Runaways : La plateforme Hulu commande une nouvelle série Marvel !

50

runaways-serie-hulu-infos-news-actu-marvel

Le projet était dans les cartons depuis près d’une décennie, notamment sous forme de film, avec un scénario de Drew ‘Iron Man 3‘ Pearce… Marvel Television développe une série Runaways pour la plateforme américaine Hulu (11.22.63) ! Voici le synopsis : « Tous les adolescents pensent que leurs parents sont méchants. Et si vous découvriez qu’ils le sont réellement ? Marvel’s Runaways raconte l’histoire de six adolescents qui peuvent à peine se supporter, mais qui vont devoir s’unir contre un ennemi commun – leurs parents. »

La série a été confiée à Josh Schwartz et Stephanie Savage, un duo qui a œuvré sur Gossip Girl et Newport Beach. Les Fugitifs ont été créés en 2003 par Brian K. Vaughan et Adrian Alphona – pour lire le début de leur run, il faut se tourner vers le marché de l’occasion -, mais un autre nom bien connu a repris le titre en 2007… Il s’agit bien sûr de Joss Whedon ! Difficile de ne pas l’imaginer derrière la caméra, ne serait-ce que pour un épisode (notons que la série compte aussi James Gunn parmi ses fans).

runaways-serie-marvel

La composition de la super-équipe n’est pas encore connue, mais on peut supposer qu’elle rassemblera le jeune prodige Alex Wilder, la magicienne Nico Minoru, la lumineuse Karolina Dean, le technologique Chase Stein, la dresseuse de dinosaures Gertrude Yorkes et la super-forte Molly Hayes. Et comme tout est lié, sachez que la mère de Nico, Tina Minoru, a récemment fait une apparition dans le comic-préquelle de Doctor Strange !

50 COMMENTAIRES

    • FX, et FOX se sont les séries « X-Men » donc c’ets à part…

      ABC, Freeform, Netflix, et probablement Hulu seront pour le MCU…

      ABC et Freeform, c’est grand public, formaté Network (42 minutes, avec une histoire prenant en compte les 4 pauses publicités, ABC c’est plus jeune adulte, alors que Freeform c’ets plus adolescent.

      Netflix et Hulu, auront un format du câble, + de 52 min, avec moins de censure et plus de liberté, et dont l’histoire n’a pas à se préoccuper au montage de coupure pub, Netflix montre un coté plus sombre, plus violent, Hulu pourrait donner quelquechose de plus lumineux, grand public…

  1. Vu qu’ils précisent « Marvel’s Runaways » et non pas seulement Runaways comme les séries X-Men de la FOX et FX, on peut être amené à penser que cela se déroulera dans le MCU comme les autres.

    Après, oui Hulu est un concurrent de Netflix, mais je pense que les séries de Netflix vont toutes avoir un ton sombre, alors que sur un Hulu, se ne sera peut-être pas le cas.

  2. Bonne nouvelle même si j aurais aime les voir en film comme ça on aurait pu les caler dans avengers 3 mais bon James Gunn a détruit nos espoirs de voir Daredevil et les defenders au ciné grosse déception que Marvel n assume pas son univers partage

  3. Rien que pour Nico et le dino, je suis partant 🙂 surtout avec du tout est lié.
    Par contre va falloir un sacré budget pour cette série.

  4. hum…….. j’avais beaucoup hésité à me lancer dans le comics étant peu inspiré par les équipes d’ados et finalement j’avais adoré la série originale avec son concept de héros enfants de super criminels ! Bon évidemment comme dans toute « adaptation » on va sûrement supprimer cet ingrédient essentiel des origines des héros et en faire quelque chose de bien aseptisé mais attendons de voir si la plate-forme Hulu chapeauté par Disney qui y a des parts va faire le pari d’une série mature façon netflix ou d’une comédie low cost façon ABC. (Même si AOS a bien remonté la pente depuis ses débuts leurs inhumains vraiment j’accroche pas …) La bonne (?) nouvelle c’est que Marvel essaie de rattraper son retard sur DC en termes de matériel transmedias même si entre ABC, Netflix, Freeform et maintenant Hulu (je cite pas les séries de la fox ces gens-là ne lisent vraisembablement pas de comics vu le crachat permanent sur le matériel d’origine) ça fait un peu bordélique et avec une qualité qui varie (Mettez un profane devant un épisode Daredevil ou Jessica Jones et après devant un épisode de Agents Of Shield…). Bon ceci étant dit peut-être qu’un jour Marvel aura sa propre chaîne pour réunir toutes ses séries et en faire un vrai univers connecté parallèlement au cinéma avec des héros qui se croiseront ptet pas sur grand écran mais il y a suffisamment d’histoires et de persos pour qu’on survive à l’absence du Punisher de Daredevil et de Jessica Jones voire Luke Cage dans le monde des Avengers, parce que l’équipe existait bien avant que BMB la remanie dans ses new Avengers 🙂

    Moi ce qui me ferait surtout plaisir c’est que Marvel retourne voir les studios d’animations nippons pour pondre comme DC des bons dessins animés qui adapte les grandes sagas Marvel. Parce que ormis Docteur Strange qui était moyen et les deux films Ultimate Avengers on peut pas dire qu’on ait été gâté en production de qualité et même si DC a réussi son Killing Joke en foirant la moitié du film ils ont réussi pas mal d’adaptations quand même et d’ailleurs les suls comics dc que j’ai lu c’était pour comparer avec les dessins animés (à part red son dont le pitch me plaisait)

  5. Je connais vraiment très peu ce groupe
    L’origine de leur pouvoir c’est quoi ?
    Une utilité de les apportés « si tôt » dans le MCU ?
    Quels sont leur liens avec les Avengers et une hypothétique apparition dans Infinity War ?

    • Origines divers (comme les Vengeurs);
      utiles pour grossir les rangs de la « menace super héroïque » de plus en plus incontrôlée;
      0 liens avec les Vengeurs (jusqu’à ce qu’arrive Victor Mancha), comme pour les Gardiens ou Ant-Man par exemple. Donc totale indépendance avant que les gros calibres s’y intéressent plus précisément… et essaient de les recruter.

  6. je connaissais pas ce groupe! mais j’ai un peu lu le résumé de leurs aventures. conclusion: je crois qu’ ils vont devoir prévoir un budget conséquent !
    Edit: il y’ a du potentiel (beaucoup de surprises possible), des liens avec la cape et l’épée, captain America etc… Mais j’aurai préféré une série sur les New Warriors . Car speedball en live ça peut vraiment donner quelque chose de mémorable 🙂

  7. J’ai entendu parlé de ce comics mais je ne l’ai jamais lu. Le synopsis ne me donne pas super envie de voir la série je vois pas vraiment l’intérêt de cette série. De plus je pense que avec tout ce qu’on nous sert, et ce que l’on s’apprête à nous servir bientôt, je trouve que nous disposons déjà de pas mal de série adaptée de comics book. Mais bon si ça peut développer un peu le MCU,tant mieux mais bon faudrait déjà commencé par nous lier les séries Marvel / Netflix au MCU avant de développer davantage ce dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE