Thor – Ragnarok : Mark Mothersbaugh composera la musique du film !

28

thor-ragnarok-actu-news-infos-film-marvel

Trois films, trois compositeurs (via BirthMoviesDeath)… Et c’est donc Mark Mothersbaugh qui succédera à Patrick Doyle (Thor) et Brian Tyler (Thor : Le Monde des Ténèbres). Sa mission est simple : composer une partition épique pour Thor : Ragnarok ! Le réalisateur Taika Waititi a donc jeté son dévolu sur l’homme qui a écrit les notes de La grande aventure LEGO, 21 Jump Street, Fanboys et La vie aquatique.

Mais un rapide coup d’œil à sa fiche Wikipédia nous apprend qu’il est connu pour toute autre chose. Dans les années 70, Mark Mothersbaugh fonde Devo, un groupe de rock décalé. Quelqu’un connaît ? Pour en revenir à Thor : Ragnarok, on peut donc s’attendre à une bande originale qui sortira un minimum de l’ordinaire (orchestre traditionnel et synthétiseurs, selon les dernières rumeurs)…

mark-mothersbaugh-thor

———————————————————–

Thor : Ragnarok est réalisé par Taika Waititi et sort en France le 25 octobre 2017, avec Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Tom Hiddleston (Loki), Cate Blanchett (Hela), Jeff Goldblum (le Grand Maître), Karl Urban (Skurge) et Tessa Thompson (Valkyrie).

28 COMMENTAIRES

  1. La phase 3 indique que Marvel fait vraiment tout pour que chaque film ai son univers contrairement aux autres phases ou ils tentaient de garder une certaine cohérence « d’esprit » à travers tous les films pour que les rencontres à travers les films Avengers passent mieux.

    Mais je pense que c’est mieux comme ça, les films seront moins fades et les spectateurs accepteront l’idéee que l’univers avengers sera un peu différent de l’univers perso de chaque héros.

    • La Phase 2, surement pas: quel point commun entre un IM 3 façon Shane Black, un Thor se passant le plus souvent ailleurs (qu’aux USA), un Cap typé hyper espionnage ou un GotG à l’autre bout de la Galaxie super coloré et avec des tubes 80’s ? Aucun, seul AoU et Ant-Man restent un peu dans les clous stylistiques, encore qu’il s’agit pour l’un de se démarquer du premier en étant un peu plus sombre, et pour l’autre d’une question de budget (que n’aura pas eu Edgar Wright).
      Avec un max de nouvelles franchises et peu de suites, la Phase 3 accentuera encore plus cette tendance.

  2. Marvel cherche surtout de rendre Thor plus successful qu’il ne l’est actuellement.
    Contrairement à Iron Man ou Captain America (depuis le second opus), Thor reste un peu le maillon faible apres 2 films solo en demi teintes niveau B.O et accueil critique.
    Espérons que l’ajout de Hulk et l’aventure spatiale façon buddy movie fonctionne bien pour redonner un peu de panache à la franchise nordique.

    • Maillon faible, c’est vite dit. J’ai largement préféré le côté second degré assumé de Thor 2 à celui sérieux et faussement complexe de Captain America 2 par exemple. J’ai à peu près autant détesté Tgor 1 qu’adoré Thor 2, j’ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre la haine envers ce film.

      Soyons réalistes, s’il y a un maillon faible dans le MCU c’est Iron Man : à part le premier les suivants sont franchement médiocres. Remarquez il y a le cas Hulk aussi, tellement décrié qu’il a annihilé tour espoir de voir d’autres films solo par la suite (sans compter sur le fait que jusqu’à la fin dimu tournage ils n’avaient pas franchement tranché entre le reboot pur et simple et la suite au film de Ang Lee).

      Bref, tout ça met quand même en évidence les irrégularités qualitatives énormes du MCU. J’espère que Dr Strange ne décevra pas !

      • Faussement complexe, ça se discute quand on a un type drapé du symbole de l’Amérique qui appelle à la désobéissance civile.
        Les Thor manquent surtout de plus d’ambition épiques, quand on a la disposition un univers composé de 9 Mondes et autant de créatures fabuleuses (d’où un 2 mésestimé dès lors où on y retombe encore trop souvent à Jöthuneim et ses « chiens géants »).
        Les IM sont dans la même obsession généalogique générale, mais ça ne les empêchent pas d’être tous efficaces et en partie originaux individuellement.
        Et pour Hulk, c’était tranché depuis longtemps vu le générique de début faisant mention de la série tv mais pas d’une aventure précédente avec le père Banner.
        Plus que des irrégularités qualitatives, ce seraient plutôt une question d’identité propre à chacun…

        • Oui enfin il appelle à la désobéissance car un organe américain est infiltré … par des nazis. C’est pas très fin quand même.

          • Sauf que ce ne sont pas de « vrais » Nazis, ils tolèrent même des individus basanés comme Sitwell (et ceux qui écoutent le Cap ne s’en doutent pas non plus, mais ils le sentent bien que ça cloche). Ils sont au delà de ça, pour un pouvoir total et contrôlé, sans liberté ni plus fort qu’eux… comme le serait un gouvernement qui aurait déraillé vers trop de paranoïa. Mine de rien, ce qu’on voit dans CAp3 n’en est pas loin.

  3. Mark Mothersbaugh peut il nous pondre une BO énergique sans un arrière fond trop mélancolique ou bizzaroïde ? Un défi pour lui peut-être.

  4. Pour le moment, j’ai la désagréable impression que ce Thor – Ragnarok va faire du Gardiens de la Galaxie… Je crois que c’est justement Chris Hemsworth qui disait que le film tendrait vers le même humour que celui de James Gunn. Alors ça, plus le logo, plus la musique qui, connaissant un peu le gars, va être un peu étrange… Le film me rassure de moins en moins, alors que je m’attendais à un truc plus mature (Ragnarok quoi !). Mais bon… Depuis Civil War, j’ai plus trop d’attentes pour les films Marvel.

  5. Je l’impression qu’on peut dire adieu à tous ce côté épique qu’il y aurait pus avoir j’avais de grande attente depuis l’annonce du film plus grande lorsqu’il on montrer le casting 4 étoiles mais des je vois ces décisions artistique j’en devient dubitatif la bande annonce sera sûrement un petit peu trompeuse comme à leur habitude avec Marvel Studios
    Même Docteur Strange à l’air plus épique et sérieux avec évidemment leur humour mais je pense que sa ne sera pas un festival de blague à la Ant Man vue le contexte du film
    Bref nous verrons pour juger, par contre j’aimais bien moi le thème principal de Thor 2 bien que sur ce site j’ai l’impression qu’on apprécie peux où pas la composition de Brian Tyler je me demande si le nouveau compo reprendra le thème ou pas ? Au pire il pourrait l’arrangé à sa sauce comme ça on garderai une certaine cohérence avec le précédent opus après si il y changement pourquoi pas d’ailleurs j’ai pas trop compris pourquoi il n’ont pas gardé le thème du premier qui était aussi excellen.

    • Moi aussi j’aime beaucoup la BO de Bryan Tyler,pour le reste on a rien vu de concret pour le moment faut pas désespéré! Mais c’est vrai que Thor a besoin d’un grand film. Après un premier métrage sympathique et un deuxième assez décevant, j’espère que ce sera pour cette fois!

LAISSER UN COMMENTAIRE