Transformers – The Last Knight : OUAT ? Liam Garrigan est le Roi Arthur !

67

transformers-5-the-last-knight

Après Benedict Wong pour jouer Wong (Doctor Strange)…

Sur ce coup-là, la directrice de casting ne s’est pas foulée (via Mashable)… Liam Garrigan – vu dans La Légende d’Hercule et Les Piliers de la Terre – a été choisi pour incarner le Roi Arthur dans Transformers : The Last Knight. Là où cela devient drôle, c’est qu’il a joué exactement le même rôle dans la série Once Upon a Time. Il rejoint donc Santiago Cabrera, qui jouait… Lancelot dans la série Merlin. Attendez une seconde. Cela veut dire que la Reine des Neiges vit dans le même univers qu’Optimus Prime et Bumblebee ? Plus sérieusement, la légende arthurienne sera donc au programme de la suite de Transformers : L’Âge de l’Extinction. Arthur, Merlin, Excalibur, un tournage en Écosse, des chevaliers… et des robots. Sacré mélange !

roi-arthur-transformers

Transformers : The Last Knight est réalisé par Michael Bay et sort en France le 21 juin 2017, avec Mark Wahlberg (Cade Yeager), Isabela Moner (Izabella), Josh Duhamel (Lieutenant-Colonel William Lennox), Tyrese Gibson (Robert Epps), Santiago Cabrera (Santos), Jerrod Carmichael (Desi) et Anthony Hopkins.

67 COMMENTAIRES

  1. What, the, fuck ? Oo Alors la pour le coup si la série part dans un délire sf/fantasy totalement débile et totalement assumé ça sera peut être la première fois que cette saga m’attire Oo.

  2. Je serai le premier à admettre sans aucun regret que je suis contre Zendaya en Mary-Jane, mais n’oublions pas que pendant ce temps, des millions d’enfants des années 80 sont sauvagement violés dans leurs fesses par une franchise devenue aussi appétissante qu’une tartine de truite au Nutella.

  3. Surement un flashback, comme celui au début du 2… Maintenant, « transformer » (?) la Légende Arthurienne en fait réel, voir la lier à de la SF (donc ce n’était pas la magie, bande de petits naïfs)… Tout ça pour surement faire un lien avec Excalibur…
    Il aurait mieux valu rendre cet hommage de très très loin. Même si c’est une idée qui sonne elle aussi très « années 80″…

    • Stargate SG-1 avait aussi introduit la mythologie arthurienne dans ses 2 dernières saisons. Et c’était plutôt bien intégré à mon goût !

      • Stargate SG1 l’a fait avec quasi toutes anciennes les mythologies, rien de nouveau pour eux, c’est dans le concept de la série depuis le 1er film.
        Moins dans celui de TRfs, semblant sortir de nul part vu comme ça… Mais comme l’action devrait être d’abord de la partie (comme toujours), ce n’est surement qu’un petit détail scénaristique qui s’évaporera quand tout se mettra à péter.

  4. Donc soit il vont tenter le coup du voyage temporel (et ça risque d’être à chier vu comment c’est casse gueule et que ces films ne font pas dans la finesse) soit il vont ENCORE nous service une ENIEME fois le coup du « non mais en fait les transformers sont là depuis toujours ».

    Ou alors c’est le roi arthur qui va debarquer dans notre « présent » et là parcontre !!!!…bah c’est à chier tout pareil

  5. Du Coup je suis curieux de savoir qui va incarner Perceval et Karadoc….
    Ben Stiller et Owen Wilson ????? Pour continuer dans le bien moisi…..

    • Voilà, c’est du « tout convenu »
      La saga raconte qu’Apollo 11 en 69 découvre qu’un spaceship Transformers s’est déjà crashé sur la lune et là, on aura une belle intro pour démontrer que du temps du bon roi de Camelot, il y avait des deceptic-drag-ons et que du coup, une poignée de knightbots sont venus les occire. Jusqu’à qu’il n’en reste plus qu’un (Optimus McLeod ?), enfermé dans une crypte jusqu’à qu’on le réveille de nos jours, nanana ninanère….
      Parce que faire débarquer Garrigan et Cabrera dans le futur (notre présent) ferait de ce volet un film de série Z et qu’en l’occurrence, Bay producteur ne peut se permettre de dévier de ce qu’il a déjà fait quatre fois et qui a rapporté plus d’un milliard en 2014…

      • Dsl Boss mais j’ai en exclu les scénarios des suites de la saga

        Transformers 6: Les aztecs priaient en fait le autobots, qui les ont aidés à construire leurs pyramides

        Transformers 7: La bête du Gevaudan était en fait un decepticon…
        .
        .
        .
        .
        .
        Transformers 15 : Crossover avec terminator et un 1000éme retour dans le post-retro-futur pour tuer optimus connor

          • Le large public adulant le recyclage… ce serait plutôt le contraire. Ne pas confondre les archétypes universels qui marchent et ne mourront jamais, et les totaux plagiats passant pour des idées vraiment nouvelles.
            En fait tout dépend du support (si c’est de l’animé, ça passe à l’aise) et des acteurs donnant la réplique avec assez justesse et/ou talent pour faire passer ça.

        • le contraire voudrait dire que (oserais-je ajouter « pour une fois ») la saga Transformers se fendrait d’un scénario assez complexe pour offrir une stabilité plausible à cet anachronisme.
          A moins que ce ne soit qu’un vaste foutoir qui se fiche un peu de coller à quelque réalité que ce soit….

  6. Mon petit robot,a pris sa volée…
    Mon petit robot,a pris sa volée…
    A pris sa….a la volette…
    A pris sa….a la volette…
    A pris sa volée !!!!

      • Mais dans star wars tes chevaliers ont des ( sabres lasers ), pas des sabres tout court. Donc c’est plus vraiment de l’héroïque fantaisie on peut dire qu’on s’en inspire mais pas qu’on les fusionne). De plus, on nous parle de l’intégration d’un des premiers héros ( si ce n’est le premier) d’une œuvre mageure de ce genre, dans de la bonne vieille sf (c’est pas pareil). Enfin si on me disait que les descendants d’Arthur faisaient equipe avec les autobots ok. Mais ici on parle de king Arthur himself et très certainement de la table ronde qui un jour croiseront le chemin d’un( groupe de robots aliens).

        • C’est l’histoire d’un jeune orphelin qui ne semble pas avoir un destin exceptionnel et qui croise un jour la route d’un vieil excentrique qu’on prétend ermite/mage* et qui va influer sur la destinée du jeune orphelin, non seulement en lui expliquant ses véritables origines, mais en lui permettant d’obtenir d’une épée exceptionnelle. Geste arthurienne ou Guerre des étoiles ? Changez l’épée en baguette magique, et vous obtenez Harry Potter.

          (* « y a toujours un vieux dans les histoires, ça fait mystérieux » – Perceval)

        • Non mais il est clair que star wars reprend de nombreux éléments issus de la légende arthurienne. Mais pour moi, prendre quelques éléments caractéristiques appartenant à un genre afin de les greffer à un autre, ne constitue pas une fusion mais une inspiration. Dans le sens où star wars s’inspire de certains code de l’héroïque fantaisie. Donc ce que j’ai mis en exergue dans mon premier com, c’est la notion de fusion de genres. Car on aura une possible rencontre entre deux œuvres appartenant à des genres littéraires différents ( enfin, je sais pas si on peut parler de littérature pour transformers), à savoir la sf et l’Hf. D’où ma curiosité ( qui, il faut le préciser, ne part pas d’un sentiment negatif).

          • Justement SW est plus une fusion à proprement parlé (un genre intégrant un autre genre) que ce future transformers qui ressemble plus à un « versus ». Ici c’est la rencontre entre deux genre totalement opposés, une sorte de cross over (enfin de se qu’on en sait…)

          • L’un des auteurs les plus habiles à marier ces genres, c’est Edgar Rice Burroughs. L’ennui c’est que ses œuvres ne sont plus trop « tendance » en particulier depuis l’échec au Box Office de John Carter.
            Dans un registre sensiblement identique mêlant poncifs de la SF et de la Fantasy, d’une certaine manière, on pourrait inclure la saga Planet of Apes.

            De là à comparer une production Bay à un écrit de Burroughs, je ne m’y risquerais pas et, si c’est là que tu veux en venir, oui, je pense que mélanger le genre mecha et médiéval le tout produit par le roi du bim bam boum risque de faire passer la saga X-men au cinéma pour hautement intellectuelle, à côté, par exemple … ^^
            C’est bien pour ça que je pense qu’il n’y aura pas d’introspection de robots géants transformables à une époque lointaine et reculée dans un saga qui a déjà quatre opus, mais que ce sera quelques scènes prequels, tout simplement. Pour s’essayer à un mix proche de Cowboys & envahisseurs, il faudrait du neuf plutôt qu’impliquer une licence déjà bankable.

          • Ça me fait mal de lire « Planet of Apes » sachant que le livre original est français. Cocoricotons un peu quand on peut le faire que diable !

          • Tout a fait d’accords avec toi king. je pense aussi à une /quelques petites scènes genre prequels pour expliquer un truc vite fait . Enfin Wait and see.
            Et oui rasta star wars n’est effectivement pas connu pour ses méchas 😃

          • La saga X-Men est belle et bien « intello »: elle met tout le temps en avant le racisme comme fléau à combattre sans arrêt.

          • « elle met tout le temps en avant le racisme comme fléau à combattre sans arrêt. » ça en fait pas une saga intello pour autant …

          • Ça n’est pas non plus idiot pour autant. Et même avec de l’action et de la SF, raconte plus de choses globales et individuelles fortes (surtout depuis qu’elle refait la Grande Histoire du Monde).

  7. Ok donc Excalibur en fait c’est un Transformer coincé dans une pierre ?

    Saber si tu m’entends, on a trouvé ton alter ego avec une épée mécanique !

    (Oui quand on parle Arthur et Excalibur, je pense toujours à la licence Fate/Stay Night)

      • Eh bien tu rates quelque chose mon cher NemesisRoss. La licence Fate est un petit bijou noir et cruel (mais beau ^^), et l’arc Fate/Zero est une pure tuerie! 🙂

  8. On rigole mais ils sera peut-être mieux que Transformers 3…. Ouai non peut-être pas ^^ Plus du 4 enfaite ^^ ( En même temps si il fait pire…. :0 )

  9. Le roi arthur … une des histoires les plus utilisés au cinéma/séries/livres etc et pourtant ils n’ont pas réussi à faire un film réussi avec cette légende …dommage …

    Sinon pour transformer j’ai l’impression que j’ai bien fait de m’arrêter au …1

  10. On atteint des sommets dans le WTF avec cette saga Oo
    A quand un Transformers sans humains se passant uniquement dans l’espace ? Avec un peu d’inventivité et d’idées ça peu faire un bon space opéra…

  11. Donc en fait les transformers ils sont venus sur Terre pour la 1ère fois à notre époque (T1), mais en fait ils étaient déjà venus dans l’ancienne Egypte (T2), mais en fait ils étaient déjà venus sur la Lune (T3), mais en fait ils étaient déjà venus au temps des Dinosaures (T4) et finalement, ils sont aussi venus au temps des chevaliers ?…
    En fait les mecs ils vivent ici ?

  12. Il n’y a pas eu des transformers pierres, cailloux ???
    Il me semble que j’avais un jouet qui se transformait en pierre et en robot, est-ce que c’était un transformers, je ne me souviens plus.
    ça peut le faire au temps du roi Arthur.

  13. Ça doit être aussi un truc dans l’air. Outre Astier et Ritchie, il y avait aussi dans SW ép VII un peu d’Excalibur dans le sabre de Luke. Et deux références dans DoJ (même si hors sujet dans le combat final).

LAISSER UN COMMENTAIRE