Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘The Ghost’ [4×01] + le teaser du prochain épisode !

61

agents-of-shield-saison-4-news-actu-info

Nouvelle case horaire, nouvelle saison ! Cette année, Agents of S.H.I.E.L.D. se fait plus sombre… bénédiction ou malédiction ? Regrettez-vous le ton léger des premières saisons ? Après tout, cela fait partie de l’ADN de la série. Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? De ce All-New Ghost Rider, qui a souvent été qualifié de Ghost Rider du pauvre ? On discute de tout ça sur le forum Agents of S.H.I.E.L.D. Et on croise très fort les doigts pour que l’audience soit bonne (réponse vers 18 heures) !

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 1 – ‘The Ghost’ : A la lumière des Accords de Sokovie, et avec l’HYDRA oblitérée, le S.H.I.E.L.D. est de nouveau légitime et n’a plus besoin d’opérer dans l’ombre. Depuis que Coulson est mort aux yeux du monde, l’organisation a besoin d’un nouveau Directeur pour lui servir de visage. Coulson se retrouve dans le rôle d’agent et fait équipe avec Mack, et ensemble, ils sont chargés de traquer et de confirmer la présence de personnes améliorées, alias les Inhumains. Ils tentent de traquer et de capturer Daisy, alias Quake, qui essaye de se racheter pour ses péchés passé.

————————————————–

Audience US : Il est temps de mesurer l’effet Ghost Rider ! Hier soir, le season premiere d’Agents of S.H.I.E.L.D. a rassemblé 3.44 millions de téléspectateurs (contre 3.03 millions pour le dernier season finale). En dépit de la nouvelle case horaire, c’est la meilleure audience de la série depuis mars (‘Bouncing Back’, 3.52 millions). Sur la cible des 18-49 ans, le show réalise un taux de 1.1% (en hausse de 0.1 point). Autrement dit, rien d’extraordinaire, mais il faudra s’en contenter [chiffres définitifs] !

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 2 – ‘Meet the New Boss’ : Daisy se bat contre Ghost Rider, mais le coût est terrible ; et Coulson fait face au nouveau Directeur et à ses plans audacieux qui surprennent tout le monde.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Jason O’Mara (le Directeur) et Gabriel Luna (Robbie Reyes/Ghost Rider).

61 COMMENTAIRES

  1. Un épisode très bon.
    Un plaisir de retrouver daisy et le reste
    Ghost a l’air menaçant et a de très bon effet.
    Et l’intrigue sur AIDA en mode ex machina s’annonce très bien aussi.

    • Je n’en avais pas non plus entendu parler. Mais je pense que cela vient des FX, le crane en feu est correct mais sans plus (enfin je trouve) mais surtout la bagnole n’a pas beaucoup de flammes, juste les roues quasiment.

      • Au contraire, la FX est bonne le rider de Robbies Reyes n’est pas un crâne mais un casque de voiture en forme de crâne donc pour le coup c’est bien joué et la voiture de Robbies en ghost dans les comics ne se transforme pas trop, vus qu’elle a déjà un design de ghost rider.

  2. Excellent épisode!!! Le côté sombre va faire du bien à la série (encore plus) faut vraiment qu’elle se rapproche du modèle « Netflix » et ça sera parfait, bref très bon début Ghost Rider vraiment bien !!!

    Par contre l’ambiance du nouveau S.H.I.E.L.D. bof bof… Bon heureusement que le directeur va mourir au bout de 12 épisodes et que Coulson récupère sa place de directeur xD

  3. Je suis très impressioné par ce Ghost Rider (surtout quand on sait que la saison a commencé à se tourner qu’en Août).

    Et c’est qu’une ambiance plus proche des comics est préférable.

    Je pense que ceux qui ont dénigré Disney qui a tout fait pour garder Aos a tout prix devront tourner 7 fois la langue dans leur bouche (si la qualité se maintient).

    • « Je pense que ceux qui ont dénigré Disney qui a tout fait pour garder Aos a tout prix devront tourner 7 fois la langue dans leur bouche (si la qualité se maintient). »

      Mec, les audiences de AoS était suffisante pour une saison 2, 3 et maintenant 4, Disney n’a pas du tout « tout fait pour garder Aos a tout prix » et le partenaria avec la chaine doit surement également aider, et cette saison 4 montre bien la « fin »( ou résurection ) de cette série car elle est plus tard, ok, mais apparemment ( pour le moment ) essaye de ce rapprocher le plus possible du Netflix, donc si la série garde une « bonne » audience, nous auront très certainenent une saison 5 du même genre !

      Et puis bon, osef à Disney quand on pense à Agent Carter hein 😛

      • On le répète mais le business modèle de disney est assez différent de pas d’autres firmes. Même si aos fait des audiences très moyennes, avec tous les produits dérivés etc ils gagnent quand même de l’argent et peuvent donc se permettre de prolonger la serie

  4. Qui peut regretter la première saison ?
    Pourquoi quelqu’un dirais que le côté sombre que prend la saison est regrettable ?
    En tout cas pour ma par je n’est jamais considéré le ton léger de la série comme étant sont ADN…

  5. Par contre les FX sur l’apparence du Ghost Rider sont meilleur que sur le film de 2007 mais pas celui de 2012 où l’apparence du Ghost était parfaite à mes yeux. Mais évidemment budget oblige ceux de la voiture en flamme font très cinématique de jeux vidéos mais au final pour une série ça va.

  6. Comme beaucoup le dise, ce nouveau ton va faire du bien à la série.

    Par contre, suis-je le seul à tiquer que dans le teaser « Meet the new Boss » ils parlent du « Spirit of Vengeance » pour parler de l’origine du pouvoir de Robbie c’est plus l’origine de Johnny Blaze ?!
    J’ai peur qu’ils vont nous faire ce que certains redouter: Robbie Reyes mais avec les pouvoirs et « l’origine » de ceux-ci de Johnny Blaze.

    Après niveaux FX on a de la qualité mais bon ce n’était pas ce qui me faisait le plus peur à cause l’apparence ‘finale’ de Hive en fin de saison 03.

  7. C’est plutôt pas mal 3,5 à 22h ! C’est pas extraordinaire mais c’est plutôt satisfaisant. La serie est bien aidée par Danse Avec les Stars juste avant je pense !

  8. Quand je pense qu’on voyait mal la série passer la première saison…et nous voilà 4 ans plus tard, avec des compliments sur l’écriture et les effets spéciaux…c’est cool quelque part^^

  9. Très bon épisode de reprise et très bon épisode tout court, je trouve ce ghost rider bien fait et j’attend d’en voir plus mais pour le moment je le préfére à celui de Cage, ça fais plaisir de retrouver Daisy et toute la team mais on ne l’a pas encore vu ce nouveau directeur que je ne l’aime déjà pas x) SPOILER mettre des couleurs et séparé la team non mais c’est quoi ça ? Spoiler

  10. Les effets spéciaux sont corrects, mais jamais de la vie je n’accepterai que le premier Ghost Rider du MCU conduise autre chose qu’une moto. Alors oui, on m’a bassiné que les Ghost Riders (genre c’est le nouveau Green Lantern Corps) ont des tas de moyens de locomotion différents, y compris un requin et un éléphant, mais la moto c’est iconique. Puis j’ai l’impression qu’on crache un peu sur Johnny Blaze à cause des films de Nic Cage en faisant totalement l’impasse sur lui et Danny Ketch. C’est comme si on prenait Ben Reilly dans Civil War à cause des critiques sur TASM 2, ou Guy Gardner dans Justice League parce que Reynolds s’est planté avec son Green Lantern.

    • « …mais jamais de la vie je n’accepterai que le premier Ghost Rider du MCU conduise autre chose qu’une moto » Bah écoute t’as pas le choix c’est comme ça. C’est seulement une série pourquoi vous vous prenez la tête comme ça?! Profitez! Techniquement c’est la 1ère fois qu’on voit un Ghost Rider réussi à l’écran. Comment est ce qu’on peut encore raler après ça?

      • J’avais beaucoup de mal avec le fait que se ne soit pas jonny blaze mais j’ai bien accroché avec robby sa donne un autre ton aux perso
        Avec ce nouvelle horaire et une direction plus sombre je croise les doigts pour un guest chez netflix

  11. Excellent épisode de rentrée ! J’avais peur que l’ambiance plus sombre ne gâche tout mais non, c’était un très bon épisode !

    Plein de nouvelles bases, de nouvelles intrigues, il y a fort à faire dans les épisodes à venir !

    La seule chose que je regrette de la saison 1 est sa photographie, les couleurs sont beaucoup trop fades aujourd’hui…

  12. Cet épisode m’a RÉ-GA-LÉ !

    Depuis le temps que je l’attendais, j’étais vraiment impatient ! Pas déçu, c’est passé super (trop vite) hâte de voir la suite.

  13. Très bonne épisode !

    Mais ce que je veux voir avec cette série, c’est le côté SHIELD que le SHIELD avait jusqu’à Cap 2, chose réusite avec cette épisode, on voit bien que Coulson n’est qu’un agent parmis d’autre qui suis une mission, mais vivement l’épisode 2 pour découvrir le Directeur !

    Sinon j’espère que ce Directeur sera la chose qui relira la série au film, car le SHIELD est de retour, et maintenant que j’y pense, voir le SHIELD dans Homecoming serait géant ! Le mieux serait de voir à la fin du film que Coulson devient le directeur du lycée, c’est sur 😛

    Mais donc, pour rajouter de la crédibiliter à la série, il faut que le shield revienne au cinéma, car ce n’est pas tellement AoS, plus AoS : Equipe Coulson ^_^

  14. Premier épisode très intéressant qui introduit pas mal d’intrigues potentielles ! Vivement la suite. Il faut aussi souligner les très bons effets spéciaux pour le Rider.

    SPOIL

    Pensez vous que les intrigues liés au robot d’un côté et au « fantôme » de l’autre pourraient se rejoindre avec une possession de ce corps, qui deviendrait hors contrôle par la même occasion ? Ça m’est tout de suite venu à l’esprit perso.

  15. Ha ouais, j’ai trouvé l’episode moyen , c’est un peu le bordel je trouve .

    Le ton de la serie est plus sombre ca se sent, il essaye de se rapprocher de dardevile, je sais pas si c’est une bonne chose.
    Enfin bon c’est que le debut

    • Elle s’appelle Lucy (selon la liste
      du casting ce qui est peut être un leurre). Elle avait été annonce en Août en tant qu’un personnage violent avec des qualité « haunting » (je ne trouve pas l’équivalent français)

      • Ca fait bizzare de voir de la magie et de la science fiction dans un même épisode de 42 min quand même. AoS c’est tellement géniale put*. Need un nouvelle épisode! Si seulement la série sortait comme une saison de Netflix 🙁

  16. Un épisode de reprise qui marque visuellement le changement : C’est plus sombre, beaucoup plus que l’an dernier.
    On a notamment l’impression que, dans un soucis de limiter les coûts, la production a décidé de filmer dans des salles noires certaines scènes !

    Pour le reste, le Rider est pas mal mais trop propre. En bref, il ressemble plus à celui du premier film qu’au second moins mainstream (en clair, je vois pas la version AoS pisser du feu…)
    Concernant les personnages, c’est un plaisir de les revoir.
    Reste le(s) méchant(s) dont on ne sait pas grand chose pour le moment.

    PS. Bravo pour le titre qui peut être lier à plusieurs personnages

  17. Très bon épisode !
    Tout y était excellent mais si je dois chipoter j’ai toujours un peu de mal avec leurs super gadgets comme la main qu voit a travers la matière, le casque de réalité virtuelle parfait fait par des scientifiques…
    Mais tout le reste j’en redemande 😀

    Tiens par rapport au titre de la série il me semble que Ghost Rider fait partie intégrante de ce dernier maintenant.

    On ne parle plus d’Agents Of SHIELD, mais de Agents Of SHIELD Ghost Rider.
    Et si c’était le commencement d’un truc nouveau ?
    Chaque saison un nouveau Héro. Je trouverais le concept intéressant :]

  18. Il y a une tumeur sur une possible apparition du Punisher. Son créateur était à l’avant première et un des showrunners à dit que cette présence se justifiera plus tard dans la saison. Après il a aussi écrit des Ghost Rider version Jonnhy Blaze

  19. J’aurais une question à ceux qui regardent AoS. J’ai abandonné la série durant la première saison et je n’ai absolument pas envie de regarder les saisons qui ont suivit. Cependant (étant un gros fan Ghost Rider) est-il possible de prendre la série en cours de route? Ce Ghost Rider vaut il le coup?

    • C’est justement la question que je me suis posé en regardant l’épisode.

      Je pense qu’un simple résumé des événements concernant les Inhumains + l’évolution des personnages du groupe est de rigueur, mais rien de plus. On part un peu à zéro avec un Shield totalement remilitarisé suite à Civil War et donc aux accords de Sokovie.

      Pour le Ghost Rider il faut quand même savoir que ce n’est pas l’original, c’est Robbie Reyes, le All-New Ghost Rider !

      • Oui je sais pour Ghost Rider, je préfère l’original, mais si la mise en scène est bonne je dis pourquoi pas.

        Bon je jetterais un œil aux premiers épisodes pour voir ce que ça donne !

    • Oui c’est possible, tu risque de prendre quelques épisodes pour apprendre qui est qui, leur passif, etc. Mais c’est possible.
      Quand au Rider, pour l’instant niveau FX c’est impeccable, et il est responsable d’une soudaine montée de violence dans le show, pas négligeable.

  20. Vindieu, ils ont réussit le Rider ! C’est très surprenant ! Il y à même une nette montée de violence à chacune de ses apparitions ! L’ambiance global est encore plus sombre que la saison 3, ce qui est assez plaisant dans l’ensemble. Très bonne reprise !

  21. bon vu, je mitigé sur bcq de choses, la réal, mais aussi l’intention….
    Alors Aos, on a compris vous etes passé à 22h, pendant la scène d’intro on te le matraque avec la subtilité d’un poid lourd, OK on verra Daisy en petite culotte, ok on verra du sang giclé, et du sang bien épais, le coté série B qui est un peu Hors caractère de la série… mais ensuite le côté parkinson de la caméra, pour les scènes de discussion c’est un peu indigeste …
    sinon pour la suite, ça promet du bon, donc on verra
    le rider est réussi, c’est clair c’est vraiment le all new, mais il manque les lames pour le différencier des autres rider… c’est du détail pas très important, je suis plus interessé par la relation entre frères et possession…

    mais bon diou posez cette caméra de temps en temps…

  22. Vu. J’avais laissé tomber la série au milieu de la saison 2. L’arrivée du Rider m’a remotivé pour m’y remettre. Et ben…non. Effectivement comme je m’en doutais seul le rider m’a fait regarder l’épisode jusqu’au bout. Toute l’intrigue avec l’équipe de Coulson reste toujours indigeste pour moi. Ils devraient mettre fin à cette série et enchaîner avec un spin-off sur le Rider.
    Rider que j’ai trouvé assez menaçant, les Fx satisfaisants pour une série, l’acteur convaincant et pourtant je n’y connais rien au al-new Ghost Rider (suis plutôt génération johnny Blaze).

  23. Excellent épisode,avec des effets spéciaux bluffants. La multiplication des intrigues propre au format sériel m’a semblé plus accrocheuse que lors des saisons précédentes. Le Rider est super bien foutu, le nouveau concept de May et son équipe d’élite est assez cool, et j’ai vraiment hâte de voir la suite !

  24. Bon voila Épisode 1 Saison 4 visualisé….
    Énorme ! ça commence tres fort…on est dans le bain des les 1eres minutes…
    Tout se suit et s’assemble moi j’suis fan…
    Beaucoup de changement pour toute l’équipe ça fait du bien et on sait d’entrée de jeu que ça va pas rester comme ça indéfiniment..
    vivement la suite….

    Pour le Ghost….rien a dire…
    Je m’attendais a un Rider en carton…un peu mal fait et trop GnianGnian…mais enfaite non ! c’est un putain de rider !!!
    La transformation du crane est super.le coup des clefs dans la main c’est cool…
    et la voiture elle a la classe…
    De toute façon une Dodge Charder de 69 noire..c’est la classe incarné.
    moi je vote pour !

LAISSER UN COMMENTAIRE