Luke Cage : Le futur roi de Harlem entre en scène (ft. Notorious B.I.G.)…

43

luke-cage-serie-marvel-netflix-actu-news-info

Dans ce nouvel extrait de Luke Cage, nous faisons la connaissance de Cornell ‘Cottonmouth’ Stokes (Mahershala Ali), le grand méchant de la série ! Attention, la version française ne rend pas totalement justice à la version originale : Cottonmouth ne dit pas « T’aimes ma grande photo ? », mais « T’aimes ma photo de Biggie ? » (Biggie faisant bien sûr référence au rappeur Notorious B.I.G.). Bon, comme c’est la seule caractéristique connue du personnage… A votre avis, Cottonmouth finira-t-il la saison avec #SPOILER# un râtelier en acier #SPOILER# ?

Après qu’une expérience scientifique sabotée lui a donné une force exceptionnelle et une peau indestructible, Luke Cage se fond dans le Harlem contemporain où il tente de reconstruire sa vie. Mais bientôt, le fugitif doit sortir de l’ombre et livrer un combat impitoyable pour le cœur de New York, sa ville, mais surtout contre un passé qu’il croyait avoir enterré.

La série Luke Cage sera mise en ligne le 30 septembre 2016 sur Netflix (VF et VOST), avec Mike Colter (Luke Cage), Mahershala Ali (Cornell ‘Cottonmouth’ Stokes), Alfre Woodard (Mariah Dillard), Simone Missick (Misty Knight), Theo Rossi (Shades), Frank Whaley (Rafael Scarfe) et Rosario Dawson (Claire Temple).

43 COMMENTAIRES

  1. Ils ont du louper le jeu de mot « Big » – « Biggy ». Mais pas les connnaisseurs (qui de toute manière ne le verrons qu’en V.O….).
    Et aussi, la musique de fond est moins audible en V.F.

  2. Biggie = big = grande …

    Merde sérieux j’sais pas si c’est fait exprès ou si ils ont loupé la référence…

    Bref sinon je sens que je vais beaucoup aimer ce méchant, je sais pas pourquoi mais je trouve que l’acteur à un charisme fou!

  3. La VF est bonne, la VO excellente et pour le Big, ils ont bien fait pour deux raisons:
    – une référence à un gars pas archi-connu en France (Est-ce que les jeunes savent vraiment qui c’est?)
    – ma « grande photo » accentue le côté mégalo du gars.
    Donc pour moi ça passe nickel :p

    • Les vraiment jeunes verront peut-être moins facilement cette série en France. Mais les bons fans de rap, jeunes ou pas, connaissent Biggie et Tupac ne serait-ce que de nom, et sans même les avoir jamais entendu rapper. C’est quasi dans le langage courant des « un peu plus âgés », perdant rarement une occasion de les citer (ou d’essayer de les imiter à coup de « clashs »).
      La simple référence par Stokes peut suffire, un tour sur Wiki étant aisée pour confirmer et approfondir. Une série tv comme Empire, diffusée en France, ne s’en prive pas, y compris dans les exagérations mégalo. Pourquoi pas ici aussi ?

  4. Les bons fans de rap, oui 100% d’accord, mais par exemple moi je ne connais que de nom, surtout avec ce tube de Puff Daddy:

    https://www.youtube.com/watch?v=4kwamhqyHN0

    et même si cette série me botte, je ne suis pas un grand fan/connaisseur du Rap US et cette référence ne me touche pas des masses.
    On peut supposer que les doubleurs aient pensé aux gars comme moi et se sont dit « on va opter pour quelque chose de moins pointu pour montrer la psychologie du méchant ».

    Mais en lisant les commentaires des articles précédents, j’ai bien compris qu’il y a parmi nous des vrais connaisseurs et je peux comprendre leur réaction face à cette référence « gâchée » 😉

    • J’ai vu un article la dessus, ils sont dur…
      Certes le MCU manque de musique vraiment culte, et c’est un de ses points faibles ok, mais ils oublient un peu vite le thème d’avengers quand même bien épique.
      Mais c’est vrai qu’il date un peu.
      Certains autres films ont des BO cool, j’aime bien celle du soldat de l’hiver personnellement.

      • Sur 13 films c’est la seule musique marquant (je ne compte pas la variante dans AoU) c’est un peu dommage 😕

        Je pense surtout que c’est un problème d’exploitation de celles ci
        Y en a des très cool (pour moi : Thor 2, GoG et encore ce n’est pas le main theme que j’ai retenu, c’est Marvin Gaye qui bossait sur la BO du film c’est ça ? :p)
        Mais elles sont très mal exploité dans les films

        J’ai même apprécié celle de CW (même si je ne porte le film dans mon coeur) en écoute hors film
        Le problème c’est qu’elle n’aparait jamais au bon moment dans le film ou bien elle est trop discrète…

        Ce qui fait qu’on ne retiens que le thème des vengeurs au final

        Et comme on le dit dans la vidéo il faut des scènes sans fioritures, dialogues ou autres bruits dans certaines scènes, juste la musique

          • C’est un point a souligné ce que tu dis là, il n’y a pas souvent de letmotiv (a part pour le groupe des avengers) dans le MCU

            Un thème lié à un personnage qui traverse plusieurs films

            Mais les musiques ne sont pas bien utilisé dans le MCU en général

            A part le thème des avenger qui est resté dans les têtes dès le 1er volet

    • Le thème est excellent, mais c’est vrai que je n’ai pas mis chez moi en fond sonore une seule BO de film Marvel comme je l’ai fait régulièrement avec BvS et la trilogie Batman de Nolan.

      Mais cela ne m’a pas empêché de bien kiffer certains films du MCU ce qui prouve que la musique n’est pas forcement un atout essentiel pour apprécier un film (mais quand la musique est bonne, vraiment bonne, là évidemment, le kiff devient total 🙂 ).

    • La vidéo est intéressante… mais la comparaison est biaisée. Star Wars, Harry Potter et James Bond utilisent les mêmes thèmes de film en film. Ce n’est pas le cas du MCU (pire, on a quasiment un compositeur différent à chaque fois). A partir de là, il n’y a pas d’effet de répétition. Le public est donc incapable de fredonner un seul morceau.

      • Reste que les thèmes ne sont pas marquant, exemple tout bête : le thème de Wowo dans BvS en a marqué plus d’un et pourtant il n’apparaît que dans 1 seul film a l’heure actuelle…

        Et pour star wars : https://youtu.be/9nk_WHHTQtY
        https://youtu.be/o–bLEobBFY

        Ces chefs d’oeuvres n’apparaissent qu’une seul fois dans leur films respectif

        Je pourrais aussi évoquer « duel of fates » mais il n’apparaît pas qu’une seul fois dans la prélo

        Mais on s’en souvient comme le thème de TPM, c’est évident

      • Un public dur à fidéliser également par ce biais. Peut-être parce que tous ces films se chevauchent trop, qu’on passe d’un film numéro 3 à un 1, puis un 2 etc…

        Surement aussi parce que MS peut économiser au moins sur ce point. Et ne pas avoir tous leurs oeufs dans le même panier en ayant en plus une B.O. splendide (à chaque fois?); et en plus des posters promo pas trop marketés (que ça fait du bien l’affiche de Dr Strange sans tout le cast derrière… film pour l’instant un peu plus hors norme); etc etc…

        Ce ne sont pas non plus des grands films historiques, sincères et complexes hein ! Mais rien n’empêche que temps en temps, ça ferait un peu de bien. Dans AIW 1 et 2 ?

          • Donc on retire toutes les références au rap par peur que les gens ne comprennent pas ou n’aiment pas le rap?
            Pour une série composé comme un album et basé sur du rap, c’est con quand même…

            Si on enlevait les clins d’oeil dès qu’on est pas sur que la totalité des gens saisisse, il ne resterait plus grand chose…

            Après, je suis conscient qu’il fallait faire un choix en VF (Biggie : le rappeur/ grand).

          • Tss tss, ce n’est pas ce que Gyl a dit ou même juste insinué, et comme je l’ai dit plus haut, ça ne dérange pas non plus étant un béotien en rap (je verrais cette série en tant que fan de Marvel, et je pense que mon manque de connaissance musicale ne va pas nuire à mon plaisir), mais oui c’est dommage pour les connaisseurs que la réf. faite en VO pour les connaisseurs soit modifiée et passe à la trappe avec la VF, quand aux autres… :p

          • Cage ! J’ai jamais dit qu’il fallait retiré les références au rap !!!
            Ci c’est l’essence de la série de prendre racine dans la culture rap tant mieux…
            Moi je t’avoue je n’aime pas le rap à 95% et donc je m’en fou des références a la musique rap.

            Mais je comprend que d’autres aime. (enfin ça dépend qui…)
            Mais a titre personnelle je m’en fou puissance 1000 d’une référence manquée sur un rapeur que je connais pas et que je ne compte pas connaître.

            Hé puis je trouve que les VF de Netlix sont quand même très très bien. Ici j’ai l’impression que ça hurle au loup pour une seule scène…

          • Pour résumé, ce que je disait, que certains n’aiment pas ou ne connaissaient pas le rap, soit, mais c’est pas pour autant qu’il faut retirer des références et autres clins d’œils.

            Ça ne vous fait peut-être ni chaud ni froid mais ce n’est pas le cas pour beaucoup de gens dont moi, rap ou pas d’ailleurs.

            Si dans une série, y’a une référence a un philosophe hongrois du XVIIème siècle, je ne la comprendrais pas, certes, mais c’est pas pour autant que je vais vouloir qu’on la retire.
            Ça fait parti du de la serie point barre.

          • Et puis, il faut penser aux mouvements de lèvres à caler. Pas de place ici pour y mettre à la fois la référence Grande + Biggie. Les connaisseurs ne regardant que la VF auront fait instantanément la traduction eux-même disons. Ce qui suggère une confiance en leur intelligence peut-on dire, non ?

          • Pas sûr qu’ils n’aient pas compris. Comme j’ai écrit, y a aussi le mouvement des lèvres pour la post-syncro à prendre en compte…

          • Il faudrait caler un « tu aimes ma photo de Biggie ? » là dessus pour voir si ça se cale naturellement. Sinon, on ne sait pas si c’est vraiment une erreur, non ?
            Non, le pire, ce serait peut-être une traduction en français des titres. C’est globalement inenvisageable, littéralement parlant, eu égard à la d’où ça vient. Jugez donc avec la liste:

            -Moment of Truth
            -Code of the Streets
            -Who’s Gonna Take the Weight?
            -Step in the Arena
            -Just to Get a Rep
            -Suckas Need Bodyguards
            -Manifest
            -Blowin’ Up the Spot
            -DWYCK
            -Take it Personal
            -Now You’re Mine
            -Soliloquy of Chaos
            -You Know My Steez

            À la limite, mettre la trad française en dessous et entre parenthèses, mais bon…

  5. Pour répondre à la question du boss je serait très surpris qu’il ait droit à sa machoire acéré. Par contre des dents en métal en fin de saison pour remplacer celle que Cage aurait casser à un moment c’est envisageable.

LAISSER UN COMMENTAIRE