Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘Lockup’ [4×05] + le teaser du prochain épisode !

10

agents-of-shield-saison-4-serie-marvel-actu-news-infos

Les hypothétiques conséquences de Doctor Strange sur Agents of S.H.I.E.L.D. ? Ce n’est pas pour tout de suite, même si ce début de saison mystique s’y prête. D’abord pour une question de chronologie interne à l’Univers Cinématographique Marvel (lire le dossier sur les références cachées). Et surtout parce que nous avons – fans français – trois semaines d’avance sur les États-Unis (il faudra attendre le 15 novembre pour découvrir le premier épisode post-sortie américaine de Doctor Strange). Comme tout le monde, j’imagine que le Darkhold servira de lien. Nous pourrions par exemple avoir un Maître des Arts Mystiques qui viendrait récupérer le grimoire, pour le confier à la bibliothèque de Kamar-Taj…

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 5 – ‘Lockup’ : Alors que Robbie Reyes se bat pour contrôler le Ghost Rider, le S.H.I.E.L.D. infiltre une prison de haute sécurité afin de percer les secrets qui les hantent tous.

————————————————–

Audience US : Quatrième baisse consécutive… Hier soir, l’épisode ‘Lockup’ a rassemblé 2.30 millions de téléspectateurs (contre 2.34 millions la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience historique du show. Sur la cible des 18-49 ans, Agents of S.H.I.E.L.D. termine la soirée avec un taux de 0.8% (en hausse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 6 – ‘The Good Samaritan’ : L’histoire choquante de Robbie, comment il est devenu Ghost Rider, est finalement révélée ; tandis que les vies de Coulson et des membres de son équipe sont dans la balance.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Jason O’Mara (le Directeur) et Gabriel Luna (Robbie Reyes/Ghost Rider).

10 COMMENTAIRES

  1. Boss ! Il faudra attendre le 15 novembre (ou le 16 pour nous français), car il n’y a pas d’épisode le 8 ^^

    [EDIT LTH : Ah oui, c’est vrai, il y a les élections (seule la The CW joue la carte de la contre-programmation) !]

  2. Effectivement le Darkhold peut faire un bon lien avec Dr Strange. Sinon pour ce qui est des fantomes de la série je trouve dommage qu’ils ne soient pas liées à la dimension astrale du film (où le corps astral est invisible pour les personnes « normales »). En tout cas le Ghost Rider est à la hauteur selon moi et même si l’acteur peut manquer un poil de charisme, son double maléfique est sacrément bad-ass ! En revanche pourquoi ne pas avoir fait carément une série Ghost Rider plutot qu’une nouvelle saison d’AoS? je pense que pour avoir de avoir de meilleures audiences il aurait surement fallut arreter carément la série AoS et laisser la place au Ghost Rider avec du coup un nouveau public et une intrigue un peu plus adaptée à ce perso

    • Pour avoir de meilleur audience il fallait que la série soit directement géante, car ils semblerais que même lorsqu’elle le devient, les gens restent sur la « mauvaise impressions » de la saison 1 pour ce replonger dans la série !

      Mais dans l’absolue, l’audience est « convenable », forcément elle est mauvaise, mais reste vraiment convenable je trouve, dans cette tranche horaire, en-tout-cas, je sent bien arriver la saison 5 ! :’)

      Ou arrêter là et nous remettre le SHIELD au cinéma ! Mais si ils font ça je préférais après la saison 5 car entre la 4 et leur potentiel retour il y a du temps… ( Avengers 3 ? Homecoming ? ( Dans l’absolue oui, mais non car la série n’en était pas encore là lors du tournage et dieu sait que Disney ce fout royalement de la série, alors penser à regarder le scenario pour leur faire un retour… 😛 ))

  3. Un très bon épisode, le Ghost Rider toujours plus badass et son origine à l’air assez cool ! Sinon très bonne scène de fight de Daisy et je suis intrigué par Mace…
    L’épisode de la semaine prochaine à l’air énorme au vu du trailer !

  4. Meme si ça reste un très bon épisode , j’en ai marre qu’ils font toujours une scène ou Robbie se transforme en Ghost Rider lors du combat final de l’épisode .Je pense qu’ils seront obligé de le mettre beaucoup en Ghost Rider sur le prochaine épisode à cause de ses origines.

  5. Je viens de regarder….la fin de la saison 3^^ Oui je suis à la bourre, je suis comme ça, c’est une façon de désamorcer mon attente et d’échapper à une trop forte déception.
    Mais je vais embrayer avec la saison 4 parce que punaise c’était bien 🙂

    Ils ont vraiment taillé une sortie à Brett Dalton, il a deux grosses scènes pour montrer son potentiel d’acteur et il s’en sort très bien.
    Un méchant du MCU qui ne meurt pas en hurlant ou en grimaçant, mais calme et posé, « j’ai échoué, dommage, je croyais vraiment à ce que je faisais », ça change. Grande classe que cette scène finale dans le Quinjet.

    Bref, j’embraye dès ce soir sur la saison 4.
    J’ai vraiment hâte de voir le Ghost Rider en action!

  6. Deux « records d’audiences » pour l’epidode de la semaine dernière :
    – En live+3, c’est le premier show de la saison à faire plus que 100% sur les 18-49 en 3 jours
    – en live+7 c’est carrément la plus grosse augmentation jamais connues pour un show de broadcast ! On est à +157% (1,8 contre 0,7)

    Je pense que même si la série fait de mauvaise audience, elle a des chances d’être sauvée car ABC est en grande difficulté, elle ne peut pas renouveler toute sa grille et se séparer de ses marques fortes ainsi …

  7. Super épisode, Coulson qui nous rappelle qu’il a un bouclier, Mack sort son shotgun axe et Daisy avec ses gauntlets trop géniale.
    La scène de fight avec Daisy est très bien mais elle est ingrate alors qu’on la sauve. Ghost Rider qui s’énerve mais c’est dommage qu’il ne garde pas la chaîne sur lui au lieu de toujours arriver les mains vide.

LAISSER UN COMMENTAIRE