Doctor Strange : Dernière ligne droite pour le Maître des Arts Mystiques !

64

doctor-strange-film-marvel-actu-news-infos

Quelle classe ! Quelle prestance ! C’est la dernière ligne droite pour Doctor Strange… Comme vous l’avez peut-être lu ici ou là, l’embargo critique sera levé dimanche 23 octobre, quelques heures avant l’avant-première française organisée à la Comic-Con de Paris. Nous serons à deux jours de la sortie internationale et deux semaines avant la sortie américaine. Une date judicieuse : on évite ainsi l’interminable attente observée à l’époque de Captain America : Civil War (les critiques étaient en ligne trois semaines avant la sortie américaine !). Pour patienter, voici les dernières images du film. La meilleure ‘origin story’ Marvel Studios depuis Iron Man ?

Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son ego de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger l’Univers Cinématographique Marvel.

doctor-strange-cover-ew-film

cull9heuaaa-qr7

lete9eedbys

Doctor Strange est réalisé par Scott Derrickson et sort en France le 26 octobre 2016, avec Benedict Cumberbatch (Stephen Strange/Doctor Strange), Chiwetel Ejiofor (Karl Mordo), Michael Stuhlbarg (Nicodemus West), Tilda Swinton (l’Ancien), Mads Mikkelsen (Kaecilius), Rachel McAdams (Christine Palmer) et Benedict Wong (Wong).

64 COMMENTAIRES

  1. Les gens qui iront voir l’AVP de Doctor Strange vont louper While She Sleeps à quelques centaines de mettres, le pauvres !

    En tout cas je n’ai pas regardé les spots mais les thumbnails donnent follement envie. Vivement le 25 !

  2. Plus la sortie se rapproche, plus j’attends ce film. Pourtant je ne l’attendais pas vraiment au départ (surtout avec l’arrivée du réal). J’espère que la qualité sera au rendez-vous !

      • Tres bons- Star trek beyond
        – les 7 salopard
        -le livre de la jungle
        -midnight special

        Bon-Civil war
        -warcraft
        -nice guy

        Et puis y’à le reste sos fantôme, BvS,sucide squad, tarzan, alice 2,independance day,inssaisisable ect.
        Vivement 2017

        • BvS n’est pas mauvais mais n’a pas su être à la hauteur de l’attente.
          A l’opposé, chez Marvel, ils ont su faire une promo simple afin de faire comprendre que CIVIL WAR ne serait pas la copie du papier. Et heureusement car le résultat n’est en aucun cas comparable.

          Concernant l’année 2016, elle est simplement dans la suite logique des autres. Il a juste peut etre manqué LE film évènement de l’année malgré la surprise DEADPOOL. On est loin donc d’un raz de marée type STAR WARS ou FAST & FURIOUS voir JURASSIC WORLD.

          PS A noter que le plus gros succès de l’année sera… LE MONDE DE DORY ! (il viens de dépasser le milliard !)

        • Euh… mais là ce ne sont que des films “d’actions”…. il y a d’autres films au cinoche, non ?

          Parce que cette année… Mes meilleurs films c’est quand même :
          – Zootopie
          – Kung fu panda 3
          – Frantz (un chef d’oeuvre pour moi)
          – Rosalie Blum
          – Une petit boulot (l’art de l’écriture)
          – Le voyage de fanny

          Et dans les block buster
          – civil War
          – BvS
          – Le livre de la jungle (pour les effets)

  3. Si le film réunit les qualités du premier Iron Man, à savoir un scénario “origines” classique mais bien écrit avec un acteur charismatique et bien casté comme Robert Downey Junior, une bonne réalisation + un poil d’originalité avec la touche Inception pour changer de la formule habituelle des films Marvel.,. Ça risque de cartonner.

    Et quand je pense à Iron Man, ca s’applique aussi aux GOG avec Chris Patt (et la BO 80’s qui était parfaite)

    • DOCTEUR STRANGE atteindra facilement les 700 M$ pour moi !
      Après, depuis le début de la Phase II, on est en droit d’attendre de Marvel une évolution vers des films qui ne s’oublient pas. Hors, hormis les CAPTAIN AMERICA 2 et 3, je reste sur ma faim !
      => IRON MAN 3 : Une grosse déception tant le personnage du Mandarin pouvait donner dans le politique en appuyant sur le côté “gendarme du monde” des américains. Dommage.
      => THOR LE MONDE DES TENEBRES : Ai je réellement besoin d’en parler… Hormis l’apport de l’Ether, le film ne sert à rien ! Même CIVIL WAR ne parle pas des conséquences de Londres…
      => LES GARDIENS DE LA GALAXIE : J’ai adoré certes le film mais c’est surtout pour la cohésion bande originale / film. En oubliant ce point précis, on reste sur un film au final assez basique avec un opposant qui en a déçu beaucoup.
      => AVENGERS AGE OF ULTRON : Bon mais sans plus. Un manque cruel de ferveur alors que les jumeaux avaient le potentiel pour trouver un nouveau souffle.
      => ANT MAN : Un bon casting encore une fois mais une origin story de plus sans originalité

      Dans cette liste donc des blockbusters agréables à regarder mais dont le souvenir s’évanoui assez rapidement. A quand donc LE nouveau choc que l’on est en droit d’attendre ? A quand une scène à la hauteur du plan incroyable de New York sur AVENGERS 1er du nom ?
      Comme j’ai dit, hormis les deux Captain America qui ont su instaurer un vrai bouleversement dans le MCU et intégrer l’élément “politique”, je reste sur une certaine faim.

      J’ose donc espérer que DOCTEUR STRANGE ira au delà de l’artistique pour faire entrer le MCU dans le monde de la magie.

      • Perso, pour IM3… j’ai été surpris par le switch du mandarin, mais j’ai trouvé ça osé et malin de la part de la production… et maintenant, j’adore ce film. Ca bouscule les principes du comics et c’est bien… pas envie de voir les mêmes choses que j’ai lu dans mon passé.

        • “=> THOR LE MONDE DES TENEBRES : Ai je réellement besoin d’en parler… Hormis l’apport de l’Ether, le film ne sert à rien ! Même CIVIL WAR ne parle pas des conséquences de Londres…”

          Ben le film explique pourquoi Thor est toujours sur Terre et plus sur Asgard : à la fin d'”Avengers 1″, Thor a fini sa mission en ramenant Loki, il n’avait plus de raison de revenir sur Terre.

  4. Ça fait un petit moment que j’essai d’éviter au maximum de voir les vidéos promos de ce film. Là comme ça, je ne suis pas vraiment chaud. J’ai “peur” qu’il n’aille pas vraiment bien avec le reste des films du MCU et qu’il soit (encore) trop “origin-story”. J’espère qu’il ne deviendra pas “Doctor Strange” que à la fin du film en tout cas. Et j’espère qu’on aura le droit à des caméos/easter-eggs.

    Le truc qui me “hype” le plus c’est le Multiverse (après le Microverse d’AntMan).

    A voir … (En IMAX)

  5. “dernière ligne droite”… Vous vous rappelez du Tournoi des Sorciers dans Harry Potter et la Coupe de Feu (ben non, on l’a à peine vu) ? Ben là entre Miss Peregrine, Dr Strange et les Animaux Fantastiques le mois prochain, on est en plein dedans au cinéma. Dur de dire qui sera vainqueur entre les deux derniers cités…

    Sinon, on a enfin un petit aperçu de l’univers psychédélique dans les trailers, ouf ! Mais faites gaffe aux méga spoilers dedans (qui contiennent toujours le jeté de cape le plus classe du monde).

    • Ils auraient pu profiter de l occasion du mois “magie” les réalisateurs français ! J aurais adoré un biopic sur Garcimore avec Benicio del Toro dans le rôle et les Gipsy pour la bande son..

  6. Mais comment vont-ils traduire en VF l’échange Mikkelsen/Cumberbatch:
    “- You’ll die protecting this word, Mister.
    – Doctor.
    – Mister Doctor ?
    – It’s… Strange
    – Maybe, who am I to judge ?”

    ça risque d’être pas joli joli

    • Il manque la moitié de la citation dans ta traduction dont le + important, le jeu de mots quand il dit “It’s Strange”
      Le jeu de mot peut difficilement marcher en français, soit il dit “c’est strange” mais c’est pas français, soit il dit juste “c’est bizarre” mais dans ce cas ça ne va pas avec son nom donc le jeu de mots ne marche pas.
      donc chat à fouetter, il y a 🙂

        • si si de quoi, et comme dit plus bas ce n’est juste pas du français donc ça sonnera mal, et comme dit ailleurs c’était qu’une question que je posais à tout le monde au niveau de traduire un texte, ce qui n’est pas possible point, même si tu as, comme souvent, très envie d’avoir raison

          • Pas envie, mais très clair sur le fait que c’est aussi un film tout public, dans un univers filmique où on a déjà entendu « je s’appelle Groot! ». Quoi ajouter d’autre à ça ? 😉

          • que je posais juste une question littérale sur comment traduire ça en français ? Et quand on répond “c’est strange” je considère pas ça comme une réponse, je suis simplement curieux de voir comment ils vont faire sur ce point. Je ne pense pas que ça change l’expérience globale du film des gens qui iront le voir en VF, je me pose SIMPLEMENT la question.
            Et nous compare pas un arbre humanoïde avec un éminent chirurgien quand même le pauvre Doc ^^

          • Il y a aussi l’interprétation de l’acteur de doublage qui aide à faire passer ça…
            Ce qui devait être probablement plus dur pour Vin Diesel que ça ne le sera pour Jérémie Covillault.

    • c’est laid c’est ce que je disais, “C’est Strange” en français ça ne se dit pas du tout. après c’est juste une question que je me pose, rien de bien important puis de toutes façons j’irai le voir en VO 🙂

      Je suis juste curieux

  7. Au fait, vous remarquez que Stephen Strange manipulant ses sorts avec ses mains, ça fait aussi penser à Tony Stark faisant de même… avec ses hologrammes. Frères de barbiches jusqu’au bout… 🙂

        • Ils sont pas prêts de nous faire plaisir à ce point avec McKellen, dans le monde utopiste où tous les droits reviendraient à MARVEL STUDIOS, Gandalf ne sera déjà plus des notres… (je dis Marvel parce que de mon point de vue ce sont eux qui fournissent les meilleurs divertissements cinéma)

          • C’est aussi un monde où Universal a loué les siens (de Hulk) à Marvel Studios. Et où Sony a signé un accord de prod avec itou.
            Le dernier X-Men n’ayant pas été assez énorme, et Jackman et Reynolds faisant de réguliers appel de pied à la Maison Mère… Ce ne serait pas plutôt les studios qui, avec un bon accord aux bénefs assurés, se feraient ainsi plaisir ?

  8. première OST de Doc Strange comment dire ça m’a fait penser à ça
    http://www.humano.com/assets/CatalogueArticle/35984/Arzach-8_original_big_big.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here