Rogue One – A Star Wars Story : L’affiche finale à la veille de la bande annonce finale !

40

star-wars-rogue-one-spin-off-anthology-story-actu-new-infos

Quand soudain… Gareth Edwards débarque dans le dernier numéro du Star Wars Show – l’émission officielle Star Wars – pour dévoiler l’affiche finale de Rogue One : A Star Wars Story ! La composition pyramidale est classique et le calque des plans de l’Étoile de la Mort sur le visage de Jyn Erso est du plus bel effet. On remarquera que ce visuel mise sur le blanc pour se démarquer des affiches sombres des ‘Episodes’. Une petite révolution ! Edwards a également révélé que la bande annonce finale du film sera mise en ligne demain matin aux États-Unis, donc probablement vers 14/15 heures, heure française…

En pleine période de conflit, un groupe de héros improbables fait équipe pour une mission : voler les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire. Cet événement clé dans la chronologie Star Wars rassemble des personnes ordinaires qui choisissent de faire des choses extraordinaires, et, ce faisant, deviennent une partie de quelque chose de plus grand qu’eux.

rogue-one-star-wars-poster-affiche

Rogue One : A Star Wars Story est réalisé par Gareth Edwards et sort en France le 14 décembre 2016, avec Felicity Jones (Jyn Erso), Diego Luna (Capitaine Cassian Andor), Donnie Yen (Chirrut Îmwe), Jiang Wen (Baze Malbus), Riz Ahmed (Bodhi Rook), Forest Whitaker (Saw Gerrera), Ben Mendelsohn (Directeur Orson Krennic), Mads Mikkelsen (Galen Erso) et Alan Tudyk (K-2SO).

40 COMMENTAIRES

    • Mouais tu sais Boss… “Etoile Noire” “Dark Vador”, moi j’ai abandonné. ^^ Encore Etoile Noire ça passe ! Mais le second perd tout son sens.

      • Boarf, ça encore à force on s’y est fait, non ce que je reproche le plus à la vf c’est “la guerre noire” et “le millenium condor” de l’épisode IV.
        Sinon très bonne affiche, le meilleur reste Jyn, Dark Vador et l’Etoile Noire. Mais J’espère que la vf continueras à dire Etoile Noire, ne serais-ce que pour rester raccord avec l’épisode IV (pas comme l’épisode VII qui tout à coup s’est mis à dire Han au lieu du Yan habituel).

  1. Magnifique affiche, de la planète Scarif à l’Etoile Noire en passant par l’équipe de rebels, tout y est ! j’espère de tout cœur que ce film sera à la hauteur de nos attentes

    • Pour chipoter, ça manque un peu de Shoretroopers en bas (et bizarrement, aucun Deathtroopers, alors qu’ils représentent le film sur les produits dérivés). Mais c’est sans doute pour insister sur l’ancrage trilogique du film, pour ne pas créer de confusion.

        • C’est vrai que franchement … J’en ai plein le dos, pour rester poli.

          On est dans un univers où tout est possible, tout ! Ils peuvent faire ce qu’ils veulent !

          Bah oui … mais non. On invente rien. On est culte, on a des fans vieux du premier film qui carburent à la nostalgie, ça date assez pour que les jeunes connaissent pas très bien … et bah on va leur refoutre la même chose à ces cons ! On s’en fout, ça paye !

          – Hey les gars ! On fait un 8ème films ! Mais attention, c’est un spin-off !
          – Alors, on a une mythologie de plusieurs millions ou milliards d’années … Ha je sais ! Bah on va faire pareil !
          – Cool ! on va se faire trop de thunes avec du taf déjà fait ! Allez, on balance de l’étoile de la mort …
          – Heu les gars, ça va faire 5 films là-dessus, sur 8, vous avez pas peur qu’ils pensent qu’on les prennent pour des cons
          – Heu …
          – Nan j’déconne !!! Allez rajoute aussi du Droide genre 6PO, pour le méchant … Bah prend le même qu’avant, on économise sur le costume ! En plus pour la doublure on s’en fout, on prend n’importe lequel, ils font tous l’asthmatique derrière leur main déjà, ça roule !

          *******

          Bon, ok, je pète un cable. XD
          Mais merde quoi ! C’est Star Wars ! 5 films qu’on se bouffe toujours la même chose !
          Et tout ça grâce à quoi ?! Aux “fans” qui mouillent leur culottes dès qu’on parle de Stormtrooper ou de Dark Vador !

          On peut pas avoir un truc style The Old Republic ?! Ou même complètement autre chose, je sais pas, mais du neuf !!!
          Faut arrêter cette hystérie, on nous ressort que des trucs réchauffé surconsommé !

          Star Wars 7 passe encore, admettons (et encore, je l’ai toujours en travers de la gorge), ça faisait longtemps, c’est une nouvelle trilogie, on raccroche les vieux fans juste pour ce film, et on fait la suite sur du neuf.
          Mais là, merde quoi.

          Je sais pas moi, imaginons, “trilogie 3” (Luke est vieux, avec Poo, Finn, etc.), et “trilogie 4” (que j’invente) 10.000 après.
          Avec 1 film sur 2 trilogie tout les ans.
          Tout à changé dans trilogie 4, on a aucune idée de ce qui s’est passé. Déjà, hop, un peu de place à la nouveauté, à un nouveau souffle, et on élargit encore notre mythologie.
          Second film de trilogie 4, alors que les héros explorent l’univers, et essaient de découvrir ce qui a pu se passer, pour comprendre, et détruire la menace qui pèse sur eux, ils découvrent un hologramme. Et cet hologramme date d’il y a 10.000 ans, et montre le personnage principal de trilogie 3 en très mauvaise posture, sans qu’on sache trop ce qui se passe. Parce que ce sera dans le dernier film de trilogie 3 !
          Ce serait pas ouf ça ?! On lie les deux trilogie, on nous spoil un événement du dernier film, panique chez les fans (oui parce que le gentil est mal barré, et sans qu’on sache pourquoi, tout ou presque s’est écroulé entre trilogie 3 et 4) ! Et méga suspens pendant un an pour le dernier film de trilogie 3 !
          Et allez, au passage, parce que je suis pas radin, dans le dernier film de trilogie 3, une menace nouvelle s’élève, qui peut expliquer le cataclysme. On en sait pas plus, c’est trilogie 4 qui va découvrir dans son dernier film.

          Bon c’est pas parfait, je suis nul pour raconter, et bien sûr il y a pleins de trucs à développer derrière. Mais quand même, en 10 minutes, j’ai quasiment fait mieux et bien plus intéressant sur l’idée de base qu’en 10 ans de réflexion et 2 films Star Wars, sans toujours faire la même chose.

          Comme quoi, ils se sont franchement pas foulé.
          Merci, au-revoir.

          • c est vrai qu ils sont pas tres degourdis en terme d extension d univers chez disney.. mais maintenant que Rogue One est fait.

            Attendons de voir le resultat.. c est pas couillu pour un sous mais ça a l aire pas mal

          • http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.moins-depenser.com%2Fimages%2FuploadMembre%2F92642%2Fbon-plan%2F14089.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.moins-depenser.com%2Fforum%2Fechantillons%2Ftest-produit%2Fs17918-tranquille-elephant.html&h=240&w=240&tbnid=ZBoAHI9mxq8szM%3A&docid=Mg7H4YQbIC1Q2M&ei=UkH_V6cIwq9r7-aHuA0&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=343&page=0&start=0&ndsp=32&ved=0ahUKEwin-dWTqtfPAhXC1xoKHW_zAdcQMwgeKAAwAA&bih=770&biw=1600

          • La conséquence des interminables râleries des fans ultra, tout simplement. C’est à eux qu’il faut s’en prendre.
            Ils ont accablé George Lucas parce que la Prélogie ne ressemblait pas assez à la Trilogie, maintenant Disney leur donne ce qu’ils veulent.

            Le pire c’est que dans le lot ont en trouve pleins qui haïssaient la Prélogie pour avoir trop différé de la Trilogie et qui maintenant reprochent au Réveil de la Force de trop ressembler à la Trilogie… -_-

          • KAARDE : Quelque part ça doit bien arranger disney de ne pas se fouler pour rapporter 2 milliards…

            En plus c’est bien eux qui prennent le choix d’écouter et donc de contenter les haters de la prelogie…

          • Gaby-gabo.

            Certains lâchent déjà depuis le 7 et annonce déjà la “mort” de Star Wars.
            il est vrai que toujours tourné avant la trilogie pour creuser l’écart avec la prélogie histoire de faire oublier cette “horrible ” chose: han solo, boba fett, je pense que la rumeur Yoda était trop risqué car ho mon dieu ! il faudras parler d’une période que les fans des jeux old republic veulent ! et plus terrifiant de la prélogie.

            Tout comme l’idée de Lucas de faire une série basé sur Palpy façon Gotham ou Smallville version bad guy. pareil, il parlait d’un spin off obi wan donc soit tu fais un film d’auteur avec le quotidien de Ben sur Tatooine entre l’Episode 3 et 4 soit tu reviens sur sa jeunesse donc avant la prélogie et pendant.

            Pour ça que Episode 8 va déplaire car il va apporter des nouvelles pistes avec les nouveaux persos. j’adore la subtilité de lucasfilm ou disney, Johnson voulait commencer sur deux rôles féminins inédits et raccorder avec les évènements du 7 (un peu comme la double exposition dans jumanji) et disney lui a demandé de réécrire parce que “NON, ils sont trop cons ils vont pas comprendre et devoir (voix d’ogre ou de métalleux) REFLECHIR à ce qui se passe à l’écran donc on reprend là où on a coupé y’a 2 ans (ho comme dans une série télé!!!) et Rey qui se plaint sans doute d’une crampe au bras :-p

            Pour Rogue One, j’ai TRES (puissance 154 milliard) peur du syndrôme suicide Squad encore, au delà du sujet, ca sent de la hype formatée avec caméo de Dark Vador (en dessous de 1 minute on appele ça un caméo) et des nouveaux troopers. le souci de Edwards a toujours été ses scénarios et là, les réécritures vont un peu plus creuser son défaut principal.
            Pareil, quand on voit la photo choisie pour le film façon YA, la caméra 6K, elle sers à filmer quoi?

            Et en parlant des deathtroopers, y’a pas 2 aliens aussi dans l’équipe du commando? quoi, ça fait trop peur au public d’avoir des aliens inédits dans un star wars?

          • attendons pr juger,
            mais si faut critiquer c pas ce rogue qui sannonce spin off du 4 (episode 3.9 ? ou 4.0?), au moins c annoncé pas de deception.

            mais plutôt la 3e trilogie, qui nous REBALANCE une death star
            (construite aux yeux de tous bien sûr, une ARME DE LA TAILLE D’UNE LUNE et personne se pose de questions pendant le chantier ? mdr 1 fois, 2 fois, et même la 3e fois?? hahahahah)

            ep 7 ca aurai dû etre amiral thrawn, le temple jedi, LES enfants des couples solo/leia, et luke et MARA JADE.

            Luke qui va du coté obscur,
            ou un truc lié avc l’ancienne republique,
            du genre une armure maudite de revan etc….

            ou bien dautres choses nouvelles car l’univers etendu est officielement pas pris en compte.

            mais pas une death star.

          • “Et en parlant des deathtroopers, y’a pas 2 aliens aussi dans l’équipe du commando? quoi, ça fait trop peur au public d’avoir des aliens inédits dans un star wars?”

            Si ce ne sont pas ewoks, des wookie ou des calamars qui parlent, apparement oui ^^

          • “Et en parlant des deathtroopers, y’a pas 2 aliens aussi dans l’équipe du commando? quoi, ça fait trop peur au public d’avoir des aliens inédits dans un star wars?”

            Euh, je vois pas le soucis. Si tu regarde bien dans un Nouvel Espoir, les forces rebelles qu’on voit à l’œuvre sont composées à 99% d’humains, donc Rogue One est plutôt raccord, avec ça.
            Puis si l’absence d’aliens te gène, revois le Réveil de la Force. On nous y a proposé une pléthore de nouveaux aliens.

            Darkrevan75>>
            Pourquoi la suite du Retour du Jedi aurait dû coller aux bouquins de l’Univers Étendu ? Ils n’ont JAMAIS été canoniques (George Lucas l’a martelé pendant des années mais personne ne l’a écouté).
            Moi aussi j’ai lu et apprécié pendant des années cet univers étendu (et oui, les livres de Timothy Zahn sont super), mais je suis assez lucide pour voir qu’il était autant rempli de bonnes choses que de mauvaises qui le rendaient bancal, non cohérents, et parfois irrespectueux de l’œuvre originale.
            – L’Empire qui revient plus fort que jamais tous les 2-3 ans en sortant de nouveaux chefs et des nouvelles super armes de nulle part (bizarre que tu reproches l’existence de la base Starkiller après ça, d’ailleurs).
            – Les Sith qui n’arrêtent jamais de ressurgir du fin fond du n’importe quoi pour constituer une menace et qui rendent caduque la mort Palpatine ou le sacrifice de Vador.
            – Les clones de Palpatine, tiens, vraiment ridicules.
            – Les héros Jedi qui n’arrêtent pas d’aller du côté clair à l’obscur et inversement en un claquement de doigts (Luke, Kyp Durron, Dark Revan, Quinlan Vos, Jaina Solo, etc…), c’en est ridicule à force et ça diminue trop l’exploit d’Anakin Skywalker.
            – Les personnages surexposés (Corran Horn, Quinlan Vos) par leurs auteurs, ou qui changent complétement de personnalités sous la plume de l’un ou l’autre (jumeaux Solo).
            – L’Empereur Sith immortel dans The Old République capable d’annihiler seul toute vie sur une planète ou de faire voyager son esprit dans le temps (WTF ?!).
            – La série du Nouvel Ordre Jedi, inégale dans ses 19 tomes, sympa à lire parfois mais qui est à elle seule une immense surenchère (tiens, si on reboostait les ventes de livres SW en inventant une immense menace extragalactique et en tuant quelques personnages principaux ?).

            Quand je prend du recul, que je me remémore toutes ces choses exagérées de l’univers étendu qui diminuaient complétement les exploits accomplis dans la Trilogie… eh ben j’estime que Lucasfilm et Disney ont vraiment bien fait de ne pas en tenir compte !

            Quant à la base Starkiller… D’une part, contrairement à ce que tu dis, elle a de toute évidence été fabriquée en secret, d’autre part… et alors ?
            Si une superpuissance possède les plans d’une super arme, même après deux échecs successifs de celle-ci, c’est NORMAL qu’elle cherche toujours à exploiter le concept et à l’améliorer ! Si les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki en 1945 avaient échoué personne n’aurait lâché son programme nucléaire pour autant.

          • “Quant à la base Starkiller… D’une part, contrairement à ce que tu dis, elle a de toute évidence été fabriquée en secret, d’autre part… et alors ?
            Si une superpuissance possède les plans d’une super arme, même après deux échecs successifs de celle-ci, c’est NORMAL qu’elle cherche toujours à exploiter le concept et à l’améliorer ! Si les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki en 1945 avaient échoué personne n’aurait lâché son programme nucléaire pour autant.”

            Avec ce genre de raisonnement tout est explicable
            Il n’empêche que 3 death star sur 7 films c’est trop
            Surtout que cet dernière n’a pas beaucoup d’intérêt
            Là ou même la 2ème pouvait un voir un peu de sens

  2. Le “problème” même avec SW7 (que je n’ai pas détesté au passage), ce n’est pas tant qu’il fasse appel aux anciens de la trilogie… Ni même les ressemblances rn termes d’ambiance : mais plutôt d’avoir presque copié/collé l’histoire de “À new hope”.

    Si Rogue One propose une vision originale, un Dark Vador perçu sous un autre angle et de bons ressorts dramatiques : je serai pour ma part ravi

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi, là il ne sera pas (ou très peu) question d’orphelin qui découvre la force,… ça sera moins “mystique” que les autres, plus terre à terre si j’ose dire, même si on parle de Star Wars.
      C’est ce qui est dit dans le résumé ce sont des personnages ordinaires, et ça peut nous faire voir l’univers STAR WARS sous un jour nouveau et raffraichissant, l’inverse d’un film qui sent le réchauffé, donc.

    • Là on est d’accord, pour moi ce n’est pas mauvais, SW 7, je trouve que Rey est un excellent perso pour mener cette nouvelle trilogie, mais la déception vient du fait que c’est un quasi copié du 4 et en tant que vieux fan de première heure logiquement ce n’est pas ce que j’attendais^^

      Et là honnêtement, même si la période est déjà connue, hé bien ça donne envie parce que c’est déjà plus original 🙂

    • En même temps le Réveil de la Force a eu la bonne idée de faire comme un Nouvel Espoir, assavoir appliquer la recette idéale de début de quête d’un héros dans un vaste univers.

      Pour démarrer une nouvelle trilogie avec des nouveaux personnages tout en étant attendu au tournant par des hordes de fans râgeux, je trouve qu’ils ont choisi la solution idéale.
      Je suis sûr que s’ils avaient fait quelque chose d’aussi novateur et tranché que la Prélogie on leur reprocherait aujourd’hui de “trahir la saga”. Les gens ne sont jamais content.

      • Ah mais quoiqu’ils fassent, il y a toujours des mécontents ET des heureux aussi.

        Perso même si la Prélogie m’a moins emballé que la Trilogie, je l’ai quand même bien apprécié pour plusieurs raison, la première étant l’originalité justement.

        Concernant le démarrage, je dis “pourquoi pas”, ça reste quand même une petite déception personnelle (sans rage non plus, faut pas dékouner^^), mais cela ne va pas m’empêcher de voir la suite grâce au perso principal qui m’a vraiment emballé, et si SW 8 se démarque bien de l’ancienne Trilogie, ce ne sera pas plus mal 😉

      • Non mais un moment faut arrêter de penser en terme de marketing en se demandant ce que les “fans” veulent (d’ailleurs c’est qu’avait dit Georgie : “c’est un film qui va plaire aux fans…”)
        Et faut penser en terme de cinéma…

  3. Wooooahh.. je n’m’attendais pas à ça..! 😮
    Elle est vraiment classe cette affiche. 🙂

    Et DV dans l’ombre, c’est pile poil ce qu’il fallait.. !

    PS : En revanche c’est vrai qu’il manque deux ou trois Deathtroopers

  4. Wuaaaaa elle est réussi cette affiche ! Moyen de l’avoir en HD ? *___*

    Edit : J’ai trouvé et les détails sont superbes 😀
    http://www.stitchkingdom.com/wp-content/uploads/2016/10/Rogue-One-A-Star-Wars-Story-Poster.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here