Justice League : Wonder Woman… princesse, super-héroïne et ambassadrice de l’ONU (nouvelle image) !

46

justice-league-film-actu-news-infos

Zut, une partie de l’internet américain est en panne, notamment Twitter… C’est donc sur Facebook que Zack Snyder a partagé une nouvelle image de Wonder Woman. La date choisie n’est pas du au hasard. La super-héroïne – qui fête cette année ses 75 ans – vient d’être nommée ambassadrice honoraire de l’ONU pour l’autonomisation des femmes et des filles, en présence de Lynda Carter et de Gal Gadot (lire le communiqué ci-dessous). Patty Jenkins et la présidente de DC Entertainment, Diane Nelson, ont également fait le déplacement.

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

wonder-woman-justice-league

———————————————————

21 octobre 2016 – Les Nations Unies ont désigné vendredi le personnage de super-héroïne de bande dessinée américaine Wonder Woman Ambassadrice honoraire pour l’autonomisation des femmes et des filles.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une campagne, en collaboration avec DC Entertainment et Warner Bros, pour sensibiliser l’opinion publique à la question de l’égalité des sexes. Wonder Woman, l’une des super-héroïnes les plus emblématiques, permettra d’atteindre de nouveaux publics sur les objectifs de développement durable et de stimuler l’action en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles.

« Même si nous avons réalisé des progrès vers l’égalité des sexes, dans de nombreuses régions du monde, les femmes et les filles continuent d’être victimes de discrimination et de violence. L’égalité des sexes est un droit humain fondamental et une fondation pour un monde pacifique, prospère et durable », a déclaré la Secrétaire générale adjointe à l’information, Cristina Gallach.

« Cette campagne est un exemple de la façon dont nous travaillons avec divers partenaires et dont nous construisons de nouvelles alliances pour atteindre des publics partout dans le monde pour qu’ils connaissent et comprennent les objectifs, et, dans ce cas, l’égalité des sexes », a-t-elle ajouté.

S’appuyant sur l’image de force de Wonder Woman et sur son combat pour la justice et la paix, la campagne mettra l’accent sur les efforts menés dans cinq domaines clés : dénoncer les discriminations et les limites rencontrées par les femmes et les filles; s’unir avec d’autres pour lutter contre la violence et les abus liés au sexe; soutenir la participation pleine et effective et l’égalité des chances pour les femmes et les filles en matière de leadership dans tous les domaines de la vie, y compris sur le lieu de travail; s’assurer que toutes les femmes et les filles aient accès à un apprentissage de qualité; et partager des exemples de femmes et de filles dans la vraie vie qui se distinguent.

« Soutenir la campagne des Nations Unies pour l’autonomisation des femmes est une lourde responsabilité et nous sommes fiers à DC et Warner Bros d’y participer », a déclaré Diane Nelson, la présidente de DC Entertainment et présidente de Warner Bros Consumer Products. « Wonder Woman a toujours été une pionnière pour les droits des femmes et nous croyons qu’elle peut continuer cet héritage en élargissant et en approfondissant le dialogue autour de ces questions cruciales ».

La campagne a été lancée à l’occasion du 75e anniversaire de la première apparition de Wonder Woman dans une bande dessinée en 1941. Cette campagne fait partie d’une série d’initiatives prises par les Nations Unies au nom de l’égalité des sexes.

dzzibnq9h6u

xqzjvfmutqi

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort aux États-Unis le 17 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

46 COMMENTAIRES

  1. “Les Nations Unies ont désigné vendredi le personnage de super-héroïne de bande dessinée américaine Wonder Woman Ambassadrice honoraire pour l’autonomisation des femmes et des filles.”

    tu m’étonne qu’ils soit aussi taré aux états unis n’importe quoi mdr …remarque il y a bien un mec qui a épousé son oreiller au japon ou je sais plus où donc pourquoi pas ^^

    j’ai entendu dire que captain planet était devenu le président de greenpeace

      • merci je le sais ça ^^, mais ça change rien au faite que c’est ridicule, autant prendre une vraie personne ( et encore moins un personnage de comics qui vient d’un endroit peuplé que de femme pour une notion d’égalité )ça c’est pour un coup de pub

        moyen comme idée ^^

        https://ak-hdl.buzzfed.com/static/2013-10/enhanced/webdr06/11/18/enhanced-buzz-21868-1381528853-5.jpg

        • sandman si tu as des “vraies” bonnes idées pour faire la promo de Wonder Woman, libre à toi de les proposer à Warner. Je suis sûr qu’ils en seront ravis 😛

          • ça m’aurais étonné ça ^^ je peux donner mon avis sans que l’ouvre toi aussi sans déconner
            c’est interdit ou quoi de dire ce qu’on pense ( bien ou mal ) non alors abstiens toi et oublie moi ^^
            encore mieux ne lit pas mes messages comme ça je suis penard

        • Ok sandman trouve moi une personne réelle qui fasse autant rêver les femmes que Wonder Woman ? D’ailleurs il n’est pas ici question d’égalité mais d’autonomie. L’exemple de Themyscira est donc pertinent.

          • ba une femme qui a inventé ou découvert quelque chose en médecine ou une technologie, une politicienne, une femme qui se bat pour les droit de l’homme et de la femme, il y en a plein des exemples

            et dans l’article on parle plus de l’égalité que de l’autonomisation ^^

            “les objectifs de développement durable et de stimuler l’action en faveur de l’égalité des sexes ”

            “Même si nous avons réalisé des progrès vers l’égalité des sexes”

            “L’égalité des sexes est un droit humain fondamental et une fondation pour un monde pacifique”

            “nous construisons de nouvelles alliances pour atteindre des publics partout dans le monde pour qu’ils connaissent et comprennent les objectifs, et, dans ce cas, l’égalité des sexes”

            en effet Themyscira est pertinent pour la simple est bonne raison qu’elles n’ont pas de point de comparaison pour l’égalité ( ^même si une femme de là bas mettrait une rouste a un mec d’ici ^^) mais par contre pour l’autonomisation oui

            là c’est un peu comme si on donné un vrai Pulitzer à Snapper Carr ^^

          • batou “si tu as des « vraies » bonnes idées”
            à part watson propose les sinon abstient toi

            “sans animosité je t’assure” ^^^^^^^^

          • sandman, tant que je ne manque de respect à personne, je pense avoir le droit de dire ce qu’il me plait.

            Je crois qu’il serait temps de te FORGER une nouvelle personnalité, en passant.

          • oui et de faire des petites allusions aussi ^^
            répondre emma watson juste après le com de ton acolyte veut tout dire ^^ mais tkt si ça t’amuse il y a pas de soucis mais comme je t’ai dit

            “oublie moi ^^ encore mieux ne lit pas mes messages comme ça je suis penard” et surtout ne te sens pas obligé de venir t’incruster dans les discussions des autres en enfilant ta cape et tes talonnettes même si ton avis est vital pour nous tous…

            “sans animosité ” une nouvelle personnalité ? mais t’es qui pour dire ça ?
            skankhunt42 va jouer ailleurs sérieux je te calcule même pas et tu viens ouvrir ta bouche c’est grave quand même fait toi soigner

          • Emma Watson est aussi une ambassadrice de l’ONU et défend, comme le personnage fictif de Wonder Woman, l’autonomisation des femmes. D’où mon commentaire à l’intention de mon “acolyte”.

            Comme je te l’ais dit plus haut, personne ne cherche à te faire du mal sur “Les Toiles Héroïques”. Donc tu serais gentil d’arrêter d’importuner tout le monde, chaque fois qu’on s’adresse à toi. Si tu n’es pas capable de te maîtriser tu n’as rien à faire ici et ce n’est pas à nous de devoir payer les pots cassés pour de tes crises de paranoïa.

            Et pour finir, si tu ne veux pas que je m’adresse à toi, évite de m’adresser un commentaire dans ce cas.

    • “personne ne t’en veux” “personne ne cherche à te faire du mal” ^^ t’es trop fort tu parle comme une vraie petite victime en même temps vu que tu aime faire le chaud derrière ton pc je comprend mieux

      pour le coup je ne savais pas pour watson et l’onu mais comment prendre un mec quoi toi au sérieux quand tu viens l’ouvrir a chaque fois pour te foutre des gens ou sortir ta science avec tes petites allusions ( et c’est pas la première fois donc paranoia ^^ )

      “importuner tout le monde” “ce n’est pas à nous de devoir payer les pots cassés” ^^apparemment t’es le porte parole de LTH et parle pour tout le monde vu qu’à chaque fois tu dit nous t’es schizo ou un truc du genre ? ou tu pense monter une manif ^^ bref c’est sûr c’est plus facile de troller à plusieurs hein ^^ j’ai perdu assez de temps avec des spécimens comme toi

      donc garde tes coms ta science infuse etc et oubli moi ( même si je sais que répondre a mes coms te brûle les doigts )
      ba évite de la ramener quand je parle avec quelqu’un, ou quand je poste un com
      comme je te l’ai dit ^^

      have a nice day

  2. ok alors autant pour moi, et je suis calme tkt pas pour ça
    c’est pas parce qu’à chaque fois que je poste un avis ( en bien ou mal ) c’est les même
    qui viennent l’ouvrir que ça m’empêche de dormir

  3. une princesse guerrière à l’onu dont l’actrice soutient et encourage tsahal en période de tension… c’est quoi le message qu’ils veulent faire passer…

    • Je te rappel quand même que la réunion des 5 pays membres permanents de l’ONU c’est potentiellement le rassemblement des plus grands meurtriers de l’histoire, alors à partir de là on est plus à ça près

      • pas besoin de me le rappeler, que les symboles soient des outils de com soit, mais que l’actrice soit partie prenante dans un conflit en cours,dans une situation tendu… c’est juste ridicule …

        ps, j’irai voir wonder woman, la question n’est pas là, un acteur a le droit d’avoir des opinions politiques, le problème c’est que elle ne peut etre un symbole humaniste par ces choix radicaux.

        • Personne n’est tout blanc ou tout noir, je ne suis bien évidement pas en accord avec ces choix et soutient politique, mais n’allons pas condamner une bonne action de la part de l’actrice quand celle ci en fait une

          Surtout que là l’actrice représente un bon message sur les conditions féminines, rien à voir avec ces choix politiques pour le coup
          Donc oui, sur ce sujet elle peut être un symbole d’humanisme (c’est pas comme ci on lui donnait un prix Nobel de la paix non plus)

          • quand l’actrice soutient une ministre isralienne qui déclare qu’il faut tuer les femmes et les enfants palestiniennes, pour ne pas qu’elles se reproduisent elle protège les droits de la femme… ?

          • Le conflit israélo-palestinien n’est pas vu de la même façon partout (le point de vue est différent comme dirait un grand maître jedi ^^)

            Pour une israélienne qui a déjà servi son pays, tout le conflit est une atteinte et attaque à celui ci (je ne soutient en rien l’idée de la ministre)

            Bien sur que tout ce message et symbole peux être hypocrite, reste que c’est quelque chose d’assez bien veillant de base

            Et tout ça se fait dans l’organisation la plus hypocrite du siecle dernier (donc avant de critiquer l’actrice qui joue wowo à l’ONU, critiquons d’abord l’ONU, après tout c’est bien l’organisation qui a accepté le personnage comme symbole et tout ce qui suit sur le passif de Gadot)

            Cependant on est pas sur un site qui traite de politique, alors essayons de profiter de la principale news, le visuel de Zacky ^^

          • Cool ! Même les antisionistes sont de sorties sur LTH….

            Oui Gal Gadot est israélienne, oui elle a servie dans son pays, a l’heure ou en France le service militaire, les forces armées et les forces de l’ordre ne représentent plus rien…

            Si vous allez en Israel, femmes et hommes jouissent des mêmes droits aussi bien sur le plan civique, que professionnel, elles sont considérées comme égaux a part entière de leur homologues masculins, ce qui est une exception dans cette région du globe où l’on considère la femme comme un simple bien meuble qui n’a même pas le droit de conduire.

            Mais bien evidemment les gens qui se permettent de l’ouvrir sur le conflit n’ont jamais ne serait ce que posé un pied en Israel….comme d’hab

  4. Totalement d’accord avec ghg après je suppose que la plupart des gens des toiles heroiques ne le savaient pas mais c’est tellement hypocrite

    Alors oui je sais c’est pas mieux ailleurs etc mais la pitié ce truc, si on pense comme ça on laisse tout passer

    et non ww fait pas rever la plupart des femmes je crois aha, c’est deja limité aux occidentaux et même le perso est pas

  5. C’est plus symbolique qu’autre chose.. et comme le dit très bien le texte, et il faut s’en tenir à ça.. “Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une campagne… pour sensibiliser l’opinion publique à la question de l’égalité des sexes.” Voilà.. c’est principalement ce à quoi c’est destiné.

    Si cela permet de mettre un coup de projecteur là-dessus c’est bien.. et puis cela permettra possiblement de récolter des fonds par donations.

  6. Mais non, vous avez rien compris c’est de la COM.

    Ca fait partie de la constitution americaine de prendre les gens pour des cons.

    Suffit de voir les elections americaine, j’ai l’impression de regarder gta 5 .
    On est loin d’etre parfait mais eux sont arriver a un niveau de debilité qui bat tt les records.
    Il y a plus de gens qui reflechissent, mais des agence de com qui se base sur des stats a la noix……jesus revient svp lol

  7. J’avoue qu’une guerrière meurtrière ça passe crème avec l’ONU.les 2 font la paire huhuhu
    ps: La photo prise par Zack est jolie

  8. Quitte à polémiquer sur du nawak, rajoutons gaiment une couche:

    WW, c’est pas la belliqueuse tueuse d’enfants dans FlashPoint Paradoxe?^^
    GG pour le symbole l’ONU! :p

    Plus sérieusement, la photo est superbe, quelle beau cast’, reste à savoir si GG sera à la hauteur pour tout un film en solo.

    Quant au reste, ONU etc… tout a été dit plus haut je crois (et puis on est sur LTH, je préfère rester dans le cadre du film SH perso).

  9. Vous vous trompez les gens.

    Ce choix est politique et n’a rien à voir avec les films de super-héros, hormis la com gratuite pour Warner/DC qui se sont gentiment engouffrés dans la brèche via le casting pour le petit et le grand écran sans que ça gêne personne à l’ONU visiblement.

    Le symbole pop Americano-centré de Wonderwoman comme représentante de l’autonomie et de l’émancipation des femmes est déjà en soi assez tendancieux. Mais en plus associer à ce symbole l’actrice qui l’incarne à l’écran compte tenu de ses opinions politiques très à droite quand même, je trouve que c’est carrément le nawak total. Je me demande comment une fille qui vit dans la bande de Gaza peut se sentir représentée par cette version de Wonderwoman.

    Donc si vous estimez qu’il ne faut pas discuter politique sur ce site, il faudrait commencer à ne pas poster de sujets politiques.

    • Mmh je crois qu’il y a méprise: ceux qui estiment, dont je fais parti, ne sont pas ceux qui postent.
      Et celui qui poste, Mr LTH, ne le fait pas pour amorcer une discussion politique.

      Après, si certains veulent vraiment le faire, comme ils l’ont fait ici, pas de souci, ils ont le droit de commenter comme ils veulent, tant que ça reste correct évidemment.

      Mais c’est le genre de discussion de comptoir qui ne m’intéresse absolument pas. Bref je suis venu, j’ai commenté, affaire terminée, je garde ma prose pour l’article suivant 😉

  10. Meh, Wonder Woman est un symbole, c’est sûr. Ça on ne peut pas lui enlever. Mais c’est vrai que ça me fait bizarre de me dire qu’on peut élire un personnage de fiction ouais…
    Une figure féminine historique aurait peut-être été plus judicieux. Mulan, Boudica… Ou même Lilith, Hypolita ou même Titania , quite à rester dans les personnages de fiction.

    M’enfin. Ça fait une beau coup de pub à Wonder Woman avant son film, c’est bien aussi. Sans crier au complot, c’est vrai que c’est facile de penser aux critiques presses et spectateurs faites à DoJ et Suicide Squad, et à cette nomination. Disons que c’est bien fait la vie, à quelques mois de la sortie en salle du prochain film du DCCU sur l’amazone. :’)

  11. Ambassadrice de l’ONU… même si c’est symbolique c’est une sacrée consécration pour un personnage de comics ! Et dans le cas de Wonder Woman, c’est mérité ! Il n’y a pas ou peu de super héros aussi progressistes qu’elle et, étant la première vraie héroïne de BD de l’histoire (en France on a dû attendre l’apparition de Laureline auprès de Valérian en 1967, quand même, sous prétexte que les BD étaient faites pour les garçons), c’est une immense pionnière !

    Donc bref, coup de com peut-être. Mais si la démarche de l’ONU qui consiste à utiliser des personnages de fiction populaires est honnête ils ne pouvaient pas mieux choisir.
    Ils pouvaient choisir des tas de femmes réelles en exemple, bien sûr, ayant marqué leur temps. Mais parfois les personnages fictifs peuvent avoir plus d’influence, notamment auprès des jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here