Han Solo – A Star Wars Story : Donald Glover est Lando Calrissian !

35

star-wars-episode-viii-actu-infos-news

C’est officiel… Donald Glover jouera le jeune Lando Calrissian dans Han Solo : A Star Wars Story ! La star de Community, bientôt à l’affiche de Spider-Man : Homecoming dans un rôle-mystère, succède donc à Billy Dee Williams. Glover aura 35 ans au moment de la sortie du film. Williams avait 43 ans au moment de la sortie de Star Wars : L’Empire contre-attaque. Alden Ehrenreich aura quant à lui six ans de moins qu’Harrison Ford. On peut donc miser sur une préquelle qui se déroulera quelques mois/années avant Star Wars Rebels.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que – selon plusieurs sources – ce spin-off racontera comment le Faucon Millenium est passé des mains de Lando à celles de Han. L’histoire a bien sûr été racontée dans le défunt Univers Étendu : Lando a perdu le mythique cargo corellien après une partie de sabacc organisée sur la Cité des Nuages de Bespin. L’événement a depuis été recanonisé, notamment dans Star Wars : Le Réveil de la Force – L’encyclopédie visuelle illustrée (« Aussi simplement que le Faucon Millenium arriva dans sa vie après une partie de sabacc, il était destiné à l’abandonner suite à un coup du destin. »)…

lando-calrissian-star-wars-story-glover

Untitled Han Solo Anthology film de Phil Lord et Chris Miller sort aux États-Unis le 25 mai 2018, avec Alden Ehrenreich (Han Solo).

35 COMMENTAIRES

  1. Mouai pourquoi pas, cependant le film m’emballe toujours aussi peu… 😐

    Je sens en plus la carte de l’UE qui refait un peu surface dans le nouveau canon (exemple : Thrawn dans rebel et je vois venir la mention des origines corelieenes du contrebandier pour ce film, plus d’autres références du genre à mon avis) enfin un truc qui attire les fans (au cas où un film sur la jeunesse d’Han Solo ne serait pas assez vendeur ^^)

    • Si on revient sur le passé d’ élève officier d’ Han Solo au sein de l’ Empire et sur sa désertion, il y a de fortes chances qu’ on y ait droit.

  2. Et encore un qui bénéficie du « pack Disney » Marvel + Star Wars, après Lupita, Mads ou Forest. C’est vrai que c’est plus pratique niveau contrat… 🙂

  3. Comment ce spin off me repulse…
    Je comprend pas, ils ont encore Ian McDarmind, Ray Park, Ewan McGregor et il prefere nous faire un teen ag…bref jvais pas m’avancer une fois de plus la dessus

  4. Autant je suis excité comme une puce dans l’attente de Rogue One, autant ce film ne me fait pas du tout envie mais alors pas du tout.
    L’univers Star Wars est-il si pauvre que ça pour qu’on ait à se taper encore du Han solo?

    • Je pense que c’est surtout Disney qui est trop frileux d’abandonner la chronologie proche de la trilo, et donc de sortir quelque chose proche de la prelo ou un truc complètement nouveau…

      Ou alors ils ont juste peur des fans qui ne jurent que par les x wing et les Tie fighter

      • Disney reste dans les environs de la trilogie car c’est sans risque, oui. Après le film ne semble pas très original au premier abord mais rien ne dit qu’il n’en sera pas bon pour autant, si?

        • Bon ou pas, ils vont quand même pas rester sur la chronologie de celle ci tout le temps ou dans son héritage très marqué (la postlogie qui est trop connoté trilogie pour vraiment briller par elle même ou s’en démarquer d’un pouce)

          Enfin si ça marche et que les gens en redemandent, ça ne changera pas de si tôt (et la créativité périra petit à petit)

          • La perte de la créativité à Hollywood c’est une accusation vieille comme le monde …
            Au final, c’est toujours pareil. D’ailleurs les gens se plaignaient aussi de Rogue One, je suis certain que ça fera le même effet pour Solo. Il y aura toujours des oiseaux de mauvais augure.

          • En même temps voir des x wing et des Tie fighter dans chaques futures films star wars (je te résume ça comme ça, parce que c’est comme ça que JJ é résumé les choses un moment) c’est pas ce que j’appel être très créatif…

          • Kesta contre les augures Chocasse? Karakaxasss!
            Je dis pas que le film sera pas bien loin de là. Je suis un fan de l’univers Star Wars et un très bon public, j’ai aimé tous les films SW et j’aimerai probablement celui là.
            Mais un peu d’audace et montrer d’autres choses que la sempiternelle trilogie, franchement ça aurait été pas mal…

      • Le young solo n’aura pas un si grand écart d’âge avec le solo d’ANH

        De plus, un film sur le personnage le plus populaire de la saga, tu penses sincèrement que ça va nous changer/être rafraichissant ? 😕

  5. Le problème pour moi ce n’est pas de raconter l’histoire de Han Solo… C’est de raconter l’histoire de Han Solo sans Harrisson Ford.

    Han Solo c’est Harrisson Ford.

    A moins que Disney m’épate avec un rajeunissement digital comme on a pu le voir dans certaines prods Marvel ou dans l’histoire de Benjamin Button : je crois que je n’arriverais pas à rentrer dans le film.

    Un Han Solo avec seulement quelques années de moins et une tronche radicalement différente : no way.

    • Tant qu’on n’aura pas essayé on ne pourra pas savoir.
      Ça me paraît excessif et trop catégorique de dire que seul Harrisson Ford peut jouer Yan Solo. C’est quand même George Lucas qui a créé le personnage à la base, pas lui.

      Tu imagines si on avait décidé que personne ne pouvait reprendre le rôle de James Bond après Sean Connery ?
      Ou le rôle de Batman après Michael Keaton ? Voir après Adam West ?

      Pire : imagine si Harrisson Ford était décédé entre les tournages des épisodes IV et V. Est-ce qu’il aurait fallu définitivement laisser la Trilogie inachevée ou l’amputer d’un personnage important sous prétexte que personne d’autre ne peut jouer Yan Solo ?

  6. Perplexe je suis,
    quoique l’intérêt de ce film ce sera peut-être de voir l’univers SW enfin sans Jedi/ Sith, Rébellion/Empire, Etoile de la Mort/batailles épiques, etc…
    L’histoire de Han Solo (dont le passé n’est pas forcement intéressant à première vue, là je suis d’accord) sera un prétexte pour présenter un côté différent de cet univers, perso c’est surtout cela qui va m’intéresser.

  7. Pour moi l’intérêt de ce film est lié a trois choses :
    Pas de Skywalkers
    Pas de Jedi
    Plus de foutu étoile noir / de la mort ( appelés ça comme vous voulez).

    Alors c’est han solo, ok on connaît comment ça se termine pour lui. mais pour une fois, cette saga se concentrera sur une personne qui au départ est neutre dans ce conflit galactique : Un contrebandier . Donc pour tout ça moi je dis oui.

LAISSER UN COMMENTAIRE