Legends of Tomorrow : Votre avis sur l’épisode ‘Out of Time’ [2×01] + le teaser du prochain épisode !

33

legends-of-tomorrow-season-2-series

Last but not least… Legends of Tomorrow ! La série consacrée à la super-équipe DC Comics est la dernière à faire sa rentrée, en attendant Powerless et Legion début 2017. Pour répondre à la question la plus fréquemment posée, rappelons que cette saison comptera 13 épisodes – contre 16 épisodes pour la saison 1 – et plus si affinités. Le show coûte assez cher et la chaîne The CW attend de voir les audiences pour se prononcer. Présentemment, nous retrouvons nos Légendes, Damian Darhk et même Oliver Queen ! Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Quel est votre classement des season premieres de la rentrée 2016 ?

Legends of Tomorrow – Saison 2 – Episode 1 – ‘Out of Time’ : Après la défaite du vilain immortel Vandal Savage, une nouvelle menace se profile. Le Dr Nate Heywood, un historien peu conventionnel et charmant, est poussé à agir après avoir fait une découverte choquante – les Légendes sont dispersées à travers le temps. Nate doit alors trouver un moyen de sauver les héros et les voleurs de la saison un. Quand les Légendes rencontrent la J.S.A. dans les années 40, Amya Jiwe, alias Vixen, rejoint l’équipe. Et tandis qu’ils se réunissent, une question se pose – quel est le sort de l’ancien capitaine Rip Hunter ?

————————————————–

Audience US : Retour correct pour Legends of Tomorrow… Hier soir, l’épisode ‘Out of Time’ a rassemblé 1.82 million de téléspectateurs (contre 1.85 million pour le season finale). Le public est donc resté fidèle à la série. En revanche, sur la cible des 18-49 ans, la super-équipe se contente d’un taux de 0.6% (en baisse de 0.1 point). Un score atteint à deux reprises la saison passée [chiffres définitifs].

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 2 – Episode 2 – ‘The Justice Society of America’ : Les Légendes voyagent à Paris, sous l’occupation nazie, mais se retrouvent entourées par la Justice Society of America (alias la JSA). Les Légendes découvrent une aberration temporelle qui menace la JSA, mais cette dernière ne veut rien avoir à faire avec eux. Néanmoins, les Légendes s’immiscent dans la mission de la JSA pour intercepter et récupérer un mystérieux paquet. Nate est désespéré de prouver qu’il peut faire partie de l’équipe, mais le secret qu’il partage avec son grand-père, Commander Steel, pourrait compliquer les choses. Ray est tellement concentré pour impressionner la JSA qu’il se met en danger, ainsi que Vixen. Pendant ce temps, Rip ayant disparu, Stein s’est imposé en tant que chef, mais quand certaines décisions ne sont pas prises, c’est Sara qui se révèle être aux commandes.

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque jeudi sur la chaîne The CW, avec Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Wentworth Miller (Leonard Snart/Captain Cold), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Franz Drameh (Jefferson ‘Jax’ Jackson/Firestorm), Victor Garber (Professeur Martin Stein) et Arthur Darvill (Rip Hunter).

33 COMMENTAIRES

  1. Eh bah j’ai beaucoup aimé. Une série tjrs aussi fun.

    Ils jouent les cartes de l’univers partagé donc j’adore.

    Non vraiment très sympa.

    Mon classement des season premiere :

    1-Flash (Parce qu’ils vont jusqu’au bout du délire)
    2-Arrow (Parce que j’étais content de retrouver la série pour laquelle j’avais signé à la base hehe)
    3-LoT (Parce que c’est fun, que j’aime les personnage et tout)
    4-Supergirl (J’ai adoré Tyler Hoechlin en Superman mais voila….C’est tout ce que j’ai aimé dans l’épisode. Les scènes où il apparait. le reste pas trop)

  2. Encore une fois bien meilleur niveau que la série précédente, j’ai beaucoup aimé la narration inversée. Rencontre avec la Justice Society of America aussi ça promet.

    Très heureux de voir Eobard Thawne alias Reverse-Flash bien exploité, j’espère qu’il aura un rôle principal de méchant avec Darhk.

    Pour le classement de cette rentrée des séries super-héroiques :

    1 – Agents of S.H.I.E.L.D (Daisy + Ghost Rider = <3)
    2 – Arrow (Pour le potentiel des nouveaux personnages)
    3 – Legends of Tomorrow (Avoir autant de super-méchants et super-héros dans une même série c'est quand même un luxe)
    4 – Supergirl (Superman de retour au petit écran, dans un univers partagé avec Flash & Green Arrow je dis OUI)
    5 – The Flash (La série ne cesse de perdre du niveau depuis la fin de la saison 1… et c'est triste)
    6 – Gotham (Quasi ex-aqueo avec Flash, qui reste au-dessus uniquement pour enfin avoir Dr.Alchemy et pas un vilain speedster).

        • Euh et les Rogues ? Gorille Godd? Le Trickster ? King shark? Bien sûr on a pas fait la saison avec eux mais ils étaient plutôt sympas comme mechants… Je trouve juste que avec une telle pléiade de vilains on aurait pu les développer et les étoffer. Bon il reste Mirror et Boomerang… espérons qu ils n en fassent pas les ” méchants de la semaine”

  3. c’est quoi les rogues ? et sinon boomerang pareil sans intérêt…
    non il faut des persos avec de bons pouvoirs, sinon ça va être des trucs pourris
    comme magenta, schrapnel ou autres mdr

      • pour la simple et bonne raison que j’avais pas capté je croyais que c’était encore un de vos terme de geek genre troll ou je sais pas quoi VOILA COMMENT JE FAIS mais en effet le nom de l’équipe de vilains “rogues” m’était sorti de l’esprit ça arrive non ? et même ça n’enlève en rien le faite qu’ils exploitent mal les persos etc etc ( en gros tout ce que j’ai dit dans les comms je vais pas me répéter )

        ps : connaitre les membres du groupe “rogues” individuellement et ne pas se rappeler le nom de l’équipe ne change rien aux critiques, avis ou arguments exposés…donc tu pourra t’abstenir la prochaine fois ce genre de com ne sert a rien mdr

        • Doucement les gars, c’est pas bien grave du moment que on est tous d’accord pour dire que tout ça manque de punch et de méchants charismatiques. . .

          • “on est tous d’accord pour dire que tout ça manque de punch et de méchants charismatiques. . .” tout a fait et de héros charismatique aussi mdr

            et pour boomerang mdr t’as rien raté l’épisode est pas trop mal mais l’utilité de boomerang dans le truc laisse tomber

            dommage qu’ils ne font pas apparaitre des héros et vilains déjà apparus dans les animés
            genre the spectre, question, blue devil, étrigan etc

  4. Mon classement:
    1-Agents of SHIELD car on a 3 bons episodes (un peu décu du 3 mais la 4 s’annonce epique) avec un Ghost Rider badass et convaincant.

    2-Arrow car on retrouve la série qui s’était arrété à l’episode 22 de la saison 3 (oui j’ai bien aimé la saison 3 sauf le final qui est une bouse) , des flashbacks plus interessant , une nouvelle equipe avec des heros cool ,un Prometheus qui s’annonce badass

    3-Legends of Tomorrow car on a la JSA et la Legion of Doom et c’est pas rien ,et ça reste cool.

    4-The Flash car la série ne fait que baisser hormis ,un Kid Flash ,un Rival et un Dr Alchemy que j’apprécie ,(et qu’en 2 épisodes ils nous ont pas fait le coup du méchant de la semaine mais ça va venir avec Magenta) ,le Flashpoint Paradox était une bouillie d’incohérences et qu’on aurait pus avoir mieux (le pere de Oliver est Green Arrow, Supergirl est une cobaye de labo etc….)
    les changements sont trop minimes et Barry est de plus en plus stupide.

    5-Gotham car c’est abusé ,la cour des hiboux déjà alors que Damian Wayne n’est meme pas né ,c’est pas interessant, il n’a que le Chapelier Fou que j’ai vraiment apprécié ,les 12 premiers episodes de la saison 2 me manquent.

        • Le film animé se sert de plusieurs trucs des New 52. A la base l’histoire de la Court des Hiboux n’est pas mêlée à l’histoire dans laquelle Damian se fait courtiser par un vilain (qui n’est pas Talon d’ailleurs, pas de la Court non plus, c’est une ancienne connaissance de Bruce) et qui entraîne sa querelle avec Batman. Dans le film ils ont mixé les deux histoires à la base publiées dans New 52 Batman, et New 52 Robin.

          Il n’y a aucun rapport entre Damian Wayne et la Court des Hiboux.

          Critiquer le fait que ça soit sois disant mal adapté, en prenant pour exemple un film animé qui on le sait tous ont quelques changement par au rapport au papier, c’est un peu moyen.

          Pour finir… “Elseworld”

  5. Maintenant que les séries ont fait leur rentrée, et puisque tout le monde a l’air bien parti sur le sujet :

    1) Legends of Tomorrow : fun assumé et assuré, certains persos faiblards et/ou moyens absents, un petit côté sexy en plus
    2) Gotham : plutôt pas mal ce Gordon en mode désabusé, et le Chapelier pas encore fou était vraiment bon
    3) Arrow : ça fait du bien de retrouver un Ollie badass et une Felicity en arrière-plan
    4) Supergirl : le Superman version CW était tout ce qu’il fallait pour asseoir les bases d’un avenir radieux pour l’Arrowverse, loin du monolithe Cavill (qui est très bon dans sa partie, mais pas du tout dans la branche “boy scout souriant et positif”)
    5) Flash : Flashpoint avait tellement de potentiel… enfin, au moins Thawne est libre et de nouveaux héros arrivent !
    Hors-jeu) Agents of Shield : toutes mes espérances autour du Ghost Rider ont été déçues, donc pas question de regarder.

  6. Non mais les décors, quoi…

    Nous faire passer cette villa moche et contemporaine pour une château du XVIIème siècle il fallait oser. Le show coûte peut-être cher à CW mais ça ne se voit pas dans cet épisode. Image dégueu, jeu d’acteurs en roue libre, éclairage à peine meilleur qu’un épisode de “sous le soleil”. Et c’est pire ensuite. Que dire d’Einstein ? Un acteur avec des postiches nanards ?

    Quant à la JSA… Que les costumes soient volontairement ringards c’est une chose mais que les acteurs ressemblent à des cosplayers fauchés c’est est une autre.

    Reste Caity Lotz la seule actrice qui fait le job dans cette série qui ne tient aucune de ses promesses.

  7. Je trouvais l’épisode assez mal parti au point d’hésiter à m’arrêter en cours, les pistolets lasers au XVIIe pas vraiment fan. Et finalement, je suis super content d’être resté ! LoT a gardé ses principaux atouts : ses personnages, leurs interactions entre eux et surtout ce côté fun pas du tout prise de tête. Seul petit bémol, quand on a vu les deux premiers épisodes de Flash, on a du mal à voir comment ils ont fait pour qu’ils n’y aient pas eu 328 guerre mondiale ahah tellement ils font n’importe quoi !
    Sinon je me sentirais bien incapable de faire un classement des season premiere. Je ne regarde pas Supergirl, j’ai arrêté Gotham pour une raison que j’ai oublié, et je trouve les trois autres séries (Arrow, Flash et Lot) au même niveau mais dans un style différent.

  8. dégouté …. jsa qui apparait quoi 2 minute après une histoire pas terros, costume foireux mais le pire c’est le captain america de chez gifi … abusé …. un heatwave qui raconte une histoire avec des passages où il est même pas là mais il connait pourtant les dialogues et détails mdr un queen qui fuit et ne va pas aider ces collègues on ne sais pas trop pourquoi… une vixen qui si je ne me trompe pas ( éclairé moi les fans des comics ) ne fait pas partis de la jsa ce n’est pas la bonne période je crois elle ne doit même pas être né a cette époque ( si ? )une white canary qui ce fait mettre a l’amende par un dark qui visiblement n’a même pas a utiliser ces pouvoir ( ça valait le coup de s’entrainer à 2 reprises chez la ligue tiens mdr ) donc pas terrible le début… croisons les doigts pour la suite

    • La Vixen de Lot est la grand mère de l’ actuelle Vixen. Et si on nous la présente comme membre de la JSA, c’ est seulement pour jouer encore une fois avec cette notion d’ héritage, c’ est donc plutôt bien vu.

      Concernant Darhk tu oublis qu’ avant d’ avoir son totem, lui aussi à été membre de la Ligue et bien plus longtemps que Sara, donc qu’ elle se prenne une rouste n’ est pas du tout surprenant.

      • ah ok pour vixen et du coup pas faux pour dark mais sara a quand suivis l’entrainement 2 fois quoi donc moyen mdr

        bientôt le retour de jonah hex et d’autres persos hâte de voir ça

        http://www.melty.fr/legends-of-tomorrow-saison-2-jonah-hex-de-retour-oliver-queen-dans-le-season-premiere-les-infos-du-comic-con-a546031.html

        une image de commander steel

        https://www.instagram.com/p/BLkK7mNB1Dd/?taken-by=dominicpurcell

  9. J’ai trouvé cet épisode encore plus WTF que ceux de la saison précédente ! Pour autant, j’ai trouvé ça super cool ^^

    Je suis curieux de voir la suite.

    Le “nouveau” a l’air sympa. Je suis curieux de la voir en Commander Steel. (Merci Sandman pour le lien)

    Du coup, plus du tout de Rip Hunter pour le reste de la saison ?

    • de rien
      et pour la notion d’héritage dont parlé monitor cela pour être pas mal de voir son petit fils ( citizen steel aka … ) en tenus, voir en action par la suite …
      et pourquoi pas starman

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here