Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘The Last Children of Krypton’ [2×02] + le teaser du prochain épisode !

20

supergirl-saison-2-serie-dc-news-actu-infos

Après cet épisode (et ce chouette clin d’œil à la couverture culte de Crisis on Infinite Earths #7), une question se pose… Quand reverrons-nous Superman dans l’Univers Télévisuel DC Comics ? Mieux, la chaîne The CW doit-elle commander une série Superman ? Personnellement, je suis… contre. D’abord parce que cela serait fort discourtois envers Supergirl, qui se retrouverait complètement éclipsée par son propre spin-off. Que l’Homme d’Acier reste la cerise sur le gâteau kryptonien, présent lors des crossovers et autres season finales ! Avoir Supergirl et Superman à l’antenne, ce serait diviser par deux les possibilités scénaristiques (la mythologie des deux séries puiserait dans les mêmes sources). Et je ne parle même pas du budget, qui ne pourra jamais être à la hauteur du personnage…

Supergirl – Saison 2 – Episode 2 – ‘The Last Children of Krypton’ : CADMUS attaque National City en utilisant un vilain alimenté par de la kryptonite qui finit par sérieusement blesser Supergirl. Superman accuse Hank car la kryptonite a été volée au DEO. Pendant ce temps, le premier jour de Kara à son nouveau poste ne se déroule pas comme prévu après sa rencontre avec son nouveau patron, Snapper Carr.

the-last-children-krypton-poster-supergirl-crisis

————————————————–

Audience US : Petite baisse de régime pour Supergirl… Hier soir, l’épisode ‘The Last Children of Krypton’ a rassemblé 2.66 millions de téléspectateurs (contre 3.06 millions la semaine dernière). Sur la cible des 18-49 ans, la show réalise un taux de 0.9% (en baisse de 0.2 point). La Dernière Fille de Krypton confirme donc sa position de dauphine sur la chaîne The CW, derrière le Bolide Écarlate (2.80 millions et 1.1% pour le dernier épisode) [chiffres définitifs].

————————————————–

Supergirl – Saison 2 – Episode 3 – ‘Welcome to Earth’ : La Présidente est victime d’une attaque alors que la question brûlante extraterrestres vs. droits des humains échauffe les esprits à National City. Supergirl et le DEO sont assignés à la protection de la Présidente et doivent trouver les responsables. Alex fait équipe avec l’Inspectrice Maggie Sawyer pour enquêter sur l’affaire tandis que Kara cherche un Mon-El récemment échappé, qui pourrait bien être l’extraterrestre derrière l’attaque.

La série Supergirl est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Calista Flockhart (Cat Grant), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James Olsen), David Harewood (Hank Henshaw), Jeremy Jordan (Winslow ‘Winn’ Schott), Dean Cain (Dr Jeremiah Danvers) et Helen Slater (Dr Eliza Danvers).

20 COMMENTAIRES

  1. J’ai aimé, mais les costumes, armures, font cheap, même pour de la TV. Le commentaire de Superman sur les gens qui le frappe au poing, après les balles m’a fait rire.
    Jolie reference avec la scène de Superman portant Supergirl, j’ai cru voir Gideon sur les écrans TV aussi.
    J’ai aussi pensé
    Plus de Superman pour booster les audiences, j’espère que la suite saura combler son abscence.

  2. Tout à fait d’accord.. gardons Sup pour le ciné et des apparitions TV sporadiques.

    Bon le premier extrait.. les deux Sup pour arrêter une simple voiture.. ça fait un peu beaucoup. 🙄

  3. Sur l’affiche, on dirait qu’il se dit “Merde, qu’est ce que je fous là déjà ?”

    Pour répondre à la question: Non, un gros non, Pourquoi ?

    1) Comme le Boss, je pense que le budget (et le reste) ne serait pas à la hauteur du personnage

    2) Beaucoup trop de séries super-héroïques, et on ne peut pas dire que la qualité rime avec la quantité..

    3) J’ai un ras-le-bol du ton “CWiesque”

    ps: je viens de mater l’extrait, l’acteur est beaucoup plus convaincant que je le pensais dans le rôle 😮

  4. Une série Superman c’est ce qu’il fallait faire dès le début. Maintenant que DC a donné le feu vert pour un personnage Superman TV (et enfin compris que le téléspectateur n’est pas un idiot et ne sera pas perturbé par l’existence d’un Superman TV et un Superman ciné), la série Supergirl révèle qu’elle était juste une alternative pour faire du Superman sans Superman.
    De toutes les façons je n’ai jamais aimé l’idée des séries qui tournent autours de l’univers d’un personnage #onnepeutpasl’utilisercarlamaisonmèreaditnon sans le-dit personnage dont on pioche tout (méchants, entourage….). Gotham sans Batman, AoS sans les Avengers, Arrow ou #onfaitarrowcaronpeutpasfaireunesériebatman, les séries à venir Krypton, Légion seront d’autres exemples.
    Alors une série Superman (qui se retrouverait relégué au statut de spin-off, le comble !) pourquoi pas même si je ne suis pas fan de l’acteur et du costume ni du traitement “Berlantiesque” des personnages DC. Mais que ça fait du bien de revoir un Superman plein de confiance et d’assurance incarnant bien le symbole « espoir ».
    Ca change un peu du Superman dépressif, tourmenté, rejeté, qui se cherche, que Snyder nous vend depuis 2 films. J’espère qu’avec Justice League et Man of Steel 2, on aura enfin un Superman où les hommes auront foi en lui.
    Pour terminer si quelqu’un peut me dire pourquoi les kryptoniens dans cette série ont un rayon laser bleu ? (depuis la 1ère saison ça me tracasse l’esprit lol). J’espère juste que ce n’était pas une close idiote dans le contrat pour l’utilisation du personnage.

  5. Je trouve ça vraiment dommage cette intégration de superman :/
    Pour une fois qu’on avait une série avec une super héroïne en tête d’affiche il a fallut qu’ils viennent mettre Superman pour lui voler la vedette et pire…. La sauver [-_-]’

  6. Tout à fait d’accord avec Antho. Le début de la saison 2 rabaisse un peu le niveau. Mais espérons que ce soit provisoire :
    Et si…
    “Le last children of krypton” (le beau gosse dans le cercueil volant) était en fait Superman arrivant après sa cousine comme c’était prévu ?…
    Et le vrai-faux Superman tout pourri un clone ou un martien perdu, ou un transformers, ou mystique … whatever
    Je dis ça pour que ce soit original… allez 2 épisodes et je lache l’affaire si la série ne revient pas plus dans l’aire du temps.

  7. ” Tyler Hoechlin-Led Superman Show Could Happen, “But It’s Not Our Focus,” Says Supergirl EP ”

    http://comicbook.com/2016/10/18/tyler-hoechlin-led-superman-show-could-happen-but-its-not-our-fo/

    Donc, pour l’ instant, aucun plan pour une série Superman.

  8. Pas vu encore mais moi aussi pas envie d’un Superman qui vienne voler la vedette à ma p’tite Kara ^^
    Si seulement ce Superman pouvait donner des idées à Snyder et la Warner.
    Pour avoir vu Henry Cavill dans les Tudors et dans Agents from UNCLE, c’est un acteur qui sait sourire, être charmant et lumineux.
    Il ferait un Superman parfait s’il était pas sous anti-dépresseur constamment…

  9. Très bon épisode encore une fois mais se que je trouve bizarre qui me tracasse un petit peu c’est :

    – Comment Kat ne reconnait pas Kara en supergirl à quelques centimètre d’elle alors que c’est son sosie et qu’elle a exactement la même voix ….

    – et autre chose qui me chagrine c’est que pendant toute la série Clark et Kara ne se voie jamais à cause de la distance … mais WTF à la fin de l’épisode 2 on voit Clark qui part de de chez Kara et arrive en quelques seconde à Métropolis ! Ils nous prennent pas un peu pour des jambons là ?? Superman qui vole a mac je sais pas combien qui trouve le trajet trop long ….

  10. Superman en ce début de saison sert surtout à doper les audiences de la série qui change de chaîne. C’est du marketing même si ce Superman n’est pas mal dans l’ensemble. En plus ça répond à une attente de la saison 1.

    Pour le reste Supergirl est une série sympathique au même niveau que Flash quant à la qualité des acteurs. Mais Flash est plus cohérent selon moi, plus structuré sur le plan narratif.

  11. Bon episode pour ma part, mais un truc me titille un peu.
    Lorsque Metallo frappe Superman et le fait voler à trois mètres de distance, on peut aisément penser que Metallo à uke sacréforce et qui peut arracher la tête de quelqu’un d’un seul coup de poing, il peut battre un Kryptonien au niveau physique.

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
    Alors à la fin Alex qui est est aussi humaine que nous, elle porte une armure qui soit dit en passant ne protège rien meme pas les tibias. Elle se prends une droite et elle est encore en vie!! Une droite pareil donner aussi violemment devrait la tuer. Nan? Donc deux solutions, soit secrètement Corben à un faible pour Alex et ne frappe pas fort pour pas la blesser, ou alors elle est aussi résistante que Superman et Supergirl, au quel cas la série devrait s’appeler Alex and the Super!

    Oui, on peut dire que la Kryptonite affaibli Superman et Supergirl mais Corben a quand meme un squelette en métal avec la force qui va avec. Terminator quoi? WTF!

  12. waouuw moi qui est pas du tout Supergirl a la base et bah j’ai bien aimé,

    cette version de superman est plutot pas mal, il me fait penser au superman de mon enfance, Dean Cain jaime bien

  13. Début de saison excellent encore un bon épisode pour moi, Winn était parfait « superman et martien manhunter vont se battre c’est terrible… c’est génial » ou « Tu pleures ? Noon »

    Tyler Hoechlin incarne très bien superman, j’ai vu cet acteur dans la série Teen Wolf et sa change parce que son personnage est plus sérieux et moins souriant.

  14. excusez moi, mais personnellement je préfère le superman des nouveaux films, j’aime bien cette ambiance “dark”, parce que, entre nous, superman, le mec le plus puissant de DC (ça l’est pas mais il est extrêmement loin d’être faible), qui sauve des voitures qui vont trop vite et des petits chatons, non mais faut arrêtez, dans le film c’est un vrai dieu limite, la puissance incarnée, et pas un mec “cucu”, donc je préfère quand il est tourmenté, qu’il est craint, parce qu’un mec de sa puissance ne peut pas être aimé de tous, et c’est très bien comme ça, surtout que dans les films il tue, et ça c’est une réaction normal, parce que sinon il allait revenir encore et encore et ça aurait était très chiant. surtout que dans les nouveaux films, rien n’est laissé pour compte. en sauvant la planète il détruit une parti de la ville, blesse des gens, ce qui est tout a fait normal étant donné qu’il explose des building. Et par dessus tout, C’EST QUOI CES FAIBLES DANS LA SERIE, SUPERMAN EST SUPER FAIBLE, ET KARA AUSSI, C’EST SUPERMAN ET SUPERGIRL MERDE!! PAS BATMAN (jveux juste dire que les combats sont au niveau de la puissance physique de batman, donc forte certe, mais pas digne de la puissance, encore une fois PHYSIQUE, de supergirl et superman)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here