Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘The Good Samaritan’ [4×06] + le teaser du prochain épisode !

45

agents-of-shield-saison-4-serie-marvel-actu-news-infos

BOUM ! Agents of S.H.I.E.L.D. sort le grand jeu cette semaine en dévoilant les origines de Ghost Rider. Du Ghost Rider. Des Ghost Riders. Assurément l’un des épisodes qui fera date dans l’histoire de l’Univers Cinématographique Marvel ! Et comme tout est lié, nous avons même droit à un clin d’œil à la saison 2 d’Agent Carter (et par extension, à Doctor Strange : Zero Matter, Darkforce et Dimension Noire de Dormammu ne font qu’un !). Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Savourez-le, car… la série sera absente des écrans jusqu’au 29 novembre !

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 6 – ‘The Good Samaritan’ : L’histoire choquante de Robbie, comment il est devenu Ghost Rider, est finalement révélée ; tandis que les vies de Coulson et des membres de son équipe sont dans la balance.

————————————————–

Audience US : Petit sursaut ! Hier soir, l’épisode ‘The Good Samaritan’ a rassemblé 2.43 millions de téléspectateurs (contre 2.30 millions la semaine dernière). C’est la première hausse de la saison. Sur la cible des 18-49 ans, Agents of S.H.I.E.L.D. termine la soirée avec un taux de 0.8% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 7 – ‘?????’ : Synopsis inconnu…

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Jason O’Mara (le Directeur) et Gabriel Luna (Robbie Reyes/Ghost Rider).

45 COMMENTAIRES

  1. Meilleur episode de la saison.
    ——————————————————————————————————————————————————
    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
    ——————————————————————————————————————————————————
    L’introduction de Johnny Blaze était génial,les origines du Ghost Rider était pas mal meme si ça n’a rien à voir avec les comics tout comme le twist sur Eli Morrow qui est à la base le tueur en série qui possède Robbie en tant que Ghost Rider mais là il fait plutot penser au vilain Molécule Man ,les références sur la saison 2 d’Agent Carter sont sympas tout comme le combat Ghost Rider/Jeffrey Mace.

  2. Je suis en train de regarder l’épisode, c’est dû à son personnage dans Fear the Walking Dead ou Lorenzo James Henrie a vraiment une tête à claques ? 😀

  3. J’ai totalement laché AoS depuis la saison 2 mais les dernieres videos que je regarde (trailer, sneek peak…etc) me donne envie de me replonger dedans.
    D’ailleurs, je trouve que le jeu (et la voix) de Gabriel Luna (Ghost Rider) me fait penser au jeu de Theo Rossi (Shades) dans Luke Cage ! Vous trouvez pas ?

      • Nawak
        D’ailleurs, je trouve que le jeu (et la voix) de Gabriel Luna (Ghost Rider) me fait penser au jeu de Theo Rossi (Shades) dans Luke Cage ! Vous trouvez pas ?

        Ah mais complètement d’accord leur jeu d’acteur sont similaire.

        Roy
        C’est peut-être Theo Rossi qui jouera le « vrai » Ghost Rider si ils le font un jour, qui sait, il est à l’aise sur une moto. 😉

        L’ayant suivi pendant 7 saison sur Sons of Anarchy je trouverais génial de le revoir sur une moto sa ferai un chouette clin d’oeil à son ancien rôle.

        • Je n’ai pas vu les films de Ghost Rider et je ne compte pas les voir mais il faut que tu saches que le Ghost Rider de Agents of Shield n’est pas le même. C’est le All New Ghost Rider, Robbi Reyes. Les origines sont donc par conséquent différentes de celle de Johnny Blaze.

          Oui mais sûrement qu’il y a autre chose à dire en plus de l’annonce non ? Là je trouve ça un peu bidon de faire un article juste pour annoncer un trailer (surtout le deuxième, ça serait un first look encore…), surtout la veille pour le lendemain.

          Enfin, le Boss fait ce qu’il veut après tout. ^^

          • Ouai il fait ce qu’il veux mais s’il fait sa c’est pour attire les gens et les preparent a demain pour qu’ils soient prés à la regarder et la commenter sur le siteya rien de « bidon ».

            Mais genre ya deux ghostrider dans les comics ou ce ghostrider c’est juste une nouvelle version?

          • C’est un nouveau Ghost Rider, qui est arrivé je crois dans les pages de Marvel NOW! avec sa série solo en … 2014 ?

            Après pour ce qui est des autres Ghost Riders, il me semble qu’ils ont tous été rassemblés lors des événements de Secret Wars, mais je n’ai pas encore lu cette partie. Donc à part Robbie, le All-New Ghost Rider, je ne sais pas qui a intégré le nouvel univers Marvel dans les comics.

          • @sandman Encore un commentaire que tu n’as pas compris. Je te dis que plusieurs Ghost Rider (dont Robbie) ont été rassemblés dans une partie du Battleworld lors des Secret Wars. C’est un crossover qui a permis de façonner le nouvel univers Marvel. Ne l’ayant pas encore lu je sais que Robbie en est sorti et qu’il fait maintenant du nouvel univers Marvel, mais je ne sais pas encore ce qu’il est advenu des autres. No spoil please.

            A quel moment j’ai parlé de leur création ?

            Edit : Merci d’avoir supprimé ton commentaire en donnant de ce fait l’impression que je suis en train d’avoir un monologue.

          • Il n’y a pas beaucoup de matière à lire sur ce Ghost Rider. Ça se limite à 12 numéros (donc deux tomes en VO ou VF) qui racontent ses origines avec Mr. Hyde en vilain, une apparition de 4 numéros dans cette fameuse série Secret Wars dédiée aux Ghost Riders ‘Ghost Racers’ et… c’est tout !

            Un nouvelle série sur le All-New Ghost Rider devrait commencer aux US ce mois-ci je crois, donc en FR on devrai l’avoir dans 6 mois. Espérons juste qu’ils vont publié ça directement en 100% All-New Ghost Rider Tome 3 sans renouveler la numérotation post-Secret Wars, comme pour Ms. Marvel.

  4. Etrange, on dirait que « Le Bon Samaritain » a reçu une balle en pleine tête. Est-ce que ça fait référence à quelque chose ou c’est juste là comme ça?

  5. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    L’origine de Robbie Reyes est juste top ! Johnny Blaze existe donc belle et bien ! Les FX de cette épisode son juste superbe !
    Costaud le directeur :sun: J’ai envie d’en apprendre plus sur lui, il m’intrigue vraiment
    Fini les fantômes, maintenant place à Eli Morrow qui à le pouvoir de créer de la matière à partir de rien, je viens sur le wiki marvel qu’il est bien l’oncle de Robbie mais que c’est un criminel qui à essayer de corrompre Robbie, avait-il des pouvoirs semblables à ceux qu’il obtient à la fin de l’épisode ?

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    • SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOILS

      Comme dit dans un commentaire plus haut, ses pouvoirs font plus penser à L’Homme Molécule. Faudra attendre de voir vraiment l’étendu de ses pouvoirs je pense. S’il les tire de la dimension noir, il pourrait tout aussi bien jouer le rôle d’un Diablo, ou d’autre alchimiste/sorcier lié de près ou de loin à Mephisto/Dormammu.

  6. Très bon épisode, ça donne envie d’en savoir plus sur toutes ces têtes brûlées…

    Eli Morrow = Molecule Man du MCU ?

    Après Lash, Hive, Gravitron, pourquoi pas…

  7. Comment la série retombe sur ses pattes en intégrant intelligemment les différents éléments laissés jusqu’à présent de côté (Johnny Blaze, Elli Morrow + Agent Carter S2)… chapeau !

    Curieux de voir où ils veulent en venir avec les pouvoirs de Morrow. Le type peut faire apparaître un bloc de carbone dans sa main. Et après ? Tout le monde peut faire la même chose en achetant du charbon pour barbecue.

    J’espère vraiment que May fera escale à la bibliothèque de Kamar-Taj. 😀

  8. Eh ben voilà, moi qui n’attendais que ça pour me remettre à AoS, avec 3 semaines pour rattraper le retard, c’est parfait. Ca ne me fera pas plus apprécier le Ghost Rider en bagnole, mais dans le sens où il n’est plus le seul à présent, ça n’est plus un souci.

  9. Décidément cette série tabasse. Pour moi c’est la meilleure série super héroïque depuis sa 2e saison (sans compter les Netflix).
    Du gros kiff !

    Qui sait, ils vont peut être profiter d’Agents of SHIELD pour clore l’histoire d’Agent Carter ?

  10. Episode vraiment intéressant, plusieurs remarques le convernant SPOILERS SPOILERS :
    – ils ont eu l’intelligence de ne pas montrer le vrai visage du premier (?) Ghost Rider ce qui leur laisse pas mal de possibilités pour l’avenir (ciné ou série)
    – curieux de voir ce qu’ils vont faire avec les pouvoirs d’Eli Morrow, pourvu qu’on tombe pas dans le WTF
    – des effets spéciaux au top
    – le Darkhold maintenant récupéré le lien avec Dr Strange est attendu (Kamar-Taj ou Sanctum Sanctorum de New York feront l’affaire)
    – content des liens entre la Darkforce, la matière zéro ou le dimension noire… mais ces liens me paraissent un peu forcés pour le moment, j’ai du mal à comprendre concrètement leur origine commune. Je vais profiter de cette pause pour revoir la S2 d’Agent Carter du coup
    – content également de la fin des pseudo-fantomes
    – sinon du mal à comprendre comment un inhumain inconnu au bataillon et au passé douteux a pu devenir directeur, que font Nick Fury et Maria Hill ???

    • Nick et Maria font leurs trucs dans leurs coin 😉 Mais il est vrai que depuis Avengers 2 c’est le néant, mais comme il le dit si bien il garde surement un œil sur tout

  11. Excellent épisode enfin l’origin story de ghost rider mais je veux en voir plus et 3 semaines d’absences là c’est cruel.

    SPOILER SPOILER

    Le directeur est costaud et plein d’assurance il pense pouvoir gérer mais se prend plutôt une grosse branlée là c’était pas le même calibre que May en face et aucune marque ni saignement, à voir s’il a la peau impénétrable comme Luke Cage.

  12. J’y pense, avec tous les développements probables autour de l’énergie noire, le prochain personnage du Marvel Universe à apparaître dans la série devrait être le Suaire. Un super héros bien trop sous utilisé dans les comics à mon goût.

LAISSER UN COMMENTAIRE