Aquaman : Ethan Hunt s’en prend à Arthur Curry…

24

aquaman-film-actu-news-infos

Quelle nuit… Pendant que la planète avait les yeux tournés sur les premiers résultats de l’élection américaine, Paramount Pictures a attaqué l’Univers Cinématographique DC Comics. Comme ça, sans prévenir. Ainsi, Mission : Impossible 6 sortira le 27 juillet 2018, soit le même jour qu’Aquaman. Comme d’habitude, la question n’est pas de savoir quel blockbuster fera plus, mais qui a le plus à perdre. Pour information, les deux derniers Mission : Impossible ont récolté 682.3 et 694.7 millions de dollars dans le monde…

Batman v Superman : L’aube de la justice a déménagé pour éviter Captain America : Civil War. Wonder Woman a abandonné sa date de sortie pour éviter Transformers 5 (tiens, encore Paramount Pictures). Et il en sera probablement de même pour Aquaman, qui entre en pré-production ce mois-ci en Australie. Les studios adverses sont comme des requins : depuis que la suite de Man of Steel a montré des signes de faiblesse, ils sont sans pitié…

Aquaman est réalisé par James Wan et sort aux États-Unis le 27 juillet 2018, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman) et Amber Heard (Mera).

24 COMMENTAIRES

    • Un peu dommage je trouve. La force de la série selon moi était justement de recourir systématiquement à des réalisateurs au style bien affirmé (difficile de leur faire l’éternel procès du « yes-man »). Le 5ème volet réutilisait déjà pas mal de recettes du précédent. McQuarrie a fait un travail beaucoup plus original sur le premier Jack Reacher…

      • « Un peu dommage je trouve. La force de la série selon moi était justement de recourir systématiquement à des réalisateurs au style bien affirmé »

        Totalement d’accord !

        Surtout que Cruize et McQuarrie peuvent faire des films ensemble à côté du coup avec Jack Reacher.

        C’est bête j’aimerais bien voir d’autres réal sur les MI.

        • C’est surement parce que la recette du film virtuellement différent (sauf de style) à chaque fois est non seulement éprouvée… mais aussi contraire au concept de la série, qui restait globalement similaire à chaque épisodes, juste en changeant d’environnement mais rarement d’équipe (il n’y avait pas que Graves comme pilier irremplaçable, mais aussi Morris et Lupus jusqu’à la fin de sa « génération »).
          La continuité va ainsi de paire dès qu’ils ont aussi de petites choses à y raconter en arrière-plan. Ce n’est pas du niveau des Bourne ou des Bond de Craig néanmoins…

          • Bin justement, c’est ce qui permettait à la saga de se démarquer de celles que tu as évoquées. De Palma, John Woo, J.J. Abrams, Brad Bird… Mis à part les Alien, je vois pas d’autre série de films qui ait mobilisé autant de grands noms aux styles aussi radicalement différents. Après, Rogue Nation était très sympa, mais simplement il reprenait le modèle du 4, que dans le style j’ai trouvé plus sympa.
            En plus j’ai pas encore vu Jack Reacher 2, mais au vu des critiques ç’aurait peut-être pas été plus mal que McQuarrie rempile…
            Quant au respect de la série télé, ils se sont fait haïr des fans ET de l’équipe de cette dernière dès le 1er film donc bon ^^.

          • @Alpagor Je ne trouve pas trop que celui de McQuarrie était si proche du modèle de Bird, nanti quand même d’une certaine ampleur (les tours de Dubaï, la tempête de sable, le rythme en cascade).
            Celui de McQuarrie m’avait donné l’impression d’être un peu plus « thriller », avec sa salle de torture, sa femme fatale, sa scène remake de l’Homme qui en savait trop, et son final de course-poursuite dans les rues pavés nocturnes en manteau noirs, façon M le Maudit, le 3ème Homme ou… 007 Spectre (coïncidence troublante, jusqu’au sort du vilain).
            Par contre sur le coté méta sur Cruise/Hunt, il y a une certaine continuité… mais comme souvent dans beaucoup de films de Cruise. 😉

  1. Sorti 1 moins avant Cap, c’était tout de même trop proche… Mais M/I6 face à Aquaman a-t-il vraiment quelque chose à craindre tant les styles et le public visé différent (les dates vont surement permuter d’une semaine ou plus d’ici là)?
    Parlez plutôt d’une légère crainte de Marvel Studios, ne mettant réellement aucun films super héroïques face à Warner/DC: rien l’Été de MoS (sauf la Fox) ou du Squad. Et ce Printemps, Cap devenant finalement un Civil War (symbolique) pour être à la hauteur du fight de héros d’à coté…
    Le revers étant peut-être que sans concurrence concrète en face, Warner ne se dépasserait pas assez ? Pensez donc: Si Suicide Squad avait eu un adversaire super héroïque face à lui cet Été, peut-être le film aurait-il été monté de manière plus hard et corrosive pour montrer sa différence (facile par rapport à Dr Strange) ?

  2. C’est marrant car à la base le 5 devait sortir une semaine après Force Awakens et ils l’ont finalement avancé de cinq mois. Tom Cruise, le seul mec qui court tellement que ses films sortent cinq mois à l’avance.

  3. J’pense que la Warner décalera Aquaman, sous-estimez pas la licence MI, depuis Ghost Protocol elle a repris un second souffle, et fait des scores impressionnant, surtout vu le genre qui est plus trop à la mode de nos jours

LAISSER UN COMMENTAIRE