X-Men : 20th Century Fox prépare l’avenir de la franchise (The New Mutants, Deadpool 3, X-Force, Gambit)…

68

x-men-series-marvel

La franchise X-Men est à la croisée des chemins… Résumons l’année. 20th Century Fox s’est trouvé un nouveau Wolverine en la personne de Deadpool (782.6 millions dans le monde). X-Men : Apocalypse a déçu sur de nombreux points (seulement 155.4 millions aux Etats-Unis, soit moins que le premier X-Men ; et 200 millions de moins qu’X-Men : Days of Future Past dans le monde). Hugh Jackman s’apprête à tirer sa révérence après dix-sept ans de bons et loyaux services. Deadpool 2 patouille (un peu) dans la semoule. Et Gambit est au point mort.

Et après (via TheHollywoodReporter) ? 20th Century Fox pense déjà à Deadpool 3, un film centré sur… X-Force, la super-équipe black ops des X-Men. Il faut croire que la piste du spin-off à part entière a été abandonnée. La quête d’un réalisateur est déjà lancée. The New Mutants est sur la bonne voie, Josh Boone (Nos étoiles contraires) pourrait même commencer le tournage au printemps prochain. Quant à l’inénarrable projet Gambit, il est toujours dans les cartons. Le studio espère trouver un nouveau réalisateur.

Moins surprenant, la série-mère, X-Men, pourrait être « reconfigurée », toujours sous la houlette du scénariste-producteur Simon Kinberg. Il n’est pas prévu que Bryan Singer revienne derrière la caméra. En revanche, le retour de James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence serait souhaité. Enfin ça, c’est dans le meilleur des mondes. Les trois stars n’étant plus liées par contrat avec le studio, les faire signer pour un quatrième opus pourrait s’avérer fort onéreux…

68 COMMENTAIRES

  1. Dommage pour X-Men Apo, c’est le seul de ces films mutant à nous avoir montré du « vrai » super héros. Et un combat de bid bad guy assez anthologique (à combien s’y sont-ils mis contre Apocalypse avant que le Phénix balaie tout ça?)…
    Mais toutes leurs pistes d’idées (pas neuves) tournant autour des mutants… alors qu’ils ont toujours les droits des QF, et pas encore de raison de s’associer à MS, c’est un peu dommage.

  2. Par contre boss , qu’entends-tu par « reconfiguré  » si ils souhaitent gardé les même acteurs ??

    Donc the New mutants serait en pole-position ,intéressant. …

    Sinon en tant que fan des X-men j’avais très très peur que la fox mette en stand by les projets après apocalypse, il n’en est rien et j’en suis très content !!

    #pourquoitombons-nousmonsieurBruce?

  3. Mais du coup, le Deadpool de Wolverine origins est le vrai et celui de 2016 est celui instaurer a l’univers x-men suit à la nouvelle timeline instaurée par Logan dan days of futur past. C’est ca ?

    • Les événements de X-Men Origins et en particulier le passage avec « Deadpool » se déroulent 14 ans après le retour de Wolverine dans le passé. Donc en théorie on peut comprendre là que le Wade Wilson de X-Men Origins n’est jamais devenu l’arme X qu’il est dans X-Men Origins.

      On pourrait donc croire que le Wade Wilson de Wolverine Origins a quitté la Team X vers 1985 pour devenir mercenaire à son compte (comme il l’est dans Deadpool), je crois que rien n’irait contredire ça. Enfin presque, puisque ça voudrait dire que le Wade de Deadpool a entre 60 et 70 ans, alors qu’il n’obtient son Healing Factor qu’en 2015, à la découverte de son cancer. (En admettant qu’il avait entre 25 et 35 ans dans X-Men Origins…)

      Mais le Boss saura sûrement répondre à ça !

  4. Ce que je suis entrain de voir c’est que la fox est entrain de configure son univers et fera pourquoi pas des crossovers entre films.

    Enfaite Deadpool 1 se deroule dans qu’elle timeline (entre quelle film x men?)?

  5. Gambit je crois en toi !!J’avais cru comprendre que le réal de gambit était parti sur un autre projet mais pas qu’il l’avait laissé tomber, seulement mis en stand by.

    • Franchement je pense que Deadpool à changé la donne …je pense que le projet n’aboutira pas …
      J’espère revoir le personnage mais j’attend l’annonce de retrait de tatum, pour moi impossible qu’il soit remy lebeau !

  6. Il y en a qui parle de « reset » et donc une possibilité d’une nouvelle timeline,
    Je trouverai ça pas plus mal perso ! (genre faire de Deadpool le point de départ et partir de cette époque)

    • Il s’en est passé des choses depuis cette photo!

      Encore sur les mutants je suis pas inquiet: au ciné Logan s’annonce de qualité, Deadpool a déjà introduit les x-men du présent dans la nouvelle timeline donc ils ont des opportunités. En série Legion a l’air réfléchi.

      Mais ils ont vraiment des questions à se poser sur tout l’univers des FF et plus généralement le cosmic Marvel qui leur appartient.

      Entre les Broods, les Skrulls, les Shiars, Galactus et Annihlation il faudrait qu’ils se décident à en faire quelque chose.

      • J’espère ou plutôt je prie les dieux des comics pour que la Fox envoie nos chère X-men dans l’espace !!
        Ce qu’a fait marvel avec le gardiens est top !!

        Là avec le phoenix ,ils ont moyen de faire quelque chose et de dire bonjour à lilandra et ses SHIA ou à papa cyclope !!!

        • une licence starjammer, mais pour ça il faut développer cyclope, hors dans ce qu’ils ont fait son père est sur terre …
          ils leur manquent quelqu’un qui a au moins une vu d’ensemble…

          • Scenaristiquement y a toujours moyen de s’arranger , les parents que l’on a vu peuvent très bien être des parents adoptifs …
            Tout est possible ,faut juste en avoir les c####les !

            De plus ,ça serait énorme au niveau des saga …
            Après une trilogie se passant dans le présent et une plus historique (dans le passé . Ça serait génial d’en avoir une SF/space opéra !

          • sauf que à l’allure ou ils vont je crois que la saga du phénix noir (au niveau cosmique), on l’aura avec captain marvel…
            il faut savoir qu’initialement cette saga était prévu par claremont pour carol Danvers qui se retrouvait perverti par le cerveau, associé à mystique (initialement un enemie de captain marvel), bref plusieurs choses me laisse penser qu’ils vont lui rendre son histoire dans le MCU… sachant que pour eux la fox est déjà passé par là.
            perso je suis assez confiant pour la fox, mon seul problème c’est Kinberg qui est toujours derrière la licence, mais je doute du côté space op, tout simplement parce que l’aspect cosmique a souvent été un échec (les FF), pour moi si logan et ce qu’on a vu (supposition) marche, il risque de prendre la place des films plus sobre, place inoccupé par les deux autres majors.

          • Je ne savais pas pour captain marvel et la saga du phoenix ,c’est intéressant. ..
            Est-ce qu’il ne faut pas voir un lien avec la « femme schizophréne avec un implant qui se fait frapper par la foudre  » (cf:doc strange) ???
            Du coup ça collerait avec ça !

            Je te rejoind pour logan et les films plus sobre mais les x-men ont besoin de quelque chose de plus extraordinaire 😉

  7. La question qui se pose surtout c’est à quand un prochain film X-men se passant dans le présent ? Partir de Deadpool dans la nouvelle timeline pour aboutir à X-force, OK…mais quid de l’équipe originelle ?

    James Marsden, Famke Janssen, Halle Berry, Anna Paquin, Shawn Ashmore peuvent très bien reprendre leur rôle et qu’on me dise pas que c’est une question d’âge (fait arrêté un peu le jeunisme).

    Même pour Hugh Jackman, je comprends toujours pas pourquoi il ne veut plus reprendre le personnage de Wolverine. Logan dans les comics ne ressemble pas à un jeunot de 30 ans non plus, bien au contraire Hugh avec l’âge a un visage plus marqué comme Wolverine dans les comics.
    Les plans de la Fox pour cette franchise dépasse l’entendement….

    • Hugh jackman à peut être juste envie de faire autre chose ,ça fait presque 20ans qu’il se consacre à wolverine quand même. …
      En plus il marche plutôt pas mal comme acteur ,il a des projets variés et intéressant donc quoi de plus normal que de passer la main ?

        • Pourquoi « renier » ? Il ne part pas en claquant la porte ,au contraire, il part avec un film ambitieux et en exprimant toujours autant son amour du personnage !

          • Je ne mets pas en doute son amour pour le personnage mais ce n’est pas comme s’il arrêtait sa carrière d’acteur. Rien ne l’empêche de continuer à jouer Wolverine et de faire d’autres films à côté. Sauf, s’il pense que s’enfermer dans un rôle le freine dans sa carrière (certainement la vraie raison).

            Sérieusement, Wolverine il peut le jouer 10 ans encore car comme je l’ai dit plus haut : « Logan dans les comics ne ressemble pas à un jeunot de 30 ans non plus, bien au contraire Hugh avec l’âge a un visage plus marqué comme Wolverine dans les comics ».

            Maintenant c’est son choix, bonne continuation pour lui.

    • Au dernière nouvelles, Hugh Jackman souffrirait d’un cancer de la peau. 🙁
      C’est une assez bonne raison de lever un peu le pied sur sa carrière d’acteur.

  8. J’espère toujours un X-Men 4 (non, DoFP ne compte pas), avec le retour de Famke Janssen, Halle Berry, Ian McKellen & cie. Ca serait une belle façon de clôturer définitivement la saga.

  9. Donc en gros, les mecs de la Fox voient que le dernier film X-Men a moyennement marché au box-office, du coup ils se demandent si il faut pas carément rebooter la franchise ! (qui au passage à quasiment été rebooté avec DoFP) Mais a quel moment ils se demandent si le dernier X-Men était bon et méritait de bien marcher? Parceque selon moi et je suis loin d’être le seul le dernier X-Men était loin d’etre aussi bon que DoFP. Un nouveau film X-Men avec les petits jeunes introduits dans le dernier film me déplairait pas perso et la dernière scène d’Apocalypse était d’ailleurs plutot prometteuse. Tout miser sur Deadpool me parait risquer vu le public plus restreint auquel il s’adresse.

    • Ils ne vont pas tout miser sur Deadpool ,vu qu’ils préparent d’autres projets .

      Je pense aussi qu’ils se remettent en cause car ça m’etonnerais qu’ils reprennent singer !!

LAISSER UN COMMENTAIRE