Valérian et la Cité des mille planètes : Un jour, une image… J-1 avant la bande annonce !

55

valerian-cite-mille-planete-film-luc-besson-actu-news-infos

Comme Logan en son temps, Valérian et la Cité des milles planètes prépare avec soin la mise en ligne de sa première bande annonce. Voici donc un article ‘Un jour, une image…’ pour rassembler toutes les petites choses dévoilées par Luc Besson et le compte Instagram du film (quelques mini-teasers et visions d’artistes). Un seul message à retenir : rendez-vous jeudi, dans l’après-midi, pour découvrir la bande annonce du plus gros blockbuster de l’histoire du cinéma français (180 millions de dollars de budget) !

Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Sous la direction de leur Commandant, ils embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion, constituée de milliers d’espèces différentes issues des quatre coins de l’univers. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.

cwwirdfuqaawivs

cwrhat6ucaa9u__

cwmez77ucaat_c3

cwl7o81weaapce7

Only 5 days until we get our first glimpse at @lucbesson’s new epic #Valerian starring @danedehaan and @caradelevingne.

Une vidéo publiée par Valerian Movie (@valerianmovie) le

cwrjszgusaiheza

valerian-poster-art

valerian-poster-laureline

14908314_1329582997086454_3880140663744222760_n

14915340_965657510224368_8534494018253585198_n

cwwvwfqucae96sc

——————————————————-

14717322_1319627131415374_4227716355805453580_n

Valérianest réalisé par Luc Besson et sort en France le 26 juillet 2017, avec Dane DeHaan (Valérian), Cara Delevingne (Laureline), Clive Owen (Commandant Arün Filitt), Ethan Hawke, John Goodman, Herbie Hancock, Kris Wu et Rihanna.

55 COMMENTAIRES

  1. J’espère vraiment que ça sera du besson à son plus haut niveau …
    Parce bon, je crois que tout ce qu’il a fait depuis les années 2000 m’à déplu. ..

    Par contre je trouve ça génial ce qu’il fait pour le cinéma français, il prouve qu’on est capable aussi de faire des gros film et pas seulement des films comique !!

    Est-ce que son film est entièrement financer par des fonds français d’ailleurs ?? Ou s’est-il associé avec un studio américain par exemple ??

    • Mouais moi je ne crois plus en besson
      De plus ça peut être fait sur des fonds français ça va être ultra formaté US
      Je pense que l’adaptation de seul correspond plus à tes attentes sur une grosse prod française qui prouve que l’on peu faireautre chose que de la comédie à gros budget

    • « Par contre je trouve ça génial ce qu’il fait pour le cinéma français, il prouve qu’on est capable aussi de faire des gros film et pas seulement des films comique !! »

      Sans vouloir te manquer de respect Darksirgon, je pense que tu te fourvoies.

      • Je trouve qu’il ne fait rien ou vraiment pas grand chose pour le cinéma français. Encore aujourd’hui on fait toujours la même chose, on stagne sur le même genre de films. Ils pourraient tellement « sauver » le cinéma français mais au contraire il le laisse complétement coulé, il en a rien à faire. Il fait ses films et il content comme ça.

        Et vu ses productions de ces vingts dernières, celles qu’il a réalisé, scénarisé ou produit, je n’espère pas qu’elles seront pris en exemple.

        De plus, il faut arrêter de se voiler la face. Ses films sont beaucoup plus américain que français. Alors Mr. LTH, dire que c’est « le plus gros blockbuster de l’histoire du cinéma français »… Et mon cul c’est du poulet.

        • Rien ??non tu ne peux pas dire ça. …

          Qu’on aime ou pas ,il a osé faire des films qu’aucuns autres cinéaste français avaient fait avant et il a créé la cité du cinéma, encore une fois ça n’à jamais été fait avant , pour justement faire avancer le cinéma français .

          • Pourquoi alors, si il a fait tant que ça, aujourd’hui quand des réalisateurs avec des idées ambitieuses se présente pour qu’on produise leur film ils sont toujours refusé? Qu’on ne crois toujours pas en eux? Et que Besson ne bouge pas le p’tit doigt pour changer sa? Qu’il continu de produire des sous films?

            Moi je pense que tout ce qu’il a fait c’était pour lui, pour qu’il fasse ses films à lui. Et que le reste peu lui importe.

          • Il a aidé beaucoup de réalisateur français (louis leterrier par exemple) et continue grâce à son studio de prod et la cité du cinéma. …

            Faut savoir aussi que beaucoup de monde lui ont mis des bâtons dans les roues pendant toute sa carrière et je trouve ça d’autant plus louable de faire ce qu’il fait !
            Y avait reportage très intéressant sur sa carrière d’ailleurs !

            Après dire que ses films sont plus américain que français ,franchement quand tu vois sa filmo elle sonne pas américaine …après si américain veux dire faire des films action/thriller/d’époque/sf etc…alors peut-être. …

          • Batman, comment voudrais-tu que Besson change quoi que ce soit au cinéma français tout seul ? Malgré son succès il n’a pas la main-mise sur tous les studios, ni tant d’influence, que je sache, alors ce n’est pas si facile pour lui de lever le petit doigt en faveur de chaque projet ambitieux.

            Ce n’est quand même pas sa faute si les rares grosses productions françaises sont des comédies passables qui misent tout sur le casting de star et la promo aux dépends du scénario (Astérix, Visiteurs, Aladdin, etc…).
            Heureusement qu’il y a eu l’Odyssée, tiens, comme film français ambitieux cette année ! Et malgré que ce soit la plus grosse prod française de 2016, le réalisateur Jérôme Salle a dû être ric-rac au niveau du budget.
            Bref, je ne crois pas que Besson laisse le cinéma français couler, comme tu dis, mais plutôt que le cinéma français devient volontairement décadent, tombe dans la facilité, snobe les gens comme Besson, et n’a guère envie de changer.

          • J’ai des idées bien encré au sujet de Luc Besson, c’est un réal qui m’a beaucoup déçu. J’espère qu’un jour, peut être avec ce film, j’arriverais à me rabibocher avec lui.

            Merci pour vos commentaires et votre patience. ^^

        • Il a produit plus d’une centaine de film ces 15 dernieres annees, il y a eu des bouzes la dedans mais aussi pas mal de premiers films risqués, et des films comme Dikkenek, les petits mouchoirs, ne le dit a personne, le concert, les petits prince, saint laurent, I love you philip morris,…

        • Il fait peut-être des films ultra formatés US mais c’est pour une bonne raison. Certes je ne dis pas qu’il s’en met pas plein les poches qu’il profite pas du système. Mais il nourrit aussi le système. Ses films sont fait pour être exporter à l’extérieur (Surtout aux US qui représentent une part de marché considérable) Ainsi, pas de remake américains. Rien qu’avec ça Besson est celui qui ramène le plus de fric dans l’industrie du cinéma français. Le même argent qui va permettre aux petits réals d’emprunter des sous pour faire nos petits films. Quand je parles de petit réal je parle aussi de toi et moi si l’on souhaite déposer un dossier au CNC pour réaliser un court-métrage, un moyen ou un long. Et déjà que c’est un enfer pour débloquer un budget minime avec ce que le CNC gagne, imagine même pas ce que ça serait sans l’argent que Besson rapporte. Oui on peut haïr ses films ou le fait qu’il est peut être paresseux dans son écriture, mais faut arrêter de lui cracher dessus comme si c’était le Hitler du cinéma français. Pas de Besson, pas de budget, plus de petits auteurs qui auraient une chance de devenir des grand réals

          PS: Dans le top 10 des succès français dans le box office mondial 5 sont de Besson. Ce ne veut pas dire que c’est film sont de qualités, mais qu’il rapporte gros en france. (Et qu’on me dise pas que c’est pas des films français, c’est des films américains… Le mec se fait chier à tourner en Europe à chaque fois juste pour faire tourner une équipe française, c’est pas parce que ça parle anglais et qu’il y a du budget que les techniciens sont pas français)

        • je pense surtout que,
          faire des films fr de qualité,
          bin ca côute,
          et come bcps d’autres real, de temps en temps il fait des films légers (transporteurs? adele blanc-sec?), familiaux (Arthur et les minimoy) ou à gros budgets pr renflouer les caisses (5e element, valerian).

          S’il faut ca pour nous faire du Nikita, leon….(ok ca date), ya pas de pb pour moi 🙂

  2. l’article n’est pas en page d’acceuil c’est normal ?

    [EDIT LTH : Il y a un bug, je ne sais pas d’où ça vient. Ça se débloquera sans doute au prochain article publié.]

  3. Ce qui m’épate le plus avec ce film c’est que Besson a réussi à y associer ILM (Star Wars) et WETA Workshop (le Seigneur des Anneaux). Les deux plus grandes sociétés d’effets spéciaux au monde associées sur le même film ! Une production française, en plus !

    • ILM et WETA travaillent souvent ensemble sur les films de cette envergure

      tout ce qui est méca, vehicule, design c est plus souvent ILM

      et pour les alien et plus generalement le bestiaire en tout genre c est weta digital

      les taches avaient été repartie comme ça pour avatar de cameron en tout cas

  4. Je croise les doigts pour retrouver le Besson que j’ai adoré il y a plus de 15 ans: après le 5ème Element et Jeanne d’Arc, je dois avouer qu’il n’y avait plus de passion, de frisson, d’envie d’aller voir en salle le dernier Besson.

      • Hé bien, c’est particulier mais la version de Besson se défend bien en montrant une Jeanne originale, loin de l’image de la femme-paladin qu’on nous présente habituellement.
        Là je dis chapeau à Besson pour cette version absolument pas manichéenne, même si certains n’aiment pas (c’est leur droit).

        Et il y a de très bonnes scènes (dont une superbe métaphore), un très bon cast’, et une BO d’Eric Serra qui assure.

        Evidemment cela n’a rien d’historique, mais au moins ce n’est pas formaté pour faire un max d’entrées. Tente, tu verras bien 😉

      • Disons qu’il faut être prêt à entrer dans le « trip ». Car c’est davantage une vision du personnage qu’un film historique.
        Il faut être second degré, aussi. Il y a des scènes très drôles, notamment lorsque John Malkovitch débat avec Jeanne des différentes façon qu’une épée soit-disant envoyée des cieux ait pu arriver entre ses mains.

  5. Après Michel Vaillant et Boule et Bill on a Valérian. Ouaisssss super, on est capable de pondre des bd aux graphismes et aux scénarios très « roman graphique » comme Bast ou la Brigade Héroïque et on nous adapte les vieux machins de la bibliothèque municipale de mon enfance.
    J attend impatiemment le « Yakari « d Alexandre Aja et le » Caroline et ses Amis « de Laugier moi!!!
    Et pour mémoire celui qui a pourri Adèle Blanc Sec en l adaptant c’est Besson

    • T’es sérieusement en train de mettre dans le même panier Valérian et laureline, une des oeuvre ayant le plus influencer la SF moderne (et ou Lucas a pas mal piocher pour Star Wars) avec Boule et Bill une bd pour enfants sans prétention ?
      Ok

      • Je me suis un peu emporté ok. . . Mais je doute qu une vieille bd dans les mains de Besson donne quelque chose de grandiose. Remember Adèle Blanc Sec. . . Y a plein de bons romans graphiques actuels et de bons réals français alors pourquoi ça ? ??

  6. le visu a l aire vraiment soigné .. ça renvois a blade runner qui renvoyait lui meme a la BD originelle de valerian ..

    la boucle est bouclée

    Je pense que ça va etre cool .. le seul bémole c est le cast de teenagers.

    et niveau reaction on aura des paradox tel que « ohhhhh le plagiat du faucon millenium » (dans le meme style j attends de voir les reaction des gens en regardant « le plagiat de deadpool » dans le prochain batman de affleck ^^)

    • pr le faucon oui ca va etre drôle.
      pr blade runner jetais pas au courant…
      comme quoi, l’information faut la partager 😉

      pas compris le machin sur deadpool & batman

          • Pas faux… Cela dit, même si on ne sait encore rien sur le Deathstroke de DC Films, il y a tout de même une grande différence de ton entre les deux personnages.

          • Rooooh ça va, arrêtez. Le grand publique n’est pas une masse de personnes dénuées d’intelligence non plus. A part peut être sur les noms de famille, peux de personnes tiqueront. Sur les versions live il n’ y a vraiment pas, voir très peu, de ressemblance.

  7. 180 M$ !!!
    L’équivalent de Star Wars Épisode 7 !!!
    J’en reviens pas
    Les Minimoys avait eu un budget 2 fois moindre!

    Sur les maigres images actuelles, je ne suis pas du tout rassuré, les acteurs principaux ont l’air tout sauf charismatiques!

  8. N’empêche, qu’est ce qu’il peut dire comme bêtises réductrices Sylvain Despretz dans l’article dans Premiere (ce n’est pas parce qu’il y a un peu plus facilement d’argent et de « lissage » justifié aux USA que ça en devient forcément nul et ultra formaté)…

    Tiens en passant, deux autres adaptations de « nos » BD dans les tuyaux:
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Alex-Lutz-et-Thomas-Soliveres-devraient-jouer-Spirou-et-Fantasio-dans-le-film-en
    Tremblez !!?

  9. Sur 180 millions combien pour arroser la presse US et acheter les acteurs en vogue ? Parce que je me suis tapé Lucy hier soir; qu’on ne me parle par de format US, sans les 2 têtes d’affiche, le film n’est jamais exporté et ne fait pas le million d’entrée en France.

  10. Donc chaque article qui sortira sur Besson vous allez le craché dessus ? Un moment donné calmé vous .
    Si tu aime les film Marvel je ne vois pas pourquoi tu va te plaindre perso thor2 Avenger A.O.U etc et lucy c’est pareil donc arrêtez besson est un grand réalisateur je pari que si c’était un américain derrière sa quand bien même il ne serai pas connu , vous seriez enthousiaste vous êtes trop américanisé

  11. Jamais il rentrera dans ses frais, il va devoir tourner lucy 2, 3 et une ribambelles de sous-films façon taxi ou transporteur pour éponger un tel gouffre financier. Est-ce donc vraiment une bonne nouvelle pour le cinéma français ?

LAISSER UN COMMENTAIRE