Valérian et la Cité des mille planètes : Quatre minutes dans les coulisses avec Luc Besson…

11

Point de VOST ou de VF pour cette featurette de quatre minutes. Il s’agit en effet pour Luc Besson de présenter l’univers de Valérian et la Cité des mille planètes au public anglophone. Quelques chiffres. La durée du film est de 2 heures et 9 minutes (sans le générique). Et le réalisateur français assure que son blockbuster cosmique est composé de 2 734 plans truqués, contre… 188 pour Le Cinquième Élément ! Cela se voit dans la vidéo ci-dessous. Pour ne rien gâcher, c’est toujours aussi beau.

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Valérian et la Cité des Mille Planètes est réalisé par Luc Besson et sort en France le 26 juillet 2017, avec Dane DeHaan (Valérian), Cara Delevingne (Laureline), Clive Owen (Commandant Arün Filitt), Ethan Hawke (Jolly le Maquereau), Kris Wu (Capitaine Neza), Rihanna (Bubble), John Goodman et Herbie Hancock.

11 COMMENTAIRES

  1. Beaucoup de belles images, j’adore ! Et première fois que je vois un extrait des shingouz. J’aime aussi énormément le concept du casque intégré au col de la combinaison.

    A ce propos, je conseille à tout le monde d’aller visiter l’expo « Valérian et Laureline » à la Cité des Sciences ! Elle ne parle quasiment pas du film de Besson, mais elle fait vraiment honneur à la BD de Christin et Mézières !

  2. Dommage, le film a l’air bien niveau scénario, effets, et action, mais mon Dieu, les acteurs j’ai un gros problème avec leurs têtes. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais surtout Cara Delevingne. Dane DeHaan a une tête à jouer les psychopathes dans les films, mais c’est tout.
    Limite, je m’intéresserais aux BD, mais le film, juste à cause du casting, me rebute, alors qu’il a l’air vraiment chouette pour les FX et l’action.

  3. Desole Mr LTH, mais j’avais cru lire :

     » Valerian et la cite des milles planetes : quatre minutes dans les couil*** de Besson  »

    Ouf ! Je suis rassure.

    Autant pour moi !

  4. La gamme de couleurs et d’espèces variées fait toujours plaisir à voir. En général dans ces films, c’est souvent ou l’un ou l’autre à profusion, rarement les deux en même temps…

    À noter qu’on n’a as encore vu la tête qu’aura Ethan Hawke, ni celle de Rutger Hauer – dans le 5ème Élément, c’est un autre acteur de Blade Runner que « Bulle Caisson » avait casté: le regretté Brion James… avec aussi un autre acteur d’une autre SF de Ridley Scott, Ian Holm de Alien…
    Décidemment, cet homme à bon goût.

    Et est-ce que Mathieu Kassovitz, présent dans la distribution, sera aussi taré que lors de son caméo dans le 5ème..? 🙂

  5. J’ adoré Luc besson , MAIS la c est un dérapage total , les acteurs sont mauvais , et le film est décevant . 😔
    Aller 1 point positive quelques belle images .

LAISSER UN COMMENTAIRE