Venom : Le film fait partie de l’Univers Cinématographique Marvel pour Amy Pascal…

166

Punaise, la tête de Kevin Feige pendant cette interview. Ce contrôle. Ce sourire gêné. Et Amy Pascal qui veut absolument sa part du gâteau (« Il y a toujours une chance ! »). Hilarant. A la question « Venom et Silver & Black feront-ils partie de l’Univers Cinématographique Marvel ? », chacun semble avoir sa propre réponse. Pour le président de Marvel Studios, ce sont deux projets Sony Pictures qui n’ont, pour l’instant, aucun lien avec Spider-Man : Homecoming.

Amy Pascal, la présidente de Pascal Pictures, a un autre avis sur la question : « Ces deux films se déroulent dans le monde que nous sommes en train de créer pour Peter Parker. Ils seront adjacents, ils pourront se dérouler dans d’autres lieux, mais ils resteront dans le même monde et seront connectés ensemble. » Il y a donc un Spider-Verse qui veut s’inviter de force dans l’Univers Cinématographique Marvel, avec Peter Parker comme seul dénominateur commun. Au final, la situation est assez simple. Si Venom est un succès, on pourra éventuellement imaginer un rattachement rétroactif (avec un label à part, du style ‘Les Chroniques de l’Univers Cinématographique Marvel’ ?). Et si le film est un échec… Kevin Feige se contentera de pousser un ouf de soulagement.

Premières parodies :

Venom est réalisé par Ruben Fleischer et sort aux Etats-Unis le 5 octobre 2018, avec Tom Hardy (Eddie Brock/Venom).

166 COMMENTAIRES

  1. Non, mais c’est pas nouveau. C’est la magie du contrat Sony/Marvel. Si Sony décide de récupérer les droits de Spider-man et de briser le contrat, ils pourront faire ce qu’ils peuvent, y compris dire « Venom et Tom Holland sont dans le même univers ». Et même si c’est pas le cas, si Venom est un bon succès, il y aura toujours moyen de le faire intégrer le MCU.

  2. C’est une bonne chose de préciser « pour Amy Pascal » parce qu’aparement elle est bien la seule au courante de cette fameuse affaire 😂

    « Punaise, la tête de Kevin Feige pendant cette interview… Ce sourire gêné. Ce contrôle. »

    Ce contrôle, ce contrôle, c’est vite dit…
    Enfin en même temps on l’a pris par surprise le pauvre

    Lui qui calcul tout au poil de cul près d’habitude (à part des qu’il s’agit de spidey) je pense qu’il n’était pas prêt à faire équipe avec des producteur qui s’organisent au jour le jour 😅

    • Ouais enfin, si Amy Pascal demande a Tom Holland de jouer Spider Man dans Venom, Kevin Feige pourra rien y faire, et automatiquement se sera dans le MCU pour les fans sans que Feige puisse y faire quoique se soit.

    • En faites sony est libre, c’est bien ce qui fait chié feige ! Pour le coup les attardés c’est marvel pour avoir conclu cet accords avec sony !

  3. rho là là c’est bien ce que j’avais cru voir passer sur un tweet il y a deux semaines, au final ça peut doner un truc à netflix, si les enjeux reste lié au héros (vénom ) et non au monde ou à l’univers, ça passera, par contre je pense que Amy pascal est la pire communicante pour Sony…

    • + 1 man oxx

      Mais bon c’est normal ce genre de réponse, Feige non plus n’est pas très clair avec les séries netflix

      Et y a encore quelques mois Anthony Mackie certifié que les séries netflix et les films du MCU étaient 2 univers différents… (donc bon…)

      Mais maintenant c’est pratiquement sur qu’on aura quelque chose de similaire avec les projets du spiderverse de sony

      • c’est la mm problématique que la ligne marvel Knight et marvel au final tout à été connecté en douceur, ou vertigo et dc ou certains personnages vont de l’un à l’autre, ou Young animal ou dc joue sur ambiguité…
        les héros ne sont pas obligé de supporté l’historique d’un univers, c’est lourd et aseptisant pour certains héros.

  4. On peut presque entendre le bruit de verre brisé dans la tête de Feige quand il apprend la nouvelle en même temps que tout le monde, un grand moment !

  5. Faut la comprendre, Sony pictures étant au bord du gouffre elle fait tout ce qu’elle peut pour que les gens associent les prochains films au MCU.
    Moi ça fait longtemps que je ne prend plus au sérieux cette dame.

  6. Bon maintenant va falloir que ça s’arrête que Sony reprenne les droits de Spiderman parce que je commence en avoir marre des « Mais il sera la pendant quelques films et apres plus de Spiderman dans le MCU » « Ah bah enfin de compte Venom et Black cat and Silver sont bien dans le MCU » STOP

    Kevin lache l’affaire…

    • Nan nan, c’est à Sony de lâcher l’affaire. C’est eux qui sont venus toquer chez Marvel Studios pour collaborer. Marvel Studios a réussi à relancer Spider-Man, et eux ils viennent tout gâcher.

      Pour simplifier de ouf, c’est comme si t’avais la recette d’un gâteau, t’arrives pas à le faire, tu viens me demander de t’aider, je paye les ingrédients et je fais le gâteau, et tu te barres avec. NON, je garde mon gâteau.

      Oui, j’ai faim.

    • Aqualongue sony a encore les droits, c’est toute la beauté de la chose. Feige ne peut râler, car sony a plein pouvoir, un scandale ne serait pas bénéfique au mcu. Tu imagines perdre spiderman avant même la sortie du premier film ? Par contre le second cela risque d’être comique, je commence à me dire qu’il n’aura pas lieu ou alors ils virent feige.

  7. Après pourquoi pas? Ça serait bien d’un certain point de vue. Pas obligatoirement d’avoir des références explicites ou implicites durant ces films qui font vibrer dans le slip quand on le visionne. Mais l’intègré soit au MCU soit à l’univers de Spidey. Oui je dis bien á l’univers de Spidey voir ses alliés et ennemi propres, voir adapter des aventures (Venom, Sinister Six, Spidermen des univers parallèles, Spider island etc…) Et après préparer le terrain pour d’autres projets. Et permettre d’avoir doucement mais surement plus de persos que Marvel ne peut pas utiliser pour des raisons de droit.
    Apres ce n’est mon avis.

  8. En fait c’est un peu comme si le patron de Dreamworks annonçait que Shrek fait parti de l’univers Disney sans que les responsables de Disney puissent répondre xDDDDD

  9. Ha ha ha, cette tête de Feige ! C’est priceless !
    Quel bazar ça doit être au milieu de tous ces projets, tous ces droits, tous ces producteurs… je leur souhaite bien du courage :’)
    Ce projet Venom ne manque définitivement pas de nous surprendre !

  10. En l’occurence la déclaration d’Amy Pascal ne prête pas tant que ça à conséquence et les gens sur-interprètent peut-être sa vraie pensée ou l’interprète mal. Est-ce que Venom est un personnage de l’univers Marvel ? oui. Est-ce que ça fait implicitement de lui un personnage pertinent dans le Marvel Cinematic Universe sous l’égide de Marvel Studios? Pas forcément. Déjà on parle du succès de Marvel Studios pour avoir réhabilité Peter Parker au cinéma. Rappelons déjà qu’avant le film Venom (qui n’est pas tourné et n’a pas de scénario a priori pour l’instant) il y a Homecoming qui a la lourde tâche de confirmer les 15 mn d’espoir entre-aperçu dans Captain America Civil War. Tant que le film n’est pas sorti on ne peut pas encore porter totalement aux nues les bénéfices de l’influence de Marvel Studios qui se contente principalement d’utiliser la tête de gondole Tony Stark/Iron Man pour asseoir le potentiel de popularité du tisseur. (potentiel gâché par le dyptique de Marc Webb qui a pourtant et curieusement ses adeptes). Même en cas de succès commercial de homecoming il ne faut pas s’attendre pour le bien de la franchise à avoir des références lourdes au MCU et des caméos des avengers dans tous les films car le deal avec Sony comme l’avait rappelé Pascal ne concernait pas forcément une collaboration sur le long-terme. D’où d’ailleurs la mise en chantier pour Sony du film Venom comme du film Silver Sable ou Black Cat ou les deux je ne sais plus mais bref Sony veut se prémunir en dévellopant son propre univers arachnéen tout en s’autorisant peut-être (car on ne connait pas forcément tous les détails de l’accord entre sony et disney) à user de références (j’ai un doute sur les caméos dans ce sens là) à des personnages de Disney. Dès lors la phrase d’Amy Pascal évoque peut-être cette clause du deal qui permettrait à Eddie Brock de lâcher une phrase faisant référence aux chitauris ou encore plus simplement à un évènement ayant eu lieu dans homecoming (qui est donc dans le mcu). Ce qui serait logique le tisseur étant son ennemi juré.

  11. Rhooo la tronche de Feige est énorme ^^ J’ai vraiment l’impression que Sony brode au fur et à mesure. Je vois la une tentative de putch pour introduire de force le spider-verse r-rated and co dans le MCU.
    En tout cas ça va sévèrement gueuler en off.
    Personnellement ça me plairait, je préfère un univers inter-connecté sur l’araignée avec le MCU, plutôt qu’un gloubi boulgua informe avec plusieurs mondes de Spidey. Je pense d’ailleurs qu’ils sont en train de se rendre compte de 2 choses. Premièrement qu’ils ont fait une connerie avec le partenariat. Et qu’ils ne pourront plus vraiment recréer un univers Spider-man sans lasser le public avec un autre reboot. Et donc la seul manière de s’en sortir c’est de reprendre le contrôle d’une partie de l’univers de Spider-man. Mais tout en ne perdant pas le spectateur, et donc que ça se passe dans l’univers MCU de Spidey-Holland. Et là ils essaient de faire du forcing.

    C’est ça ou Amy Pascal se drogue.

    • Kevin Feige a dit que finalement il y pensait au R-rated, ben voilà, il l’a son projet phase 4 R-rated ! MdR.

      sinon, oui évidement, Amy Pascal en prend avec une truelle, qui pourrait en douter (c’est pas un sarcasme ^^)

      • Vu la tête que fait Feige, je pense vraiment qu’il se pose la question en direct x) « The fuck Amy … »
        Après … Ca va être très intéressant de suivre ça dans les prochains jours.

  12. Apparemment Agents of SHIELD est dans le MCU
    Apparemment Daredevil est dans le MCU
    Apparemment Jessica Jones est dans le MCU
    Apparemment Luke Cage est dans le MCU
    Apparemment Iron Fist est dans le MCU

    Et Apparemment Venom sera dans le MCU

    Désolé mais tant que Feige ne l’annonce pas en personne, on aura que dalle de canonique au MCU dans ce projet. Ça semble plus être une phrase pour gratter dans la fanbase du MCU et créer une hype en plus. Et puis opposer un jour Tom Hardy à Tom Holland, juste non.

    • ben si, si au fond de l’appartement que Venom traversa avec fracas, derrière la famille réveillée en sursaut, sur la table de chevet, y a un magazine avec dessus la tête de Robert Downey Jr et marqué dessous « Tony Stark », c’est bien que #toutélié !

    • « Et puis opposer un jour Tom Hardy à Tom Holland, juste non. »

      Autant je suis pas fan d’avoir fait un énième reboot de Spider-Man, autant je trouve que niveau morphologie, les deux acteurs correspondent plutôt bien à ce qu’on peut voir dans les comics !

    • Oui, toutes ces séries sont dans le MCU, on a eu Nick Fury, Mariah Hill, Sif, Gideo etc dans Agent of Shield, intule de parler d’Agent Carter qui est un prolongement de CA: The First Avenger.

      Et oui les séries Netflix sont aussi dans le MCU, je sais que c’est dur à comprendre pour certains, mais faut vous y faire, même si pour l’instant on a que des clin d’oeils et pas de vrais intéractions, « l’incident de NY », « Le monstre vert » etc, elle font bien partie du même univers. Le DareDevil que t’as dans la série c’est le DareDevil du MCU t’aura pas un autre acteur au ciné par exemple

          • de leur point de vu, est-ce vraiment essentiel ? Je veux dire combien de personnes ayant vu CW en salle on vraiment fait le rapprochement. Déjà, combien de personnes ayant vu CW, on regardé Cage ??
            partant de ce principe, la firme s’en fout…. non ?

            Je veux dire, au jour d’aujourd’hui, pour le non-fan, la vraie identité d’IronMan, c’est Robert Downey Jr, pas Tony Stark. Est-ce que Woodard peut vraiment être considérée comme une méga-star dont l’identité se substitue à celles des personnages qu’elle interprète ?

        • On parle d’un personnage secondaire là, et comme l’a dit Forge, à part les fans hardcore personne n’a fait le rapprochement. C’est un peu comme les deux Bolivar Trask du X-verse par exemple…

      • « Le DareDevil que t’as dans la série c’est le DareDevil du MCU t’aura pas un autre acteur au ciné par exemple »

        Surtout parce que t’auras pas de DD au ciné oui! ^^

  13. De toute façon l’univers cinématographique Marvel c’est un gros fourre-tout pas possible…et c’est bien le problème, y a aucune limite , tout est permis, ça devient Doctor Who leur machin.
    Sérieusement, allez me dire que Daredevil se déroule dans le même Univers qu’un raton laveur qui explose des planete vivante à l’autre bout de la galaxie…
    Nan mais rien que la Terre avec ses 15 000 sociétés secrètes qui veulent dominer le monde…
    c’est ridicules , pas crédibles et ça altère tout les enjeux.

      • Oui merci de me rappeler que les comics ne sont absolument pas un format adapté au cinema et que c’est au travail du réalisateur de rendre la chose credible en un film de 2h avec de veritables enjeux.
        Et que c’est pourquoi j’ai precisé « univers cinematographique »

        Evitez de me prendre pour un abruti merci.

    • Euh mec, tu est au courant des créatures avec lesquels tu partage la même planète ?
      Regarde des créatures des fonds marins ou tout ça… Renseigne toi sur la faune un peu incroyable qu’il y existe, et parfois aussi dans d’autres écosystèmes…

      On est sur la même planète qu’eux dans la vraie vie !

      Alors après, reviens m’expliquer en quoi c’est pas logique que Daredevil vive dans le même UNIVERS (au sens propre aussi d’ailleurs puisque certains sont dans une autre galaxie) qu’un Raton Laveur qui parle ou un Séquoia vivant….

      • Je parle plus du traitement de fond que de la forme.
        Il y a un traitement de la dramaturgie totalement different d’un film a une serie , dans Guardians of The Galaxy , c’est vasy que j’te sauve l’univers sur fond de musique Rock alors que Daredevil c’est des larmes et du sang au fond du caniveau.

        Nan mais serieusement, Daredevil qui est surpris que des ninja veulent envahir sa ville alors que c’est pas comme ci ELLE AVAIT SUBIT UNE PUTAIN D’INVASION ALIEN (d’ailleurs on dirait qu’il n’assume meme pas le coté integration dans l’univers).

        Puis on a Hydra , Les dix anneaux, les inhumain, La main etc …c’est quoi ca ? En faite la Terre c’est une société …de société secrete ? Ca n’a plus aucun sens.
        Tony Stark qui possedent une technologie sur developpé et des sources d’energie illimité alors qu’on en voit très peu de traces sur le reste de la planète .

        • Sans vouloir faire le mec complotiste et en étant un minimum réaliste, tu crois pas que dans notre monde, il y a des dizaines et dizaines « d’organisations secrètes » ? C’est juste que c’est secret, et que t’as pas un quatrième mur pour pouvoir les observer comme c’est le cas au ciné.

          • Qui plus est, si ça s’trouve, ya vraiment des ratons laveurs et des Séquoia qui sont en train de sauver l’univers sur de la musique rock quelque part à des années lumières au dessus de nos têtes… Je veux dire, théoriquement, on en sait rien ! ^^

        • Je trouve – et je partage – ta vision sur le décalage complet qu’il peut y avoir entre les Gardiens de la Galaxie et DD, au hasard… J’ai bien quelques amis qui détestent les Gardiens pour ça (et Durendal aussi par exemple, souligne cet effet); on ne pouvait forcément pas avoir un traitement – ne serait-ce que visuel – du Marvel « Spatial Universe » proche d’un, voyons… Interstellar???? XD

          On le verra dans Infinite War; je trouve qu’il y a a peu près autant de décalage entre DareDevil et Rocket Raccoon qu’entre Black Widow et Drax.

          Est-ce la faute à James Gunn qui n’en a rien à carrer???? Ptet, oui. Thor Ragnarok a l’air bien barré aussi. Bon là c’est du Taika Waititi. Doit-on confier tout ce foutu Marvel in Space à quelqu’un de plus  » down to earth »?

          Tout ce que je vois c’est que dans le Marvel Cinematic Univers, les êtres des étoiles sont complètement barrés.

        • Et dans le même monde, en vrai, au même moment, des gens vivent l’horreur de la guerre d’un côté, d’autres la famine et la sécheresse de l’autre, certains se battent contre une maladie, pendant que d’autre vivent la beauté d’un paysage accompagné d’une personne qu’ils aiment, que d’autres accomplissent un exploit sportif hors norme, que d’autres rient d’une blague a 2 balles, que d’autres font la fête avec la musique a fond sans penser a quoi que ce soit d’autres, etc, etc…

          Bref, jusque la, rien d’improbable.

          Pourquoi un univers au cinéma devrais être cantonné a 1 seule tonalité ? Quand le monde en vrai les contiens toutes au même moment…

    • Et chez DC tu trouve que BvS, Suicide Squad et Wonder Woman ont l’air de ce passer dans le même univers ?
      Le coté « fourre tout » tant décrié chez Marvel (surtout si on compare Netflix et ciné) montre aussi qu’il y a de la variété dans son univers, heureusement que tout n’est pas « flashy » et comique chez Marvel et que tout n’est pas sombre et sérieux chez DC, un peu de variété que diable !
      Tu as l’impression que c’est un fourre-tout mais les sociétés secrètes dont tu parles sont rarement mélangées et n’apparaissent pas toute sur grand écran, ce qui évite l’overdose. Hydra n’existe plus, les 10 anneaux c’est resté juste pour un court-métrage, les Inhumains et la Mains sont cantonnés à la TV (et dans des séries différentes).
      Qu’on critique des incohérences et des non-dits c’est une chose mais de là à dire que c’est le bordel, faut pas non plus exagérer, ça reste cohérent au cinéma et on est loin d’avoir tous les complots des comics en même temps, rien que pour ça un univers X-Men séparé du MCU c’est une bonne chose.

    • Bah non si t’as un problm avec Sony et pas Marvel vaut mieux éspérer qu’Homecoming pète le BO et que Venom se plante, là dans ce cas Marvel aura encore plus de pouvoir sur la licence.

  14. Ouh là là… C’est carrément chaud !! D’un côté, ils nous font un film hyper léger avec Homecoming où ils veulent même pas mentionner la mort de l’oncle Ben parce que « c’est trop dark ». Et de l’autre, on a Venom, qui se revendique un film d’horreur Rated R.
    Atterrissez !!! Comment les deux peuvent coïncider ? Mais le pauvre Tom Holland va se prendre une véritable claque quand il va se retrouver face à Venom? Et comment tu justifies l’arrivée du symbiote ? Et la haine de Venom pour Spider-Man ?
    Déjà, quand j’ai vu la tête de Flash Thompson pour Homecoming ce matin, j’ai crisé… Bordel le mec est blond caucasien, et là on se retrouve avec un brun arabique. Pareil pour Mary Jane qui se transforme en brune. Et pour plein d’autres… Plus je regarde la promo, et plus ce film est une catastrophe…
    Maguire, pitié, reviens !! Qu’on me fasse un bon film Venom, où Spider-Man est mentionné, voire apparaît mais pas ce gamin… Un spider-man qui a un minimum d’expérience ! C’est du bon sens !
    Bientôt, ils vont nous mettre Tom Holland face à Carnage. RIP !

    • Tu racontes n’importe quoi, la mort de Ben il ne l’évoquent pas parce qu’elle as été faite 2 fois en peu de temps au cinéma et c’est redondant, c’est tout…

      D’autant que je te rappel que Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist sont dans le MCU…

      • Oui je sais qu’ils ne le font pas parce que ça a déjà été fait 2 fois… Mais ils ont aussi dit que dans un film qui se voulait « bon enfant et léger », la mort de l’oncle Ben semblait trop dramatique pour avoir sa place.
        Et l’argument tombe de toute façon, la mort de l’oncle Ben, c’est un passage obligé pour commencer un Spider-Man. En l’enlevant, tu enlèves tout le traumatisme qui a conduit à la construction du héros : « De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. » Mais je me suis rendu compte que souvent sur ce site, sortis des comics au cinéma ou en série, les gens s’arrêtaient à peu près là et ne connaissaient pas réellement l’oeuvre originale.

        Et je vois pas trop le rapport avec les Defenders… Me rappelle pas une alliance Spider-Man/Defenders.

        Bref, ce film crache grandement sur les bases mêmes de Spider-Man. Le seul point que je lui trouve honorable, c’est le personnage de Liz Allen qui colle plutôt bien. Je suis pas contre les modifications de persos pour donner plus de liberté créatrice, mais bon faut savoir bien le manoeuvrer.
        Déjà dire qu’Ego est le père de Star-Lord, alors qu’on a déjà J-Son qui n’a jamais été employé pour tenir ce rôle, dans les Gardiens de la Galaxie 2, c’était limite pour moi… Et pitié, dis-moi au moins que tu connais J-Son, sinon le débat est mort d’avance…

    • @StormXZ
      A lire ton post, on a l’impression que t’as déjà vu le film(Homecoming): Mary Jane est dans le film? Ah bon: qui l’interprète? T’arrives déjà à déduire que le film sera une cata juste à cause d’une promo que tu juges dégueulasse et parce que Maguire n’est plus(RIP comme tu dis): Bravo! Pour Venom: on ne connait que l’acteur et la date de sortie à ce jour! Calme toi garçon, attend d’avoir des news avant de crier au loup…
      « Mais je me suis rendu compte que souvent sur ce site….et ne connaissaient pas réellement l’œuvre originale »= Là, je te trouve vachement condescendant même si tu m’as quand même fait rire…

      • « Mary Jane est dans le film? Ah bon: qui l’interprète? »

        Tiani Wright …. 🙂 🙂 🙂
        PS : pour Venom, on connaît le réalisateur aussi.

      • Non bien sûr. Au fond, tu as raison… C’est simplement un jugement sur la promo. Le film peut être très bon, et a des bons points que j’ai simplement pas soulevés. C’était une réaction à chaud quand j’ai vu l’interprète de Flash Thompson (ça m’a fait sortir les yeux des orbites). Et il peut jouer très bien par ailleurs…

        « Mais je me suis rendu compte que souvent sur ce site….et ne connaissaient pas réellement l’œuvre originale »= Là, je te trouve vachement condescendant même si tu m’as quand même fait rire…
        Oui, c’est très condescendant en effet. Je ne vise pas tout le monde, mais par rapport à d’autres sites. Parfois, sur celui-ci, quand il y a une news sur, je sais pas Gotham par exemple, et que tout d’un coup, on a une référence à Grundy qui sort, et que t’as des gens qui disent « Sacrilège ! Ils ont changé le nom de Butch ! ». Ça fait un peu tiquer… C’est juste l’impression que ça me donne, que les gens se basent plus par rapport aux films/séries que le format papier et n’ont donc pas toujours toutes les références.
        PS : Cherche pas la news où c’est dit, j’ai inventé. C’est un exemple par l’absurde, mais ça m’est déjà arrivé d’en trouver des comme ça…

        En gros, mon commentaire n’est pas du tout bon, c’est un avis réac face aux gens qui arrivent et qui peuvent demander de l’humour, de la romance, qui se plaignent lorsque des héros changent trop de ce qu’ils ont vu au cinéma. Et c’est énervant de voir que l’on transforme totalement un héros qu’à la base, j’admirais pour les qualités qu’il avait et pas pour un simple merchandising. Car, en étant honnête, avant le début du MCU, Iron Man était trèèèèèès loin d’avoir la popularité qu’il a aujourd’hui.

  15. Oui bon tant que Feige ne confirme pas, la déclaration d’Amy Pascal ne vaut pas grand chose, d’autant que chez Sony en général il y a bien séparation des 2 univers pour l’instant, bref c’est le box-office qui fera prendre la décision finale.

  16. Oui enfin, c’est l’avis de Kevin Feige qui compte, pas ce qu’Amy Pascal racontes pour vendre son film qui en vrai s’annonce casse gueule a bien des niveaux puisque sans Spidey…

  17. Ce forcing puissance 10000, ce sourire crispé qui laisse entendre un léger grincement mdr
    Si le grand manitou est d’accord j’ai pas d’objection 😉 . Je préfère ça a un spider verse qui n’a rien avec voir avec tom holland spidey et le MCU.

  18. Mais de toute façon… Marvel Studios a le droit d’utiliser l’univers de Spider-Man, mais Sony n’a pas le droit d’utiliser l’univers du MCU, non ? Donc si Feige refuse le lien, il y aura aucune mention et donc le fait d’être dans le même univers ne reposera que sur les dires de Sony ?

    • Ca dépend du contrat, dont on connais pas tout les détails, peu être que Sony a le droit d’utiliser Tom Holland sans Marvel Studios, mais oui ils peuvent pas inclure des personnages qui appartiennent à Marvel Studios.

    • Non ça marche dans les deux sens , Marvel studio ne peut pas utiliser l’univers de Spider-man sans l’accord de Sony comme ne peut pas utiliser le MCU sans l’accord de Marvel studio .

  19. Phase 1: clignement de surprise
    Phase 2: compréhension
    Phase 3: déglutition difficile
    Phase 4: expression d’intense réflexion pour savoir comment embrayer
    Phase 5: sourire crispé

    Cette vidéo devrait devenir un document de travail en école de théâtre sur l’interprétation de la (mauvaise) surprise. Brillant, en un sens.

  20. Mais quelle communication!!!! c’est impressionnant!. En tout cas, kevin Feige ne semble pas de cet avis! c’est la preuve que sony et marvel ont dû bien « s’amuser » pendant les négociations pour spidey^^

    Elle s’est surement dit: vas y, on ne sait jamais! sur un malentendu, ça peut passer^^

  21. Pour être connecté, il faut juste une allusion du MCU dans le film, voire Tom Holland. Sinon grosse confusion dans l’esprit des spectateurs. Ce n’est pas à Feige de faire allusion aux projets de Sony dans le MCU. Je pense qu’il se dit juste : cause toujours Amy, c’est moi qui décide de ce qui est connecté ou pas au MCU.

  22. Ça pourrait être sympa avec une petite allusion au début, genre Spider-Man qui arrive à se débarrasser du symbiote !
    Mais si ces films-là fonctionnent en étant connectés, on pourra avoir un bon film Event Spider-Verse ! Après l’idéal ça serait un film Ultimate Spider-Man, Spider-Man 2099 et si possible un Spider-Girl =)
    Même si tout cela sera complexe à faire mais il y a moyen de faire qqch de sympa !

  23. Que Disney pose 3 Milliards$ sur les droits liés à Spidey et tout son univers, là ça devient n’importe quoi.
    Les mecs de chez Sony savent que Homecoming (film produit par Marvel Studios, ils ont fait le film, Sony le distribue uniqument) sera un succès, donc ils annoncent leur univers, qui au début devait lancer leur « Sony Marvel Universe » (c’était dans leur communiqué à l’annonce de Venom) mais maintenant SELON Amy Pascal peut être dans le MCU…Perso je suis pour Venom dans le MCU, Venom sans Spidey j’arrive pas à le concevoir, mais c’est la manière dont Sony « joue » qui est bizarre, surtout que 4 jours avant Kevin Feige à dit que Venom c’était niet, donc qui a raison ? Et si c’était cas depuis le début mais que personne voulait le « spoiler », c’est pas la première fois que Amy Pascal est maladroite. Et dire que sans la banqueroute possible dans les années 90 Marvel aurait encore les droits cinématographiques de SES personnages, droits qui ont était revendu pour peanuts et qui ont enrichis des studios. Sacrée Hollywood

    • « Que Disney pose 3 Milliards$ sur les droits liés à Spidey et tout son univers, là ça devient n’importe quoi. »

      Impossible, spidey c’est le super hero le plus populaire et le plus rentable de marvel
      A lui seul il doit au moins peser autant que tout le MCU en entier

      • Euh ça c’était probablement vrai il y a dix ans, mais maintenant je n’en serais pas si sûr.. Les Avengers ont fait une percée dans la culture populaire, Iron-Man et compagnie ont vu leur côte de popularité grimper en flèche avec le succès du MCU. Spider-Man est toujours le roi c’est clair, mais il n’est plus l’Empereur. :p

  24. Euh, qui sait !!!! L’accord était déjà la entre Sony et Marvel studios, sauf que amy pascal vient de le révéler juste un mois avant que feige l’annonce en juillet. Ce n’est juste qu’une réaction d’ego…

  25. Il est clair que sony la joue tres fine .
    Je pense que l’accord avec spidey a de nombreux point d’ombre et sony tente de tirer une grosse part du gateaux .
    Ben en gros ils veulent beneficier de l’attrait commercial que génère le mcu pour lancer leur film.
    Forcement un film venom relié au mcu beneficiera d’une aura supplémentaire .
    Vu la gueule de feige il etait pas trop au courant de ce coup de pute, en gros on vous prête spidey moyennant finance mais en plus on relie un de nos perso a votre univers sans contre partie.
    Je sens que ca va barder entre les 2 entreprises .
    Apres dans un sens pour nous ca serait le plus logique, mais dans ce cas il faudrait que marvel garde la main sur l’aspect artistique du film, bref je pense que ca serait une vrai galere au niveau des accords commercial et ca risque de faire une belle daube au final

      • Moi la seule question que je me pose, c’est de savoir si Holland a signé un contrat chez Marvel Studio, Sony, ou les deux ?
        Parce que s’il a signé pour plusieurs films en collaboration avec Sony, ben suffit qu’il apparaisse dans Venom et bingo ! Ce film ne sera pas en lien avec le MCU mais aux yeux du monde si !

        • c’est une question intéressante. Sony et Sony seul détient les droits, mais fait faire par un autre.
          En fait, c’est comme si Aston Martin voulait remettre au goût du jour la DB5 en étant la seule détentrice de la marque, mais que pour des raisons de coûts elle ne puisse faire autrement que solliciter Ford pour la réaliser entièrement.
          On pourrait alors se demander quel concessionnaire James Bond devrait contractuellement soutenir … 😉

  26. Sony ah ah ah

    Du pur génie, on voit qu’ils ont clairement l’avantage dans ce rapport de force ! marvel a fait de la merde avec l’accords avec sony, ils ont fait entré leur cheval de troie et maintenant ils ne peuvent que regarder sony entièrement libre faire ce qu’ils veulent mouhahaha

    Je me demande d’ailleurs quel but ils poursuivent. Relié leur univers au mcu ? Non j’en doute fortement, le simple fait de l’insinuer est un gros coup de pub pour leurs films. S’imposer dans les négociations sur les futurs films spiderman homecoming ? Possible, très possible. Rachat de la licence spiderman ? J’en doute, le film venon aura lieu apparemment.

    Je pense que l’on a un sony qui a bien prit le dessus, quel bande d’amateur chez marvel d’avoir conclu un tel accords. Et c’est un peu bien fait pour la gueule des gens qui râlaient à chaque fois que spiderman n’était pas dans civil war, qu’amazing spiderman était soit disant nul. Il y a un beau retour de bâton, comme quoi il faut faire attention à ce que l’on souhaite et dit les enfants mouhahaha

    Maintenant le problème c’est que je vois mal sony vraiment développer correctement cet univers. Alors que pourtant un bon petit spiderman 2099n spiderman noir et aussi miles morales miam ! Voila des projets que n’osera pas marvel avant longtemps et dans lesquels sony et son univers peuvent le faire sans problème, mais j’y crois moyen. L’idéal serait de voir madame web dans venon qui jouerai la narratrice du film, en nous contant l’histoire de venon dans un autre univers et nous parlant du principe du multivers en montrant des images ds spiderman de raimi et d’amazing spiderman.

    Si seulement sony en était capable, et qu’a côté ils arrivent à sortir des films aussi entraînant qu’amazing spiderman 2 mais avec une seconde partie réussie ce coup si ! En tout cas à ce stade on peut encore rêver de tout le potentiel qu’a l’univers spiderman chez sony.

  27. Décidément, Spider-Man et est sera toujours un super-héros à part dans l’univers des comics et de ses adaptations, comme Batman chez DC !

    Pour revenir à l’article, il aurait été de toute façon assez étrange d’avoir un Spider-verse décorrélé du MCU maintenant que Spider-Man y a été intégré, donc pour moi tout ça était acté dès le départ. C’est vrai qu’en revanche les coulisses de ce rattachement semblent un peu bizarres, il semblerait que Marvel Studios n’ait pas bien défini les contours du contrat avec Sony… C’était pourtant évident que Sony n’allait pas se contenter d’une apparition épisodique dans le MCU et des quelques films Spider-Man vu que ça fait au moins 10 ans qu’ils souhaitent créer un univers cinématographique autour de Spidey !

    Et le plus drôle dans l’histoire, c’est que je suis à peu près certain que la marque Spider-Man au cinéma pèse beaucoup moins commercialement qu’il y a quelques années ! Pour moi Homecoming ne fera pas beaucoup mieux qu’Ant-Man. Donc au final, tout ça pour ça, serait-on tentés de dire…

    • et je ne comprends toujours pas encore aujourd’hui pourquoi des personnages comme She-Hulk et /ou Spider-Woman n’ont pas été envisagés plus rapidement par Marvel studios en lieu et place de Captain Marvel … hormis, bien entendu le fait que Captain Marvel, c’est pour le MCU, ne rien devoir à personne d’autre qu’à eux ; car j’imagine qu’ils ne pensaient justement pas un jour devoir voir avec des « partenaires » pour continuer leur récolte !

        • Ce sont les distributeurs. C’est à dire que Marvel Studios ne peut faire sans eux, mais récemment, le cas Spidey a bien prouvé que des accords peuvent être trouvés.
          Donc, comme je le dis ci-dessus, c’est bien pour ça ( – filer de la tune aux autres- ) que MS ne s’est pas embringué là-dedans, il n’empêche que, pour moi, le potentiel est bien plus intéressant que de se rabattre sur WonderWoman au pays des Gardiens de la Galaxie ….

          • Pour toi p’tet, mais She-Hulk et Spider-Woman ça va tout de suite rappeler un équivalent masculin aux yeux du grand public, Captain Marvel dans sa version masculine n’est pas connu du grand public, Carol est un personnage féminin fort, avec de grands pouvoirs, pouvant potentiellement délivrer un film spectaculaire. Bon après mon avis est biaisé car She-Hulk et Jessica Drew sont loin d’être mes personnages favoris.

            Puis franchement Cpt Marvel ressemble autant à WW que Hulk à Solomon Grundy. Quelques similarités ne font pas des clones je trouve.

          • she hulk c’est vrai, (mm si depuis Byrne et FF, elle a un ton complètement différent) spider woman est victime de son nom, elle n’a rien à voir avec le tisseur, c’est vraiment dommage mais watcher a raison le grand public va s’arreter au nom féminisé… ça aurait été intéressant d’aller chercher du côté de the twelve avec la première black widow, ou hellcat et spitfire les premières héroines de comics…

          • Pour ma part, je ne comprends pas ce choix.
            Pour moi, et comme je l’ai déjà dit, Carol Danvers est un personnage qui a quasiment toujours eu le cul entre deux chaises, si ce n’est en tre 5 ou 6 (ça fait un gros fessier). D’abord, comme certains bataillent pour Venom, Miss Marvel n’a pas pour moi de point d’origine sans Mar-vell et son existence durant le Silver age ne se résumait en effet qu’à être le pâle reflet de son pendant masculin.
            Vient ensuite la période la plus captivante pour elle, celle où elle intègre les Avengers avec des difficultés à y trouver sa place, elle y est puissante et ambitieuse, mais encore novice pour un fonctionnement en équipe, elle y fait des fautes toute en voulant déjà en prendre le lead, elle n’a pas forcément d’amitié sur la durée que d’autres membres ont entre eux, elle doute souvent … là, oui, il y a un potentiel.
            Et puis patatras, Marvel en fait Binary, héroïne en string trop omnipotente pour en faire quelque chose de vraiment passionnant sans parler de ce look déjà hideux pour l’époque et depuis, c’est une girouette, dont personne ne sait quoi faire.
            Qui se souvient encore de son fils Marcus, d’ailleurs ? On l’a rendue alcoolique, on l’a nommé Warbird pour être Agent du Shield, elle incarnait déjà une Wonder Woman-like dans House of M, agent infiltré dans Secret invasion, elle reprend ses facultés de Bynary dans Dark Reign, on s’obstine à en faire une green lantern et à voir son affiliation aux krees comme une possibilité de Corp, jusqu’à la mettre à la tête d’Alpha Flight (là encore, du grand n’importe quoi vis-à-vis de la création de Byrne) et je ne parle pas de son positionnement dans Civil War II un event sans âme. Bref, ce personnage, ça fait des années que c’est tout en n’importe quoi.
            Surtout n’importe quoi.
            Et bim, pour son existence sur grand écran, Feige vend le truc en disant que ça sera le plus puissant de leurs personnages. Mais comment ? Sur quoi ? Justement, après WW ou GL, on essaie de nous la faire passer pour le Superman Marvel ? Dans un contexte déjà livré par Gunn et surement réutilisé par Waikiki ? Avec une interprète qui jusque là s’est avérée assez médiocre dans la plupart de ses films ; avec pour témoin sa dernière performance en date dans Skull Island où même L.Jackson parvient à être plus crédible qu’elle dans le 36è degré ?
            Non sérieusement, comme disent les petits jeunes, Zéro hype pour ce projet.
            Et du coup, je ne comprends pas ce choix de personnage comme celui qu’on veut iconique de la super-héroïne chez Marvel.
            J’ai vraiment la sensation qu’on essaie de nous fourguer un patchwork sans convictions comme ce qui pourrait devenir génial, comme un Sentry, mais sur grand écran. Vaste fumisterie.

      • « La différence entre She-Hulk et Hulk, c’est que Jennifer Walters aime être She-Hulk. Elle était Tank Girl avant l’heure dans le sens où elle pouvait dire ce qu’elle voulait et quand elle se transforme, c’est comme une porte vers la liberté puisqu’elle devient la personne qu’elle veut être. Ce dont on est souvent freinées en tant que femmes. C’est cette version de She-Hulk que j’aimerais adapter. »

        • C’est un peu tiré par les cheveux comme rapprochement avec Tank Girl non ? Si on va par là pour ainsi dire toutes les super héroïnes sont dans le même cas. Mais bon, peu importe, si c’est She Hulk qui l’inspire je suis OK avec ça.

          • ben … Wonder Woman foule la terre des hommes par devoir, Black Widow sert la mère-patrie ou les U$A par engagement, Scarlet Witch est une améliorée où je sais plus quoi et donc une potentiel menace qu’il faut contrôler. Y a pas tant que ça de super-héroïne qui aime ce qu’elle est et prend son pied en l’étant, en y réfléchissant bien.

          • Peut-être. J’avoue ne pas trouver beaucoup d’exemples de super héroïnes qui sont bien dans leurs basket, surtout du côté de Marvel, mais c’est un peu l’empreinte de pépé Lee qui veut ça. Du coup oui, fais toi plaisir et fais moi plaisir Rachel Talalay, donne vie à She Hulk !

  28. Le truc, c’est que Feige n’a pas la main là dessus.

    C’est peut-être Marvel Studios qui a gérer le film, mais c’est Sony qui paye, Tom Holland est sous contrat avec Sony pour les films Spider-Man, et sous contrat avec Marvel Studios pour Civil War et les films Avengers.

    Donc, si Amy Pascale se débrouille pour que Tom Holland soit présent dans le film Venom, c’est que le film est dans l’univers de Spider-Man Homecoming et comme ce dernier est dans le MCU, rétroactivement Renom est dans le MCU…

    Par contre, il est probable qu’on est jamais de référence directe, dans un sens comme dans l’autre, entre les films Marvel Studios, et les films de Sony, autre que la licence principale Spider-Man.

    • Ah donc sony a le droit d’utiliser les films spiderman homecoming s’ils le veulent ? En effet dans ce cas c’est lié au MCU, que kevin feige le veuille ou non. En ce qui me concerne ce serait une déception, je veux voir le multivers et les autres spiderman. Mais marvel était vraiment trop pressé sur les accords avec sony, ils ont tellement été content de pouvoir foutre spiderman dans civil war, les fans ont beaucoup râlé la dessus ce que je ne comprendrai jamais… Au final les accords profitent avant tout à sony qui ressort comme le grand gagnant…

        • Ils ont gueulé à l’annonce du film civil war à l’époque ou il n’y avait pas d’accords. Du coup c’était un film civil war sans spiderman, dans chaque news ou presque la critique revenait souvent sur la non présence du personnage qui pour eux était primordial dans cet évent.

          Vu à quel point sony est libre de faire ses propres films et peut apparemment faire apparaître tom holland, je pense que côté marvel cela a été fait à la hâte pour l’intégrer dans le film civil war. Non car sony était vraiment dans une sale position à cette époque, que accords avantage au final sony c’est vraiment comique en soit, signe qu’ils n’ont pas prit le temps de réfléchir à la porté de cet accords. Il devait juste avoir une clause pour arrêter amazing spiderman pour crée un reboot.

        • De mémoire, les rares qui ont gueulé à l’époque de l’annonce de Spiderman dans CW étaient les déçus par le nouveau costume (plutôt minoritaires) et les fans de TASM (TRÈS minoritaires ^^)

    • « qu’on est jamais de référence directe ». Ce qui ne sera jamais un problème vu qu’il n’y en a que peu dans n’importe quel film MCU.
      Par exemple Iron-man 3 reste très très incohérent au reste de l’univers cinématographique Marvel Studio. Au même titre que leurs séries Netflix.

      De plus, si Sony est assez couillu pour prendre Holland dans Venom, on peut imaginer qu’ils aillent encore plus loin dans leur ‘trolling’, et qu’on ai le droit, pourquoi pas, à quelques clins d’œil trop subtils pour être attaqués en justice (du même style que l’héliporteur dans Deadpool, par exemple…)

        • Qu’est-ce que foutent le Shield et Captain, Hulk, Thor, Hawkeye, BlackWidow et … Stan Lee pendant qu’un terroriste nommé Mandarin s’en prend à l’Amérique, à son président et à la villa de Tony devant les caméra de télévision ?

          c’est après IM3 que les scénaristes ont commencé à justifier l’absence de personnages majeurs par une ou deux répliques habilement insérées dans un dialogue innocent.

          • À la limite que les Avengers ne soient pas présent je peux comprendre… Il ne s’agissait, après tout, que de l’enlèvement et tentative de meurtre du président des États-Unis… C’est vrai quoi ! Qu’est-ce que Cap’tain America en aurait eu à foutre ?
            Mais par contre, pour Stan Lee, là je trouve que c’est du foutage de gueule ! Dire que son absence n’a même pas été justifiée par la suite… pfff…

        • Ce que je voulais ça n’étais pas lyncher Iron-man 3, mais montrer qu’on a pas besoin de références omniprésentes pour insérer, même de force, une histoire dans le MCU. Ça marche aussi pour Docteur Strange d’ailleurs, et c’est ce qui fait le coté ‘comics’ de la chose. (J’avoue sinon, le raccord de l’état du personnage de Tony entre la fin d’Iron-man 3 et celui du début d’Avengers 2 en mode ‘en fait il ne s’est rien passé lol !’ m’a quand même fait très mal…)

    • nope tom holland a déclaré qu’il était sous contrat avec marvel studio et sony, si il doit apparaître c’est avec l(accord des deux, mais bon le seul moyen d’amy pascal de faire pression, c’est ce genre d’interview (surtout depuis les prévisions du box office ) ou d’avaler une pierre de l’infini…

      • soyons bête et discipliné. Les droits de Spiderman sont actuellement chez Sony.
        Or les puristes considèrent que Venom ne peut exister sans … Spiderman. Pas Peter Parker. Spiderman.
        Donc il ya ceux qui depuis le début se disent, mmmhhh, eh bien Sony n’a qu’à introduire Miles Morales/Scarlet Spider/Spiderman noir/Spiderman 2099 (rayez la mention inutile) et puis il y a peut-être Sony qui se dit que même si Marvel studio a crée le nouvel aspect visuel de SpiderHolland, comme chaque costume évolue d’un film à l’autre (pour vendre des jouets), quelques différences, un Peter qui n’a jamais à enlever son masque, un cascadeur à la place de Holland et le tour est joué : Spidey est dans le film Venom et Holland, on s’en passe. De toute manière, Hardy est plus connu que l’autre, non ?!

        • pour moi le plus pertinent ça reste spider-man 2099(et d’inclure venom dedans), ou là il se démarque complètement des autres studio… laisser le spider holland à marvel, et développé morales en anime …

          là amy pascal fout le bordel en limitant le film venom…

          • oui enfin, il suffit de remonter l’historique de la situation et les commentaires sur ce site même pour se rendre compte que personne ne veut la même chose au sujet de ce projet de Spider-verse … même si la majorité ne comprend pas qu’un film Venom puisse exister sans le Spiderman actuel (ce qui revient implicitement à dire, connecté au MCU) Du coup, maintenant qu’Amy Pascal, à sa manière bancale, dit : » bon ben Kevinou est pas encore au jus, mais c’est bon, ça sera bien connecté » d’un coup, ça commence à ruer dans les brancards parce qu’un film R-rated Sony sur Venom, ça va de toute manière pas être compatible avec les comédies familiales Marvel.
            A ce rythme, aucune issue n’est bonne.

          • franchement j’attends la réaction des réals, je suis pas sur que eux mm soit au courant que leur film soit « connecté »

          • Pour reprendre l’idée du Spider 2099, ils pourraient tout aussi bien faire un film dans un futur proche comme Logan (où on apprend en 2s que tous les mutants sont morts).
            Ici ce serait le/les hero(s) « du passé » sans même avoir à les nommés (les précédents Spidermen / les Avengers / … ? Osef) qui seraient tué par Venom ou bien un autre perso genre Carnage pour préparer la suite… et ils font apparaître un nouveau Spidey qui se démarque assez de l’original pour éviter la redite (ou d’autres persos liés au spider-verse)
            Pouf c’est lié, ou pas ! on en sait rien et « on » s’en fiche.

            C’est totalement pompé, mais ni vu ni connu je t’embrouille.
            Nan ? bon…

      • « nope tom holland a déclaré qu’il était sous contrat avec marvel studio et sony »

        Oui mais tom holland ests ous contrat avec sony pour faire les films spiderman, il est en contrat avec marvel pour participer à des films du mcu. Donc concrètement on en sait rien, peut être que marvel n’avait pas pensé au fait que sont ne se contenterait pas de films spiderman, et que du coup sony peut le faire jouer dans un film venon. Concrétement l’accords marvel-sony empêche tom holland de jouer spiderman dans un autre film sony ? Car sur le papier les films spiderman sont de sony, donc il n’y a pas d’exclusivité.

        C’est là toute la beauté de la chose, et là probablement ou feige se dit « euuuh elle eput faire ça ? »

  29. De toute façon Amy Pascal est présidente de Pascal Pictures donc elle ne pèse pas grand-chose dans la balance.
    D’ailleurs c’est un peu la même chose pour Kevin Feige, enfin bon lui il est quand même important puisqu’il est l’architecte du MCU.

    Ce genre de deal entre les 2 studios franchement on blablate mais comme d’habitude ça va se régler (si ce n’est déjà fait) entre Bob Iger et le patron de Sony Kazuo Hirai point final.

    D’ailleurs ceux qui pensent que Marvel Studios à mal joué le coup sur Spider-Man me font bien rire, sérieux on n’a pas les détails du deal et surtout un mec comme Bob Iger on lui fait pas à l’envers à lui.

    • « D’ailleurs ceux qui pensent que Marvel Studios à mal joué le coup sur Spider-Man me font bien rire, sérieux on n’a pas les détails du deal et surtout un mec comme Bob Iger on lui fait pas à l’envers à lui. »

      Ah donc tu penses que le film venon et l’autre film vont forcément être annulé ? Si celà n’est pas le cas, ils ont mal joué leur coup^^

      • Je n’ai pas dit ça, ces films vont se faire et alors? Marvel Studios ne pourra pas utiliser Venom dommage pour qui? Bah les fans (les billets verts eux ça va aller), de plus ce n’est pas comme si Spider-Man manquait d’ennemis emblématiques, je sais pas au hasard…les Sinister Six!

        • mais Venom va avoir son propre film. Autant que SpiderHolland ou un autre en soit pour incarner un point de départ, Ok, mais … « Marvel Studios ne pourra pas utiliser Venom » et alors ?
          tu penses que le Vautour sera dans combien de films ? Je veux dire, en dehors de Loki et Thanos, les vilains du MCU sont jetables. ils servent le temps d’un film et on passe à autre chose. Pas la peine de s’affoler le biniou pour savoir si Venom sera compatible avec un MCU pas encore R-rated, de toute manière, le MCU n’aura pas plus de raison de réutiliser le perso, qu’ils n’ont fait revenir un Crâne rouge que pourtant les fans plébiscitent…
          User de Magneto sur plusieurs films ou transformer le General Zod en Doomsday, c’est l’apanage des autres, pas vraiment celui de Marvel studio, en partenariat avec Sony ou non.

        • « Je n’ai pas dit ça, ces films vont se faire et alors? »

          Donc ils ont mal joué leur coup avec spiderman. Et marvel peut toujours utiliser venom, tout comme sony peut très bien crée un nouveau vautor dans leurs films. Toujours certains que marvel a réussi son coup ?

          • Ou elle ne peut pas, c’est un coup de poker et tu essaie de faire passer tes rêves pour des réalités ^^

          • Je ne suis pas sur de comprendre Chocasse. Mon rêve a lieu, normalement le film venom aura lieu, de même qu’un univers spiderman. Maintenant les zones d’ombre pour nous c’est le personnage spiderman, que ce soit celui de tom holland ou de nouvelles versions par sony. On ignore s’ils ont le droit de crée un spiderman dans leur univers, s’ils ne peuvent pas crée un spiderman noir, spiderman 2099, miles morales etc ouais d’un coup cet univers est moins excitant.

            Moi je rappel que mon rêve n’est pas de lié les films sony au mcu, mais que sony réussisse enfin a crée son univers de film spiderman, il serait vraiment temps pour ça on attends cela depuis des années. Mais nous on saura ce qui est possible seulement quand sony va le faire, il y aura sans doute des négociations qu’on ne connaîtra pas. Donc en vrai je me doute bien que sony ne va pas nous crée un super univers spiderman avec les autres versions, mais on peut continuer à rêver qu’un jour la licence spiderman soit exploité correctement.

            Un peu comme les comics vaillant, et c’est sony qui détient les droits il me semble. Mais ils repoussent tout le temps^^

          • heu, Sony a les droits … donc ils ont tous les droits. ^^
            Les accords entre les deux firmes ne reposent qu’au cas par cas, au film par film.
            On ignore rien du tout en fait.
            S’ils veulent couper les ponts après Homecoming ils peuvent. Ce n’est pas l’accord signé qui pèsera, mais juste le bénéfice engendré.
            S’ils veulent re-re-rebooter, Sony peut. etc…
            Et si Holland (qui a un contrat avec Sony pour les films Spiderman et un contrat avec MS pour les films Avengers & Cie) ne veut pas le faire, ce n’est pas comme s’ils n’avaient jamais osé remplacer l’acteur sous le costume.
            Mais qui imagine Holland refuser de rempiler si Sony voulait ce Spiderman dans un film Spiderverse et dire, « non, si c’est pas Marvel et le MCU, j’y vais pas », alors que Marvel ne peut plus utiliser ce Spidey sans l’accord de Sony ?

          • J’avais compris que c’était ça Angyo ton rêve, mais tu prend pour acquis des trucs qui ne le sont pas encore. Là tu t’imagines tout de suite que c’est un coup de maitre qui va profiter à Sony. C’est encore loin, très loin d’être le cas. Sony à plus ou moins le dos au mur financièrement, ils ne sont pas en position de force de ce côté là. Quand aux droits, Marvel peut tout aussi bien claquer la porte à Sony pour leur Spider-verse et utiliser Spider-man selon les contrats qu’ils ont déjà signer. Eux se relèveront quoi qu’il arrive. Sony joue beaucoup plus gros là dessus.

            Un re-re-re-reboot serait de toute évidence une catastrophe. Et je pense que c’est pour ça qu’Amy Pascale va tenter le forcing. Présenter un énième Spider-man différent ne marchera très probablement pas. C’est pour ça que je pense que lié leur Spider-verse à Holland est peut être leur volonté. Parce que bon, des films Venom, Silver Sable, Hammerhead ou Tante May Origins, tu peux en faire, mais au bout d’un moment faudra leur faire croiser le fer avec un Spider-Man, mais si Holland est toujours actif au MCU, ça va devenir génant d’en présenter un autre en même temps.

          • Marvel peut claquer la porte au nez de Sony là-dessus ?
            L’accord ne tient que pour CW, Homecoming; IW et IW2 (l’accord de la suite de homecoming … n’est pas encore totalement conclut du propre aveu de Feige)
            Ce ne sera pas la première fois que Marvel studio se ferait couillonner sur ce genre de « compromis ». Souvenons-nous de l’affaire Quicksilver. l’un est mort prématurément, l’autre est devenu iconique. Mais heureusement ainsi, les avocats ne sont plus au taquet dessus … heureusement que Whedon tue toujours un de ses personnages clé dans ses films … ouf 🙂

          • hors films qui ont déjà fait l’objet d’un accord, on est clairement dans un rapport de force particulier. Sony a tous les droits. Contractuellement. Mais Marvel (qui n’a aucun droit) a tous le prestige et tout le succès bénéficiaire.
            Sony a tout intérêt à poursuivre le partenariat, s’ils veulent engranger plus de $ que solo, mais Marvel n’a que peu de latitude sur l’appartenance de la franchise.
            C’est ça le seul enjeu de ce bras de fer.

          • beaucoup oublie que amy pascal ne parle que pour elle et sa maison de prod (elle a été viré ), elle joue son va tout (elle enchaine les bides ), la moindre interview est pour elle un moyen de se mettre en avant, mais les accords sont avec sony pas elle, ni sa boite de prod…

  30. et le pire du pire au « connecté-pas connecté », c’est qu’au-delà de notre cercle, le public n’en aura rien à cirer.
    Je veux dire, pour la plupart des gens, le meilleur personnage Marvel, ça reste quand même Batman.
    Venom n’aura pas d’origine sans Spidey ? bah, le grand public connaît déjà Venom et le lien avec Spidey : ils ont vu Spiderman 3.
    Si Fant4astic fait un bide monumental, c’ets pas parce que le grand public n’a pas supporté que la famille Storm, une famille de black, ait adopté une petite blanche. C’est parce que le film a été réalisé sans véritable inspiration, monté avec une truelle et une louche, bâclé sur une moitié précipitée … le grand public s’en cogne que Victor Domachev ne ressemble pas fidèle au Doctor Doom de nos comics, il a juste vu un méchant ridicule et pas crédible…

    Donc là, si Venom et R-rated, bien cash, servit par une bonne histoire et un bon jeu de Tom Hardy, qu’il y ait ou pas Holland, que certains puissent repérer un lien avec le MCU ou non, la majorité des gens, ça leur en touchera une sans faire bouger l’autre, parce que c’est pas ça qui fait le succès (ou le flop) d’un film.
    Les gens ont aimé Daredevil parce que c’était globalement maitrisé et ils otn bien ri devant IronFist où le truc semble fait par-dessus la jambe. Qu’il y ait pas Ironman dans l’un ou l’autre, ça les froisse pas plus que ça.

    Quand Feige se crispe en attendant Amy Pascal, c’est pas parce que ça va entâcher son bel édifice si soigné, c’est parce qu’immédiatement il se dit, « ho pinaize, mais Sony va essayer de nous pomper de la tune encore combien de temps avec leurs annonces et leurs initiatives non concertées … »

  31. J’ai une question, peut être que quelqu’un l’a déjà posé mais j’ai besoin d’être rassuré, car on a tous vu Tom Hardy en Bane, l’ayant trouvé pour ma part très convaincant j’ai peur que Sony ne prenne pas de risque et utilise le Venom style militaire ou mercenaire je ne sais pas n’ayant pas lu cette version du comics, mais j’aurai pour ma part également préféré la version classique des années 90. Quelqu’un saurait il quelle version sera utilisé et j’aimerai en même temps quelques avis aussi pour savoir quelle version vous préférez et si cette version est interessante.

    • Ce qui est sûr c’est que si quelqu’un connait la version qui inspirera le prochain film Venom…. Il faudra qu’il en informe sur le champs Sony qui, pour l’heure j’en suis sûr, n’en savent même pas plus que toi !

      • Tom Hardy va incarner Eddy Brock et il me semble que la version militaire que tu évoques est celle de la combinaison Flash Thompson+symbiote

        • D’accord je n’avais pas vu que Eddie Brock était officialisé ça me rassure mais reste à voir si rien ne bouge entre temps, merci de m’avoir éclairé en tout cas

  32. Si Sony veut porter le coup de grâce a Marvel studio et imposer ses spin off comme part du MCU ils n’ont qu’à caster un Norman Osborn dans un de leurs films en préparations et la le tour est joué MS est carotté . Parce que pas de Trilogie Spider-man sans Osborn .et les doublons même si ça marche pour de la télé mais au Cinéma ça ne pardonne pas .

    • On est en face d’un gros problème ici , 2 sociétés qui veulent bâtir (car Marvel veut renouveler ses héros) leur future sur le même personnage ce qui risque de faire en sorte que le publique fasse un overdose de Spiderman.

      Il aurait mieux fait que Spiderman reste l’exclusivité de Sony afin de voir un Spiderverse au Cinéma.

      La je sens qu’on va avoir quelque chose de semi-raté , sans pouvoir aller au bout des possibilités et aucun des 2 sociétés va en sortir gagnant et le publique aussi .

      • quel défaitisme.
        alors que justement, cela crée du bien …
        le pire étant, un Spidey à jamais un peu trop naïf pour ne pas employer d’autre mot, afin de rester au plus profitable financièrement, dans un contexte de comédies familiales bon-enfant …

        • Si Spidey reste et se développe dans le MCU, je pense sincèrement que Marvel se servira du héros pour tenter de rendre ses films plus « adultes » en même temps que son public aura grandi.

      • En même temps le passé ne permet pas non plus d’être optimiste, après je fais partie du public très exigeant aussi. Et là j’englobe tout le monde, marvel, sony, la fox, la warner qui m’ont tous déçu un jour, certains plus que d’autres. On peut rêver d’un spider universe sony de qualité, séparé du mcu sans l’être totalement(l’arrivé du fameux multivers), d’un marvel qui s’occupe de tom holland. Mais il y a beaucoup d’ego en haut de ces deux sociétés, et ils pensent à leur business pas à l’intérêt du public.

        Pour moi notre intérêt n’est pas de voir un spiderman classique côté sony, pareil pour leur venom… Un venom dans l’univers de spiderman 2099 cela irait à merveille ! Et cela ne gênerai aucun des deux camps…

  33. « Are you in or are you out (of the universe) ?
    Toujours la peur pour Feige de cliver, en faisant péter dans tous les sens les interrogations là dessus…
    Alors qu’en fait les « Spidersodes » ciné peuvent très bien être à la fois dans et en dehors du MCU. Suffit de ne pas faire de citation autre qu’autour du seul Spidey. Ce n’est pas comme si ce monde tournait uniquement autour des Vengeurs, que personne n’est forcé de connaître, voir même d’aimer.

    Une question que les adaptations Fox/mutantes ont déjà dépassé depuis quelques temps. Peut-être à cause des thèmes de tolérance qu’il y a dedans, l’acceptation de ne rien caractériser de manière unidimensionnel… et ainsi de justifier un chouïa de liberté artistique, sans toujours se voir répondre « nan, ça on peut pas dire, on peut pas utiliser, on peut pas faire non plus »…
    Quand c’est trop contrôlé, ça peut être gonflant. Et James Gunn, lui, doit bien se marrer, du haut de sa galaxie lointaine, avec son propre univers étendu cosmique… Enfin, jusqu’à ce qu’arrive Infinity War. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE