Birds of Prey : Le spin-off centré sur Harley Quinn a trouvé sa scénariste !

68

birds-of-prey-harley-quinn-film-actu-news-infos

De l’Univers Cinématographique Transformers à l’Univers Cinématographique DC Comics, il n’y a qu’un pas (via TheWrap)… Christina Hodson (Oppression) vient d’être choisie pour écrire le spin-off féminin centré sur Harley Quinn et les super-héroïnes de la Distinguée Concurrence. Remarquée pour avoir écrit trois scénarios figurant sur la Black List – la liste des scénarios les plus appréciés par la profession, mais qui n’ont pas encore été produits -, Hodson a terminé l’écriture du premier spin-off de la saga Transformers, Bumblebee (8 juin 2018).

Son nouveau projet est donc une sorte de Harley Quinn and the Birds of Prey. Dans les comics, la super-vilaine incarnée par l’actrice-productrice Margot Robbie ne fait pas partie de la super-équipe. On peut donc imaginer qu’elle sera pourchassée par plusieurs oiseaux de proie… Au hasard, Batgirl, Black Canary, Huntress, Catwoman, Poison Ivy et Katana ? Je vous laisse composer votre propre dream team !

68 COMMENTAIRES

  1. Je croyais que ce projet n’était qu’à l’état d’idée. Tellement déçu par Suicide Squad que j’ai pas du tout envie de revoir aussi bien Robbie que les autres…

  2. Le DCEU compte pour le moment seulement 3 films et un spin-off d’un spin-off est donc en production…
    Déjà que ses bases n’étaient pas hyper solides, je trouve que la construction du DCEU n’a aucune cohérence, l’impression que DC/Warner développent cet univers cinématographique sans véritable plan. On parle déjà d’un film Harley Quinn dans un univers qui ne compte même pas encore de film Batman en solo et où des films sur des super-héros importants comme Green Lantern sont à peine en développement. Je n’ai pas de préférence entre Marvel ou DC mais sur le plan du cinéma Marvel Studios savent ce qu’ils font et ça se voit, DC/Warner j’ai en pas trop l’impression (j’espère sincèrement me tromper) et ça se voit aussi !

    • Je ne sais pas. J’ai l’impression d’une vraie cohérence personnellement. On introduit la trinité dans BvS. On les développe dans JL en introduisant d’autres personnages (mais sans introduire encore l’aspect cosmique totalement titanesque du Green Lanternverse). Ensuite on développe quelques films solo qui vont aller plus loin que ce qui a déjà été fait sur les personnages connus (Le Batman de Ben Affleck qui a l’air alléchant si on en croit la description de Manganiello, Le MoS 2 qui est en cours d’écriture), on explore les personnages de la JL (Aquaman et Flash, parce que Cybrg sans les TT je n’y crois pas) et on développe des projets assez inédits tels que les Birds of Prey dont la force justement est de se démarquer de l’emprise de Batman (je suis assez séduit par une idée comme celle-là par exemple : http://www.dcplanet.fr/191633-sandman-theatre-1-harley-the-birds-of-prey), la JLD qui serait assez novateur dans le genre et un petit film fun pas totalement lié au reste : Shazam. Avec JL 2 et surtout GL on pourrait introduire une sorte de phase 2 du DCEU qui pourrait développer des choses encore plus inédites (pourquoi pas un film Titans ou un film team-up Superman/Batman). Enfin voilà personnellement je serais assez séduit par tout ça.

    • Pour moi il y a bien une cohérence (peut être pas de plan certains) mais un tout qui veut dire quelque chose, de BvS à JL en passant par un petit spin off entre temps (SS) qui continue de développer l’univers et l’origin story de wowo histoire d’avoir vraiment introduit toute la Trinité avant JL, sur le papier ça se tient

      Enfin même dans le tout puissant MCU y a des petits écarts (alors que tout est bien planifié)
      Exemple : spidey qui débarque dans l’univers cinématographique in extremis et qui en plus chamboule quelques plans de Feige avec son propre film

      • Ils sont gentils les DC fanboys mais Warner fait juste des films sur des persos qui ont la côte: Batman et Harley Quinn.
        Flash est à la trappe et je suis sur que ça sera pareil pour quoiquoiman

          • Je vais chercher le pop corn ? Non car la cohérence dans les films de sh niveau plans… Apparement le fait que marvel crée des phases pour ses films donne l’impression d’avoir des plans, sauf qu’on a bien vu que les films n’avaient pas un lien entre eux pour crée une phase…

            La cohérence que ce soit marvel ou dc c’est faire du pognon les gars, hulk n’a pas marché ils n’ont pas fait de hulk 2 alors que les fans le réclame depuis le début, du coup dans el mcu hulk est très absent et seulement en phase 3 marvel se dit mais attends on peut faire comme el public demande et le foutre dans un film solo d’un autre personnage…

            Les inhumains plus ou moins annulé, spiderman qui se tappe l’incruste avec deux films dans la phase 3… Mais non ça critique la cohérence côté dc mais cela ferme les yeux chez la occurrence…

            green lantern le film a bidé, donc green lantern dans le dcu a du mal à se faire une place, c’est pas plus compliqué que ça… Quand à suicid squad c’est quoi cette connerie comme quoi il s’agit d’un spin off ? Le comics existe bel et bien et depuis de nombreuses années… Le film était raté, mais faire un suicid squad était une excellente idée à la base et aurait du introduire un certain nombre de personnages, car contrairement au mcu le dcu n’a pas attendu de foutre un film solo pour faire apparaitre un ennemie des héros. Le concept du le héros apparait et le méchant se crée au même moment cela commence à devenir un peu chiant à la longue…

            Ils ont de bonnes idées jusque là chez la warner mais se sont raté juste une fois avec suicid squad. Du coup ouais ce premier spin off j’ai un doute, faudrait mettre un réal plus compétent capable de mettre en avant la folie du joker et harley queen. Mais du coup quel avenir ç suicid squad ? Va t’il devenir ce qu’il devait être depuis el début, quelque chose de plus cynique froid et cruel ? Si c’est le cas la cohérence va en prendre un coup effet, comme marvel dc doit apprendre gérer ses erreurs passé et aller de l’avant, je suis curieux de voir ou ils vont aller avec cette erreur sur suicid squad.

          • Il y a des fils rouge globaux Angyo, mais chaque film doit se suffire à lui-même. Après ils doivent effectivement rééquilibré selon les réussites ou échecs des films (pour l’instant au box office, Hulk reste le seul véritable échec). Mais globalement, tout se tient très bien.
            Pour DC pour le moment on peut pas dire grand chose. On à une réussite, un semi échec et un échec. C’est sans doute un peu tôt pour se prononcer. Mais c’est vrais que consacré un spin off à Harley Quinn alors que le film à fait un sacré bad buzz, c’est …

          • angyo, c’est surtout une prédominance de l’univers de batman qui s’installe, beaucoup de film on l’air d’être oublié… après il faut bien une articulation, mais autant les birds of prey » ça me plaît autant Harley queen dedans ça me soule….

          • C’est ce qui m’inquiète, on ne parle pas des Birds of Prey mais d’un spin off Harley Quinn. Typiquement le genre de projet casse gueule qui s’articule juste autour de la popularité d’un acteur et non d’un personnage.

          • Chocasse : en l’occurrence c’est bien le personnage d’Harley Quinn qui séduit

            Angyo : j’ai parlé de SS comme spin off, car il ne suit pas les pistes directement laissé par BvS, le teasing de JL ou darkseid (ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un fil rouge mais c’est ce qui s’en repparoche le plus) ^^

          • Angyo tu peux aller chercher le pop corn si tu veux mais je trouve la démarche de Marvel Studios plus cohérente pour le moment que DC/Warner en toute objectivité. Cela n’a rien à voir avec leurs phases, qui selon moi n’ont plus beaucoup de sens d’ailleurs, mais plutôt à l’enchaînement des films Marvel qui suivent une certaine logique avec une progression et un développement plutôt cohérent des intrigues, des personnages, de même que l’arrivée de nouveaux éléments dans cet univers…bref c’est un peu difficile à expliquer mais c’est quelque chose que j’ai du mal à retrouver côté DC. Par exemple j’aurai trouvé plus intéressant et plus pertinent sur le plan scénaristique d’avoir un film solo Batman avant un face à face avec Superman, de même qu’introduire les différents bad guys de la Suicide Squad dans des films Batman ou Flash avant de tous les réunir, cela aurait surement permis d’éviter à ces films leur coté un peu bordélique dans la narration, après voila c’est un ressenti personnel. Sinon pour moi Suicide Squad fait office de spin-off (de Batman) dans cet univers, à l’image des Sinister Six avec Spiderman coté Sony. D’ailleurs ce que tu dis à propos de Spiderman n’a pas sens, Marvel Studios n’avaient pas les droits auparavant donc c’est normal qu’il débarque dans la phase 3 !

          • Dr.tonio : Il faut aussi rappeler qu’il y avait un plan bien précis avant BvS et que celui c’est vu bouleversé après la sortie du film…

          • dr.tonio oui on débat tous avec le feeling que l’on a avec les différents films, la cohérence et le lien entre les films on le sent pas tous de la même manière. Suicid squad a clairement établi un lien avec batman v superman, ou amanda waller a l’autorisation de crée cette équipe après le bordel qui a eu lieu dans le précédant film et ce qui est arrivé à superman. Suicid squad son arrivé est clairement bien pensé, on développe le monde des humains plus normaux et les réponses qu’ils donnent face à l’arrivé de demi dieu, ici la création d’équipes secrète, et on développe les méchants de l’univers dc qui ont le mérite d’exister dés le début et pas apparaitre bêtement d’un coup dans le film solo d’un super héros.

            C’était nouveau comme approche, le planning de dc je l’ai aimé car ils avaient en tête une approche assez différente de marvel, contrairement à toi j’ai donc trouvé ça assez malin de faire le film batman v superman et suicid squand avant la jla. Cependant suicid squad n’a clairement pas répondu à nos attentes, et cela sur pas mal de points. Du coup DC se retrouve avec deux réussites et un gros échecs niveau accueil, et trois grosses réussites commerciale.

            Je sens bien wonderwman, mais ma JLA j’ai quelques doutes, si le film la patte artistique de snyder comme batman v superman il pourra répondre aux attentes, dans le cas contraire je le sens mal car le film ne doit pas avoir pour objectif de présenter en détails les héros. Une présentation rapide et intelligente de ses héros est clairement suffisante, le public n’a pas besoin de savoir qui sont les parents des différents héros, qui ils aiment ou comment ils sont devenu héros hein On a juste besoin de comprendre la personnalité des personnages, j’ai découvert de cette manière pas mal de super héros dans la JLA le dessin animé et cela ne m’avait pas dérange à l’époque…

            Pour spiderman, je parle du second film déjà prévu dans cette phase avec le report(ou annulation) des inhumains. Un film spiderman supplémentaire, un film qui vire forcément qu’il n’y a pas une grande cohérence dans les plans de marvel-dc

            Chocasse pour les films rouges, ouais il y en a forcément, mais c’est loin d’être exceptionnel. Avec la création de ses univers partagé, on a beaucoup perdu sur la cohérence justement et les liens entre films. Nolan à son époque a eu le champs libre pour faire sa trilogie, bon il pas eu de chance avec la mort du joker qui changé ses plans mais aujourd’hui justement marvel s’est retrouvé piégé de ses phases et ne peut faire un ensemble de films qui se suivent et développent un thème. On a eu captain america civil war, mais on aura pas un black panthere civil war et un spiderman civil war par exemple. Donc forcément les films de sh aujourd’hui ont le plus grand mal à développé des thèmes. Je me demande qui sera le premier à révolutionner le genre et proposer une vrai trilogie au sein d’un univers partagé

          • « Du coup DC se retrouve avec deux réussites et un gros échecs niveau accueil, et trois grosses réussites commerciale. »
            1 réussite critique et 3 réussites commerciales Angyo 😉 (enfin 2 et demi)

            En réalité c’est plus la JLA que je sens bien en ce qui me concerne. D’après les premiers retours interne, Wonder Woman souffre des mêmes défauts que BvS et SS. Wonder Woman tombe en pleine débâcle post Bvs/SS. Donc forcément ça risque de se ressentir un peu à la sortie du film. Mais bon, pas besoin non plus de se monter la tête en tire bouchon. On verra bien. Surtout que pour l’instant la campagne promo est plutôt impecc. Pas de trop, pas d’absence non plus. Ca va.

          • Côté public je dirai deux réussites critiques Chocasse, batman v superman quoi qu’on en dise a attiré toute l’attention sur lui cette année, a été au centre de bien des débats et a été très apprécié et très critiqué en même temps. Le bad buzz on en a déjà débattu c’était de la merde côté presse, le film avait ses défauts et il est normal qu’il ne soit pas aprécié par une partie du public, mais il fait partie de ses films qui objectivement ne peut même pas être considéré comme moyen au vu de ses énormes qualités à côté.

            Un film imparfait avec des défauts inacceptable, mais en même temps avec de telles qualités qu’il a été qualifié de chef d’œuvre par certains. Non succès critique malgré tout, ce film on est pas prêt de l’oublié, polémique mais trop apprécié pour ne pas être mit dans les succès critiques.

            Pour wonderwoman je n’étais pas au courant tiens. Mais j’ai vraiment du mal à comprendre comment on peut rater un tel film, le scénario ne sera pas très complexe. On leur demande avant tout un bon développement des personnages et un film sachant joué avec le dynamisme des scènes d’action et en même temps touché le spectateur(cela reste une guerre).

            Alors que le jla, ce flash m’inquiète énormément, on dirait spiderman 😮 On verra^^

  3. Autant la mode des remakes féminins / gender swaps Ocean’s Eight et Ghostbuster me soule, autant, si c’est un projet original mettant en scène une équipe féminine, là je suis hypé !

    Perso, Katana, je veux la revoir, elle a à balle de potentiel mais n’était pas suffisamment exploitée dans Suicide Squad !
    Poison Ivy, non merci, pas pour l’instant… Trop metahumaine, trop chelou à adapter de façon adulte et puis… on a encore tous en mémoire l’interprétation magistrale de la grande Uma Thurman…
    Batgril/Batwoman c’est un non catégorique ! Le Batfleck fonctionne particulièrement bien de par son aspect brisé. Et il est justement brisé par la disparition de Robin et de la BatFamily en général. Et même en admettant qu’une Batgirl ou une Batwoman traine encore dans Gotham – en plus du fait que dans la logique Batman serait moins violent, pragmatique et cynique que dans BvS, il me paraitrait inconcevable de voir un quelconque autre membre de la BF avant un Robin. Donc pour tout ça: non. Ou alors… sous forme d’Oracle sous l’apparence de Barbara Gordon !
    Huntress, je sais que c’est un membre important de la team mais je la vois pas assez populaire et fédératrice.

    Donc mon idée, en conclusion, c’est Black Canary, Catwoman et Katana, aidées d’Oracle, contre Harley Quinn (et Mr. J ?)

  4. L’idée me plaisait pas trop mais je suis un peu intéressé. Le problème étant qu’il faut intégrer ces personnages dans le DCCU et là c’est trop compliqué pour l’instant

    Catwoman et Batgirl doivent être intégrées par le biais de Batman déjà donc à part dans un paquet de films après je trouve que c’est trop tôt pour un film sur Harley.

    De plus il faut partager le temps sur les deux camps car suivre juste Harley ( et son cul ) pendant tout le film, ça pourrait vite être fatiguant je suppose

  5. Harley quin enfin les choses avance!!!, j’espere bien evidement que le joker sera presenr j’ai vraiment aimer son role dans suicide squad

    Et pour transformers aussi, le scenario et terminé en plus on a trouvé un realisateur mais je me demande pourquoi bay ne rempile pas de dedant.

    (HS: un article sur La B.A. de transformers 5 qui devrait arriver le 16 ou le 18?)

  6. Déja ce projet mérite d’exister rien que par le fait qu’il aura des personnages féminins comme principaux antagonistes surtout dans un genre dominer par les hommes un peu de diversiter ça fait du bien (et non Wonder Woman et Captain Marvel ce n’est pas suffisant).

    PS: dans un univers partagé chaque film est pratiquement un spin off ou un séquel d’un autre film .le fait d’avoir introduit spider-man dans civil war fait du prochain spider-man un spin off de Civil War donc comme d’ab on lit n’importe quoi quand il s’agit de DC .

    • Nan c’est la que tu te trompe civil war c’est le nom du 3 eme volet du film captain america pas le nom du titre d’un film, donc sa peut pas etre le spin off de civil war (ni de cap d’aillieur) encore sa serait le 1 ok mais là c’est là c’est le 3. Dans le cas des x men wolverine est apparu dans x men 1,2 et 3.

      Tu vois bien que tu peux pas compare l’intro de cap 3 a suicide squad qui est un seul films avec plusieur personnages.

      • Définition du Spin off : œuvre de fiction se focalisant sur un ou plusieurs personnages d’une précédente œuvre, ou ayant pour cadre le même univers de fiction sans pour autant avoir de personnage en commun avec elle. Spider-man est un personnage d’une précédente oeuvre ça fait de son film un spin off .

          • bin oui puisque c’est la logique même de la construction d’un univers partagé (avec des suites des films dérivés des prequels…. ) . En quoi le terme Spin off est insultant pour le prendre aussi mal ?

        • B-Fighters à raison. Spider-Man sera un spin off. C’est la façon dont il est introduit dans le MCU qui veut ça. Il n’a pas eu de film solo avant. Tout comme black panther.

          Wonder Woman sera un spin off aussi. Le DCEU sera construit à l’envers par rapport au MCU où les personnages ont presque tous eu leur film solo avant.

          Alors oui ça fait bizarre que des personnages emblématiques (spider man, Wonder Woman) voient leur film devenir des spin off, mais c’est comme ça…la faute aux studios ^^

          • Comme ces personnages cités sont déjà bien connus du grand public avant d’être ré-incarnés via une histoire global, on ne peut pas vraiment dire que ce sont de vrais spin-offs… Surtout que leurs histoires en solo devraient normalement être plus auto-suffisantes que axées fortement sur les interactions qu’ils ont eu dans DoJ et Cap3. Enfin, pour WW c’est quasi sûr (à moins qu’on nous ressorte cette théorie de Amazones=Kryptoniennes?).
            Pour Spidey, à voir si le gros de l’intrigue reposera aussi en bonne partie sur l’effet « héros enregistré par l’Initiative et pas hors-la-loi ».

  7. j’ai beaucoup de mal avec cette actrice… elle ne m’a pas convaincu dans SS alors la voir dans un spin-off je dit non et non!
    et j’aime encore moins la voir prendre en main se projet en tant que productrice.
    Ok c’est du robbieBashing mais j’assume.
    Alors à moins d’un gros renversement d’appréciation envers elle je ne soutiendrai pas ce film

  8.  » Harley Quinn and the Birds of Prey » j’espère que c’est pas signe annonciateur de la couleur du film/de la promo, full focus sur harley et des persos secondaires plus qu’inutiles à l’écran, avec allez, un comic relief

  9. A voir. Si on passe la volonté purement marketing de faire un film centré sur un personnage – certes populaire – qui ne le mérite pas (j’adore Harley, et j’ai beaucoup apprécié la version Robbie, mais faut pas déconner, centrer un film sur elle c’est abusé), l’idée d’avoir un cast majoritairement féminin est très intéressante. L’occasion d’introduire plusieurs personnages clés de l’univers DC, ça pourrait donner quelque chose de sympa!

          • Harley Quinn c’est surtout pour vendre le projet à mon avis; étant donné que c’est, pour l’instant, le seul personnage populaire au ciné on se repose sur elle pour que ça se vende. Pour Warner soit d’accord pour prendre le risque d’en faire un film.

          • Comme avec Reynolds avec Deadpool (ou comment tout le monde pense que ? pour rappel c’est Margo Robbie qui porte le projet puisque c’est elle qui apporté l’idée de ce film à la Warner pendant qu’elle faisait des recherches sur Harley .Donc pour l’instant son influence est bénéfique .

          • man ox, effectivement on pourrait craindre qu’elle tire trop la couverture à elle. Mais de toute façon à priori le concept même de ce film est centré autour de son personnage, alors ça ne change pas grand chose. Enfin, comme toujours wait and see.

          • L’implication de Robbie n’est pas du même niveau que celle de Reynolds… Disons qu’on pourrait la situer entre celle post-XMOW et celle pré-Deadpool ?
            Et puis plus de femmes en leading chez DC, quoi de plus normal. Si c’est bien fait et pas exagérément girly, je vote pour… à condition d’augmenter l’équipe avec plus de recrue venues hors de l’univers Batmanien. Oracle (Batgirl?) OK. Mais qu’il n’y ait pas que Canary dedans, comme héroïne qui viendrait d’ailleurs que Gotham…

  10. MOIS perso j’ai n’est rien foutre du spin off d’harley quinn j’aimerai plutot que la dc se centre plutot sur le prochain batman en solo ou les personnage comme deadshot ou NIGHTWING par exemple

LAISSER UN COMMENTAIRE