Rogue One – A Star Wars Story : Quatre posters, une bande annonce alternative et un pronostic…

24

star-wars-rogue-one-story-film-actu-news

Tiens, on arrive encore à faire de belles choses avec Photoshop… Profitons de ces posters IMAX et El Capitan pour faire un petit point sur le business de Rogue One : A Star Wars Story. En France, les préventes sont ouvertes depuis lundi. Aux Etats-Unis, il en sera de même lundi prochain. Pour l’instant, les professionnels de la profession anticipent un démarrage à 130 millions de dollars sur le sol américain. Un pronostic qui n’est pas follement original : c’est le score réalisé cette année par Deadpool (132.4 millions), Suicide Squad (133.7 millions) et Le monde de Dory (135.1 millions). C’est bien évidemment moins que Star Wars : Le Réveil de la Force (248 millions, record absolu)… mais n’importe quel studio signerait les yeux fermés pour avoir un spin-off capable de faire 50% du plus gros succès de l’histoire du box office américain !

Rogue One : A Star Wars Story nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils doivent absolument dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

affiche_imax3

affiche_imax2

affiche_imax4

affiche_elcapitan

cycmcvnw8aa2x9f

cycnkfuwiaaglvh

Rogue One : A Star Wars Story est réalisé par Gareth Edwards et sort en France le 14 décembre 2016, avec Felicity Jones (Jyn Erso), Diego Luna (Capitaine Cassian Andor), Donnie Yen (Chirrut Îmwe), Jiang Wen (Baze Malbus), Riz Ahmed (Bodhi Rook), Forest Whitaker (Saw Gerrera), Ben Mendelsohn (Directeur Orson Krennic), Mads Mikkelsen (Galen Erso) et Alan Tudyk (K-2SO).

24 COMMENTAIRES

  1. en mm temps il y a un gros embouteillage de films… il y a au moins une licence qui en fera les frais je doute que ça soit star wars, curieux de voir le tableau du box office en fin d’année
    pour l’instant c’est ça, mais ça va bouger.
    1. Captain America 3 1153304495 $
    2. Trouver Dory 1026347708 $
    3. Zootopia 1023761003 $
    4. Le livre de la jungle 966.533.017 $
    5. La vie secrète des animaux domestiques 873.713.249

    on remarque une grosse domination d’animaux (lapin, poisson, ours et clébar)

      • étonnant pour les animaux fantastiques qui sous performe sur son ouverture, de 90 à 75…
        Moana à 80, Doctor strange va finir à 650/670… (avec une grosse concurence, c’est assez énorme)
        BvS risque de descendre au tableau, c’est pas une mauvaise année pour Warner mais c’est une grosse année pour disney…. 8/9 milliard pour 2016, c’est énorme

        • Oui mais les Animaux… est aussi un film bien sombre, avec des meurtres assez violents, des enfants battus, un contexte trop complexe et en attente d’être étendu en plus d’être rétro (déjà avec les codes de la magie et les relations étendus des personnages, c’est plutôt ardu à suivre sans rien en avoir lu…).
          Pas très réservé aux enfants au final sauf dans les scènes avec les fameuses bestioles… qui ne sont pas si centrales que ça à l’intrigue. Ceci expliquerait peut-être cela…

  2. Je crois que je vais pas aller le voir au cinéma celui là. Je pense que je vais attendre de voir les critiques et ensuite je le verrai un jour qd il sera dispo.

    L’histoire m’intéresse pas trop

    Mais j’avoue que l’ambiance et les effets apportent une certaines touche au film qui va le rendre un peu spécial

    Juste que l’histoire m’intéresse pas en fait

      • Pour Star Wars 7 oui. Enfin c’était le côté nostalgie et ca reste dans la continuité (niveau originalité c 0 mais aprsès les épisodes 1 2 3 le 7 m’a rassuré ^^)

        Ce qui ne m’interesse pas dans rogue one c que ca part d’une phrase de lépisode 4 presque. C’est le film je vois pas trop a quoi il sert a part faire de l’argent.
        J’accepte + un scénario pas forcement orignal mais fort par ses effets visuel qu’un film où je vois pas trop l’interet de l’histoire sachant qu’on connait la finalité (+ ce que je reproche à star wars c’est de trop exploité le truc, ca me fait l’effet de Lucas et sa série clone wars)

      • Ben techniquement on connaît déjà le résultat qui est la récupération des plans de l’étoile noire. Ce qui sera intéressant par contre c’est de voir des théories comme celle des chevaliers de ren se vérifier.

        • C’est des théories que j’ai pas eu perso haha ^^

          Faut dire que je ne lis pas les théories sur le net.

          Enfin je dis pas que le film va etre nul et tout. Juste que dans l’univers STAR Wars il ne me donne pas envie quoi.

          • De voir un film d’action et d’espionnage avec des mercenaires qui ont un risque d’être
            tous sacrifiés après qu’on se soit attaché à eux, ce n’est pas déjà un intérêt pour y aller ? Plutôt que tout le temps y attendre des développement scénaristiques maousses s’étendant sur des années ?

  3. Pour moi, enfin le retour de star wars au ciné !!!
    j’en attends évidemment beaucoup, j’espère qu’ils ne l’auront pas trop dénaturé.
    Il est destiné aux fans purs et durs, moins pour les familles.

  4. Quelle année pour Disney ! SW7, Zootopie, Captain America 3, Le monde de Dory et le Livre de la Jungle au milliard ! Moana, Rogue One et Dr Strange vont venir gonfler ce chiffre énorme !
    Iger va être difficilement remplaçable, il a redresse la société en 10 ans et en a fait une veritable machine à cash … Et c’est pas fini, il voit toujours plus gros le bonhomme … Même niveau parcs ( à part Paris … ) les projets énormes vont s’enchainer (Avatar land , Star Wars Land en Amérique, Frozen land et Marvel land à Hong Kong etc.) …

    • A Disneyland Paris, Discoveryland va devenir Star Wars Land avec l’ouverture prochaine de Star Tours : L’aventure continue avec un concept inédit par rapport aux autres Star Tours des autres parcs et des images inédites de Star Wars Episode VIII. Space Mountain est en réhabilitation pour devenir Hyper Space Mountain en redéfinissant toute la scénographie et coller à l’univers Star Wars. Et toujours dans Star Wars Land l’ouverture d’un Bazar Star Wars aux décors inspirés des films qui sera tout simplement la plus grande boutique Star Wars d’Europe.
      Ah et aussi bientôt démarre le Season of the Force aux Walt Disney Studios 😉

  5. Au fait, pour le Box Office Chine y’a des pronostics ? J’arrive pas à retrouver les chiffres exacts, mais SW7 avait fait à peu près 120 millions là bas non ? Alors que Star wars était quasi inconnu dans ce pays… Sachant que des films comme Fast and Furious 7 y ont fait 300 millions, et que SW7 a pu y populariser Star Wars, ptet qu’il pourraient faire un score au moins égal au 7 ? (Du coup je me demande si il a plus en Chine au niveau des critiques… Ça devrait influencer)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here