Arrow : Votre avis sur le mid-season finale ‘What We Leave Behind !’ [5×09] !

60

arrow-saison-5-serie-infos-actu-news

Ma foi, Arrow termine l’année avec un épisode plus que solide ! De la tension tout du long, plusieurs coups de théâtre, une Team Arrow 2.0 qui est vraiment au pied du mur, une scène d’action originale (les blockbusters hollywoodiens devraient délaisser les ascenseurs pour se focaliser sur les escalators)… Bien joué ! Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Des révélations autour de l’identité de Prometheus ? Comment expliquez-vous le retour de vous-savez-qui ? A vos théories et rendez-vous le 1er février 2017 pour le mid-season premiere (seul le titre de l’épisode a filtré : ‘Who Are You ?’)…

Arrow – Saison 5 – Episode 9 – ‘What We Leave Behind’ : Après l’attaque de Prometheus contre Curtis, Oliver réalise que Prometheus connaît toutes les identités secrètes de la Team Arrow et qu’il a prévu de venir les chercher un par un. Felicity et l’Inspecteur Malone découvrent un indice qui relie Prometheus au passé d’Oliver.

————————————————–

Audience US : L’effet crossover aura été de courte durée… Hier soir, l’épisode ‘What We Leave Behind’ a été suivi par 1.94 million de téléspectateurs (contre 3.55 millions la semaine dernière). La série retrouve ainsi son niveau habituel cette saison (entre 1.61 million et 1.95 million). Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, le show termine l’année avec un taux de 0.7% (en baisse de 0.6 point). Ce qui a été gagné a été perdu. Ni plus ni moins [chiffres définitifs].

————————————————–

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/The Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), Paul Blackthorne (Quentin Lance), Echo Kellum (Curtis Holt/Mr. Terrific), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Madison McLaughlin (Evelyn Sharp/Artemis) et Joe Dinicol (Rory Regan/Ragman).

60 COMMENTAIRES

  1. Pour vous savez qui mon cerveau brûle encore mais à par ça super mid-saison mieux que Flash les trois fin avec curtis et felecity qui pleure et dig qui je sais pas se qui lui arrive

  2. J’ai bien aimé ce mid-season même si je m’attendais à découvrir le visage de Prometheus ! Bon, on a déjà pas mal d’indices et même si l’on veut nous faire croire qu’il s’agit d’un tout nouveau personnage, je sens que le fils illégitime de Claybourne n’est pas n’importe qui, qu’il s’agit de quelqu’un qu’on connait (ou qu’on a connu) sinon je ne vois pas l’intérêt de garder son visage caché 🙂

  3. Franchement pas mal le mid-season !

    SPOILER

    Pour Laurel, ça sent beaucoup le flashpoint et pour Prometheus, je parierai sur la journaliste qui serait en fait la fille de Claybourne.
    Le fait de nous faire croire que c’est un homme c’est vraiment pour qu’on soit surpris à la fin avec elle. Ils font comme Flash, le suspect le plus évident étant elle ils nous rendent la suspicion presque impossible. Dans la saison 1 de Flash, on voyait Harrison Wells se faire tabasser par Reverse-Flash et en plus il était supposé être handicapé !
    Ca reste une théorie hein

    • Spoiler

      Je pense exactement comme toi , pour moi c’est la journaliste , on a toujours pas ré entendu parler de la photo d’oliver qu’elle a eu ce qui est deja suspect et le truc qui m’a vraiment fait tilté c’est le fait qu oliver dit qu’ils ont eu le meme professeur ( russe !!! ) et a la fin elle sert de l’alcool a oliver et la maniere dotn c’est filmer , le plan sur les bouteilles russes est trop evident et trop suspect pour que ce soit le fruit du hasard

      • Evidemment qu’elle est sûrement mêlée à Prometheus ça se serait logique vu qu’il veut briser Oliver. Mais on voit bien qu’elle est loin d’être Prometheus. 😆 Non mais sérieux vous ne voyez pas que Prometheus est plus grand et plus imposant qu’Oliver ? Pas de beaucoup mais quand même.

    • euh prometheus est clairement un homme, regarde ses épaules et son dos musclé

      c’est comme l’année dernière quand les gens pensaient que Patty était Zoom haha on se demande si des gens y croient vraiment tellement c’est impossible

      • moi j’y crois un peu franchement comme j’ai dit c’est des argument plus plausible que le fait que ce soit tommy ou je sais pas qui d’autre , on verra bien

        • Prometheus forcément un homme ? Connaissez vous le personnage Marvel Ronin ? Première identité de Maya Lopez, une femme qui se faisait passer pour un homme pour mieux tromper ses adversaires et pour mieux protéger son identité.
          Ça me semble toute a fait possible et probable, et puis ça changerait un peu que le nemesis soit une femme.

  4. ATTENTION SPOILER : ARROW SAISON 5 EPISODE 9

    C’était un très bon épisode, mieux que celui de Flash. Arrow redevient la série qu’on aimait tant mais quelqu’un peut m’expliquer le retour de vous savez qui à la fin de l’épisode ? Je suis perdu je ne comprends plus rien. Est-ce le Flashpoint ?

    • Personne ne peut encore l’expliquer, d’où le titre du prochain épisode qui consistera à découvrir le pourquoi du comment de ce personnage. Même si, à mon avis, on peut miser sur le fait qu’il vient d’une Terre différente, notamment la 2.

      • On savait que ça allait se passer dans cet épisode et je crois que la prod avait dit que ce serait en rapport avec Flashpoint. J’espère que c’est le vrai personnage qui est revenu, et pas un simple double de je ne sais où. Et puis comment un double aurait trouvé cet endroit ? Et son double Earth-2 est déjà apparu dans Flash.

        • ATTENTION SPOILERS ARROW SAISON 5 EPISODE 9 : ‘WHAT WE LEFT BEHIND’

          Si c’était dû au Flashpoint, personne ne saurait que Laurel est morte. Ou alors c’est la faute de Sarah dans LoT…

          • Et qui nous dit que ce n’est pas encore une machination de Prometheus ? Plein de gens ont trouvé la mort de Laurel étrange (le médecin dit qu’elle ira mieux puis elle meurt peu après..) et sachant que Prometheus semble peaufiner son plan depuis plusieurs années, il aura très bien pu commencé l’an passé en forçant Laurel à simuler sa mort pour mieux faire souffrir Oliver ! (théorie personnelle)

          • @ROY Pour le fait que le personnage puisse trouvait l’endroit, c’est peut être juste une astuce scénaristique comme la CW peut le faire tout simplement.

            Pourquoi penses tu que puisque son double est déjà apparue avant, elle ne peut pas réapparaitre ?

          • Oui en effet on peut le comprendre dans ce sens c’est ma faute. En tout cas c’était juste un rappel et d’ailleurs ce personnage est toujours vivant. Mais il faudrait que je retrouve les interviews de la prod, il me semblait qu’il s’agissait bien de Laurel Earth-1 et que c’était en rapport avec Flashpoint.

          • Oui et d’ailleurs, ça coincide avec l’arrivée de Talia Al Ghul dans la série. Peut-être un indice pour comprendre ce retour de Laurel

  5. ATTENTION SPOILERS ARROW SAISON 5 EPISODE 9 : ‘WHAT WE LEFT BEHIND’

    J’en étais de plus en plus sûr qu’on cherchait pour rien et ça semble se confirmer avec cet épisode. Prometheus est quelqu’un… on ne l’avait jamais vu et dont on n’avait jamais entendu parler. Seuls les flashbacks d’aujourd’hui nous ont appris qui il est.

    Sinon le reste de l’épisode était cool et j’ai bien aimé la reconstitution de Prometheus du meurtre de son père. Et puis au moment où les flèches d’Oliver ont atteint leur cible je me suis dit “C’est Billy.”et du coup.. c’était bien ça. Content que Felicity et les autres ne soient pas une nouvelle fois fâchés contre lui et comprennent ce qu’il s’est passé.

    Du coup, pour ce qui est de la dernière scène, j’ai été surpris. Je répète depuis 8 épisodes qu’on va revoir Laurel au mid-season (la prod avait lâché l’info avant même que la saison ne commence) et je l’avais tout simplement oublié. 😆 Du coup la surprise était vraiment réelle. Je suis pressé de savoir comment elle est revenu (flashpoint ?) car c’est tout de même troublant.

    Où est Lance ??,

      • ATTENTION SPOILER :

        J’ai une théorie complètement folle peut être que Laurel a suivi et s’est échappé avec les autres dans l’univers alternative pendant le crossover sans que les autres ne s’en rendent compte et sa explique pourquoi elle est ici. Donc il s’agit de la Laurel de l’univers alternative. Comme je l’ai dis c’est une théorie complètement folle.

          • Si je me souviens bien cet été elle a signé un contrat pour apparaître en tant que régulier dans les 4 shows de la CW.

            “I can tell you that we’re really excited about having her back. You will see in the episodes where she appears – Episode 510 definitely, our midseason premiere. Keep your eyes out for that. We’re so excited about getting to work with her again and her willingness to come back. It’s one of the fun parts of the show. People can leave and get killed and you can still find new and crazy ways for them to come back. I can definitely tell you that there’s a way we’re going to bring her back and she’s going to be alive and well. And Flashpoint might have a little bit to do with that.

  6. j’ai toujours pensé qu’ils pouvaient ramené laurel à n’importe quel moment parce que la façon dont elle meurt m’a semblé fausse(le docteur qui dit qu’elle va s’en sortir et 5 mn après elle crève) Mais pourquoi reapparait elle que maintenant si cette theorie se verifie(comment et pourquoi). Enfin c’est ma théorie. j’achète pas celle du flashpoint et du voyage dans le temps. Ou peut être que laurel ne sait même pas comment elle est revenu et qu’ils vont chercher ce qui lui est arrivé pendant quelques épisodes .
    Sinon le reste était énorme . Si le premier round entre green arrow et prometheus ressemble à ça , j’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire pour le dernier. quelle chorégraphie! le truc que je veux savoir: est ce que c’était déjà billy sur le toit? En tout cas , c’était vraiment un plan des plus vicieux de la part de prometheus. Pour une fois ils ont réussi à insérer de l’humour de manière efficace dans un épisode particulièrement dark. wild dog m’a fait diablement rire. j’ai hâte de voir quand cette histoire avec la journaliste va lui exploser à la figure.

    • Pour moi c’était bien Prometheus partout sauf à ce moment-là, il est bien moins mobile et puis ça rend impossible les suspicions de la part d’Oliver (il a vu le vrai tout du long et là subitement ça l’est plus)

      Pour Laurel… C’est pas le Flashpoint dans le sens où sinon ils sauraient qu’elle est en vie. Mais ça peut être le flashpoint dans le sens où quelque chose a changé avant sa mort qui fait qu’elle n’a pas été touchée mortellement, ou que quelqu’un l’a sauvée, ou que quelqu’un l’a ressuscitée.. Enfin qui sait..

  7. Et si l’identité de Prometheus n’avait pas encore été révélée ? Tout ce qu’on sait c’est que le fils du gars tué par Oliver dans la saison 1 veut se venger, peut être qu’il se venge en travaillant avec Prometheus un peu comme Isabel Rochev travaillant avec Deathstroke dans la saison 2

  8. [SPOILER]

    Un bien meilleur mid-season finale que celui de Flash ! Des rebondissements, des révélations, l’intrigue bien relancée pour la 2nde partie de la saison… Du grand Arrow ! On retrouve le niveau des saisons 1 et 2, ça fait un bien fou !

    Par contre pour l’identité de Prometheus j’y crois moyen, ils nous sortent un total inconnu comme ça… Mouais

  9. SPOILERS

    On aura bien du mal à déterminer si Laurel est fake ou réelle. Si c’était fake (genre une hallucination en mode Savitar dans le mid-season finale de Flash), ça serait un énorme coup de pute. C’est peut-être une impression, mais on semble avoir été nombreux à être vexés par la façon dont Black Canary avait été jartée de l’histoire alors qu’elle devenait ENFIN un love interest légitime pour Oliver, à la fois endurcie par ses épreuves et assagie par ses expériences. Nous faire attendre toute une pause pour ensuite enchaîner illico par un “EH NON, HAHA DOMMAGE HEIN”, ça serait juste bâtard. 🙁

    Cela dit… si c’était la vraie Laurel Lance, ça serait dur à justifier. On se souvient que le personnage de Talia Al Ghul a été casté et confirmé pour la seconde partie de la saison 5. Reste à savoir si elle sera cantonnée aux flash-backs ou au présent (ou les deux). Mais sa connexion avec Ra’s Al Ghul et le (ou LES) Puits de Lazare, ainsi que Nyssa aka Laurel’s BFF pourraient former une piste à explorer. :/

    Fan-wish qui n’arrivera jamais, mais si la team Arrow venait à être démantelée suite à la trahison d’Artemis (Diggle emprisonné, Curtis HS, Wild Dog tué par Artemis en voulant faire justice… et Ragman tué par Prometheus, why not)… j’aimerais beaucoup voir la formation d’une B-team bien plus puissante. Avec pêle-mêle et dans le désordre :

    – Nyssa, qui aurait décidé de ramener Laurel sur un coup de tête, après avoir assisté à un miracle avec Sarah. Peut-être avec l’aide de Constantine (ce joker…)
    – Wild Cat, grand disparu de la circulation, quasi-comique
    – Roy, parce que fuck les fausses morts au bout d’un moment, les habitants de Star City devraient avoir l’habitude des annonces délirantes !
    – Katana, revenue aider son seul ami, Oliver, en danger de mort
    – The Huntress, échappée de prison et dorénavant vigilante fugitive, à la manière de Diggle

  10. pour ma part pour l’identité de Prometheus, j’irais plus voir du cote des flics age 30 ans, cela ne vous dit rien, a qui oliver en tant que maire donne des ordres concernant la police.
    mais cela n’engage que moi

  11. Personne n’a été choqué par le gros plan sur la bouteille quand oliver est chez la journaliste ?
    Pour moi la fin de l’épisode n’est rien qu’une hallucination

  12. ***************************************
    ALERTE SPOILERS
    ***************************************

    Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins : Très très bon épisode ! Un des meilleurs de l’ensemble de la série, qui confirme que cette première partie de saison revient à hauteur des deux premières !
    L’épisode était très bien rythmé, de bonnes scènes d’actions, l’ambiance générale était très bonne. Pour tout dire, j’ai à un moment eu l’impression d’être dans le premier tome de Green Arrow New 52. On a même évité les pièges habituels, avec cette fois l’équipe qui ne se brouille pas à la fin pour ce qu’à fait Oliver. Ils comprennent et le soutiennes !

    Les révélations sur les origines (pas encore l’identité) de Promoetheus sont parfaite. On ne nous ressort pas un personnage du placard, qui a été ressuscité par le flashpoint avec la chance sur 3 zillions qu’un météore tombe sur l’as de trèfle pendant la pleine lune de l’année bissextile selon un calendrier hindou magique, alors que sa mère est en fait son frère et qu’il l’a fait évadé de manière capillotracté… Bref, on a un truc hyper sensé, logique, cohérent avec l’univers mis en place dans les deux premières saisons, ça fait du bien !
    Et son plan pour faire tomber Oliver est très intelligent, très bon, et parfaitement mené. Ca me rappelle un peu, dans une moindre mesure, l’exécution du plan de Luthor dans Batman v Superman pour qu’ils s’affrontent. C’est très travaillé, rondement mené, parfaitement exécuté. J’aime beaucoup !
    Autre bon point, Prometheus ne m’a pas paru très supérieur à Oliver. Ils faisaient même jeux égal, Prometheus prenant juste l’avantage par son plan parfaitement préparé. Et ça aussi, ça fait du bien ! Je critique souvent les rapports de force non respecté dans cette série et Flash. Ici, parfait, Oliver n’est pas complètement à la rue.

    Enfin, les très bons flashback. C’était super cool de retrouver la première saison ! Avec Diggle en costume garde du corps, Félicity secrétaire pas encore trop chiante. Je pense qu’ils viennent de s’ouvrir la voix pour les flashback de la prochaine saison ! En plus s’est génial, ça remettrait une ou des histoires dans la première, je trouve cette idée hyper intéressante !

    Bien sur, tout ne pouvait pas être parfait … POURQUOIIIIIIIIIII ?!?! :'( Pourquoi ils l’ont ramené ?!?!?! Elle était chiante ! Insupportable ! Toutes ces scènes d’actions étaient pourrie !!! Elle a le charisme d’une moule et un jeux d’actrice digne de ma grand mère imitant une poule ! Et c’est faire injure à ma grand-mère et aux poules ! Et son personnage était insupportable !!! Ce personnage est l’équivalent de Jimmy Olsen dans Supergirl !!! NOOOOOOOOON !!! :'(

    Bon, sinon, je pense que sa mort étrange à l’hôpital va nous être expliqué.
    Et clairement, la journaliste est lié, ou est, Prometheus (photo du passé d’Oliver, la bouteille russe bien mise en évidence à la caméra, …).

    Bon, en bref, mis à part l’autre là, je suis très satisfait de cette épisode, et de cette saison ! Quand Arrow fait du Arrow et ne se perd pas ailleurs, la série est excellente !

    • Tu veux dire “comme l’exécution du plan de Zemo dans Civil War” (bien plus travaillé, manichéen et imparable)
      Mais ouais j’avoue que ce Prometheus sait y faire, son plan a l’air pas mal du tout (par contre, pour avoir suivi la formation Bratva etc. il devait savoir dès le début qu’Oliver était Green Arrow non ?)

  13. Un des meilleurs épisodes de la série, tout simplement !

    Un très gros coup de cœur pour ma part.

    SPOILER :

    Je suis vraiment content de revoir Laurel 🙂 Par contre j’ai une question (bête), comment ça se passait déjà pour la Laurel “Black Siren” de Earth -2 svp ? Elle ne meurt pas hein ? Je ne me rappel plus trop.

    Les scènes de flashback de cet épisodes étaient vraiment énorme ! Stephen joue vraiment bien quand même. La team me plaît de plus en plus (la dynamique Digg/Wild Dog, le duo Ragman/Wild Dog, Felicity qui n’est plus aussi lourde qu’avant, …).

  14. Voilà l’exemple parfait d’un bon mid-season finale ! Quel épisode ! Je suis tellement heureux que cette série redevienne comme avant. Après je vais pas être original, mais comme les autres commentaires je suis plutôt d’accord pour dire que c’est l’un des meilleurs épisodes de la série.

    SPOILER :

    Pour ce qui est de Laurel je suis assez content de la retrouver, j’avais mal digéré sa mort car elle devenait enfin super intéressante et attachante (si on la compare aux 2 premières saisons par exemple). Après on verra comment ils vont nous expliquer ça, j’ai très hâte !

    Ensuite, j’ai trouvé le combat contre Prometheus juste génial, on voit qu’Oliver a le niveau, pas comme Barry qui se fait tout le temps défoncer avant de devenir meilleur. Là on sent que Green Arrow peut battre Prometheus mais ce dernier est très intelligent et la mort de Billy est tellement bien faite ! De plus, les autres membres de la team qui soutiennent Oliver au lieu de le rejeter c’est pas mal j’ai vraiment bien aimé.

    Et la fin est orchestrée d’une très bonne manière, elle permet de lancer la deuxième partie de la série et honnêtement je suis hypé !

  15. spoil spoil spoil spoil
    ———————————
    ———————————
    Wow c’est quoi le truc avec black canary ? alors elle revient comme prévu du coup ? si c’était lié au flashpoint elle aurait dû être présente depuis un moment non ? pareil dans le cas d’une aberration causé “par erreur” comme pour Stein, quelqu’un aurait eu des souvenirs ou quoi du coup qui a une théorie qui tiens la route ?

    et un gros HS, Merlyn avait récupéré des cendres de Savage, il ne s’en ai pas encore servie de ce que je me rappelle si ?

  16. Excellent épisode !! Pour moi c’est même le meilleur, cette Saison 5 est vraiment la meilleure j’espère que ça continuera ainsi, en tout cas c’est bien parti 🙂
    J’ai juste une question sur le deuxième combat où Oliver tue Billy, juste avant ça, les morts que Prometheus à laisser au même endroit comme dans les flash backs ce sont les flèches de qui ?
    Green Arrow ou Prometheus parce que si c’es Green ARROW il vas en avoir des problèmes..

  17. C’est tellement génial de pouvoir se dire qu’Arrow a retrouvé le niveau de la saison 1 sur ce premier acte de la saison 5. On n’est pas au sommet épique de la saison 2, pas encore en tout cas, mais les flashbacks sont biens et surtout on retrouve un Oliver sombre, un vrai justicier avec ses problèmes de conscience, un homme qui a le meurtre dans le sang mais qui essaye de justifier ses actes.

    Prometheus est un méchant des plus charismatiques et ce principe de reconstitution était très bien trouvé, permettant une superposition des temporalités. Au fur et à mesure qu’Ollie découvre le carnage, on sent la tension monter. Et cette conclusion tragique, tellement dans l’esprit des deux premiers saisons et des plans machiavéliques de Slade. Après un passage à vide de deux ans aurait-t-on retrouvé la série qui a en grande partie lancé l’invasion du petit écran par les SH? Rien n’est encore assuré mais je croise les doigts pour que la reprise poursuive sur ce level

  18. Oliver sait que Prometheus a un le même formateur que lui en Russie. Mais il semble qu’il utilise aussi des armes de la Ligue des Assassins. Donc il a dû forcément aller à Nanda Parbat. Si Nyssa revient dans la deuxième moitié de saison, c’est sans doute parce qu’elle peut révéler l’identité de Prometheus à Oliver. Je parie qu’il y aura plusieurs suspects tous formés par la Ligue et résidant tous à Star City, juste pour compliquer l’affaire.

    • Je pense que Prometheus a été s’entraîner aux même endroits qu’Oliver. Il a retracé son parcours pour l’égale puis le surpasser. Et je ne crois pas qu’il y a eu une quelconque info comme quoi nous reverrions Nyssa. En revanche Talia, sa demi-sœur, a été annoncé ! ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here