Dark Side Knight v Superjedi – Dawn of the Alliance : La bande annonce mash-up réalisée par… Zack Snyder !

59

Un film Star Wars réalisé par Zack Snyder ? Cela fait rêver ! En 2014, Zack Snyder et J.J. Abrams ont échangé sur les réseaux sociaux plusieurs montages – et une vidéo – mêlant Batman v Superman : L’aube de la justice et Star Wars : Le Réveil de la Force (les deux blockbusters étaient alors en tournage). Snyder a continué jusqu’en décembre dernier, partageant quelques gifs sur Twitter. Des gifs qui proviennent d’un faux trailer, mis en ligne aujourd’hui par le réalisateur ! Voici donc la bande annonce de Dark Side Knight v Superjedi : Dawn of the Alliance. Bruce Wayne est bel et bien passé du Côté Obscur, tout s’explique !

Craignant que les actions d’un super-héros aux pouvoirs divins ne soient pas contrôlées, le formidable et puissant justicier de Gotham s’en prend au sauveur moderne le plus vénéré de Metropolis, alors que le monde lutte pour savoir quel genre de héros il a vraiment besoin. Et avec Batman et Superman en guerre l’un contre l’autre, une nouvelle menace surgit rapidement, plaçant l’humanité face au plus grand danger qu’elle ait jamais connu.

Lien de secours :

Batman v Superman : L’aube de la justice de Zack Snyder est sorti en France le 23 mars 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

59 COMMENTAIRES

  1. Ça se voit que c’est vite fait, surtout au début mais j’aime bien.. x)
    J’ai rit en voyant ce qu’il a fait du costume de Batou (Dark Vador) et à la fin le:

    « -Tell me, do you embrace the dark side?
    -You will »

    Just: *-* !!

  2. « Un film Star Wars réalisé par Zack Snyder ? Cela fait rêver »
    Alors désolé mais moi pas vraiment, ok visuellement ça peut être intéressant mais je trouve que Snyder fait souvent passer l’aspect visuel de ses films avant la cohérence scénariste donc c’est pour cela que je suis pas hyper emballé par cette idée, de toute façon je doute que les responsables de chez Lucasfilm et Dysney le soit vu les retours de ses deux derniers films.

      • Coucou, le héros Superman qui dit juste à Batman d’arrêter, puis qui fiche le camp en laissant partir ceux qui se sont mitraillés en pleine rue, tout ça… 😉

        • Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas d’incohérence chez notre ami Zacky

          Mais entre cette scène dans BvS (qui n’est pas si dérangeante que ça, parce que c’est bien batou qui commence les hostilités) et le deus ex machina dans TFA qui résout l’intrigue principale y a un monde 😉

          • Incohérence que je qualifie de « deus ex machina »

            Après si tu veux jouer sur le mots on peut simplement appelé ça « un trou dans le scénario »

            C’est comme tu veux

          • R2 n’était pas un personnage central ni même secondaire dans ce film. Juste une serrure qui attendait sa clé pour s’ouvrir.
            Alors que Superman et Batman se rencontrent en costume pour la première fois dans cette scène, sensée être un évènement anthologique… et ça finit littéralement en queue de poisson. Ça fait un peu mal, surtout en persistant à dire que Bats a commencé des hostilités… auquel Sups n’a même pas mis fin (« allez, il va rentrer chez lui avec sa voiture à moitié cabossé et ça ne va surtout pas l’énerver d’avantage pour se venger! »). 🙂

          • Mais on s’en fout un peu de l’importance de R2 dans le film, le problème c’est qu’il résout la problématique de l’intrigue principale comme par magie, c’est un trou dans le scénario…

            Pour la scène dans BvS me concernant, la rencontre marche grâce au dialogue et à la tension installer sur l’instant
            Mais la scène de la batmobile est incohérente pour moi (pas à cause de sup) dès lors où batou commence à poursuivre le camion, alors que 2 secondes avant il avait posé un mouchard

            Enfin la comparaison entre ces 2 incohérences n’a pas lieu d’être au vu de la grande importance de l’une là ou l’autre n’a pas de grand impact sur son film…

          • Non, c’est comme dans un jeu vidéo, quand on fini un niveau avec un objet qu’il fallait garder à tout prix, et que seulement là on rencontre la personne/objet complémentaire qui débloquera la suite de l’intrigue pour passer à un autre niveau.

            Le dialogue dans l’autre, c’est un peu de la provoc’ musclée d’ado, et une tension installée pour rien: aucun des deux ne cherchait l’autre juste là, mais celui qui est le plus fort des deux ne résous rien d’un coup et se contente juste de menacer. Comme si on allait l’écouter et obéir d’un coup parce que c’est Superman… mais un Sups qui ordonne. Maladroit, sans compter qu’il oublie au passage les autres gars (et Snyder ne le montre pas en train de les chercher, ou eux se planquer avec du plomb). Gros impact, Batman s’excite encore plus contre ce « dictateur en puissance ». Pour rien là aussi: après tout, l’erreur et la bêtise sont humaine… alors qu’au contraire, Snyder affirmait dans Cinémateaser 52 qu’ils étaient vraiment l’équivalent de divinités modernes.

    • « Snyder fait souvent passer l’aspect visuel de ses films avant la cohérence scénariste  »

      Je suis désolé de te le dire, mais vraisemblablement, c’est que tu n’as pas compris les-dits scénaris…

      • Ce serait le comble vu comme ils sont hyper aisés à piger au premier coup d’oeil (et facile à embrouiller par certains lorsqu’il ne faisait pas encore du DC)..
        Ce ne serait pas justement le visuel qui, avant tout, raconte le film chez lui, comme beaucoup de réals de ce genre ?

  3. Ces dernière année je ne vois pas quelle réalisateur extra Disney à embauché excepté JJ les autres sont moyen et font oui du bon boulot James gunn. .. …. ..
    Moi j’aime snyder si il devait réalisé un star war oui sa sera vraiment dingue

  4. Ça sent tant la parodie, à cause des « Outini! » dans la bande son 🙂

    Sinon, Snyder chez Marvel: SUR THOR, direct. Entièrement fait pour lui ça.
    Ou bien un Sinister/Squadron/Supreme, ou un Moon Knight ou un Sentry… Ou Marvel Zombies. Il a déjà un peu répété chez Warner…

        • Non mais sérieusement: Si Snyder voulait se faire embaucher par Disney (déjà… Wtf pour pleins de raisons évidentes que j’ai la flemme de lister)
          1) Ça se passerait en interne, il irait pas le crier sur Internet.
          2) Et quoi ? Disney dirait : »Zack, pour te faire embaucher pour réaliser… Heu… Bref, pour te faire embaucher, tu devras parodier des images de Batman V Superman en rajoutant des vaisseaux numériques de Star Wars mal branlés, puis rajouter des voix rigolotes. Compris ? » -« Oui Maître Diabolique aux grandes oreilles ».
          Vraiment, c’est bien d’avoir un sens critique aiguisé et tout, mais là je crois que c’est juste une gentille parodie.

    • J’interprète peut être mal ton commentaire, mais le film Batman de et avec Ben Affleck est sans doute la dernière lueur d’espoir pour beaucoup de monde (notez que je dis « beaucoup de monde » pas « tout le monde ») concernant le DCU…
      Le bashing contre Affleck est passé depuis un moment et je pense qu’on est tous globalement d’accord pour dire qu’il campe un Batman convaincant (à défaut d’être bien écrit en ce qui me concerne..)

      • The-sting05 :
        Tu oublies aquaman de wan qui est le projet le plus avancé des plans du DCEU post JL et qui à l’air tout aussi convaincant/emballant qu’un batman par affleck

      • Pas de soucis. C’est juste pour rappeler que si tout le monde a digéré la pilule Affleck , la pilule Snyder ne passe toujours pas pour tout le monde(et c’est bien dommage ). Il fait juste un petit montage et tout le monde crie au scandale (d où mon rappel sur Batou )

        • Mais c’est un peu normal, il continue à vouloir faire de gros blockbusters d’action sensés être tout public, tout en restant dans la même tonalité sombre, sanglante et numérique (c’est pas comme l’équilibre que je pense qu’il a pu atteindre avec Le Royaume de Ga’Hoole).

  5. C’est sur que ça claquerait un film star wars par snyder ! Je verrai bien un film dark maul de sa part en faites, au moins il aurait pas trop à se faire chié sur la cohérence de l’univers, dark maul tue tout le monde pour rester inconnu chez les jedi. Puis dark maul correspondrait bien au ton de snyder^^

      • Je sais pas, ça casserait son mythe je pense, son mystère … Déjà que perso je suis vraiment pas fan de ce qu’il font depuis des années avec Clone Wars et Rebels sur lui …
        En revanche un film Boba Fett by Snyder, pourquoi pas !

        • J’ai jamais regardé clone wars ni rebel (l’aspect trop enfantin peut-être. ..)

          Bobba fett ne m’à jamais attiré comme personnage et j’ai jamais compris l’engouement !

        • Un vrai massacre du personnage sur clone wars, mais la série a été renié comme l’ensemble de l’ancien univers. Sinon pour dark maul, je n’imaginais pas non plus un film racontant sa vie. J’avais lu un roman sur le personnage un jour ou il poursuit une mission nécessaire au plan de star wars 1 et réalise une vrai chasse à l’homme, avec une padawan jedi très prometteuse et un contrebandier si mes souvenirs sont bon.

          Pas besoin de plus pour vendre le personnage avec le style visuelle à la snyder, dark maul n’a pas besoin de parler, c’est un guerrier pur qui ne pense qu’a se battre et s’imprègne du côté obscur, ce n’est pas un politicien comme dark sidious ou plus tard dark vador. Le personnage a juste besoin d’être classe, réaliser des bains de sang et suivre son code du guerrier, enfin il a juste tendance à faire durer le plaisir contre de bons ennemis et leur donner une mort digne s’il éprouve un certains respect pour eux. C’est sur que si on le voyait jouer le sentimentaux, perdre son légendaire calme et beaucoup s’exprimer su le bien fondé de telle ou telle action cela nuirait au personnage, mais comme on peut le voir avec batman v superman de snyder ce n’est pas le genre de la maison de faire trop s’exprimer ses personnages, il laisse intentionnellement des zones d’ombres^^

          Pour bobba fett pareil jamais trop apprécier le personnage, par contre jango fett j’ai bien aimé^^

          • Clone Wars, tout comme Rebels, n’a pas été renié. Ces deux séries font parties de l’univers Star Wars actuel.

            Sauf si tu parles de la série en dessin animée de 2003.

          • Mais de toute façon Rebels n’aurait pas pu être renié puisque la série a commencé en 2014 et que Clone Wars a perdurait après l’achat par Disney.

  6. Moi je pense que Il serait temp qu Il fasse c Est propre projet Il a les capacities enplus sucker punch etait quand meme tres bien je comprend pas pourquoi Il continue avec les films dc surtout que la Warner n arrete pas Lui mettre des batons Dans les roues Il respect meme pas sont travail donc je pense qu Il devrais faire c Est propre film ça serait mieux pour Lui Il sera libre de faire se qu Il veux Est surtout Il sera oblige d etre coherent avec l univer qu Il creer apres Il fait se qu Il veux moi je dit ça pour Lui

  7. Ils auraient mieux fait de passé plus de temps à peaufiné leurs films plutôt qu’a s’envoyer des blagounettes.ça nous aurait permis d’avoir peut être un peu mieux que ce qu’on à eu.

  8. Bon au risque de passer pour un leche cul moi je surkiffe Zacky. Deja pcq le mec a « une vraie patte » comme on dit dans le cinoche. Ensuite pcq il reste droit dans ses bottes malgré le nombre de crachats qu’il reçoit, bien loin des yesmen d’hollywood. Alors ok c’est peut etre pas le plus grand scenariste mais honnetement difficile de sortir d’un de ses films en se disant « c’est nulle point barre ». Il s’implique à 2000% dans chacun des films qu’il fait (ou auquel il participe).

    Concernant le sujet du jour, je pense pas que Dysney soit la bonne écurie pour lui, c’est trop lisse. Ses films sont souvent violents, durs, suggestifs (Watchmen, Sucker punch, 300…). Mon véritable regret c’est que , quitte à ce qu’il soit chez DC pk ils ne lui ont pas filés la réal de suicide squad bordel…c’est parfaitement son créneau !!!

  9. si quelqu’un dirige snyder, pourquoi pas sur un one shot, mais déjà il lui faut un cadre un film de deux heures doit se tenir en un film de deux heures, ce gars est un gouffre financié,, qu’il arr^te ces symbole christique, qu’il ne pense pas que l’iconisation suffit à raconter une histoire… qu’il retrouve l’esprit de « Dawn of the Dead », et qu’on lui joigne james Gunn comme à cette époque…

LAISSER UN COMMENTAIRE