Rogue One – A Star Wars Story : Le box office mondial… 111.1 millions de dollars ce week-end !

86

star-wars-rogue-one-story-film-actu-news

Avant de commencer, une pensée pour Carrie Fisher. Comme vous le savez sans doute, l’interprète de la Princesse Leia a été victime d’un arrêt cardiaque. C’était ce vendredi, alors qu’elle était à bord d’un avion reliant Londres à Los Angeles, quelques minutes avant l’atterrissage. L’actrice a été admise dans une unité de soins intensifs. Depuis, nous n’avons malheureusement pas de nouvelle, si ce n’est que son état est stable

Sur le front du box office américain, bien aidé par le bide de Passengers (15.1 millions) et d’Assassin’s Creed (10.3 millions), Rogue One : A Star Wars Story a récolté près de 64 millions de dollars ce week-end (-58.7%), portant le total du film à 286 millions de dollars. L’année dernière, Star Wars : Le Réveil de la Force avait explosé les compteurs avec 149.2 millions de dollars (-39.8%), boosté par un calendrier favorable. Eh oui, avoir le réveillon et Noël qui tombent en plein week-end, c’est loin d’être un cadeau !

Jyn Erso vise toujours la barre des 500 millions de dollars, ce qui lui assure la première place du box office annuel. Sans forcer, le blockbuster de Gareth Edwards est bien parti pour être le sixième plus gros succès de l’histoire aux Etats-Unis, derrière Star Wars : Le Réveil de la Force, Avatar, Titanic, Jurassic World et Avengers ! A l’international, les résultats sont moins impressionnants. Rogue One : A Star Wars Story se contente de 47.1 millions de dollars, ce qui porte la cagnotte du film à 237.4 millions de dollars. Au niveau mondial, nous sommes donc à 523.4 millions de dollars. Pas mal… d’autant que les vacances ne font que commencer !

Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards est sorti en France le 14 décembre 2016, avec Felicity Jones (Jyn Erso), Diego Luna (Capitaine Cassian Andor), Donnie Yen (Chirrut Îmwe), Jiang Wen (Baze Malbus), Riz Ahmed (Bodhi Rook), Forest Whitaker (Saw Gerrera), Ben Mendelsohn (Directeur Orson Krennic), Mads Mikkelsen (Galen Erso) et Alan Tudyk (K-2SO).

86 COMMENTAIRES

  1. (enfin ?) vu le film vendredi, et j’avoie être un chouïa déçu.. J’ai trouvé les 2 premiers tiers assez ennuyeux et en dehors de K2 (et éventuellement le personnage de Donnie Yen) j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Heureusement que le film possède un 3ème acte dantesque qui m’as mis pleins d’étoiles dans les yeux (surtout lors d’une certaine scène dans un couloir de vaisseau vers la fin. du film dont j’ai du mal à me remettre tellement mon niveau de fanboyisme a pété son compteur…..)

    Au passage, quelqu’un sait ce que vaut le film Assassin’s Creed ? Etant assez fan des jeux (et étant en couple avec une vraie fangirl de la licence) j’avoue être assez inquiet par les retours que j’ai eu ici et là….

    • Le film Assassin’s Creed est bien, seulement bien, par contre les easter eggs et les références sont bien cachés, et pas clairement annoncé, en faites, cela rentre plus dans le cadre d’un easter eggs selon la volonté de chacun.

      Le film se passe dans l’univers des jeux, cela a été annoncé, mais comme le film doit aussi s’ouvrir à ceux n’ayant jamais joué au jeu, il y a des phases explicatives qu’on ne trouve pas nécessaire, et aussi une absence d’explication sur d’autres choses qui aurait dû être nécessaire.

      Mais contrairement à la purge que sont 80% des films adaptés des jeux vidéos, Assassin’s Creed est bien, même si ce n’est pas un chef d’oeuvre, loin du Blockbuster à mon sens….

      Le plus intéressant est le contre-pied pris par rapport aux jeux. Le présent est plus mis en avant que le passé, mais les scènes en 1492 sont toutes plus impressionnantes les une que les autres.

      J’espère qu’il marchera suffisamment bien pour être la trilogie annoncé, car l’histoire mérite évidemment une suite. Certaines incohérences, qui au final n’en sont peut-être pas, par non dit, que se soit aussi bien dans les jeux, que dans les films.

      Je ne me suis pas ennuyé, le film est à voir.

      Pour infos, je suis un fan, j’ai tous les jeux, les romans, les comics, et des statuettes ^^

      • Complètement d’accord avec toi sur le présent, qui est plus approfondie que dans les jeux (le présent se voyait de plus en plus délaissé dans la licence au fur et à mesure que les jeux sortaient)
        Ce qui n’est pas pour déplaire, même pour un fan

        Il y a aussi une bonne mise en scène sur le nouveau concept de l’animus

        Après les refferences sont discrète, il y a quand même pas mal de longueur, le film se regarde mais sans en attendre rien de plus (avec quelques petites surprises assez sympa comme annoncé au début de mon post)

        • D’ailleurs en parlant de l’Animus c’est un peu bidon la façon dont le héro y est attaché. J’ai trouvé ça dommage qu’il n’y ait pas une autre méthode comme un harnais par exemple. Parce que là si c’était en vrai ça lui aurait pété les côtes une par une jusqu’à ce que ça se bloque sous ses bras.

          • Bah ça se voit surtout à un moment quand le héros fait une roulade… Ils coupent la scène d’Animus pile au moment où la machine devrait passer à travers le héros haha.

            Sinon, ne connaissant rien à la licence Assassin’s Creed, j’ai trouvé le film sympa mais sans plus. On passe trop de temps dans le présent et pas assez dans le passé, et c’est ce qui m’attirait plus, mais bon, rien de bien grave, c’est très regardable et largement au-dessus de pas mal d’adaptations de JV.

          • Roy : Personnellement en tant que fan de la licence, j’ai trouvé le concept bien sympa et très différent du jeu (c’est une mise en abîme dans les jeux, un jeu dans le jeu par le biais d’un lit oculis rift ^^)

          • Non mais j’ai adoré le concept aussi.. je dis juste que si t’attaches un mec de cette façon à une machine il finit avec les côtes et le bassin éclatés.

  2. Ach so, Jyn Erso..! 🙂 C’est sur elle qu’on met tout le leading du film, même au box office… Un film qui a au moins sa place près de Titanic, rapport à son “massacre de fin” filmé le moins gore et repoussant possible.
    Et au passage, des pensées réconfortantes pour Carrie Fisher…

    • Idem,
      c’est juste IMPOSSIBLE que Rogue One dépasse les 500 millions US, je ne vois même pas comment on peut l’envisager ?!
      Il doublera sans doute Civil War pour devenir le #2 des films 2016, mais il ne pourra atteindre les 486 M$ du Monde de Dory …

      [EDIT LTH : Rendez-vous fin janvier ! 😉 ]

      ” Sans forcer, le blockbuster de Gareth Edwards est bien parti pour être le sixième plus gros succès de l’histoire aux Etats-Unis, derrière Star Wars : Le Réveil de la Force, Avatar, Titanic, Jurassic World et Avengers ! ”

      Il y a aussi The Dark Knight qui est 6e a 534 M$.

      Bref, Rogue One atteindra peut être la 10e place au Box office alltime US (non ajusté) mais ça sera le mieux qu’il puisse faire, certainement pas la 6e place!

      • Hansolo ne change jamais ton pseudo en madame irma xd

        Je vient de lire ceci en article de presse => Box office. Rogue One: A Star Wars Story passe la barre du demi-milliard de recette (555 millions de 💵💵 😲) mondiale depuis sa sortie!!

        • @ Gyldermist:
          Pour le Box office actuel de Rogue One, oui et ???
          Rogue a atteint 500 M$ mondial en 12 jours, indéniable excellente performance
          (TFA avait atteint les 500 M$ mondial en 3 jours, et le milliard en 12 jours)

          Maintenant les méga blockbusters font 80 à 90% de leur box office final dans les 3 premieres semaines, a l’exception de Titanic, Avatar et quelques très rares grosses productions.

          Mon pari, c’est que Rogue One n’atteindra pas les 500 M$ aux US, c’est tout. (je précise que j’ai adoré Rogue One)

  3. Rogue était extraordinaire et plus important c’est que la communauté “star wars” un peu partout sur tout les sites traitant le sujet le place au sommet ou équivalent a l’épisode 5.

    • “et plus important c’est que la communauté « star wars » un peu partout sur tout les sites traitant le sujet le place au sommet ou équivalent a l’épisode 5.”

      Chose un peu exagéré selon moi
      Mais ce n’est que mon avis ^^

    • Ça doit être la même communauté qui a adoré Star Wars 7.

      J’ai beaucoup apprécié Rogue One mais de là à dire qu’il est meilleur ou équivalent à l’épisode 5…

      • Bin c’est une communauté qui va du très jeune aux plus vieux…

        Planet Star Wats, Sith Clan, ect ect ect ect…
        Bref ce sont les véritables fans de la saga qui on effectivement aimé le 7 après analyse tout en ayant au départ un mauvais avis ou un avis mitigé.
        Car le 7 a plus de qualité que certains ne semble vouloir lui donnée.
        Perso j’ai commencé les Star Wars tout petit avec les VHS des épisodes 4 5 et 6 donc je suis pas de la nouvelle génération de fans et je le dit haut et fort Rogue One est aussi fort que l’empire contre attaque !!!

        Le problème c’est que aujourd’hui quand un film sort, surtout un blockbuster au lieu de chercher ses qualités en générale on cherche ses mauvais points en occultant le reste.
        Je le fait moi même sur certains films…

        Rogue One a tout pour lui, un scénario, des bons persos, des caméos excellent ect…
        Par ailleurs je conseille le livre Catalyst pour une meilleur immersion dans le film

        • “Rogue One a tout pour lui, un scénario, des bons persos, des caméos excellent ect…”

          Il y a déjà 2 points sur 3 que tu cites qui sont facilement discutable selon moi

          Ça plus le fait qu’il n’y ai pas de musique dans le film, rien que cet aspect me le fait placer en dessous des 6 1er épisodes de la saga

          • Vu comme ce n’est pas un « épisode » de la saga, que John Willians n’y est pas présent pour essayer de mettre de l’épique ancestrale et du Grand Destin partout, et que de toute manière c’est un film avec une petite mission (mais grande pour les personnages) au centre final de tout ça… Ce n’est évidemment pas comparable avec tous les autres films SW, qui nous montraient à chaque fois le sort de l’Univers en balance, et des héros surpuissants qui sont là pour peser dessus au milieu de batailles énormes…
            Sauf justement dans le V, un peu plus intimiste (et un peu aussi le II). D’où la comparaison facile des fans.
            Mais avec les personnages de Rogue One n’existant que dans un genre plus précis, et visibles dans ce seul film, il ne s’agit pas exactement des mêmes qualités…

  4. Jusqu’à ce matin, je pensais que la disparition la plus marquante de l’année était David Bowie. Et dire que j’ai vu Rogue One hier soir… la dernière image du film va me marquer à vie, je crois.

    • Effectivement ! :/

      Pour moi je dois avouer que la mort d’Alan Rickman me marque plus je pense que celle de David Bowie ! Mais celle de Carrie Fisher est au dessus encore :'(

  5. Je viens d”apprendre que Carrie Fisher est décédée ce matin je suis effondré 2016 une année de merde après Bowie, Prince, George Michael entre autres, Michèle Morgan…le cinéma et la musique sont meurtri.

    En dehors de Star Wars elle avait fait une apparition dans Scream 3 de Wes Craven qui manque énormément aussi.
    Je me referai la saga pour lui rendre un très bel hommage demain et jeudi.
    Rest in Star…Wars Princess Leia Forever !!

  6. Wow, toutes ces réactions! Je savais que Leia était un personnage particulièrement apprécié par les fans (masculins en majorité j’imagine) de la saga. A priori il s’agit d’un personnage qui a fait fantasmer bon nombre d’entre vous, ce que je n’ai jamais partagé vu que je n’ai découvert Star Wars qu’avec la Menace Fantôme. Mais là j’avoue être vraiment surpris par les réactions que je vois un peu partout sur le net. Surpris dans le sens “étonné” hein, rien de péjoratif là-dedans. C’est impressionnant de voir l’importance que peut revêtir un personnage dans le cœur de ses fans. Et je trouve ça intéressant, parce que quelque part je pense que ce genre d’attachement explique pourquoi les débats autour de simples films peuvent être houleux. Certains films et personnages nous touchent particulièrement et en profondeur (aucun mauvais jeu de mot de ma part, je vous vois venir les gars 😉 ). Quelque part, le cinéma transcende l’écran sur lequel il est exposé, et c’est sûrement pour ça qu’on se réunit tous ici pour en parler.
    Désolé à ceux qui sont attristés par ce décès en tout cas. Carrie Fisher rayonnera encore longtemps dans le coeur de ses fans. C’est beau. 🙂

    • Tu sais, quand c’est aussi une question de politesse et de compatir avec ceux qui ont eu plus d’empathie, même si on n’en a pas autant soi-même sur tel évennement… Ben c’est juste bien, et vital, bref humain.
      Sinon, c’était pas la peine de signaler l’absence jeu de mot, c’était plutôt explicite. 😉

      • Pour changer, je ne comprends pas où tu veux en venir Flo. Je veux dire, je comprends les mots que tu utilises ici, mais je sens bien que le sens global de ton message m’échappe… Surtout là: “Tu sais, quand c’est aussi une question de politesse et de compatir avec ceux qui ont eu plus d’empathie, même si on n’en a pas autant soi-même sur tel évennement…”. Tu fais partie de ces gens qui ne sont pas particulièrement touchés mais compatissent par politesse? Où alors tu insinues que je devrais faire preuve de plus d’empathie pour ceux qui sont touchés? Bref, encore un mystère…

        Sinon je pense que la précision était nécessaire. On parle d’un personnage féminin source de fantasme. Je suis sûr qu’un petit malin m’aurait fait la réflexion à un moment ou un autre. ^^

          • Je ne parle pas de malice (tiens, rappelle-moi qui utilise des mots un peu sophistiqués? :-p) ni même de complexité. Je ne comprend simplement pas le sens de ton message. Je comprends (à peu près ^^) tes phrases, mais je ne vois pas ce qu’elles apportent à ce que je disais et je ne capte pas leur sens dans le contexte, désolé. Bref…

          • Et celui qui utilise des mots sophistiqués sans le sens ? 😉
            Et bien il faut lire: j’ai écris que tu es ainsi poli, compatissant etc… C’est bien et humain etc…
            Et si un gros lourd pense à mal niveaux sous-entendus, sans lui avoir tendu la perche pour ça, et ben tant pis pour lui, tu l’envoies paître.

          • Les autres participants à la conversation en avaient visiblement compris le sens. 😉
            Non mais je crois qu’on ne se comprend pas encore une fois. Si un “gros lourd” avait réagi, ça m’aurait fait rire. Je ne vois pas de raison d’envoyer balader un mec qui fait une blague, c’est pas méchant. D’ailleurs si j’ai fait la précision c’est que j’y ai pensé et que j’ai trouvé ça drôle moi-même. Bref…

          • @Flo – Je suis désolé, mais je t’avoue ne pas comprendre non plus. On dirait que tu utilises de mauvais mots car tu ne connais pas leur sens, que tu ne sais pas placer correctement ta ponctuation, et enfin que tu mélanges plusieurs phrases en même temps comme si tu avais plusieurs choses à dire et que tu déballais tout d’un coup. Et c’est bizarre de voir tout ça réuni alors que tu écris le plus souvent sans faire de fautes, avec un langage correct et un vocabulaire assez élaboré. J’en déduis que c’est un simple soucis d’inattention. Peut-être qu’une simple relecture de ton message en te mettant à la place de ton interlocuteur permettrait d’être plus compréhensible et de mieux lui vendre tes idées. Pour l’instant c’est vrai que parfois c’est à la limite du kamoulox et ça m’arrive d’être gêné en ne sachant pas quoi répondre, n’étant pas sûr d’avoir compris.

          • Ben devant une personne décédée, si c’est pas méchant, c’est moyennement respectueux comme l’a souligné l’échange entre fabiento et Batman plus haut…
            -Je suis désolé, mais j’en déduis que pour vous, il n’y a qu’une ou deux seules façons d’écrire. Et qu’en conséquence, vous nous sortez cette fausse excuse en ce moment. Je dois vous dire que ça ne prend pas: si vous avez du mal, vous détachez les éléments de la phrase, divers et complémentaires, et c’est bon… Ou vous lisez plus d’articles qui font de même en style, cela vous habituera… Si vous êtes vraiment sincères dans votre démarche et pas en manque de lignes à rajouter ici. 😉
            OK, je vais essayer de faire plus de phrases détachées, ce sera plus simple pour certains. Mais quand on n’a plusieurs idées sur un sujet et qu’on veut être le plus exhaustif… qu’est ce qui nous prive de le mettre par écrit ?

          • Ahah, je vais te dire une chose Flo, je peux lire de l’article scientifique comme de la bonne vieille littérature, en français et en anglais, j’ai aussi bossé sur des raisonnements allant du simple au complexe, voire très complexe, et j’ai jamais eu de problèmes de compréhension similaires à ceux que je rencontre quand je te lis. Au début (il y a bien longtemps hein!) je me suis dit que ça venait peut-être de moi. Mais quand je vois que je n’ai ce problème avec personne d’autre, quel que soit la complexité de ce que je lis, et que d’autres personnes te font la réflexion (je traîne sur LTH depuis pas mal d’années maintenant, et on sait tous les deux pertinemment que c’est pas la première fois que quelqu’un te fait la réflexion, et ça ne se limite pas à ROY, Batman, Clooney et moi), la déduction logique est que ça vient de ta façon de t’exprimer. C’est pas grave, continue comme ça. Pour ma part, je quitte également cette conversation.

          • Ce qui reste énorme c’est le “C’est pas moi, c’est vous.”… Aucune remise en question. Je suis impressionné. Et Archer… Petit Ours Brun ne compte pas.

          • “Au début (il y a bien longtemps hein!) je me suis dit que ça venait peut-être de moi. Mais quand je vois que je n’ai ce problème avec personne d’autre, quel que soit la complexité de ce que je lis, et que d’autres personnes te font la réflexion (je traîne sur LTH depuis pas mal d’années maintenant, et on sait tous les deux pertinemment que c’est pas la première fois que quelqu’un te fait la réflexion, et ça ne se limite pas à ROY, Batman, Clooney et moi), la déduction logique est que ça vient de ta façon de t’exprimer.”

          • ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul non plus, j’ai toujours posté des messages et le seul qui arrivait au bout de 2 minutes pour contredire tout ce que je disais c’était toujours la même personne, je me disais qu’on était pas faits l’un pour l’autre, mais finalement ça reste une vérité générale, il doit avoir une envie maladive de déclencher des débats stériles. Ne cède pas à la colère Flo, elle mène au côté obscur de la force.
            Non sérieux je pense aussi (sans être méchant ni autre) que tu as une mauvaise façon de t’exprimer Flo c’est tout. TROP DE JOLIS MOTS qui au final ne vont pas bien ensemble, tu veux trop en montrer et ça emm**de les autres en fait je crois;

            Au fait cool la blague ROY ^^

          • -Ah non, je ne suis pas Batman, ça c’est toi. 🙂
            -Voilà, aucune remise en question… de votre part aussi (perso, je fais gaffe le plus possible à verrouiller le sujet, à chaque fois). Et si vous aviez tort de votre coté, y avez vous pensé ?
            Rien ne vous oblige, ici, à penser toujours de manière trop subjective.
            Et puis si la déduction logique est que ça vient de la façon de s’exprimer, qui est sans insultes, vulgarité, grosses provoc’, gros bobards etc… cela voudrait dire que c’est plus cela que vous préférez ? Ou bien juste que vous ne croyez à aucune sincérité ? Ou avez la mémoire bien sélective, parce que je l’ai écrit déjà plusieurs fois, ça. Pas que pour moi, mais que pour ceux qui veulent écrire de manière similaire n’aient pas peur de s’y mettre.

          • Tu ne comprends pas je pensais avoir expliqué clairement, tu t’exprimes mal ne veut pas dire que tu es vulgaire, ou au contraitre trop poli, c’est juste que tes phrases trop longues perdent leur sens et tu utilise des mots trop “compliqués” (à mon avis pour étaler ta science et te la raconter un peu) et du coup tu te perds dans les méandres de tes explications (tu vois ma phrase commence déjà à être embêtante)

            c’est ch**nt tu ne veux rien entendre je vais goûter (quel âge j’ai ? surprise ? est-ce important ? NON pour répondre à certaines interrogations posées cette après-midi).

            Tu n’acceptera jamais la moindre critique et ça fait de toi quelqu’un avec qui il est donc impossible de discuter, et ça c’est un problème qui dépasse la difficulté que tu as à t’exprimer.

            A bientôt tout le monde pour des conversations plus agréables

          • Tu pars encore dans un délire là… J’aurais aimé piger ce que tu raconte, peu importe le style avec lequel tu t’exprimes. C’est pas plus compliqué que ça.
            Mais il est vrai que chacun est libre de s’exprimer comme il le souhaite, alors je vais vous laisser, toi et les éventuels autres adeptes de ton “style” d’écriture, vous exprimer à votre façon. Même si je pense honnêtement que c’est pas une question de style ici, et que personnellement si on me répétait sans cesses que ce que je dis est incompréhensible, je changerai ma façon de m’exprimer. Après tout, si on parle/écrit, c’est avant tout pour être compris…

            EDIT: Je viens de voir ton dernier message. C’est une blague? Quand tu t’es excusé Flo?

            Tu parles de ça?

            “-Je suis désolé, mais j’en déduis que pour vous, il n’y a qu’une ou deux seules façons d’écrire.”

          • Non, car ce ne semble pas une critique mais une simili bronca, mais à vos dépends: c’est vous qui lisez (pas obligé), c’est vous qui vous « enfoncez ». Et sans raisons plausibles, personne d’autres ne s’en mêlant d’ailleurs. et puis « faut pas faire de phrases trop longues.. » Qui a décrété cette obligation ? Où donc peut-on se perdre si on sent que ça va dans le sens du même raisonnement ?
            Doit-on changer ce qu’on fait, qui n’est concrètement pas néfaste, par commodité ? Plutôt que tendre la main aux autres dès le départ en leur disant de prendre le temps de bien regarder ?
            Vraiment désolé… Mais c’était une vraie discussion en fait, y avait échanges, et réponses. Et de tous je suis le seul qui me soit excusé d’une bourde (retour sur l’age, tiens). Je vous le dis, travaillez également sur vous, et n’ayez pas peur que ça donne l’exemple à des petits malins, ici même, pour essayer de saper votre autorité ou que se soit d’autre. S’ils n’ont envie que de vous embêter, ils ne se gêneront pas pour être mauvais exprès, et en mythonant à donf.

          • Excusé ici: http://lestoilesheroiques.fr/2016/12/bilan-2016-preview-2017-film-super-heroique-plus-attendu-de-2017-votez.html
            Flo 29 décembre 2016 at 15 h 08 min

            -Je crois que les multiples pseudo peuvent être contré avec une adresse e-mail différente à chaque fois.
            -Ah merde, là c’est moi qui est inversé le sens des ages, vraiment désolé (et ce n’est pas un reproche: c’est l’age mental qui compte le plus).

          • Ok, ça fait partie de la conversation que je n’ai pas lu comme je te le disais. 😉 Bah écoute, je sais pas trop pour quoi tu voudrais que je présente mes excuses. Si je pensais t’avoir froissé je le ferais, mais ça m’étonnerait fortement que ce soit le cas, si? Et comme je te l’ai dit, j’ai commencé par remettre en question mon niveau de compréhension avant d’incriminer ta façon de t’exprimer.

          • C’était pas si clair non, pas facile de savoir à travers un écran si ton interlocuteur est froissé, d’autant que tu as tendance à répondre de manière élusive (par exemple ici avec un “ça semblait clair” un peu flou là ou un simple “oui” ou “non” aurait été plus simple et plus efficace en termes de communication. ^^). Mais ok, j’en prends note et je te présente mes excuses sincères pour t’avoir froissé, cette fois et les autres.

          • Flo ton merci c’est foutage de gueule complet. Tu te plains d’avoir du monde sur ton dos mais là tu ressors une conversation vieille d’une semaine pour venir une nouvelle fois jouer les cancers et créer une situation tendue. Je trouve ça dommage de ta part.

    • Faisant parti de la génération Pokémon (la meilleur), j’ai découvert SW avec LA MENACE FANTÔME aussi. C’est après le 2e épisode que j’ai découvert la trilogie originel et je suis quand même tombé sous le charme de la Princesse Leia alors que je n’avais pas encore 10 ans… ^^ Imaginez ma stupeur quand j’ai vu Carrie Fisher quelques années plus tard, dans un reportage en 2005 avec beaucoup plus de rides HAHA x)

        • Moi c’est pareil, génération Pokemon ! Mais la trilogie je l’ai vue assez tard aussi. Pendant quelques années Star Wars pour moi c’est la prélogie et encore je n’avais vu les films qu’une fois chacun et peut-être même pas dans le bon ordre… Content qu’aujourd’hui tout ç soit rattraper et de faire partie de la communauté !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here