Защитники : La bande annonce finale des 4 Fantastiques, version russe !

39

Délaissons un instant les blockbusters hollywoodiens pour la bande annonce finale de Защитники (Zaschitniki), une production super-héroïque russe que l’on pourrait traduire par Les Gardiens. Le plan final de cet homme-ours qui manipule une sulfateuse vaut à lui seul le détour. Rocket des Gardiens de la Galaxie est sans doute son plus grand fan ! Cette version revue et corrigée des 4 Fantastiques, réalisée par Sarik Andreasyan, sortira en Russie le 23 février prochain. Et comme il se doit… il n’y a pas de date de sortie française.

En pleine Guerre froide, une organisation secrète appelée ‘Patriot’ rassemble un groupe de super-héros soviétiques, en modifiant et en augmentant l’ADN de quatre personnes, afin de défendre la patrie contre des menaces surnaturelles. Le groupe comprend des représentants des différentes nationalités de l’Union soviétique, où chacun d’entre eux a longtemps caché sa véritable nature. Aujourd’hui, leur pays a besoin d’eux.

Защитники (Zaschitniki) est réalisé par Sarik Andreasyan et sort en Russie le 23 février 2017, avec Sebastien Sisak (Ler), Anton Pampushniy (Arsus), Sanzhar Madiev (Khan) et Alina Lanina (Xenia).

39 COMMENTAIRES

  1. Euhh ça m’inspire beaucoup plus que les derniers FF…
    Comme pour eux, il faudra laisser son cerveau à l’entrée, mais là ça risque d »être un poil plus fun 🙂

    • 4FF ? c’est quoi ? les 4 FantaFtiques ?

      J’comprendrais jamais ce rejet puissant du film de Josh Trank… Pas un chef-d’œuvre c’est sûr, mais la bouse dont tout le monde parle, définitivement pas…

      • Le problème avec les 4F se nomme Montage.
        Pour ma part, j’ai grandement apprécié la première partie mais le dernier tiers semble expédié et frôle l’incompréhension vis à vis du reste.
        J’ai l’impression que les producteurs ont voulu un CHRONICLE « 2 » mais, après reflexions, ils se sont rendu compte qu’il souhaitait plus d’action. Hors, si Chris Nolan a réussi sa mue en passant de MEMENTO / INSOMNIA à la trilogie DARK KNIGHT, il semble que Trank soit encore en phase de mutation.
        Le plus dommageable : Avec ce bide, la carrière du réalisateur a pris une bonne claque.

  2. Ohh un autre film de propagande version 21e siecle…

    On a la grande muraille cote chinois, ce superbe film cote russe et le dernier independance day, qui lui sonne aussi la grande hegemonie de la Chine sauveuse du monde sous drapeau US..

    On est bien gate…

      • très bon choix je ne connaissais pas cette ode à l’œuvre de Gotlib ! ah si seulement on pouvait l’adapter celui-là… enfin on aura Black Snake normalement cette année pour représenter la France!!!
        mis à part cela sans être chauvin et loin de là faut reconnaître que les blockbusters puent souvent autant la testostérone que le nombrilisme géographique .
        Dés qu’un ennemi mutant, extraterrestre apparaît (l’étranger quoi…) on sort la sulfateuse et le drapeau et zou on déglingue à tout va en chantant au choix le Yankee Doodle, Les Yeux Noirs, ou la Marseillaise…. c’est redondant et quand BOB L’EPONGE souligne ce fait je dis YES !! (DA ou YA …)

  3. Je me demandais, boss, si une critique du film était prévu, à priori sans exploitation française, ça va être compliqué ! ! Dommage !!

    Autrement, je préfére là première présa, celle ci donne moins envie de voir le film.

    J’en profite aussi pour donner mon avis (je suis un visiteur régulier du site depuis le boom des productions super-heroiques marvelliennes, cinéaste de formation, je n’ai jamais lu les comics et rattrape le temps perdu en salles 😉)

    Ce qui me dérange dans cette production (et je suis séparé d’une russe/ ossete avec qui j’ai vécu quelques temps, histoire de préciser que j’ai une certaine culture russe apprise sur le tas) c’est l’aspect patriotique à peine caché, les CGI moyens et quelques libertés telles que des références marvel (on a une copie conforme du winter soldier, en version dark tiré de cap2)

    J’ai peur que le cahier des charges affaiblisse le scénario et que l’on se retrouve dans un truc sans queue ni tête parce que la priorité sera de montrer la puissance et la fraternité des différents nations représentées et non faire un bon divertissement.

    Plus que tout, l’aspect politique du film m’inquiète tout en sachant que ce projet a tout de mème attiré ma curiosité

  4. Hâte de voir ça ! Ca fait du bien de changer d’influences, parfois… même si les ficelles du blockbuster Hollywoodien doivent être présentes malgré tout.

  5. Ca a quand même un lointain rapport avec les 4F de Marvel mais qu’importe ça a l’air fun, bien fait, une version russe de nos Marvel/DC adorés qui n’a pas l’air mal du tout malgré que ce soit un évident copié-collé (même le poster où seule la nana nous fait un plan cul/nichon, c’est typiquement US).

    Il me donne la même envie que Black Panther: un film SH qui se passe ailleurs qu’aux USA ou avec des héros US. C’est cool de changer un peu 😉

  6. Quand c’est du patriotisme US sauveurs du monde : ok pas de soucis c’est le jeu blabla bla .
    Quand c’est un film sur les banlieues où les dealers sont les heros : ouais c’est le vivre ensemble et la tolerance bien français,la vie difficile blablabla
    Mais bizarrement on a un 1er « gros » film russe SF est c’est de la pure propagande honteuse à en écouter certain ?!
    drôle de génération endoctrinée….

  7. En fait, juste pour faire une remarque anodine, ce n’est pas « Zaschitniki » qu’il faut lire en cyrillique mais « Zachtchitniki » car ce caractère ‘Щ’ se prononce ‘chtch’ et pas ‘sch’. Pratiquement tout le monde s’en fout je pense, mais malgré tout, il fallait corriger cette petite erreur de prononciation. Le caractère qui se prononce ‘sch’ en cyrillique ressemble bcp à ‘Щ’ mais est le suivant ‘Ш’. La nuance est subtile mais elle existe. Il n’y a pas la petite queue.

LAISSER UN COMMENTAIRE