Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘Wake Up’ [4×11] + le teaser du prochain épisode !

21

L’Agent May est sur le point de se réveiller… et il serait bon que les fans américains d’Agents of S.H.I.E.L.D. fassent de même. Pour ceux qui ne regardent pas les audiences, sachez que la série a frôlé la barre des 2 millions de téléspectateurs la semaine dernière. Il semblerait que l’intrigue ‘LMD’ peine à convaincre. Il faudra donc un troisième arc extrêmement accrocheur pour relancer la machine. En effet, si la tendance se confirme, une annulation du show est de plus en plus probable… Le salut viendra-t-il du retour des Agents Koenig (voir le teaser) ? On l’espère !

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 11 – ‘Wake Up’ : Pour May, c’est le début d’une course contre la montre pour découvrir ce qui lui est arrivé, tandis que la prochaine manœuvre d’Aida pourrait signifier… la mort de tous ?

————————————————–

Audience US : Sur le fil… Hier soir, l’épisode ‘Wake Up’ a rassemblé 2 millions de téléspectateurs (contre 2.03 millions la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience historique du show. Sur la cible des 18-49 ans, Agents of S.H.I.E.L.D. termine la soirée avec un taux de 0.6% (inchangé). Il faudra s’en contenter [chiffres définitifs]…

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 12 – ‘Hot Potato Soup’ : Les Agents Sam et Billy Koenig sont pourchassés à cause du Darkhold, et seuls Coulson et son équipe peuvent les sauver avant qu’il ne soit trop tard.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Jason O’Mara (Directeur Jeffrey Mace) et Mallory Jansen (Aida).

21 COMMENTAIRES

  1. C’est mal barré pour une saison 5. Vraiment dommage. Cet épisode était plaisant à regarder.
    Et oui, les Américains doivent se réveiller au risque de voir la série annulée. Le dernier arc pourrait être présenté comme la fin de la série. J’y crois encore, ne serait ce que pour une dizaine d’épisodes de plus histoire de finir en beauté. J’ai envie de hurler mais ça ne changera rien malheureusement.
    Pour le moment rien d’annoncé donc patience.

  2. La série est sur la corde raide mais a encore ses chances : http://tvbythenumbers.zap2it.com/renewcancel/cancel-bear-vs-abc-week-18-fresh-off-the-boat-should-stay-afloat/

    AoS est déjà syndiquée du fait de ses 4 saisons, de plus la série se vend bien à l’international, ses audiences live+7 sont correctes pour la chaine, sans compter les produits dérivés…

    Comme l’explique l’article, les attentes pour les 4 grands networks au niveau du taux 18/49 ans est qu’il soit en moyenne au-dessus de 0.7pt (Same Day) or AoS est à 0.81 et enfin il s’agit d’un show qui appartient au studio affilié au réseau ABC (Disney/Marvel) donc qui a plus de chances de renouvellement que des shows de producteurs extérieurs !

    Les attentes sont également moindre du fait de la nouvelle case horaire plus tardive, franchement c’est paradoxale car les chiffres n’ont jamais été si bas mais la série se porte on ne peut mieux =D qualitativement parlant aussi.

    • J’adore ta réponse, elle est rassurante pour la suite.
      Réponse en Mars grand max pour une annonce sur la suite. Je scrute le net jour après jour.
      Pendant le visionnage de l’épisode 11, j’ai crus lire que l’épisode de la semaine prochaine sera diffusé à 20h.

      • @MLK, disons que je souhaitais tempérer parce que depuis le lancement de la série en 2013 il y a énormément de mauvaises langues qui répètent chaque année qu’elle sera annulée…

        Cependant, il faudra surement attendre le mois de Mai car en Mars il y aura du mouvement et ça peut changer des choses du point de vue d’ABC :
        – lancement de leur nouveau drama fantastique Time After Time ;
        – lancement de leur nouvelle comédie Imaginary Mary ;
        – les reprises de Once Upon A Time et Designated Survivor (ces deux seront à priori renouvelées) ;
        – The Catch saison 2 & American Crime saison 3.

        En principe, ils devraient attendre d’avoir les chiffres de Mars et Avril avant de se prononcer définitivement lors des Upfronts en Mai =)

        • L’an dernier la chaine nous avait rassurer avant la reprise de la seconde partie de saison. Mais les audiences étaient meilleurs. Je garde espoir.
          Pour Once upon a time j’ai un doute.

          • Les audiences étaient légèrement meilleures mais la série était diffusée plus tôt le soir… De plus la saison 3 en moyenne chaque épisode avait environ 2.08 millions de spectateurs supplémentaires en DVR (j’ai fait la moyenne sur la saison).

            En tenant compte que sur la saison 2 c’était 2.58 de plus en moyenne on peut spéculer la baisse pour la saison actuelle, on obtient environ 1.68 millions. Ce qui nous donne une moyenne actuellement de 4.2 millions de téléspectateurs par épisode (DVR inclus) sur la saison 4 !

  3. Cet épisode m’a retourner le cerveau ! Un enchaînement parfaitement maîtrisé de twist accompagné de très belles scènes d’émotions le tout parsemé de références aux saisons précédentes. La dernière scène est géniale au niveaudu développement psychologique de May.
    Cette intrigue LMD je la redoutais mais on évite tout les mauvais clichés, on a l’ADN de la série qui est respecté, une écriture géniale et des jeux d’acteurs vraiment top ! Ming Na etait géniale dans cet épisode !

  4. Pourtant AOS a quand même de la qualité dans ses épisodes j’avoue que je ne comprend pas.
    OK c’est pas l’ennemi du siècle les AMD mais quand même tout tient la route, les épisodes parte pas en folie sans queue ni tête ect…

    AOS reste une très bonne série je trouve.

    HS : Dans l’épisode avant vous avez vu le petit clin d’oeil à Netflix avec les balles Judas ? Au début du meeting ?

  5. Deux questions :

    => A votre avis, qu’est-ce que le cerveau magique construit par Aida à la fin du 4×07 ?
    => Comment Fitz a-t-il découvert le pot aux roses concernant Aida (« Elle n’a pas été changée par le Darkhold, elle a été programmée pour. ») ?

    @gyldermist : Oui, on en a parlé dans l’article et les commentaires, la semaine dernière.

    • Et plus encore … :
      – Est-ce que Radcliffe est au courant pour ce « cerveau magique » ?
      – Est-ce que Aida 2.0 est au courant pour ce « cerveau magique » également ? Car elle a très bien pu être conçue sur une base de donnée du genre « mode usine » de la première Aida, ce qui voudrait dire que seule Aida 1.0 est au courant…

  6. Il y a je pense un espoir pour une éventuelle saison 5.
    Inhumans sera diffusé les mardis. Ce sera un parfait lead-in pour AoS.
    Ils peuvent par exemple commander une saison 5 de 8 episodes diffusé juste après Inhumans pour conclure la série.
    Mais si la série est aussi bas dans les audiences c’est surtout à cause de la programmation merdique d’ABC ! Diffuser une série sombre et dramatique après des séries comédies … Ça se passe de commentaire

  7. Une question : Coulson n’est-il pas supposé être officiellement mort ?
    Quand ils se font gauler dans le bureau de Nadeer, il me semble que cette question n’est pas du tout évoquée, seule la réputation et la liberté d’action du S.H.I.E.L.D. sont inquiétées…

LAISSER UN COMMENTAIRE