LEGO Batman – Le film : Antoine Griezmann est Superman (et Blaise Matuidi est The Flash) !

52

[Mise à jour : Blaise Matuidi est The Flash (voir la vidéo)…] Il y a des titres qu’on pense ne jamais écrire… ‘Antoine Griezmann est Superman !’ est sans doute en haut de la liste (avec ‘Julien Lepers est Batman !’). Après Stéphane Bern (Alfred Pennyworth), Rayane Bensetti (Robin), Natoo (Batgirl) et Wartek (Green Lantern), c’est donc au tour du footballeur mâconnais de rejoindre le casting français de LEGO Batman : Le film. Je vous laisse relancer l’éternel débat VF vs. VOST dans les commentaires. En bonus, pour vous remettre de vos émotions, vous trouverez le premier extrait du film. En VO.

Avec l’esprit irrévérencieux et fun qui a fait de La grande aventure LEGO un succès mondial, celui qui se décrit lui-même comme le premier rôle du film – LEGO Batman – devient la vedette de sa propre aventure sur grand écran : LEGO Batman – Le film. D’importants changements s’annoncent pour Gotham, et s’il veut sauver la ville du Joker, Batman devra abandonner son côté justicier solitaire, essayer de travailler en équipe et peut-être, juste peut-être, apprendre à sourire.

LEGO Batman : Le film est réalisé par Chris McKay et sort en France le 8 février 2017, avec Will Arnett (Batman), Michael Cera (Robin), Rosario Dawson (Batgirl), Ralph Fiennes (Alfred Pennyworth), Mariah Carey (le maire de Gotham) et Zach Galifianakis (le Joker).

52 COMMENTAIRES

  1. C’est marrant parce que pendant l’euro, moi qui ne suis pas foot et ne connaissais pas ce joueur, j’avais trouvé un air avec Henry CAVILL. En beaucoup moins mastoc certes mais de visage, il y a un air…

  2. Après les acteurs, après les comiques, après les Youtuber et après les animateurs voici le tour des sportifs !

    Le monde du doublage français va mal 🙁 Heureusement que ce cauchemar ne va pas plus loin que les films d’animations.

  3. Je suis un grand défenseur de la VF des films et séries, même face à des Vo-philes hardcores et obtus. J’estime qu’en France il y a une tradition du doublage, une qualité, un professionnalisme uniques reconnus jusqu’outre-Atlantique.
    Des fois, ça foire, je le reconnais.
    Voilà.
    C’est tout.

      • La même….
        J’ai beau être un fervent défenseur des VF, là ça sera Vostfr pour moi…ça m’embête juste pour Philippe Valmont qui au dernières nouvelles double toujours Batou, m’enfin parti comme c’est parti, ils vont le remplacer par Hanouna….

        Entre ça et le coup des voix de Batou et Superman interverties pour les futurs oav…

        • Mais en vostfr c’est pareil, t’as aussi des stars non professionnelles qui doublent. Et franchement allez voir un dessin animé en vo faut m’expliquer. Y’ pas de performance de comédien nécessitant que l’acteur rajoute de la subtilité en se doublant dans un dessin animé.

          • Je ne suis pas d’accord Fretide il suffit de citer The Jungle Book (le dernier) en exemple pour prouver que les personnages sont énormément plus profonds et vibrants avec les acteurs originaux qui ont été spécialement choisis pour coller au maximum avec leur rôle.

          • J’ai eu du mal avec ce film, autant en vo qu’en vf, je trouve que la synchronisation labiale est chelou.

            Bon, je me suis sûrement mal exprimé:
            Bien sûr que quand c’est des vrais doubleurs (car c’est un vrai métier à la base) ça rend super bien en dessin animé (ex aladdin de Disney en vf, le doublage est juste ouf)

            MAIS on peut avoir une qualité correct et acceptable avec n’importe quel quidam ou starlettes. Ça date pas de zootopie le name dropping et ça ne choque personne. Pourquoi Griezman serait plus nul que les non doubleurs français ou us? Orelsan est bien one punch man..

            Bref, c’est juste pour la pub, mais au final si on ne nous l’avais pas dit, qui se serait insurgé.

            Se choquer maintenant, c’est juste ridicule, les stars piquent la place des doubleurs depuis au moins 20 piges.

          • Par contre moi qui suis un VO Nazi je trouve qu’en effet certains doublages d’animés sont très réussis comme par exemple Dory dernièrement.

          • Fretide: « c’est des vrais doubleurs (car c’est un vrai métier à la base) »

            Le métier, c’est comédien. Le doublage n’est qu’une branche parmi d’autre, mais aucun comédien ne fait QUE du doublage, ils sont forcément passé par le théatre pour en arriver là. C’est pour cette raison que beaucoup d’entre eux n’apprécient pas le terme « doubleur » (même si entre nous c’est beaucoup plus simple que de dire « comédien de doublage »^^)

          • @ The-sting
            Doubleur, comédien de doublage, ça c’est juste jouer sur les mots. Pourquoi des sociétés de doublage se plaignent même en France que les stars leurs piquent leur métier? Aux états unis, y’avait déjà eu ce débat avec notamment le name dropping dans les films d’animation, les comédiens en perte de vitesse ou les stars montantes qui occupaient les plus grands rôles. C’est la réalité.

          • Pas d’accord Frétide. Certes, même la VO est doublée pour un dessin animé, mais d’une part ça n’exclue pas le fait qu’il puisse y avoir un jeu d’acteur et surtout le texte est écrit à la base en anglais, alors on retrouve le même problème que pour les films: la traduction est contrainte par le fait que le texte français comme anglais doit corresponde au mouvement des lèvres. Donc on perd forcément à la trad.

          • Surtout que je suis allé voir Sausage Party en VOSTFR, quand je jetais un œil aux sous-titres FR par curiosité, ça faisait peur.

  4. Autant pour Alfred, Batgirl et Robin , ça me dérangeait pas, mais Superman il est apparu dans la grande aventure lego avec la voix de Adrien Antoine, changer sa voix d’un film à l’autre c’est débile. En plus 3 stars ça va c’est déjà pas mal pour faire la promos du films, ça sert à rien de claquer autant de pognons et c’est pas cohérents…..

    • ahah batemant tu crovais qu’est ce que jte trouvrais pas , éh ben si et ce soir tout gotham il va boum paceque g mit des esplosifs partout caché en la ville

  5. Bon bon bon… La mode de mettre des « célébrités » pour doubler les films d’animation ça commence à être légèrement chiant. On privilégie le marketing à un vrai doublage de qualité assuré par des acteurs ça devient triste. Mais le pire ici c’est que ce mec est un acteur pathétique… Pour ceux qui ont entendu la pub Decathlon qui passe à la radio c’est surréaliste à quel point il est mauvais. A côté Tsonga pour Kinder Bueno mérite un Oscar

  6. Bon bah à 2 semaines de la sortie je suis sûr d’une chose : Une place de ciné économisé ! Un footballeur maintenant… wow. J’attenderais de le voir en VO :/

  7. On s’en tape de qui fait quoi du moment que c’est correct.

    Aux us, y’a plein de star qui profitent du système pour doubler des films et ils ne sont pas pro et surtout ça ne choque personne, même pas les puristes de la vo. C’est qu’un dessin animé en plus, faut pas forcément un skill de malade pour doubler ce genre de films.

    Griezman ou bidule chouette c’est pareil, si on ne me l’avait pas dit je ne l’aurais pas su. Qui aurait reconnu sa voix sérieux? Au final c’est juste du name dropping.

    • « C’est qu’un dessin animé en plus, faut pas forcément un skill de malade pour doubler ce genre de films »
      Alors là je suis absolument pas d’accord

    • 1) C’est un Film d’animation, pas un dessin animé.
      2) Ca veut dire quoi? Que parce que c’est un film d’animation, on peut bâcler le doublage? N’importe quoi.
      3) Ce film est basé sur du 2nd degré, il sera (je pense) très loin d’être débile. The lego movie était très intelligent dans l’écriture et une prouesse visuelle.

      • 1) oui tu as raison, il faut être précis dans les termes

        2) j’ai pas parlé de bâcler, j’ai parlé de facilité.

        3)ai je dis le contraire? En tout cas je pourrais confirmer ou infirmer seulement après l’avoir vu, mais je parlais juste de doublage.

    • Et pour les stars hollywoodienne , c’est pas du doublage, c’est du jeu avant l’animation
      Donc n’importe quel comédien peu le faire, et si t’es pas acteur pro, ya moyen que le réal te guide pour avoir un truc correct.
      Le doublage c’est une technique bien particulière donc si en plus de base tu sais pas joué, ça peu très vite être un massacre.

      • On est d’accord que doubleur c’est un métier, mais que depuis un bon moment des stars (et pas seulement des comédiens) ont pris ce marché d’assaut.

        • C est pas les stars les fautivent, on tr donne plein de pognon pour une journée de boulot ca seraot betes de refusé, les fautifs c est les distributeurs

          Perso je trouve pas que l idée de prendre une star soit une mauvaise chose, mais il faut un comédien au moins, apres faut qu il bosse pour apprendre la technique du doublage.

    • Bon du coup ça va si c’est médiocre.
      Pas la peine de se faire ch*** a cherché l’excellence. Contentons nous d’œuvre passable ça ira.
      Ce n’est « qu’un dessin animé » donc ça passe si c’est correct mais sans plus.

      Merci beaucoup fretide de balayer d’un revers de main méprisant tout un pan de la culture.

      • Je pense que quand il dit « ce genre de film » il vise pas tout les dessins animés, mais les films de comédie (d’animation pour le coup) où le point fort est plus sur le texte ou une situation que la performance d’acteur sur la voix,
        et pour ce film en particulier un role où superman aura surement une ligne ou deux pas plus, rien qui changera dans l’absolu son apréciation

        Ca dit perso j’irai voir en VO pour le texte et Will Arnet qui à une intonation/voix/débit qui m’est familier et qui me faire rire.

      • @sordide assistant
        je te renvois à la première phrase de mon deuxième com, vu que tu me cites partiellement:

        « On s’en tape de qui fait quoi du moment que c’est correct. »

        A un moment donné faudrait arrêter les grandes phrases et se rendre compte qu’on attend tous la même chose: un doublage correct. A moins que tu pensais que le doublage de ce film allait être un truc de malade…Bref!

        Et pour en revenir au mépris que je porterais: lorsque je parle de ce genre de film spécifiquement je parle de films comme lego batman qui ne vont pas forcément faire avancer l’animation avec un grand A.
        Lorsque je dis « ce n’est qu’un dessin animé », j’aurais du dire film d’animation, mais c’est surtout pour dire qu’il faut se calmer à un moment donné et lorsque je vois la plupart des films d’animation au ciné (je vais tous les voir), y’a pas de performance incroyable au niveau du doublage et j’ai vu des films doublés par beaucoup de starlettes et bizarrement faut attendre un film qui vous parle pour que certains s’en offusque…

        Je ne vois pas ce que griezman peut faire de moins bien que d’autres stars auparavant, surtout qu’il sera cadré. Vous allez me dire qu’un cyprien ou autre squeezie à plus de talents?.. OK. ..Bref, certains gueulent parce que c’est lego batman point barre

        • « bizarrement faut attendre un film qui vous parle pour que certains s’en offusque… »

          D’un coté c’est le seul film d’animation (l’un des seul?) dont on parle sur ce site donc c’est normal que se soit le seul sur lequel les gens s’offusquent XD

          Après faut dire que des mecs comme cyprien squeezie ou autres, que jaime pas particulièrement sont connus/ont un « métier » où bien prendre la parole est important, ils travaillent sur des textes et leurs élocutions, alors que griezmann il marmonne plus qu’autre chose !

        • Non non c’est parce que l’on en parle ici que je me permet de commenter
          De plus quel que soit le support j’en ai marre que l’on se contente d’un truc correcte, passable, le MacDo artistique
          Peu importe que ce soi Lego ou Batman. J’en ai marre qu’ils ( les « producteurs » au sens large ) se disent que pour des film/livre/BD qui touche la sf/sh/hf/fantastique si c’est moyen ça ira. Et que au bout du compte, nous, de notre côté on abdique et on se accepte ce état de fait

          Ps: désolé fretide j’ai été quelque peu virulent dans mon premier com mais ma colère et bien réel

          Pss : désolé aussi pour les fautes j’écris ça dite fait depuis le boulot

  8. Affligeant tout simplement. Maintenant on prend des stars (même pas acteurs) juste pour pouvoir faire le tour des plateaux TV (comme si Batman avait besoin de ça…).
    Moi qui pensait qu’on irait pas plus bas que la VF de Ratchet et Clank….
    Malheureusement je pense que ce système de mettre des superstars dans le rôle principaux va de plus en plus se popularisé.

  9. Aïe aïe aïe… minimisons ça un brin: Superman ne devrait apparaitre normalement que quelques minutes dans ce film, qui n’est pas centré sur lui. Donc du calme, on n’aura surement pas de débit de voix à la Griezman bien longtemps, il ne sera pas là pour voler la vedette à Batman… comme revanche sur DoJ. 😉

  10. Minimisons idem pour Blaise Matuidi, et tous les autres sportif qui vont bientôt peupler cette Ligue semi-parodique (oui, rappelons nous ça aussi)… 🙂

  11. Et… Natoo est Batgirl.
    Pour le coup,contrairement à Griezman et Matuidi elle a un peu d’expérience dans le doublage de dessin animé, mais je trouve ça dommage de mettre une voix aussi reconnaissable…

LAISSER UN COMMENTAIRE