Green Lantern Corps : David S. Goyer et Justin Rhodes au scénario !

46

Rassurez-vous, Warner Bros. Pictures n’a pas oublié les Chevaliers d’Émeraude (via Deadline)… Ainsi, David S. Goyer et Justin Rhodes viennent d’être choisis pour écrire le scénario de Green Lantern Corps, le grand blockbuster cosmique de l’Univers Cinématographique DC Comics, annoncé pour le 24 juillet 2020. Eh oui, neuf ans auront passé depuis la sortie de Green Lantern !

David S. Goyer – qui sera également crédité en tant que producteur du film – est bien évidemment une star des productions super-héroïques. Il a notamment travaillé sur la trilogie The Dark Knight, Man of Steel, Batman v Superman : L’aube de la justice, Constantine et Krypton. En comparaison, Justin Rhodes est un illustre inconnu à qui l’on doit Contract Killers, Grassroots et le scénario du futur remake du Voyage fantastique. Le projet est décrit comme un Arme Fatale dans l’espace, avec Hal Jordan et John Stewart en têtes d’affiche…

46 COMMENTAIRES

  1. Green Lantern pas avant Justice League 3 ? En partant du fait que Green Lantern Corps soit une origin story, la deuxième du DCU ! ( Avec Man Of Steel, car pour les autres membres du crew (^^) ils auraient tous étaient introduit avant )

  2. Alors je suis pas du genre à cracher sur DC, mais je suis le seul à qui ça fait penser au pitch de base de Thor Ragnarok ?… (Le réal et les scénaristes disaient qu’il aurait un côté « buddy movie »)

  3. Rien que le fait de savoir qu’ils travaillent sur un Green Lantern ça fait plaisir, en plus on nous annonce hal et john ;
    Si ils le comparent à l’arme fatale c’est que ça ne sera sûrement pas une origin story et c’est tant mieux

  4. Si c’est inspiré de l’arme fatale, possible que Hal et John soit pour l’un le mentor et l’autre le petit nouveau, à l’instar de Danny Glover et Mel Gibson. Mais que ce soit l’un ou l’autre, l’idée ne me plaît pas.

  5. « Le projet est décrit comme un Arme Fatale dans l’espace, avec Hal Jordan et John Stewart en têtes d’affiche… »

    Comment une seule phrase peut te hyper à mort pour un film et te faire craindre le pire…

    • Si ils partent avec cette idée avant d’écrire le scénario je pense qu’on peut avoir l’esprit un peu plus tranquille. C’est pas comme si ils décidaient de changer tout le film + scénario en deux semaines de reshoots, comme pour Suicide Squad. ^^

      • Même avec ça ROY ça ne m’enchante pas du tout. Hal Jordan est un comique et John Stewart est beaucoup plus sérieux, ok, mais personnellement j’ai pas envie de retrouver l’ambiance Arme Fatale sur ce film Green Lantern. Mais alors PAS DU TOUT!!!

        • Moi non plus, mais bon, à voir. Peut-être que par cette référence ils veulent juste dire les deux héros auront du mal à cohabiter dans un premier temps… t’aurais le Hal sur de lui et prétentieux des New 52, aux côté d’un tout nouveau Lantern John Stewart déjà âgé et très sérieux… peut-être qu’il ne faut pas chercher plus loin et qu’ils jouent sur le côté léger pour rassurer les fans.

  6. Enfin des nouvelles du film. Et aussi maigres soient-elles, ça fait vraiment plaisir. Ça + Shazam + Defenders = beaucoup de nouvelles qui font vraiment plaisir ! Green Lantern Corps fait partie des films que j’attend le plus dans le DCEU avec Flash, Shazam… et JL + Aquaman pour rester dans le présent. Tout le reste m’intéresse énormément, mais Barry et Hal sont quand même mes personnages préférés avec Bruce.

    J’espère qu’on aura un Hal qui a déjà vécu pas mal de choses, et qui prendra le nouveau Lantern (à savoir John Stewart) sous son aile, en étant son mentor.

    Je l’ai déjà dis mais j’aimerais beaucoup que Hal Jordan ait déjà de nombreuses années d’expérience au sein du corps, que les histoires de possession avec Parallax ait déjà eu lieues, et que le film débute avec un Hal fraîchement revenu dans le corps, n’ayant pas encore regagné la confiance de ses collègues à l’exception de celles des Gardiens et de deux ou trois de ses potes Lanterns comme Kilowog. On pourrait terminer sur une fin où il sauve tout le corps d’une menace et redevient le plus grande Green Lantern aux yeux de tous.

    J’aimerais également un Sinestro qui soit déjà le chef du Sinestro Corps et des Yellow Lanterns. J’aimerais aussi voir les autres corps des Lanterns, ou au moins celui des Red Lanterns avec Atrocius à leur tête.

    En tout cas : vivement.

    Edit : A noter que nouveau Lantern pour le secteur 2814 = l’ancien binôme de Hal est mort ? Tué des mains de celui-ci lorsqu’il était possédé par Parallax ? Ça serait plutôt cool, surtout si son ancien binôme était Guy Gardner et qu’on découvre du fil du film qu’il a été ressuscité par les Red Lanterns. Ça pourrait Kyle Reyner aussi… bref, que de possibilités.

    • Mais faire un film qui mettrait au passé les diverses expérience de Hal, ce serait ne s’adresser qu’aux fans qui connaissent, pas au spectateurs qui vont le (re)découvrir. Pas très rentable au final.
      Par contre finir le film sur Parallax, avec un Hal qui s’avère être un « ripou de l’espace » malgré lui, ce serait pas mal pour passer d’un binôme de héros à un autre dans un épisode qui suivra, et ainsi de suite…

  7. Goyer sans un grand réal pour bien le canaliser, je ne sais pas, faut voir qui viendra réaliser ça…

    Et pour le coté « Arme fatale », mieux vaut ne pas trop le prendre au 1er degré. Parce que pour les « très calés » qui citeront plutôt le premier film (avec le chouchou Shane Black au scénar), rappelons que arrivé avant même le milieu de ce film, avec Riggs qui s’intègre à l’aise dans la famille « cosbyesque » de Murtaugh, on tombe direct dans la comédie familiale. Qui ne quittera plus le film jusqu’à la fin (et le remake tv). Avec de la violence et plein de gros mots ertes, mais grosse comédie quand même.

    À la limite, moi je verrais plus comme références des années 80, niveau duo conflictuel dans de la SF: Enemy et Futur immédiat, Los Angeles 1991. Hal en tandem avec Sinestro ou Killowog, et obligé au passage de former des Guy Gardner et Jon Stewart en compétition… Un quotidien de flic, mais dans l’espace, sans que la grosse enquête de circonstance de cette histoire ne prenne trop le pas dessus…
    En somme quelque chose qu’on connait par coeur, mais qui apparaitrait comme nouveau dans ce contexte précis.

  8. Y a une logique qui me laisse juste perplexe .. c’est de mettre 2 personnages principaux en Green Lanterns …
    Autant si le film n’était pas rattaché au futurs films sur la Justice League ok pourquoi pas ça serait inédit … mais la on se retrouverais avec les deux persos dans la Justice League ? Pour le coup ça me convient moins … on a besoin de voir un green lanterne dans la Justice League, ça amplifierait son côté unique et ses pouvoirs en serait un atout singulier, la on en fait une petite armée ^^

    • Dans les comics, les GL sont, depuis peu, montrés encore plus comme des flics de l’espace (pas vraiment une armée donc), patrouillant en binôme comme le font les terriens.
      Et grâce à ça, on peut en avoir un en représentant du GLCorp dans la Ligue, pendant que l’autre peut compter sur un remplaçant pour l’aider à surveiller son secteur spatial.

      • Quand je parlais « petite armée » c’était au second degré, je connais bien les Green Lanterns 🙂
        Ma question c’est juste de savoir si ils seront deux dans la Ligue ou bien si il n’y en aura qu’un comme j’ai dis plus haut dans mon commentaire, seulement si c’est cette option qui est choisit qui mettrons il ? c’est un choix risqué dans la mesure ou certains fans voudrons que ça soit un tel et d’autres voudrons que ça soit l’autre … autrement dit ils se risquent peut être à un problème galère à gérer.

        • Réponse probable: le plus complémentaire des autres Ligueurs, et/ou le plus populaire dans les comics actuels.
          Enfin ça, c’est s’ils sont bien calés la dessus, et que Snyder ne s’embrouille pas avec celui qu’il veut, et celui que Goyer (ou son réal) voudrait ne garder que pour lui.

          • Haha donc oui effectivement ça pourrait poser un problème :p
            Bon dans le doute on leur fait confiance ils ont déjà surement leur idée sur la question !

LAISSER UN COMMENTAIRE