Justice League Dark : Les deux premiers extraits du long métrage animé…

12

L’année commence fort pour Hellblazer… Quelques jours après l’annonce d’une série animée Constantine se déroulant dans l’Univers Télévisuel DC Comics, Warner Bros. Home Entertainment dévoile les deux premiers extraits de Justice League Dark. Rappelons que ce film d’animation ne remplace pas le projet Justice League Dark avec acteurs. Sachant que Matt Ryan commence à accumuler les univers et les supports, ce serait drôle de le voir reprendre le rôle au cinéma. Il serait l’exception qui confirme la règle ! PS : bonne nouvelle, Justice League Dark sortira en France le 1er mars prochain en DVD/Blu-ray (précommande).

Quand des civils innocents commencent à commettre des crimes impensables à Metropolis, Gotham City et au-delà, Batman doit faire appel à des homologues mystiques pour éradiquer la menace démoniaque qui pèse sur la planète. Voici la Justice League Dark, conduite à contrecœur par Hellblazer en personne, John Constantine. Comme Batman, Constantine est un solitaire rusé et souvent cynique, qui est le meilleur dans sa partie – mais il réalise rapidement que les forces sinistres qui menacent la planète nécessitent l’aide d’autres alliances surnaturelles. Formant une nouvelle ‘ligue’ avec la sorcière Zatanna ; Deadman, originaire d’un autre monde ; et Jason Blood et son puissant alter ego, Etrigan le Démon, cette équipe spécialisée dans les Arts Sombres doit démêler le mystère de la peste surnaturelle qui s’abat sur Terre et affronter les forces puissantes et maléfiques qui sont prêtes à l’envahir – avant qu’il ne soit trop tard pour toute l’humanité.

Justice League Dark est réalisé par Jay Oliva et sort aux Etats-Unis le 7 février 2017, avec Matt Ryan (John Constantine), Camilla Luddington (Zatanna), Nicholas Turturro (Deadman), Ray Chase (Etrigan le Démon), Jeremy Davies (Ritchie), Enrico Colantoni (Felix Faust), Alfred Molina (Destiny), Roger R. Cross (Swamp Thing, Green Lantern), Jason O’Mara (Batman), Jerry O’Connell (Superman) et Rosario Dawson (Wonder Woman).

12 COMMENTAIRES

  1. Lorsque l’on fait attention aux details du deuxième clip concernant les personnages, le masque de The Flash à l’air déformé..
    Normal?Je suppose que ce n’est qu’un premier jet qui va être retravaillé ?

  2. Les animés DC liés à la Justice League, un univers étendu bien concret, et assez intéressant à chaque nouvelle sortie…

    Pour le cas Matt Ryan, il y a bien déjà eu J.K. Simmons en JJJ, passant d’un univers live (mais au cinéma) à un univers animé. Et sérieusement pressenti pour revenir au ciné dans le même rôle (plus possible aujourd’hui à cause de Gordon? pas obligé vu les différences entre les deux personnages).
    Si ceux de Warner cessaient d’être trop timorés pour assumer complètement son très étendu cast associé aux héros DC… Ils pourraient pousser les limites du genre un peu plus loin que chez Marvel (niveau Multivers s’entend). Et reprendre légitimement la main sur eux… enfin, surtout au niveau « Pop Culture ».
    Matt Ryan en caméo sur grand écran, même si ce n’est pas un acteur célèbre, qu’est-ce que ça leur coûterait ?

    • Personnellement je suis entièrement contre la réunion des univers TV et ciné chez DC. Il faudrait forcément utiliser la notion de multivers pour justifier les incohérences, et j’estime que ce concept se doit d’être utilisée pour quelque chose de beaucoup plus fort qu’un simple « on veut réunir nos univers TV et ciné mais c’est trop le bordel alors on va dire que ce sont deux univers d’un même multivers et puis ça passera crème ».

      • Je trouve que déjà, en recyclant des acteurs passés dans d’autres prods DC pour des rôles différents (Hamill, Dean Cain etc), c’est comme si on avait déjà un Multivers live/animé Warner/DC. Pas narratif, mais au niveau des seules productions, et de ce qui nus reste au niveau de la mémoire du divertissement super héroïque.

        En ce sens, leur redonner direct leurs anciens rôles, mais vieillis, à coté de leurs versions actuelles… C’est un petit rêve perso qui permettrait d’acter une continuité à travers les âges. Une chose que j’ai toujours adoré dans les comics DC, quand la JSA et la JLA se rencontraient par exemple. Ou quand des héros rétro passaient le flambeau à d’autres. Ou qu’un Superman d’une autre continuité, moins « sombre », regarde avec bienveillance son équivalent moderne (j’ai lu Superman: Lois and Clark hier). Voila, sans vivre toujours dans le passé pour autant… pour moi, c’est un truc beau à voir.

        • Pour ma part, j’exclue totalement tout ce qui touche à la prod et au casting. Seul le narratif m’intéresse ici. Mais je peux comprendre que tu trouves ça plaisant. Juste, pour moi la narration prend le pied sur le reste.

          • Donc j’imagine que tu classes les diverses versions, indépendamment les unes des autres. Mais sachant que des story line similaires font souvent le passage l’une vers l’autre (Sups vs Zod par ex)… faire pot commun, comme un lien direct ou non, ne t’as jamais traversé l’esprit comme idée ?
            Style « Ah, nous aussi avons affronté cette menace dans notre univers, mais nous avons fait plutôt ça que ça ». Un peu comme dans Star Trek Into Darkness, quand Spock prime donne à son homologue la clé de la personnalité de SPOILER.
            C’est un truc très SF, complètement fou, cool à voir pour certains. Et à part certains épisodes de Dr Who il me semble, c’est très rare à voir dans des histoires live.

  3. J’ai l’impression que les dessins sont un peu nazes sur certains plans dans ces vidéos, Superman par exemple change plusieurs fois de visage quand il explique le topo aux membres de la Ligue. Bon ce n’est pas non plus aberrant et ça ne m’empêchera pas d’apprécier le film, c’est juste dommage.

  4. Il est pas mal cet animé…il se laisse regarder. Il n’est pas long, et n’aurait pas bénéficié à l’être, il n’y a pas de temps mort.
    Hormis la présence plus ou moins utile de Batman, (mais qui passe un peu trop de temps à dire « hum »), le vrai personnage de l’animé c’est Constantine, cynique, retors et vulgaire juste ce qu’il faut (ses répliques passent vraiment bien en VF, mais la VO doit être encore meilleure grâce à Matt Ryan). Sa relation avec Zatanna est intéressante.

    J’aurais par contre préféré un peu plus de magouilles ésotériques avec le bestiaire démoniaque, parce que le méchant est finalement battu sur un truc un peu simple et prévisible. D’un autre côté, cela aurait probablement rallongé le film sans nécessité.
    Par contre le gros point noir, incompréhensible sauf pour suivre (et mal de surcroît) la situation au cinéma: l’inversion des voix de Batman et Superman en VF. C’est ridicule. Vraiment, vraiment ridicule. On a l’impression que Batou a la soixantaine (ce qui passe habituellement très bien sur Superman pour souligner sa puissance).

    Voilà, donc c’est sympa, ça révolutionne pas l’invention de la roue, mais c’était une incursion réussie dans l’univers Dark de DC.
    A renouveler?

    • Pareil concernant la VF de Batman et Superman ! Cette inversion absurde qui dure depuis Justice League vs Teen Titan me fout les boules ! ça gâche tout ! Comment Warner France a pu prendre une tel décision et se dire que ce serait une bonne idée ! Perso je le ressens comme un gros doigt fait au fan.
      Quand je pense que la saison 3 de Young Justice arrive, j’ai peur…

LAISSER UN COMMENTAIRE