Logan : Le synopsis du film enfin dévoilé !

21

logan-wolverine-3-film-actu-news-infos

A quelques jours de la mise en ligne de la bande annonce finale de Logan, Hugh Jackman a dévoilé sur Twitter le synopsis du film : « Dans un proche avenir, un Logan fatigué s’occupe d’un Professeur X malade, dans une cachette à la frontière mexicaine. Mais les tentatives de Logan de se cacher du monde et de son héritage sont contrariées quand une jeune mutante arrive, poursuivie par des forces obscures. » Sans transition, l’opération #OneLastTime est lancée. 1974 fans américains sont donc sur le point de recevoir une des 1974 images composant la future bande annonce, sous la forme d’une carte postale. James Mangold et Hugh Jackman ont reçu la première et la dernière image.

Notons enfin que l’ultime aventure de Wolverine en solo sera présentée, hors compétition, à la Berlinale le 17 février prochain. C’est la première fois qu’un film de super-héros a droit à un tel honneur (seul précédent comparable : V for Vendetta en 2006). C’est toujours bon à prendre, à l’heure même où Deadpool multiplie les nominations dans la course menant aux Oscars (PGA, DGA, WGA, ACE, etc)…

Frame 1974 of 1974 LOGAN #onelasttime #Postcard

Une photo publiée par Hugh Jackman (@thehughjackman) le

Logan est réalisé par James Mangold et sort en France le 1er mars 2017, avec Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Dafne Keen (Laura Kinney/X-23), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Boyd Holbrook (Donald Pierce), Richard E. Grant (Dr Zander Rice), Stephen Merchant (Caliban), Elizabeth Rodriguez (Gabriela), Eriq La Salle et Elise Neal.

21 COMMENTAIRES

  1. Ouais le scénario tel que décrit au dessus on pouvais facilement le deviner depuis la première B.A.

    J’espère que la B.A finale qui arrive prochainement ne balancera pas trop de nouvelles images…ce film à su rester discret de bout en bout ce serait cool que ça reste ainsi. Tout découvrir au ciné serait top

  2. C’est bien la première fois que j’ai l’impression d’attendre avec impatience un « film d’auteur » sur ce site de films SH^^
    Blagounette à part: Waouh! pour Berlin.

  3. Après deux films moyens, j’espère que ce Logan saura être à la hauteur. Le perso et l’acteur méritent une sortie en grande pompe.
    En tous cas je kiffe, la direction que prend la Fox sur leurs films de super-slips.
    Logan a l’air bien plus adulte et sombre que tout ce qu’on a pu voir jusqu’à présent, BvS compris.
    Je croise les doigts pour qu’il ne fasse mentir l’adage « jamais deux sans trois ». Logan se doit d’être au dessus tout ce qui a été fait jusqu’à présent.

  4. La frontière mexicaine, c’est vraiment pas comme un futur post-apocalyptique. Ça enlève un petit peu de sa grandeur à ce film, l’absence d’un vrai « Waste Land ». Cette supposée « tendance de l’époque », de refuser faire de la SF plus assumée, en étant beaucoup trop les pieds sur terre…
    On peut imaginer que certains formalistes acharnés le reprocheront au film, n’ayant rien à faire du cheminement dramatique du personnage. Tant pis pour ceux qui auraient encore en tête le Old Man Logan de Millar/Mc Niven, et pensaient qu’on aurait par ce biais un autre Fury Road.
    Si le film est aussi énergique et « dur » que ce que nous montre le trailer… et si les derniers instants de Stewart et Jackman dans leurs personnages, bouleversants… nous n’écouteront pas certains se plaindre encore. Et de notre coté, on kiffera. Et peut-être même qu’on pleurera.

  5. C’est vrai qu’on a beaucoup d’interrogation sur le monde dans lequel se passe l’action. A la fin de days of future pas, une ambiance de paix reignait, pourtant tout a été plutôt bien amoché dans X-Men apocalypse.
    C’est louche…
    Qu’en pensez-vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE