Shazam : Le projet divisé en deux films… Shazam et Black Adam !

75

Teth-Adam vole définitivement la vedette à Billy Batson (via TheHollywoodReporter)… Le blockbuster Shazam, annoncé pour le 5 avril 2019, vient d’être reconfiguré par New Line et DC Entertainment : il y aura désormais un film Shazam et un film Black Adam ! Dwayne Johnson a donc obtenu un spin-off sur le super-vilain, l’anti-héros égypto-kahndaq….

Pour les producteurs, il était tout simplement impensable d’avoir une star comme Dwayne Johnson uniquement dans un second rôle, qui plus est de super-vilain. D’où la naissance de ce film dérivé, dont il a été question lors d’une récente réunion (voir ci-dessous). Je crois que nous pouvons déjà parier sur le fait que Black Adam sortira avant Shazam. Ce dernier va ainsi devenir une sorte de spin-off de sa propre franchise. Drôle de situation !

Avec cette annonce – qui rejoint celle de Gotham City Sirens au rayon des projets imprévus -, la segmentation tripartite du marché super-héroïque est de plus en plus clair : des films de super-héros ‘traditionnels’ chez Disney (l’Univers Cinématographique Marvel) ; des films de super-vilains chez Warner Bros. Picture (l’Univers Cinématographique DC Comics) ; et des films de super-héros classés R chez 20th Century Fox (l’Univers Cinématographique X-Men)…

75 COMMENTAIRES

  1. Au moins ça nous évite un prequel sortie de nul part sur Black Adam comme ça les films seront dans l’ordre et ça présentera l’univers de Captain Marvel avec un héros adulte préparant le terrain à ce que le public accepte ses pouvoirs là .Donc

  2. Diantre! Alors là c’est audacieux.
    Perso je dis pourquoi pas, j’attends de voir ce que ça donne ET j’espère très fort que ces deux lascars soient de la partie avec JL and co

  3. Plus le temps passe, moins Warner semble savoir vers où son univers se dirige… Et pourtant j’aime bien leurs films jusque là mais avec une gestion autant à l’improviste je n’ai guère confiance.

  4. Juste petite erreur Black adam n est pas egyptien mais vient du kandaq un payys fictif

    [EDIT LTH : En tant que fils de Ramses II, il est quand même un peu des deux…]

  5. ça en devient pathétique ! je l’ai deja dit ici à plusieurs reprises mais je trouve la gestion de ce DCEU bordélique voire choatique, et j’ai l’impression que ça ne va pas en s’arrangeant. Je sais que le model de Marvel Studios (bien qu’il soit une réussite) n’est le seul model, mais de là à produire des spin-off de spin-off après seulement 3 films sortis en salles… j’ai du mal à comprendre une logique la dedans, si les derniers films DC avaient été des réussites critiques et commerciales encore, on pourrai dire qu’ils peuvent se le permettre mais la ça n’est clairement pas le cas. Cela reste mon avis mais je pense qu’il y a pour le moment beaucoup mieux à faire dans cet univers ciné DC

    • Le projet n’est pas inintéressant mais ça donne plutôt l’impression qu’ils essaient de rattraper Marvel par tout les moyens (en délaissant la construction d’un univers a la différence de Marvel) et ils ce plantent complétement. Je dit pas que le MCU est parfait mais au moins ils y sont allé petit a petit. Là, on se retrouve apres seulement 3 film avec une JL composé d’un Flash, Cyborg et Aquaman introduit au DCEU plus qu’à l’arrache dans BvS et d’un hypothétique Green Lantern (qui sera lui aussi, si il est présent, introduit a l’arrache). A mon avis, seul Wonder Woman à l’air de sortir du lot pour l’instant.

      • Au contraire, je trouve l’univers mieux construit côté DC, avec des connections plus fortes entre les films. Si le DCEU pèche c’est clairement ailleurs.
        Pour le reste, Watchmen n’a pas bénéficié d’origin stories pour ses personnages et ça ne pose pas de problème. Et puis les membres de la JL n’ont pas été introduis pour l’instant, juste teasés (à part WW évidemment). Bref, on verra comment JL gère sa super-équipe.

        • Watchmen était un film totalement auto-contenu, avec des archétypes de héros assez reconnaissables, et suffisamment décris dans leurs différences spécifiques. Car tous allait dans le sens de l’histoire générale.
          Les héros DC ciné actuels n’ont pas d’histoire perso qui les font obligatoirement aller vers la confrontation avec Darseïd. Celles-ci sont assez denses pour y être plus auto-contenues elles-mêmes.
          Ainsi dans la scène « Youtube » de DoJ, leurs connexions y sont trop forcées, et c’est ainsi qu’elles ont participé au déséquilibre du rythme de DoJ version salle: en moins de temps que ce que montre Snyder à l’écran, on pouvait comprendre aussi vite qui était introduit à l’écran. Car grâce aux Marvel, le public a depuis longtemps appris à intégrer très vite ce genre de références. Et, globalement, savait aussi qu’ils composeraient la JL dans 1 an et demi.
          De ce point de vue, le Squad redresse un peu la barre, les connexions y sont plus fluides. Pour un film qui, justement, se la jouait bien moins « sérieux ».

          • À ne SURTOUT pas prendre en compte au jour d’aujourd’hui. Remember L’Incroyable Hulk, et les heurts de la prod avec le très impliqué Ed Norton, à cause d’un montage de 3 h qui voulait en mettre trop dedans, même du bon dramatique (la scène de la balle dans la bouche, sur la glace).
            Une fois le montage revu à tête reposé (dixit Leterrier), ils ont pu élaguer ce qui n’était pas utile à la narration pour qu’elle soit efficace.

            WW comme JL étant surement en (pré) montage, ce sera surement pareil: d’abord confus, puis en recherche d’équilibre. En tout cas, c’est tout ce qu’on leur souhaite.

            Mais ces rumeurs pour insinuer trop de fois le pire, c’est pire que de l’Inception… C’est un coup des Nolan !?! 🙂

    • Dr tonio : « mais de là à produire des spin-off de spin-off après seulement 3 films sortis en salles… j’ai du mal à comprendre une logique la dedans »

      Ce n’est qu’un projet et même si tout ça ne présage pas forcément un plan bien défini, je précise quand même que le projet post JL qui avance le plus c’est aquaman pour l’année prochaine (même si ces derniers jours on entend parler que de batman)

      A te lire on croirait que le film black Adam sort l’année prochaine

    • Pour rappel, quand Spiderman est venu dans le MCU ça a chamboulé leur calendrier. Adieu inhumains au ciné bonjour Spiderman. Donc rien est figé nul part, du moment que la créativité est la!

      • Dans le cas de Marvel, on ne devrait pas plutôt parler de transposition avant tout, de pure adaptation ? Et qui peut éventuellement générer de la création pour le cinéma (les scènes d’action dessinées sont bien plus « sans limites ») ?
        Car tout ce qu’ils nous mettent en scène, c’est déjà bien développé dans les comics, c’est de là que vient la création première. Et que (surtout) les non-lecteurs peuvent ainsi découvrir en live, comme du « jamais vu ».

      • Le cas de Spiderman dans le MCU est complètement différent, Marvel Studio n’avait pas les droits (contrairement a Warner qui a tout le catalogue DC) donc c’est évident que quand ils ont obtenu un accord avec Sony pour utiliser le super-héro le plus populaire de tout le catalogue Marvel ils n’allaient pas le laisser au placard pendant plusieurs années !

  6. Une autre preuve si l’en fallait une que DC/Warner ne savent absolument pas ce qu’ils font….

    Un film Shazam peut avoir un fort potentiel en terme d’univers et de « fantastique ».. Ça serait dommage de le gâcher.

  7. La logique commerciale avant tout… (c’est le cas pour tout le monde hein pas juste la Warner)
    Mais quand même… comment construire un univers cohérent en rajoutant des pièces un peu partout en cours de route ? Le manque de vision à long terme et d’un projet bien défini me laisse perplexe.

    Déjà qu’on peut imputer le résultat fouillis de BVS à l’impatience des studios qui ont imposé un cahier des charges énorme à Snyder. j’ai peur de la suite.
    Si seulement on laissait des auteurs, produire un contenu travaillé sur plusieurs films avec suffisamment de temps pour bien planifier chaque étape…

  8. J’ai de plus en plus l’impression que DC avance en aveugle avec son univers : Gotham City Sirens, Black Adams…
    Pour finir ils feront un film sur Zoom ou Reverse-Flash plutôt que sur Flash 😂😂

    Je suis pas du genre a compter mais forcer de reconnaître que Marvel gere son planning 1000 x mieux que DC Comics

  9. Bon ce n’est qu’une annonce, un projet, mais va vite falloir sortir des choses intéressantes warner…

    Comme faire avancer le projet shazam avant de parler de son spin off, exemple tout bête…

  10. « Pour les producteurs, il était tout simplement impensable d’avoir une star comme Dwayne Johnson uniquement dans un second rôle, qui plus est de super-vilain »

    Étonnant quand même. Ce sont bien les mêmes producteurs qui ont casté Eizenberg pour Luthor, Kevin Costner pour Jonathan Kent, Amy Adams pour Loïs Lane, etc. ^^

        • N’empêche que niveau grand public, personne lambda toussa… Tu dis « The rock joue dans tel film » ils verront direct de qui tu parles. Alors que les autres, à part Costner pour les plus de 20 ans en général c’est pas la folie…

          • Bah je suis pas si sûr de ça non. C’est ton impression, et visiblement celle de LTH. Mais pour ma part, dans mon cercle il n’est pas si connu que ça. Et comme je le disais, ses chiffres au BO ne sont pas hallucinants.

          • Ses chiffres ne sont certes pas hallucinants mais il l’est bien plus que Eizenberg,Kevin Costner, Jonathan Kent ou Amy Adams (excepté BvS)!

            The Rock a une grosse fanbase, ses derniers films portés par lui font tous plus de 300M$, il a joué dans le dernier Disney, … c’est un acteur très bankable.
            Va en trouver un aussi bankable et qui n’est pas engagé dans une licence de super-héros, ça va être compliqué!
            Dans le top 10 de 2016, y’a que Felicity Jones 😮

  11. Shazam qui risque de devenir un spin of de sa propre franchise !!! … Ooookay!
    Je sais que c’est the rock.. Mais quand même!
    De plus, on dira ce qu’on veut, mais moi je trouve cet univers de moins en moins cohérent!

  12. Décidément le DCU n’est pas figé dans le temps, la warner a au moins le mérite de se réinventer et ne pas rester figer sur une méthode toute faites. Ils ont quand même le courage de faire bousculer un planning et les habitudes prises par les spectateurs avec le modèle de la concurrence. Après ça c’est la manière positive de voir les choses, on peut aussi penser qu’avide d’argent ils vont là ou ils pensent que les bénéfices seront présent et se moque de la dimension artistique de l’ensemble…

    D’un côté donc on aurait la concurrence qui reste dans une méthode confortable qui rapporte de l’argent sans rien apporter de nouveau depuis des années et de l’autre des changements dans tous les sens pour séduire le public si veut être négatif. Les gens séduits verront le verre à moitié plein avec de l’audace du côté warner et du respect de la trame principal côté marvel en proposant quelque chose que le public aura l’habitude de voir dans cet univers.

    Personnellement je ne sais pas encore à quel avis me ranger, séduit par batman v superman et très déçu par suicid squad qui aurait pu être génial… Mais si chaque année dc produit un film de l’envergure de batman v superman et un suicid squad derrière je pense m’y retrouver^^

    • En fait…. j’aime bien les approches différents de chaque studio…

      Marvel à un plan, s’y tient, et modifie au fur et à mesure son plan mais progressivement.
      Warner : on a l’impression que c’est fait à l’arrache. en fait, ils s’adaptent et essaie de faire un univers cohérent qui se tient… et c’est assez sympa
      Fox qui va vers le R.

      Moi je dis que chaque style peut réussir… et le film de SH n’est pas mort 🙂

  13. « Pour les producteurs, il était tout simplement impensable d’avoir une star comme Dwayne Johnson uniquement dans un second rôle, qui plus est de super-vilain »

    4 ans de lecture, 1ère phrase idiote. Alors c’est sur c’est un ratio plus qu’honorable, mais la plus belle preuve que Mr LTH est un fin connaisseur de la production super-héroique, mais ne vaut pas un clou en terme de construction de personnages, d’ambition scénaristique et de vision sur un récit. Moyen quand même :/

    [EDIT LTH : Cette phrase résume ce que les producteurs se sont dits lors de la réunion (voir l’article-source). Pas ma pensée. 😉 ]

    • Et ces mêmes producteurs ont-ils oublié comment DJ est entré dans la franchise Fast..? En bon second rôle, qui s’est imposé un peu plus.
      L’acteur veut-il vraiment piquer sa franchise à Shazam, pour jouer les cumulards à la Vin Diesel ?

  14. Vu que la communication de Shazam se limitait au casting de Dwayne Johnson, je le sentais venir, et comme d’autres je pense qu’il y a des risques que Captain Marvel passe à la trappe.

  15. Au lieu de prendre The Rock pour Black Adam, autant lui confier directement un rôle titre sur un super héros. Pourquoi ne pas avoir tout simplement pris l’acteur pour incarner Shazam lui même ?
    Concernant Shazam, je me demande si DC n’est pas piégé par le fait que Bill Baxton soit un garçon de 10/12 ans à la base qui se transforme. Peut être serait il plus simple d’en faire une sorte de Captain America version DC dans lequel un frêle jeune homme de 18/20 ans devient puissant en invoquant le nom du magicien. Quand on voit FIRST AVENGER, on se dit que la donne est possible (encore plus avec les évolutions techniques). Cette logique éviterait d’avoir une sorte de doublons au moment où le garçon atteindra l’âge critique d’être lui même Shazam.

  16. On pourrait faire le parallèle avec le pauvre Cavill, un peu spoilé de DoJ… si ce n’est que Dwayne Johnson, bien qu’aussi « star » que Affleck (les acteurs passent avant les personnages chez Warner/DC?), n’a même pas encore de gentil héros positif en face de lui.
    Une question de manque de confiance du studio envers ce genre de héros « ultra bright » ? Ce serait capituler face au marasme ambiant du monde. Et do,c ne pas mettre en avant son indépendance de ton. Heureusement, comme « bon gars avec un symbole d’éclair », y aura Flash… euh, enfin presque (et zut!). 🙂

  17. Rappelez vous le Roi Scorpion le spinoff de la Momie avec La Pierre justement. En espérant que l’histoire d’un flop ne se renouvele pas.

  18. Je comprendrais définitivement jamais ou ils veulent en venir. Ça donne vraiment l’impression qu’ils font tout au pif, selon les stars qu’ils ont en stock. Au final, j’ai l’impression qu’ils vont développé tous les spin off possibles, et on aura toujours pas eu les bases, les icônes. A force de placer tout le secondaire en 1er plan, l’univers va manquer de consistance et on effleurera en permanence l’univers DC sans avoir eu les véritables histoires/icônes de l’univers.
    Faut se réveiller, c’est dramatique d’avoir autant de personnages, légendes à mettre à profit, et on en fait rien. On te balance du suicide squad, du birds of prey et du Black Adam. Et en attendant, Flash n’a pas de réal.

    • Je crois qu’on a facilement tendance à oublier que les bases se construisent petit à petit

      Ce ne sont que des annonces de projet et au final cette année on aura quand même wowo et JL, le projet post JL qui avance le plus c’est aquaman
      Et dernièrement on a finalement eu des news sur le reboot de green lantern

      Les icônes arrivent, les news sur ces films sont justes plus discrète qu’une annonce de ce genre

      Comme avec Dr tonio, à vous lire on croirait que le film de black Adam/dead Shot sort l’année prochaine

      • Petit à petit oui, mais à coup de spin off on avance encore moins. À ce rythme, la mode des sh sera réellement terminé et l’univers DC aura à peine été exploité correctement.

  19. Quand the Rock avait été officialisé (il y a fort longtemps 🙂 ) pour le rôle de Black Adam , pour moi je le voyais jouer les 2 rôles Shazam/blackAdam , j’aurais vraiment trouvé ça sympa cette dualité …

    Là on a un film Black Adam alors que Shazam n’est encore qu’en développement et au dernière nouvelle détaché du DCeu …vraiment bizarre !!

  20. Si vraiment les films Justice ligue 2, Batman, Man of steel 2 etc…. se font vraiment, alors rien n’empêche la Warner de placer d’autres films en cours de route.
    Maintenant ils essayent d’avoir leur propre truc, de casser la machine mise en route par Marvel, et de surprendre, tout en développant leur univers, mais à leur façon.
    Je ne sais pas d’ou vient le problème, mais j’ai l’impression qu’a tout moment, Warner peut décider d’arrêter de présenter tout ses super héros a la façon Marvel, et d’annuler tout ses films. Rien n’est stable.
    Du style : « On y arrive pas alors faisons autre chose »
    Là depuis, suicid squad, ils ont l’air de ce décider à suivre une autre route. Aujourd’hui c’est un film sur Black Adam, hier un film sur Harley Quinn… A quadn un film sur Loki, le Joker, Hydra ou encore Jane…

  21. Et dire que DJ pouvait lui aussi jouer Shazam: le coté « grand benêt ultra-smile », pourtant, il sait le faire.
    Alors que deux films pour une origin story assez similaire, mais avec une différence d’age et de dieux (preuve que c’est plus la personnalité que la croyance mystique qui compte le plus), quelle idée..!
    Un seul moyen pour réunir à nouveau les deux en un: dégainer un acteur « à muscles » star et assez talentueux… pour jouer Shazam lui-même. Et si DJ appelait Mark Wahlberg à la rescousse ?

  22. Black Adams étant un « vilain » du même ordre que Fatalis à mes yeux, ça me dérange pas, au contraire. Visuellement ça peut envoyer autant que le film Shazam, et surtout on aura pas a expliquer dans le film Shazam l’origine du héros ! Perso je suis plutôt content de cette nouvelle.

    Puis arrêtez la mauvaise fois, un film sur Black Adams reste bien plus fun à regarder qu’un film sur le Captain Boomerang, ou que sur le Joker quoi ! Adams a des motivations intéressantes, bien plus proche de celles d’un Magnéto que d’autre chose.

      • Les deux ? Fatalis et Magnéto étant les anti-héros les plus cool chez Marvel -en toute subjectivité haha-, je suis plus que content d’apprendre qu’un film sur Black Adams, l’un des très rares anti-héros DC que j’apprécie, voit le jour.
        Et j’espère qu’il marchera, pour qu’on ait peut-être un jour un film centré sur Fatalis… 😀

        Je pourrai presque venir à souhaiter que le film sur Shazam soit annulé, et que Shazam devienne « l’antagoniste » du film Black Adams. Mettre le anti-héros sur le devant de la scène, le présenter comme un personnage ambivalent, c’est tout ce qui lui faut, et en plus de lui faire gagner notre sympathie, ça mettrait en avant le fait que la moralité est subjective, et que de bonnes intentions peuvent mener à de mauvaises actions, que le temps et l’époque influent sur la perception de ce qu’on considère comme étant moral etc. Vraiment, ça me ferait bien de la peine que Black Adams soit traité comme un vilain, alors que c’en est clairement pas un, dans un film sur Shazam, avant ou après son exposition dans son propre film.

        • j’aurais plus été chercher du côté de Namor (qui est un anti Héros dès sa création 1939) que ces deux là, puisque Black Adam s’inspire directement de lui dès sa créa, et finira par le rejoindre dans son statut d’anti héros dans les dernières années (Jsa), Contrairement à Fatalis et magnéto, qui eux poursuive un but soit égoiste, soit idéologique, Namor et Black Adam rêvent d’avoir ce statut de héros, mais possède la mm instabilité (ça vous fait pas penser à végéta), à noter une différence Namor est beaucoup plus calculateur pour arriver à ces fins …

      • Sauf qu’Adam n’est pas apparu d’emblé comme un anti-héros. Il l’est devenu au fur et à mesure qu’on a creusé sa différence. Très tard, car né en 1945, il a attendu la fin du siècle dernier (dans la JSA surtout) pour acquérir cette complexité. Sinon, dès le début, il aurait trop ressemblé à un plagiat de Namor (auquel il ressemble beaucoup), à la fois héros et vilain à ses tous débuts.
        Warner, après avoir un casté un Momoa très « Namoresque », nous referait le même coup pour embêter Marvel (et ne pas refaire comme avec le Roi Scorpion, de vilain à simili-Conan) ?
        Ce n’est pas bien de copier les personnalités des héros de la concurrence, et ça commence à se voir… 🙂

  23. Mais au fait… la date de sortie n’a pas été annulé dans cette annonce. Serait-ce à dire que Warner aura le culot de nous sortir les deux films côte-à-côte et… dans quel intérêt, puisqu’il s’agit de 2 histoires similaires, peut-être au détriment du moins « complexe » Shazam ? Auto-concurrence ?
    Prévoir peut-être un tas de rôles de héros ou vilains dans chacun, pour mieux les distinguer (parce que Sivana comme seul vilain dans Shazam…).

    Nan, il faudrait alors un traitement équivalent pour les autres héros DC, à la hauteur de leur popularité. C’est pas encore annoncé.
    Et puis pour l’instant, tout semble reposer sur Snyder, et la manière dont il organise les plus gros évènements du DCCU, qui impacteraient les autres films et leur déroulé solo (presque l’inverse de Marvel Studios, en fait).

  24. Pas étonné. Warner privilégie des acteurs connus pour attirer les foules.
    Mais nos chères stars ont de plus en plus d’exigences et Dwayne Johnson est devenu suffisamment bankable pour imposer ses idées.
    Je ne suis pas un grand fan de Shazam et encore moins de Dwayne Johnson dont le seul jeu d’acteur se résume à son sourire ultrabrite et son sourcil qui se lève.
    Son dernier film pue la merdasse (Alerte à Malibu – Ze Movie) et j’ai peur d’une tournure grotesque pour ce Black Adam.
    J’aimerai tellement quelque chose de sérieux, genre un parallèle sur la politique américaine en Irak et au Moyen-Orient, sur l’horreur de la guerre pour les populations civiles, un anti-héros brutal et surpuissant mais qui pense agir pour le bien de son peuple.
    Mais je rêve. C’est The Rock quoi. 😥

  25. Même si les motivations de départ ne sont pas très… réjouissantes, j’apprécie la prise de risque de créer des longs métrages avec des héros moins connus que d’autres. Que ces films soient réussis ou pas, ça cassera les codes pour plus de surprises à l’avenir, et bien que je n’apprécie pas Dwayne Johnson plus que cela, il faut reconnaitre que des grosses têtes d’affiche comme lui permettent ce genre de choses.

  26. ca me fait rire vos commentaires, d’une black adams existe correspond au début de « shazam », billy arrivent bien après il me semble donc de là a sortir un film black adam, qui raconterais comment il a obtenue le pouvoir des 6 sorciers ( introduire réellement le paramètre magie dans l’univers (mieux qu’avec l’enchantress) et un plus) ainsi que sa première mission en tant que protecteur de son pays pour ensuite devenir l’ennemi du SHAZAM de la league je ne vois pas ou ca gène je dirais même plus que c’est logique !!! de deux vous dites que DC warner ne savent pas ce qu’ils font, ah bon ? ou ca ? ils écrivent actuellement un arc narratif consacré au ciné sur une autre terre potentiel, tout comme la CW, de plus aujourd’hui c’est Geoff John qui est référent, je pense qu’il assez caler chez DC pour par faire n’importe quoi, non ? donc attendons de voir et prenons simplement du plaisir a regarder des adaptation de comics qui nous plaise.

    • concernant l’apparition de black adam, je parle bien sur d’un point vu chronologique, puisque black adam est découvert par la mere de billy et c’est après « je ne sais plus quoi » que le sorcier choisit billy comme nouveau champion, donc ou est l’incohérence ?

  27. Ceux qui disent « Warner tente une approche différente de marvel c’est bien », non c’est pas le cas, ils ont voulu le même type d’univers mais ont fait les choses n’importe comment, la c’est de l’improvisation totale leurs projets depuis BvS les mecs sont perdus

    • En quoi c’est n’importe quoi et en quoi ils sont perdu ?! L’univers du dcue a une histoire qui tient la route pour le moment je suis désoler. Clark découvre ses pouvoirs et attire zod (mos) les dégradation causer par la bataille fond sortir Batman de l’ombre et prend prend l’homme d’acier pour une menace, suite à cette confrontation et au dégât causé le gourvernemenr decide de prendre des fou pour les missions suicide et leur mettre sur le dos, pendant se temps la wayne fait son enquête et décide de réunir une équipe pour défendre les valeurs de Superman choses qui le hante par rapport à ses actes et son passé. On apprend maintenant qu’il veulent développer le côté mystique de l’univers. Ou est ce qu’ils sont perdu. Leur histoires pour le moment tient bien la route. Contrairement à Marvel qui réuni ses héros mais une fois les deux heures passé on les retrouves dans dès situation où ils n’ont pas leur place. Iron man sauve le président dans le 3 alors que capitaine America est sencé le protéger même après la dissolution du Shields. Arrêter de troller pour rien sérieux. Vous n’aimez pas les films n’en dégoûter pas les autres !

LAISSER UN COMMENTAIRE