Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘Self Control’ [4×15] + le teaser du prochain arc !

67

Et l’arc ‘LMD’ de s’achever avec… l’un des meilleurs épisodes de la série ? Pour l’anecdote, ‘Self Control’ a été écrit et réalisé par Jed Whedon, l’un des showrunners d’Agents of S.H.I.E.L.D. C’est la première fois que le frère de Joss Whedon passe derrière la caméra. Pour ce qui est du lancement du troisième et dernier arc de la saison, intitulé ‘Agents of Hydra’, il faudra attendre… le 4 avril. Qu’avez-vous pensé de cette conclusion ? Des pistes laissées pour la suite ? De l’inévitable retour de vous-savez-qui ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 15 – ‘Self Control’ : La suspicion vire à la paranoïa quand l’équipe ne sait plus à qui faire confiance, de nouveaux LMDs ayant infiltré le S.H.I.E.L.D.

————————————————–

Audience US : Quelle injustice … Hier soir, l’épisode ‘Self Control’ a été suivi par 2.01 millions de téléspectateurs (contre 2.13 millions la semaine dernière). C’est la deuxième plus mauvaise audience historique de la série (record à battre : 2 millions). Sur la cible des 18-49 ans, le show plafonne avec un taux de 0.6% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 16 – ‘What If…’ : Synopsis inconnu.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Jason O’Mara (Directeur Jeffrey Mace) et Mallory Jansen (Aida).

67 COMMENTAIRES

  1. Épisode de fou. Donc ils n’étaient pas dans le « cadre ».
    Épisode puissant du début à la fin. Et quel fin!!!
    Retour de Ward (enfin) et retour de Hydra!! Je l’avais pas vu venir. Hydra? Pourquoi? Et pour Ward? S’agit il de lui ou de l’Inhumain qui avait pris possession de son corps? Tout est faisable avec le Darkhold.
    La scène de Sky versus LMD Mack/Coulson était vraiment bien faites. J’ai vraiment crus un instant que nous étions dans le cadre à voir naître des copies de nos agents. A la fin de l’épisode nous les aurions vu dans leur base vivre leur vie… finalement non. Quelle série de malade, quelle maitrise. La qualité est indéniable. Vivement la suite et l’annonce de la chaîne quand au sort de la série.

  2. Nom de Dieu, un épisode de malade ! LE meilleur épisode de la série. Sans doute la série la plus respectueuse de l’Univers Marvel. Mea culpa : Je pensais cet arc ennuyeux et inférieur. Mais non les diaboliques scénaristes nous ont envoyé twist sur twist pour nous mener dans tous les sens. Jusqu’au dernier moment nous avons été trompés sur l’identité des LMD…. Le courage de Simmons et Sky complètement traquées et stressées, Aïda une vraie belle méchante qui n »hésite pas à tuer son créateur et à tronçonner le Russe… Une fausse May aussi héroïque que son modèle humain. Et puis cet hommage à Matrix ! Simmons et Sky envoyées dans la Matrice sauver leurs amis, et quelle surprise. cet univers de rêve est tout simplement le Monde d’Hydra ! Et ENFIN le retour de l’agent Ward d’une manière qu’on avait pas vu venir !
    Enorme impatience pour la suite et je n’imagine même pas une seconde la fin de cette magistrale série !

  3. OK ! Excellent épisode qui met un point final doré à un arc vraiment déplaisant à suivre. De l’action (et de la bonne), des émotions, des effets visuels magiques et une epicness quasi-parfaite de bout en bout. Je m’attendais pas à ça.

    Seule ombre au tableau… l’arc suivant ! [SPOIL SPOIL SPOIL] Qu’est-ce que j’en ai marre de cette vieille ruse pas chère de scénariste qui consiste à reprendre les personnages qu’on aime dans un monde alternatif… certes, le plan final sur le Triskélion aux couleurs de l’Hydra était vraiment cool, mais les scénarios-prétexte qui servent à recycler des vieux acteurs et à inventer des histoires sans conséquences sur la réalité, ça me désole. Je n’ai aucune envie de voir les personnages que j’aime avoir des personnalités et des situations différentes juste parce que c’est censé être amusant (rien que le titre du prochain épisode : « What if… » eh bien figurez-vous que je ne me pose pas la question et que je n’ai pas envie de me la poser).

    Cela dit, je rétropédalerai volontiers sur cette volée de bois vert si l’arc me surprend de la bonne manière, je dois dire que ce finale de l’arc LMD m’a mis une bonne grosse claque !

  4. [Spoiler]

    Episode vraiment impressionnant. Tout d’abord le twist Fitz LMD qui état prévisible mais la confrontation avec Simmons était vraiment bien amenée.
    Sinon Daisy n’a donc pas été changé ce qui est étrange vu que lors de l’épisode précédent , lorsqu’ils rentraient à la base, on voyait que le détecteur avait détecté 4 LMD sur l’image (surement Fitz mais bon…)
    Par contre, es-ce que la base a explosé avait des centaines d’agents inconscients ? (heuresement le bon agent Davis s’en est sorti et peut piloter le zephir ^^ )
    Et pour finir, le final, donc comme prévu le dernier arc se passera dans le monde virtuel de Radcliiff, avec un aperçu de personnages dans ce monde. Coulson prof, pourquoi pas. Mack avec sa fille et sa femme, logique.
    May, membre voire même dirigente d’HYDRA, What ? Fitz avec son père évoque. Jemma morte ????
    Et pour finir Daisy avec l’inévitable Ward.
    Qu’es ce que je suis content de le voir revenir même si j’aurais préféré voir Hunter et Bobby.
    Un petit mot sur la mort de Radcliff, j’ai trouvé sa fin gâchée et je suis très triste de voir ce personnage partir même si on le verra surement dans le Cadre.
    Enfin, a quoi joue AIDA avec le Russe ?
    Et puis un petit mot sur le frère de la sénatrice Nadeer, va t-on le revoir ? De même que Deathlok ou Robie ?

    • ATTENTION SPOILERS AGENTS OF S.H.I.E.L.D. SAISON 4 EPISODE 5 : SELF CONTROL

      Tu spoils tout le monde en page d ‘acceuil.

      Le détecteur donnait 4 LMD au sein du S.H.I.E.L.D. complet et non dans l’image qui était montré à la caméra de surveillance.

      La petite section de la base dans laquelle se déroule la série était totalement bouclée dans le but que Daisy et Jemma ne s’échappent pas. Donc oui, tous les agents présents dans cet aile du S.H.I.E.L.D. étaient inconscients. Ça n’en fait pas énormément au final. Pour ce qui est des agents aillant été réveillés, c’est Jemma qui les a choisit en leur administrant un antidote, donc c’est normal qu’il y en ait un capable de piloter le jet.

      C’était prévu l’arc dans le framework ? Oo Je n’en avais jamais entendu parler.

  5. Ce serais tellement marrant de voir des Avengers dans le « What if », genre Thor (jane foster), l’Iron Man (la black, avec la coupe afro) olalala ça serais fou xD

  6. J’èspere que le dernier arc ne se passera pas totalement dans le  » cadre « , j’y vois aucun réel intérêt scénaristique si on en est réduit à un simple  » escape game « .
    Pour répondre à une question lue au dessus, le ward du cadre ne sera pas  » it « , simplement le ward agent d’hydra avec quelues changements dans son histoire. Mais la encore, y a pas un grand intérêt scénaristique pour la série en générale, ce ward n’est qu’une illusion d’un monde illusoire.
    Je serais extrêmement déçu que cette fin de saison se contente de nous montrer simmons et daisye cherchant à s’échaper du cadre.

    • Pas de quoi s’énerver tout de suite, on a pour le moment que très peu d’infos et la série s’absente plus d’un mois. Cela ne va peut être pas durer toute la fin de saison, surtout que quel intérêt [SPOIL]

      parce que si j’ai bien compris, Simmons est morte dans cette fausse « réalité » ? Donc, à voir… Je trouve l’idée intéressante, personnellement, et je pense qu’il y a des choses sympas à exploiter (comme dit plus haut par exemple), après à voir sur la longueur. Mais je leur fais confiance, ils ne m’ont jamais déçu.

      Souhaites-tu que je te rappelle le Flashpoint CW ou pas ? ^^

      ————–

      Sinon j’ai peur que ça signe la fin de la série (les intrigues se finissent, les personnages parviennent peu à peu à ce qu’ils voulaient de sorte à ce que la boucle soit bouclée) + pas de nouvelle de renouvellement… Là je crois que je pars en dépression tellement j’aime cette série.

    • Ouais, j’pense qu’il faut que tu arrêtes de perdre du temps en la regardant. Passe aux séries avec des intrigues vraiment originales comme Gotham ou Flash

    • Non ce n’est pas qu’un simple monde virtuel. Faut pas oublier qu’il a été créé grâce au bouquin de fou : Darkhold!!!
      Je pense qu’il faut voir sa comme un autre monde. Des personnes pourront sans doute en sortir en mode LMD voir autre chose, comme un portail identitique a celui créé pour ramener Robbie, Fitz et Coulson dans le premier arc, tout est possible. Je ne sais pas si c’est en rapport avec la matière noir ou un truc du genre? Ghost Rider devrait revenir. De toute maniere comme avec l’arc LMD je fais confiance au scénaristes pour nous surprendre comme ils savent si bien le faire depuis la saison 2…

  7. Episode géniale de A à Z!! C’est vrai que tout l’arc LMD était « pas mal mais sans plus », mais la conclusion était à la hauteur des meilleurs épisodes de la série 🙂
    Pour l’instant on ne sait pas si toute la fin de la saison va se faire dans le framework (je ne pense pas, il y a toujours la menace Aida et du Russe à l’extérieur). Contrairement à d’autre j’aime beaucoup les « what if » et les histoires de réalité alternative du coup je suis content (en plus c’est une façon sympa de revoir Ward)!! Par contre je me demande pourquoi le framework a été fait pour que ça soit Hydra qui domine ?? Est-ce radcliff qui l’a décidé? Aida ? et pourquoi??
    Bref, l’attente va être longue…

  8. Meilleur conclusion que l’arc précédant, maintenant ça serait pas mal d’avoir un debut d’arc aussi bon que le ghost rider avec une conclusion du même gabarie !

  9. Anton Ivanov partage des similitudes avec Anton , un LMD et septième Red Gardien . Après avoir été décapité par un étranger, sa tête a été maintenue en vie dans un stockage.
    J’aime bien quand la série nous invente des persos (ce que je n’aime pas) et qu’ils se révélent finalement être des persos de comics (Nitro)

    • Très bonne trouvaille, je ne connaissais pas ce personnage et en regardant sa description, ça me paraît évident que le Anton d’AOS est une adaptation du 7ème Red Guardian. (Russe, LMD contrôlé par une tête à distance après avoir été décapité, il a un rôle de « gardien » comme celui qu’Aida lui confie…)

  10. Cet épisode est la définition de la phrase  » Se prendre un PLS Intergalactique « . Heureusement que la suite n’est qu’en avril, va me falloir du temps pour m’en remettre !

    Ah et GRANT WARD FTW !!!! 😀

  11. Franchement chapeau, c’est vraiment dommage que la série ne fasse pas l’audience qu’elle mérite réellement mais bon, ça ne l’a jamais empêchée d’être renouvelée jusque là, faut espérer que ça continue.

    Une magnifique conclusion pour un arc un peu moyen, j’étais à fond dedans. Hâte de voir ce que va donner l’arc dans le Cadre, il y a de quoi faire. Coulson en prof me rappelle son rôle de directeur de lycée dans l’animé de Spider-man, May en top dog de l’Hydra pourquoi pas… Sachant qu’en mai il me semble que Marvel va lancer Secret Empire avec Captain Amer..hydra (?) en perso’ principal, il y aura ptet des références à lui dans cet arc, qui sait. Peut-être aussi à l’Escadron Suprême.

  12. Attention je ne veux pas rentrer dans un débat politique :
    J’ai l’impression que Marvel s’engage de plus en plus dans la « propagande » anti-trump. Les derniers comics du Captain le font déjà de manière plus ou moins subtil (Secret Empire) mais là c’est encore plus fragrant : un homme veut créer un monde meilleur, sans douleur et au final on a un monde dirigé par des facsistes, on apprend aux enfants à haïr certaines personnes.
    Mais comme le dit May, c’est nos douleurs qui font notre humanité.
    Je trouve ce message très fort personnellement !

    • Ce serait pas plutôt une « propagande » anti-autoritarisme, anti-racisme, anti-haine, comme on en a déjà vu 100 fois bien avant la campagne de Trump, tout simplement?

      • Aussi mais le cast et les producteurs de la série sont particulièrement contre Trump (suffit de voir le Twitter de Chloé Bennet … ). Mais oui c’est vu et revu chez Marvel mais là je trouve que c’est plutôt bien amené pour une fois

      • Beaucoup des boss du groupe Disney (hormis Perlmutter) sont des démocrates, a commencé par les big boss de la Walt Disney Company et de Walt DInsey Studios, donc il doivent pousser a faire de l’anti trump.
        Et puis vu que plus de la moitié des américains sont anti trump, c’est plus intelligent niveau thunes de lui taper dessus.

        Et puis de toute façon faire de l’antitrump, c’est facile il suffit de diffuser ses propos tel quels xDDDD

    • [SPOIL]

      Oui mais là HYDRA domine le monde visiblement, il est en couple avec Daisy (ou Skye, je sais pas trop…), au moins May travaille pour HYDRA… les relations risquent d’être différentes et donc on va ne sûrement pas avoir la même chose qu’on a pu voir!

  13. Bon ben j’avais loupé le 14 j’ai tenté de regarder celui la, j’ai rien compris aha obligé d’aller voir sur internet le framework etc

    En gros c’est un sorte de monde parallèle à la matrix où toutes les personnes endormies sont et peuvent se croiser, et chacune vie son rêve ? Mais donc comment Jenna va aller dedans si son personnage est mort dans l’univers ? Et aura on une raison pour que l’hydra ai remplacé le shield (qui techniquement n’existais déjà plus dans sa forme ca : ws). J’espère que c’est pas juste un arc « what if » je trouve ça trop simple comme dans flash

  14. L’épisode etait incroyable sur tout les points, niveau tension, dramaturgie, performances (de tout les acteurs au top!), action, et ce final…. mon Dieu, cette série devient meilleure à vue d’œil et c’est dommage qu’elle « mauvaise » réputation à cause des 10 premiers Épisode de La série (qui était vraiment pas terrible), alors que c’est sans doute actuellement La meilleur série de « Super héros » apres Daredevil (oui) !

  15. C’était génial. Un des meilleurs épisodes de la série. C’est dommage d’avoir dut se taper des épisodes pas terribles avant pour tout mettre en place, mais franchement ça valait le coup. J’attends maintenant avec impatience le dernier arc dont les quelques bribes entrevues m’ont bien hypé.

    • SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS SPOILER AOS

      Bah d’après ce que j’ai compris, elles auront pas vraiment le temps de les retrouver en VRAI, leur corps lâchera avant. Alors que dans le Cadre, elles pensent pouvoir les trouver facilement (vu qu’ils sont sensés avoir une vie classique et ne pas être cachés dans un sous-marin) et les forcer à se réveiller pour qu’ils se sauvent eux-même. Du coup je pense qu’on aura un fight entre Coulson et Anton d’ici la fin de la saison.

    • Oui, ils doivent aller vite. Surtout qu’ils ignorent ou est le sous marin, et sont en sous effectif.
      Jemma a intégré une porte de sortie dans le framework. Ainsi, si elle parvient à les réveiller, c’est tout bon.
      Par contre, maintenant je m’inquiète pour May. Elle y est branché depuis l’episode 10 de la saison 4. Bref, depuis un petit bout de temps. Ils vont pas tuer ma May quand même…
      Il a bien été dit qu’il ne faut surtout pas débrancher un esprit relié au cadre. J’ai trouvé la manière de tuer Anton. Le débrancher!
      Pour finir, ce monde est plus qu’un monde virtuel grâce au bouquin de dingue.

  16. Après AOS j’ai l’impression que c’est la seule série héroique où 1 épisode sur 3 ~, depuis 3 saisons, tu peux lire systématiquement « sans doute un des meilleurs épisodes de la série », notamment dans les commentaires içi

    La fameuse méthode coué

    • Où c’est simplement que contrairement a de nombreuses séries actuel les rebondissements, cliffhangers et autres petits chose sont tellement bien foutue qu’elle arrive a surprendre le publique et donc dire a chaque palier que c’est le meilleur épisode.
      Je rappel en toute honneté que la série à démarré quand même bien bas niveau qualité et que depuis elle a toujours était améliorée.
      Certes le publique américain est moyennement réceptif mais le fait est que l’international suffit largement a satisfaire Marvel télévision.

      Note : c’est moins bon que Netflix mais largement supérieur a du Arrow ou du Constantine par exemple…

    • Effectivement, c’est l’une des série ou les réal, les scenaristes, les chorégraphes trouvent toujours un moyen de surprendre dans le bon sens. Le divertissement est là. Je trouve que les audiences ne reflètent pas le travail et la qualité indéniable de la série. Juste pour celà, je leur donne volontiers une saison 5. Mais bon, c’est pas moi qui décide.
      Malheureusement, le début de série a joué contre la suite. Certains téléspectateurs ne sont pas revenus.
      Ted Whedon était bien motivé pour sa premiere réal. Sa se ressent tout au long de l’épisode. J’ai même eut peur qu’il en fasse trop. Mais non, nikel.

  17. Pour donner un avis un peu moins « fanboys », cette série ne cesse de me décevoir depuis la fin de la saison 2.
    Nouveau perso pas exploiter (le nouveau directeur), ancien perso devenu caricaturaux (Daisy je me la raconte mais j’utilise mes pouvoirs que quand ça arrange les scénaristes), ligne narratif toute pété, je suis parce que je suis un fan de Marvel et que de la mi saison 1 à la fin de la 2 (le summum) c’était vraiment top.
    Cette saison 4 est de mon point de vue une horreur, je m’emmerde sec, ET POURTANT, je trouve cet épisode excellent.
    Tous les défauts ne sont pas gommé, mais il y a un vrai réal à la barre et ça se ressent. La confrontation Fitz/Simmons est super bien joué et super bien mis en scène (c’est à la base les rares persos principaux resté « fort »), le dialogue May/Coulson est top (alors que je pouvais plus blairer May, j’ai vraiment trouvé ça touchant) et le final What if peut permettre un bon final à la série récapitulatif de son entièreté.
    MAIS j’ai vraiment peur de la pirouette scénaristique pour faire revenir Ward qui n’aura disparu qu’une moitié de saison finalement. J’espère que le concept va bien être développé et pas tombé comme un soufflet.
    Et pitié, ramener Kyle Maclachlan (fanboys off).
    A voir donc, mais si ça doit être la fin de la série, pitié, revenez au niveau de la saison 2, et offrait à tout vos perso leur part de gloire (Coulson est vraiment malmené depuis beaucoup trop longtemps).

    • je me suis arrêté à Pour donner un avis un peu moins « fanboys »
      Directement que tu commence par l’argument suivant tu insinue immédiatement que l’avis des autres est inférieur au tient car il sont fan et donc en aucun objectif !!!
      Très sincèrement pour cette raison je me suis bloquer direct et ton avis n’est pas intéressant…
      Tu aurais pu dire que a toi la série ne te plait pas, que certains avis tu les considères comme fan mais que a la rigueur tu peux comprendre aussi que certains la trouve génial sans être juste des fanboys.
      Mon commentaire ne va pas te plaire mais le tient ma directement heurté donc juste retour, sur ce bonne nuit…
      (Le pire c’est que tu avais peut-être des arguments intéressant)… peut-être…

      • Les guillemets ont leurs importance. Ils font référence à un commentaire juste au dessus du mien qui sous entendais un fanboyisme global (Zulu)
        J’ai lu le déroulé des autres commentaires, et s’opposés les fans de la série à ce qui ce sont heurté à un début d’arc peu digeste.
        Je ne prétends pas que j’ai un avis supérieur, juste que je partais d’un a priori mauvais (ce qui me semble relevé de l’honnêteté plutôt que de la prétention), donc de plus loin.
        Si tu avais lu la suite du commentaire tu l’aurais compris étant donné que je trouve cette épisode excellent.
        Après si tu ne veux pas lire d’avis différent du tiens ça te regarde, mais c’est bien sur implicite qu’il ne s’agit que d’un avis sur mon ressenti propre.
        Je trouve la leçon de moral bien mal venu pour quelqu’un s’étant arrêté à la première ligne et bien représentatif d’un manque de distanciation, pour le coup très fanboy et cette fois ci sans guillemet.

  18. Une fin d’arc 2 très très bien !
    Le concept de la 3 est intéressante mais limite pourtant je suis un fan du MCU, Hydra j’en est ma claque…
    Les organisations y en a plein dans Marvel et je ne dit pas que je ne veux plus voir Hydra mais c’est trop rapide.

    Bon l’idée du cadre c’est cool mais déjà la plus grosse erreur de Aida c’est d’avoir installé Radcliff dedans qui sera capable de faire sortir les agents de la simulation. Il va certainement se sacrifié en pardon sous l’influence de la véritable Aida et mourir en couple.
    Jenna est pas dans la merde vu qu’elle semble morte ou alors c’est une entourloupe scénaristique.
    Le retour de Ward je suis pas fan du tout ! Je trouve que le perso était bien dans sa mort épique de fin de saison 3 et même un version alternative de lui n’est pas intéressante. (pour l’instant)
    Mi avril pffff ce sera très long.mais la saison 4 a de très bon éléments comme quelques points plus gris.
    Dans l’ensemble la série tient bon la barre et j’espère qu’elle aura une saison 5.

  19. Je suis « choquer » par l’episode et beaucoup de question me taraude l’esprit! Qui est derriere tout ça? Comment Aida a t’il pu nous faire un monde sous HYDRA alors que theoriquement elle ne connait rien d’eux? Comment diable a t’elle pu créé un Ward en mode love story avec Daisy, dans le Cadre, alors que theoriquement elle ne le connait pas? Pareil pour le Triskélion qui a disparu bien avant sa creation! QUI est derriere tout ça?! Hive/Ward est il vraiment mort? ou a til ete transferé dans le cadre lorqu’il etait avec Radcliff?? A moins que ce soit notre bon vieux Zola

    • Je me pose les même.
      Je pense que le Darkhold y est pour quelque chose. Il a créé un monde quasi identique au notre.
      Le cadre existait déjà avant, là c’est autre chose de plus poussé.
      Mais pourquoi Hydra? Est ce que l’un de nos agents est un membre d’Hydra depuis le départ? Fitz? Le pere de Fitz?
      Je pense que pour Ward et les autres détails, AIDA utilise les souvenirs de chacun. Elle a parlé de regret aussi. Coulson est professeur, Simmons est morte!! May chez Hydra… Je pense qu’ils ont prévus de quoi nous retourner bien comme il faut.
      Le kiff de voir a l’écran le Triskélion.
      Maintenant, pour finir sur les origines de Hydra. Nous apprenions en saison 3 que « It » dans le corps de Ward était lié aux origines de Hydra. Le Darkhold est sans doute lui aussi lié a ce groupe.
      Maintenant peut être que ça n’a rien a voir, et que Hydra apparait car nos agents sont connectés à la machine, idem pour Ward. Le SHIELD et Hydra ont toujours été connecté. Vite la suite…

  20. Ce qui pourrait être intéressant c’est que les agents découvrent des choses sur leur propre monde qu’ils ne connaissent pas et qui existent évidemment dans leur monde à eux vu que le Cadre est une copie avec des personnages qui ont des rôles différents. Qu’ils aient conscience d’un coup que chez eux aussi il y a Atlantis, la Terre Sauvage ou d’autres choses comme ça et que ça n’existe pas seulement dans le Cadre.

    • Agents of S.H.I.E.L.D. Uprising (ép14 à 17 de la saison 1) qui préparait la connexion à Captain America: The Winter Soldier
      Agents of S.H.I.E.L.D. Fallen Agent (ép17 à 22 de la saison 3) qui teasé le sacrifice d’un des agents du S.H.I.E.L.D. dans le dernier épisode.

    • Très jeune. Il est mort suite à des complications après une opération chirurgicale…
      Il est l’un des personnage principal de la série Training Day diffusé actuellement sur CBS. Abusé.

    • Merde quoi… Et on dit que notre espérance de vie augmente encore, ainsi que les progrès de la médecine.
      Mais quand ça touche si « vite » des acteurs aussi cultes, ça ne laisse finalement personne à l’abri. 🙁

  21. Sinon, on revoit quand Robbie, parce que les LMD c’est bien mais on s’en lasse, malgré ce dernière épisode qui était bien gérer. Bref, a quand le retour de Ghost Rider !?

LAISSER UN COMMENTAIRE