The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘Attack on Gorilla City’ [3×13] + le teaser du prochain épisode !

34

the-flash-saison3-episode-actu-news-infos

Lundi dans Supergirl : « Parlons des relations entre deux personnes du même sexe. » Mardi dans Legends of Tomorrow : « Parlons du racisme. » Mercredi dans Arrow : « Parlons du contrôle des armes. » Et dans The Flash ? « Balancez les gorilles géants qui parlent ! » La chaîne The CW a donc cassé sa tirelire pour nous proposer un diptyque simiesque épique. Avez-vous été convaincu par cette première partie ? Par les effets visuels ? A vos claviers !

The Flash – Saison 3 – Episode 13 – ‘Attack on Gorilla City’ : Quand Jesse Quick informe l’équipe que son père a été enlevé, Barry, Caitlin, Cisco et Julian se rendent sur la Terre-2 pour sauver Harry de Gorilla City. En s’enfonçant dans la forêt, Barry et l’équipe sont immédiatement capturés et amenés devant Grodd. Grodd a besoin d’eux pour stopper Solovar, le chef de Gorilla City, qui veut envahir la Terre-1. Pendant ce temps, sur la Terre-1, Jesse et Kid Flash patrouillent pour arrêter un méta-humain capable de contrôler la gravité, avec H.R. et Joe servant de guides depuis S.T.A.R. Labs.

————————————————–

Audience US : L’effet Terre-2 n’est plus ce qu’il était… Hier soir, l’épisode ‘Attack on Gorilla City’ a rassemblé 2.78 millions de téléspectateurs (contre 2.91 millions il y a deux semaines). C’est la quatrième plus mauvaise audience historique de la série. Sur la cible des 18-49 ans, The Flash réalise un taux de 1% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 3 – Episode 14 – ‘Attack on Central City’ : Quand Grodd et son armée de gorilles portent la guerre sur la Terre-1, The Flash et l’équipe doivent trouver un moyen de les arrêter avant qu’ils ne détruisent Central City. Gypsy revient pour se joindre au combat. Pendant ce temps, Jesse Quick décide de rester avec Wally sur la Terre-1.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Jesse L. Martin (Inspecteur Joe West), Keiynan Lonsdale (Wally West/Kid Flash) et Tom Cavanagh (Harrison Wells).

34 COMMENTAIRES

  1. J’ai adoré l’épisode. Je trouve que c’est le plus ambitieux des épisodes depuis bien longtemps.

    Les effets spéciaux sont vraiment convaincant pour une petite chaîne. Et le combat Flash/Solovar est vraiment bluffant numériquement parlant.

    Le seul petit wtf c’est la présence de Gypsy on comprend pas trop comment elle a atterrit là. et j’espère pas que Jesse restera sur Terre-1. Trop de bolides tuent le bolide on va être surchargé.

    A part ca c’est une réussite totale pour moi cet épisode.

  2. Extrêmement déçu. Car épisode vraiment décevant, et sûrement l’un des plus bourrés d’incohérences et faux raccords dans la série.
    Comment Jesse réussit-elle à venir sur E1 alors qu’il n’y a que son père qui est censé savoir ouvrir une brèche (selon leur parole en plus, dans le même épisode) ?
    Bienvenue dans la Jung… La forêt. C’est nouveau tiens je savais pas que des sapins poussait en Afrique centrale. Non mais franchement, on sait qu’ils aiment tellement la forêt de Vancouver qu’elle apparaît dans toutes les séries CW, mais c’est pas en changeant vite fait l’étalonnage que vous avez nous faire croire à une jungle, avec une p*tain de faune de forêt du nord en pleins milieu. 🙂
    Et Gypsy tu sors d’où ? WHAT A COINCIDENCE.
    Et déjà que le coup de la cage qui inhibe les pouvoirs je vais rien dire (après tout c’est la 279432894e fois qu’ils le font sans la moindre explication), mais on en parle de Caitlin qui peut cependant elle utiliser les siens ? Mais le pire, c’est que pourquoi elle ne les utilise pas sur les barreaux pour les briser surtout ?!
    Et je mentionne pas l’invraisemblable ‘résolution’ du combat tellement il n’y a aucun sens, même le combat en lui-même… (Le jour où je vois quelqu’un trébucher sur de la POUSSIÈRE je paye un tacos à tout le site).
    Franchement, quel épisode agaçant, argh.

    Et le titre « Attack on Gorilla City »… Laissez moi le corriger par « Reflexions in Gorilla City Prison ». On nous vend un épisode à Gorilla City, et résultat final on voit 2 gorilles (et encore histoire de gratter des sous on les fait parler à travers des persos, juste histoire au final de les voir que 2/3sec) et 80% de l’épisode se passe dans une cage 🙂 Oh sans oublier les 10% de la « Jungle » et les 10% restant d’intrigue E1. Ah si en effet il y a le fameux combat de l’Arène. Ouais c’est classe, oui évidemment tout le budget est parti dedans, mais… ça dure 2min, et hormis la bonne volonté qui y est mit dedans, il n’y a rien de mémorable. Mais sinon c’est tout, déjà que le rythme de l’épisode est frustrant, alors ça au milieu qui gâche tout… Mon dieu que c’est tellement décevant.
    J’aurai tellement mieux apprécié que le budget soit plus réparti sur la longueur, quitte à avoir des effets moins bon mais au moins avoir vraiment un rythme et une linéarité correcte, bon sang !

    Arf vraiment l’un des épisodes les plus décevants de la série.
    Seul satisfaction et bon point, Wally est moins agaçant d’arrogance que d’habitude, merci Jesse. ^^
    Sinon si jusqu’à la fin de saison on a une cohabitation des 2 Wells, je dis OUI à 9999% ! Merci Tom Cavanagh d’être aussi bon acteur et l’un des derniers points qui me fait apprécier encore cette série.

    • -« Et Gypsy tu sors d’où ? WHAT A COINCIDENCE » ça sera expliqué dans le prochaine épisode

      -« Et déjà que le coup de la cage qui inhibe les pouvoirs je vais rien dire (après tout c’est la 279432894e fois qu’ils le font sans la moindre explication), mais on en parle de Caitlin qui peut cependant elle utiliser les siens ? Mais le pire, c’est que pourquoi elle ne les utilise pas sur les barreaux pour les briser surtout ?! »
      C’est pas la cage qui les empêches d’utiliser leur pouvoirs, c’est Grodd ils le disent très bien. Et d’ailleurs ils disent aussi que si Caitlin peut les utiliser c’est parce que Grodd ne sait pas qu’elle a obtenu des pouvoirs, et donc elle est la seule à ne pas être « bloquer » par Grodd.

      -« Et je mentionne pas l’invraisemblable ‘résolution’ du combat tellement il n’y a aucun sens, même le combat en lui-même… (Le jour où je vois quelqu’un trébucher sur de la POUSSIÈRE je paye un tacos à tout le site) »
      Il trébuche pas sur de la poussière il est juste aveuglé et tombe x)

      Pour le reste je suis d’accord..

      • -> Bah vaut mieux, mais les connaissant ça va être très vite expédier à mon avis. ^^

        -> Non justement ils disent « je PENSE que ça doit venir de Drodd ». Ils ne sont pas sûr 😉 Et puis même si c’est Grodd, ça n’explique pas du tout comment il a réussi à brider leur pouvoirs, ni pourquoi Caitlin ne s’est quand même pas servi de ses pouvoirs pour givrer les barreaux afin de les briser. ^^

        -> Je viens de me repasser le moment précis : non non il voit clairement devant lui, le nuage de poussière est plus léger qu’une tempête de sable suite au Mistral sur une plage du sud, c’est dire. ^^

        • Et je rajoute un message que j’ai posté sur le forum : OK alors disons que la raison du manque de leur pouvoir est Grodd. Soit.
          MAIS du coup ça rajoute des incohérences en plus :
          – Cela veut dire qu’il sondait en permanence l’esprit de Barry. Comment il n’a pas capté alors que ce dernier était vivant, il aurait bien vu qu’il pensait encore ?
          – Pourquoi, à la fin, en les poursuivant, il n’a pas atténué les pouvoirs de Cisco afin qu’il ne puisse pas ouvrir la brèche ? Il était quelques mètres derrière eux hein.
          – Et enfin dans la promo du prochain on voit bien qu’ils courent face à lui et son armée… Pourquoi Grodd n’atténue pas leur pouvoir là ?

          Au final, cette solution créé beaucoup plus d’incohérences qu’il n’y en a déjà. ^^

      • « Bienvenue dans la Jung… La forêt. C’est nouveau tiens je savais pas que des sapins poussait en Afrique centrale »
        Pourquoi il n’y aurait pas de sapin sur terre 2 ? L’Afrique est un opposé de terre 1 je suppose. D’ailleurs c’est aussi expliqué en partie et je cite Cisco :  » Il ne fait pas chaud. Je suppose qu’il n’y a pas de réchauffement climatique ici. » Ceci explique peut être cela.

      • Attend, attend… Tu es en train de me dire que le réchauffement climatique est dû à la présence de sapin et d’une faune de forêt dans une sois disant Jungle ? Oulala ce qu’il faut pas parfois. XD

        • Je dis juste que l’Afrique comme tu l’as connait et différente de l’Afrique de Terre 2, mais tu semble bien connaitre le climat Africain de Terre 2… Des fois ça se prend la tête pour quelques chose de minime ! Alors que ce qui empêche d’avoir des sapins en Afrique ? Cisco le dit et suppose qu’il fait plutôt frais en parlant de réchauffement climatique, l’atmosphère à l’air plutôt humide et ombragée un endroit parfait pour les sapins qui tolère l’altitude et le froid.

          Je comprend juste pas ton coup de gueule pour quelques chose de si minime et stupide quand ça peut s’expliquer par différente raison avec un climat différent sur Terre 2.

        • « Je dis juste que l’Afrique comme tu l’as connait et différente de l’Afrique de Terre 2 » Tu me demandes si je le connais alors que tu insinues toi même que tu le connais mieux, étrange ta logique, non ? 🙂

          Quelque chose de minime ? Non. Oui parfois on peut faire l’impasse sur certain truc, mais ça c’est pas minime, c’est juste ultra choquant. C’est comme si tu filmais une scène dans le désert et que les personnages disent être au Pôle Nord. Après ils font ce qu’ils veulent, mais ça perturbe grandement la qualité des épisodes. Dire oui pas de problème à ce genre de faux raccords c’est commencer à creuser la tombe de la série. 🙂

          Et encore non, une différence de faune ne s’explique absolument par le réchauffement climatique. Il y a des climats différents de base à travers la terre, qui explique les différences de paysages. Mais les espèces sont propres à leur ‘territoire’, le réchauffement climatique ne peut en rien changer ça.
          Ce sont des trucs qu’on apprend au collège hein…

          • « Ce sont des trucs qu’on apprend au collège hein… » Dans la réalité de Terre-1 peut-être, en même temps que la Seconde Guerre Mondiale et de l’implication de la Justice Society of America qui combattait des Nazis, avec des voyageurs temporels.
            Mais sur Terre-2, eux doivent probablement apprendre l’histoire derrière la Guerre des Amériques, avec un ou deux élèves Atlantes venus en Erasmus.

            On voit Terre-2 dans quelques épisodes, et sans rire, rien qu’à voir la couleur du ciel, c’est pas bien difficile d’imaginer que le climat local n’est pas le même que sur Terre-1 [ http://vignette4.wikia.nocookie.net/arrow/images/e/e5/Central_City_%28Earth_Two%29.png/revision/latest?cb=20151014054028 ]. On parle d’une terre qui possède des gorilles qui parlent, et qui sont intelligents. Une jungle de conifère n’est pas la chose la plus abracadabrante dans le multivers. :’)

          • « Et encore non, une différence de faune ne s’explique absolument par le réchauffement climatique. Il y a des climats différents de base à travers la terre, qui explique les différences de paysages. Mais les espèces sont propres à leur ‘territoire’, le réchauffement climatique ne peut en rien changer ça. »

            Si c’est tout à fait possible. Tu dis toi-même dans ces quelques lignes que les différences de paysages sont dues aux différences climatiques entre les différentes régions de la planète. Or ce qui caractérise un climat c’est en partie la température de sa zone. Donc oui, avec le réchauffement climatique on peut tout à fait envisager l’apparition d’une nouvelle faune quelque part. Je rappelle que le réchauffement climatique n’impacte pas que la température, mais également l’humidité et plein d’autres paramètres. Ça aussi on l’apprend à l’école 🙂

          • @Archer05 Oui je me suis peut-être mal exprimé mais à travers ce que j’ai répondu je dis exactement la même chose. ^^
            Cela peut absolument créer une nouvelle faune à x endroit, mais la différence sur laquelle j’insiste c’est qu’en aucun cas modifier une déjà existante qui a un climat opposé à l’autre (ici dans ce cas un climat nordique européen et un climat du sud tropical africain). Oui le réchauffement climatique fais varier cet écart ce qui est justement très dangereux pour la nature, mais c’est encore loin d’amener des conditions suffisantes à l’égalité des deux, qui restent malgré tout opposés. ^^ Je suis d’études un ingénieur et non un scientifique donc c’est pour ça que mon explication est grossière et manque de langage car ce n’est pas mon rayon, si ça se trouve aussi je dis de grosse grossièreté mais j’ai quand même fais quelques recherches avant de venir argumenter sur cela. 😉

            @Xiggy Déjà ton argument est bien plus solide et construit et là oui en effet je veux déjà plus y croire. Après il ne faut pas oublier non plus que l’explication du multivers est justement ce qui différencie une terre du autre c’est les possibilités où les choix furent différents, donc ça n’influe que l’Humanité en soit, mais pas la Nature en elle-même (pour preuve la terre de Supergirl n’a pas l’air naturellement différente). Donc c’est discutable dans les deux sens, mais alors là le problème c’est que c’est trop flou car ça manque d’explication, et donc c’est un point négatif quand même. 😉

            Car au delà de tout ces débats, c’est tout simplement que s’ils ont pas fait de vrai jungle c’est qu’ils en ont tout simplement pas le budget, aller dans la forêt d’à côté et changer un peu la colorimétrie est en effet une bonne astuce. Mais au final cela créé de gros problèmes d’incohérences, surtout s’ils ne prennent même pas la peine de justifier cette drôle de différence (et pourtant c’est pas compliquer Xiggy tu viens de le faire en 2 phrases). Mais bon ils ne le font pas, et c’est décevant… ^^

          • Et en plus, là où ça devient même encore plus flagrant et moins crédible, c’est qu’ils utilisent ce même décor (qui doit être l’une des nombreuses forêt autour de Vancouver) dans TOUTES leur séries (cc Lian Yu d’Arrow, LOT, etc…). ^^

  3. Mon dieu quelle déception cet épisode, déjà qu’avant c’était pas foufou la on attend 2 semaines pour sa ?!!!! franchement LMO a déjà dit pas mal de choses mais bon la les dialogues et les enjeux sa devient de pire en pire, la Team Flash l’alchimie est totalement artificielle.
    Puis la tous les épisodes on va nous les briser pour changer les titres d’un journal télé nan mais sérieux les scénaristes se foutent de la gueule du monde ou quoi ? la je compte finir la saison mais si sa s’améliore pas, goodbye Flash, ras le cul à chaque épisode d’avoir Caitlyn toujours plus niaise qui a toujours ses problèmes de  » je veux pas devenir Killer Frost blablablablab  » la sérieusement c’est plus possible, scénaristiquement c’est une régression constante y’a pratiquement plus aucune ambition dans la série.

  4. Extrêmement décevant. Le scénario est boiteux et le montage ressemble à un film d,animation des années 1970. Même les acteurs semblent s’emmerder à mourir. En plus de n’être pas convaincants ils ne semblent pas pas convaincus eux-même. Le seul point qui était intéressant et qui n’a pas été exploité convenablement était la présence dans 2 Wells dans le même univers. J’espère que la direction va remettre de l’ordre dans cette série car elle s’en va à la dérive et ça devient du n’importe quoi!

  5. Le poster vend du rêve!!!!! . . . . . . . . . mais c’est tout.
    Episode décevant, j’ai arrêter Flash ainsi que toutes les séries CW, bah franchement après celui-ci que je voulais voir par curiosité? je suis pas déçu de mon choix.

    • Que je te comprends j’ai arrêté au bout de quelques épisodes de la saison 2 de Flash et Arrow après la troisième saison. j’ai également arrété AoS malgré la bonne saison 3 parceque le Ghost Rider mal finalisé qui parle pas et sous exploité dans l’intrigue ça m’a gonflé. Je compte même arrêté d’aller voir les Marvel au ciné tellement il n’y a plus d’enjeux depuis la phase 1. Franchement il n’y a plus que les séries Netflix qui trouvent grâce à mes yeux. Mais bon l’avantage c’est que maintenant il y a du choix et il en faut pour tous les goûts.
      Perso je suis plus Game of Thrones; Outlander, westworld… enfin des séries plus adultes. Je pense me mâter Légion quand la saison sera finie.
      De toute façon pour la CW ils visent un public adolescent donc ce n’est pas près de s’améliorer.

      • Vikings et Black Sails peuvent te plaire si tu aimes bien GoT. Quant à Westworld, je t’invite à regarder le film si ce n’est pas déjà fait. On échappe à toutes les lourdeurs de là série et on gagne en diversité des décors. 🙂

        • Merci pour Vikings j’ai regardé jusqu’à la moitié de la saison 4 j’aime bien mais j’ai trouvé une baisse de qualité après la saison 2. Black Sails j’avais vu la première saison mais pour moi ce sera House of Cards la prochaine grande série que je regarderai c’est un peu le Game of Thrones moderne ^^

      • Le même scénario, des séries plus adultes me conviennent beaucoup plus. . . . Même si j’ai parfois quelques kifs et me remate les épisodes de Big Bang Theory ou How I met Your Mother.
        Mais c’est sur que les codes de la CW sont agacant, il faut à tout prix des love story, des personnages secondaires presque aussi développé que le personnage principal.
        Fin moi j’ai en tête les moments ou Green Arrow et The Flash se débrouillent tout seul. Sans déconner dans The Flash, si Cisco n’était pas là, il aurait du mal a se débrouiller le petit Barry.
        Bah justement j’aurais préférer voir un héros galérer seul qu’en équipe.
        L’idée ensuite d’intégrer des « acolytes » speedster tels Kid Flash ou Jesse Quick, je comprendrais jamais. FLash est un héros depuis 1 an et demi et baaam voila un nouveau personnage qui sera Kid Flash dans 6 mois. OK peut-on m’expliquer comment un « jeune » héros peux apprendre à un nouveau des choses qu’il à lui même du apprendre la veille.??
        Arrow, Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow et même Gotham (qui n’est pas diffusé sur CW mais je le regarde pas quand même), j’arrête.

    • Pas compris ? Bon en même temps j’ai regardé l’épisode en somnolant tellement il était bidon. Ils ne savent pas quoi faire de la puissance du Flash, un coup il va si vite qu’il défie les lois de la gravité, la minute d’après il est incapable d’esquiver un simple coup.

      EDIT : ah bah je viens de lire le synopsis et en effet, WTF ? Probablement dans la suite au prochain épisode…

      • En tout cas si yavait vraiment eu ce méta-humain, ça aurait beaucoup trop ressemblé au double épisode sur Terre-2 de l’année dernière : Barry va sur Terre-2 pour sauver quelqu’un, et d’autres personnes moins expérimentées s’occupent d’affronter un méta sur Terre-1

  6. Je rejoins l’avis de certains, épisode ultra décevant.
    L’éternel scénario où ils sont capturés pour rester enfermés durant quasi la totalité de l’épisode montre bien que sans budget conséquent ou manque d’idées innovantes, on ne peut pas aller bien loin avec une série de super héro.
    Flash m’a toujours convaincu jusque là malgrè les codes CW 🙁
    Mais là, ça devient trop répétitif et pas du tout innovant…

  7. Y’a un truc qui me dérange.. On est d’accord HR il a fait un truc magiquement scientifique pour ressembler à son ami de sa Terre et que seulement grâce à un truc à la Men In Black les personnages principaux le voient quand même comme Harrison Wells. Alors expliquez moi comment ça se fait que Julian et Jesse, en plus de Gypsy on vu que c’était HR avec Visage à la Tom Canavagh s’il ne les avait pas  »meninblackisé » et que basiquement on doit pas le reconnaître avec la tête de Harrison Wells T1 ?

  8. Episode sympa sans plus …
    Par contre un truc me dérange: c’est moi ou vers la fin de l’épisode quand ils sont tous de retour sur E1, on voit un champ – contre champ avec Barry, Joe et Iris (je crois) et un gars qui passe derrière avec le chapeau vissé sur la tête qui est censé être HR (bonjour jean Michel Doublure) aller en direction (contre champ) de Jessy, Wells et les autres….
    Ils n’avaient pas le temps de tourner les 2 scènes avec Tom Cavanagh dans les 2 rôles et 2 tenues differentes ??…

LAISSER UN COMMENTAIRE