Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘The Sin-Eater’ [5×14] + le teaser du prochain épisode !

17

arrow-saison-5-serie-infos-actu-news

Thea… Il faut réfléchir avant d’agir ! Devoir gérer une Susan Williams discréditée et trahie, qui pourra toujours publier ce qu’elle veut sur internet, ce n’est pas malin. Au point où il en est, ne pensez-vous pas qu’Oliver aurait du lui dire la vérité ? Même chose pour le chef de la police, autant l’avoir de son côté. Pourquoi Mister Terrific persiste-t-il à s’exposer sur le terrain ? Peut-on vraiment laisser cent millions de dollars dans une tombe, sans surveillance, pendant plusieurs mois ? Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

Arrow – Saison 5 – Episode 14 – ‘The Sin-Eater’ : China White, Cupid et Liza Warner s’évadent d’Iron Heights et prennent la direction de Star City pour se venger. Oliver essaye d’arrêter ce groupe de filles nouvellement formé, mais l’ACU intervient en plein combat. A sa grande surprise, ils sont là pour arrêter Green Arrow pour le meurtre de l’Inspecteur Malone. Pendant ce temps, Lance se sent responsable de l’évasion. En effet, Warner lui a dit qu’elle avait entendu parler qu’il travaillait avec Damien Darhk.

————————————————–

Audience US : Nouveaux records… Hier soir, l’épisode ‘The Sin-Eater’ a rassemblé 1.54 million de téléspectateurs (contre 1.66 million la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience de l’histoire de la série (précédent record : 1.61 million). Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, Arrow réalise un taux de 0.5% (en baisse de 0.1 point). Une première [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 5 – Episode 15 – ‘Fighting Fire with Fire’ : Oliver fait face à son plus grand défi en tant que maire. Felicity continue d’emprunter un sombre chemin avec Helix. Quand Vigilante attaque Oliver alors qu’il agissait en tant que maire, Diggle monte une équipe ayant pour mission de stopper Vigilante une bonne fois pour toutes.

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/The Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), Paul Blackthorne (Quentin Lance), Echo Kellum (Curtis Holt/Mr. Terrific), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Madison McLaughlin (Evelyn Sharp/Artemis) et Joe Dinicol (Rory Regan/Ragman).

17 COMMENTAIRES

  1. Episode dans la moyenne de ce que peut nous proposer Arrow désormais : des moments sympas comme des moments irritants.

    Point positif, selon moi, c’était la bataille à la fin. J’ignore si c’est une impression, mais je trouve qu’on voit pas assez souvent toute l’équipe en combat, en même temps. Ça faisait donc plaisir ici. Sauf un truc que j’ai trouvé ridicule : Mister Terrific. Pas tant le fait qu’il se fasse dégommer (quoique) mais en regardant cette partie du combat (et je vous invite à donner votre avis), j’avais l’impression qu’on avait à faire à un court-métrage de centre aéré : j’ai trouvé qu’ils se tapaient pas dessus, comme s’ils s’arrêtaient juste avant d’arriver au visage (ou autre), mais là ça me semblait flagrant…

  2. Ce qui me gêne, c’est que j’ai l’impression que la série stagne entre originalité et réutilisation de cette même originalité encore et encore. La phrase d’introduction « I am someone else, I am something else » est excellent lorsque qu’Arrow perd son titre et devient le Green Arrow mais certains épisodes utilisent à tort et à travers cette phrase comme si c’était une espèce de talisman pour se protéger ou pour cacher la perte d’énergie ou d’action d’une scène (je parle surtout pour cet épisode). Enfin, où est la série qui nous a présenté des adversaires hyper badass (Slade Wilson, Ras-Al-Ghul..) ? J’ai l’impression que la série perd peu à peu de sa substance, de ce qui fait qu’elle est génial. A la fois, on a des scènes épiques comme la scène de l’hélicoptère et des scènes vaseuses ou bouche trous comme la scène d’entrée de l’épisode 14 de la saison 5. Pourquoi le maire de Star City irait voir une parfaite inconnue pour lui parler d’une affaire de la police ? Ça ne met la puce à personne.-_- La série me donne de l’espoir de s’améliorer et parfois d’arriver à atteindre le niveau de série comme Daredevil (que j’admire) et ensuite je vois le carton en forme de ville derrière la vitre du bureau de Maire d’Oliver. J’aimerai que la série creuse davantage les persos, Ragman a disparu mais ça ne choque personnne tout va bien. Et pourquoi donner autant de suspense en disant en fin de saison 4 qu’un personnage allait partir alors que ni Diggle ni Speedy n’ont disparu. Ça s’appelle ménager un suspense pour rien. On est passé d’épisodes captivant où Moira mourrait sous les yeux d’Oliver et Speedy à un épisode où on fait « apparaître » (on ne voit pas son visage autant dire un figurant) Slade Wilson pour le fun. Je veux retrouver cette série qui me captivait et qui me faisait trembler. Face à Flash ou DC’s Legends of Tomorrow, la série fait pâle figure. Pour moi, cette épisode rassemble une flopée d’erreurs pas corrigées et qui prouve que la série se dégrade. Mais en dépit de cela, je veux croire à une apothéose. Cette série la mérite.

  3. Je vais me contenter des deux premiers épisodes et des deux derniers épisodes de chaque saison d’arrow et flash maintenant, tout ce qui se passe entre c’est vraiment du vide

  4. Bon épisode. Il s’y est passé plus de choses que j’attendais, et sympathique cliffhanger !
    Content de revoir Thea et Lance bien remit en avant, j’avais presque perdu espoir !
    Et tout content de revoir aussi la SCPD, car ça commençait vraiment à devenir bizarre qu’on ne les croise plus du tout alors qu’Oliver est quand même le Maire… ^^
    Magnifique amélioration de costume pour Mr. Terrific, ça lui vaut beaucoup mieux et c’est beaucoup plus comic-accurate ! Hâte qu’il s’équipe de ses gadget (ça a l’air d’être de toute façon son intrigue de cette saison : il se rend compte finalement qu’au combat il est nul bla bla bla du coup il va s’inventer des trucs etc)

    Sinon le cas Thea… Ok ça fait un super rebondissements dans le plot car ça va faire bouger énormément de choses, mais pourquoi cette décision ? Je suis autant indécis qu’Oliver. Ok on sait qu’elle a jamais kiffé Susan et que oui aussi c’était peut-être dangereux si les infos tombaient dans de mauvaise mains. Mais, mais, mais… C’était bien la dernière décision qu’il fallait prendre, car les impacts vont être ravageur ! L’excuse du « je savais pas que ça allait arriver » est complètement bidon, c’était ÉVIDENT !
    Bon du coup au final on se rend compte dans la sincérité de Susan au début et qu’en fait elle n’était pas méchante mais gentille et honnête et que là par contre oui elle va vouloir se venger et va tout faire pour pourrir la vie d’Oliver, avec ou sans l’aide de Promotheus. C’est obligé, ils viennent de de se créer un nouvel ennemi (vu que le thème de cette saison est la « Legacy »…). On pari combien que le scoop du cliffhanger ça vient d’elle ? 😉

    Par contre il y a un petit bug pour le prochain épisode : On sait déjà que Chase est censé être Vigilante. On sait de plus que Chase est plutôt fidèle à Oliver (vu tout ce qu’il a fait pour lui), et que c’est lui qui a dissimulé les preuves du meurtre de Malone. Et d’après le prochain Vigilante se met en chasse du Maire à cause de cette affaire… Wtf ?? C’est pourtant lui qui à l’origine a vraiment commis le crime ! XD Même s’il joue double jeu depuis le début c’est pas logique vis à vis de sa fidélité face à Oliver… J’ai lu la théorie d’un possible dédoublement de personnalité. Cohérent vis à vis du tempérament des deux gus. J’espère que ça sera bien expliqué, car l’épisode à l’air vraiment cool…!

    Sinon je commence vraiment à croire que Promotheus est bel et bien le fils de Claybourne, et que ce dernier soit en réalité Malone. Car si on observe bien, on a toujours pas répondu au fait de comment Promotheus a eu accès aux réserves du SCPD, on a jamais vu le corps (l’autopsie peut être créé de toutes pièces) et dramatiquement ça aurait moins d’impact de révéler un total inconnu sous le masque qu’un visage déjà connu, surtout vu qu’ils persistent à lui laisser son masque.
    Ce qui me fait en plus dire ça c’est qu’on part sur un même chemin un peu comme la saison 2 : Green Arrow ennemi public et Oliver Queen totalement discredité de partout… Et le seul moyen d’innocenter les deux soient qu’en fait depuis le début Promotheus soit Malone.
    Mince plus j’écris plus je me rend compte que ça a vraiment du sens… Je vais bien laissez cette théorie là, au cas où.
    Mais si c’est bien ça je vois bien aussi que cette saison se finisse par au passage la révélation public qu’Oliver soit le Green Arrow. Cela ferrait une fin très intéressante et commencerait à expliquer la « si différente » saison 6…

  5. je suis du meme avis que toi je pensais comme toi mais apres je m’etais dit que cela serait un peu trop facile car dans the flash un perso apparaît dans la saison 2 jay Garrick alias hunter zolomon qui est zoom il meurt tuer par zoom lui meme il reapparait et devient zoom a mon avis ils ont fait du copier coller avec the flash moi aussi je croyais a tommy mais je le dis mieux vaut pas que ce soit tommy sa gacherai tout les morts doivent rester mort pour le realiste a quoi bon faire revenir si il faut le tuer le dark archer est malcolm merlyn dans les comics originaux il se fait appeler merlyn dans les new 52 tommy merlyn meilleur ami de oliver la on est dans une adaption du justicier green Arrow pas besoin de faire du copier coller du comics juste le points essentiel green Arrow doit etre avec black canary et voila bon laurel est morte mais c’est un mal pour un bien elle n’etait pas une meta humaine dinah drake oui comme la vrai et la vrai est brune se decolore les cheveux dans les comics dinah drake lance meurt pour que sa fille dinah laurel lance devient black canary dans injustice elle s’appelle dinah lance dans dc rebirth dinah drake donc adaptation moderne prometheus est bily malone sur car impossible que cela soit tommy on voit pas malcolm il est occupe dans le futur on ne mentionne ni tommy ni malcolm si prometheus etait tommy il y aurait eu un face a face pere et fils au debut j’imaginais que tommy se venge en prometheus et tue malcolm par exemple et que malcolm se sacrifierai pour oliver et thea. c’est pas kovar trop bref ni talia ni susan ni adrien le fils de claybourne on ne l’as pas vu on aurait du le voir une fois donc bily malone est son fils il est mort sois disant la ou son pere a ete tuer par Arrow et billy malone doit avoir un autre nom car pour moi ce n’est pas son veritable nom. et j’imagine une mort prochaine pour que la serie vit et soit differente je pense que soit diggle curtis ou felicity doit doivent mourir .j’aimerai que artemis revienne dans les gentils roy revienne combattre prometheus .diggle doit mourir pour donner une bonne raison de tuer prometheus ,curtis il prend trop de risque ou il doit s’en aller felicity si c’est malone prometheus il pourrait la tuer .Helena bertinelli doit revenir en saison 6 j’aimerai une rencontre nyssa et talia si felicity meurt pas qu’elle soit en couple avec Rory ragman wild dog devient un bon justicier le retour de deathstroke et malcolm merlyn aussi avec tout sa cela sera parfait cela relancerai Arrow au plus fort fin des flashback on part en ligne droite en saison 6 pour preparer le grand final d’arrow plus de retour en arriere que de l’avant des rebondissements et apres le final en saison 7 et 8 . pour moi la serie s’arretera a la saison 8 stephen amell est en contrat jusqu’en 2019 mais pour la 8eme elle sera plus courte je pense un grand final la saison 6 sera nouveau peut etre des flashforward la saison 7 le combat final final 1ere patie et la 8 2eme partie un final en deux saisons comme un Harry potter en 2 films hunger games divergente Avengers infinty war justice league etc… j’aimerai que tous les persos reviennent cloturer Arrow roy et thea qui finissent ensemble soit costumé speedy et arsenal soit ils font leurs vie felicity si elle vit finit avec Rory sara avec nyssa oliver et dinah drake green Arrow black canary wild dog s’occupe de sa fille malcolm merlyn dans la logique il doit mourir en sauvant sa fille meme si j’adore malcolm et je veux qu’il revienne en tant que principal helena pourrait faire les birds of prey version arrowverse helena dinah thea nyssa talia artemis deathstroke qui revient obligé qu’il doit revenir il est trop cool voila toutes mes theories dites moi ce qui est bon mauvais et dites si vous etes daccord avec moi.

  6. Désoler pour mon blabla j’ai inverse certaine phrase . Brièvement je voulais dire que j’étais d’accord Billy malone est prometheus et que Billy n’est pas son nom et que l’on découvrira l’identité de prometheus dans l’épisode 16 peut être d’où le nom checkmate. Pour ceux qui disent que arrow s’arretera après la saison 6 je dis que c’est pas possible cela s’arretera à la fin de la saison 8 selon moi.

    • Oui il très très trèèèèèèès certainement probable que Billy Malone ne soit absolument pas sa vraie identité. C’est normalement xxx Claybourne… 😉

  7. Pour le moment je ne prend pas trop de théorie sur Prometheus, mais j’aimerai seulement que son identité soit révélé au tout dernier moment (genre épisodes 22/23).
    Suis-je le seul à avoir trouver Théa « différente » après son retour ? Un peu plus noir que d’habitude. Je ne me souviens si la raison de son absence à été évoquée. Qui nous dit qu’elle n’a pas croiser le chemin de Prometheus durant cette période (ou quelqu’un d’autre) et qu’elle serait obligé de jouer double-jeu ?
    Dommage pour Ragman oui et Artemis n’a pas réapparu depuis l’épisode 9.
    Dinah à vraiment du mal à trouver ces marques en tant que Black Canary mais en même temps on ne lui laisser pas trop le choix non plus donc ça n’aide pas et puis pourquoi doit elle absolument reprendre le costume de Laurel ? Pourquoi ne pas créer un nouveau costume s’en inspirant ? Et puis penser à lui demander son avis aussi quoi ! J’ai remarqué une certaine alchimie entre Laurel et Diggle, celui-ci étant marié et père de famille rien ne devrait se passer entre eux normalement mais comme dans Arrow les choses ne se déroulent pas toujours comme elles sont prévues….
    Felicity est là parce que c’est comme ça. Elle aurait simplement pu rester la personne la plus en retrait dans l’équipe mais non elle plait donc voilà.
    Est ce que quelqu’un est susceptible de mourir cette année dans les derniers épisodes ? L’année dernière ont été au parfum dès le premier épisode, cette année nada donc je dirais que non mais ça ne veut pas dire qu’un personne ne peux pas quitter la série pour une autre raison. Diggle par exemple, vu qu’il à été innocenté il peut très bien passer plus de temps avec sa famille et parfois pas rejoindre l’argus (ou une autre organisation) et devenir régulier avec les autres séries CW. Non pas que je veux m’en débarrasser mais je pense qu’on à fait le tour de son personnage alors que d’autres ne demandent pas mieux que d’évoluer un peu.
    Enfin pour conclure, concernant Susan (qui attire tout sauf la sympathie mais ça doit être physique) il est certain qu’elle ne va pas en rester là, je pencherai plus à un rôle comme celui de Isabel Rochev dans la saison 2 (du coté d’Oliver au départ et qui le poignarde dans le dos ensuite)
    Dernière question : Il a été confirme que le procureur c’est vigilance ou simple théorie?

  8. Si Prometheus est Billy Malone, alors vous pouvez m’expliquer comment c’est possible de voir Prometheus attrapé Billy Malone dans l’épisode 9 ??

  9. je pense qu’il y aura une explication a tout sa. un peu comme dans the flash avec zoom. logan2217 tu as raison on a fait le tour sur le personnage de diggle faudrait qu’il s’en aille , d’autres persos méritent d’etre plus developpés par exemple wild dog,la relation dinah drake et oliver .je trouve qu’il ya trop de persos . j’ai pense un truc dans les commentaires précédents il a ete dit que oliver revelerait son identité a la fin de la saison 5 cela veut peut etre faire une ouverture pour le retour de roy . mais j’ai peur qu’il finit comme dans les comics perdre un bras contre prometheus. si c’est pour le mutiler cela servira a rien. j’aimerai bien qu’artemis revienne du bon coté.

LAISSER UN COMMENTAIRE