Rogue One – A Star Wars Story : Jyn Erso débarque en DVD/Blu-ray le 21 avril !

16

star-wars-rogue-one-story-film-actu-news

Bon, ce n’est pas la joie… Rogue One : A Star Wars Story sort en digital le 14 avril et en Blu-Ray 3D, Blu-Ray, DVD et vidéo à la demande le 21 avril (précommande). Malheureusement, pas de commentaire audio à se mettre sous la dent, ni de scènes coupées/alternatives. Et c’est une idée ou la couverture du Steelbook est moche ? Seul point positif, le blockbuster de Gareth Edwards sera directement proposé en 3D (pas besoin d’attendre une nouvelle édition six mois plus tard, comme ce fut le cas pour Star Wars : Le Réveil de la Force). Histoire de baver, vous trouverez également en fin d’article les éditions américaines (Blu-ray, édition Target, édition Walmart). Bref, vivement l’inévitable édition collector !

Rogue One : A Star Wars Story nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils doivent absolument dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

L’IDÉE DE DÉPART, ou comment John Knoll a présenté le concept à Lucasfilm, et pourquoi on ne pouvait rêver meilleure histoire pour lancer les films « A Star Wars story »
JYN : LA REBELLE, ou comment Felicity Jones s’est emparée de son personnage de survivante méfiante et pleine de ressources
CASSIAN : L’ESPION, ou comment Diego Luna a appréhendé l’évolution complexe de son personnage en cours de film
K-2SO : LE DROÏDE, ou comment Alan Tudyk a donné une sacrée personnalité à ce robot impérial reprogrammé
BAZE & CHIRRUT : LES GARDIENS DES WHILLS, pour tout savoir sur l’extraordinaire relation de ces héros complémentaires campés par deux superstars chinoises, Jiang Wen et Donnie Yen
BODHI & SAW : LE PILOTE ET LE RÉVOLUTIONNAIRE, dans lequel Forest Whitaker et Riz Ahmed approfondissent leurs personnages de Saw Gerrera – le leader Rebelle brisé – et Bodhi Rook – le pilote impérial qui a changé de camp
L’EMPIRE ou la rencontre avec un adversaire impérial des plus ambitieux mais aussi avec le méchant le plus iconique de tous les temps
VISION D’ESPOIR : L’ENVIRONNEMENT VISUEL DE ROGUE ONE ou le casse-tête qu’a représenté l’intégration du nouveau look voulu par les cinéastes pour le film avec l’univers de la première trilogie
LA PRINCESSE ET LE GOUVERNEUR ou le retour à l’écran de personnages iconiques qu’on ne s’attendait pas à voir dans le film
L’HISTOIRE CONTINUE : De la première du film aux prochaines histoires « A Star Wars Story »
LES CONNEXIONS, ou les bonus cachés qui, tout au long du film, permettent de connecter ROGUE ONE : A STAR WARS STORY à l’univers Star Wars

Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards est sorti en France le 14 décembre 2016, avec Felicity Jones (Jyn Erso), Diego Luna (Capitaine Cassian Andor), Donnie Yen (Chirrut Îmwe), Jiang Wen (Baze Malbus), Riz Ahmed (Bodhi Rook), Forest Whitaker (Saw Gerrera), Ben Mendelsohn (Directeur Orson Krennic), Mads Mikkelsen (Galen Erso) et Alan Tudyk (K-2SO).

16 COMMENTAIRES

    • de 175, au moins! 😉

      C’est vrai que Disney se foule pas trop pour les steelbooks… Habituellement les MARVEL sont pas mal, si on ne tient pas compte de la tranche avec les visages (c’est, pour moi, juste moche et pas pratique –> va distinguer Avengers 1, 2 et Civil War d’un seul coup d’œil).

      Là pour le coup, le steelbook ne représente pas trop « l’ambiance » ou la « couleur » du film à comparer aux autres jaquettes…

      • Les steelbooks disney sont faites pour être utilisées dans plusieurs pays différends, d’ou le fait qu’il n’y ai jamais de titre sur les faces ou la tranche…c’est juste chiant
        Pour les éditions standards ils ne font plus qu’une seule et même eédition pour la france et la belgique…économie! Et ces logos ça rend juste moche!

  1. Mais mais mais !!! Pourquoi Disney laisse l’affiche du Réveil de la Force sur la jaquette du 7 et ne laisse pas l’affiche magnifique de Rogue One en jaquette ??! C’est quoi cette jaquette ou pochette dégueu du blu-ray ?!! Sans parler de cette édition Benelux ……

  2. Putain mais cette affiche pour le DVD on en parle ?! C’est le graphiste chargé des couvertures d’Empire qui l’a faite ou quoi ?
    Non sérieusemen, pour arrêter le massacre faudrait lancer une campagne de dons sur Internet pour lui payer un BTS graphisme, c’est nécessaire là.

  3. Verdomd dvd Frans / Nederlands !!!
    Ou comment Disney France veut faire des économies pour… mieux financer leurs films ? Non, parce qu’ils ont pas d’assez grosse concurrence en face pour faire un poil plus d’efforts…

  4. Effectivement les jaquettes françaises ne sont pas top comparées aux versions américaines ou aux posters promo mais bon vu que je range mes blu ray dans un classeur je m’en fou un peu. Pour ce qui est du contenu, il n’a pas l’air très riche malgré le nombre de scènes coupées/alternatives existantes. A part ça ce que je regrette également c’est toujours l’absence de Blu Ray UHD côté Disney (même si je ne suis pas encore équipé), c’est typiquement le type de film qui gagnerait à être vu en 4k…

  5. Il semble que Disney n’ait pas trop misé sur cet épisode non prévu par Lucas. Or c’est un succès commercial ET critique, alors que l’episode 7, prévu mais décevant jusqu’à cliver les fans (ennuyeux et pathétique pour moi), a eu droit à plusieurs éditions sur un long calendrier.
    Le choix des images des boîtiers, bof pas grave, et étonnante la version « noire » du bluray 3d. Dans les bonus j’aurais voulu voir le travail d’ILM (toutefois visibles sur sa chaîne Youtube), avec surtout la reconstitution des acteurs, la présentation du « nouveau » Vador qui mériterait un reportage sur la tenue d’origine et le nouvel acteur. Quant à cette version collector (U.S. sans doute, révélée ici), les photos des personnages et la couverture depliable : sans intérêt et visiblement pas qualitatif. Pourvu qu’il n’y ait pas d’autres versions façon Seigneur des anneaux et anciens SW, ça crispe mon portefeuille maintenant et plus de place dans les étagères ! Pour la 4K : cela n’existe pas, vous voyez de la 2K upscalee au cinéma (dans les plus récents…) la majorité des films sont finalisés au mieux en 2,6K sauf erreur de ma part, cause couches successives d’effets rajoutés et coût du travail/temps sur les ordi afin de donner un master dans un temps court. Et puis de toutes manières certains acteurs_actrices ont droit à des flous de courtoisie. Donc 4K pure en bluray, à part les docus, y a pas, c’est au mieux un petit pourcentage de détails supplémentaires, qui peuvent aussi reveler les effets spéciaux genre feux et poussières rajoutés. Le hdr/dolby vision est artificiel et n’est pas à ma connaissance visible dans nos cinémas.
    En plus la 3d sur ce film est superbe lors de l’attaque de la porte ! Donc choix fait.

    • « Pour la 4K : cela n’existe pas, vous voyez de la 2K upscalee au cinéma (dans les plus récents…) la majorité des films sont finalisés au mieux en 2,6K sauf erreur de ma part »

      Bah en l’occurrence tu fais erreur, Rogue One dispose d’un master (digital intermediate) 4K comme pas mal d’autres film dernièrement (The Revenant, BvS, Deadpool…), tu peux voir ça sur IMDb dans la rubrique « technical Specs » de chaque film. En revanche c’est vrai que parler de 4K pour la TV est un abus de langage et qu’on devrait dire UHD (soit environ 3,8K).

      • Désolé de vous décevoir : un master pour exploitation est une extrapolation (upscalé et on rajoutera le Dolby Vision/hdr aux conséquences pas tjrs heureuses, standard inconnu dans nos cinémas je répète). On peut filmer avec une camera 4k, 6k, 8k mais la chaîne de production mange beaucoup de définition (comme sur Photoshop alors imaginez 5 et + de couches logicielles sur un films à fx ! ). Du coup en dehors de quelques documentaires il n’existe rien en cinéma créatif qui soit 4k de bout en bout (peut-être le récent film « les innocentes » sous réserves). En plus les blu rays sont compressés.
        Faut encore attendre pour le cinéma. Pour la télé c’est prêt :  » The Voice  » est filmé en 4k par exemple. Mais quel intérêt ?

        Pour un beau collector SW rogue one voir le coffret japonais avec figurine, dispo sur Amazon japon : http://s190.photobucket.com/user/clark7795/media/8F2B2B24-3784-4CB5-B948-C58E21B49C52_zpsxcpzldbc.jpg.html Environ 115€ là bas.

  6. HAh il me manque le temps des k7 vidéo personne ne pinailler comme ça on attendait un an avant la sortie tranquillou perso avec un changement de directeur de la photographie peut-être du film ,les photos sont pas vraiment terrible mais on va pas en faire un fromage la fiche moi je la trouve pas mal aussi ! quand même. avec l’étoile de la mort est la tête de Dark Vador j’aime bien et puis finalement je viens de regarder les éditions elles sont vraiment pas mal que moi ce sera pour début mais je souhaiterais le DVD en espérant qu’il manque pas trop de minutes au film 2h18 au cinéma Star Wars 8 et 2h15 en DVD et les Blu-ray quelqu’un a déjà remarqué ça qu’ils ont enlevé des minutes au film comme par exemple X-Men 2h27 à 2h24 en DVD com Docteur Strange 1h50 en DVD au cinéma 1h55 quelqu’un l’a remarqué quelqu’un peut me répondre
    Où passer quelques minutes gardez vos DivX

LAISSER UN COMMENTAIRE