X-Men : Une nouvelle mutante pour la série… Jamie Chung est Blink !

34

Premier doublon… Jamie Chung (Les Nouveaux Héros, Sin City : J’ai tué pour elle, Sucker Punch) vient d’être choisie pour incarner Clarice Ferguson, Fong, alias Blink, dans la série X-Men qui n’a pas encore de titre. On se souvient que la mutante téléportrice était apparue dans X-Men : Days of Future Past. Elle avait alors les traits de Fan Bingbing. Voici la description du personnage : « L’exubérance naturellement forte de Clarice a pris un coup après un bouleversement soudain et traumatique dans sa vie. Tandis qu’elle s’adapte à de nouvelles personnes et à des lieux qui sont soudainement devenus sa maison, Clarice redevient progressivement elle-même. » En début de saison, Jamie Chung était Valerie Vale dans Gotham. Un chouette personnage, disparu trop vite !

Deux parents ordinaires découvrent que leurs enfants possèdent des pouvoirs mutants. Contrainte de fuir un gouvernement qui lui est hostile, cette famille rejoint un réseau souterrain de mutants et doit se battre pour survivre.

Le pilote de la série X-Men est réalisé par Bryan Singer pour la chaîne FOX, avec Blair Redford (Sam) et Jamie Chung (Clarice Fong/Blink).

34 COMMENTAIRES

  1. Super belle actrice (il faut le dire), et j’avais bien aimé le personnage de DoFP ainsi que ses pouvoirs donc je suis content !
    Juste à espérer que ses pouvoirs sont bien faits, ou qu’ils ne soient pas trop limités à cause du format.

          • Salut l’ami 🙂

            Donc j’ai pas le droit de dire qu’elle est belle, au vue de la photographie de l’article ET que j’aime bien le personnage d’après ce que j’ai pu en voir dans DoFP…?
            Chung n’a jamais joué Blink encore, que veux-tu que je rajoute de plus ? Je vois vraiment pas le problème.

          • Bon les mecs, je sais pas moi, tisane,yoga,boule anti-stress? Qui a dis que c’était mal ? Il s’agit juste d’une remarque en passant ( sans sarcasme ni agressivité😉).

  2. Cool !!! J’adore blink !! (Mais c’est quoi ce changement de nom ?? )
    Si ils nous mettent plein d’X-men comme ça , ça va être très sympa !…

    Ps: ça bouge bien pour les news de l’univers mutants , j’ai hâte d’avoir des news de New Mutant !!! )

  3. J’aime bien l’actrice je pense qu’elle fera bien le boulot mais je trouve ça dommage qu’il n’est pas repris l’actrice de DOFP, car même si la série n’a pas de lien avec les films, l’hommage aurait été sympa.

    • Faire jouer Fan Bingbing dans une série télé, bon courage. La demoiselle n’est pas du genre cheap…
      Sinon, très content de revoir le personnage. Son look et ses pouvoirs dans DOFP étaient magnifiques, mais elle n’a pas eu le temps de servir à grand chose.

  4. Pour moi la série X-Men est un symbole important !
    Fortement déçu et j’irais même dire profondément dégouté et répugné le franchise des films de la FOX, je veux croire que la série va apportée un sang neuf et une vision plus fidèle, dynamique et respectueuse d’une p**** de time-line que la version ciné.

    Après le truc qui me ferait vraiment surkiffé c’est une team dans le style de l’animé des années 90 ou de X-Men Evolution.

  5. Juste … Pourrait on avoir Mimic avec elle SVP !!!
    Bon perso, peu exploité au ciné, j’espère que l’utilisation de son pouvoir sera du niveau de DOFP car les combos étaient sympas !

  6. Pas trop convaincu par le cast pour l’instant, mais le personnage peut être sympa à exploité, même si ça s’approche un peu de heroes reborn (niveau pouvoir du protagoniste)

    sinon le changement de nom me gêne un peu,
    pas de quoi faire un scandale mais pourquoi Fong ?
    On a une actrice asiatique alors il lui faut absolument un nom chinois ? (alors qu’elle est coréenne); dans gotham il aurait fallu l’appeler Valérie Vang peut être ? Qu’on veuille de la diversité en changeant la couleur d’un perso limite je commence à m’y faire, mais si cest pour changer le nom etc comme dit autant en faire un perso inédit non?

    • Surement parce qu’elle n’est pas métis, peut-être même une volonté de l’actrice. Un peu mince, surtout qu’un nom asiatique peut s’américaniser (bon, c’était plus facile pour Bruce Lee), et que son apparence ne révèle pas grand chose de son ascendance. Et puis est-ce qu’elle sera « rose » l’écran ?

  7. Alors LTH on présente Jaimie Chung et on ne précise pas qu’elle a joué dans Dragon Ball Evolution? 😛 J’aime beaucoup Jaimie Chung, mais bon courage pour faire oublier la Blink de DoFP. Fan Bingbing était mémorable dans le rôle malgré le peu de temps d’apparition auquel elle a eu droit. Quant aux effets spéciaux, sachant que c’est une série, ça va être difficile de se rapproche de ce qu’on a vu dans DoFP. Espérons que la comparaison ne soit pas trop au désavantage de cette nouvelle série.

  8. Quand je pense à xmen en série je pense à mutant x, j’espère que ça n’aura qualitativement rien à voir… Bon déjà y’a Singer au pilote donc ça devrait le faire 🙂

  9. Tiens tiens, aura-t-on dans cette série une récup « alternative » des X-Men inédits présenté dans DofP ? Avec un premier acteur amérindien évoquant forcément les Proudstar, bientôt un nouveau Bishop ? Un autre Solar, jusqu’aux New Mutants (plus si confirmé pour le cinéma) ?
    Ou alors se précipiterait-on vers l’Ère d’Apocalypse, dans cette réalité où Xavier est mort trop tôt à cause du gars dans la série tv d’à coté, si vous voyez ce que… 😉

    • Ta première proposition me ferais grave plaisir. J’aurais bien aimé voir Warpath plus longtemps ainsi que tous les autres mutants qui démarre ce film.

      • Itou, mais avec les mêmes acteurs… Mais comme Singer a compris que faute de temps, les faire exister juste physiquement suffit (« tiens, l’a l’air badass lui »)…
        En espérant que ceux de la tv jouent bien, hum !

    • New Mutants avance bien, on a plein d’infos. Un début de casting avec Maisie Williams (rumeur quasi confirmer avec un dessin de préparation la montrant en Wolfsbane) et une scène story-boardé avec la révélation du méchant Demon Bear. Et même la composition de l’équipe.
      Pour ce qui est de la série, ils vont utiliser des personnages qui peuvent être adapter et qui peuvent attirer du publique. Et quoi de mieux que les personnages déjà apparus dans l’un des films ! L’idée que cela mène à X-men : Days of Future Past pourrait être bien sur le papier mais pas sur que cela soit le cas à l’écran. C’est quand même pas les mêmes moyens ne l’oublions pas.

  10. Qui dit Blink, dit une possible apparition de l’équipe des Exilés !

    Ses pouvoirs étaient bien mis en scène dans DOFP, mais bon, le perso était pas du tout exploité (comme le reste des mutants du futur apocalyptique en même temps) donc ce serait intéressant de la revoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE