Avengers – Infinity War : Marvel Studios dévoile une première vidéo de production !

69

Le tournage d’Avengers : Infinity War et de sa suite qui n’a pas encore de titre a débuté le 23 janvier dernier, à Atlanta. Jusqu’à présent, Marvel Studios n’avait rien dévoilé… A films exceptionnels, dispositif exceptionnel. La Maison des Idées ne se contente plus d’une simple photo de tournage, mais d’une vidéo de trois minutes, réunissant réalisateurs, scénaristes, producteur et trois piliers de l’Univers Cinématographique Marvel : Robert Downey Jr., Tom Holland et Chris Pratt !

Des premiers concept arts, on retiendra Rocket et Thor combattant côte à côte. Le fils d’Odin semble avoir troqué le marteau Mjölnir pour la hache Jarnbjorn. Thanos est bien évidemment à la fête, pensif, au naturel. Le décor montré au début de la vidéo est-il celui de la vision de Tony Stark dans Avengers : L’Ère d’Ultron ? Où est Steve Rogers ? Avengers : Infinity War sera-t-il à la hauteur de nos attentes ? A vos claviers !

Avengers : Infinity War est réalisé par Joe et Anthony Russo et sort aux États-Unis le 4 mai 2018.

69 COMMENTAIRES

  1. La terre vulnérable, Tony qui sens qu’une grande menace arrive sur celle ci et qui met tout en oeuvre pour pouvoir la défendre…

    Ça me rappel quelque chose… :p

    En tout cas ça donne envie
    Raté juste pas le coche avec thanos et moins de shaky cam les frères russo SVP
    Ça devrait le faire

    Edit : terre vulnérable du à un affrontement entre héros au préalable*

    • Ils ont dit dans les bonus de Civil War qu’ils allaient adopter une réalisation proche de celle de la scène de l’aéroport. Donc normalement, il devrait pas y avoir trop de shaky cam.

    • Vraiment ? Bien qu’elle soit super cool en action, la scène de l’aéroport est dégueulasse esthétiquement parlant (couleur inexistante, décor vide et lumière absente) sans aucune originalité de réalisation particulière, si elle marche c’est seulement grâce à la hype de la bataille générale…
      Donc IW réalisé sur le même cahier des charges j’avoue que ça me refroidi…

      • Je pense que quand ils parlent de réalisation ils sous entendent la manière de filmer ! Pas la photographie, même si les 2 sont liées ce n’est pas la même chose.

      • Il y a dedans une dizaines de héros bariolés, CQFD pour la simplicité abstractive assumée du décor.

        Ils ont confirmé ailleurs que ce sera différend dans l’espace, plus coloré lui même (avec aussi de l’apesanteur). Et grâce aux GotG, ce sera plus facile à intégrer pour le public.

          • Pas besoin, « bariolés » concerne aussi les looks, tous hétérogènes, tous différents: si on retrouve une majorité de rouge et de noir là dedans (Natasha, Ant-Man, War Machine, Wanda, Sam… une signification cachée?), aucun ne ressemble à un autre, sauf bien sûr War Machine à IM, un peu plus.

            Et chaque combat n’est pas un simple un contre un. Au contraire, tous changent d’adversaires à volonté, comme un ballet endiablé où on passerait d’un partenaire à un autre (et même plusieurs à la fois ici).

            Avec un décor « fort » en arrière plan de ça, on serait trop distrait et le combat serait moins central. Ou en tout cas, pas raccord avec l’esthétique d’un film Cap « moderne » (ça ne veut pas dire qu’on aura pas un jour du Cap solo plus « flashy », moins « thriller »).

            Pas le cas de Infinity War, et ces moments plus « Avengers » que « Cap », bien sûr. En tout cas, c’est confirmé par les Russo, ça sera autre chose. Mais de manière graduelle surement (on ne va pas aller dans l’espace dès le début du diptyque, à coup sûr).

          • La couleur des héros ne contrebalance en rien le décor terne du tarmac (même un vrai décor sous lumière naturelle donnerait un meilleur rendu)

            Et un décor avec une meilleur photo ne dénature pas forcément un combat rythmé, tout ça peut très bien se mélanger si bien doser (réf : avenger 1 et 2 dans le même style m’as avec une bien meilleur photo)

            Dans tout les cas les russo devront soigné leur réalisation devant et derrière la caméra pour ce final

            Car la barre est déjà à un très haut niveau avec ce que nous avait fourni Whedon à l’époque

  2. J’espère surtout que les frère Russo vont apporter un certain cachet à la réalisation parce que je veux pas dire mais visuellement, Civil War etait très fade, les environnement était banal au possible et la shaky cam et les plan surdecoupé non merci

    • Je ne dirais pas fade mais brute, la direction artistique du films est très clairement d’avoir un film documentaire sur un divorce entre SH .
      Àpres je suis d’accord avec toi sur la shaky- cam sur la première moitié du métrage.
      Mais ils ont dit que le films sera filmé d’une autre façon (sûrement parce-que ce n’est plus la même équipe artistique et que le film est un Avengers).

  3. Alala, l’un des projets cinématographiques les plus ambitieux de tous les temps qui arrive à son terme. Hâte de voir la conclusion de tout ça, et de voir comment ils vont pouvoir rebondir après l’ultime bataille… Sans avoir accès aux ennemis issus des FF ou des X-Men ?

  4. Tellement hâte d’être en 2018 après avoir vu cette vidéo, Avengers et Gardiens de la Galaxie côte à côte face à la menace ultime ! les concept arts sont prometteurs en tout cas entre Thanos, le duo Rocket/Thor et les futurs armures de Stark (mark 48?)

  5. *bave* vivement 2018 ! ah oui bien vu pour la hache Jarnbjorn.
    Il y a une autre théorie qui traîne sur reddit le fameux H de T.H.A.N.O.S. ce serai Mjolnir (Hammer) mais bon il
    faudra attendre Thor Rganarok ou Avengers Infinity War pour savoir quelle sera le réceptacle de la dernière pierre d’Infinité

    • C’est ce que je crains le plus concernant ce film. C’est un vrai challenge d’accorder à chacun le temps de présence qu’il mérite. Je trouve que les Russos s’en sont bien sortis dans CW à ce niveau-là. A voir s’ils vont réitérer l’exploit! ^^

    • Les frères, on dit que c’était un gros paquet de personnages mais avec des temps de présence inégale. Ainsi IronMan ou Drax auront par exemple 1h30 de présence alors que Faucon ou Star Lord auront 20min de présence. Mais avec des histoires distincts pour chaque personnage.

    • Je sais: ils adaptent en partie Infinity War ? Et bien au début de ce comic, les héros affrontent leurs doubles maléfiques. Et voilà comment d’un coup, on double le nombre de super héros. 😉

  6. L’event que j’attend depuis 10 longue putain d’années !!!
    Je n’avais que 19/20 ans lors de la sortie de Iron Man premier du nom :O que le temps passe.

  7. j’espère qu’il va casser la baraque celui-là et éviter tant soi peu l’humour débile des gardiens voire l’humour tout court ou en tout cas mieux l’intégrer dans le film avec parcimonie.
    Je veux de la tension, de l’emotion, des combats à couper le souffle, des actes héroique, je ne veux pas ressortir de là comme après un macdo.
    je veux que le plaisir ressorti après la séance dure plusieurs jours et me donne envie d’y retourner une 2e fois.
    je veux un blockbuster qui déchire tout et qui enterre tout ce qui a été fait jusqu’à présent dans les films super-héroiques…

      • Je viens d’y pensé, Infinity War serait une bonne manière d’introduire le symbiote chez Spidey.

        La première partie avec son costume rouge et bleu, et la seconde avec son costume noir.

          • Bah pas forcément obligé d’avoir un lien, mais les Gardiens viennent de l’espace, et on va probablement avoir une bataille dans l’espace. Y’a de multiples occasions de ramener le symbiote à Spidey !
            Ça risque même d’être difficile plus tard… C’est pas non plus tous les 4 matins que nos héros quittent la Terre !

          • Je ne sais plus où j’ai vu ça mais lors d’une ITW, Feige ou un autre a laissé entendre que la bataille du 2e serait dans l’espace (rien de bien étonnant quand on voit les nombreuses batailles contre Thanos dans les comics), du coup certains ont émis l’hypothèse qu’effectivement Spidey croise le symbiote sur sa route, ce qui serait pour moi une très bonne astuce…

          • Pour ma part, si le symbiote n’a aucun lien avec l’histoire je suis contre. Je préférerais que le symbiote soit ramené sur Terre via un retour de navette spatiale comme dans Spiderman TAS, ou même limite qu’il débarque avec une météorite. Mais si le truc tombe comme ça au milieu d’un film qui sera probablement déjà bien chargé vu le nombre de personnages, ça ne m’enchante pas vraiment.

          • Tu sais c’est plus ou moins comme ça qu’il a été introduit à l’origine pendant Secret Wars contre le Beyonder. Ça serait vachement fidèle pour le coup. Si le symbiote s’invite juste sur le costume de Peter mais qu’il n’est pas traité immédiatement, ça peut passer, dans le feu de l’action. Même en cas de blessure sévère sur le champ de bataille d’ailleurs.

          • +1 chocasse

            À l’époque de spiderman 3 j’étais vraiment dégoûté du coup de la météorite et du fait que peter demande de l’aide à (connor ? ) plutôt qu’a Reed richards !!
            Tout ça n’était qu’une question de droits entre studio , maintenant spidey est chez Marvel , il serait bête de ne pas se servir de la situation pour envoyer spiderman dans l’espace et par la même occasion respecter les origines du symbiote .

          • Ok pour plus de fidélité alors. J’espère juste que ça n’aura pas l’air de simplement tomber là comme un cheveux sur la soupe.

          • Ce n’était qu’un « coup » (publicitaire aussi) dans le comic, expliqué rétro-activement comme une erreur de sa part. Mais une erreur dictée par quelque chose de plausible et pratique: réparer son costume endommagé (Thor l’avait fait, mais avec une autre machine).
            C’est la malchance des Parker qui a frappé, comme d’hab. Et quand on sait que ça nous amène à Carnage, on sait ce que ça remue comme énormes remords en Peter…

    • Comme un cheveux sur la soupe …plus qu’une météorite qui tombe à New York juste à côté de peter Parker ? 🙂

      En même temps , le hasard ça arrive souvent comme un cheveux sur la soupe même si de nos jours on a du mal à concevoir le hasard dans un scénario. ..

      • Non mais ce que je veux dire, c’est que même si oui c’est un peu gros que la météorite tombe près de Parker dans Spiderman 3, l’histoire du film lui-même tourne autour du symbiote. Dans un film Infinity War, qui va déjà traiter pas mal de choses, ça me gaverait de voir ce symbiote sorti de nul part se greffer à Peter comme ça sans avoir aucun impact sur l’histoire du film. Si ça s’intègre bien à l’histoire, je dis pourquoi pas. Mais si c’est ajouté là comme ça juste histoire d’avoir placé le symbiote pour un futur film, je trouve ça bof. Bref, on verra bien comment ils intègrent ça. S’ils le font. ^^

  8. Avengers : Infinity War sera-t-il à la hauteur de nos attentes ? J’aurai tendance à dire non.
    Les films attendus autant déçoivent forcément une grande partie des gens. Star Wars VII et BvS en ont été l’exemple (même si j’ai personellement adoré le premier et vu le second une dizaine de fois).
    Les fans sont trop des enfants gâtés psychopathes.
    Maintenant si on parle de Disney, il y a rarement des déceptions pour ceux qui adhèrent au genre. Mouron Man 3 me semblant être le seul faux pas niveau fan avec de très nombreux déçus malgré un box-office pharaonique.
    Avengers avait été en son temps aussi attendu que Star Wars VII et BvS et a conquis la très grande majorité. Du coup, j’ai envie d’y croire.

    • …mais AoU a été une déception. Il va falloir mettre un grand coup pour rendre Thanos réellement menaçant et surtout charismatique. Apocalypse a été très mal reçu par le public, car souvent jugé ridicule. Et Thanos, ben, il lui ressemble pas mal. Je doute de plus qu’ils parlent de son aspect que je trouvais le plus intéressant dans les comics, à savoir son amour fanatique pour la Mort, donc il faudra lui trouver une autre motivation qui tienne la route.

      Le gros soucis c’est que personne n’a les même attentes sur un film de cette ampleur, donc forcément il y aura des insatisfaits, que ce soit l’obsédé de la fidélité aux comics, l’allergique au ton du MCU, ceux qui n’aiment pas la façon de filmer des Russo, le fanboy qui aurait voulu voir son perso préféré plus mis en avant, …

      • Déception relative AoU. Quand on voit le score tout de même énorme qu’il a fait, c’est indécent.
        Et quand on voit les critiques qui ont à peine effleuré son sujet dans leur analyses (même pour un pur « Méga Actionner »)…

        Thanos sera un des premiers personnages total CGI, qui parle beaucoup et qui soit bien corpulent à la fois (ni Rocket, ni Groot donc). Pas vraiment comme Apo donc.
        Et son amour de la Mort est sa finalité, on peut donc bien le montrer en Grand Conquérant « basique » avant ça… Mais son sourire à la fin d’Avengers à l’évocation de cette même Mort, ça, on ne le lui enlèvera pas…

LAISSER UN COMMENTAIRE