Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : Le spot du Super Bowl + VOTRE AVIS !

81

les-gardiens-de-la-galaxie-vol2-news-info-actu-film

Les douze coups de minuit ont sonné, c’est l’heure du traditionnel spot Marvel Studios du Super Bowl ! Voici donc 60 secondes des Gardiens de la Galaxie Vol. 2, avec… notre premier aperçu d’Ayesha (Elizabeth Debicki), la Haute Prêtresse Dorée des Souverains (comprenne qui pourra). Concernant la musique, vous aurez peut-être reconnu le morceau ‘The Chain’ du groupe Fleetwood Mac. Alors, que pensez-vous de ce spot ? Efficace ou efficace ? PS : inutile d’attendre un spot Spider-Man : Homecoming, Sony Pictures a privilégié la promotion du film de science-fiction Life.

Avec en toile de fond l’Awesome Mixtape #2, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’ils traversent les confins du cosmos. Les Gardiens doivent se battre pour que leur nouvelle famille reste ensemble tandis qu’ils cherchent à percer le mystère de la véritable filiation de Star-Lord. De vieux ennemis deviennent de nouveaux alliés et des personnages appréciés des fans, issus des comics, viennent en aide à nos héros alors que l’Univers Cinématographique Marvel continue de se développer.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est réalisé par James Gunn et sort en France le 26 avril 2017, Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Vin Diesel (Groot), Bradley Cooper (Rocket), Michael Rooker (Yondu), Karen Gillan (Nebula), Sean Gunn (Kraglin) et Pom Klementieff (Mantis).

81 COMMENTAIRES

  1. C’est fascinant de voir comme la saga prend un virage de plus en plus pulp assumé, avec gros monstres, gros flingues…et toujours cette petite touche de vulgarité contenue.
    Et on ne sait toujours rien de l’histoire, il casse la dynamique trailer 1: ambiance, trailer 2: histoire, trailer 3: action en jouant à fond la carte de l’affect envers l’équipe.

    • Je n’ai pas souvenir de vulgarité dans le 1er volet, mais sinon je trouve que tu résumes très bien le côté que prend le film (surtout dans ce spot)

      C’est cette impression de dynamique de groupe (qui était un peu forcé dans le 1er film selon moi) qui me hype pour l’instant

      • J’ai écrit vulgarité CONTENUE.
        On sous-entend la vulgarité par une pirouette, sans la dire, et le 1er en était bardé: a-holes, le doigt d’honneur de Star-Lord, Gamora traitée de « bitch » en prison, la différence entre un trouduc et un crevard (j’ai oublié en VO)…c’était un film plutôt osé niveau langage…pour un Disney.

  2. Hum…curieux que la cassette d’Ego soit retournée…ça doit avoir un sens particulier ou alors c’est juste pour dire « c’est le méchant ».

        • Bah déjà si le réal veux, il peu zoomer dans l’image en gardant une qualité supérieur ou égale aux écrans de cinéma.
          Ils avaient fait ça (avec du 6K) pour le dernier mission impossible. Dans la scène où Tom Cruise doit activer un truc en apnée.
          Le cadreur était dans le courant et s’arrangeait juste pour avoir toujours TC dans le plan, ce qui apparement était déjà assez galère, mais l’image était immonde (shakycam^1000) et ensuite ils ont fait un cadrage propre en post prod.

    • Parce qu’en VO Groot dit « freaking » au lieu de « fucking », alors en VF on a « canards » au lieu de « connards ». On reste dans la même veine. La seule différence étant que « freaking » s’emploie bien de cette manière en anglais, alors que personne n’utilise « canard » de cette façon chez nous. ^^

    • Si tu est si malin, je te propose de trouver une meilleur traduction pour retranscrire le jeu de mot en VF ?

      Alors ???

      Des propositions ???

      De +, les traductions des bandes annonces ne sont quasi jamais les traductions définitives…

      • Ben deja si t’est un bon traducteur, tu apprend a ne pas chercher a tous prix a conserver certaine choses au risque de nuire a la qualité final. Si tu ne peut pas traduire un jeu de mot a un moment « T » laisse tomber, ta traduction te permettras d’en faire un ailleurs non présent dans la VO. Savoir jongler avec le mot c’est une chose, savoir replacer les rimes/jeux de mots/ »blagues » a d’autre instant, sa marche aussi.

        Maintenant pour ta question Il aurais put faire un truc avec « put***/ crétin »… par exemple…

  3. Parceque le jeu de mot était intraduisible tel quel. Là la blague est beaucoup moins subtil qu’en VO mais c’était soit ça soit elle passait à la trappe.

  4. On sent vraiment la patte de James Gunn mais heureusement que le Studio Marvel canalise ses idées pour ne pas rendre le film totalement potache et vulgaire. Si Marvel arrivait à faire ça sur ses autres films, avec des real ayant des idées mais sachant les rendre regardable, ça donnerait de très bon résultats.
    Vivement la sortie du film

    • Il faut quand même avoir un juste millieu/équilibre entre le film de SH pop-corn classique funny et le film pulp vulgaire, parce que censuré chaques vulgarité dans le film peut facilement rendre le tout indigeste en n’assumant pas complètement la patte de Gunn

  5. Avis perso, mais je trouve les gags autour de Drax vraiment pitoyables. Déjà dans le premier teaser/trailer j’avais trouvé son gag de fin pourri. Là c’est pareil. Ce sera un gros non pour moi ce film.

    • Un gros non pour toi uniquement parce que Drax n’arrive pas à te faire sourire ?
      Allons jeune homme, le film propose d’autres choses que des gags, marrants ou non. Je dirai que cela correspond à 12%.

      • J’ai pas développé parce que je réagissais uniquement à ce trailer. J’ai vu le premier GotG, j’ai détesté (et dire que les gags représentent à peine 12% du film tu admettras que c’est un peu du foutage de gueule! ^^). J’avais déjà prévu de zapper la suite en sortant de la salle. Mais quand je vois des gags comme ça, bah ça ne me fait pas changer d’avis tout simplement. Après je précise bien « avis perso » hein, je crache pas sur ceux à qui ça plaît (d’autant plus qu’en tant que fan de Brice de Nice, ce serait mal venu de ma part de critiquer 😉 ), mais perso c’est pas ma came, tout simplement.

          • Le drax du MCU j’avi moi même beaucoup de mal, le personnage est vraiment ridicule, marrant parfois mais ridicule. Après oui les gardiens de la galaxie c’est 70% de gag et 30% d’action, il y a rien d’autre à côté dans le premier et je pense pas que le suivant sera différent. Je n’irai probablement pas le voir au cinéma, le premier avait pour lui son originalité qui n’est bien entendu plus présente maintenant avec son second épisode, ce sera en sortie blu ray pour celui la je pense^^

          • Oui ok 5% d’émotions avec le début de quelques minutes et la scènes ou ils se mettent à chialer ensemble, mais c’est pas sur ça qu’il s’est vendu. Pour moi les gardiens c’est avant tout pour le premier sur l’originalité qu’il s’est vendu, avec l’aspect visuelle et le retour du space opera. Bon après le nom marvel est un gros argument de vente, mais je parle des qualités du film en lui même.

            Au fond c’était un flm sans prétention, un film pop corn qui a prit des risques cependant on ne peut le nié mais si le déroulement du film en lui même est bien trop classique dans cette ère de blocbusters ce qui l’empêche de monter dans la catégorie au dessus. Dommage car il en a le potentiel, mais j’imagine que c’est se montrer bien trop exigeant sur des films de sh que d’espérer bien mieux^^

          • Ca fait partie du film et du développement de Starlord. Et ça sera encore probablement le cas dans le 2 en y ajoutant son père.
            Tu rabâche souvent ça, classique, trop classique. Mais au final tu trouve le film original. Faudrait savoir. Et j’aimerai bien savoir ce qu’il faudrait selon toi pour avoir un film moins classique. Avoir un univers de Space Opéra intéressant et qui marche au box office c’est déjà un exploit. C’est extrêmement casse gueule. Green Lantern en à fait les frais.

          • @Chocasse:

            « Il y avait aussi une part d’émotion dramatique bien présente avec la mère de Starlord. »

            Certes. Mais tu admettras que la part de drame est quand même minoritaire (je précise que je parle en temps de présence à l’écran et pas forcément en importance) et que l’humour représente quand même largement plus que 12% du film, non?

          • Bas moi les gars, c’est cet humour qui m’a fait vachement apprécier le premier. Inutile de préciser que c’est son absence qui m’a fait quelque peu me faire chier en regardant les deux en-capés dépressifs à tendance suicidaire, déblatérer sur la dure réalité de l’existence, au lieu de se foutre sur la gueule comme promis (dans leur B A). le tout dans un monde où il faisait tellement moche qu’on se demandait s’ils n’avaient pas tourné ce film en Transylvanie.
            Bref, tout ça pour dire que les gouts et les Couleurs.., bas voilà quoi. 🙂

          • « Bas moi les gars, c’est cet humour qui m’a fait vachement apprécier le premier. Inutile de préciser que c’est son absence qui m’a fait quelque peu me faire chier en regardant les deux en-capés dépressifs »

            De l’humour dans BvS il y en avait. C’était juste un humour différent. Donc c’est pas de l’humour en général que je parle, juste celui des GotG (et plus généralement du MCU). Mais effectivement, comme tu dis, question de goûts.

          • Chocasse le film est original sur la forme, l’aspect visuelle, space opera et les personnages c’est un registre totalement différent sur ces points. Mais le scénario, les enjeux c’est du blockbuster made in marvel, un truc ultra classique l’on connait par cœur… Je suis pas vache, à chaque fois que marvel fait de bonnes choses je le fais remarquer, comme captain 3 ou pour moi la seule vrai réussite du film c’est le grand méchant, il a une vrai motivation et n’est pas seulement un prétexte pour se foutre sur la gueule.

            La encore on va éviter de repartir sur le mais tu as dit tel chose sur le film, ce que j’essaie de dire c’est que de temps en temps marvel fait un bon truc pour apporter une certaine diversité à son univers, mais ils n’ont jamais les couilles de faire plus qu’un truc. Niveau scénario, cela suit pour ainsi dire toujours le même schéma. Les films du mcu sont capable d’avoir des histoires à forte émotion comme le maitre de strange, star lord, zemo etc mais marvel a fait le mauvais choix que cela doit rester minoritaire sur tous leurs films… Et pourtant cela ne rend pas leurs films dark ou sombre, leurs films restent colorés mais on dirait qu’ils restent dans leur idée qu’un film de sh doit être un divertissement débile sur 80% du film et montrer de temps en temps des trucs intéressant sans jamais vraiment crée quelque chose avec un film.

            Comme je l’ai toujours dit il faut de la diversité, marvel a fait le choix de diviser son univers en deux, le dark-adulte sur les séries tv(enfin on verra avec les prochaines séries) et côté mcu le côté gamin-divertissement laissaient frustrer ceux qui aimeraient une division moins marqué. Comme je l’avais dit j’ai aimé batman v superman, mais je n’aimerai pas que dc fasse que des films de ce genre même cela fait du bien un film totalement opposé à marvel. La fox nous avait proposé de bons compromis avec x-men le commencement et days of past, à l’image du premier et second film du batman de nolan on a un film divertissant et adulte.

            C’est ce que je demande aussi à marvel et dc, les gardiens de la galaxie peuvent continuer leurs gags cela ne gêne pas mais si on pouvait avoir l’équivalent de l’histoire de star lord sur 40% du film et qu’ils ne tentent pas de la faire oublié avec des blagues derrières et ne donner aucune conséquence cela m’irait. Mais on connait marvel cela n’arrivera pas, et côté dc on peut s’attendre au meilleur comme au pire. Avoir des films à la batman v superman cela me va, mais que des films comme ça avec à côté leur totale opposé des suicid squad ce serait triste pour nous fans de films sh.

            C’est triste de voir des studios incapable de nuancé des films, pour dc ils viennent de commencer donc on en sait encore rien mais je pars assez pessimiste sur par exemple un film flash ou j’ai peur de voir un film à la marvel actuel et pas ce que l’on a eu le droit avec nolan ou certains films x-men qui étaient de bons hybrides. Quand je dis classique c’est par rapport aux habitudes des studios en question, à la masse de films. Regarde ceux qui n’ont pas eu ce qu’ils voulaient avec un mcu trop gamin et qui auront été déçu par batman v superman trop sombre-froid n’ont toujours pas de films du niveau de la grande époque. Mais cette grande époque n’avait pas non plus toute cette pression des studios, les réal étaient plus libre et c’est pour ça d’ailleurs que je vois dans la prise de recul de ben affleck une bonne chose. Si on était encore dans les années 2000 il aurait fait l’affaire, là la pression du public et studios fait que je le vois mal tout assumé.

          • Le problème de tes argumentaires Angyo c’est que tu présente souvent tes goûts comme des faits, c’est souvent à cause de ça qu’on dérape. Tu construit tes messages, ya pas de soucis là dessus. Mais … Bon bref
            C’est en voyant ton message que je me dis, que nos attentes sont tellement aux antipodes l’un de l’autre, qu’on ne pourra simplement jamais tombé d’accords. Notre vision est tellement diamétralement opposé que c’est juste pas possible. Donc … Accordons nous sur un désaccord.

          • Angyo, je vois les choses à peu près comme toi. Par contre, je pense pas qu’on puisse parler de mauvais choix de Marvel/Disney. Leurs films cartonnent au box office et sont appréciés par une grande majorité du public. C’est pas le cas du DCEU pour l’instant. Alors même si j’aime pas trop le MCU je crois pas qu’on puisse dire qu’ils ont fait de mauvais choix. Le marché a parlé je pense. ^^

            Voilà sinon pour avoir revu la trilogie de Raimi, je trouve franchement pas que nos films super-héroiques actuels aient à rougir de quoique ce soit. Et je précise que je ne parle pas du tout des effets visuels. Simplement, je les avais adorés à l’époque, mais là je me suis bien fait chier devant…

    • Ecrire un personnage sans AUCUNE subtilité (un bourrin) c’est assez difficile en fait, et j’avais beaucoup aimé l’écriture de Drax dans le 1er, d’un premier degré assez réussi. Dans le 2, maintenant qu’il côtoie des gens (des gens subtils d’ailleurs), il est comme un enfant qui se décille et découvre les interactions. Encore une fois je trouve que c’est bien écrit (quoiqu’un peu trop concentré dans une BA pour être vraiment parfait, ça fait accumulation)

      • « Ecrire un personnage sans AUCUNE subtilité (un bourrin) c’est assez difficile en fait »
        Je te rejoins là-dessus Foro. Après moi ces personnages ne me plaisent pas, leur humour ne me plaît pas et j’ai passé un mauvais moment devant le premier opus. C’est entièrement subjectif, mais c’est comme ça. 🙂

          • Ahah, I might make you laugh quite a bit actually. 😉
            C’est marrant t’es le deuxième à me dire ça parce que je dis ne pas aimer l’humour d’un film du MCU (Garyus étant le premier si ma mémoire est bonne ^^). Du coup je te fais la même réponse qu’à lui: je suis hyper fan de plein de formes d’humour, je kiffe bien Jean Dujardin (Brice de Nice, mais aussi OSS évidemment), fan inconditionnel d’Alexandre Astier (Kaamelott forcément mais aussi ses spectacles) et l’humour noir et intelligent façon Jérémy Ferrari m’éclate de rire. L’humour du MCU (dont GotG est à mon sens le plus gros représentant), sur moi ça prend pas. Chacun son style.

          • Perso.. Brice de nice et OSS, me font ni chaud ni froid… je peux donc comprendre que l’on s’ennuie devant ce genre d’humour….
            Et puis dire que les gardiens c’est que de l’humour …je suis d’accord avec Mr STrange…c’est 12%… allez tout au plus 13 %.

          • « Brice de nice et OSS, me font ni chaud ni froid… »

            Pas de soucis, je te juge pas pour ça, chacun ses goûts.

            Pour le reste, je vous trouve de bien mauvaise foi tous les deux. Déjà j’ai jamais dit que les Gardiens c’était QUE de l’humour. J’ai dit que c’en était une très grosse partie. C’est certainement le film qui en contient le plus dans tout le MCU. Dans n’importe quel autre cas je me serais retapé le film en content les vannes pour vous montrer que vous avez tort. Mais j’ai tellement détesté GotG que je prendrais pas cette peine. Mais bon c’est pas difficile à vérifier: demandez aux gens autour de vous ce qu’ils ont retenu du film. Ma main à couper que personne ne vous parlera de l’epicness des scènes d’action ou de la profondeur de la tragédie de Starlord. Ils vous ressortiront tous les vannes du film.

          • Perso ce que j’ai retenu du film… Bien sur les vannes…. Le film n’est pas parfait. La fin avec la battle dance par exemple…
            Sinon Franchement ce qu’il me reste du film, C’est
            – la séquence de générique du début ;
            – la tentative de prendre l’orbe et Starlord sur Xandaar. Super scène.
            – l’évasion de la prison (pas que drôle, très bien pensée)
            – les combats spatiaux sur nowwhere pendant qu’il y des combats sur le sol
            – l’attaque sur xandaar par Ronan
            – la vrai raison de Xondu sur les origines de Star lord.

            Mais il y a aussi des défauts… liès au fait que M. Gunn face des gardiens de la galaxie une bande de dégénérés à la scooby doo (dont il a écrit certains scénarios). Franchement je regarde plein de scooby doo en ce moment… et ce sont les mêmes genres de vannes.

          • 6ko, je pensais surtout à un public un peu plus lambda et moins versé dans le blockbuster super-héroïque. ^^ Mais ce que tu dis illustre bien l’importance de l’aspect comédie dans ce film. Même la conclusion de la bataille finale est un gag! Après voilà je parle pas de défaut hein, je le répète, c’est juste que moi c’est pas ma came. J’ai pas tellement ri ni même sourri, j’ai pas accroché aux persos et je me suis pas senti impliqué dans l’histoire. C’est pas grave, plein d’autres films qui m’ont fourni un petit kiff ces dernières années! 🙂

  6. Oulah, en VF la blague de Rocket est totalement différente

    il a dit « bienvenue chez ces batards de gardiens de la galaxie », bon ok, il a ptete pas dit « batard »

    Là j’ai un gros doute, parceque en soit la blague en VO peu correspondre à la VOSTFR et à la VF. Du coup je me demande quel etait l’intention originale de gunn.

    • Bah c’était « freaking » a la place de « f*cking »…

      Avant de vous écharper sur l’adaptation, s’il vous plait, mettez vous en tête quel le doublage d’une bande annonce n’est jamais le doublage final…

      Après, à la limite, la VF inverse le gag vis a vis du gag en VO.

      En VO Rocket couvre une grossièreté et dit en gros « bon, il as été moins poli que ça ».

      La en VF tel que dans cette BA, on peut penser le truc comme le fait que Rocket rajoute la grossièreté « bâtard », en disant après en gros « bon OK, il as peut-être été plus poli que ça », genre j’ai pas pu m’empêcher de rajouter « bâtard »… Quelque part ça marche aussi.

      • Ce n’est pas une critique de la VF, c’est juste que du coup je me demande quelle version est la plus proche de la version originale, parceque en soit les deux peuvent marcher.

        • La plus proche c’est la trad des sous titres. Dans le sens ou la mécanique du gag est la même.

          « Canard » pour cacher le mot « connard » en jouant sur la sonorité, et Rocket qui laisse entendre que Groot as bien été plus malpoli que lui.

          • Le mot « canailles » aurait sûrement était plus adapté pour nommé le groupe de « connards » de façon moins vulgaire ?

          • Certe, mais qui s’insulte de « canard » pour dire « connard » ?

            Même si la sonorité est présente, la signification reste importante…

          • Oui voilà c’est ce que je disais plus haut. Le seul truc qui cloche un peu c’est que personne n’utilise « canard » dans ce contexte, alors que « freaking » est très utilisé en anglais dans ce type de contexte. Mais bon, je pense que l’essentiel de la blague était qu’on devine facilement le mot d’origine. En cela je trouve la trad réussi. Ils n’auraient pas pu faire mieux.

          • Hé pourtant y a certains commentaires ici que je trouve ridicule et je me le dit souvent : mais quel cannard celui la… (sifflote)

          • De sûr, Groot est plus malpoli que ce que Rocket traduit, c’est Gunn lui-même qui le confirme :
            https://twitter.com/JamesGunn/status/828437456210927617
            De ce point de vue la VOSTFR est donc plus proche. Elle garde aussi l’idée de deux mots aux sonorités proches.
            Après, c’est pas faux que quasi-personne ne va dire « canard »… sur Terre. Mais ça tombe bien, on est dans l’espace 🙂 D’ailleurs, Rocket ne devrait pas dire « freaking » mais « krutacking »

          • Mais dans les VF Marvel, les personnages ne se privent pas de dire plus de gros mots qu’en VO (surtout Stark).
            Possible juste que Rocket dise « crétins » ou « connards » et c’est tout, sans jeu de mot…

            Il aurait aussi pu dire « fraggin' » en VO. 😉

  7. Oh God ! Ce « Look out ! » j’en ris encore, j’ai honte XD mais ce jeu d’acteur est tellement bon, ça fait vraiment réel sa façon de le dire
    (à se demander si c’était pas du cut qu’ils ont gardé pour le montage final)

  8. Ayesha fait très « Dior, j’adore » 😉 ;
    Pratt ne se prive pas de sa séance hot torse nue (mais dans Passengers, y en avait plus) 🙂 ;
    « More Jetpacks !!! » ;
    Le gun maousse de Gam !!!!! ;
    Le rire de malade de Rocket !! ;
    La flèche de Yondu !!! ;
    J’ai l’impression qu’on va avoir un love interest entre la super douce Mantis et ce gros patapouf de Drax. Les contraires qui s’attirent…;
    Les mains pleines de doigts de Nébula sur les commandes du Milano;
    Serait-ce Stallone à 00:38 ?
    Le gag final, quasi pompé sur celui de Hulk et Thor dans Avengers.

    Bref, un film pas fait pour les poltrons prise de tête. Tant que c’est fait avec sincérité et du cœur. Et tant pis pour ceux qui ne veulent tout de même pas y croire, on sera toujours mieux sans.

  9. Je ne supporte pas la tournure qu’a pris le MCU a faire du Benny Hill dans tous ses films.
    Mais autant ça me choque pour des héros hyperconnus comme Iron Man, Thor ou Hulk autant ça ne me dérange pas avec cette équipe de loosers.
    C’est ma seule explication pour le fait que ce film soit passé Top ONE dans mes attentes en 2017 devant Wonder Woman avec cette bande annonce!

LAISSER UN COMMENTAIRE