Nightwing : Un film en développement par le réalisateur de LEGO Batman !

109

Une heure après la signature de Matt Reeves, voici un nouveau projet pour l’Univers Cinématographique DC Comics (via TheHollywoodReporter). Warner Bros. Pictures développe un film sur… Dick Grayson, alias Robin, alias Nightwing ! Chris McKay (LEGO Batman : Le film) est en négociation pour le réaliser. Bill Dubuque (Mr. Wolff, Le juge) est attaché à l’écriture du scénario.

McKay n’a jamais caché son intérêt pour l’univers DC Comics, évoquant même l’idée d’un film LEGO Justice League après LEGO Batman : Le film. En passant du monde de l’animation au monde de la prise de vues réelle, il marche tout simplement dans les pas de Phil Lord et Christopher Miller (La grande aventure LEGO) ! Que vous inspire ce projet centré sur le plus célèbre protégé de Batman ?

109 COMMENTAIRES

  1. Du coup je préférais voir un Nightwing vs Deathstroke qu’un Batman vs Deathstroke vu que Slade pour moi est plus l’ennemie des Titans (équipe dans Grayson faisait partie ) que de Batman . Sinon hâte de voir le casting de Star-fire .

  2. Ok pourquoi pas, en espérant qu’il ne prenne pas la place de Batman dans cet univers. Sinon c’est moi où ça devient vraiment le bordel le nombre de film en développement coté DC/Warner?

          • Déjà est-ce que la Warner a un plan claire des dates de sorties ou ils tournent le premier film qui est prêt et ils font les modifs de scénario nécessaire pour que çq soit chronologiquement correct?

            (les fans du DCEU susceptible, inutile de venir me tacler, je pause juste la question parceque ça m’interesse, parceque j’aime ces films (même suicide squad (un peu (un tout ptit peu))))

          • A vrai dire, vu leur management un peu hasardeux par moment je dirai que oui pour le fait de tourner le film prêt et osef du planning

      • Ah merci Boss pour ce petit résumé. Effectivement ça commence à faire beaucoup, après le problème c’est aussi que ces films n’ont pas un calendrier très clair pour leur sortie il me semble. Dommage pour Cyborg…
        Quand je vois cette liste j’me dis quel gachis cet univers, où les films sur des super-héros secondaires vont bientôt etre plus nombreux que ceux sur les membres de la Justice League 🙁

      • Le mot spin off est peu être pas le plus adapté mais, c’est un film sur un des personnage de la licence Batman, et ça commence a en faire beaucoup, ya d’autres licences dans l’univers Justice League.

        • il est vrai qu’il fait partie du la licence Batman mais c’est aussi un personnage qui a sa propre série depuis des années et qui a fait partie de plusieurs autres équipes . En plus le cas de Grayson est un peu appart puisqu’il est le premier Sideckick de l’histoire des comics du coup il représente cette idée là il est donc vraiment lié à l’histoire des comics en générale (un peu comme Superman n’étant pas seulement un personnage DC mais aussi le premier Super héros). Et comme que le point de vue Sidckick n’a pas encore était pleinement exploré dans le cinéma Super héroique ça rend le projet en lui même très légitime .

          • non les premiers sont wing de crimson avengers , et je pense que l’on peut remonter avant, j’ai un doute sur Ebony et the spirit de will eisner,

  3. Énième Spin-off de Batman c’est génial. … pourquoi pas renommée la Justice League par The Outsiders ??? Sa aurait plus de sens vous croyez pas ? 🙁

      • Batman qui apparait dans SS et d’autres films c’est purement logique, parceque le perso a un statut important dans son univers, c’est la même chose pour Iron Man.

        Mais chez Marvel ya pas de spin off sur les méchants et alliés de Tony Stark

      • Iron Man apparaît dans sa trilogie (logique), Avengers (normal), Civil War (Indispensable), et Homecoming (Cohérent par rapport à sa relation avec Peter) ça fait 7 Films sur 16, Rien de délirant

        • Ouais, enfin, tu peux rajouter :
          – caméo dans l’Incroyable Hulk
          – le papa Stark dans Captain America
          – allusion dans Thor

          Même quand il n’est pas là, Tony Stark/Iron Man est là.

          • Mais Stark n’y impose rien à personne dans ses apparitions.

            Alors que quand Batman est dans le coin, c’est lui qui s’oppose à Superman, offre à Wonder Woman les infos qui lui manquaient, met en prison la moitié du futur Suicide Squad avant de traiter avec Waller, recrute les membres de la Ligue (alors que dans les comics, ils se réunissent tout seuls)… Tout ça en 3 films.
            C’est plus à Nick Fury qu’il ressemble, surtout avec ses tempes blanches (le Fury classique bien sûr). Sauf qu’il est aussi beaucoup sur le terrain et en costume… 😉

      • Pourquoi se passer d’un personnage aussi populaire que Batman.
        Je crois me souvenir que beaucoup se sont plaint de l’omniprésence de Wolverine alors que les fans vont être très nombreux à aller voir le mois prochain un film centré sur Wolverine après quoi tous espérerons que ce ne sera pas la dernière apparition de Jackman.

        • Ce sera un film solo, sans plein de X-Men à l’horizon.
          Et dans XMFC et XMApo, il n’a droit qu’à des apparitions éclairs, prouvant qu’au bout de 17 ans (cette année), la franchise peut exister sans lui au centre, que ce n’est pas « Wolverine et les X-Men »…

          • Si c’est un reproche, est-ce que ça vaut mieux que le fait de ne pas savoir en détails, d’en parler quand même, et de se vexer des précisions apportées par n’importe qui d’autre. 🙂

      • « Bizarrement je ne vois personne se plaindre d’avoir Iron Man a toutes les sauces chez Marvel… »

        Si c’est vivement critiqué depuis des années ce point. C’est peut être la raison pour laquelle on a jamais eu de film war machine, et aussi car le film se devrait d’être un peu plus sérieux, un peu comme les films inhumains qui ne peut pas être trop léger-fun.

      • Je trouve pas Iron autant exploité que sa , mise à part sa trilogie et sa participa tion logique dans avengers et quelques cameo pour unifié lunivers de marvel , un peu comme l’apparition  » inutile  » de Chris Evans dans Thor 2 , black widow dans tous les Iron Man et Captain america. .. etc

  4. Si j’étais consultant pour le DCEU, je proposerais aux exécutifs de la Warner des films (spin off) sur :

    Darkseid et Apokolypse ;
    Doomsday ;
    Brainiac ;
    Mongul ;
    Toy Man ;
    Bane ;
    Le Joker ;
    (pour les super-vilains, que je trouve intéressants et, pas assez ou pas encore exploités au cinéma)

    Bat-Girl ;
    Martian Man-Hunter ;
    Hawk Man & Hawk Girl ;
    Super Girl ;
    Lobo ;
    Swamp Thing ;
    Omac ;
    La Ligue des Gentleman Extraordinaires (reboot !!!) ;
    Etc…
    (pour les super-héros peu connus du grand public, et, vraiment intéressants)

    Pas d’univers partagés, mais un multivers.

  5. Franchement… on a même pas eu vent de sa période Robin qu’ils annoncent un film Nightwing. Dans le principe c’est absolument cool, mais aussi carrément débile. Cet univers devient réellement un fourre-tout.

    On dit que Marvel casse le genre avec ses 2/3 films par an, mais pour moi la Warner est pas mal dans le genre en sortant des films n’ayant ni queue ni tête, juste pour capitaliser sur Batman et/ou une grosse tête (genre the Rock). Ça ressemble même plus à un univers leur truc.

    • Vu que dans BvS Jason Todd est déjà mort, c’est plus que logique que Grayson soit Nightwing à ce moment de l’histoire !
      Après y’aura peut être dans le film des flashback de sa période Robin, voir le moment où il y a clash avec Bruce.

  6. Pour le coup ça me paraît être une très bonne idée. Car la fin du film pourrait très bien débouché sur la création des Teen Titans ! Si le film Justice League fonctionne, on peut très bien imaginer que Dick, inspiré par le succès du projet de son mentor, veuille lui aussi créer son équipe, qui aiderait les « premiers » héros en s’occupant des menaces un peu moins graves (en apparence), non ? Enfin moi ça me plaît. Je trouve juste dommage d’avoir beaucoup de pistes et peu de concret pour le moment, les persos de DC sont tellement bons, il y a tellement mieux à faire que le médiocre qui nous est proposé par la CW, les films sont bons, mais pourraient également être beaucoup mieux surtout avec un tel panel de héros, c’est dommage de jouer les frileux en se limitant à l’univers proche de Batman, du moins pour le moment. Allez la Warner, retroussez vos manches et mettez vous au boulot ! La concurrence a toujours eu du bon, et il est temps que Marvel se mette à craindre quelqu’un pour qu’eux aussi puissent s’améliorer ! On y gagnera tous à la fin. 😉

    • Ouai enfin là on a même pas l’ombre d’une date de sortie. D’ici que ce film arrive, on aura déjà eu Wonder Woman et Aquaman (déjà pas mal dans la categorie « hors du batverse »).
      Et puis pas impossible que Green Lantern Corps arrive aussi entre temps.

  7. j’y crois pas, ce film ne fonctionnera pas ou bien avec le Pib du wakanda comme budget com ou alors ils croient vraiment au potentiel du prochain batman pour développer des persos méconnus du grand public style SS…
    Est ce que ça peut mener sur un film Titan? je ne le souhaite pas mais bon ¯\_(ツ)_/¯

  8. minute on parle tu ici d un film lego????
    Un prequel a un film Teen Titan serait cool .
    Comme on voit le suit de jason todd on peut donc comprendre que Dick est deja la et deja Nightwing

    • Warner est une grande maison. Les Super héros ne sont pas son unique source de revenus et de préoccupations. Il y aura surement des projets qui ne se feront pas, ce qui n’empêche pas de les envisager. Bien avant que Marvel studios existe, des films comme Ant man et Black panther étaient déjà à l’étude et il aura fallu attendre presque 20 ans et l’édification d’un univers commun pour les voir arriver. Et Marvel studios ne fait que su Super héros et c’est sa seule énorme source de revenus.
      Les fans de DC n’attendent pas forcément qu’un calendrier soit respecté à la lettre. D’ailleurs le films Inhumans est prévu pour 2019 ou 2020, je ne me souviens plus ? A moins qu’un second Doctor Strange ou qu’un autre Spiderman lui vole la place. Oh non, Marvel studios a changé ses plans pour en faire une série télé. Vin Diesel va être déçu de ne pas pouvoir jouer Flèche noire.
      Tu m’excuseras je l’espère ce ton ironique, mais voilà, pour Warner, la licence Harry Potter a rapporté presqu’autant que le film Batman l’année passée. Avant de constater qu’ils ont fait bien moins que Disney en terme de chiffres, je pense que c’est la pérennité de leur maison qu’ils calculent et envisagent. Donc bien entendu, comme Cyborg, il y aura sans doute des films qu’on ne verra pas, mais plein d’autres que nous verrons…

      • Comme justement Warner ne fait pas que du super héros… ne serait-il pas temps pour eux d’avoir une vraie structure indépendante solide, au sein de leur studio, pour mieux adapter les films DC ?
        Parce qu’en face, ils sont forcément plus concentré sur l’univers solo et partagé de leurs propres licences, n’étant que dérivé indirecte de Disney.
        Or Warner produit DC, qui produit les héros, dans cet ordre séparé… il vaudrait mieux réduire les écarts intermédiaires pour le passage au grand écran. Même si la Fox, de leur coté, s’en sortait bien d’une manière assez similaire. Mais sans univers étendu concret…

        • ou peut-être que le fait de ne pas s’inspirer de ceux qu’on considère aujourd’hui comme le mètre étalon du genre leur permettra justement de ne pas faire des films qui se ressemblent tous.
          Pour cela, je suis content que ce ne soit pas Snyder que j’adore pourtant qui s’occupe du Batman comme beaucoup le souhaitait et qu’un réalisateur venu d’un film animation Lego soit en charge d’un film du Batverse comme Ayer l’a été, et espérant justement que cette fois, il ne soit pas nécessaire de rester dans la même veine que ce qu’à introduit Snyder.

          • Enhel, pas de souci pour le côté sarcastique mais pourquoi me parles-tu de Marvel? OSEF de Marvel encore une fois.
            On parle de DC/Warner là.
            Ca annonce des développements, des castings, des réals et des scénaristes. Et ça fait ça dans tous les sens, ça avance, ça recule, comment veux-tu…
            NightWing a-t-il un plus gros potentiel qu’un The Flash? Black Adam qu’un Shazam? Gotham City Sirens que Man of Steel 2?
            Je suis vraiment sceptique sur les méthodes de la Warner concernant le DCEU.
            Je leur souhaite de cartonner avec WoWo parce que ça va encore chambouler leurs plans dans le cas contraire.

          • J’évoque le fonctionnement actuel de Marvel studio parce qu’il sert pour beaucoup un peu de modèle du genre Super héros car, et c’est indéniable, il sembler fonctionner avec une organisation bien plus structurée. Bien avant le MCU, lorsque Marvel semait ses licences, il était déjà question à l’époque du Batman de Burton et après d’essayer de surfer sur la vague. Le Punisher de Dolph Lundgren a vu le jour, les projets de films avec des héros demandant peut d’effet visuels extrême comment Ant man ou Black panther étaient déjà annoncés et il a fallu justement la fondation du MCU pour qu’ils finissent par être sur nos écran. Je pourrais alors prétendre que Warner n’en est qu’au balbutiements du DCEU là où le MCU a plus de 10 ans d’existence, mais la plupart d’entre nous pensent qu’en copiant le modèle MCU ils pourraient s’organiser plus rapidement, savoir ce qu’ils vont tourner. Mais en réalité, je pense qu’e ça ne fait pas partie de la manière dont ils envisagent le faire. Bien que n’étant plus leader du marché, Warner a du potentiel cinéma autrement qu’avec les super-héros. Ils peuvent donc lancer un projet, l’envisager come le faisait les sous-traitants de Marvel avant le MCU et ne pas aller plus loin, ou se rétracter si les résultats de 2017 ou de 2018 les inciter à développer autrement. Cela entrainera des frustrations pour certains de voir que finalement certaines annonces étaient faites précocement, et le plus souvent, parce que Marvel studios a lui des films programmés depuis 5 ou 7 ans, qu’ils s’y tiennent sans faillir, quitte à transformer un film qui ne pourra finalement jamais trouver sa place en salle et finira en série télé.

            Je ne dis pas que Marvel ou DC sont mieux l’un que l’autre, je tente juste de démontrer qu’ils ont des fonctionnement différents et que de déplorer celui de Warner tient surtout au fait que celui de Marvel à lui un système qui marche et qu’en tant que fan on aimerait le même pour Warner. Alors qu’eux n’ont peut être pas grand chose à vraiment y gagner, les Super héros n’étant pas leur seule et unique préoccupation.

          • Ensuite voilà, si je te parle d’un homme à qui tout sourit qu’il pense s’élever au dessus du commun lorsqu’un drame inattendu vient bouleverser son plan de carrière au point de devoir se remettre en question, œuvrer à acquérir des facultés lui permettant de se dépasser, puis se rendre compte que celui qu’il voyait comme un possible mentor n’est pas vraiment celui qu’il pensait, obligeant cet homme à aller à l’encontre de ses anciens principes pour s’élever en héros, est-ce la trame du premier film du MCU Iron man ou du dernier film MCU Doctor Strange ?
            Personnellement et bien que j’apprécie regarder les films du MCU, je préfère une organisation qui semble vouloir avancer au jour le jour quitte à ne pas avoir de plan structuré sur 15 ans, proposer une relecture des origines de Superman en se passant de Luthor, introduire le Batman sans avoir à raconter ses origines sur 2h, abandonne un projet sur the Flash, se dire que Snyder ou Nolan ne sont pas indispensables pour gérer les 12 films suivants, y aller cash avec un film de pseudo bad guys dès son troisième film sans se soucier de savoir si Wonder Woman ou Green Lantern devraient être prioritaires de fait d’une notoriété, ne pas devoir faire signer à un réalisateur un exclusivité pour une trilogie entière, etc.
            Parce que parfois, oui, Marvel studios semble avoir tout planifié et on va voir le film suivant qui va emmener vers le film d’après sans véritable surprise, attendant plus un indice dans la scène post-générique que d’être vraiment surpris parce que le film nous a raconté.

          • Dès que Warner a annoncé faire du shared univers, ils étaient bien obligé d’avoir des points communs dans leur méthode avec ce que d’autres font. Parce que faire autrement est moins « fluide », surtout quand c’est très précipité.
            Ils n’ont juste pas compris que le ton et le genre de photo, réunis, de l’Univers DC, n’était pas principalement Batmanien. Parce que jusque là, ils se ressemblent tous eux aussi, en mettant du grave/sombre ou du Joker partout. Lego Batman étant comme une transition (du Batman, mais avec du vrai fun dedans).
            Il y a toujours une pointe d’homogénéité dans un univers commun, mais pas au point qu’un style surpasse tout le reste.

            Et puis Warner a aussi loupé le coche du développement des technologies au cinéma. Que du Superman et du Batman pendant des années, sans trop de gros trucs numériques à grand spectacle dedans (et zéro coup de poing dans Superman Returns). Et quand ils mettent enfin le turbo avec MoS, dans les années 2010, on a déjà eu ailleurs tout aussi trépidant, de manière régulière, pendant plus d’une décennie.
            On peut douter quand ça bute dans la méthode, mais pas quand on voit que ça évolue, que ça se perfectionne de plus en plus.

          • Suicide squad ressemble à MoS et à BVS … Nous n’avons pas dû voir le même film alors.
            Ah oui j’oubliais, toujours sombre, photos trop grise ou bleutée. Cesse de regarder des screeners sur ton tube cathodique et passe au 1080p, tu verras, c’est pas mal.

          • Non, c’est pour les choses trop « en communs »: Combien de vilains Batmaniens dans le Squad ciné ? Quel clown grimaçant y a été survendu ? Qui y apparait plus de fois que Flash dedans ? Y a pas que la photo à examiner, on ne va pas voir des tableaux mais des films…
            Mais sans ça, le film est tout de même bien fun et décomplexé, c’est pas mal.
            Puisque je vous dit qu’ils touchent au but, que c’est de plus en plus cool.

        • Je comprends mieux ton avis maintenant Enhel et je suis entièrement d’accord avec toi.

          Effectivement, les films Disney se suivent et se ressemblent. Je les trouve parfaits sur le moment mais je les regarde peu ensuite.
          A contrario, à la première vision, les films Warner/DC me font tous chier, je leur trouve mille défauts mais je les revisionne bien plus.

          Je souhaiterai pour ma part plus d’organisation pour la Warner et plus de folie pour Disney. J’ai un peu ça avec la Fox, surtout en ce moment avec Deadpool et Logan.

          Par contre, je suis assez d’accord avec Flo avec la sur-utilisation de l’univers de Batman actuellement. Je ne connais pas bien l’univers DC mais il me semble plus riche que ça non?

          • Dans l’univers DC on retrouve également cette domination de l’univers du Chevalier Noir, sur ces 10 dernières années au moins en tout cas. Je saurais pas dire si c’est un défaut ou une qualité d’ailleurs. C’est dommage pour les univers sous-représentés, mais d’un autre côté je trouve que tout ce qui touche à Batman est plus intéressant que le reste. Question de préférence. Après pour l’univers ciné, les films se faisant plus rares que les comics, j’espère plus de diversité. Raz-le-bol des spinoffs, balancez nous les héros principaux de DC!!!

          • C’est un peu normal qu’un film Marvel ressemble à du Marvel (et pas à du DC ou un autre), dans le ton et la structure. Même avec des personnages et des environnements qui divergent souvent.
            Mais qu’un film DC nous ramène toujours à du Batman, c’est un piège dans lequel ils feraient mieux de ne pas tomber. Or jusque là, il n’y a que dans Wonder Woman que le Bats ne devrait pas apparaître cette année (et encore, le film peut aussi se terminer sur leur rencontre dans DoJ).

            Et comme chez DC, le Bat-Univers ne passe pas toujours son temps à taper l’incruste chez les autres (Superman ou Green Lantern ont longtemps eu de nombreux mensuels dérivés, indépendant de Bats)… Ils devraient faire plus confiance au potentiel de leurs comics. Bref, les lire un peu plus.

  9. Donc ce n’est pas Dick Grayson qui est mort… Sa participation dans The Batman semble donc avoir enfin été arraché. Reste à savoir si c’est du fait de Warner, d’Affleck ou de Reeve (pas de la famille de George 🙂 ).

    Après, McKay vient de nous donner un Dick choupinou dans Lego Batman, mais développant un peu certaines spécificités de sa relation avec Batman. Le voir adulte (non, pas joué encore par Michael Cera 😉 ), citer les Titans, Teen ou pas, Batgirl, les autres Robin, Blüdhaven, la Cour des Hiboux etc… C’est assez ambitieux et même digne d’intérêt au delà des seuls fans.
    Mais ça reste encore un Bat-Film, avec un héros tout de noir vêtu…

  10. Bof, j’adore Dick Grayson et Nightwing, mais j’ai peu d’intérêt pour ses aventures solo. Je préférerais le voir aux côtés de Batman dans un film centré sur le chevalier noir. Ou éventuellement un film plus choral sur la Batfamily. Mais un solo franchement… Et puis putain encore un spinoff quoi!!!

  11. Projet intéressant… Mon rêve (depuis 2min) serait qu’après Justice League le film (apres leurs victoire of course) serait qu’on dise. La jeunesse de Cyborg et le manque d’expérience peuvent être utile et améliorer ailleurs. Ettttt baaaaaam, Teen Titans le film avec Nightwing, Cyborg, Raven, Changelin et Starfire qui plus tard iront aider la League contre Darkseid.
    Aaahhhhhhh yeahhh (mais bon le rêve)

        • Après tout, la SuperGIRL tv a plus de 24 ans… (bon, pas vraiment la même chose).
          Et puis Dick et Victor peuvent aussi être les mentors/référents des plus jeunes, tout simplement. Mais pas vraiment des Teen, juste des Titans.

          • Oui cela peut se faire comme ca aussi, leur expérience et leur maturité pourront faire d’eux des leaders.
            En gros on prends l’animé Justice League vs Teen Titans mais on remplace la leader Starfire par Robin/Nightwing, on change Blue Beetle par Cyborg en place de second leader et on les fait se battre à coté de la League contre Big Boss Darkseid.
            Moi un film comme ca me conviendrait parfaitement.

          • Ou comme les Teen Titans de Geoff Johns: Kory, Garth et Victor sont jeunes (la vingtaine – relative) et font office de chaperons ou de « monos » pour les vrais ados qu’étaient Conner, Tim, Cassie, Bart… Les « vrais » mentors restant les grands de la Ligue.

  12. C’est sans doute pour qu’Affleck quitte le rôle… à sa demande (d’après les rumeurs) … Ils feraient donc Batman puis Nightwing où Affleck forme Grayson avant de mourir ou prendre sa retraite et être remplacé par Nightwing… ?

  13. Yes ! Un héros classieux avec un potentiel énorme, surtout quand on connaît son histoire. Après le triomphe du personnage de Batman au cinéma, centrer une histoire sur son disciple serait pertinent et plus qu’intéressant.

    Reste à voir comment les scénaristes vont pouvoir se dépatouiller avec le DCEU.

  14. Excellente nouvelle !
    J’adore depuis toujours Nightwing.
    Ca permet aussi d’éclaircir BATMAN V. SUPERMAN !
    Le costume de Robin est donc celui de Jason Todd ! On peut même penser que le film est à mettre en parallèle avec l’époque post UN DEUIL DANS LA FAMILLE où Bruce Wayne n’arrivait pas à passer outre le décès du 2nd Robin.
    Deux question dorénavant : Aura t-on un 3e Robin dans The Batman et Jason Todd reviendra t-il d’entre les morts !

        • Bien sûr, c’est juste à cause du casque. Mais avouez que ce serait amusant comme twist: après tout, ils ont bien fusionné Joe Chill et le Joker par le passé…

          • Le passé date de 1989 et c’était pour le vrai premier film sur Batman.
            Depuis Internet est passé par là et le moindre changement d’importance dans une mythologie peut avoir de graves conséquences sur un film. Même si LES QUATRE FANTASTIQUES de Josh Trank n’était pas exceptionnel, le bad buzz concernant la Torche a impacté de façon importante la sortie. On peut donc penser aisément que le film NIGHTWING aura pour héros Dick Grayson, le premier Robin.

            PS. J’ai l’impression que DC a du mal à imaginer un enfant dans la peau d’un héros. Entre les difficultés de SHAZAM et la non présence d’un Robin à l’écran (pour le moment), se pourrait il que Warner hésite à proposer un rôle titre à un acteur de moins de 18 ans ?

  15. On peut toujours exploité Nightwing et et Robin dans le même film comme dans arrow avec ses moments passés et présents.
    Perso, j’adorerais voir le film sous un angle de conflit familiale : Knightwing Vs Red hood et peut être Batgirl pour donner une touche romantique à la question, une divergence d’opinion si vous préférez. Un peu comme punisher qui tue et Daredevil qui corrige; Jason Todd qui ne voit plus le choses de la même façon et Dick Grayson qui persiste à garder les principes de Batman, malgré qu’il se plaint de ce dernier.

  16. Dick Grayson en Batman, ça été plusieur fois utilise dans les comics et Bruce est finalement toujours revenu donc même si son introduction doit amené a cela, un Bruce Wayne fera forcément son retour (avec ou sans Affleck) mais en effet je suis convaincu qu’un film centré sur Nightwing a les capacités de devenir un récit passionnant. En ce qui concerne la rumeur du départ d’Affleck, celui ci a souhaite la bienvenu a Matt Reeves sur Twitter dans le DCEU donc ça laisse entendre qu’il est toujours de la partie et puis au pire on a toujours Josh Brolin qui physiquement se rapproche de lui et du DK de Miller et qui pourra tout a fait reprendre le role de manière convaincante.

  17. Oui pour une relève si le but est d’ouvrir une porte de sortie pour Affleck. Pourquoi pas le fils de Batman ou un autre qui deviendrait un Batman plus jeune pour la suite…
    Dans Dark knight rises j’ai aimé la toute fin. Je parle pas de la mort des méchant (lol) mais de la relève. Pourquoi ne pas ré-introduire Joseph Gordon Levitt. Je le verrais bien en Batman relève…

    • Avec ces idées de Batman out… on aura alors une adaptation de Battle for The Cowl. Et tant pis pour le public non-fan qui se dira « Mais ils sont combien de Robin, là !?! »

  18. Mais… On résume les films actés et les projets: Justice League avec supposément Batman en chef, The Batman, Nightwing, Suicide Squad 2, Gotham City Sirens, un Lego Batman 2 à coup sûr.
    Même sans faire sauter les autres film DC du planning, ça fait qu’au cinéma, on aura presque plus de Bat-Univers ces prochaines années que d’autres héros DC.
    La sécurité avant tout pour Warner… Pour combien de temps ?

    • Tant qu’ils se mangent des échecs critiques et des bad buzz, ils risquent pas de tenter des choses s’éloignant de la poule au oeufs d’or.
      C’est triste mais logique, de même que si MS se mangait les même critique nulle, je pense qu’on aurait pas eu le droit aux Guardiens de la Galaxie, à Ant man, Doctor Strange…

      • À propos de poule, si on voyait plutôt ça sous l’angle de l’oeuf et de celle-ci ? : À savoir qu’en risquant plus de choses qui ne soit pas du Batman (MoS n’avait pas été vilipendé au point de l’inclure direct dans les deux films suivants, mais ils l’ont quand même fait), ils ramèneraient ainsi d’emblée plus d’intérêt vers eux. Et alors, une production se passant plus dans le calme et la confiance, voir la routine, peut n’en devenir que meilleure.
        On le voit avec Wonder Woman et Aquaman: leur développement avance très bien, et il n’y aura pas de Bats dedans.
        Alors qu’ « en face », ils ont été privilégié par les divers succès entérinés par d’autre studios sur des années.
        Ils vont rattraper le retard chez Warner, c’est sûr, à condition de s’ouvrir un peu plus.

        • Faut comprendre aussi les gars qui valident les budgets, c’est dure de donner 100 millions min a un film dont t’es pas sure du tout, WW elle est connu donc ça passe, Aquaman sera dans Justice League donc ça passe , Flash aussi ça passe (les prblm actuels sont pas financié apparemment) mais après, les autres personnages le grand publique les connais pas,et ya pas une grosse Hype autours de DC. Alors que si on peu utiliser ‘Batman’ pour faire la com du film, ya moins de risques et tu donne plus facilement 100 ou 200 millions.
          Après oui sur le long termes un risque peu valoir le coup, mais une plantade à 200 millions c’est dangereux donc pas étonnant qu’il s’y risque pas.

          C’est surement beaucoup plus simple chez Marvel,
          Kevin Feige va demander 200 millions à Alan Horn, Alan Horn connais pas forcement le perso mais il se rappelle que depuis que Marvel Studios bosse pour lui, ya pas eu d’échec et que la marque ‘Marvel’ est ultra banckable, c’est plus facile de prendre le risque de signer le chèque pour un perso peu connu.

          • Et puis Marvel, ça fait presque 15 ans que le public est habitué à voir le logo avec les pages qui tournent, à 2 films minimum par an (quel que soit leur qualité).
            Le logo DC, la marque DC: pas assez connue et mise en avant. Au point que même dans Lego Batman, ils s’en moquent (mais c’est rigolo, une bonne auto-dérision).

          • faudrait d’ailleurs qu’ils arretent de changer le logo tout les 5 ans, (et remettre un peu d’img de comics dedans, comme a l’époque de Batman Begins) si ils veulent que les gens les identifies clairement.

  19. Bonne nouvelle ! Maintenant c’est un projet, cela ne serait pas le premier qui ne verrait pas le jour mais clairement c’est un personnage très attendu par les fans de l’univers dc ! A mon avis même warner ne sait pas quel film verra le jour dans l’immédiat, tout dépendra des négociations. Ils ont fait l’erreur de foutre un planning à la marvel au lieu d’annoncer leurs films seulement quand ils étaient en chantier, marvel marche par phase et leur marketing tourne autour d’elle, la warner n’ayant pas de phase il n’y a au final plus d’inconvénients que d’avantage d’annoncer des films solo.

    Enfin je dis ça mais le film flash devrait être la priorité du studio, autant je comprend que green lantern leur fasse peur autant un film flash c’est censé être une de leurs base de leur univers. C’est amusant en un sens, un film avec une héroïne est casse gueule niveau audience mais au final cela risque d’être l’un des personnages les plus important du dceu à ce rythme avec flash qui sef ait attendre. Qui l’aurait cru il y a quelques années ?

    • A mon avis, l’idée d’un film NIGHTWING sous entend que Ben Affleck est potentiellement remplaçable dans le costume. Cela ne veux pas dire nécessairement qu’il ne sera plus Bruce Wayne mais qu’on risque d’avoir une porte entre ouverte pour avoir un acteur plus jeune (le Dick Grayson de ce film) pour le remplacer au cas où. C’est intéressant si la Warner va au bout des idées.

LAISSER UN COMMENTAIRE