The Batman : Officiel – Matt Reeves réalisera le film !

98

The Batman a (re)trouvé son réalisateur (via TheHollywoodReporter) ! C’est officiel de chez officiel, Matt Reeves (La Planète des Singes : L’affrontement, Laisse-moi entrer, Cloverfield) réalisera et produira les nouvelles aventures du Chevalier Noir. On écoute le principal intéressé : « J’aime l’histoire de Batman depuis que je suis enfant. C’est un personnage tellement iconique et captivant, un personnage qui résonne profondément en moi. Je suis incroyablement honoré et excité de travailler avec Warner Bros. pour porter sur grand écran une nouvelle vision épique et émotionnelle du Chevalier Noir. »

Il y a une semaine, les négociations étaient au point mort. Au lieu de titrer ‘Matt Reeves ne réalisera pas The Batman’, il fallait donc retenir ceci : « Il y a toujours l’espoir que les négociations reprennent ‘une fois que les esprits se seront apaisés’. Ou que tout cela soit une manœuvre du réalisateur pour faire pression sur le studio. » Bingo ! PS : certains complotistes ont noté que l’acteur-scénariste-producteur Ben Affleck n’est pas cité une seule fois dans le communiqué officiel…

98 COMMENTAIRES

  1. Très bonne nouvelle et je pense que Ben Affleck ira mieux psychologiquement parlant quand « Justice League » aura 92% sur RT et dépassé le milliard au box-office et qu’il arrêtera de vouloir quitter le personnage!!

    • « quand « Justice League » aura 92% sur RT et dépassé le milliard au box-office »

      A mon sens c’est totalement improbable. Déjà je parie sur un BO inférieur au milliard. Et puis un score aussi élevé sur RT ça m’étonnerait franchement. Mais bon, wait and see…

    • Il ne l’est pas.

      BURBANK, Calif. — Warner Bros. Pictures announced today that Matt Reeves (“Dawn of the Planet of the Apes,” “Cloverfield”) has been set to direct “The Batman.” Reeves will also serve as a producer on the new standalone action adventure centering on one of DC’s most enduringly popular Super Heroes. The announcement was made by Toby Emmerich, President and Chief Content Officer, Warner Bros. Pictures Group.

      Emmerich stated, “We are thrilled to have Matt Reeves taking the helm of Batman, the crown jewel of our DC slate. Matt’s deep roots in genre films and his evolution into an emotional world-building director make him the perfect filmmaker to guide the Dark Knight through this next journey.”

      Matt Reeves noted, “I have loved the Batman story since I was a child. He is such an iconic and compelling character, and one that resonates with me deeply. I am incredibly honored and excited to be working with Warner Bros. to bring an epic and emotional new take on the Caped Crusader to the big screen.”

      Batman was created by Bob Kane with Bill Finger.

      “The Batman” will be distributed worldwide by Warner Bros. Pictures, a Warner Bros. Entertainment Company.

  2. J’en étais sûr. Tout ces articles putaclic qui précisait pas qu’ils étaient encore en train de négocier. Ça fait plaisir de savoir que tu fais pas partie de ces gens-là. Tu as tout mon respect Mr LTH. ( Manque plus que Ben Affleck confirme qu’il ne compte pas quitter le rôle de batman 😎 )

    • Exactement
      En espérant que ca se fasse vite parceque le doute commence sérieusement s’installer. JL sort dans 7 mois, ca serait inconcevable de recaster un autre mec pour qu’il joue dans le même univers, avec le même Alfred etc
      En plus de décevoir tout le monde (je pense) il décevra en premier lieu son fils ! (>cf. « Interview » Matt Damon qui donne son avis sur Lego batman)

    • Tout à fait d’accord avec toi !
      merci Mr LTH pour ta rigueur, ton professionnalisme et ta connaissance des sujets ! quand je vois ce qu’est devenu Allociné notamment, avec ses infos en bois, ses articles commerciaux et ses lamentables approximations dans les articles, je suis bien content de connaître ton site 😉

  3. Pour moi ça change rien Matt Reeves c’est un réalisateur banal un peu bon partout mais jamais excellent nul part. Et c’est vrai que comme c’est Batman j’ai plus d’attente que pour d’autres films héroiques

  4. Ok Matt Reeves n’était pas mon 1er choix mais je suis content quand même, le projet avance c’est le principal.

    Maintenant par pitié Ben Affleck dit quelque chose bon sang! Histoire de nous rassurer quoi^^

  5. Il faudra vraiment un film documentaire sur les dessous du DCU un jour…. ça serait palpitant x)

    Maintenant, à voir ce que ça va donner. J’ai aimé Cloverfield et le « 2ème » Planète des singes, sans les trouver spécialement grandiose. J’espère surtout que le production ne vas pas charcuter le film au montage…

          • fk et évitons les fanboys Marvel qui viendront ici nous répéter sans cesse que la conccurence c’est mieux, on fait des films solo en premier dc font n’importe quoi et se précipite.

            Le jour ou les fanboys avoueront que bien avant les problèmes de réal et suicid squad, et même avant la sortie de batman v superman ils crachaient déjà sur le DCEU car il n’était pas comme marvel on avvancera d’un grand pas; C’est bien pour ça que vous nous faites sourire, à répéter la même chose depuis déjà au moins 2 ans car batman v superman a osé introduire batman et wonderwoman avant leurs films solo. Il n’en fallait pas plus pour lancer le bashing et dire que c’est le bordel au sein du DCEU auprès de ses détracteurs.

          • J’ai beau être un fanboy de Marvel, personnellement je tape sur DC que quand ya ce genre de problème, et j’ai adoré Bat V Superman :p

        • C’est le bordel, certe

          Mais faut aussi ce rendre compte que tout ce torrent médiatique n’est pas là pour rien

          Faut faire un peu parler du DCEU, sinon il n’y a pas beaucoup de cliques…

  6. Franchement, on peut pas dire que Matt Reeves soit un ‘yes man’. Ces films ont, jusque là, une identité visuelle propre. Forcément, on va me rétorquer que ça n’est pas au point d’être du Coppola…
    Mais je m’en fous, j’aime bien son travail jusque là.

      • C’est exactement le scénario que j’imaginais ! Si ben partais le mieux n’étais pas le recast mais le remplacement par nigthwing sous la capuche.

        Par contre le fait que la warner annonce officiellement que batman a un réal va un peu à l’encontre du départ de ben et ma théorie.
        Sauf si ben fait quand meme le film et part à la fin.
        Bref wait and see

          • Oui mais si ils le font disparaître dans justice league pourquoi faire cette annonce sur the batman qui du coup ne se ferai pas ?

          • Grayson n’est pas à Batman ce que Morales est Spider-man c’est un personnage qui trouve son indépendance en tant que Nightwing . Et la Warner préféra recaster (ils ont fait avec Keaton pourquoi pas avec Affleck) que d’avoir un autre que Bruce Wayne comme Batman . Pour moi ça indique qu’Affleck va continuer puisque la présence de Batman est nécéssaire dans un film sur Grayson .

          • @B-fighters non qui aimerait trouver son indépendance, c’est l’éternelle dillemme de dick
            @Yriel Lth l’a dit on aura la réponse après Justice league, mais avoir un film film batman ne veux pas forcément dire bruce wayne, et la scène de disparition peut etre au début du film, ou l’intrigue du film, de toute façon un film Nigthwing n’est pas innocent …

        • Ah oui j’avais oublié que les esprits faibles n’avaient pas accès à l’extraordinaire propos et second sens de BvS. A la réflexion intense du Martha. Merci 🙂 vite que je retourne regarder Cap WS. J’ai déjà l’impression d’avoir étais contaminé :/

          • Sauf que Martha donne une dimension humaine à Superman et fait comprendre à Batman qu’il est comme lui : un être extraterrestre mais humain avant tout car il a une mère et surement des gens qu’il aime : d’ou l’arrivée de Lois.

            Et qui avait capté que de la mère Bruce Wayne et Clark Kent avaient le même prénom. Non c’est pas raté du tout c’est juste plus ficelé qu’un : attention Captain America veut pas de gros mots dans l’équipe ou le total WTF qui fait que les Avengers se foutent sur le tronche dans Civil War.

        • J’adore tellement cette excuse….
          « Vous avez pas aimé BvS parce que vous êtes trop cons »..
          C’est aussi intelligent que des réflexions que j’ai pu lire comme « si vous l’avez pas aimé c’est que vous êtes pas vraiment fan de DC »

  7. Ben Affleck est toujours rattaché au projet, il l’a précisé dans son communiqué où il annonçait qu’il ne réalisait pas le film. Il est toujours dans le rôle-titre, à la production (Matt Reeves est à la production, et alors? ça arrive tout le temps qu’un film ait un ou plusieurs producteurs), et surtout il est au scénario donc je dis oui!

  8. Juste 5 mots : les feux de l’amour 😂. Si non je suis content que ce projet avance.

    Ps: petite impression de déjà vu car je crois avoir dis quelque chose du même genre il y a une semaine ou deux 😅. Bref quelqu’un peut-il dire à flash d’arrêter de créer un flash point tous les deux jours ?😆

  9. Dans un futur proche, la production de ce film fera l’objet d’un film en lui-même, sérieusement XD Il y a déjà plus de rebondissements que dans n’importe quel film de M. Night Shyamalan ! 😆

  10. Ceux qui Critique Matt.R disant que c’est pas un grand realisateur, pour vous j’ai une question.
    Quelle realisateur chez Marvel (ex Joe Johnston ) peux ce vanté d’avoir un cv plus grand que matt reeves avant d’avoir realisé un film de super hero?
    James gunn?
    Alan taylor?
    F.russo?
    Joss whedon? Et je rappel que Reeves c’est cloverfield et la planete des singe 2.
    Donc arretez de le voir comme un realisareur du coin de la rue.
    Nb: je ne dis pas que les real marvel on fait des mauvais films…bref a celui qui a de l’intelligence pour comprendre ,comprend.

    • En quoi le comparer avec les réalisateurs Marvel montre qu’il est un bon réalisateur ? Personne a dit que Marvel avait de meilleurs réalisateurs …

      • Parce qu’à trop vouloir défendre DC, il en oublie que ces « réalisateurs MARVEL » ont aussi eu leurs lots de critiques lorsqu’ils ont été nommés et il part du principe que c’était MARVEL donc ils ont été encensés dès le début….

        « Car dès que c’est MARVEL tout le monde dit que c’est génial pour rien et dès que c’est DC, il y a plein de complotistes de chez MARVEL qui descendent toutes les infos qui sortent… Bouhouhou… »

    • Kenneth Branagh bien sûr, si on ne compte que les films réalisés pour le cinéma. Car pour les autres, on peut compter aussi leurs scénarios, ainsi que leurs prods tv… ce qui est d’autant plus logique pour des films Marvel ayant une structure sérielle…

    • Le real de La planete des singes l affrontement, un des blckbuster les plus couillu de cew dernieres année (deja 1/4 d un blickbuster en langage des signes sous titrés, fallais oser ^^)

    • C’est aussi quelqu’un qu’on peut confondre avec deux des interprètes live de Superman. Un peu comme Marc « Webb », une sorte de caution bonus. 🙂

      • @ Tango c’est exactement ça. Matt Reeves le sauveur.

        @ Flo: J’y ai pensé aussi ^^

        @Fk: « La planete des singes l affrontement, un des blckbuster les plus couillu de cew dernieres année ». Je l’ai trouvé fadasse, long, une image terne et le scenario simpliste. Autant le premier avait réussi à me toucher par son casting motivé, autant celui-là m’a déçu, même Gary Oldman était bof pour moi.
        Alors oui, les singes parlent en langage des signes, c’est une idée brillante.
        Mais c’est pas dans ce film qu’on voit un singe se la jouer Rambo avec deux mitrailleuses? Ca c’est loin d’être l’idée du siècle 😆

        • « À la suite de l’abandon par Rupert Wyatt de la réalisation de La Planète des singes : Les Origines, c’est lui qui est nommé pour le remplacer. Il met en scène ce second opus intitulé La Planète des Singes : L’Affrontement. Le film répond aux attentes : c’est un énorme succès critique et commercial de l’été 2014 »
          Le fait qu’il n’ait fait que Cloverfiled, Let me in et le second Planet of Apes n’en fait pas un grand un incontournable réalisateur.
          Le fait que tu n’aies pas aimé l’un de ses films n’en fait pas pour autant un piètre réalisateur.

        • Y a pas que ça, il y aussi l’affrontement idéologique entre César et Koba, l’obligeant à rompre le serment de ne pas se tuer entres singes;
          il y a aussi le ressentiment violent de Koba envers les humains qui l’ont torturé;
          il y a ce sentiment diffus de fin de l’Humanité, symbolisé par la dernière scène où le personnage de Jason Clark disparait dans l’ombre…
          Voilà aussi, entre autre, ce qui fait la grandeur de ce film. Et Reeves n’en a fait que la suite. Imaginez la même chose avec Batman (bon, pas compliqué après son intronisation par Snyder).

          • Enhel, je n’ai jamais dit que c’était un piètre réalisateur (j’aime pas ce mot, on dirait du Hulk MCU). Il est juste moyen pour moi. Je n’ai aimé ni détesté aucun de ses films.
            J’ai juste du mal à comprendre pourquoi tout le monde l’encense.

      • Vous me tuez de rire les gars. Citez moi une personne, une seule, qui ait craché sur Matt Reeves la semaine dernière et qui encense son retour aujourd’hui.

          • Je n’ai ni le temps ni l’envie de me retaper tous les commentaires sur Matt Reeves, Archer mais il n’a pas fait l’unanimité.
            Ce qui me fait sourire c’est qu’avec la méthode Warner au final les fans sont contents. On annonce le bon puis le pire pour au final se contenter du moyen:
            – Warner: Affleck réalise Batman
            – Fans: Ouaaiiiiiss! Trop d’la balle!
            – Warner: Affleck quitte le navire.
            – Fans: oh nooon. Comment on va faire?
            – Warner: Reeves réalise Batman.
            – Fans: Euhh…
            – Warner: Reeves veut quitter le navire lui aussi.
            – Fans: oh putain! On est maudits. Même lui…
            – Warner: C’est bon Reeves reste!
            – Fans: Ouaaiiis trop d’la balle!

            J’exagère évidemment mais c’est comme ça que j’ai ressenti la chose. On va se contenter d’un gars moyen loin de faire l’unanimité alors qu’on parle de The Batman et de la Warner qui nous avait habitués à sortir des gros noms à la réalisation.

          • @Tango black: qui moi? Mais je n’ai ni encensé ni craché sur Matt Reeves!!! C’est le raisonnement que je critique, pas l’opinion. Rien à voir avec mes préférences perso 😉

            Garyus, j’ai pas dit le contraire. Mais à chaque fois on crie au retournement de veste en traitant les gens d’hypocrites. C’est ridicule. Ce sont juste différentes personnes qui font du bruit. Les vrais retournement de vestes comme ceux-là sont très minoritaires. Je fournirais bien des preuves factuelles pour appuyer mon propos, mais malheureusement dans ce cas-là c’est impossible. Prouver que les gens qui encensent ne sont pas ceux qui descendent serait beaucoup trop compliqué. Par contre si quelqu’un me donnait une liste de ces fameux retourneurs de veste, j’admettrais volontiers que je me suis planté. 🙂

  11. Est-ce le bon réalisateur ? Parce que sa planète des singes étaient pas extraordinaire, il fait le taf mais ce film était bcp trop balisé.
    Déjà que Ben soit officialisé dans le rôle de batman serait un gros plus tant j’ai aimé sa prestation dans bvs, pour le reste on verra ça day one.

    • Il sait mettre en scène des villes en état de guerre. Si on a ça pour Gotham, de manière plus étendu que vu dans les précédents film (TDKR ayant la période la plus longue), ce sera top.
      Si c’est juste pour nous mettre en scène les personnages « faisant les super héros sautant de toits en toits », ce serait juste un Yes Man: il n’a pas grand chose de commun avec Affleck (leur gestion de plusieurs personnages à l’écran, ce n’est pas un truc très exclusif). Comme il semble avoir la main sur beaucoup de chose dans le DCEU, possible que ce soit Affleck qui se soit un peu plus effacé. Comme semble l’être aussi l’influence des Nolan.

  12. La suite au prochain épisode ? En tout cas, bravo à la Warner: enfin, de plus en plus de communication concrète et rassurante.
    Mais maintenant, c’est DC qu’il faut laisser parler un peu plus. Et par là, j’entends Geoff Johns, dont j’espère qu’ils n’en ont pas fait un simple homme de paille, un « faux Kevin Feige »…

    • Sérieusement après tout ce qui s’est passé depuis son arrivé il y en a encore qui pensent que c’était pas un coup de com ?

      A part la grande déclaration il y a des mois ou il parlait du dceu le mec à rien fait du tout, ils ont vendu du vent

      • Depuis que DC a transformé son Flashpoint en Event/Reboot, j’ai presque l’impression que Johns est en train de souffrir là bas, surtout quand certaines de ses créations ont été défaites ou reprises par d’autres.
        Comme certaines discussions ont été commencées avant sa venu, et qu’il continue d’écrire ses comics en parallèle, dur de savoir s’il bosse vraiment pour le cinéma en parallèle: souvent, le résultat de ces actions internes n’émerge que des mois plus tard…

        • Déjà ils sont deux a diriger officiellement DC films, d’un coté Johns et de l’autre un mec qu’a de l’experience dans la prod de films.
          Du coup Johns doit surement être là pour filler les idées de bases des films, supervisé les scénarios et le visuel mais pour tout les autres trucs (production, pognon, négos, choix du réal…), ça doit être l’autre gars qui s’en occcupe avec la Warner

          • D’autant que l’autre gars (Jon Berg) ne travaille que sur le DCEU (+ seulement un film en dehors) selon IMDB. Donc il doit être bien plus impliqué que Johns qui lui chapote plus ou moins l’aspect artistique de toute les licences DC sur presque tout les supports.
            En faite, quitte à comparer avec Marvel, je trouve que Johns est plus l’équivalent DC de Joe Quesada (même s’il ne bosse plus sur les film de MS) que de Feige ou Loeb de M TV

          • « monte plus au créneau », tu veux dire point de vue com ou niveau fonctionnement de l’univers?
            pour la com je dirais que c’est pas lui qui décide mais ses boss de la warner, et pour le fonctionnement de l’univers déjà on sait pas si il dirige vraiment ou si il exécute juste les ordres d’au dessus.

          • Les deux points de vue? Sinon, ça ne ferait de lui qu’une cheville ouvrière, et toutes les décisions principale prises par la seule Warner.
            Or Warner n’est pas DC (certains dirait même que DC elle même n’est plus DC). Les héros et leur univers appartiennent d’abord à la maison d’édition, qui est garante de leur longévité d’époque en époque, en accord avec la manière dont ils ont été conçu, leurs interactivités avec d’autres héros… Logiquement, c’est DC qui sait en priorité comment ces personnages fonctionnent, même si ce ne sont pas eux qui les ont directement conçu.
            Ou alors appeler tous les auteurs qui les ont vraiment créé, mais là c’est impossible…

          • Jpense que ça c’est le job de Johns. Mais après faut pas oublier que DC est une filliale de la Warner, c’est pas comme Marvel avec la Fox, si Warner veux faire un truc, elle le fait, et si les boss de DC sont pas content, Warner peu les virer sans problème.

          • Je ne crois pas que Johns ait tant de pouvoir, plutôt qu’il passe son temps à slalomer avec ce qu’il a à disposition à tel ou tel moment, en donnant le meilleur qu’il peut. Mais comme tous les autres scénaristes et rédacteurs ne l’écoutent pas nécessairement…

            Warner doit surement vouloir imposer leur pouvoir à tout prix, sans faire assez confiance au potentiel des ces héros pour le laisser éclater complètement…
            Alors qu’à la tv live… mais là, manque juste les moyens financiers.

          • Le manque de budget permet souvent d’avoir la liberté, à coté quand le budget est lourd, moins ya de bonnes critique et de bon résultats moins ya de libertés.

          • Et oui Johns en soit n’a pas l’air d’avoir de pouvoir mais si ya un gars chez DC qui s’occupe de dire ce qui est bien ou pas (plutot sous forme de conseils, pas d’ordres) d’un point de vue artistique et respect du comics, ça peu être que lui.

          • Les budgets chez Warner cinéma ont justement l’air d’être trop lourds pour le résultat qu’on a (les meilleures scène d’action y sont souvent en fin de film).

            C’est bien comme ça que je vois Johns: comme une sorte de garant de « l’Esprit DC Comics », des archétypes de la firme avec lesquels on peut jouer de manière moderne ou pas.
            Sauf qu’il a souvent l’air de prêcher dans le désert…

LAISSER UN COMMENTAIRE