Runaways : Dix acteurs pour jouer les dix parents maléfiques des jeunes héros !

30

Après les héros, les vilains ! Dans Runaways, les six adolescents qui forment la super-équipe fuient… leurs propres parents, qui sont membres d’une organisation criminelle, The Pride. Marvel Television a choisi les dix acteurs qui incarneront ces personnages. Les voici…

  • Ryan Sands (Hat Hair, Sur écoute) est Geoffrey Wilder, un homme défini par le chemin éreintant qu’il a emprunté pour atteindre le succès. Caractérisé par une présence énorme, Geoffrey peut facilement passer de père accessible à intimidant stratège avec son fils Alex.
  • Angel Parker (The People v. OJ Simpson : American Crime Story, The Strain) est Catherine Wilder, une avocate à succès, qui calcule délibérément chaque mot et chaque action. Mais quand il s’agit de sa famille, elle est férocement loyale et c’est une mère aimante pour son fils Alex.
  • Brittany Ishibashi (This Is Us, Ninja Turtles 2) est Tina Minoru, une ‘mère tigre’ perfectionniste. Dans sa vie professionnelle, elle est une innovatrice brillante et un PDG impitoyable. Émotionnellement, elle est moins confiante, redoutant certaines conversations difficiles avec sa fille, Nico, et évitant soigneusement de montrer ses sentiments.
  • James Yaegashi (Diamants sur canapé à Broadway, Madam Secretary) est Robert Minoru, un homme gentil et brillant, le Steve Wozniak de sa femme. Chaleureux et expressif, Robert a parfois du mal quand il s’agit d’être marié à une femme qui se barricade pour cacher ses émotions, tout en se souciant de Nico.
  • Kevin Weisman (Hello Ladies, Alias) est Dale Yorkes, un papa barbu bio-ingénieur. Doté d’un esprit scientifique incroyable, il a un amour profond pour sa famille, mais il lui manque souvent les bons mots pour parler à Gert.
  • Brigid Brannagh (American Wives, True Colors) est Stacey Yorkes, une bio-ingénieure distraite et professorale. Avec ses sandales et son chignon décoiffé, Stacey utilise la méthode de la parentalité positive pour élever Gert.
  • Annie Wersching (Timeless, Vampire Diaries) est Leslie Dean, une beauté compliquée, un chef aguerrie et habile. Avec un esprit clair, concentrée et charismatique, Leslie attire des alliés et des adeptes dévoués qui sont captés par son succès et son charme, en particulier avec sa fille Karolina.
  • Kip Pardue (Le plus beau des combats, Ray Donovan) est Frank Dean, un ancien ado star qui – après une courte carrière cinématographique – est maintenant en proie à un grand sentiment d’insécurité. Piétinant dans sa carrière professionnelle d’acteur, Franck cherche un nouveau but à sa vie, tout en étant un père pour Karolina.
  • James Marsters (Buffy contre les vampires, Angel) est Victor Stein, un ingénieur de génie capable de sauver le monde de lui-même. Voitures électriques, voyages spatiaux ; l’armée et la NASA se tournent vers lui quand il s’agit de trouver des réponses. En tant que père de Chase, Victor a des attentes élevées pour son fils et quand il est déçu, il peut se montrer violent.
  • Ever Carradine (The Handmaids Tale, Goliath) est Janet Stein, une mère très impliquée. Brillante, elle a accepté de faire de grands sacrifices pour la carrière de son mari. Bien qu’elle le cache pour le bien être de son fils, Chase, Janet désire plus de sa vie.

Quelques remarques. Il manque les parents de Molly Hernandez. L’actrice qui incarne Tina Minoru dans Runaways (Brittany Ishibashi) n’est pas celle qui incarne le personnage dans Doctor Strange (Linda Louise Duan) ; mais comme cette dernière a été coupée au montage, la continuité est sauve. Notons tout de même qu’elle joue un rôle important dans le comic-préquelle du film. Enfin, James Marsters de Buffy contre les vampires est au casting. (Et Angel Parker, Brittany Ishibashi, Brigid Brannagh et Annie Wersching ont joué dans Angel ; et Kevin Weisman a joué dans Buffy…) Est-ce le signe que Joss Whedon – papa de Spike et scénariste des Fugitifs – réalisera le pilote ?

La série Runaways sera diffusée sur la plateforme Hulu, avec Rhenzy Feliz (Alex Wilder), Lyrica Okano (Nico Minoru), Virginia Gardner (Karolina Dean), Ariela Barer (Gert Yorkes), Gregg Sulkin (Chase Stein) et Allegra Acosta (Molly Hernandez).

30 COMMENTAIRES

  1. L’actrice dans « Doctor Strange » est aussi un peu jeune pour être mère d’une ado (elle a été diplomée y a 2 ans) et « Doctor Strange » est son premier rôle au ciné. Celle de la série a 36 ans, donc à la limite, ils peuvent faire passer le changement d’actrice pour une question de temporalité comme pour Howard Stark, interprété par 2 acteurs dans les films.

    • Howard Stark et jouer par 3 acteurs.
      * Dominic Cooper (Captain America : First Avenger, Agent Carter)
      * John Slattery (Iron Man 2, Ant-Man et Captain America : Civil War)
      * Gerard Sanders (Iron Man)

      Sinon le casting est vraiment soigner avec des acteurs ayant assez d’expériences pour incarner ses personnages qui ont l’air pleins de facettes. Hâte de voir ce que cette série va donner.

    • si si toutes les séries Marvel : (Abc, Netflix, Hulu, Freeform) font partie du MCU ça c’est une certitude. Après elles ne sont pas obligé par contre de faire des références.

      Les seules séries qui ne font pas partie du MCU sont les séries mutantes ( Legion ect)

    • et dans ce cas, quel intérêt ?
      Je veux dire, 10 séries Marvel + les 2 liées aux Xmen, 6 séries Dc. sans compter Riverdale.
      Si avec Runaways et Cloak & Dagger, les impasses sont faites sur les liens avec le MCU et les pouvoirs minimisés pour laisser place aux rapports au quotidien des protagonistes, dans la surabondance, certains ne parviendront pas à se distinguer de leur clone d’à côté.
      Je pense qu’il vaudrait mieux que Runaways, Cloak & Dagger et Inhumans soient bien plus proches du MCU que MAoS ou des urbains de Netflix qui se contentent de de faire quelques références de temps à autre.

      • Dans les comics des héros vive dans aventures sans que ça parle des Avengers, de héros bien connu par exemple une seule fois. Il sont autonome mais s’imbrique bien alors que tu sais que c’est le même univers. Rien ne les empêchent de faire de même pour les autre séries qui arriveront cela ne veux pas dire qu’ils ne seront pas dans le MCU bien au contraire.

        « […]les 2 liées aux Xmen, 6 séries Dc. sans compter Riverdale. »

        A titre personnelle je ne suis que le MCU au niveau série super héroïque, les autre séries que tu as cité ne m’intéresse pas du coup si elle est se démarque tant mieux mais à priori je les suivrai quand même et cela ne me dérangera pas plus que ça.

        Ne pas mettre de référence ne veux pas dire qu’il ne seront pas proche du MCU parce qu’ils font partit du MCU puisque cela se passe dans le Même Univers au même titre que Maos ect.

        Après peut être que ce que tu essaye de dire c’est que l’histoire de ces séries doit avoir un lien avec la Meta histoire du MCU ( à savoir les pierre d’infinité ? ou tout autre event dans les films ?) j’avoue ne pas avoir très bien compris. Mais en tout cas elle doivent être autonome tout en s’insérant dans cette univers sans être obligatoire tout comme le font si bien pour le moment chaque série du MCU et je pense que The Inhumans <3, Cloak and Dagger et The Runaways; ne dérogeront pas à la règle.

  2. On s’en fout de la continuité pourvu qu’ils fassent quelque chose de qualité. Pour l’instant il n’y a que les séries Netflix que je trouve bien parceque plus adultes et qui abordent des thèmes plus approfondis. Toutes les autres séries de superhéros sont sans intérêts que ce soit DC ou Marvel. Apparemment Légion a l’air de sortir du lot à voir.

    • « On s’en fout de la continuité pourvu qu’ils fassent quelque chose de qualité. »

      hum..nope on s’en fout pas, ce qui personnellement me fait accrocher c’est la continuité certain s’en fichent d’autre pas mais pour moi c’est un gage de qualité justement qui fait que tu prend soin de l’univers globale.

      Je me suis posé la question justement si l’actrice allait revenir jouer son rôle et c’est vrai que le fait qu’elle soit coupé au montage hôte une petite épine du pied du MCU.
      Reste à savoir si par rapport au comics préquel à Doctor strange il y aura des allusion dans la série Runaways ou pas.

      • C’est tout le problème d’avoir un univers partagé géré par 3 entreprises dont (même si elles font parti du même groupe) 2 sont filiale d’une boite et 1 est filiale d’une autre boite, avec en plus, une guerre entre les dirigeants de WDStudios/Marvel S et de Marvel E :/

          • Ce qui aurait été vraiment bien, c’est que quand ils ont décidé que Marvel S ne serais plus une filliale de Marvel E mais de WD Studios, ils auraient dû faire que Marvel TV reste une filliale de Marvel Studios et quitte aussi M E. Ca pourrais aider niveaux cohérence, seul les comics serait pas géré par la même équipe.

  3. Mouais… rien à redire sur les acteurs, par contre sur la continuité du MCU, je peux dire que je suis vraiment déçu. C’est trop chiche. OK, OK, c’est déjà ENORME qu’ils arrivent à lier tous les films entre eux, avec des références aux films dans les séries, mais je n’arrive plus à me dire que tout se passe dans le même univers. A la limite, c’est « censé » être dans le même univers.
    Oui oui, j’y ai cru longtemps ! Après tout j’aurais dû sentir il y a longtemps que c’était une semi-supercherie. Les Inhumains ont été relégués à la télé, donc l’univers cinéma n’a plus aucune contrainte d’incorporer les événements d’AoS à son canon. Dans dix ans, quand Marvel en aura assez d’entendre les fans se plaindre du manque de connexion entre les séries et le cinéma, il nous fera un bon vieux cataclysme spatio-temporel des familles et reprendra tout à zéro en mode « ha ha, vous pouvez plus rien dire maintenant ! »

    Je suis hyper critique mais en vérité je suis pas en colère, j’imagine que ça doit être d’une difficulté légendaire de coordonner autant d’équipes et autant de scénarios, presque mission impossible. J’aurai fait un beau rêve, quoi. En attendant, ça ne m’empêchera pas de suivre ce qui m’intéresse, mais il y a moyen que certaines séries passent à la trappe (s’ils nous ressortent un projet du style Marvel’s Most Wanted, clair que je m’y risquerai pas).

    • En tout cas j’ai beaucoup aimé la phase 1 de Avengers même si on peut pas dire qu’il y avait de grands films mais comme tu dis on aura fait un beau rêve et la phase 1 se suffit à elle même. Après ça se corse avec la phase 2 et son Ulton qui n’apporte pas de conclusion (pourquoi ne pas avoir continué sur Hydra ça aurait eu plus de sens ??).
      Maintenant je trouve que Mazrvel au ciné se contente de caresser les fans dans le sens du poil et ne prend plus de risques.

      • L’HYDRA venait de la Phase I dans CapFA, et se continuait dans AoS.
        Ultron « descend » de la Iron Legion et la trouille de Stark dans IM3… puis amène en conclusion à la Phase II, à la plus énorme catastrophe à ce jour en Sokovie (toute un pays entièrement rasé, sans que les héros ne l’en empêchent). Qui amènera aux accords de la Phase III.
        Autre conclusion « introductive » à cette Phase: Daredevil et Ant-Man en « petits » héros urbains, amenant plus tard dans leur sillage les autres héros Netflix, ainsi que Spider-Man.

        Pour le reste, c’est quasi une évidence que Marvel Studios suit le plus possible l’évolution narrative vue dans leurs propres comics (c’est tout à eux ça): Cap ne meurt pas, il est trop tôt pour lui pour être totalement désabusé, il est plutôt dans la logique « Nomad/Le Captain ».
        Mais ainsi, on ne sait jamais quand une surprise peut surgir. Au vu de ce qu’annonce les prochains films (hors SMH), ça s’accélère bien, on a assez emmagasiné d’histoires de cet univers pour bouger encore plus ailleurs…

      • Plus de risque arrête moi ca.Marvel prend constament des risques pour avancé.

        – Cracher sur Edward Norton
        – Engager un Chris Evans déjà Human Torch dans la tête des fans.
        – Le film Guardien de la Galaxie qui était un coup de dé
        – Le film Deadpool qui était plus qu’un coup de dé
        – Agent of shield, Agent Carter et les Netflix
        – Tuer Quicksilver dans sont premier film
        – Black Panther et Mar vel vont amener le premier héros noir et la premiere lead feminine
        … Il y a plusieurs détail qu’il on mit en place dans un plan future. Alors que souvent les fans veulent tout vite vite la série avengers et tous le marvel est pour moi du bonbon et je suis content qu’il y est 4-6 projets par année. Il annonce le projet Infinity comme le croisement de tout leur projet alors, pas mal sur que le meilleur est a venir.

        • J’ai vraiment du mal à voir, en quoi tout ça, représente réellement des risques.

          – Edward Norton, pour le coups, je comprends pas ton raisonnement.
          – Engager Chris Evans, mouais à la limite mais les 4F a été un tel bide, que ça n’a pas du déranger, grand monde.
          – Les gardiens n’étaient qu’à moitié, un risque, le film reprend tout ce qui marche avec le grands public ( explosions, blagues, perso cool, la formule Marvel ) après je suis d’accord pour le fait, que les personnages sont barrés et peu communs, ce qui est un risque.
          – Deadpool c’est la Fox, donc rien à voir.
          – Agents of Shield et Agent Carter, je sais pas, pourquoi tu trouves ça risqué ? Et Daredevil, ouais à la limite ils ont pris un risque, pour amener de la violence dans leur univers.
          – Quicksilver c’était, en rien, un risque. Ils se sont contenter d’introduire un personnage, peu développé et moyennement intéressant, pour le tuer et tenter d’apporter, un peu de drama, dans leur film. ( Et je suis persuader, qu’il y a eu un accord, entre Marvel et Fox, pour que chacun, utilise seulement, un seul des jumeaux )
          – Premier héros noir ? Et Blade ? Première lead feminine ? Catwoman, Elektra ? Et wonder-woman dans quelques mois.
          Alors oui, Marvel ont pris des risques sur le début, mais il faut reconnaître, que c’est, beaucoup, moins le cas maintenant. En espérant que les futurs films me donnent tort.

          • Il y avait peu de risques contractuels avec la Fox: les deux Vif sont bien différents (l’un principalement lié à Magnéto et aux Mutants, l’autre à sa sœur et à l’Europe de l’Est), et même pas d’une même époque.
            Ainsi peu de confusion, en comptant le fait qu’ils se trouvent dans la même logique du typique super héros speedster, bien intégré maintenant par le public (Flash en tête).

            Dr Strange, c’était pas non plus acquis d’avance (quels films de sorciers ont beaucoup cartonné en dehors des Harry Potter?).

  4. Ce casting de ouf… rarement vu autant d’acteurs connus comme secondaires, mais tout de même très reconnaissables, annoncés pour une telle série. Ça annonce aussi une plus grande présence des parents dans le show, le coté « dilué » et alternatif d’un show oblige…

    Et pour ce truc de la continuité, plein de fois soulevée plus haut: comme dans les comics, elle est élastique en fonction de ceux qui créent les oeuvres, chacun un peu de leur coté. Alors, un personnage secondaire ici, et « tertiaire » ailleurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE