Shazam : David F. Sandberg en discussion pour réaliser le film…

70

Un de perdu, un de trouvé (via TheHollywoodReporter) ? David F. Sandberg (Dans le noir) est en discussion avec New Line pour réaliser Shazam. Il vient de terminer Annabelle 2, le spin-off de Conjuring : Les Dossiers Warren. Qui sait, c’est peut-être James Wan (Aquaman) qui a glissé son nom au studio. Cela veut-il dire que Shazam sortira avant Black Adam ? Une mise à jour officielle du calendrier de l’Univers Cinématographique DC Comics serait plus que bienvenue !

Synopsis extrait des comics : Billy Batson est un garçon têtu et arrogant, ballotté de famille d’accueil en famille d’accueil, jusqu’au jour où il est choisi par le sorcier Shazam, pour devenir le nouveau champion terrestre de la magie ! Mais le retour de Black Adam, ancien détenteur corrompu de ce pouvoir, le forcera à mûrir et assumer enfin ses responsabilités !

70 COMMENTAIRES

    • Ba au vu du pedigree du réalisateur, j’aurai tendance à dire qu’ils sont en train de mal copié la concurrence. À voir, surtout que dans le noir je l’ai trouvé mauvais de chez mauvais. Et Annabelle 2, baaa on verra bien mais si c’est du même calibre que le 1er …

    • Bah ils ont vu que Marvel a aucun problème pour chambouler leurs plannings pour deux films donc ils décident de faire encore mieux, ils chamboulent tout les mois la totalité du plannings xDDD

      • Les clients c’est les spectateurs donc nous, si tu laisse les gens voir le moindre indice pouvant montré que c’est le bordel dans la conception de tes films, ça risque d’inquiéter le public.
        Et quand tu te mange d’aussi mauvaise critique (même si je comprend pâs les gens critiquant Bat V Sup), si en plus les gens pensent que c’est le bordel en interne, ça peu etre dangeureu sur le long termes.

        • mais le public, le vrai qui fait entrer les millions ; pas la poignée de geeks que nous sommes, il ne lit même pas tous ces articles, il s’en fout. Il voit une affiche dans le métro trois semaine avant, s’il y a le nom d’un acteur ou d’un réal célèbre dessus encore mieux, il demande à un copain s’il a vu le film et ce qu’il en pense et il va voir le film.

          • les geeks font tourner les infos sur fb, les sites d’actus qui touches des larges publiques pondent des articles dessus, les gens lisent pas forcement mais voit les titres…. donc si ça touche aussi un publique plus large.

          • Tu surestimes notre importance fk, ce type d’infos n’intéresse qu’une minorité. Pas pour rien que quand tu vois la promo d’un film connu avec le nom du réal ils précisent ses gros succès…

    • depuis 1 an la blague ‘DC fait des plans et Marvel fait des films’ était devenu obsolète mais je sent qu’elle va bientôt redevenir d’actualité xDDD

        • ouais enfin après c’est quand même bien le bordel, vu comment c’est parti ils vont pas du tout tenir le rythme, parceque à part Aquaman ya aucun film prêt a tourner.
          Bah usiner et faire comme le copain, c’est un peu leur buts a en croire les transformations faites sur SS et le cahier des charges gigantesque de Batman v Sup

          • Autant qu’ils prennent leurs temps (ça serait la chose la plus logique à faire)

            Mais la fin de la phase 3 du MCU approche

            Et ça fait un peu office de compte à rebours général pour tout les autres films du genre

          • Compte à rebours ? Je ne vois pas en quoi, on sait très bien qu’ils vont continuer.

            Sinon ouais qu’ils prennent leur temps, on avait râlé pour le temps énorme entre MOS et batman v superman, mais avoir un film l’année prochaine me convient parfaitement tant qu’il est génial… Si par contre il est mauvais là ce sera une autre histoire^^

          • Tout reste flou pour l’après IW

            Et même s’ils réservent quelque chose pour une phase 4 ça n’aura sûrement pas le même impact que le fil rouge des pierres d’infinité

            Et beaucoup pense que DC doivent rattraper ce retard (même ici sur LTH)
            Qu’en gros tout se joue sur qui sortira son grand bad guy en 1er, qui sortira son super hero aquatique en 1er, son « female lead », etc….

            Une espèce de course qui à infinity war comme ligne d’arrivée, car c’est le film qui conclura une partie du MCU

            (ceci reste bien sur mon interprétation personnelle ^^)

          • Ton interprétation personnel n’est en tout cas pas totalement fausse vu que comme tu le dis certains ici le répètent qu’ils doivent rattraper leur retard. Maintenant je n’ai pas le même ressenti, faut dire que thanos je m’en moque tellement de lui depuis le temps. A la fin d’avengers 1 j’avais la hype, mais le sortir en phase 3 c’est bien trop lointain je l’ai oublié depuis le temps ce personnage. Mais j’ai l’impression d’être le seul à ressentir ça, je vois souvent des « Thanos a trop la classe »

            Le problème du DCEU par contre ce serait de sortir appocalypse juste après thanos, pour le grand public ce serait fatal. Soit avant soit bien après.

          • Darkseid tu veux dire? ^^ Je partage ton avis en tout cas, je trouve pas que Thanos ait démontré tant de classe dans la minute d’apparition qu’il a eu au total. De ce que j’ai vu il m’apparaît plus comme un bon rigolo à la Ultron (je parle en termes de personnalité hein pas de puissance).

        • D’après la majorité (ou ceux qui parlent le plus fort) c’est la convention, comme faire 1 milliard pour considérer le film comme bon
          Ou il fait se référer à Rotten Tomatoe’s, y a le choix

          Ps : je ne cite personne en particulier sur LTH

    • Ce n’est pas pareil. Pour Shazam, ce sont des discussions classiques.

      Alors que pour The Batman, le nom de Matt Reeves a été communiqué le jour même où Ben Affleck a abandonné la casquette de réalisateur. Il était le choix du studio dès le départ, les deux parties ont discuté et négocié pendant plusieurs semaines, Reeves a très probablement présenté un projet, etc.

      Mais le contexte actuel tend bien sûr à un commentaire de ce type, c’est compréhensible.

    • En même temps il s’agit de discussions, c’est comme Reaves et Gibson, rien n’a était confirmé pour leurs cas

      Après tout dépend comment on interprète ces « rumeurs »

  1. J ai l impression qu ici plein de personne travail char la warner car vous en savez des chose pour affirmé que c est le bordel chez warner ou qu il font n importe quoi avec leurs films etc.
    Ils font ce qu ils font depuis des décennies faire des films pour faire tourner leurs entreprise et gagner de l argent alors ne vous inquiétez par pour eux …

    • Bah soit c’est vraiment le bordel à la Warner soit leurs équipes de com sont vraiment nulle parceque toute les infos (fuité ou officiels) qui sortent donne une impression de gros bordel.

      • La warner doit donc gérer la com en fonction des articles sortis par la presse? Tu parles d’infos fuitées, y’a aussi les rumeurs et les believes et autres délires, trolls des sites. T’as déjà vu un studio passé son temps à répondre à chaque article, news, rumeur et bruit de couloir? Les gens chargés de la com s’occupent de la com et des infos qu’ils produisent, pas de la com engendrée par les journalistes.

        • Bah mine de rien, Marvel Studios par exemple a beaucoup moins de fuite de ce genre, donc ça montre que ya beaucoup plus de problème chez warner au niveau de la planification des films et/ou de la com/sécu des informations…

          Si yavais pas autant de news de ce genre qui fuitaient, yaurait surement beaucoup moins de critiques, rumeurs et trolls

          • Non mais juste, on en parle du planning sur Excell qui nous ont sorti y a 2/3 ans ?

            NIveau « communication lamentable » ça se pose là : le planning a fuité au lendemain d’un Comic Con et n’était pas censé être communiquer au grand public.

        • « Les gens chargés de la com s’occupent de la com et des infos qu’ils produisent, pas de la com engendrée par les journalistes. »

          Non Frétide, tu te trompes. Gérer les rumeurs et infos balancées par la presse fait AUSSI partie du job d’un département com’. Cet acharnement est triste, mais on ne peut nier que la Warner a mal géré sa com’.

          • Autant pour moi alors, mais ils ne sont pas responsables des insiders qui bavent tout et t’imagines le taf s’il fallait éteindre tous les incendies à l’époque de batvsup?Entre trolls, rumeurs et désinformation en tout genre? Et au final on aura jamais la vraie version.

            Internet a changé notre rapport au film, maintenant tout le processus est commenté et chacun y va de son avis.
            Après, la situation n’est pas désespérée, tout peut changer: regarde avant quasi tout le monde crachait sur la fox, maintenant ça va mieux, Dc est le nouveau catalyseur de la haine

          • « Autant pour moi alors, mais ils ne sont pas responsables des insiders qui bavent tout et t’imagines le taf s’il fallait éteindre tous les incendies à l’époque de batvsup?Entre trolls, rumeurs et désinformation sur en tout genre? Et au final on aura jamais la vraie version. »
            il y a des gens qui gèrent ça, qui sont payé pour ça, c’est un boulot, ça fait partie de la communication, dans une boite, tu vas pas croire que la warner découvre internet dix ans après tout le monde

          • Là-dessus je suis entièrement d’accord avec toi. Mais c’est comme ça, et surtout les règles sont les mêmes pour tout le monde. ^^

            EDIT: C’est clair, il suffit d’un succès critique pour tout renverser. Grâce à internet justement, ça marche dans les deux sens! 🙂

          • @Risk
            Et comment t’empeches les sites de troller ou de s’acharner?Même si des gens gèrent ça, tu ne peux les empêcher d’être partiaux, ils ne doivent rien à la warner. Un exemple simple: là on a des négociations qui ont échoué, combien de sites ont juste rapporté l’info telle quel? Combien se sont sentis obligés de faire des allusions au désordre chez warner alors qu’on n’en sait rien. C’est fou qu’on se fasse manipuler par les journalistes qui nous font penser ce qu’on veut, car personne ici ne travaille avec warner. C’est comme si je disais ce qui se passe chez toi sans preuve… tout le monde a des certitudes, donnez moi les chiffres du loto si vous êtes si clairvoyants.

          • Pourquoi parler de troll pour ce genre de news?
            Quand je lis le Monde, c’est pour lire des infos sur la politique.
            Quand je lis les articles sur LTH c’est pour lire des infos sur les films et séries super-héroïques.
            Actuellement, l’actualité super-héroïque est polluée par les annonces et les leaks de la Warner. C’est un fait.
            Ce n’est peut-être pas le bordel chez eux mais l’image donnée est celle-là.
            Effectivement, ça ne concerne que les fans mais on est là pour ça non? Pour en parler entre nous.
            Et moi, l’image que j’ai de la Warner en ce moment m’inquiète.
            Pas parce qu’ils vont pas faire de sous, ça je m’en tamponne le coquillard. Mais parce que je ne comprends pas ce qu’ils veulent et qu’à force d’aller dans tous les sens, ils vont encore et encore nous faire des films bancals.
            Et moi les films bancals, j’aime pas trop ça.
            En tous cas, au premier visionnage.

  2. La phrase à retenir c’est  » Une mise à jour officielle du calendrier de l’Univers Cinématographique DC Comics serait plus que bienvenue ! »

      • Ou alors Warner communique davantage là où Marvel attend de les engagements soient signés parce que Marvel studios ne fait que des films de super héros alors que Warner fait beaucoup de films et donc qu’une négo sur un film Dceu aboutisse pas, avec Gibson, Reeves ou un autre, ce n’est pas grave du moment qu’il fait chez Warner, un film plus personnel…

        • Oui et c’est là que l’on apprends que la warner ne l’avait pas courtisé par un film sh mais pour un projet plus personnel ce serait un beau gros troll de toutes les personnes ici qui râlent lol

  3. Heureusement pour eux ils sont encore libre de faire ceux qu ils veulent non ? Ils nous ont sortie un planning avec plein d annonce mais ils non pas penser qu apres ces annonces les fans que nous sommes leurs interdirait le moindre changement ou évolution sur ce planning car ces ce que je remarque, des qu ils le modifie c est un vrai scandale  » pouaaaaa ils sont trop nul , il font n’importe quoi , le DCEU est mort etc  » un planning c est bien sa donne une ligne directrice sur les projects à venir mais ce n est pas figé, sa évolue ce modifié ainsi de suite…

  4. En y réfléchissant, vu que le débat « bordel chez Warner » est le thème de discussion en ce moment, je suis en train de me rendre compte qu’on a pas eu de réaction ou d’explications du principal intéressé, cad Geoff Johns, censé être le boss du DCEU…
    D’un côté c’est normal qu’il ne réagit pas à n’importe quel infos ou autre, mais une conférence ou autre pour une MAJ du DCEU (faire une mise au point quoi) ne serait pas de refus… 🙂

        • C’est possible aussi, les apparences sont parfois trompeuses. ^^ Quoiqu’il arrive je reste impatient de voir comment va évoluer ce DCEU. Rien à carrer des rumeurs, je suis pressé de pouvoir constater de mes yeux ce que vaut Wonder Woman et surtout Justice League en Novembre!!! 🙂

          • Justice League est certainement le film que j’attends le moins. Comme vous le savez, je ne partage pas vraiment votre idolâtrie pour Snyder. Peut-être que le prochain trailer me donnera plus envie. J’attends surtout de voir Wonder Woman. J’espère enfin voir un film bien monté dès le départ.
            Une petite annonce de la Warner sur leurs plans ne serait pas de refus non plus. Mais bon la Warner ne nous doit rien…

          • Moi aussi j’attends le trailer de Justice League mais je trouve normal qu’il ne soit pas encore tombé, franchement les gars le film sort dans 9 mois!!! C’est beaucoup trop tôt! J’ai même envie de féliciter Warner d’avoir tenu.

            L’idéal pour moi serait un teaser début Mai, comme ça second trailer pour la comic-con en Juillet et trailer final pour Octobre, ce serait parfait 😉

          • Les bande annonces de WW restent de très bonne qualité… Et ça, on ne l’entend plus du tout.

            Pour JL, même à 9 mois de la sortie, un nouveau teaser est le minimum.

  5. Pfiou, j’avais cru lire Andy Samberg… 🙂

    N’empêche, toutes ces annonces à l’air incertain, ça nous replonge instantanément dans le passé des 90’s… Où ça pullulait, sans jamais que ça aboutisse sur quoi que ce soit, pour des histoires conjuguées d’argent et de vision artistique: Death of Superman par Smith et puis Burton ? Batman Year One par Aronofsky ? Spider-Man dans sa toile juridique ? Iron Man, Ghost Rider, Flash..? Quand on voit le peu de régularité dans les sorties de films DC de qualité, on a l’impression qu’ils n’en sont toujours pas sortis, même après Nolan.

LAISSER UN COMMENTAIRE