X-Men – Supernova : Simon Kinberg serait en discussion pour réaliser le film…

25

Le réalisateur du futur X-Men : Supernova était peut-être là, sous notre nez, depuis le début… D’après Collider, Simon Kinberg est en discussion avec 20th Century Fox pour réaliser la suite d’X-Men : Apocalypse. S’il est choisi, il signera avec ce blockbuster mutant sa première réalisation. (Selon une rumeur populaire, il aurait tourné en personne les reshoots des 4 Fantastiques. Mais impossible de trouver une source fiable.) Son passage derrière la caméra n’est donc pas acquis, puisqu’il s’agirait d’une vraie prise de risque de la part du studio.

Simon Kinberg est le grand manitou de l’Univers Cinématographique X-Men. Il est producteur d’X-Men : Le Commencement, X-Men : Days of Future Past, Les 4 Fantastiques, Deadpool, X-Men : Apocalypse, Logan et Legion. Et il est connu pour avoir écrit X-Men : L’affrontement final, X-Men : Days of Future Past, Les 4 Fantastiques et X-Men : Apocalypse. Sur ce nouveau film, il pourrait donc être producteur, scénariste et réalisateur. Ne manque plus qu’un caméo (#BenAffleck) ! Avec X-Men : Supernova, Kinberg a sans doute à cœur de réparer lui-même l’adaptation bâclée de la Saga du Phénix Noir (cf. X-Men : L’affrontement final). Le tournage du prochain X-Men débutera en juin à Vancouver, avec Sophie Turner (Jean Grey) et James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X). C’est tout ce que l’on sait pour l’instant…

Two countries, three nights, two Professors… #chuck

Une publication partagée par Simon Kinberg (@simondavidkinberg) le

25 COMMENTAIRES

  1. Du moment qu’on a des spin-offs de qualité (Logan, Deadpool, Legion)… peu m’importe. Au mieux, la franchise X-Men du passé coule définitivement (=> on rapatrie enfin tout ce petit monde dans le présent). Au mieux, c’est une bonne surprise. Gagnant dans les deux cas.

  2. Mais changez bordel. 17 ans qu’on se tape les mêmes équipes. Changées les! Du neuf, de nouvelles idées. Ils sont aveugles ou font exprès de couler les X-men pour les revendre ( phase 4)…. qui sait…..

  3. Simon Kinberg a participé au scénar’ de DoFP ? OK, je dois admettre être un peu curieux de ce qu’il peut donner derrière la caméra. Cela dit, je suis d’accord avec Le roida : du neuf !! Et du bon, pas comme Fant4stic…

  4. Quand je vois la mine d’or qu’ils ont en train les mains plus j’apprends à découvrir les X-Men, plus je me dis que c’est vraiment dommage d’avoir ce qu’on a… Je sais pas s’il faut avoir confiance en ce type là, les « on dit » n’ont pas été toujours flatteurs à son égard par le passé (en tant que producteur) donc je sais pas… Comme dit le Boss, on est gagnant dans les 2 cas. Mais c’est quand même vraiment dommage. Même si j’ai bien aimé à peu près tous les X-Men, maintenant que j’ai pu lire plusieurs histoires des X-Men par moi-même (de différentes époques!), je me dis vraiment que c’est pas les X-Men qu’on voit au ciné, et c’est dommage.

    Je pense même qu’après la Justice League et Spider-Man, ce sont les personnages avec le plus de potentiel… C’est drôle de se dire que (en regardant les box offices et critiques hein, pas mon avis personnel) ce sont ceux sur qui on aurait jamais misé qui marchent le mieux… Enfin bref, je pense qu’on gagnerait à avoir un reboot.

  5. Mmm je sais pas trop quoi en penser. Kinberg est derrière tous les films des X-Men du génial X-Men 2 au ratages X-Men 3 et First Class en passant par le récent Logan.
    Je croise les doigts pour que Logan ait le succès qu’il mérite. Peut-être qu’avec celui de Deadpool, Kinberg comprendra enfin qu’une adaptation plus fidèle des comics peut cartonner.

  6. Ce type … Bon je croise les doigts pour que les pontes de la Fox le fasse redescendre sur terre. Ce mec est connu pour être une vraie plaie dans le milieu.

  7. Mouais. Le problème de la saga c’est pas sa réal c’est son récit.

    Si Kinberg a effectivement été capable du meilleur il est aussi derrière Apocalypse qui était ridicule. Days Of Future Past avait déjà de bons gros défauts mais au fond il restait divertissant, Apocalypse à l’inverse n’est qu’une succession de scènes inutiles qui cherchent à introduire des personnages sans charisme, le tout servi par un scénario qui tiendrait sur un timbre coupé en quatre.
    Tous les thèmes qui pouvaient être traités grâce au concept des mutants ont fini par être passés aux oubliettes au profit de ce « toujours plus grand toujours plus bruyant ».

    Mouais.

  8. Est-ce c’est sur pour McAvoy ? J’avais cru comprendre qu’il était plus attaché au projet New Mutants … A moins qu’il joue dans les 2 films ?

  9. « Il est connu pour avoir écrit X-Men : L’affrontement final, X-Men : Days of Future Past, Les 4 Fantastiques et X-Men : Apocalypse »

    Rajoutons à ce palmarès xXx2, Jumper et Abraham Lincoln, chasseur de vampires. Je n’ai rien à redire sur lui en tant que producteur mais par contre en tant que scénariste…

  10. Déjà le fait d’avoir écrit les 4F le décrédibilise si la fox veux faire avancé cet univers bah qu’il change d’équipe .
    Pour moi avec les x-men aurait pu créé un univers comme le Dcu et Mcu .
    B.singer désolé mais j’aime pas ses film et le seul point positif des ses x-men sont les apparitions du vif-agent .

  11. C’est un peu comme quand Nimoy et Shatner réalisaient des films Star Trek, juste parce qu’ils avaient l’expérience et la connaissance acquise sur la série depuis des années, et un peu de notoriété.

  12. C’est un peu hs, mais je viens de relire l’arc de josh W, et je me dis qu’en deux trois film ca ferait une super saga pour les xmen. Pas trop de nouveau cast, mais de la profondeur pour certains perso comme cyclope, kitty etc. Et puis ya des partie sur terre et aussi dans l’espace. De quoi plaire a tout le monde en sommes.

      • Erik est devenu un justicier violent dans les comics X-Men, depuis des années maintenant. Une bonne raison pour continuer sur la même voie: ne s’attaquer qu’à ceux qui agressent les mutants, et plus à toute l’Humanité d’un bloc.

  13. Bon bah on est sur que ce sera aussi médiocre que tout le reste.
    Aucune prise de risque, faire du neuf avec du vieux, il fallait faire une trilogie après x-men le commencement avec Vaughn qui est très bon, avant que Singer vienne mettre son nez et tout faire foiré. …
    Quelle déception !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE