Batgirl : Un spin-off sur Batgirl avec… Joss Whedon à la réalisation !

270

Surprise (via Variety) ! Joss Whedon est sur le point de signer pour écrire, réaliser et produire un film Batgirl ! Le papa d’Avengers et Avengers : L’Ère d’Ultron serait donc le premier réalisateur à passer de l’Univers Cinématographique Marvel à l’Univers Cinématographique DC Comics.

Un spin-off pour Barbara Gordon, alias Batgirl, la fille du Commissaire James Gordon (J. K. Simmons) ? A l’heure où The Flash piétine et où Green Lantern Corps appartient à un lointain futur, cela surprend un peu… mais cela va dans le sens d’un Univers Cinématographique Batman (The Batman, Suicide Squad 2, Gotham City Sirens, Nightwing). Rappelons qu’au milieu des années 2000, Whedon a écrit un scénario pour Wonder Woman. Warner Bros. Pictures. a passé son tour… On connait la suite !

270 COMMENTAIRES

    • Ça sent le poisson d’avril…
      c’est la menace si ben affleck refuse de jouer batou ? 😀
      Typiquement le faux buzz pour surfer sur la vague com de Wonder Woman et voir s’il y a une clientèle pour ça…
      Tout ça va vite s’éteindre quand WW fera un score très moyen au box office pour ne pas dire pire. (Les super-héroïnes au ciné c’est juste qu’à maintenant une cata industrielle : super-girl, élektra, batwoman) cela se met en production pour tenter de renouveler le genre quand il s’essouflle déjà et ça essuie les plâtres à chaque fois. Sauf grosse surprise ww va se gaufrer et batgirl sera très vite enterrée…

      • et Captain Marvel ?

        [tu vois, c’est pour ça que je n’intervenais plus ici : c’est parce que je savais que tu étais là pour me remplacer au pied levé … mais bon, capsubamachinchoselà a supplié pour mon retour et je ne pouvais pas le contrarier …]

  1. Joss Whedon sur un personnage féminin, je dis oui.

    Par contre, ils feraient peut être mieux de se concentrer sur leurs projets en difficulté (Flash, Batman) avant d’annoncer plus de films… Ils en ont annoncer un paquet tout de même…

  2. Mouais .. Pour joss whedon je dit oui mais je pense que y a tellement de film plus interessant à faire pour l’instant dans le DCEU , attendez d’avoir fait un film sur les persos principaux avant de s’attaquer a des aussi secondaires

    Laquelle de batgirl du coup ?

  3. Même si je suis très heureux de le revoir venir sur un projet superhéroïque, je reste septique quant aux nombreuses annonces (avortés) de DC/Warner.

    Wait and see

  4. Autant je m’en contrecarre le cucurbitacée des projets annoncés comme Shazam, Black Adam, Gotham City Sirens (surtout par David Ayer) et Suicide Squad 2, même Nightwing me laisse un peu de marbre quand on voit que Flash n’avance pas du tout… Autant ce film je dis OUI ! Il faut dire qu’avec Whedon sur un perso féminin… Ca donne envie. Et il y a beaucoup de potentiel avec ce personnage !

  5. Bon bah je l’ai pas vu venir celle là ! C’est pas un peu tôt pour une adaptation du personnage ? Après les premiers films solo j’aurai dit oui, si batgirl peut sufisament se différencier de nightwing. Mais même dans ce cas je me dis que batgirl sans l’aspect sombre c’est un peu dénaturer le personnage… Puis bon entre un film batman-nightwing…. Je pense que côté personnage féminin il doit bien y avoir un personnage qui se démarquerait plus à adapter non ? Du genre power girl-super girl voir vixen ?

  6. Whedon s’était manqué avec ce personnage féminin très forte : Buffy « le film » … tralalalala ( Bon OK il s’est bien rattrapé avec la série tv après coup )

  7. Ok c’est surprenant, mais on sait que Whedon voulait depuis longtemps faire un film avec une super-héroïne en personnage principale, Il aurait pu en faire un pour marvel (cc La Veuve noire).
    Mais je dit pourquoi pas, Batgirl en plus c’est assez inédit en live (non Batma et robin n’existe pas ^^).

    Pour The Flash, vu qu’ils repartent de presque zero, et que Ezra Miller est, je crois, bloqué avec le tournage prochain de la suite des animaux fantastiques… Dans ces conditions autant prendre son temps et ne pas prendre le 1er réal qui se pointe

  8. Cool!
    Et encore une fois il n’y a pas de règle en matière d’adaptation. Faut pas forcément présenter les persos avant les films d’équipe et on (les studios) peuvent faire ce s’ils veulent, comme ils le veulent, on est dans un univers partagé après tout.

    Après je ne vais pas mentir OUI je préférerais largement voir d’abord flash, the batman, man of steel 2 etc, mais parce que le studio galère (ou ne veux pas rusher les gros films selon votre opinion), il faut se passer d’un whedon? C’est du pain béni pour lui ce genre de film en plus. Avec cette logique, on peut tous dire que la fox avait mieux à faire que deadpool, c’est loin d’être le perso le plus important, tout comme marvel aurait du nous sortir un hulk solo avant un antman par ex.

    Bref, kiffons les gens, kiffons!

    • Entièrement d accord avec toi, et puis ce genre d adaptation attire peut être plus les réal car beaucoup moins de pression que les films avec les grosses star DC. Quand on voie comment certain réal ce font pourir à cause de leurs films sois disant trop sombre trop sérieux trop si trop sa, s’adonne pas envie. On a de la chance que certain veule encore réaliser des films DC…

    • C’est meme plutôt logique étant donné que Batman a déjà de la bouteille comparé a Flash et Cie que Nightwing et Batgirl déjà en poste depuis longtemps avant Justice League aient droit a leur aventure solo. Juste pas d’origine story, un film centré sur le gothamverse avec des caméo de Batfleck et d’autres membres de la Batfamily y’en a assez !

      • « Batgirl déjà en poste depuis longtemps » en effet quand tu as plus de 30 ans et que tu as encore « girl » dans ton pseudo, c’est que tu as un peu foiré ta carrière solo. on est dans un film pas dans un comics.

        • Si, justement on est dans une adaptation de comics. Le film même en s’apellant Batgirl est peux être une adaptation de Killing Joke. Une façon d’intégrer Oracle dans le DCEU et de traité justement de l’évolution d’un sidekick de manière réaliste. Suicide squad a bien vu le jour après l’adaptation d’assaut on Arkham donc vu la première demi heure de l’adaptation (grotesque selon moi) de Killing Joke en OAV pourquoi ne pas faire le même raisonnement?

    • Je crois que c’est le plan. Un Bat crossover après les trois films sur Batou, Nightwing et Batgirl. Genre un crossover qui raconterait « Under the Red Hood », au hasard hein.^^

      • Ouais mais voilà ça me gave cette mode des films solos. C’est cool pour un héros principal. Pour des héros secondaires je dis NON! J’ai l’impression qu’Hollywood ne sait tellement plus écrire des personnages qu’on a besoin à tout prix de les introduire dans leur propre film pour qu’ils soient intéressants dans un film de groupe, ça me désespère.
        Au-delà de ce coup de gueule, j’adore l’univers du Dark Knight donc c’est cool si le film est bon et introduit correctement d’autres personnage de cet univers. Mais franchement quand je vois que le film Flash pédale dans la semoule et que le film Green Lantern n’est même pas abordé pour l’instant ça me gave!

      • Under the red hood je dis oui mais étant donne que le twist principale est déjà connu de tous autant le tease d’abord dans au hasard… « Hush »

        • @Apola – Pas besoin d’utiliser Red Hood dès le départ pour adapter Under The Red Hood ! Les jeux Arkham ont incroyablement intelligemment su faire ça, et pourtant, à la fin, Red Hood est là. 😉

          • Si adaptation/inspiration de Under the Red Hood il y a, on peut être sûr que le dialogue entre Batman et Red Hood sur « pourquoi tu n’as pas tué le Joker » dans le comic et l’oav ne sera pas présent vu les méthodes du Batfleck….. :3

            Hush ça fait longtemps que je rêve de le voir adapter, le perso est très intéressant et l’arc très efficace.
            La Cour des hiboux y’a moyen d’en faire quelque de vraiment psyché, très perché, et ça permettrait de revoir Jeffrey Dean Morgan via des flashbacks.

          • @Roy – Justement l’identité du Chevalier d’Arkham était tellement télescopée qu’elle a fini par être deviné par l’ensemble de la fanbase bien avant la sortie du jeu. Après j’entends que c’est une question de gout, mais j’ai tendance à bien plus apprécier les intrigues ou l’identité du méchant principale est dissimulé (A Long Haloween, Hush, Court of Holw…) que les autres. D’où mon émerveillement quand j’ai su que le film The Batman n’adapterait pas un arc déjà connu et ma volonté d’utiliser l’arc Under the Red Hood autrement que pour son Twist qui n’en est plus un.

          • Tout dépend de comment la promo est faite aussi. Je n’ai pas suivi la promo d’Arkham Knight mais si elle pointait du doigt qu’il y a un secret derrière l’identité d l’Arkham Knight alors forcément c’était facile de deviner qui c’est.

            Imagine Batman tue Deathstroke dans The Batman, il se passe quelques films, et là Deathstroke revient à la vie. Batman le combat et remarque que ce n’est pas le même type de combat, etc. Il lui demande « How is it possible ? You died months ago. », et il répondrait « I died YEARS ago, Bruce ». Et s’en suivrait tout une suspicion de la part de Bruce. Toute cette enquête serait menée en second plan en parallèle de la vrai intrigue, et le « nouveau Deathstroke » ne serait autre que Jason Todd.

            C’est une solution parmi des dizaines d’autres et elle serait viable si elle était vraiment réfléchie.

            Alors bien sûr il faudrait que dans le même film il y ait des flashback du meurtre de Robin par le Joker pour le publique qui ne connait pas l’histoire, et le seul moyen pour que ça ne semble pas en raccord avec ce Deathstroke et que ça ne grille pas le twist, ce serait que Batman ait des flashs de la mort de Robin, en entraînant Tim, car il aurait peur que ça lui arrive également.

          • Punaise Roy quelle idée!
            Tu es Shane Black déguisé ou quoi? Sur le principe je suis d’accord, mais pour que ce soit moins téléphoné, je remplacerais tes flashbacks de la mort de Jason et l’intrique de l’entrainement de Tim dans le premier The Batman ou il tue Deathtroke.

            Puis quelque films plus tard, j’amenerai Ras al ghul et son puit de Lazare en sous intrigue du retour de Deathtroke pour que le spectateur face l’association avec cela plutôt qu’avec un possible retour de Jason.

            De cette façon, même les fans du Dark Knight pourront théoriser pendant le film et pas attendre passablement que le même twist leur soit craché à la gueule pour la troisième fois .

          • Olala ROY j’étais convaincu qu’après Arkham Knight et son twist téléphoné l’intrigue de Red Hood avait trop été utilisée, et maintenant du nous ponds ça? Franchement j’achète! 🙂

          • @Apola – les flashbacks seront forcément dans le même film pour qu’il soit auto contenu même si je préférerai qu’ils soient en effet dans un autre.

          • Plus simple pour cacher le retour de Jason Todd: mettre un twist révélant un autre personnage derrière le masque à mi-film (et donc dans les trailers relous 😉 )… Facile, vu que le Red Hood se passe d’une personne à une autre.
            Et ne révéler le « vrai » Jason qu’à la toute fin, assez lointainement pour faire oublier son existence, ne pas faire un Winter Soldier bis.
            Un retour non pas en vilain… mais en anti-héros capable de tuer.

            Car c’est ainsi qu’il a fini par faire à nouveau sa place dans la Bat-Family actuelle des comics: les autres tolèrent ce que moralement, eux ne peuvent pas faire (force létal souvent inévitable dans certaines missions), et ils ne le jugent pas. Tant qu’il utilise de simples balles incapacitantes les fois où il revient au bercail.

        • 1. The Batman (Hush (Matt Damon) + Nightwing (Kit Harington) en guest qui vient aider + Tim Drake (Ryan Potter) qui les espionne tout au long du film)

          2. Nightwing (histoire de trafics avec le Pingouin + sur les traces de sa famille et de leur meurtre avec un mercenaire à battre + Barbara (Rose Leslie) dans les oreilles)

          3. Batgirl (brouillée avec Nightwing + reprend du service en tant que Batgirl + fonde les Birds Of Prey pour faire face aux Gotham City Sirens)

          4. Family Reunion (Film axé polar avec Batman en lead – Tim (devenu Robin) – Nightwing – Batgirl + quelque soit l’intrigue elle mène sur la révélation de Jason Todd (Shia LaBeouf) + Nygma + Baraba se fait paralyser par le Joker)

          5. Titans (Nightwing et Cyborg montent une équipe de jeunes héros dont ils ne font pas partie pour faire face aux plus petites menaces – Black Canary (Blake Lively) quitte les Birds Of Prey pour entraîner à temps plein les Titans + Deathstroke -tué par Batman dans The Batman- est de retour)

          • A rajouter dans le tas :
            + Eddie Redmayne en Nygma
            + Priyanka Chopra en Selina Kyle
            + Timothy Spall en Penguin
            + Zachary Quinto en Harvey Dent
            + Michael B. Jordan en Black Mask
            + Bryan Cranston en Hugo Strange

          • ROY, j’adhère beaucoup à tout ça! Et ces idées de casting sont plutôt tentantes! Très bon clin d’oeil pour Nightwing et Barbara ! ^^

            J’ai plus de mal avec Quinto en Dent et Cranston en Strange; D’un point de vue ressemblance avec les perso et non talent d’acteur bien sûr! Jordan en Black Mask me parait compliqué vu qu’il est dans Black Panther. Même si possible mort du personnage dès le 1er film et donc disponibilité pour DC…

          • Avec Marvel qui a tendance à tuer ses ennemis oui ça pourrait le libérer rapidement. Mais même si il survit à la faux de Feige, il est tout de même déjà à cheval sur deux franchises « ennemies », et oui, la Fox compte toujours donner un sequel à Fant4stics… donc pourquoi pas trois ! En tout cas le casting de Black Mask on l’aura tôt où tard, vu que David Ayer semble l’avoir teasé pour Suicide Squad II (Ou GC-Sirens, je ne sais plus).

          • Plutôt cool comme idées ! Si ils annonçaient quelque chose dans ce genre là, je serais hyper emballé. Par contre perso en tant que fan cast je suis plus pour Katheryn Winnick en black canary, avec Charlie Hunnam en green arrow !

          • Katheryn Winnick en Black Canary ce serait la grosse violence également, mais je trouve qu’elle pourrait plutôt avoir une tête de villain, genre Cheetah où je ne sais pas trop.

            Charlie Hunnam en Green Arrow c’est le rêve d’un bon nombre de personnes… rêve qu’il a détruit la semaine dernière en disant qu’il n’était pas intéressé par ce genre de rôle, qu’il n’a jamais lu de comics, qu’il ne sait pas trop qui est Green Arrow.

          • T’es sérieux là ? J’étais passé à côté de cette info, bon bah je suis vraiment triste. Après sait-on jamais, peut-être qu’il changera d’avis dans le futur.

          • Oui ça date de la semaine dernière :
            “I didn’t grow up a comic book fan and I haven’t really seen any of those Marvel films or the Batman films. It’s just not really my taste. I must confess I don’t really know who the Green Arrow is. It’s not part of my vision for my career or what I aspire to.”

        • ROY c’est excellent tout ça! Grand fan de Zachary Quinto que je suis, j’adorerais le revoir dans un rôle consistent. Celui de Two Face me paraît très intéressant. Quant à Eddie Redmayne en Nygma, j’adhère à mort! Kit Harrington en Nightwing par contre… Mehhhhh… Je suis vraiment pas fan de l’acteur. ^^ En tout cas j’aime beaucoup ta vision de l’univers du DKCU! 🙂

      • Vu. Et pourquoi ce serait pas demain la veille? Tu fais un film Batman sur l’arc Red Hood les membres de la Bat-family y ont leur place. Pareil si tu adaptes Death of the Family. Ou plein d’autres!

        • Tout à fait d’accord sur le principe c’est pas trop complexe à mettre en place, c’est juste qu’entre tout les projets et autre spin-off je vois mal quand est-ce qu’il vont le faire. Flash n’arrête pas de changer de date, on ne sait presque rien sur Green Lantern, on nous parle de Suicide Squad 2 et Gotham City Sirens (putain…), alors il faut pas trop espérer quelque chose de concret du point de vu de la Bat Family.

          • Bah disons que vu que c’est dans l’univers de Batman les chances que ça se fasse sont déjà plus forte que pour d’autres projets. ^^

  9. Vous vous souvenez quand DC n’avait annoncé aucun film dans l’univers Batman ( a part BvS ) pour leur univers sous prétexte de faire découvrir le potentiel de des héros DC ? ^^

    Bon je troll un peu mais sinon dans l’idée ça me gène pas tant que ça nuirait pas aux films Flash et Green Lantern Corps

  10. J’ai l’impression que Warner balance des nouveaux films toutes les deux semaines mais aucuns n’avance plus que ça en fait x) Parce que à part Aquaman, tout le reste est au point mort (sauf peut être The Batman qui fait des zigzag)

    • Officiellement; On est pas au courant de toutes les négociations aussi, et whedon est peut être celui qui est venu pour la warner pour faire un film sur une héroine… Je veux dire flash a peut être presque terminé les négociations pour enfin lancer le tout.

  11. Je dis Amen à tous les projets de Whedon (même si AoU est une petite déception)
    Surtout que ça pourrait être son grand retour derrière la caméra

    Mais un film Bat-girl… je la voit plus apparaître sur un film de Batou quand celui ci sera bien installé dans le DCEU (bien qu’on est déjà un papa moustachu en marche avec JL)

    « A l’heure où The Flash piétine et où Green Lantern Corps appartient à un lointain futur »

    Faut quand même rappeler Boss que tout ça n’est que rumeur et que rien n’est confirmé…

    Mais quitte à faire avancer le projet du speedster sur grand écran, autant mettre Whedon dessus

    • Exactement ce que je dit , c’est dommage d’annoncer pelin de projet sachant que la base c’est un film sur chaque perso de la justice league , je pense que des persos secondaire comme ça c’est mieux pour quand le DCEU sera deja bien installé , marvel studios peut se le permettre , Le DCEU non ( du moins pas encore )

      • Je pense que le but n’est pas principalement de traiter Batgirl mais plutot de filer le perso feminin qu’il veut à Joss histoire qu’il puisse s’amuser…

  12. En quoi vous les gens vous savez si tel ou tel film et à la rue, genre flash et compagnie ? Vous travaillez chez la Warner vous avez des contacts car cette News a mis tout le monde sur le cul ce qui prouve que nous sommes en rien au courant de tout ce qui ce trame chez les frères Warner…. Je précise j agresse personne mdr

    • C’est pas ce que l’on dit, c’est que l’on a aucune nouvelle sur The Flash et compagnie mais plein de news sur des spin-off, et des spin-off de spin-off x)

      • Surtout on a des nouvelles de réalisateurs qui quittent le navire. Alors certes on ne sait pas ce qu’il se passe en coulisse. Mais quand même…

  13. bah quel age a cette batgirl dans cet univers 30, 35, 40, a cet age autant faire un film batwoman… qui est bcq plus indépendante que batgirl et a des thématiques bcq plus forte…

    • Beaucoup plus intéressante cette mais aussi bien loin fédératrice pour le grand publique! Après ca pourrait être pire, ils pourraient adapter le run de Gail Simone sur Batgirl au debut des New52

      • malheureusement beaucoup de chose sont tiré des news 52, avec un batman vieux c’est beaucoup de chose qui passe à la trappe, et une batgirl déjà en exercice depuis longtemps c’est problématique, c’est pour ça que je crois plus à la petite fille du commissaire, fan de batman, enfin revenir à year one batgirl et avoir un perso frais (ce qui est la spé du potentiel réal) d’ici à ce qu’il nous fasse une loganette avec un « Bruce ».

        • Oui je suis de ton avis (même si je préfèrerai une Batgirl déjà en activité depuis un bail) Whedon n’aurait pas été intéressé sinon je pense et puis c’est pas plus mal car brider Whedon sur la caractérisation de ses personnage c’est comme si tu imposais a Burton de suivre un cahier des charges strict au niveau des visuels, ce serait… Con.

  14. Et bien voilà leur solution de secours a DC.. faire un univers étendu sur Batman. il est déjà très présent dans tous les animés Dc. Let’s go pour le cinéma.
    si il l’a joue comme ça Affleck ne partira pas…

  15. Pourquoi tout le monde se branle sur le fait que Joss Whedon fasse un film sur un personnage féminin ? C’est quoi, le délire ? Le mec a fait une série potable avec un premier rôle féminin, et ça y est, ça en fait une référence ?

    On parle du traitement de la Veuve Noire dans ses Avengers ?

    • Je te rejoins là-dessus, j’ai jamais trouvé que le mec c’était un dieu. Il a fait des trucs sympas, ses Avengers étaient cools mais voilà ? Il est féministe apparemment, il kiffe les persos féminins forts, du coup je pense que c’est ce qui enchante les gens.

      • Un rien les enchante, alors… Il est féministe, ouais, super… ça n’a encore jamais rendu talentueux personne.

        Un paquet de réalisateurs américains mainstream de sa génération ont proposé des premiers rôles féminins au moins aussi réussis. Tarantino, Fincher, Abrams, Soderbergh, Cameron pour ne citer qu’eux. Et je me limite à ses camarades cinquantenaires ricains et très connus…

        • Avoir un réal féministe je trouve que ça apporte quelque chose quand le film en question est centré sur une héroïne, surtout dans un univers de SH ou les femmes sont particulièrement sexualisées à outrance.

      • Hé bien dans Dollhouse, Buffy et Firefly, on avait des persos féminins vraiment plaisants ET différents, ça doit être pour ça que certains comme moi pensent que c’est une bonne chose. Ni plus, ni moins.

    • Peut être parce qu’il a crée un personnage féminin fort qui est devenu une icône de la culture geek, qu’il a été l’un des premiers a montrer ouvertement un personnage lesbien à la télé dans une époque ou c’était encore tabou et que la plupart des personnages féminins qu’il a écrit pour Buffy, Firefly, Dollhouse, Angel ou même Agents of SHIELD sont intéressants et assez bien développés et surtout jamais sexistes ou clichés, ce qui est assez rare pour être souligné.
      Donc sans forcement se « branler » ou dire qu’il est un Dieu, ce qui n’est évidement pas le cas, on ne peut tout de même pas nier qu’il est très bon dans ce domaine.

      Le traitement de la Veuve Noire n’était pas mauvais dans Avengers, il était juste secondaire et anecdotique mais c’est surtout ses dialogues qui étaient mauvais, un défaut qu’on ne peut pas totalement attribuer a Whedon.

      • Plein de réals ont créé des personnages féminins forts et iconiques (Scott avec Ripley dans Alien ou Thelma & Louise, Cameron avec Sarah Connor de Terminator, Tarantino avec la Mariée de Kill Bill, JJ Abrams avec Sydney Bristow de Alias, Wes Craven avec Sydney Prescott des Scream, plein de figures féminines « fortes » de la culture geek et/ou pop, et ils n’ont pas droit à une telle réputation…

        Et sa Veuve Noire, pas sexiste et clichée ? Elle qui ne sert à rien et se contente d’exhiber son cul bien gaulé dans sa combinaison moulante… Elle est la seule à avoir un costume aussi moulant, change de coupe de cheveux à chaque film, flirte avec la moitié des Avengers masculins (même Jeremy Renner l’avait fait remarquer à l’époque d’Avengers 2, et je le cite : c’est une « salope »). Donc bon. Pour l’exemplarité de la représentation de la femme, on repassera.

        • C’est pas faux pour la Veuve Noire, Servalreturns. Mais comme pour l’affaire Harley Quinn dans Suicide Squad c’est fidèle au personnage des comics.

          • Ça explique, mais ça n’excuse pas… un réalisateur doit assumer son oeuvre, quand bien même il s’inspire d’une oeuvre déjà existante. Quand un réalisateur adapte un comic/roman/bédé/nouvelle/etc, il l’adapte, justement. Il y a un travail d’adaptation et d’appropriation du matériau d’origine, donc de transformation. Libre à l’artiste de ne pas mettre en scène tel personnage, ou de changer son physique ou sa personnalité, etc.. il est responsable de ce qu’il nous offre à l’écran. Donc Whedon doit assumer sa Veuve Noire. Et c’est un concentré de clichés sexistes… alors qu’on parle de lui comme un fervent défenseur de la cause féministe, ça me fait doucement rigoler.

          • Dans la vie, je pense que tu l’as remarqué, tu fais pas toujours ce que tu veux. Parfois tu dois faire une petite entorse à tes valeurs. Whedon n’échappe pas à cette règle.

          • En l’occurrence, ça fait quand même beaucoup d’entorses pour un même personnage… attendez-vous à en avoir la dose aussi dans son Batgirl.

          • Bah en fait, pour un film… si ? Je veux dire : on peut bien changer les origines ethniques d’un perso, alors changer un peu sa façon de se comporter pour le faire passer pour une personne un peu plus farouche, ça me paraît pas être impossible.

          • Watcher, je faisais référence au fait que Whedon n’est pas le seul à prendre les décisions sur ses films. C’est normal, c’est comme ça que fonctionne le cinéma, surtout à Hollywood. C’est dommage, mais c’est comme ça.

          • Si on change trop un personnage de comics, il finit par ressembler à un autre. Plus de spécificité = aucun intérêt: si on adapte untel, c’est parce qu’il renvoie quelque chose de très particulier.
            Seul machin inédit ici: une pseudo romance avec Banner (inédite dans les comics). Pas énorme.

        • La vie de Joss Whedon : écrit environ quatorze trilliards de personnages féminins forts.
          A eu le malheur d’écrire un seul personnage féminin fragile psychologiquement (pour un meilleur équilibre au sein des Avengers, je précise) et sexuellement attirant (pour suivre les comics d’une part, et d’autre part parce que c’est probablement la prod qui l’a décidé).
          Se fait basher depuis des années par des gros cons à cause de ça, ce qui a selon ses dires été très dur à encaisser psychologiquement en plus du désastre qu’a été la production d’Aou.
          La joie.

          • Yep, moi j’ai beaucoup aimé le traitement de Black Widow dans Age of Ultron.
            En tombant amoureux de Banner elle fait tomber à 100% son masque, elle n’a plus cette carapace d’espionne/double jeu qu’elle s’est forgée et révèle beaucoup sur son passé.

          • « quatorze trilliards de personnages féminins forts » ? Ben tiens… c’est une chose d’exagérer un nombre pour tenter de renforcer son argumentaire, c’en est une autre de prendre son interlocuteur pour une bille… cite-moi quatorze personnages féminins forts de Joss Whedon, je t’écoute ?
            PS : la Veuve Noire ne compte pas, je préfère t’éviter cette tentation.
            PS2 : je suis sympa, jje ne t’en demande que quatorze, je te fais grâce des trillions, t’as vu.

            Et si dénoncer un personnage sexiste dans une super-production destinée à un très large public (et donc des enfants – merci pour eux de contribuer à les faire baigner dès leur plus jeune âge dans les clichés sexistes), c’est être un gros con, je vais vous laisser entre gens intelligents… à vous astiquer la nouille sur la(superbe filmo de Joss Whedon le visionnaire féministe.

            « qui a selon ses dires été très dur à encaisser psychologiquement en plus du désastre qu’a été la production d’Aou. »

            Oooohhhh… le pauvre chéri… on l’a contrarié… on a soumis son oeuvre à la critique… quelle horreur ! J’espère que son cachet de plusieurs millions de dollars va l’aider à le consoler !

          • Ahah t’es mal tombé Servalreturns, j’avais 10 minutes à perdre. Et vu que ton défi était vraiment trop facile j’ai corsé un peu le truc, je t’en ai trouvé 14… uniquement dans le Buffyverse 😉

            Buffy Summers
            Faith
            Anya
            Willow
            Darla
            Kendra
            Glory
            Illyria
            Fred
            Lilah Morgan
            Kate Lockley
            Eve
            Maggie Walsh
            Joyce Summers

            Au cas où t’aurais des objections sur certains personnages, je te rappelle que la saison 7 nous présente une armée de tueuses. Et je te mets en bonus, en dehors du Whedonverse mais je pouvais pas m’empêcher de les citer: River Tam et Echo

            What else? 😛

          • Sans oublier l’adorable et déjantée Drusilla (beau boulot de Juliet Landau). Sérieux, j’ai adoré les persos féminins des séries de Whedon, rien qu’avec Firefly, on a 4 personnalités différentes et toutes attachantes.

          • @Archer05 : Roh mais non ,je voulais que ce soit Francis qui réponde, tu lui facilites la tâche, là :/
            Pour la peine, j’attends les 14 trillions de sa part, maintenant ! Mouhahahaha !

            (je ne connais pas Buffy, je te fais confiance)

          • @L’air de rien: Drusilla aussi effectivement! Il y a de quoi remplir bien plus qu’une liste de 14 noms. ^^

            @Servalreturns: Ahah j’ai pas pu m’empêcher, et ne sachant pas si francis allait prendre la peine de répondre je me suis dit que ce serait dommage de laisser ton défi « unchallenged ». 😀 Bref, je constate quand même que quand Whedon a une vraie liberté d’écriture ses personnages féminins sont forts dans la grande majorité. Malheureusement sur un blockbuster hollywoodien adapté de comics je pense qu’il ne fait pas ce qu’il veut, surtout que le personnage a été introduit au ciné par un autre réal. Il a du composer avec ce qui avait été fait avant lui.

        • La Veuve Noire est hors-sujet, Whedon n’a pas crée ce personnage, si tu veut te plaindre du coté sexiste et cliché du personnage, plein toi du scénariste du comics ou des producteurs de Marvel Studios qui l’on voulu ainsi depuis Iron Man 2, c’est bien plus approprié.
          Whedon n’allait pas réinventer le personnage, surtout vu son importance limité dans le film.

          Mais oui, effectivement, il y a eu d’autre réalisateurs qui en ont fait autant.
          Ça n’efface pas pour autant le travail de l’un d’eux.

          Pour prendre un exemple, Tarantino n’a pas inventé le western et c’est loin d’être le seul réalisateur qui sait très bien faire un film de ce genre, pourtant si on nous annonce demain que Tarantino travaille sur un nouveau western, la plupart des gens s’accorderont a dire que c’est une très bonne nouvelle.
          Pour Whedon c’est pareil, dans une moindre mesure.
          On parle tout de même d’un scénariste/réalisateur de blockbuster à licence pour le moment, pas de l’une de ses créations donc il ne faut pas exagéré non plus.

        • Ah, j’avais cru comprendre qu’on aurait d’abord Black Adams « Origins » puis avec Shazam l’arrivée du jeune Billy pour s’opposer à lui (ce qui d’ailleurs est à la fois original, et logique chronologiquement parlant). Bah de toute façon ça reste un projet, donc^^

  16. Spéciale dédicace à tous ceux qui ont été convaincus qu’après l’ère d’Ultron, Whedon plancherait sur la dernière partie de sa trilogie ….

  17. Ça sera surement Le film Le mieux écrit du dceu, c’est une bonne chose. Mais plus globalement je comprends pas le lineup de Warner

  18. Ah bah cool, bientôt un film sur Robin, comme ça on aura la totale.

    Quelle connerie cet univers. D’un côté ils parviennent à hyper avec les trailers qui sortent, mais quand on voit ce qui arrive et qu’on reverra jamais la JL avant le prochain (excepté Aquaman mais bon, film prévu depuis longtemps et c’est le seul qui résiste à peu près), putain mais ils sont sérieux. C’est vraiment un vrai n’importe quoi !

    15 films sur des sidekicks, on a compris c’est bon.

    • Etendre l’univers du Dark Knight au ciné ça n’a aucun sens? Bah question dollars déjà ça me paraît plutôt pas mal! C’est pas pour rien que l’univers le plus représenté en comics chez DC est celui de Batman! ^^

      • Le faire aussi tôt n’a aucun sens , faire ce film a la place de film comme The flash ( en stand by ) et Green Lantern ( aucune nouvelle ) n’a aucun sens.

        • Tu confonds « sens » et « pertinence ». Du sens, ça en a. Après est-ce que c’est pertinent? Ça c’est une question intéressante.

          • Faire deadpool c’était pertinent franchement les gars? Le résultat on le connait hein, donc tout film peut potentiellement être très bon. C’est comme si pour vous, un comics bâti girl ne pouvait pas se faire alors que certaines têtes d’affiches n’en ont pas .

          • Arrête chocasse sérieux. Ne confonds pas ce que deadpool est devenu avec la pertinence d’en faire un film avant de mettre en chantier tant d’autres projets plus amples t’aurais pu me sortir le même discours si gambit s’etait fait et avait suivi le même succès.

            Deadpool etait populaire chez les initiés oui, mais c’est tout.

          • Ba comme tout personnage comics. Mais la Fox n’avais que les X-Men. La Warner a tout le catalogue DC. Deadpool était forcément plus pertinent qu’un spin off Batgirl.

          • Pour le coup je suis d’accord avec chocasse , un film Deadpool etait très pertinent quand on connais un minimum le personnage des comics , si le personnage etait exploiter correctement (ce que a étais le ças) il etait évident que le film allais marcher, être aimer et que par la suite le personnage allais devenir indispensable chez la Fox.

          • El clémente

            Tu dis ça car tu penses à un schéma prédéfini, mais y’a pas de logique à adopter, tout comme le fait qu’un film superman ne sera pas forcément aussi populaire qu’un film batgirl ultra réussi. En bref, faut pas oublier dans tout ça qu’à un moment donné c’est une histoire qu’on raconte et quand tu vois qu’un deadpool fait plus qu’un apocalypse, tu te dis que c’est la qualité qui des fois l’emporte. Bat girl peut comme n’importe quel film devenir le meilleur film de tous les temps. Regarde watchmen, ça ne vaut pas une justice league et pourtant faudra que Snyder se surpasse pour faire un film aussi captivant..

            En fait ce sont nous les geek qui sont les plus obtus, on est formaté je trouve et on n’accepte plus aucune créativité, plus de risque ni de changement à une logique bidon: « il faut d’abord voir des films de gros persos avant les petits », mais de quel droit? Si comme dans les comics, c’est ce perso qui l’intéresse, il doit attendre 15 ans whedon ? Parce que dans les comics on raconte les store de tout le monde. Selon votre logique, j’aurais du avoir mon film cyclope avant deadpool sérieux. Dans les comics, il y a de la place pour tous, là c’est pareil faut élargir.

          • « faire ce film a la place de film comme The flash ( en stand by ) et Green Lantern ( aucune nouvelle ) n’a aucun sens.

            AH tu sais des choses que l’on ignore là. Donc quel est la date de sortie de batgirl ? pareil pour flash et green lantern ?

            Ouais tu n’en sais rien…. Je pense que l’on est tous en attente du prochain planning dc, de même que du planning sony à présent avec leur bras de fer avec marvel.

            Personnellement je ne suis pas inquiet pour le film flash, green lantern c’est autre chose c’est probablement le film sh le plus dur à adapter.Flash a de toutes manières continue probablement à avancer, on a juste aucun journaliste qui n’a trouvé d’info à lancer sur le film.

          • Fretide, je posais la question parce que je la trouve sincèrement intéressante et ta réponse me conforte dans l’idée que j’ai bien fait de la poser. Initialement j’étais plutôt contre pour les raisons que j’évoque plus haut. Mais tes arguments m’ont convaincu: si Whedon a une vision pour ce film et ce personnage il ne devrait pas avoir à attendre 15 ans pour pouvoir le pondre juste parce que Batgirl n’est pas « prioritaire » dans la liste des persos à adapter. Qu’il bosse avec passion sur le sujet et nous propose un bon film! 🙂

          • de là ce sont des titres et des annonces.
            Même si on peut déplorer l’absence de Green Lantern ou de Flash du champ de vision actuel, et qu’il est évident que la seule franchise du Batman justifie à elle seule un développement visant de bons BO, un film the Batman à Arkham, autoriserait une nouvelle apparition, même brève du Joker, qui pourrait tenir un rôle plus important dans un film Nightwing où Batman pourrait essayer de faire la morale à son ancien sidekick avec qui il serait en froid, tout comme un film Batgirl pourrait très bien la confronter au Gotham City Sirens qui elles-mêmes pourraient en avoir après un ou plusieurs résidents d’Arkham. et ainsi de suite. Tout cela créant une cohérence entre ce qui apparaît aujourd’hui comme un programme décousu et au lien d’un seul et unique film Bat-family instaurerait une saga comme une phase dans le programme global.

  19. Barbara (Parce que selon moi ça ne peut être que elle) a t’elle les épaules pour supporter un film centrée sur elle sans se faire voler la vedette par le big boss ? J’en doute fortement.
    Il faudra une actrice charismatique, ambiguë, forte. Géniale quoi ! Vous avez des idées ??

    Maintenant, c’est vrai qu’avec Whedon sur la cover, ca donne quand même envie. Le gars n’a pas pu faire ce qu il voulait avec Black Widow (à mon avis) il va se faire plaisir avec Batgirl

    Concernant le DCEU qui est un bon gros foutoir quand même, pas de news sur Flash et surtout Green Lantern, ca me désole un peu !

  20. Vous avez vu, ils ont tellement de liberté créative chez Marvel que le réal qui a porté leurs plus gros films se barre chez DC. Waw.

      • Ah mais je dis pas que c’est mieux en face. Chez Warner, pour avoir un minimum de liberté créative, faut être une tête d’affiche comme Christopher Nolan. Même à Snyder, ils arrivent à lui imposer des trucs.

    • Lol! Whedon n’est pas employé chez Marvel hein! C’est un réal, il s’associe avec des gens différents en fonction des projets qui se proposent tout simplement.

      • J’suis d’accord, mais dans l’esprit collectif Whedon = Marvel, pas que pour ses films Avengers, mais y’a aussi Agent of Shield (ou son frère bosse toujours dessus), il a aussi bosser sur plusieurs comics Marvel, même si ça c’est mal terminé avec AOU y’a 2 ans…

        En tout cas j’vais suivre ce projet avec grande intention, par contre que WB lui laisse faire ce qu’il veut

    • lol ce troll Let Them Sink. Non mais marvel est connu pour les bridé, côté warner cela dépend du réal. Par contre suicid squad nul car bridé par la warner ? Sérieusement certains y croient ?

    • Sans projets en cours, leurs réals sont libre d’aller où ils veulent: ils n’ont pas de contrat d’exclusivité. Et Whedon avait déjà fait le chemin dans les deux sens avant. 2 fois: X-Men, puis Wonder Woman, puis Avengers. Tout-terrain le mec.

  21. OUIIIIII OUIIIII OUIIIIIIIIIII ! Joss Whedon est tellement bon pour développer les personnage féminin, Buffy étant ma série favorite de tous les temps je lui fait totalement confiance ! Puis j’aime le fait que le DCCU soit assez porté sur les persos féminins (Wonder Woman,Gotham City Sirens) ça fait du bien puis j’aime beaucoup Batgirl alors c’est une excellente nouvelle mais après ce spin-off verra t-il le jour ? parce que DC nous promet beaucoup de choses mais on n’a pas beaucoup de nouvelles sur beaucoup de ces projets.

  22. Marvel ne veut pas faire de film sur la veuve noir, il part donc chez l’ennemi. Logique.

    Par-contre, bonne ou mauvaise nouvelle ? Il faut dire qu’il n’est pas parti sur un bon film… Faute à Disney et leurs fameux cahiers des charges ? Lorsque l’on voit Avengers, une époque ou ce cahier devait être moins encombrant, on peut ce dire que c’est fort probable.

    DC est très libre avec ses réalisateurs, Whedon peut faire un film INCROYABLE ! 😀

  23. Mouais toute façon en ce qui concerne les news DC j’attends patiemment fin novembre, si tout roule « à peu près bien » d’ici là un Justice League 2 arrivera un peu plus vite que prévu ainsi que Wonder Woman 2, ces films prendront la place à des Nightwing et cie.

  24. Mouais, j’espère qu’on aura un esthétique un poil plus travaillé que dans ses précédent films de superhéros. Mais why not. Mais si Batgirl il y a, aura t’on droit à une adaptation de killing Joke ?

  25. Comme certains, je suis joie quand j’entends que c’est Whedon qui s’occupe d’un personnage féminin. Même sans être 100% intéressé par Batgirl (pour le moment ce serait plus WW et Miss Marvel), je pense que je vais tout de même suivre ce projet.

  26. Pourquoi Whedon se lance sur un projet Bat-Girl, et pas sur un projet Supergirl, Hawkgirl, Catwoman ou bien une suite de Wonder Woman ?

    En tout cas, on aura compris que Warner ne construit pas un univers cohérent à la Marvel.

    The Batman, Nigthwing, Bat-Girl, Lego Batman. À quand un film sur Alfred ? Sur le commissaire Gordon ? Sur Marta Wayne ?
    Nul ne le sait….

    • Aux dernières nouvelles, David S. Goyer (le scénariste de Man of Steel et BatVsSup pour ceux qui ne le sauraient pas) serait intéressé pour écrire et réaliser Green Lantern Corps sous l’oeil avisé de Charles Roven, John Berg, Goeff Johns et Zack Snyder, qui sûrement interviendront en tant que producteurs exécutifs.

      Concernant les autres films, à savoir Flash, Man of Steel 2, Black Adam, Shazam et Cyborg (= Teen Titans)…. Pas de signe de vie, hélas !

      • Petite rectification pour Man of Steel 2. Matthew Vaughn (le réalisateur d’X-Men le Commencement, de Kick Ass, et Kingsman) aurait été approché par la Warner pour le réaliser. Bien entendu, rien d’officiel.

        Car il est actuellement occupé par Kingsman 2, et éventuellement un futur Kick Ass 3 et un spin-off Hit-Girl.

          • C’est si peu probable une suite à kick ass ?

            Pour Matthew Vaughn je saute au plafond s’il réalise le film flash^^

          • C’est complètement improbable oui. Après la crise de Jim Carrey, l’échec au box office, et les déclarations de CGM comme quoi il faut juste oublier le film … C’est enterré et ça m’attriste aussi …

          • oui Angyo, tout autant que de faire un film Xmen dans les années 90 sur la saga du Dark Phénix déjà exploitée dans l’affrontement final, surtout avec le même scénariste/producteur …

            Il est tellement inhabituel de voir l’obstination de certaine prod a imposer un projet dont personne ne veut.

            Ceci dit, pour boucler la boucle, j’espère que Warner et Whedon recruteront Chloë Grace Moretz pour interpréter Barbara Gordon !

          • Forge là tu me vend du rêve…; Revoir Chloë Grace Moretz dans un rôle d’héroïne 😮

            Puis même si kick ass c’est terminé du coup, je ne désespère pas de voir un film dans le même style au sein du dceu…Faudra être patient par contre.

    • Sérieusement, il serait temps d’employer les bon mots… Le DCCU est cohérent pour l’instant. Peut être que tu n’es pas fan des choix de productions qu’ils font mais l’univers, lui, est cohérent.

    • Je suis d’accord avec BLABLA, D&G. Ton mot est mal choisi. Il n’y a pas d’incohérence ici. Le DCCU s’écarte simplement du schéma du MCU, qui a très bien fondé son univers mais ce modèle n’est pas universel et ne devrait pas l’être.

        • Tnat mieux que ce modèle ne soit pas un modèle copié par tous. Par contre la warner eux ont pour cohérence de crée un bat universe au final… Je ne sais pas si c’est vraiment mieux, faut voir la qualité de leurs futurs films. Mais quand même j’espère que le film green lantern et cyborg ne sortiront pas en 2022…

          • Pareil Angyo, moi aussi j’attends avec impatience les films sur les héros principaux. Mais j’aime bien l’idée de faire des films qui introduisent pas mal de personnages, comme Suicide Squad par exemple, Gotham City Sirens ou… Bat-family! 🙂 Après on verra ce que donne le tout lié.

          • un film Green Lantern Corp me fait très envie également seulement voilà, le dernier film Green Lantern n’a pas été un franc succès au Box Office, Man of steel aurait dû faire mieux et Batman est rentable depuis 1989.

            Comme le disent certains Facebookiens, je préfère voir Whedon sur un film Batgirl plutôt que de lui voir confier un film Teen Titans en espérant qu’il va en faire le nouvel Avnegers.

          • maintenant que c’est officiel, une Batgirl New 52, ça devrait au moins être différent d’un Black Widow super espionne russe et cuir noir …

  27. Bon bas moi j’attend le futur spinoff sur l’un des jardiniers du manoir de la famille Wayne à l’epoque où Bruce n’était qu’un fœtus.
    Plus sérieusement, j’attend toujours une date pour batou, un réal pour flash et de manière plus globale, une mise en avant de héros ne vivant pas forcément à Gotham.

  28. On peut aussi dire que c’est un aveu d’échec pour Whedon. Si je me rappelle bien, il avait en projet de faire un film sur une super héroïne à la Batman, qu’il aurait entièrement créé (et lui appartiendrait totalement donc).

    Recyclera-t-il ses idées pour Batgirl ? Mais alors avec un cahier des charges assez évident, puisqu’on a des bonnes chances d’y voir soit la Barbara actuelle, très girly et limite kawaï (faite pour attirer les filles). Soit Oracle, coachant Cassandra Caïn, avec quelque flashbacks sur sa jeunesse (plus intéressant). Ou surement les deux en un.
    Une héroïne brisée, en pré-retraite, travaillant occasionnellement avec la Suicide Squad, ça c’est original… Oui. Mais connaissant Whedon, il faut voir si ça sera avec le moins de concessions possible.
    Mel Gibson reste pour l’instant le réalisateur le plus prestigieux à avoir jamais travaillé (ou juste négocié) pour une adaptation de comics – disons un poil au dessus de Ang Lee. Et Mel, il est sans concessions aucunes… De son choix et de sa liberté dans un cadre précis, pourrait se jouer l’avenir de ces adaptations, au delà du coté vache à lait commercial.

    Car c’est « ENCORE ET TOUJOURS DU BATMAN !!! ». Le type de phrase que les vilains de Gotham sont plus habitués à éructer, que les seuls fans et simples spectateurs. 😉

      • Nolan n’avait fait que 2 films et demi avant Batman, sans « tout casser » pour autant. C’est le héros qui a fait monter encore plus haut son « prestige », comme pour Burton.

        Personne d’autre n’a eu déjà une fameuse et longue renommée (avec ou sans controverse) avant de passer sur un comic book movie de grosse licence. Ni Richard Donner, ni Branagh ou Favreau (aucun succès vraiment éclatants avant Marvel),
        Pas même Raimi, Whedon, Vaugn, Gunn ou (presque) Edgar Wright, surtout plus connus par les plus initiés à la Pop Culture…
        Ni Singer, le seul succès de Usual Suspect ne suffisant pas si on compte aussi les plus moyens Ennemi Public et Un Élève Doué….

        Je ne vois toujours que Lee et (peut-être) Gibson pour l’instant…
        Faut dire que dans la tête des artistes et des esthètes, le cliché bêtement tenace est que les super héros sont un peu « nuls », parce qu’ils sont trop brillants et victorieux, trop sympas… CQFD pour les lassés de Marvel, et ceux qui ont faim de « super » plus sombres et violents, même si ça devait être entièrement chez DC…

    • En général on a toujours droit à un poisson d’avril sur ce site, mais c’est toujours jour J !
      Moi perso il m’attire bien ce projet !

        • Ah oui ? J’ai souvenir d’en avoir toujours lu et ça fait 4-5 ans que je vais sur le site tous les jours ^^ On croise les doigts ^^

          • Oui c’était en 2013 mais en 2014/2015/2016 il n’y a pas d’articles ou alors ils sont hors ligne.

            + Les X-Men de retour chez les Avengers en 2012.

  29. Comme beaucoup je ne sais pas trop comment réagir à cette news …
    D’un côté c’est super on a un autre projet avec un scénariste/réalisateur plutôt cool !
    Et de l’autre …
    Bah c’est encore un projet autour de batman (batmanvsuperman, la JL , suicide squad 1et 2 , gotham cirens, nightwing et maintenant bat girl …) Ça commence vraiment à faire beaucoup !!
    Bien sûr ça n’enlève en rien la qualité des futurs films mais mince l’univers DC et quand même plus riche que le seul batverse ! !
    Même si je suis pas fan d’ezra miller (j’attend énormément de le voir dans JL pour juger ) j’attend infiniment plus un film sur Flash plutôt qu’un film sur bat girl.
    Bref news en demi-teinte pour moi …en attendant les éventuel confirmation ou annulation de ces nombreux projets …

  30. Je n’ai jamais lu de comics Batgirl, je n’ai vraiment aucun intérêt pour ce film.
    J’ai d’ailleurs toujours trouvé le concept de la bat-family un peu débile: Batman, Batwoman, Batgirl, bientôt Batboy et Batdog? 😆
    Ah non, ça c’est chez Superman 🙁

    • Débile? C’est on ne plus logique: quand tu élèves ton symbole à un tel niveau c’est évident que d’autres vont se l’approprier.

    • c’est le propre de DC d’avoir un héros qui se décline, en version féminine, teenage, etc … depuis Captain Marvel et même avant.
      Superman l’a, Flash l’a, Aquaman l’a, Green Arrow là etc

      La première chose que les fans ont attendu avec Burton, avec Nolan aussi, dès que Batman apparaît dans une nouvelle adaptation, après Alfred et Gordon, c’est Robin, puis Batgirl, et ainsi de suite. Il en est de même dans les dessin animés.

      • A la défense de garyus (même si il n’en a pas besoin 😉 )
        J’ai toujours trouvé bizarre la bat-familly (même si les personnages sont geniaux)
        Batman étant un personnages très sombre et solitaire , il peut être difficile de le voir embarqué des enfants dans sa croisade contre le crime …
        Un peu comme tout le monde s’est plaint que tony stark embarque peter Parker dans les combats de civil war …

        • Batman est devenu sombre et solitaire dans les années 80.
          Avant, bien sûr l’aspect sombre et « diabolique » le distinguait d’autres héros plus solaires, mais le Batman des années 60 et 70, celui campé par Adam West, n’avait pas grand chose à voir avec celui qu’on croit connaître aujourd’hui.
          Gotham est d’ailleurs devenu gothique avec Burton. Et si Whedon s’attaque à la Batgirl un peu geek de Gail Simone, comme il est dit, il est fort probablement qu’on va avoir autre chose que le Dark Knight avec de la bouteille incarné par Affleck. D’ailleurs, la Robin de DKR avait aussi quelques choses de plus lumineux que le reste du bouquin de Miller.

          On va peut-être avoir une sorte de Hitgirl plus grand public.

        • Darksirgon, le truc c’est que Batman n’embrigade pas vraiment de jeunes dans sa croisade, ils y entrent d’eux même. Batman les prend ensuite sous son aile pour les surveiller, les guider et les protéger en leur fournissant l’entraînement et les outils nécessaires. Je parle de façon générale, il y a sûrement des exceptions, mais globalement c’est toujours ça. Il recueille Dick Grayson pour le sauver de sa volonté de vengeance et ne pas le laisser devenir un meurtrier. Il recueille Jason Todd alors qu’il est délinquant pour l’empêcher de dériver. Batgirl devient justicière par elle même. Etc. Si Batman ne les prenait pas sous son aile, 99% de chances qu’ils finissent dans le crime (cf. les deux Robins) ou se fassent tuer dans leur croisade (Batgirl).

          C’est différent pour le recrutement de Peter, déjà parce qu’à priori il n’est pas à la dérive, et surtout à cause du contexte puisque Stark mêle un gamin à une bataille entre super-héros qui risquait fortement de dégénérer alors qu’il a choisi en début de film de devenir responsable. C’est ça que les gens ont reproché à ce recrutement.

          • Pour les sauver , oui bien sûr, c’est une manière de voir les choses …
            Mais bon le fait d’avoir sous son aille des enfants alors qu’ils peuvent se faire tuer (et pour certain se sont fait tuer ou torturer ) c’est quand même un peu douteux …
            Mais comme je l’ai dit ça ne m’empêche pas d’apprécier le concept de « familly »

            Enhel:
            tu as raison aussi même si avec le nombre d’années d’existence de ce personnage , ils ont eu le temps de tout tester avec lui ( petit souvenir douloureux du dessin animé batman and friends. ..je crois …?? )

          • C’est clair que ça peut paraître douteux, mais quand tu as le choix entre deux options pourries, le choix le plus logique est de choisir le moindre des deux maux. ^^

          • HaHa 🙂 c’est comme le truc de « est-ce que tu préfère mourir brûlé ou noyé ? …dans l’absolu ça change rien !!

          • Ahah, mauvais exemple Dark, tu peux pas dire si c’est mieux de mourir noyé ou brûlé. Et si tu pouvais, alors ça changerait quelque chose justement, car tu pourrais choisir l’option qui te procure le moins de souffrance. Par contre, laisser un jeune orphelin paumé courir après la vengeance dans un milieu mafieux ou le prendre sous ton aile pour t’assurer qu’il ne devienne pas un assassin et en plus aide son prochain, je pense que tu est de trop bonne foi pour oser prétendre que c’est la même chose. ^^

          • Bien sur ,c’est pas la même chose mais ça m’a fait penser à ça. …Mais bon il leurs fait courir un sacré risque le père Wayne et ça c’est indéniable !

          • … sans parler que éduquer un clone mi-soi mi Luthor, c’est légitime, mais passer la journée à côtoyer un ado en slip vert ……. Beh oui, fallait bien la faire aussi celle-ci (t’as vu Archer, j’ai pas mis le troll derrière mon nom …)

            Perso, je préfère prendre un film NightWing comme un film DD en solo et un film Batgirl comme un film Hitgirl en solo. Sauf que dans Nightwing, Stitch aura une batmobile et dans Batgirl, Big Daddy n’aura pas passé l’arme à gauche. J’aime bien DD, j’aime bien Hitgirl, et je me dis que ces deux projets méritent leur chance au-même titre que tous les autres (même Venom et Fant4stic 2 ! gnagnagnananére)

          • La journée? La nuit tu veux dire! Et puis il est noir son slip, c’est son collant qui est vert! Un peu de précision Monsieur Forge! 😛

          • Whooo Archer Robin est en slip vert ! Il l’était en tout cas ! A ses premières apparitions Dick était vraiment simplement en slip !

          • xD! Je savais pas pour Dick, j’avais en tête sa version Batman TAS, mais maintenant que tu le dis je me souviens que Jason ne porte que le slip dans Under the Hood quand il s’empare du costume de Robin (qui appartenait donc à Dick avant lui).
            Toutes mes excuses Monsieur Forge! 🙂

          • Flo tu m’as tué!! 😆

            Excuse moi Archer mais oui je trouve ça débile. Ca n’engage que moi mais je suis plus fan du Batman sombre et torturé que du papa poule et toute sa petite famille de chauve-souris en short avec lui mais je ne dois pas être assez fan de Batman pour ça.

            De même les multiples déclinaisons des héros DC ne m’ont jamais attiré sauf quelques rares exceptions.
            Je ne comprends pas l’intérêt mais je dois pas être assez fan de DC pour ça.

          • Ma connaissance du monde DC est souvent limitée.
            Je n’achète que les comics où Batman est quasi seul et en tous cas jamais de Batman et Robin, Batgirl, ou Batvache.
            Mais si je conçois qu’on puisse trouver ça fun, ce n’est pas mon cas.
            oh wait, c’était un troll? 😆

          • non, ce n’est pas un troll. On a tous des goût différents autant en matière de films que de comics. Perso, je pense qu’en te limitant à la version « pessimiste » de ce personnage, tu passes à côté de pas mal de choses, mais c’est un choix qui t’appartient, et tu as raison de le défendre si tu es hermétique au batman plus haut en couleur.
            Et donc, je pense qu’être privé de certaines manières d’aborder la batfamily prive ceux qui aiment cet aspect plus fun et optimiste et un peu dommage. Et comme je vois mal la version campée par Affleck passer d’un film comme BvS ou JL à une comédie pure jus (déjà dans Suicide squad, film plus coloré, il était un peu ridicule…), je trouve qu’avoir une histoire moins dramatique avec une Barbara Gordon totalement incorporée dans son époque sera justement une alternative intéressante. J’ai souvent tendance à dire que les films MCU se ressemblent à peu près tous, formatés comme des comédies pour toute la famille avec parfois trop d’humour, mais pourtant je ne suis pas hermétique à ce genre. Du coup, si le DCEU doit adopter ce virage Batverse par que la franchise est celle qui rassure Warner, je trouverais tout autant dommage que tous les films soient sombres et dramatiques.
            Tu sais que je suis fan de la Fox, mais c’est justement parce qu’ils sont capables de passer des cuirs noirs et d’une photographie bleutée grises comme pour les deux premiers films de Singer, à quelque chose de plus léger et lumineux comme First class … jusqu’à Deadpool où là, on est carrément dans un autre monde.

          • J’ai « toujours » dit (depuis la promo de BvS) que la Fox était le juste milieu entre le ton MCU et le ton DCEU. C’est assez remarquable comme ils arrivent bien à jouer de ça en et plus ce n’est pas constant : on navigue entre plusieurs tons dans chaque métrage.

            Pour ce qui est de Batman je pense aussi que Garyus loupe quelque chose, mais bon, on loupe tous des millions de trucs dans les comics et il est certain qu’il a lu des choses géniales que nous n’avons pas lues.

            Pour le peu que j’ai lu, j’avoue bien aimer les relation qu’a Batman avec Nightwing et Damian. On découvre une toute autre facette de Bruce et c’est assez intéressant, même si un peu toujours pareil.

          • Garyus, le fait que ce soit débile et le fait que ça ne te plaise pas sont deux choses bien différentes. Au passage, je suis pas du tout fan des aventures solo de Batgirl, Nightwing, Robin, Red Robin et les autres (dont la raison d’être est purement marketing, on ne va pas se mentir). Par contre ils apportent réellement quelque chose à l’univers du Dark Knight lors des crossovers (Death of the Family n’aurait été que l’ombre de ce qu’il est sans eux), et certains de ces personnages sont vraiment bien écrits (je pense notamment à Batwoman).

            Et puis franchement Garyus, le nom « Batfamily » fait niais et fait penser à un truc très coloré, mais c’est pas du tout le cas.

          • Effectivement, Forge et Roy, je dois rater des choses mais j’ai tellement de choses à lire en stock!
            Le coloré et le fun n’est pas ce que je recherche particulièrement en lisant Batman. Ce n’est pas ce que j’aime chez lui. J’ai d’autres comics, bd et mangas à lire pour ça.
            Je suis relativement d’accord cela di avec Archer sur le fait que sa petite troupe peut apporter des plus scénaristiques dans certaines situations: Red Hood, l’agression de Batgirl qui devient Oracle, les mensonges de Batou à son équipe sur la présence du Joker dans la Batcave…

            Enfin voilà, je ne suis pas contre l’adaptation de la Batfamily à l’écran mais ça ne m’intéresse pas des masses.

            Pour la Fox, je ne peux qu’être d’accord avec vous , ce sont les seuls qui arrivent à faire ce grand écart selon moi entre le sérieux, le dramatique et le fun dans leur univers même s’il a ses défauts (aaah la chronologie)

            @ Archer: Quant du dis « Garyus, le fait que ce soit débile et le fait que ça ne te plaise pas sont deux choses bien différentes », Relis moi s’il te plait.
            J’ai dit :
            « J’ai d’ailleurs toujours trouvé le concept de la bat-family un peu débile » et « je trouve ça débile » et à aucun moment c’est débile comme une vérité absolue. Ce n’est que mon ressenti.

          • Je t’avais bien lu Garyus! ^^ C’est juste que le mot « débile » me paraissait inapproprié et pas trop sujet à subjectivité. Débile, ça veut dire idiot, stupide. Dénué de sens, quoi! Ça me paraît vraiment pas adapté pour la Batfamily qui reste porteuse de sens, quoiqu’on en pense. Mais bon, on dit bien qu’on est tous l’idiot de quelqu’un, alors j’imagine qu’effectivement il doit y avoir une part de subjectivité dans cette notion. Alors méa culpa Garyus. 🙂

          • On m’annonce dans l’oreillette, qu’il y a eu trop de compliment sur la Fox lors de cette conversation …le site est à 2 doigts de planter les gars !!
            Pour remédier au problème une bonne petite guerre Marvel vs DC devrait arranger ça. …

          • c’est vrai qu’ici, on est pas habitué à autant de louanges envers cette maudite prod qui cautionne le réal’ qui abuse de jeunes éphèbes et maltraite les mutants à grands coups d’incohérences.

            Ou alors à force, on fini par se dire que …. ^^

            ah, et sinon, Valliant, c’est mieux qu’IDW et tous ceux qui pensent le contraire sont de gros nazes !

          • @ Archer: Pas de souci , je vois ce que tu veux dire mais pour pas te choquer je dirais juste que ce n’est pas ma tasse de thé.
            @Darsirgon & Forge: 😆 C’est clair que c’est pas habituel ici. Ca fait du bien de pas se sentir seul!

          • On peut rajouter que ces fameux jeunes, ils ont des dons prometteurs, qui font qu’ils sont dès le début assez exceptionnels (les capacités d’acrobates de Dick et Barbara, la débrouillardise de Jason, le sens déductif de Tim…). Bruce ne fait que les récupérer à temps, avant que d’autres moins bien intentionnés ne le fassent.
            C’est Gotham…

    • Non mais sérieux , faut pas dire ça comme ça. ..c’est le genre de truc qu’on cache !
      Les rares qui en parle le font en secret dans une cave sans lumière …

  31. Comme quoi, de Willow à Barbara en passant par Natasha, Whedon se retrouve régulièrement avec des héroïnes rousses à problèmes, portants souvent du cuir noir…
    Si c’était vrai.
    Car il n’a pas encore réagi à ça…

  32. Mouais. J’suis pas emballé. Autant j’ai sauté de joie pour l’annonce de Nightwing, parce que le personnage mérite qu’on s’intéresse à lui et que Chris McKay a bien compris l’essence du monde de Batman bien qu’en le parodiant dans LEGO Batman – Le FiIm. Batgirl, je la vois plus par rapport à ses relations avec les autres personnages. En duo avec Robin/Nightwing, en équipe avec Batman… Je vois pas trop un film complet sur elle. Surtout que Joss Whedon, j’ai du mal. J’ai vraiment adoré Avengers mais alors Avengers – L’Ère d’Ultron… Nope. Donc si il garde la même formule pour Batgirl, à savoir de l’humour enfantin partout… J’suis pas trop pour. À voir comment la situation évolue.

    • Sans parler de goûts personnels, je vois pas trop pourquoi Nightwing mériterait plus son film que Batgirl. Ils ont chacun leur propre comics et son membres de la même Bat-family, et ont des activités de vigilante assez similaires.

      • Ouais je sais qu’ils ont chacun leurs comics respectifs. Mais je préfère le personnage de Nightwing justement parce que c’est un personnage né dans l’univers Batman et qui s’en est émancipé. C’est justement sa force. Batgirl, dans chaque comic que je lis (attention, je ne dis pas avoir lu tous les comics la concernant, c’est un avis subjectif), j’ai l’impression qu’elle est définie par rapport à ses relations avec son père, avec Batman, avec Nightwing… Donc je suis moins emballé par le film. Mais c’est un avis purement personnel ^^

  33. mouais…….. je me demande si il ne va pas nous faire une brian singer le père whedon…. savez le mec qui a quitté la franchise X-men (donc Marvel) pour aller se faire son grand kif avec un homme à slip rouge et qui est revenu (hélas) refaire du x-men. Après je suis pas sûr qu’il soit encore pertinent pour Marvel Studios dans 10 ans lui vu les rapports compliqués qu’il a eu avec le studio et les idées lumineuses qu’il a eu avec Jeremy Renner sur Age Of Ultron…. Y a des réal parfois faut pas trop les exploiter sur un même type de film. Mais bon avec de la chance il donnera de la cohérence et une histoire de fond aux héros dc comics post Nolan (au cinéma j’entend) et ça ça serait déjà super pour le spectateur …. ah Martha me dit qu’elle est d’accord ^^

    • je suis assez d’accord avec ça : Avengers c’était très manichéen, très brut de décoffrage, mais bon, on n’a pas eu d’autres choix que de subir ça sur nos héros favoris. (et puis, ces costumes sombres de soldats dont ils étaient tous affublés)
      Et donc je vois bien Whedon se gaufrer lamentablement avec une Batgirl qui serait trop copié-collé de celle de Schumacher avec de la baston contre des racailles en fluo, et finir par revenir la queue entre les jambes chez Marvel studios dont il est lâchement parti (Feige l’accueillera tellement à bras ouverts…) pour reprendre après les Avengers First class ! Mais bon, j’ai tellement hâte de voir Kang avec son look d’Ivan Ooz que je lui pardonnerai aisément ce parcourt chaotique….

    • Perso j’ai kiffé DoFP donc je remercie bien Singer d’être revenu sur la saga X-men (même si Vaughn est très bon lui aussi). J’ai bien aimé le développement de Hawkeye dans AoU (un des seuls trucs qui m’ait plu dans ce film d’ailleurs). Et franchement dire qu’il n’y a pas de fond dans les films du DCEU…

      • Vaughn, il est pas dit qu’il a été démarché pour un film du DCEU d’ailleurs … bah, il reviendra chez Sony la queue entre les jambes après…

      • Archer>Si Chris Claremont ou John Byrne te lisait ils te lanceraient des tomates fort heureusement après le bien nommé Apocalypse la Fox semble avoir compris et a décidé d’aller envoyer Singer poursuivre ses inepties sur le petit écran avec quasi aucun personnage iconique issu des équipes de Xavier avec de la chance ça fera comme mutant X en son temps et les gens garderont une image positive des x-men si ils lisent un jour des comics d’avant 2016. Quant au développement de Hawkeye dans AOU…….ôte-moi un doute affreux t’aime vraiment pas les avengers t’aime pas les comics marvel ou t’es juste hyper indulgent ? en même temps tu trouves du fond dans le DCEU (après je sais pas si vous considérez les deux premiers batman de Nolan comme en faisant partie parce que là je serais d’accord pour sûr c’est vers Green Lantern, MOS, BvS et surtout Suicide Squad que je trouve qu’on a vraiment un fond moi enfin ils le touchent quoi ^^) Forge> j’ai pas compris l’histoire des costumes sombres par contre (ironie?) quant à Vaughn chez Sony…….. Bah il avait déjà planté la fox sur X3 nous laissant Ratner à la place il a réussi son First Class (malgré un casting à moitié raté) et bah il a replanté la Fox nous laissant Singer en plein délire sur Jennifer Lawrence pour faire Kingsman (film plaisant quoique l’histoire du comics soit bien meilleure selon moi) et puis sinon il a produit aussi le FF de Josh Trank l’ami Vaughn… voilà voilà….

  34. Moi je me pose encore une question au sujet de cette adaptation. Il ressort sur le net que le scénario se développera sur les New52. On parle du run imbuvable de Gail Simone ou la malchance s’abattait sur Barbara qui alternait ses humeurs entre femme forte et victime de la vie ou le plus surprenant run girly de Stewart et Fletcher ou Barbara est une ados scotchée sur insta facebook et cie…

    • souviens-toi toujours que Captain America Civil War a été un pur copié-collé de l’Event et que Logan est la retranscription fidèle d’Old man Logan, mon enfant !

    • Je pense que ça veut dire que Batgirl aura un costume violet avec des poches partout et vivra en colloc avec une transgenre et une blackos. Et qu’elle ne vivra pas chez son papounet ni ne finira en fauteuil roulant.
      Pour le reste Whedon écrira le film qu’il voudra (sous contrôle) …

LAISSER UN COMMENTAIRE