Gotham : Alexander Siddig est Ra’s al Ghul !

17

gotham-saison-3-serie-infos-actu-news

Ah, les joies du multivers… Alexander Siddig a été choisi pour incarner Ra’s al Ghul dans les derniers épisodes de la saison 3 de Gotham ! Voici la description du personnage : « Quand Bruce fait tomber le voile de la Cour des Hiboux, il découvre Ra’s al Ghul, un homme énigmatique et puissant, qui tire les ficelles. Avec son passé mystérieux, Ra’s al Ghul utilise la ruse et la tromperie pour apporter la dévastation sur ses ennemis. En tant que chef d’une organisation criminelle internationale connue sous le nom de la Ligue des Ombres, Ra’s al Ghul se révélera être l’adversaire le plus dangereux de Bruce. »

Alexander Siddig a été vu dans de nombreux blockbusters (Le Choc des Titans, Kingdom of Heaven, Le règne du feu) et séries (Peaky Blinders, 24 heures chrono, Star Trek : Deep Space Nine). Et pour les fans de Game of Thrones, il est surtout le prince Doran Martell. Physiquement, il faut reconnaître qu’il colle assez bien au rôle. Et sur le papier, il est déjà plus convaincant que Matt Nable, le Ra’s al Ghul de la série Arrow

La série Gotham revient le 24 avril sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (Inspecteur James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), Michael Chiklis (Capitaine Nathaniel Barnes), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Erin Richards (Barbara Kean), David Mazouz (Bruce Wayne) et Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman).

17 COMMENTAIRES

  1. Meilleur que celui de Arrow, c’est pas dur. D’ailleurs cette saison 3 avait vraiment initié la chute de la série vers la médiocrité d’aujourd’hui. Bon choix pour Gotham. Un Martell pour Ra’s Al Ghul c’est PAR-FAIT!

  2. « Quand Bruce fait tomber le voile de la Cour des Hiboux »
    Bruce, à 13 ans, fait tomber le voile de la Cour des Hiboux… J’ai pas attaqué cette saison 3 de Gotham, mais quand je lis des trucs comme ça ça me fout un mal de bu du diable…

    • Tellement… C’est comme dans Smallville, où un Clark adolescent vainc Brainiac, Bizarro, Doomsday, et Darkseid avant même d’avoir son costume.

      • Ouais voilà, ça décrédibilise complètement ces bad guys de haut rang. Bon après ok on est dans une adaptation, mais ça fout quand même un gros coup au prestige de la Cour des Hiboux cette histoire. Et que dire de Ra’s? Il sera peut-être pas vaincu, mais même le simple fait de voir ses plans contrecarrés par Gordon et un Bruce aussi jeune c’est quand même dur pour un vilain de ce calibre!

        • Je crois que pour apprécier le show, faut vraiment se détacher de l’histoire originale et se dire que c’est univers parallèle. Lâcher le matériel original pour apprécier ce qui est proposé. Perso, j’ai jamais pu, parce que la cohérence en prend un sacré coup dans la gueule, comme tu le soulignes avec Ra’s.

      • Sauf que ce ne sont pas encore des bad guys de haut rang à ce moment de l’histoire, justement. Comme Clark (jeune adulte au moment que tu cites) n’est pas encore l’Icône inspiratrice d’Espoir qu’est Superman.
        Le seul avantage, c’est de creuser un peu plus la profondeur de ces futurs Ennemis Ultimes, avant leur montée en puissance totale. Le même traitement que pour Lex en gros.
        Pareil pour Bruce ici ? Il ne vaincrait la Cour que pour la voir se mettre en hibernation pour 20 ans ? Tout comme il ne l’a pas encore annihilé dans les comics récents (trop profondément implantée dans les racines de Gotham) ?

        • Le souci étant que dans les comics, la cour des hiboux parvient à faire autant de mal justement parce que Batman ne croit pas à son existence, ce qui d’ailleurs fait la force de l’intrigue. Donc s’il les as déjà rencontrés avant, et vaincus, ça n’a plus vraiment de sens.

          • Mouais… Pour moi c’est pas tellement un problème d’intrigue (rien n’empêcherait d’écrire une histoire dans laquelle la Cour des Hiboux referait surface après avoir été vaincue dans le passé), mais surtout de prestige pour tous ces bad guys. Être vaincu ou repoussé par Gordon et/ou Bruce enfant c’est quand même un coup dur. Passe encore pour des vilains type Nigma ou Penguin qui n’en sont qu’à leurs débuts. Mais la Cour des Hiboux ou Ra’s? Impensable.

          • On a l’air d’être dans une série Batman sans vrai Batman. Avec certains vilains déjà quasi bien « formés » (Freeze et Hugo Strange par exemple).
            Une variation où Bruce Wayne, même « simple enfant », rendrait la justice plus tôt.
            Sachant que le principe des super vilains, c’est de tout le temps revenir à la charge encore plus forts après chaque déconfiture.
            Mais la Cour démasquée plus tôt… Ça peut être aussi pour être remplacée plus tard par une autre organisation. Et comme on a Ra’s ici…
            Peut-être une inversion: d’abord la Cour, et en attendant la Ligue des Assassins place ses pions en secret. Et contribue à former Bruce d’une certaine manière.
            Jusqu’à arriver à une croisée des chemins similaire à ce qu’on avait dans BBegins, mais peut-être pas avec le même résultat (=le jeune Batman qui tue, comme quand il n’était pas encore définitivement formé dans les premiers comics?).

  3. Sera-t-il un Ra’s al Gul avec de véritables origines orientales (certains s’offusque encore de n’avoir eu que des caucasiens jusque là) ? Ou bien à nouveau une ruse à la BBegins ?
    Comme l’immortalité se retrouve souvent au centre de certaines sous-intrigues de Gotham… pas sûr pour la deuxième option. Après tout, un Puits de Lazare, c’est un peu plus efficace que les expérimentations à Arkham. Même si ça peut rendre fou. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE