Justice League : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

620

Après l’aube, le zénith… Un an jour pour jour après la sortie américaine de Batman v Superman : L’aube de la justice, voici enfin la bande annonce de Justice League ! Batman. Wonder Woman. The Flash. Aquaman. Cyborg. Dans le même film. Vous avez vu ce superbe atterrissage du Chevalier Noir ? Ce plan complètement épique, à la Seigneur des Anneaux, d’une armée d’Amazones affrontant des Paradémons ? La majestueuse Mera ? Seul bémol, nous allons encore avoir droit à une bataille finale qui se déroule de nuit. Même ambiance que dans Batman v Superman : L’aube de la justice et Wonder Woman. Que pensez-vous de cette alléchante bande annonce, gorgée d’effets visuels, sur fond de ‘Come Together’ ?

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort aux États-Unis le 17 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

620 COMMENTAIRES

  1. OH MY GOD!! OH MY GOD!! OH MY GOD!!OH MY GOD!! OH MY GOD!! OH MY GOD!! OH MY GOD!! OH MY GOD!! OH MY GOD!! OH MY GOD!! OH MY GOD!! OH MY GOD!! OH MY GOD!! OH MY GOD!! OH MY GOD!! OH MY GOD!!

  2. Magique ! Batman en leader, Wonder Woman en Princesse Guerrière, Aquaman badass à souhait, Flash et Cyborg en petits jeunes, j’ai trop hâte !
    Vivement Novembre 2017…

    • Bizzarement (ou pas) y a que aquaman qui me hype a fond ( WTF qu’il n ai pas eu son solo avant JL (je radotte je sais 😉 ) et j’ai noté des touches d’humour à la MCU genre « c est quoi ton super pouvoir? Je suis riche » et ce que j’adore chez DC c’est quant il y a 0 humour (Batman burton, nolan ou V). Purée ça fait vraiment copié/collé MCU je suis dégouté. Bon peut être que je plane à fond, mais cette impression me laisse un très mauvais gout. Tellement peur de voir DC virer coté MCU alors qu’elle avait son identité (noir, sérieux et plus réaliste).

      Bref j’ai envie de dire tant mieux comme ça la surprise n’en sera que meilleure 😉

      PS : Cyborg je n’y arrive toujours pas…Mais bon Aquaman quoi (si on m’avait dit que ce serai le perso que j’attendrais le plus)

      • Euh Captsubasa… Il y a avait de l’humour dans les Batman de Nolan. Pas mal même notamment autour de Gordon et Alfred. Et que dire du Joker? D’ailleurs la blague du trailer de JL que tu dis ressembler à de l’humour made in MCU perso ça me rappelle fortement le « c’est quoi la différence entre toi et nous? » « je ne porte pas de protège-tibias » de The Dark Knight! ^^
        Même BvS proposait quand même pas mal de touches d’humour. Pas de soucis à se faire pour JL de ce côté-là à mon avis. 🙂

        • D’accord avec vous, l’humour était présent dans les Dark Knight et les Burton mais pas à outrance et sans que ça soit lourd !
          Et puis ce n’est qu’une BA attendons le résultat final avant de dire que c’est du MCU…

      • Après vous avoir lu j’avoue j’ai un peu, beaucoup abusé sur le coté 0 humour, on dira que chez marvel c’est plus le coté gag alors que chez dc j ai trouvé ça plus subtil

        par exemple bruce à Alfred (de mémoire).
        – vous pouvez me dire, je vous avais prévenu
        -oui mais aujourd hui je n’ai pas le coeur a vous le dire
        silence
        -mais je vous avais prévenu

        Et l’humour du joker faisait froid dans le dos (le crayon qui disparait, l histoire de la cicatrice qui change)
        etc…

        Mais oui effectivement l’humour y est aussi présent, mais bon je ne saurai expliquer pourquoi, mais ça m a fait tellement pensé à du avenger. Après c’est surement juste l’association de plusieurs super héros qui m’a fait penser à ça.

        Bref au final, et évidemment n’ayant pour base que la BA, seul aquaman me hype vraiment. Et j’ai vraiment peur d’un accueil à la BVS (je radotte mais j’ai fais parti de ceux qui l’on conspué après l’avoir vu au ciné, et depuis que je l’ai en bluray, c’est l’un des film SH que j’ai le plus regardé)

        @Flo « L’identité de DC n’est pas celle du seul Batman »… oui il y a aussi superman 😉 😉 mais cela va vite s’étoffer

        • Et le coup des protège-tibias dans TDK tu en penses quoi captsubasa? Tu admettras que c’était loin d’être fin aussi! ^^
          Bref, on verra ce que ça donne dans le film! Pour ma part, ce que j’ai vu dans le footage du comic con m’a rassuré à ce sujet. Wait and see…

          • @archer, ben justement j’avais trouvé que ça faisait gros bide.
            Cette vanne l’avais marqué, tout comme celle du « je suis riche » pour JL…

      • Nolan , il y a des touche d humour quand même mais c vrai que ils aurait dû se concentrer sur un univers plus sombre afin d’avoir une vrai identité .

  3. Vivement novembre !
    Bande annonce excellente même s’il me manque la présence d’un ou deux personnages emblématiques de la JLA (genre Green Lantern ou Martian Manhunter)
    Fan de DC, j’ai une bonne hype mais pas exceptionnelle pourtant ! Il manque peut être une menace plus présente à l’écran. Une image subdiminale de DarkSeid (ou de Superman) en fin de b-a aurait augmenté de façon importante l’attente. Après, c’est surtout le film qui doit être monstrueux et non les trailers / teasers

  4. Y’a des moments bandant ! Après le trailer En lui même est « banal » j’veux bien, mais y’a 2-3 moments qui m’ont fait kiffer dans cette Ba

  5. C’est franchement hyper-cool, ça donne envie. Reste plus qu’ils montrent Superman en action dans un autre trailer, s’il y est bien sûr.

  6. A chaud, après visionnage, le truc qui m’a vraiment fait plaisir (bien que je ne sois pas un grand fan de l’univers DC), c’est la notion d’EQUIPE qui dégage de ce trailer. Bien plus que Suicide Squad (qui est pour le moment, le seul exemple où l’on peut se baser dans le DCEU !).
    On sent quand même que chacun de ces personnages aura son moment de gloire durant le film.
    J’espère vraiment que DC va enfin apprendre de ces erreurs et qu’il sera un concurrent de taille face à Marvel (MCU et FOX) dans les années à venir !
    En tout cas, les deux qui me hype le plus dans ce trailer, c’est Aquaman et Cyborg ! ^^

  7. Il a compris qu il ne fallait pas trop en montrer pourtant certain ce plaigne déjà qu ils ont non pas vu assez , de toute manière le genre humain est un éternel insatisfait lol mais on s en fout la justice league est enfin la…..

    • Pour ma part, dans mon commentaire, je sous entend juste qu’une petite image à la fin avec juste les yeux rouges de DarkSeid aurait donné un coup de boost à cette déjà bonne bande annonce.

  8. :/
    Comme pour Wonder Woman… Plus j’en vois, moins ça me donne envie…
    Ils balancent des blagues… Mais ça colle pas avec la photographie super-sombre… Tout à l’air de se passer sur fond vert / la nuit…. Pleins / Trop d’effets de lumières, de fumées, d’électricités ou de je ne sais quoi de partout (et dégueu) comme la fin de Batman V Superman / Suicide Squad… Et ça veut être épique mais aucune image ne marque vraiment visuellement tellement il y en a trop… Et justement, y’a trop de trop ! Trop de démesure alors que leur univers est toujours balbutiant et qu’ils devraient d’abord penser à le poser plutôt qu’à le surexploité…
    Franchement ça me fait mal de dire ça ! Après je préfère être déçu par des bandes-annonces que trop hypé comme ce fut le cas avec BvS et Suicide Squad et qui furent d’immenses déceptions (même si la director’s cut de BvS sauve un peu le tout)

  9. Bon points :
    -Cyborg est beaucoup trop cool
    -le format 1.85
    -les images en décors naturels sont vraiment bien fichue
    -Batman fait beaucoup moins catcheurs bourus
    Les moins :
    -Les parademons on l’air ridicule
    -la scène de fin de trailer est aussi ridicule
    -on sent que Fong n’est plus à la photographie

  10. Bon le trailer n’est pas aussi incroyable que celui de Batman V Superman mais les frisson sont là
    Et par pitié pas de Superman ou de Darkseid dans les futures trailer !!

  11. « habillé en chauve sourie ?! je kiff » tellement bon ce aquaman ! Flash et Bruce me font penser a la première rencontre de HAL et Bruce dans les New52

  12. PFFF DECU GRAVE!!! Ca ne donne clairement pas envie, ça pue le réchauffé, ça a l’air mal filmé, on dirait une parodie, le jeu d’acteur à l’air atroce et y’a trop de blagounettes..putain j’pensais pas dire ça, mais c’est devenu ma plus grosse déception ce trailer….NAN J’DECONNE LOL!!! CE NERDGASM!!! la justice league putain!!, ça s’annonce épiquissime!!!!!

    2 bémols:
    -la musique (j’ai jamais pu blairer cette zic putain), après tant mieux, cette mode de zic rock a au moins le mérite de préserver la zic du film, mais bon, cette zic là….
    -je veux voir le film maintenant!!!!! je veux voir steppenwolf, sup, bref la totale (même si pour un premier trailer, on en voit déja pas mal!)

    Novembre est loin purée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. « Plan de la bataille finale avec des milliers de parademons ». J ecrains qu’il s agisse plutot du prologue avec les amazones et les atlantes. J’ai bien peur que le climax se déroule encore de nuit (scene d aquaman sur la batmobile).

    • Franchement ça me gène pas tant que la bataille se termine sur un putain de levé de soleil comme a l’air de l’indiquer ce trailer! 🙂

      • Haha ça serait tellement puissant que ce soit la dernière image du film, et hop : générique avec le thème de la série animé revisité ! Mais ce n’est pas possible car Flash a toujours son proto-costume 😀

  14. Bruce Wayne sur son cheval habillé en Captain Cold pue grave la classe.
    Les paysages d’Islande sont parfaits (on sent que Larry Fong n’est pas là, mais ce n’est pas péjoratif)
    Qui se fait attaquer par le parademon au début ? Le père de Victor ou le chercheur obsédé par Aquaman ?
    Aquaman en mode badass total.
    Cyborg a plusieurs formes (dont celle présenté il y a des mois sur le compte Instagram de Iron Head) et c’est juste énormissime.
    Il y a un plan de Barry qui traverse le paysage en laissant derrière lui une traînée de speedforce, mon cœur s’est arrêté de battre un instant, c’était parfait.
    Batman en tactical-suit + ailes déployés qui démonte des parademons en évident des boules de feu… awesome.
    Le costume de Flash est vraiment monstrueux de profil.
    Aquaman VS les parademons ça transpire la badassitude.
    Le kick de Wonder Woman… d’une on voit vraiment son cul c’est limite, et en plus ils n’ont pas camouflé sa stunt, on voit vraiment son visage et tout, dommage. Elle se jette par terre toute potelée (musclée) et se relève avec un nouveau visage, et 15 kg de moins… pourtant c’est très bien géré dans les trailers de Wonder Woman. Bref.
    La façon dont se ferme le casque de Cyborg va faire parler les ignorants (Iron-Man).
    « What are your superpowers again ? » « I’m rich » OH PUTAIN 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Le Nightcrawler a l’air vraiment énorme. ^^
    A 1:45 en image presque subliminale on a une grosse explosion bleu en vue d’avion sur une ville … Flash ?
    Les passages dans la speedforce :love:
    Amy Aadams :love:
    Les pouvoirs d’Aquaman + Mera 😮
    Henry Allen 🙁
    Une IMMENSE guerre antique entre parademons et Amazones 😮 😮
    La plan de Wonder Woman qui passe au dessus de la Bat-Mobile *évanouissement*
    Cyborg qui pleure (adieu papa) 🙁 :larme:
    Gordon !!!!! Et il fait une référence à la … BAT FAMILY OMGGGGGGGGGGGGGG
    Aquaman qui fait VRAIMENT penser à Thor avec sa blague sur la chauve souris et son woohooo en sautant/volant

    Pas d’histoire
    Pas de vilain
    Pas de Superman
    Pas de troisième acte
    Du sombre
    Du fun
    De l’humour
    De vraiment badass
    Du temps pour tous

    Est-ce qu’on vient juste d’avoir la bande annonce parfaite pour Justice League ?

    :respect:

    Edit : Il y a des moments où les FX sont vraiment limite mais je suppose que ce sera réglé d’ici la sortie en salle. Je suis vraiment sonné j’ai du mal à m’en remettre. 😀

    • C’est bien Joe Morton au début… Mais s’il leur prenaient l’envie de fusionner ce personnage avec le père de Black Manta (pas le docteur Shin donc), ça serait pas mal. Un truc un peu à la Bucky/Stark, plein de reproches personnels entre Arthur et Victor.
      Et le masque de Victor qui se referme… ça donne celui de Deadshot, gag. 🙂

  15. Come Together des Rolling Stones est une super musique pour ce nouveau Marvel !

    [EDIT LTH : J’ai cru à une reprise, car ça ne ressemble pas au morceau original des Beatles.]

  16. la jouissance de ce trailer OMG !!
    Cette énergie qui se dégage et je trouve déjà une bonne alchimie entre les membres, notamment entre Flash, Aquaman et Batman !
    Mera juste <3
    Et quand Aquaman s'agrippe sur la batmobile pour poutrer du Paradémon Olalala
    Non vraiment ça donne vraiment envie, et je suis content qu'on nous garde l’inévitable retour de l'homme d'acier et j'aimerais vraiment qu'il ne nous le montre pas dans les futures bandes annonce

  17. Pas un coin de ciel bleu dans cette BA! ça se passe majoritairement de nuit apparemment, ou sous la neige ou la pluie! Pas d’avis sur cette BA, à laquelle on ne peut de toute façon pas se fier, juste un espoir, que le film soit cohérent et digeste, peut-être moins ambitieux (pompeux?) mais plus réussi que BvS, que j’ai néanmoins assez bien aimé.

  18. En decembre je pourai mourir en paix car mes yeux auron vu enfin le film LA LIGUE DES JUSTICIER……Putain que Dieu benisse Zack Snyder.
    Hype + l’infini trop hate hate hate hate hate

  19. On a l’air d’avoir enfin un Flash a la hauteur de ses pouvoirs ? Il va si vite qu’il se téléporte et c’est tant mieux !

    Le trailer donne bien envie sans trop en montrer, c’est excellent. Bon j’espère que le film ne sera pas autant blindé de slow mo mais sinon ça passe, certains FX à revoir mais rien de méchant.

    • Exactement ce que je me disais pour Flash. S’ils arrivent à trouver le juste équilibre entre slowmo et téléportation le rendu de ce Flash sera énorme!

  20. Mos, BvS, JL : en 3 films Snyder aura fait des films vraiment différents (avec 3 directeurs de la photographie différents) au début de la BA ça m’a fait penser à du Game of Thrones, logique vu que Snyder est en duo avec Fabian Wagner.

    J’ai l’impression que ce film va être rock’n roll, après la noirceur de BvS c’est un peu osé (bien que logique qu’il soit plus lumineux) mais impatient de voir comment Snyder a géré ça. En tout cas même si je redoutais un changement de ton baaaah franchement pour l’instant j’aime bien (sérieux Aquaman sur la batmobile oklm ça le fait haha). D’ailleurs Batfleck et Aquaman = la classe tout simplement.

    Pour l’instant ma seule réserve c’est Cyborg, je ne sais pas ça doit être le look, j’attends d’en voir plus pour juger (avec des vfx plus perfectionnés).

    Ah oui je me posais la question (une fois la BA vue) de savoir si le film serait tourné en 1.85 et j’ai vérifié sur IMDB qui confirme cela. Yeah! Enfin Snyder s’attaque à ce format et c’est pour JL^^

    Autre chose : on voit une armée d’Amazones vs les Paradémons ooohh cool

    J’aurais voulu apercevoir Superman mais bon pas grave, je suis sûr qu’il va faire un retour fracassant, un superman « complet » et accepté de tous (idéal si Matthew Vaughn prend la relève).

    En conclusion cette BA est cool, pas transcendante mais c’est normal le film sort dans 8 mois, c’est surtout la prochaine qui va tout déchirer.

    Dernière chose : Vive Zack Snyder !

  21. Savourons cette bande annonce MAJESTUEUSE comme elle se doit. Car nous n’aurons rien d’autre à nous mettre sous la dent avant le prochain Comic Con de San Diego.

    Amen !

  22. Clairement je pense que zach snyder a retrouvé son inspiration de l’époque « watchmen » ! La bande annonce est parfaite, elle n’en dit pas trop, juste ce qu’il faut. Il faut maintenant espérer un film bien rythmé, car ses deux précédents travaux sur les héros DC souffraient parfois de longueurs.

  23. Y a quand même 2~3 trucs qui me font chier en dehors des CGI pas fini

    La slow mo sur les cheveux de wowo

    Et la fin avec aqua sur la batmobile… c’est super beauf tout ça 🙁

    • Si c’était Thor qui avait fait ça (car c’est vraiment un truc que ferrait Thor), tout le monde aurait dit que c’est trop cool. Aquaman n’est pas la tête de mule grincheux auquel tout le monde s’attendait alors forcément ça fait un choc mais c’est comme ça. Je trouve ça juste dommage que j’ai vraiment pensé à Thor plus qu’à Aquaman dans quelques scènes.

      • Le dosage de l’humour en ce qui concerne Aquaman m’inquiète un peu. J’ai l’impression qu’ils en ont fait le comique de la bande. Je trouve au contraire que ce rôle devrait appartenir à Barry Allen. Enfin, wait and see!

  24. OH PUTAIN !!!!!!! C’était énorme vraiment hâte de voir tout ça puis il semblerait que l’on ai une bataille épique qui arrive ! Aquaman à l’air tellement énorme, Diana aussi même si on avait déjà un peu vu sa badassitude (oui oui ça se dit ;)) dans BvS et que l’on va sans doute être servi dans Wonder Woman je sens qu’on va en prendre plein les yeux !!!!
    J’aime beaucoup l’effet visuel pour flash et Cyborg à l’air pas mal du tout aussi hâte d’en voir plus !

  25. Bon ALORS ALORS ALORS !!!!!

    Le Trailer va diviser (AU vu de la déferlante d’action et un visuel qui se lâche), mais alors perso…..J’EN ATTENDAIS PAS MOINS !!!

    J’adore.

    Ont a la des perso de malade, et Snyder va se lâcher niveau action (et d’Iconisation), et je dit TANT mieux.

    Vraiment hate, pour le coup je ne verrait plus aucun Trailer, celui si me suffit amplement.

  26. Baah. Ça sera sans moi pour le coup, déçu de ce que montre cette bande annonce.
    Ce côté trop sombre, je peux pas. Je parle pas de l’ambiance, je comprends tout à fait que Warner veuille se démarquer avec un ton plus mature, c’est tout à fait respectable et je les pousse en ce sens.
    Mais attention à ne pas confondre ‘ton mature’ avec ‘sombre’. Sérieux, tout est noir, les lumières sont quasi inexistantes, ça fait dépressif au possible. P’tain, la JUSTICE LEAGUE quoi, l’équipe qui est censée être au dessus de tout, c’est pas une bande de dépressifs normalement. Et ce Barry Allen/Flash, qui ne ressemble pas du tout au Barry Allen version papier, sérieux ça, c’est l’un des trucs qui me soûle le plus. Son costume est moche (oui je radote, mais oui c’est vrai) et on a toujours pas de visu de Superman. Alors oui c’est une « surprise », mais merde, on sait tous qu’il reviendra dans ce film, alors FOUTEZ LE EN PREMIÈRE LIGNE, C’EST LUI LE BOSS ! J’oublie probablement des trucs qui m’énerve mais là… Je sature déjà à la vue de ces images.

    En tout cas, c’est ma vision des choses et ça n’engage que moi, et je ne retrouve pas l’esprit d’équipe que j’attendrais.

    Donc j’irais voir Wonder Woman qui me tente bien, mais à la vue de ces images, Justice League ne fera pas partie de mes visionnages ciné cette année, dommage. Et puis après… Bah on verra. Je mise plus rien sur le DCEU à cause de l’orientation qu’ils ont pris.

    • Assez d’accord avec le début de ton message Boloom.
      C’est l’ascenseur émotionnel pour la JL! Les teasers du trailer m’avaient mis la hype grave!… Et là plus rien..

      Il n’y a strictement rien qui s’en dégage, aucun héroïsme (c’est fort mais c’est ce que je ressent).
      On dirait un copier-coller de la trinité vs Doomsday sur certains plans. Je veux des plans « lumineux », presque divins, dans ces extraits!

      Vivement le retour tant attendu, j’espère mieux amené que sa disparition insipide.
      En attendant d’en voir / savoir plus c’est une petite déception, au final ce n’est qu’une BA.

      • Pour moi la lumière arrivera avec le retour de Sup. D’ailleurs cette BA nous tease une scène où le soleil se lève sur la JL. Je pense que leur intention sur ce film est évidente.

  27. Franchement je trouve cela assez naze, mais Aquaman est bon, cela ne me surprend pas… Gal Gadot très belle ça on sait – Flash et Cyborg pourris- mais bon…

  28. Mouais mouais mouais……
    J’espérais plus une bande annonce épique qu’un trailer sauce « Gardiens de la galaxie » ou « Suicide Squad » à base de musique pop rock…

    Est ce que je deviens trop vieux (con) je ne sais pas, mais le full cgi et les punchlines….
    J’espére apprécier le film quand même.

  29. La bande annonce est vraiment cool !
    Quand à ceux qui se plaigne des blagues (réellement je parle pas ceux qui déconne) j’ai envie de leur demander ci un jour dans leur vie il ont ouvert un comics Marvel ou DC ???
    Car de la vanne y en a vraiment PARTOUT ! C’est parfois discret, et sa passe tout seul mais ça existe autant dans les comics que dans les films…

    • Nan mais ils pensent qu’un film sérieux c’est forcément sans humour. Un film sérieux peut avoir des touches d’humour très légers (comme dans batvsup et man of steel), tant qu’il n’y a pas de blagues potaches lourdes et omniprésentes à la marvel, ça va. Après, tout le monde a bien kiffe deadpool donc on peut tout supporter lol.

      Perso, autant j’aime bien iron man 1 et avengers, autant quand marvel fait cap2 je surikffe le ton, y’a pas de recette meilleure, juste des bons et des mauvais films.

    • Je suis pas contre qu’ils blagouillent de temps en temps au contraire. Je suis contre qu’ils blaguent TOUT LE TEMPS (surtout dans le DCEU qui est plus sombre que chez Marvel Studios). Et les deux bandes-annonces de JL me font vraiment redouter cet aspect là du film (surtout que Batman est pas censé être le plus gros déconneur de la bande, comme c’est montré), et Flash…je sais pas pourquoi mais il m’énerve dans ces BA.

      • Pareil que Dreadfox, d’un côté j’ai eu la hype avec la BA et d’un autre côté j’ai un peu peur de l’aspect ultra fun et les blagues de la BA. C’est en décalage avec MOS et batman v superman, à voir^^

      • Ok je partage à 60% ton avis sur Batman ! Il est pas sensé déconné.
        Après quand il fait de l’humour noir ce la me dérange pas dans le sens ou par exemple quand Gordon lui lâche en gros « Vous avez de nouveaux potes » et qu’il dit « pas certain que sa dure longtemps » quand Aquaman fait une remarque sur son costume.
        De toute façon il faut laisser le temps au temps.
        Niveau humour Marvel perso moi j’accroche car en plus c’est typiquement le genre de vanne que je suis capable de lâché dans la vie de tout les jours.

        Maintenant voilà je le dit encore j’adore le MCU mais le DCU propose tout à fait autre chose qui me plait autant. J’ai était déçu de BAT/SUP mais je l’est pas trouvé mauvais non plus. Mais j’ai de l’espoir pour Justice League.
        En plus pour être honnête j’ai était l’un des mecs qui a flingué Ben Affleck quand j’ai appris qu’il serait le Batman et voir un type autant investi dans son rôle me fait faire un meaculpa… J’ai donc bonne espoir pour les films DC.
        Wonder Woman ma aussi convaincu niveau bande annonce.
        Bref j’attend la Justice League comme un rival saint et de qualité des Avengers. Un style et une vision différente pouvant vivre chacun sans gueguerre.

        Mon rêve serait l’arrivée un jour de Damian dans la saga (dans quelques années hein)

        Voilà au final sans déconné et se n’est que mon avis personnel qui n’engage que moi la seul société de film que j’ai en grappe c’est la Fox et un petit peu (mais pas trop) Sony…
        (car je trouve leur traitement des Marvel parfois catastrophique)

        • Je me dois de défendre la Fox pour le coup XD
          Avis perso, mais je trouve que ce sont eux qui gèrent justement le mieux en ce moment. Ils ont tirés la gueule pour faire Deadpool mais ils ont finit par le laisser se faire, et au final ça a donné un très bon film !
          X-Men:Apocalypse, malgré des défauts, reste plutôt sympa, pas aussi naze que ce qu’on a put lire partout. C’est sûr il y a moins de réflexion que dans les autres de Singer mais ça reste sympa (et puis il y a quand même toute la question du rapport au divin et à l’homme providentiel, notamment avec Magnéto, j’ai l’impression que les gens sont un peu passés à côté).
          Quand à Logan, c’est un petit chef d’oeuvre, une merveille de rafraichissement. Ca se voit que la Fox a compris ses erreurs (et celles des concurrents) et laisse vraiment le réalisateur avoir sa vision.
          Non vraiment, il y a peu c’est l’univers partagé qui m’emballait le moins, mais s’ils continuent dans cette voie, je dis oui !

      • Il faut pas confondre comique de situation et blagues lancées par les personnages… Tous persos confondus il n’y a même pas tant d’humour que ça dans ce trailer.

        • Ouais mais archer05 mais le but du trailer est bien de mettre en avant cette ambiance fun-décontracté avec des personnages bien badass. C’est normal qu’avec les annonces on puisse émettre quelques doutes sur le film, mais quand on regarde bien le trailer on voit aussi barry allen voir son père en prison… Donc il n’y a pas que ça, mais voir aquaman dire à batman qu’il kiffe le costume de chauve souris 😮 Peut être qu’en anglais cela passe mieux^^

          • Evidemment que ça passe mieux en VO ! 😅
            Sérieux je viens de regarder la BA en VF juste par curiosité, je suis mort de rire j’en peux vraiment plus, putain qu’est ce que c’est nul. 😂😂😂😂 C’est pour rire ou pas ? Les acteurs sont ultra mauvais et la traduction est pourrie, ah putain merci pour ce moment. 🤣

          • C’est surtout que la VO ne parle pas de costume Angyo!!! Tout ce qu’il dit c’est « just like a bat, I dig ». Il pourrait aussi parler du fameux Night Crawler!
            Bref, les gens ont demandé du fun, ils ont mis une musique fun. C’est du marketing, c’est tout. Enlève cette musique de fond et ça devient tout de suite moins « comique ». Je comprends pas que les gens se laissent berner comme ça. Mais bon. C’est qu’un trailer de toute façon. Comme d’hab, wait and see! 🙂

            EDIT: Ahah ROY, je l’ai vue pour la montrer à mon petit frère. J’avais envie de pleurer. ^^

  30. Zack Snyder, the coolest director eva!!!

    Cette scène de bataille digne du SDA, ces plans d’une richesse visuelle incroyable, purée, vivement novembre!!!!!!

    Oh my god, oh my god!!!!

  31. Je veux pas jouer le mec relou ou plomber l’ambiance. Mais Thor Ragnarok a du souci à se faire, puisqu’il sort à 2 semaines d’intervalle de Justice League.

    Cette fois-ci, c’est sûr ! Marvel va se faire bouffer !

    Non pas que ça me réjouisse. Mais pour une fois que ça arrive….

    • De marvel en marvel ça augmente niveau box office. Si justice league ce fait batvsupisé par la presse, il ne fera même pas le score de batvsup. Thor 3, je le vois bien au delà des 800k facile.

      • Crois-moi. Peu importe la note que va donner Rotten Tomatoes à JL, le duo Thor/Hulk ne fera pas le poids face à la Ligue des Justiciers au complet.

        De même que… Héla, Loki, The Grand Master et Skurge sont des enfants de coeur comparés à Steppenwolf et son armée de paradémons.

        Pour moi, la messe est dite….

        • D&G je ne suis pas d’accord. Si la presse défonce le film, ça le tuera… Regarde ce tout le bad buzz qu’il y a eu sur BvS, Suicide Squad.. les gens disaient que c’était nul sans même en avoir vu un trailer. Pareil pour Iron Fist : dans les commentaires facebook 95% disent que la série est totalement nulle, et quand on leur demande si ils l’ont vue, ils répondent que non.

          Donc oui, de mauvaises critiques pourraient tuer le film. Même si Justice League est la pire bouse du monde mais que les critiques l’encensent, alors le peuple fidèle mangeur de soupe bêlera en coeur au chef d’oeuvre. Bienvenue en 2017.

          • Pas d’accord avec toi ROY, BvS a fait un excellent score compte tenu du bad buzz qu’il a subi. Je suis convaincu que beaucoup de gens sont allés voir ce film grâce au buzz justement. Pour moi JL ne tapera pas le milliard quoiqu’il arrive, à moins d’un positive buzz de ouf.

          • 810 M c’est vraiment pas beaucoup pour un film dont tout le monde s’attendait qu’il dépasse de très loin le milliard…

          • Perso j’ai toujours dit qu’il atteindrait jamais le milliard alors j’étais pas surpris… Pour moi le DCEU tel que Snyder l’a conçu à la base n’avait pas le potentiel commercial du MCU.

    • J’me rappelle que Captain America Ciivl War devait se faire bouffer par BvS. Que BvS avait des pronostic à 1. 6 milliard de dollars. Que les Avengers allaient passer pour des gamins face à Sup et Batou. Au final qui a gagné le cœur du grand public, des fans de comics et du box office ? 🙂
      Encore une fois, Marvel ne joue pas à celui qui a la plus grosse. Pourquoi, pour beaucoup la scène de l’aéroport est l’une des meilleures voir la meilleure de tous de SH confondus ? Les Avengers sont incroyables ? Non. Impressionnant ? Non. On les voit se donner quelques bon gros coups de poing, quelques enchaînements, Spiderman, Ant Man. C’est les relations entre les persos, les bonnes blagues, le feeling général, les relations entre les acteurs qui font la différence. Snyder déboîte les Russo et Whedon c’est indéniable sur l’action et la mise en scène, personne ne dit le contraire. Mais Superman a beau faire passer la scène de New york pour une cour de maternelle. C’est Avengers que les gens ont en tette. Supeman a beau dégommer des immeubles. La majorité des gens a davantage retenu le fight de l’aéroport. Mais bon, vous ne voulez pas le comprendre. Thor 3 aura ses arguments, et de toute façon, n’a ni l’ambition d’un Avengers ou d’un Cap CW. De plus si comme annoncé, Thanos est de la partit, Thor 3 va devenir très prometteur et la hype général sera là.

      • Civil war n’a pas gagné mon coeur et je ne suis pas le seul dans ce cas là. Si tu let civil war dans les mêmes conditions que batvsup face à sa lapidation critique, ton film ne fait pas le milliard. Si le film a fait 800k c’est qu’il a plus malgré ce gros handicap et le net en général contre lui, y’a vaut pas un jour sans article, sans badbuzz, sans rottentomatoes etc. C’est limite choquant que batvsup ait fait autant pour moi avec tout cette haine.

        En plus, ça influence grave le grand public qui lit tout ça, à un moment on parlait de pire film de super héros de tous les temps, faut pas déconner sérieux. Suicide squat pareil a bien cartonné vu le marteau pilon qu’il s’est pris.

        • Franchement la version longue de BVS enterre complètement CIVIL WAR que j’ai aimé pourtant. La version ciné de BVS j’ai moyennement apprécié ce montage haché, par contre la version mon slip a complètement craqué. C’est du bon SNYDER, c’est un bon film superman avec batman dans le rôle du bad guy .

          Je pense que WONDERWOMAN va cartonner et que la hype pour JUSTICE LEAGUE va être aussi forte que celle d’un AVENGERS

          • Mais j’ai pas dis que tous le monde était d’accord. Je parle en général, la majorité. Que ça aille dans votre sens ou non. Chacun se fait un avis après bien entendu.

          • « Je parle en général, la majorité »

            Je ne savais pas que tu étais allez voir chaque personne qui avait vu le film. Personnellement la bataille de l’aéroport est une honte, d’ailleurs elle a été vivement critiqué sur le net pour son ton enfantin. Comme quoi ta majorité… Les gens étaient bien plus unanime sur le premier film avengers^^

        • « J’me rappelle que Captain America Ciivl War devait se faire bouffer par BvS.  »

          Je rappel qu’a l’époque c’était juste captain america 3, que civil war est arrivé après. J’aurai parié sur BvS masi le bashing a eu raison du film, ça plus l’histoire de version longue annoncé avant la sortie cinéma… D’ailleurs si marvel ne pensait pas que captain america 3 se serfait fait écraser pourquoi avoir fait un civil war et un vrai film film avengers avec ce film ? Faut se réveiller… Captain america 3 n’avait aucune chance, il a fallu ramener tous les avengers réunis + spiderman pour contrer batman v superman…

          Par contre maintenant avec l’accueil de batman v superman, je ne sais pas trop quel accueil aura le film, vu le ton de de l BA probablement excellent cela plait au grand public ce type d’ambiance….

          • Bordel Angyo, des fois t’es quand même hilarant ^^ On à l’impression qu’on chie dans ta gamelle dès que tu fais une comparaison Marvel/DC. Le bien contre le mal, la lumière contre les ténèbres, le Nutella contre le bacon !!!

          • Fretide et Angyo on dirait François Fillon 😆 La théorie du complot! 😆
            Si BvS n’a pas autant marché qu’il devait c’est qu’il était bourré de défauts c’est tout.
            Et ce concours de kékettes entre Marvel et DC, Civil War et BvS, sérieux, grandissez un peu, c’est ridicule.
            J’ai mille fois plus envie de voir Justice League que Thor Cacarok mais la mauvaise foi de certains est juste hallu-attendez la suite-cinante!

          • « La théorie du complot! 😆 »

            Votre connerie n’a pas de limites à vous deux, c’est d’un ridicule franchement. Il y a plein d’actu ou ils disent clairement que l’annonce des films de la concurrence et le positionnement de batman v superman a convaincu les dirigeants de marvel de faire ce film(qui avait grandement divisé au sein de la boite avec l’énorme budget et qui a crée cette scission), qu’il y avait deux projets, celui là le plus couteux et un autre avec la suite direct de captain america… Mais non théorie du complot, marvel évolue dans son monde sans réagir face à la concurrence…. pitoyable surtout que cela se moque des gens

            Surtout que j’ai jamais dit que marvel était responsable des mauvaises critiques, et après cela se la pète 😮 Qui doit grandir au final ? Si la situation était inversé, la warner aurait fait la même chose hein…. Le bien contre el mal, vraiment comique chocasse. Je comprend pas ps parfois, vous savez faire preuve de maturité, mais des fois vous partez dans de telles délires, sur-interpréter à votre sauce ce qui ne vous arrange pas… De même je m’en moque que la JLA ait un moins bon score que thor s’il pète des records, tant que le DCEU est intéressant et qu’il continue 😮 Mais je ne serai aps contre que marvel se plante bien au box office, car je l’avoue je trouve leur univers de film vraiment décevant, de moins en moins ambitieux; Et le futur film spiderman semble très très moyen. Le seul en qui j’ai de l’espoir pour le moment c’est black panthere, même si les gardiens seront très sympa à mon avis.

            De même je serai ravie de voir la fameux troisième concurrent arrivé, le troisième acteur du comics vaillant. Mais le bien contre le mal, là ou défend la fox, sony etc Non le problème vient d’ailleurs 😮

          • Ouais en effet, j’admet l’être et j’assume chocasse^^

            Je pense aussi que j’aime soutenir les outsiders, le problème de ceux déjà en place est qu’ils n’innovent plus, ils ont leur formule et vont s’y tenir. Après cela ne veut pas forcément dire que je ne soutiendrai pas celui déjà en place. Récemment j’ai été extrêmement déçu par netflix avec iron fist, qui montre pour moi que netflix que j’adore a besoin d’évolué aussi. Fusionné des séries pour faire héros à louer, et quand il s’agit de produire une nouvelle saison d’éviter d’en faire des longues. D’ailleurs iron fist vu l’intrigue en faire une saison de 7 épisodes aurait suffit, et en plus cela leur aurait donner plus de moyens pour faire les combats épiques qui était attendu par tout le monde.

            Toujours adapter sa formule cela devrait être être la règle d’or pour moi, même si actuellement avec les annonces warner ils partent dans l’excès sachant que leurs films principaux sont repoussé donc en annoncer de nouveau c’est un peu dingue. Tiens je ne l’ai pas encore dit mais je commence à aimer ce flash qui jusque là m’était peu agréable, quand il souris comme un gosse avec son costume c’était génial ! Par contre je pense que je vais avoir du mal avec son côté vie civile, mon problème est que j’ai découverte des flash-spiderman déjà adulte et mature quand j’étais gosse. Du coup j’ai vraiment du mal avec le côté j’ai du mal à formuler une phrase par timidité…

          • i: « Si BvS n’a pas autant marché qu’il devait c’est qu’il était bourré de défauts c’est tout. »

            > Si BvS n’a pas autant marché qu’il devait c’est en partie dut au bashing critique exageré, et presque de mauvaise foi parfois. Bien sûr que BvS a des défauts, mais honnêtement pas tant que tout ce qu’on a put avancer contre lui après sa sortie (la version longue en ayant calmé plus d’un en est la preuve).

            Angyo: « Mais je ne serai aps contre que marvel se plante bien au box office, car je l’avoue je trouve leur univers de film vraiment décevant, de moins en moins ambitieux; Et le futur film spiderman semble très très moyen. »

            > Totalement d’accord. Même GotG 2 ne me hype pas (et pourtant je pensais qu’il le ferait). Soit je suis devenu trop méfiant, soit c’est un énième signe que Marvel Studios a tendance a ne pas se renouveler assez (et non, balancer Thor dans l’univers de GotG c’est pas vraiment ce que j’appelle un renouvellement)

          • Angyo faut pas s’affoler comme ça, tu fais ton Fretide là! 😆
            Dreadfox: C’est de cette théorie du complot là dont je parle. Vous les fans de BvS vous êtes tellement déçus que votre « chef d’oeuvre » n’aie pas dépassé les scores de Marvel que vous en devenez délirants.
            BvS a cartonné. Pas autant qu’il aurait du mais il a cartonné quand même.
            Le bashing c’est quoi? Des mauvaises critiques sur les sites cinéma? Les lecteurs d’Allociné ou des Toiles héroïques auraient fait une différence?
            Tu reconnais Dreadfox que BvS avait des défauts. C’est tout simplement ça qui l’a empêché d’aller plus haut.
            Le bashing n’énerve que les fanboys de mauvaise foi.

          • Garyus, nier le fait que des gens se fient au critiques pour aller ou non voir un film tu crois pas que ça frôle la mauvaise foi ça aussi? 😛 C’est factuel. J’en connais. T’en connais aussi. Après la question c’est est-ce qu’ils sont assez nombreux pour impacter le box-office d’un film. Et surtout est-ce que dans le cas BvS cet effet négatif a été assez puissant pour contrer l’effet positif entraîné par ce même bashing (« tout le monde dit que c’est nul, je vais aller voir ce qu’il en est »). Et ça ni toi ni moi n’e pouvons le vérifier. De plus, affirmer qu’un film ne doit sa réussite ou son échec au BO qu’à ses qualités et ses défauts relève de la grosse blague. Tu vaux mieux que ça. 😉

          • C’est pas qu’une question de bashing, faut pas résumer tout à ça. Beaucoup de gens n’ont tout simplement pas aimé le film pour ce qu’il était. Et en cela, ça à eu aussi des conséquences.

          • Chocasse, je parle pas de bashing injustifié là mais de bashing tout court. C’est la masse d’avis négatifs, quelles qu’en soient les raisons, qui constitue un bashing (qu’il soit justifié ou non relève du point de vue de chacun). Après comme je le disais le bashing a aussi des conséquences positives et pousse pas mal de monde à se ruer en salles, ne serait-ce que pour pouvoir vérifier ce qu’il en est ou rejoindre l’avis du troupeau pour les plus moutons d’entre nous. La question serait donc de savoir lequel des deux effets a été le plus important. Et ça malheureusement c’est invérifiable. Personne ne peut réellement mesurer l’impact du bashing sur le BO de BvS. Le débat n’a aucun intérêt à mon sens. Pour moi Garyus comme Dreadfox et Angyo sont dans l’erreur (avec tout le respect que je vous dois les gars, évidemment 🙂 ) puisqu’ils omettent tous l’un des effets du bashing. C’est ce que je voulais dire en ajoutant ma pierre à ce fil de discussion. ^^

          • Tu peux rejoindre l’avis général sans forcément être un mouton Archer x)
            Mais je comprends ton point de vue. Mais bon, il n’y a pas de constante, suffit de voir les Fant4stic, bashing et un gros bide.

          • Oui évidemment Chocasse! Je citais deux exemples de motivations qui pousseraient quelqu’un à aller voir un film suite à un bashing, mais il y en a plein d’autres (genre ceux qui diront que les gens sont cons de toute façon et que leur avis n’a pas de valeur puisqu’ils ne savent pas apprécier un VRAI film par exemple ^^).
            Concernant les 4F justement figure-toi que je suis allé le voir dans l’idée de vérifier si c’était vraiment aussi pourri que les gens le disaient! ^^ Comme quoi on retrouve toujours les deux effets du bashing. Ce qui n’est pas constant par contre c’est la balance positif/négatif. Sans parler du fait que d’autres facteurs entrent en compte et notamment le marketing. Est-ce que le film 4F a été bien marketé ? Est-ce qu’il ne devrait pas plutôt son échec à une campagne de com’ foireuse? Probablement un peu des deux. Mais impossible de vérifier le poids de chaque élément dans les résultats au BO.

          • Archer05: T’as pas tort. Cela dit, je suis près à parier qu’un bashing négatif va davantage pousser des gens à ne pas voir un film qu’à se ruer dans les salles pour vraiment vérifier ce qu’il en est. Moi-même, alors que je vais voir quasiment tous les films de super-héros qui sortent, je n’ai pas été voir Les 4 Fantastiques, en partie à cause du bashing négatif (et pourtant ce n’est pas dans mes habitudes).

            Garyus: si les critiques avaient aussi peu d’effet que tu le penses, il y aurait moins de critiques professionels. Et certains des reproches scandés à tort et à travers contre BvS (je dirais même certains des reproches les plus scandés) n’en sont pas. Tu ne vas pas me dire que le manque d’humour et le côté pas assez Marvel sont des défauts quand même? Quand à la construction du scénar et des personnages de Batman et de Superman, elle est bien meilleure que ce qu’à put en dire les critiques. Même le Lex du film, qui a certes des défauts, n’en méritait pas tant.

          • « nier le fait que des gens se fient au critiques pour aller ou non voir un film tu crois pas que ça frôle la mauvaise foi ça aussi? 😛 C’est factuel. J’en connais. T’en connais aussi. Après la question c’est est-ce qu’ils sont assez nombreux pour impacter le box-office d’un film. »
            C’est exactement ce que je dis. Evidemment qu’il existe des gens qui se basent sur les critiques mais dans le cas d’un film grand public comme un blockbuster, ils sont minorité. Ce que je dis est invérifiable mais ça me semble évident.

            « De plus, affirmer qu’un film ne doit sa réussite ou son échec au BO qu’à ses qualités et ses défauts relève de la grosse blague.  »
            Tu parles d’échec, pas moi. J’ai juste dit que les défauts de BvS l’avaient empêché d’aller plus haut. Le bashing l’a peut-être freiné mais ce bashing avait une raison d’être.
            S’il avait été aussi parfait que vous le croyez, BvS n’aurait pas été bashé comme ça.

            Dreadfox, je ne repartirai pas dans un débat sur les défauts de BvS. Je ne suis d’ailleurs pas d’accord avec ceux que tu cites.
            Continuez à croire que ce film est parfait, que c’est un chef d’oeuvre et qu’il n’a pas battu Marvel uniquement à cause du méchant bashing si ça vous chante.
            C’est vraiment le cas d’école Fillon. S’il perd les élections, ça sera à cause des méchants médias pas du tout parce que c’est un escroc.

        • Garyus: C’est évident que BvS n’est pas parfait. Mais en ce qui me concerne, je trouve qu’il a 10 fois plus de propositions graphiques, scénaristiques et de prise de risque que dans 80% des Marvel Studios. Et c’est la même en ce qui concerne la prise de risque. Bien sûr j’exagère, mais c’est pour moi la verité.

          Et tu le reconnais toi-même, le bashing critique ne va peut-être pas découragé une majorité de spectateurs mais JOUE QUAND MEME. Et quand on parle de dizaine de millions de spectateurs, ça joue dans les chiffres du box-office.

          • Je ne discute pas des prises de risques de BvS, ni de sa qualité c’est hors sujet. Surtout en le comparant à Disney. Je déteste les combats d’école.

            Si je reconnais que le bashing a du influencer le box-office de BvS, pour moi la part est minime. Tu parles de dizaines de millions de spectateurs. Je ne sais pas.
            Honnêtement, j’ai du mal à imaginer que nous sommes une dizaine de millions de fans à parcourir les sites d’infos ciné ou à lire des magazines comme Premiere.
            Je reconnais être un peu de mauvaise foi si je dis que le bashing n’a pas influencé du tout le BO de BvS (l’ai-je-dit?) mais dire que « Si BvS n’a pas autant marché qu’il devait c’est en partie dut au bashing critique exageré, et presque de mauvaise foi parfois », ça aussi ça relève de la mauvaise foi.
            Encore une fois, j’adore ce film maintenant mais je n’oublie pas ses nombreux défauts. Il a laissé un sentiment amer à de nombreux spectateurs et a créé la polémique comme jamais ici par exemple.
            Je souhaite à Snyder de ne plus se rater cette fois-ci et de nous livrer enfin une copie parfaite.

      • Entre Civil War et Batman V Superman, le premier est loin d’avoir remporter mon cœur, même si je l’ai adoré. Et si tu trouves que la scène de l’aéroport est comme tu la décrit, tu n’as pas du voir beaucoup de films SH. Qu’elle soit ta préférée c’est un fait, mais ne dis pas que c’est la meilleure.

    • Ah merde. Deux déceptions en très peu de temps? :/
      Bon je pense que Justice League sera quand même bien mieux que Ragnarok (et j’espère qu’il aura bien plus de succès, que DC puisse continuer et que Marvel Studios se bouge un peu le cul), mais vu que les infos sur ces deux films me donnent pas confiance…

    • J’pense qu’il faut attendre la BA de Thor pour voir la hype qu’il déclenche auprès du grand public. Mets pas de côté le fait que Thor, Hulk, Loki (et un peu Doc Strange/Cumberbatch) sont connus du grand public, qu’ils les suivent depuis longtemps, ajoute à ça la sauce Marvel, de l’humour, de la lumière (lol), et ton commentaire ne tiendra peut être/surement plus.

      Et en 2 semaines, la majorité du BO est faite de toute façon, et c’est pas pcq Deadpool a niqué le BO (par rapport à ce qui était attendu!) que ca a empêché BvS de ramasser 800millions. C’est con un peu.

          • Pas faux, mais le côté trop coloré et extraterrestre…ben ça me fait penser à GotG, pas à Ragnarok^^

            Et surtout Hela…ou comment prendre zéro risques dans son chara-design. C’est simple on dirait une version féminine de Loki qui a un peu trop forcée sur le mascara. Ni plus ni moins. Oui je sais c’est sa fille, mais quand même, un peu de créativité n’aurait pas fait de mal.

          • Mais Asgard et les autres Mondes se trouvent dans l’espace, dans la version Marvel. Des aliens colorés, what else ?

  32. Très chouette
    Pas mal d’humour
    Moi qui est pas mal d’attente pour Flash …son pouvoir à l’air dément
    Cyborg aussi d’ailleurs

    Le seul « bémol  » (si on peut dire ) toujours ce côté sombre de l’image mais faut bien s’y faire c’est la marque de fabrique du DCEU …

    • Moi ça ne me dérange pas, ça participe de la dramaturgie. S’ils se battaient sur un fond arc en ciel, ĺà j’aurais boycotté direct. Et puis si tout le monde a kiffé une bataille sous haute tension entre 2 camps sous un ciel dégagé et impersonnel sur un tarmac d’aéroport, ils ne vont pas cracher sur ça. Et batman en plein jour….à la fin de tdkr, c’était limite pour moi.

      • Boycotter direct si ça se passe en plein jour c’est un peu violent , non ?? 🙂

        Je suis pas un grand spécialiste DC mais y a pas mal d’histoire qui se passe en plein jour …en fait le seul dans la JL qui sort la nuit c’est Batman …les autres transpirent l’héroïsme en plein jour …
        Bon après c’est que la BA on verra sur tout le film …

    • Oui, moi aussi ma seule retenue c’est le côté trop sombre, mais ce n’est qu’une BA donc ce n’est pas forcément représentatif du film.

      Pour la musique je trouve le choix sympa MAIS une version un peu plus rock ou épique aurait été un petit plus. Mais je pinaille.

  33. Tellement énorme cette BA !!! Les acteurs ont l’air vraiment convaincants dans leurs rôle, surtout flash et cyborg dont j’avais quelques doutes. Ça donne vraiment envie, puis cette petite phrase du commissaire Gordon  » Ravi de vous revoir jouer gentiment avec des camarades  » qui fait surement ref à la Bat Family .
    Tout ça me rassure pour le DCEU

  34. Visuellement ça claque !!! Le seul bémol que j’ai c’est vis à vis de Flash, en dehors de ça c’est vraiment alléchant ! On nous montre juste de la cool attitude au final, aucun spoil, pas mal pour rassurer les déçus de BvS !

    • Toujours cette histoire de saoul je comprendrais jamais. Pour vous une bande annonce est une bande annonce qui en dévoile le moins possible, moi ça me laisse sur ma fin et pourquoi tous ces gens regardent toutes les bandes annonces? On va pas refaire le débat, mais j’ai vu toutes les bandes annonces de batvsup et j’avais pas vu le film pour autant.

      Ps: c’est quoi que tu kiffes pas chez flash?

      • Ba c’est celle qu’on va se taper 36 fois au ciné, donc autant qu’elle soit sans spoils. Là c’est parfait, ça donne envie donc c’est bon pour la comm, mais ça n’en dévoile pas trop non plus pour pas ruiner le film avant l’heure.

        PS : Pour Flash, en dehors du costume hein. C’est que j’ai peur qu’ils en fassent de trop visuellement avec tous ses éclairs. Mais bon, après ça peut bien passer, c’est vraiment le seul personnage qui me plaît pas trop visuellement.

        • Mais on connaît déjà l’idée dans les grandes lignes, ce genre de débat est tellement de mauvaise fois. C’est la manière dont l’histoire est racontée qu’on ne connaît pas et aucune bande annonce ne peut le faire.

          Selon cette logique, on ne devrait plus regarder de bandes annonces, de spots tv surtout et tout ce qu’on trouve sur le net. Avant on n’avait pas tout ça, alors qu’aujourd’hui on nous montre tout. Le débat sur batvsup est tellement de mauvaise fois.

          • On en reparle du Doomsday dans les trailers de BvS Fretide?

            Pour cette BA là, je trouve qu’ils sont partis dans l’excès inverse de ce qu’ils font d’habitude, j’ai l’impression qu’ils n’en montrent pas assez (sauf en terme d’action là ça va). Après j’espère que j’ai raison, parce que sinon ça voudrait dire que le film est…vide?

            (après je préfère quand même une BA qui ne montre pas assez qu’une BA qui montre trop cela dit)

          • Non mais les gars il n’y a jamais grand chose sur l’histoire des la première BA, regardez les GotG dernièrement : on n’a des indices sur l’intrigue que dans la dernière BA. Faut arrêter un peu…

            Et bien sûr que c’est bien mieux une BA mystérieuse sur l’intrigue / les twists / les séquences mémorables. J’ai envie de pouvoir regarder les bandes annonces des films sans me faire spoiler l’intrigue et les meilleurs moments (Kong Island).

          • FRETIDE, perso j’attends d’une campagne de com qu’elle m’en révèle un peu plus de façon régulière jusqu’à la sortie du film, tout en en dévoilant le moins possible. Tu vois ce que je veux dire? En dévoiler trop peu, ça me gonfle car je reste sur ma faim. En dévoiler trop, ça me gonfle car moins de surprise pendant le film. Je pense qu’il faut trouver l’équilibre entre révélations régulières pour continuer d’attiser la curiosité tout en en gardant assez dans le ventre pour surprendre aussi le jour J. Un exercice délicat, d’autant plus que chacun a son propre seuil de tolérance en matière de spoils.

        • C’est pas un débat, c’est mon opinion et mes préférences ^^ Quand tu spoil les grandes lignes et les moments clés, moi ça me bouffe le film. Mais t’excite pas, là c’est pas le cas 😉 ils ont du retenir la leçon a priori, vu les ressources engagés et surtout les enjeux plus importants.

          • Je ne parle pas de ton opinion, je parle de contradiction, voire d’hypocrisie dans l’attitude des gens qui vont se taper 15 spots tv, 4 bandes annonces d’un films et lire tout ce qui touche à un film et qui vont chialer parce qu’ils ont su une chose qu’ils ne savaient pas. Sérieux? Ces gens là sont allé voir les derniers films de super héros? Ils ont été surpris pas eux? Je ne crois pas, ça reste du ultra classique et on veut nous faire croire qu’il y a masse de truc à découvrir. Je le répète, ce qui fait la différence, c’est surtout la manière dont on raconte l’histoire.

            Un ex: tout le monde sait que sup va revenir, ça te gâcherais le film si tu le voyais dans une bande annonce?

          • Non, bien sûr. Mais tu as toujours une limite à ce que tu peux montrer. C’est une histoire d’équilibre. Encore une fois c’est propre à chacun. Mais prends pour exemple Gone Girl, imagines si on te montre le twist dans la BA. Ça te ruine le film. Parfois il suffit de montrer un moment de trop pour faire le cheminement du film tout seul, et c’est dommage. Personnellement, pour les films de SH, je regarde toujours la première BA, histoire de prendre la température vis à vis du film. Généralement c’est assez représentatif de ce que ça va donner. Et ce n’est jamais trop spoilant. C’est ce que je considère comme une bonne bande annonce.
            Tout le monde je regarde pas les 15 spots TV. Ce serait hypocrite effectivement pour le type qui regarde la totalité des ba, teasers et spots et qui se plaint des spoilers. Mais pas pour le gars (comme moi en l’occurrence) qui ne regarde que la BA qu’il verra automatiquement durant les pubs au cinéma.
            Et je ne parle pas d’un gâchis complet, mais ça égrène un peu ton plaisir.
            Bien sûr que c’est important la manière dont l’histoire est contée, mais pas seulement.

          • Oui c’est sur qu’avec ton exemples sur gone girl, on peut comprendre la limite à ne pas franchir effectivement.

            Sinon, perso, je mate toujours tout, spots tv, bandes annonces, tous les articles que je trouve tout et je vais voir quasi tous les gros films et n’importe quel film avec gemma attention dedans lol (en même temps j’ai la carte, faut la rentabiliser lol)

          • Gemma atterton lol. Faut que j’arrête d’écrire avec mon portable, ça va devenir insupportable pour tout le monde lol

          • Alors oui, même en sachant que Superman va ressusciter, ça m’aurait fait extrêmement chier qu’on nous montre le passage dans la trailer ou un tout autre passage de Kal. Il aura sûrement un temps très court d’apparition dans le film et ses scènes seront sûrement très énormes/iconiques, et je n’ai pas envie d’en voir une seule m’être spoilée dans une BA.

            Et tu vois, je pensais que personne ne faisait ça, regarders la totalité des spots et BA. Je trouve que ça gâche tellement le film. Parce que t’arrives au ciné et tu connais déjà tous les meilleurs moments, les plus belles images, et presque toute l’intrigue. C’est s’empoisonner un bon moment pour rien, je trouve.

          • Sérieux t’as un problème dans ta tête Fretide pour t’emballer autant.
            Perso, je regarde toutes les bandes annonces et la dernière de BvS a vraiment gâché les choses en spoilant Doomsday et la fin du film.
            Celle de Justice League même si ce n’est que la première est largement plus réussie.

        • ROY: Le problème c’est que souvent quand on ne montre rien dans une BA question scénar pour un gros blockbuster comme celui là, bah c’est parce qu’il y’a rien à montrer :/

          Prend les BA de Star Wars VII. la 2nde et la 3e étaient géniales, mais spoilait quasi-rien. Au final c’est parce qu’il y avait quasi-rien à spoiler^^
          La même chose pour Suicide Squad^^

          GotG ça passait mieux parce que dans le fond, le scénar tient sur un timbre poste, mais le film était très réussi, et comme c’était des persos inconnus du grand public et une PETITE originalité de Marvel Studios, ça passait bien.

          JL c’est une autre histoire. C’est quand même bien plus iconique, et en termes de blockbuster bourrin de team de super héros sans beaucoup de scénar, y’a deja Avengers. Si JL veut le dépasser ou se hisser à son niveau, il faut vraiment qu’il trouve sa propre patte. Et pour ça, un bon scénar un peu plus développé que celui d’Avengers, et une bonne ambiance me semblent être les meilleurs options.

          Après il est possible qu’ils gardent encore plein de trucs sous le pied pour le film; et j’espère vraiment que c’est le cas.

          • Perso dans ce trailer de JL je devine pas mal de scénario derrière. Je présage une histoire touchante pour Cyborg et possiblement un développement de son lien avec Darkseid via les motherbox, un contexte un peu « géopolitique » avec l’implication des amazones et des atlantes.
            J’ai du mal à comprendre comment aujourd’hui on peut encore se baser sur un trailer pour prédir ce que sera un film. On nous balance un footage avec deux trois moments comiques dedans et ça hurle à la surdose d’humour. On nous balance un trailer bourré d’action et on dénonce la surdose d’action. C’est que de la com’ les gars. Ça n’a pas de valeur prédictive.

  35. J etais septique apres BvS… mais la hype a moitié jirai quand meme…. j attend vraiment un gros gros Flash franchement… le costume jy arrive pas.. entre armure et costume classique ils ont pas su choisir je pense pour un premier visu ciné…. batAfflek quand meme il est badass je le trouve meilleur que Bale. Cest mon avis.

    • Bah si justement ils ont fait un choix pour son costume et c’est assumé. Faut aussi se dire que c’est un proto flash, d’ailleurs à part aquaman, les autres s’appellent barry Allen, et prothèse bidule chouette.

    • Là tu rêves, seuls les très grands réals ont carte blanche, mais une plus value director’s cut en bluray d’un film non charcuté en salle je dis grave oui!

        • Idem, je suis pour les versions longue en blu ray. Cela me rappel el film trois royaume charcuté sur la version cinéma tout ça, parfaitement compréhensible mais la version 2 fois plus longue reste très plaisante même si moins rythmé forcément…. Mais bon à la abse le film est sortie en version 4-5 heures en asie, c’était un cas à part ici^^ Tiens cela me donne envie de voir ce film 😮

    • On demande juste un film complet au cinéma, peut importe sa durée. Une version de 30 minutes ou d’1h de plus qui ne soit pas nécessaire à la compréhension du film et qui ne serve qu’à rajouter des scènes supplémentaires, et à explorer d’autres points du film (une vrai version longue, quoi), je l’accueillerai les bras ouverts en blu-ray. Sauf que les ânes, emplis de stupidité, brailleront encore qu’ils nous ont trompé et sortant la vraie version du film en DLC. C’était un peu le cas pour pour BvS, mais ça ne veut pas dire que c’est tout le temps pareil. Il y en a qui ont un peu trop d’air dans le cerveau et ça nuit gravement à la franchise.

      • Tu peux être sûr que tous les insatisfaits de la version ciné hurleront au scandale à l’annonce d’une version longue en DVD/bluray…

          • C’est là que tu te rends compte de l’importance du job d’un service communication. Peu importe la vérité. Tout ce qui compte c’est la façon dont les informations sont présentées au public.

  36. Ma première impression : ceux qui ont écrit les dialogues ont bien révisé leurs Honest Trailers et leurs HISHE. Parce qu’entre le pouvoir de Batman et la remarque d’Aquaman, c’est de la référence ou je ne m’y connais guère.

  37. Heureseurent qu’on voit Lois un moment, parce que ça n’à quand même rien avoir avec MOS ou BvS ^^’

    J’ai tellement du mal à voir Sup débarqué dans cette bande de joyeux luron 😂

    • Bah les gens ont tellement tu gueulé sur le fait que sup passe des moments difficiles, ils t’expliqueront que dans la vie d’un superman, il n’y a que des moments joyeux.

    • C’est marrant perso je trouve pas qu’il y ait tant d’humour dans ce trailer. Je pense que la musique donne une impression plus joyeuse. Parce que si on compte les vannes à mon avis ça reste très modéré…

  38. Bof ça me hype pas plus que ça, trop cut ce trailer pour bien apprécier chaque plan, point positif pour Aquaman que je trouve pour le coup vraiment badass et son costume rend bien, toujours autant de mal avec Flash et Cyborg fait vraiment trop CGI

  39. Vraiment pas pressée… On n’a pas eu le temps de s’attacher à aucun des personnages à part peut-être WW mais batman est antipathique et les autres vont juste servir de comic-relief.

    • T’en sais quoi? Et donc tu ne regardes aucun film avec des groupes de gens que tu ne connais pas? La méthode marvel n’est pas la seule viable et heureusement. T’as jamais du kiffé les films X men lol

      • La franchise X-men c’est du lol en barre… Timeline illisible, 3 acteurs par rôle en moins de 10 ans, un film sur 2 est un navet et comme dans tous les films à la fin Logan (le film/le personnage) sauve tout le reste.

        • Le rapport? X men 1, 2, first class et dofp sont considérés comme des valeurs sur chez les initiés. Là je parle du fait que tu racontes qu’il faut connaître les personnages pour les apprécier…ça c’est risible. Avant la méthode marvel, y’avait pas besoin de connaître la vie de chaque personnage pour les apprécier. Et encore, selon cette logique, il aurait fallu un film sur chaque perso avant civil war et sur les méchants aussi, vu qu’on les connais pas…

          • J’suis tellement content de me dire que je verrais la justice league en film et filmée par Snyder que je kiffe en plus. J’comprend même pas comment on peut pinailler. Lorsque je suis allé voir avengers j’étais comme un fou, c’est pas le film du siècle avec le recul, mais quel kiffe j’adore. Là je serais dans le même état d’excitation voire plus. Trop content franchement et ça on a beau tourner ça dans tous les sens, c’est grâce à marvel (qui peuvent dire merci à singer etc etc)

    • Ça me fait marer ce genre de commentaires complètement idiots. « On n’a pas eu le temps de s’attacher au personnages » Evidemment puisque c’est la première fois qu’on les voit ! Putain…

    • Tout le monde en fait des dlc dans le jeu video, même le dernier zelda le meilleur jeu du monde pour certains. Et des director’s cut, ça existait avant batvsup et suicide squad, mais tout ce débat qui revient était tellement symptomatique de la lapidation injuste de la warner.

      • Ah zelda ce surnotage xd

        Sinon au cinéma personne n’a attendu la warner pour faire des dlc au cinéma, marvel le fait très bien depuis longtemps. La fox s’ils arrivaient à gérer leur timeline s’y serait mit aussi lol

          • 《Sinon au cinéma personne n’a attendu la warner pour faire des dlc au cinéma, marvel le fait très bien depuis longtemps.》
            Ton fanboyisme est tellement fort que tu te sens obligés de mentir ?

          • Ah thanseid mon hypocrite de service. Marvel ne sort pas de comics préquel à ses films ? Et c’est moi le fanboy.. Quand aux versions longues ce débat a tellement dérivé, je suis pour les versions longues en blu-ray. Par contre il est certains que le film a été coupé pour plaire au cinéma et à cela je n’adhère pas. Vous faites la paire tous les trois à toujours nier toute critique négative, c’est le problème de lth. Il y a des camps, et dés qu’une parole vient de quelqu’un que vous mettez dans un camp, vous jouez les fanboys aveugle, ou si tu préfères car tu me dira que tu n’en est pas un, les fanatiques aveugle redresseur de tord béni de justice xd

          • lol Thanseid tu me rappelles comment on apprend ce qui est arrivé au sceptre avant Avengers 2? Ou comment ils expliquent l’absence d’intervention des autres Avengers dans les films individuels?

        • Angyo: « Ah Zelda, ce surnotage^^ »

          > Il a quand même l’air énorme. Mais j’avoue que j’étais plus hypé par Horizon:Zero Dawn, et surtout par cette revanche magistrale que semble être NieR:Automata X,)

          Archer05: Oui enfin l’absence d’intervention des autres Avengers, c’est comme que personne ne gaule que Bruce Wayne = Batman hein. Ou que personne ne se foute de la gueule d’un type qui met son slip par dessus son pantalon. Ou que Captain America soit resté Captain America. C’est une incohérence irrésolvable de l’univers, acceptée depuis longtemps et pardonnée dut à l’ancienneté du matériau d’origine, et mieux vaut la laisser de côté que d’essayer de la justifier à chaque fois.

          • Oui il semble très bien ce zelda^^

            Bruce wayne certains le comprennent…. Certains méchants parfois et même un ado détective 😮

            Et ils ne mettent plus de slip audessus de leur pantalon justement, pour moderniser et rendre plus crédible-réaliste^^

            Pour captain je comprend pas^^

          • Ce que je veux dire c’est que dans notre realité, y’aurait beaucoup de gens pour soupçonner très fortement que Bruce Wayne=Batman, ou pour se foutre de la gueule de la tenue d’un super-héros qui met son slip par dessus son caleçon.

            Pour Cap, on peut voir plus d’une fois qu’il s’éloigne des décisions du gouvernement américain et du SHIELD, quitte à entrer en opposition frontale avec. Et avec les Avengers, c’est devenu avant tout un héros représentant le monde entier. La bannière étoilée sur son costume ne représente plus grand chose mise à part son passé, et peut-être quelques valeurs.

          • LOL Dreadfox je viens de voir tes réponses. Bah écoute si c’était vraiment pardonné et tout comme tu dis je pense pas que Marvel Studios se ferait chier à pondre des comics préquels pour montrer que tel personnage était occupé à tel endroit à tel moment. 😉

            Quant à soupçonner que Bruce Wayne = Batman, ça pourrait arriver oui, c’est pour ça que Wayne a mis en place certaines choses, comme par exemple son attitude publique, très bien montré dans la trilogie de Nolan. Ou alors par occasion il fera en sorte de laisser quelqu’un d’autre emprunter son costume pour pouvoir être vu publiquement alors que Batman agit ailleurs. Et effectivement comme on te l’a dit plus haut, il arrive que quelqu’un finisse par trouver l’identité du Batman (comme dans TDK encore une fois). Bref, clairement t’as pas choisi le bon héros pour appuyer tes propos. Clark Kent et ses lunettes magiques aurait été plus judicieux. 😉

      • Je sais très bien t’inquiète pas 😊 Je passe mon temps à défendre BVS en plus. Je dis ça pour rire tu sais 😊 Mais on ne peut pas dire que le studio à etait intelligent sur ce coup. Étant donner qu’il ont fait ca pour faire plus de séance dans la journée et que suite à la sortie de la version longue tout les médias on revu leur note à la hausse la on se dit qu’il y a un soucis.
        Maintenant ce que je vois dans la promo de ww c’est que la warner a l’air moins spoiler et donc je n’ai perso pas peur pour ce justice league

          • Tout comme une version longue n’est pas essentiel pour qu’un film soit compréhensible du début à la fin^^

          • 《Ahahah parce que t’as eu besoin des versions longues de BvS et SS pour comprendre ces films?》
            Non juste pour que le film passe de immondes à passable.

          • Donc on n’est bien d’accord que le problème n’a rien à voir avec le fait de comprendre ou pas un film. Il manque des pièces du puzzle, et même si tu vois très bien en quoi consiste l’image et ce qu’elle raconte, il en manque un bout qu’on te fait débourser pour récupérer. Et comme le disait Angyo plus haut, ça se faisait bien avant que le DCEU s’y mette.

          • C’est marrant mais je m’étonne à chaque fois des gens qui disent que la version ciné de BvS était à chier, et la version longue géniale.

            Bon tant mieux hein. Mais perso j’ai kiffé le film la première fois au ciné, et j’ai globalement bien compris le scénar. Je l’ai kiffé encore plus la seconde fois au ciné, en comprenant que certaines choses que je prenais pour des incohérences n’en étaient pas.
            Et…bah j’ai été déçu de la version longue. Non pas qu’elle n’améliore pas le film (que j’ai évidemment de nouveau kiffé), mais elle n’apporte pas grand chose de plus au final. Peut-être que (moment vantardise) je n’en avais pas des masses besoin, car j’avais réflechi aux détails du film, mais j’ai été surpris que tout le monde dise qu’elle réinvente le film.
            Pour ma part, je pense que les gens n’ont pas vus tous les détails du film la première fois qu’ils l’ont vue (quand bien même ils y étaient, présents ou sous-entendus), et que la version longue les a aidé à les comprendre.

          • +1 Dreadfox! Le seul point de compréhension qu’apporte réellement la version longue c’est par rapport à la scène de l’audition de Superman. Dans la version ciné quand la sénatrice parle de rétablir la vérité elle parle de révéler le danger que représente Superman. Aucun n’indice ne laisse entendre qu’elle parle en fait des actions de Luthor et de son atteinte à l’image de Sup’, ce que la VL nous montre bien elle. Tout le reste était compréhensible avec un minimum de réflexion. Non pour moi la VL ne réinvente pas le film mais le rend beaucoup plus agréable à regarder par contre et ajoute quelques détails vraiment cool au film.

          • Je dois être celui qui a le plus vu BvS ici et je peux te jurer que j’ai détesté ce film au premier visionnage.
            La version longue a amélioré le montage qui était coupé à la hache et a amélioré la plus grosse arnaque du siècle « ma momon s’appelle Martha ».
            Personnellement j’adore ce film maintenant et j’ai réussi à mettre de côtés ses gros défauts.

          • @garyus : En plus des 3 fois au ciné, je suis sur d’avoir maté une dizaine de fois la VL entier + zappé sur de longs passages un dizaine de fois de plus… ^^

            Pour tout te dire je l’ai supprimé de mon pc pour ne pas passer mon temps à le regarder. Mes deux steelbooks sont encore tous deux emballés, mais mon blu-ray est prêt à l’emploi au cas où le manque viendrait à sévir. 😆

        • Garyus: Quand les gens disent que le montage est coupé à la hache, peut-être, mais perso j’ai pas ressenti ça devant la version ciné. Ca me donnait l’impression d’un film normal avec beaucoup de persos à suivre.

          De quelle façon la version longue à améliorer le « Ma moman s’appelle Martha » ? J’avoue que je ne me souviens plus de rajout à ce moment là

          • Tu fait plus fort que moi Roy j’avoue 😉

            Le montage à la hache je l’ai vraiment ressenti au ciné moi. Je trouve la version longue bien plus fluide.

            Pour Martha, il me semble qu’il y a plus de scènes où on entend ce nom que dans la version ciné. C’est peut-être le fait que je l’ai vu une bonne dizaine de fois qui me fait croire ça et gober ce twist ridicule.

          • Moi également, c’était ma seule déception sur le film : le montage. J’y suis allé avec un pote et il ne comprenait pas ce que j’essayais de lui dire, il a adoré le film comme ça, moi j’avais grave un goût amer et ça m’a plombé ma journée de taf (ouais, j’ai vu le film à 9h avant d’embaucher :D, j’étais de l’aprem). La VL a vraiment excellemment bien rectifié le tir à ce niveau.

  40. BA qui privilégie l’action et l’humour, au caractère iconique de ses personnages, dommage…La JL s’y prétait pourtant…Seul point positif selon moi, la BA n’est probablement pas « mensongère » (cf. la BA malickienne de Man of Steel) et on aura droit à notre dose de scènes d’action et de répliques bien senties (bien que l’on vienne d’en découvrir une bonne demi-douzaine déjà…)

        • « faut pas se fier à une BA du DCEU plutôt »

          Et de marvel aussi, sinon leurs films seraient bien plus sérieux et adulte 😮 Non fretide a raison, faut pas se fier aux BA^^

          • A part IM 3, AoU et Thor 2, qui possédaient un petit côté dark, les BA de tous les autres films Marvel correspondent bien aux films. Alors que les 3 BA des films DC ont trompé le public.

          • Perso à chaque fois j’ai vu le film présenté dans la bande annoncé faut arrêter la. Man of steel c’est man of steel, BVS pareil, a la limite suicide squad je peux comprendre mais en attendant le fait d’avoir montrer le joker en priorité dans les BA n’est pas pour autant trompeur car ca n’a pas vraiment spoiler le reste. Encore dès argument pour descendre les films

          • Ah oui, merci de me rappeler que critiquer DC signifie appartenir au complot visant l’annihilation progressive du DCEU et la suprématie marvelienne.Toutes les discussions sur DC finissent ainsi de toute manière…
            Bref si tu as aimé les films DC autant que les BA, tant mieux pour toi, pour ma part (et comme pour bcp d’autres) j’ai été déçu.

          • « Ah oui, merci de me rappeler que critiquer DC signifie appartenir au complot visant l’annihilation progressive du DCEU et la suprématie marvelienne. »

            L’inverse est vrai aussi, quand on critique marvel on est hilarant même en disant des vérités 😮 Puis suicid squad tout le monde critique. Les BA de MOS tout le monde est d’accords pour dire que le film n’a pas la poésie de ses BA. Par contre pour batman v superman je comprendrai jamais votre délire, pour moi elles ont bien représenter le film, leur énorme défaut était de tout spoil tous les gros événement du film… Sinon j’ai vu globalement ce à quoi je m’attendais^^

          • Même en excluant BvS (pour éviter un débat stérile), ça fait qd même 2/3 des BA de DC qui sont trompeuses contre 1/4 pour Marvel. CQFD.

          • Angyo, avec le recul je me rend compte que BvS s’est fait défoncer pour avoir dévoilé tout le film dans ses trailers et AUSSI pour avoir fait des trailers mensongers. LOL ça tient de l’exploit ça non? 😀

          • On m’explique en quoi les trailers de BvS sont mensongers?
            Ok, ils survendaient un brin le côté politique-philosophique, mais de là à les traiter de mensongers…

          • Je pense que c’était surtout l’accent beaucoup trop fort mis sur le face à face entre Sup et Bat. Des gens ont cru que ce sera le climax du film (malgré un synopsis très clair à ce sujet, lol) et ont crisé parce que le combat n’a duré « que 5 min »…
            Mais pour le coup c’est vrai que, par exemple, un des trailers utilisait le montage pour nous faire croire que Sup tirait sur Bat avec son rayon laser.

        • Cela reste possible Archer. Pour civil war j’ai eu le coup, on a vu tous les éléments clés du film mais l’impact que l’on pouvait imaginer était totalement différent. Je me souviens pour war machine ou tout le monde imaginait que cela allait faire dégénérer cette civil war, que tony allait péter un cable. On pouvait pas deviner non plus le ton de la bataille de l’aéroport. Au final pas de civil war dans le film, seule conséquences quelques héros sont hors la loi et s’échappe d’une prison…

          Pour batman v superman, je pense que c’est le ton qui n’était pas imaginé par les gens, très froid et sombre. En plus que tout le monde était excité par le fait que pour la première fois batman allait être avec superman dans un film… Et dire qu’a une époque les gens disaient que c’était impossible de présenter batman dans un tel film, finalement ils l’ont fait mais ils n’ont pas été content qu’ils aient réussi car eux voulaient avant tout des combats tout le long du film entre les deux héros….Comme je l’avais déjà dit je comprend très bien cette frustration l’ayant eu sur civil war qui nous avait vendu du rêve avec l’affrontement tragique entre les deux équipes de héros. Mais je sais pas, dans la BA je trouvais déjà que c’était un affrontement symbolique, surtout que batman ne peut pas affronter superman sans se préparer à fond….

          • Ouais Angyo mais justement, si les trailers n’ont pas révélé le ton du film… bah ils n’ont pas révélé tout le film! Tu diras que je chipote, mais pour moi le ton comme la musique son des éléments clés d’un film, qu’on découvre pendant le visionnage au même titre que le scénario et ses twists. Moi aussi j’aime garder un max de surprises pour le visionnage en salles. Mais bon on sait bien que les trailer ce n’est que de la com’. Perso je ne me suis pas laissé avoir par un trailer depuis Ironman 3 parce que j’ai compris que c’était rien que du marketing. Alors je n’essaie plus de me construire e scénar à partir des trailers. Je me concentre sur la simple hype et je fais mon possible pour aller voir les films sans attentes précises au-delà de celle de kiffer! 🙂

          • Je me demande si en fait les trailers pour ce genre de films ne devraient pas être tournés avec des images inédites pour présenter les personnages. Comme l’ouverture de Watchmen par exemple. Un premier trailer bien léché avec des images spéciales (mais dans le ton du film, pas trompeur) pour présenter les personnages avec un voix off + un deuxième trailer avec des images du film centré sur l’histoire, ce serait monumental.

            Un peu comme ils ont fait avec les petits teaser finalement, mais en plus long/fournit.

          • Possible ROY. En tout cas pour moi les maîtres en la matière restent les trailers de Nolan. Je ne sais jamais à quelle sauce je vais être mangé tout en ayant une hype de malade! ^^

          • ROY je serait largement pour cette option, surtout quand on connait le nombre de scènes supprimés il y a largement de quoi faire…. Faire une BA avec aucune scène du film montré cela m’irait parfaitement !

            Je suis d’accords Archer05, un trailer cela ne veut rien dire du tout. Ici on nous montre un aspect fun et badass, mais je me souviens du trailer étrange du dernier star trek très fun qui m’avait fait fuir le film; Au final une ambiance très similaire aux autres, même si c’est de loin le moins bon des trois je ne l’ai pas trouvé terrible…

          • Attention moi je parle juste d’images tournées exprès pour le trailer et non de scènes coupées du film. T’imagines pas si le public voit que les scènes sont pas dans le film à quel point ça hurlerait à la mort. 😆

            Non je voulais dire que pour présenter les personnages, un premier trailer avec des shots badass en slow + quelqu’un qui décrit leurs specifs’ (coucou Waller dans Suicide Squad), ça pourrait être cool.

      • Yes d’ailleurs les gars je prends le pari maintenant: l’aspect visuel de cette scène me laisse penser qu’on aura droit à une intro à l’esthétique léchée comme Snyder aime les faire, et nous présentant les histoires de Cyborg, Aquaman et Flash! Rien que d’y penser ça me fait frissonner! 🙂

          • Tout à fait^^
            D’ailleurs, je ne sais pas si c’est une blague officielle, mais j’avais vu quelque part que dans BvS, Sup intervient durant le Jour des Morts pour arrêter l’incendie…declenché par James Bond quand il fait péter un bâtiment durant ce même Jour dans Spectre !^^

        • Archer : Perso ce plan je le considère comme le meilleur de tout le trailer, après Zack arrive à convaincre à peu près tout le monde sur ces intro en général

          • Pareil Rastarapha je trouve que c’est le plan le plus stylé! Imaginer une intro entière de ce calibre racontant l’histoire des trois nouveaux ça me fait rêver!!!

        • Je me demande si ça ne fait pas partie des trucs qu’il avait tourné en 2013 pour BvS (scènes seulement utilisées pour diffuser un match à la TV dans BvS dans les locaux du Dayli, sur un écran à côté d’un autre qui diffuse les news en premier plan).

          http://metro.co.uk/2013/10/20/zack-snyder-shoots-opening-batman-v-superman-scene-at-us-college-football-game-4153133/

          C’était sûrement prévu pour une possible backstory pour Cyborg dans BvS, mais comme le film est passé de 4h à 2h30, forcément, plein de trucs ont été coupés.

          • Possible ROY. En tout cas j’adore!
            Au passage, c’est du véridique cette histoire de film de 4 heures au final? Non parce que franchement j’ai du mal à imaginer ce qu’on pourrait ajouter à la VL pour remplir une heure de film! ^^

          • Snyder a dit que son premier cut faisait 4h oui, mais je crois que c’est le cas de beaucoup beaucoup de films. (pas les 4 heures, mais plutôt la différence entre le premier et les cut final)

          • Yes je me souviens. Mais je me demande si c’était pas juste une façon de parler au final. 1 heure de film laissée de côté comme ça malgré la sortie de la VL… Je comprends qu’on puisse facilement faire sauter 30min sur un film en cutant petits bouts par petits bouts. Mais 1h (1H30 si on parle de la version ciné), chaud. ^^

  41. CE TRAILER EST EXCELLENT.

    Fini le côté sombre de BVS place au vrai ton MARVEL adapté façon DC:

    ambiance sombre mais FUN :):):)

    Franchement un trailer qui met vraiment de bonne humeur!!! :):):)

    Un des meilleures bonnes nouvelles de la journée 🙂
    ET ça sort en fin d ‘année ? COOL!!!! Je retoruve la hype du premier AVENGER :):):)

  42. Ca me rappel la bande annonce de suicide squad , et puis , plus rien !!!!! , aller les gars , y a aucun fond , rien , que dalle .
    L’univers DC est visuellement superbe , mais le fond , ou est le fond ,, de la mer,,,,,,,,,,,,,

  43. Pour moi la BA est décevante.Le costume de Flash est médiocre, je préfère Grant mais bon toute façon on peut pas lié l’univers des séries et des films.Et cyborg il est tellement ridicule. Le seul point positif c’est Aquaman,Bruce et Wonder woman.

  44. Je…je ne sais pas. Ok, il est mieux que le catastrophique premier trailer mais…

    Ok, l’utilisation de la lumière à l’air sympa.

    Ok, y’a l’air d’avoir quelques scènes d’actions assez ouf.

    Ok les paradémons ont pas l’air dégueu

    Ok, Cyborg fait un peu moins toc que dans le premier

    Ok le « I’m rich » passe super bien

    Ok ils en révèlent pas trop

    Mais y’a l’air d’y avoir que ça en fait…

    Le scénar est pas du tout evoqué,

    Les blagues de Batman, il y en a trop, trop de punchlines,

    Flash me gonfle encore, et vous êtes sûr qu’il est médecin légiste là?

    Ca fais un peu trop « Chitauri » dans le design d’Apokolips, mais avec de la lumière orange à la place de la bleue

    Les décors ont l’air tous gris

    La musique me convainc pas, ça fais trop « On est cool hein hein t’as vu on est cool hein? On fait comme Avengers ! Et en plus on fait des blagues ! »

    A voir, j’ai confiance en Snyder (oui j’ai adoré BvS), mais pour le moment, même si ça à l’air d’être sympathique, ça ne m’envoie que très moyennement du rêve :/

    Et puis Batman et Wondie pas de problèmes sur leur look, Aquaman est bien badass et mythologique avec ce chara-design.

    Mais Flash et Cyborg j’ai encore du mal… L’un ne fait guère charismatique dans un costume trop grand pour lui (ce masque…) , même si ça peut être mieux dans le film en lui même (après tout ça passait dans Suicide Squad. Remarque c’était Suicide Squad alors ça a dut faire effet de contraste…

    L’autre fait 3D à balle (même si je le répète, c’est mieux que dans le premier trailer)

    Pour tes critiques, j’ai été hypé par la Wondie de Gal Gadot, alors j’attend son film solo pour juger, mais je pense que ce sera sans doute un des meilleurs persos du film.
    Et effectivement la grande bataille à l’air assez épique, clairement *.* Mais c’est dommage qu’on n’y voit que des paradémons et encore une fois ce foutu gris monochrome (il est possible que je sature du gris après 4 films du DCEU^^)

    • Ouais il doit être payé auquel cas il serait vraiment stupide ce fretide. Genre il kiffe Snyder, c’est cela oui….

      Ps: pourquoi la warner? Je les ai pas défendu et d’ailleurs je ne les défend toujours en mode spectateur et non pas en mode c’est mes parents ou patrons

      • Ça t’arrive d’être détendu ? De ne pas prendre les choses au premier degré ? Parce que ça me paraît assez évident que ce n’était qu’une simple boutade. Je sais bien que tu attends ce film avec impatience, on le sait tous je crois. Je sais aussi que tu n’es pas un VRP pour la Warner (c’est bien eux qui produisent le film non ?) ne t’en fais pas.

        Et allez, un petit secret pour la route : je kiffe aussi Snyder, j’ai probablement plus regardé Man of Steel et Watchmen que tous les films Marvel réunis, et j’aurai préféré qu’il ait le droit de s’occuper d’un film Hulk ou Thor plutôt que d’avoir des versions amoindries de ces héros mais bon que veux-tu, on fait avec. 🙂

        • Dans le contexte des toiles héroiques, vrp c’est limite pire que fanboys ou anti machin pour moi, car un vrp c’est le summum de la mauvaise foi. Et je suis on ne peux plus détendu, je suis surtout en surkiffage : LA JUSTICE LEAGUE!!!!!!

          • Pas pour moi, c’était une blagounette par rapport aux fait que t’as répondu à pas mal de commentaires sur cet article c’est tout. Sans rancune. 😉

        • Tiens un commentaire intéressant.. tu met Snyder sur un Marvel et la sa devient dieu tout puissant.. les gens ce sentent obliger de détester le DCEU parce qu’ils ont été élever par Tony stark

          • Snyder sera toujours clivant, qu’il bosse pour la Warner ou pas. Le style « full testostérone, tous mes acteurs sont des montagnes de muscles » ça ne plaît pas forcément à tout le monde, même si personnellement je trouve que ça colle parfaitement avec les univers comics.

            Des gens détestent le DCEU, d’autres le MCU, parfois la FOX ou d’autres SONY, peu importe dans le fond, il y en a aussi qui aiment à peu près tout et qui s’en foutent du nom du réal ou de la boîte de production tu sais. C’est pas parce que untel critique DC qu’il est pro Marvel et vice versa.

          • Amen Watcher.
            Même si je hais la dernière mouture de Marvel du géant vert, le jour où Snyder touche à Hulk , je me suicide

    • Haha Fretide tu es déchaîné, tu commentes tout ! Et ca se comprend vu l’ouragan force 100 000 qu’on vient de se prendre dans la gueule avec ce trailer !!
      Pas de Steppenwolf, pas de Superman, pas de Darkseid. La Warner progresse, ils retiennent leurs erreurs ! Le petit aperçu de Lois fait vraiment plaisir et ça m’a rappelé subitement que « She is the key ! » Elle sera sans doute au centre de l’intrigue.
      Vraiment, la puissance qui se dégage de cette équipe est absolument impressionnante, ils ont l’air imbattables.

      RIP Avengers.

      (blague.)

  45. Bon ok, après un troisième visionnage^^

    Je suis obligé de le reconnaître, en terme de mise en scène ça envoie quand même (à part cette touchette du pied ridicule de Wondie^^)

    Je crois que c’est plus le ton qui me gène, et le fait qu’on ne voie rien du scénar (du coup y’en a t-il un?), et que les seuls ennemis visibles soient les paradémons. Ils peuvent faire un putain de films avec quasi-aucun scénar…en théorie.

    Parce qu’en pratique, Avengers était deja la quintessence de ça, alors faire mieux, à moins d’envoyer du pâté ouzbek d’une manière « Furyroadesque », j’y crois moyen.

    Un trailer qui est sans doute efficace, mais j’ai pas la flamme, le truc qui fait tout. Est-ce une manière d’en garder énormément en réserve pour ne pas décevoir son spectateur? Peut-être mais ça m’étonnerait^^’

    • J’ai la hype, mais pas la flamme non plus. Je veux dire je n’arrive pas à croire un film de grande qualité. Pas seulement un film divertissant, très fun et culte car premier film réunissant la jla…

      Après je ne veux pas qu’ils en montrent trop dans leurs BA, mais en même temps forcément avec le bashing et leurs déclarations on est en pleine période de doute concernant le contenu du film. Faut croiser les doigts, le scénario ne sera pas très complexe, mais tout dépendra de la profondeur des interactions entre les héros de la jla et leurs ennemies, et bien sur leur environnement. Non car je veux pas non plus des combats aussi débile que l’on peut voir ailleurs dans d’autres films sh, juste car c’est fun… On verra…

  46. Ah ben finalement le trailer me casse une peu la hype. Effets spéciaux baveux, musique hors-sujet si l’on excepte les paroles… franchement la B-A me vend mal le film.

  47. Euh… on n’en sait rien, que le 3ème acte se déroule de nuit… J’ai toujours espoir pour que Superman se pointe à la moitié du film, et qu’on n’ait strictement rien vu de tout ce qui se passe après.
    Le pire cas de figure serait que ces combats de nuit soient le climax, et que Superman arrive uniquement à la fin comme Luke dans Star Wars 7. J’espère vraiment que non!

  48. Yes ça titille la rétine… Un poil trop… On s’y perd un peu… Et le « je kiffe » d’aquaman ds la version Fr un peu too much…
    Toute nouvelle : Mera, ça le fait vraiment bien… Il va y avoir du féminin ds le film, quand on voit la cavalerie d’amazones prêtes à frapper fort…
    ça commence à sentir tout de même le réchauffé de coup de pied balayé au sol de Wonder Woman, vu ds la quasi totalité des BA en lien avec WW… ça doit être son coup fétiche 🙂

    Bref, un p’tit hype pousse en moi

    • Les traductions Fr sont parfois chelou de toute, il me semble qu’en VO il dit juste un truc du genre « ça m’va », plus nuancé. Et le « maybe temporary » traduit en « pas évident que ça dure » mouais… J’aurai plus vu « pas sûr que ça dure » ça faisait plus naturel. M’enfin on verra de toute il reste des mois avant les versions finales.

      • En VO il dit « like a bat, I dig », ce qui voudrait dire « comme une chauve-souris? Ca me plaît bien ». En VF il fait référence à son costume. Pas de précision dans la VO. A voir.

  49. Par contre l’endroit qui semble leur service de bataille finale est juste horrible, on dirait une ville communiste avec ces barres d’immeubles et ces routes ultras larges et toutes vides.

    C’est là que te rend compte que Marvel avait très bien calculé son coup (jusqu’à The Avengers) sur le fait de se faire dérouler la bataille finale à New York , c’est une ville très symbolique autant pour le monde des super héro que les État Unis (11 septembre toussa toussa ).

    Là avec Justice League ils vont devoir nous trouver un terrain original parce que si il nous remette une grande ville américaine ca fera beaucoup reddit avec Man of Steel et BvS

    • Sauf que la bataille d avenger dans New York à gêner personne alors que la bataille de Métropolis entre sup et zod à fait gueulé du monde à cause des sois disant miliers de victime du à leurs combat, elle est la la différence entre Marvel et dc ….

  50. Ok grosse grosse grosse hype !!!!!!!!!!!

    Pas que des bons points, le trailer donne foutrement envie, enfin la jla tant attendu, le rêve de tous les fans SH se réalise ! Un trailer qui n’en montre pas trop, qui met l’aspect cool des personnages en avant ! Mais quelques fonds vert à améliorer, et l’aspect cool c’est bien mais cela inquiété aussi car là j’ia l’impression de voir l’équivalent d’une BA avengers, enfin ironiquement inversé marvel réalisé des BA sombre et adulte.

    Donc quel genre de film on va avoir ? La grande question, leurs déclarations sont tellement contradictoire… Un film plus lumineux que batman v superman, logique et pas difficille à faire c’est l’un des plus sombre du genre. Mais jusqu’a quel point ? Un film juste fun ou quelque chose d’un peu sombre quand même et du cynisme ? On verra, à eux de bien gérer leur marketting ce coup si… Car bon si on se retrouve avec l’équivalent de batman v superman le grand public va râler vu le type de BA, il va falloir trouver un juste millieu ce coup si. Après tout la warner est habitué au bashing, des rumeurs basé sur une rumeur elle même basé sur une rumeur tiré du mec qui fait le ménage dans les locaux de la warner xd

  51. Super !!!
    J’ai hate de voir cyborg. Quelqu’un sait s’il va être doublé par le meme gars que teen titans.
    Wonder woman le casting de Gal Gadot est parfait
    Ben Affleck, je commence a m’habituer à lui et je le trouve mieux a chaque fois je le vois.

    Moins sure pour Gordon on le voit juste 3 secondes mais il a l’air a moitié canné. J’adorais la version de Nolan alors on va voir.

  52. des petites incrustes un peu limite.. et cyborg en cgi pas encore irreprochable

    mais pour le reste .. ya quand meme un sacré soufle épique .. on sent la puissance de la JL !!

    ravie de voir qu ils nous aient encore preservé sup.

    ya des mouvement de cam et angles de vues qui rendenr vachement bien !! meme avec les mini cut du trailer en sent que la mise en scene est la ..

    je pense que je vais surkiffer aquaman

  53. Bande annonce revue sur grand écran et mon impression a changée !
    En passant d’un écran d’ordi à une télé appréciable (107cm), les images ont pris une tout autre dimension. Il faut dire que Snyder a pris les super héros DC comme une mythologie nouvelle. Le lien avec 300 est indéniable avec ce sentiment de demi – dieux vivants parmi les humains.

  54. Personne se demande ce que lois lane vien faire dans cette BA ? Si ce n est confirmer la présence de superman sans pour autant le montrer lui. Comme sa tout le monde est content…

  55. Trailer cool, ça marche bien, je regrette un peu le petit souffle comique, moi qui avait vraiment aimé le ton sombre de BvS, et puis ça fait plaisir de voir la Ligue prendre vie en live ! Par contre, j’espère vraiment que les effets spéciaux ne sont pas définitifs parce que pas mal de plans m’ont vraiment piqué les yeux…

  56. Mr. LTH, une question qui n’a absolument rien à voir, mais que je ne sais où poser.
    Je découvre, grâce aux nouvelles éditions en France, l’univers Valliant. Avec Notamment Bloodshot Reborn (excellent), Ninjak, Archer And Armstrong, etc. Et j’aime beaucoup !
    Est-ce qu’il y a des projets d’adaptation au cinéma ? En série ?

    • Oui, chez Sony deux films sont prévus: Bloodshot et Harbringer. Mais il n’y a à ce jour aucune date avancée, donc ça risque d’être dans looooongtemps.

  57. Heureusement que tous les protagonistes importants ou non du film n’ont pas encore été montrés, tels que : Deathstroke, Lex Luthor, Superman, Green Lantern, Steppenwolf et éventuellement Darkseid (même si c’est juste un petit caméo).

    Du coup, le film nous réserve encore beaucoup de surprises. C’est ça qui est génial !

  58. Je l’ai déjà dit, mais je le répète encore au cas où certains ne l’auraient pas lu:

    « QUE DIEU BÉNISSE ZACK SNYDER !!!  »

    pour son implication dans le DCEU et sa passion pour les super-héros DC Comics qu’il nous fait partager à travers ses films.

  59. Je viens de penser à un détail, peut-être d’autres y ont pensé avant moi.

    Dans le précédent trailer, le montage montre la rencontre entre Bruce et Arthur, et Diana demande ensuite s’il est avec eux, Bruce répond « plus ou moins » puis finalement « il a dit non ». Et si le montage avait été fait pour tous nous induire en erreur, et que celui qui a dit non était en fait Green Lantern ? Ce n’est pas impossible dans le sens où il opère sur Terre mais que son devoir l’oblige à répondre aux Gardiens d’Oa et pas à un zozo en costume de chauve-souris, surtout avec la perte de Superman qui laisse la planète vulnérable. Puis après l’attaque de Steppenwolf et l’arrivée (prévue) de Darkseid dans un avenir proche, Lantern se rend compte que finalement, la Justice League représente peut-être sa seule chance de sauver sa planète natale contre l’avis des Gardiens qui préfèrent rester neutres face à un tel adversaire. Cela permettrait ainsi de cacher la présence de GL au casting, et de surprendre le public. Le seul réel problème à cette possibilité, c’est qu’aucun acteur n’a été annoncé en tant que GL, et on ignore aussi quel(s) Lantern terriens existent dans le DCEU. Mais faut-il forcément une annonce ? Regardez Split, jusqu’à la fin du film, personne ne s’imaginait que c’était la suite d’un autre film. Le meilleur moyen de surprendre, c’est encore de ne rien dire, et ce serait un sacré coup de la part de Warner.

    • Ça serait beau mais j’y crois pas du tout perso’. J’aimerai me tromper hein, mais tu caches pas un personnage si populaire dans ta promo, surtout quand on sait qu’ils n’ont pas hésité à « spoiler » Doomsday dans la BA de BvS… :/

      La comparaison avec Split ne tient pas vraiment la route, les 2 films n’ont clairement pas les mêmes ambitions, le premier est un projet de réalisateur, le second est la pierre angulaire d’un univers partagé sensé rapporté des milliards au Studio. Le premier peut se permettre se genre de petite cachotterie, surtout sur un « univers » inconnu, le second c’est quasiment impossible vu toute l’attente autour de ce film.

      M’enfin je peux me tromper, et si GL est présent dans le film, j’en serai le premier ravi. (surtout que je suis pas fan de Cyborg et le duo Hal/Barry a toujours été l’un de mes favoris)

    • Ta proposition de scénar est belle, j’aimerais y croire mais comme le dit Watcher, personne n’a encore été officiellement annoncé comme GL bien que notre cher Henry Cavill tease sa présence assez régulièrement.
      Mais un espoir m’habite. celui de savoir que Momoa savait qu’il serait Aquaman 2 ans avant son officialisation – c’est lui qu’il le dit ! – donc nous pouvons dire qu’Armie Hammer sait garder un secret……..

      • Va le voir !!!
        Bon il est pas parfait, mais si tu as été un tant soit peu fan de la période de gloire de Shyamalan, ça va te plaire !

    • Quand je pense qu’on n’aura plus rien à se mettre sous la dent avant le Comic Con de San Diego !

      C’est DUR !!! Mais qu’est-ce que c’est DUUURRRRRR !!!!!!!!!

  60. Au vu de ce qui a pu nous être montré dans la première bande annonce de Justice League, on peut d’ores et déjà lancer une pétition en appelant Warner Bros à reconduire Zack Snyder pour la réalisation de Justice League 2 et Man of Steel 2.

    • Tu sais je suis presque amoureux de Snyder mais avec Justice League il conclue là sa trilogie MoS/BvS/JL donc il est temps de passer la main. Bien entendu je souhaite qu’il ait toujours un gros pouvoir artistique sur l’ensemble du DCEU mais ce ce serait bien que pour la suite nous ayons quelque chose de nouveau.

    • J’aimerai tellement qu’il lâche l’affaire sur le DCEU, non pas parce que je ne l’aime pas ^^
      Mais seulement pour voir d’autre real sur cet univers ciné

      Et pour voir ce que peuvent donner ces projets perso par la même occasion (son histoire de photographe m’intrigue beaucoup)

      J’ai tellement pas envie qu’il nous fasse une Whedon
      Comme le dit Roy, il aura fini sa trilogie superman
      Et il faut aussi savoir quand s’arrêter

      Parcontre un JL 2 par Wan qui s’inspirerai de Throne of atlantis je ne dis pas non

        • Moi également. J’ai vraiment adoré Wan dans Conjuring II mais ça ne veut pas dire qu’il va briller sur Aquaman… je l’espère en tout cas ! (Et je lui fais confiance. 😉 )

          Edit : Surtout qu’il rend un image de mec super sérieux qui prend soin de tout ce qu’il fait.

  61. Je suis déçu par la BA je l’attendais avec impatience pour pouvoir me faire une idée du film donc mouai… même si BvS m’a déçu, visuellement j’avais vraiment bien aimé alors que la… je trouve que sa manque de variété, d’imagination.
    Puis y’ a des choix par rapport a ce film qui me laisse perplexe, avoir fait mourir Superman avant ce film, faire de Batman le leader incontesté de la league le temps que Sup se réveille…, le choix des paradémons et de Steppenwolf en ennemis, Cyborg peut-il réellement apporter + qu’un Hawkman ou un Martian Manhunter ? Et aussi aucun membre fondateur de cette équipe n’est capable de voler ??? étrange pour une Justice League.
    Puis la dimension iconique de tous ces personnages je ne la ressens absolument pas, quand ce film a été annoncé je ressentais tellement de joie et le problème c’est que rien ne me hype aucune news ne me hype sur ce film, les trailers ne me hype pas sa me fait mal par ce que de base j’adore tellement la Justice League.
    Enfin il reste du temps et même si le film garde surement des surprises j’espère que sa n’en cachera pas des mauvaises aussi.

    • Cyborg est membre fondateur de la JL à la place de notre bon Limier Martien/Martian Manhunter depuis le reboot New 52 de 2011, et OUI je te confirme qu’il apporte vraiment quelque chose de plus !
      Je comprend que Snyder n’ait pas retenu le personnage du Limier Martien, car celui-ci pose deux problèmes :
      – Il est trop puissant (comme Superman), donc difficile de trouver des dangers et des adversaires à sa mesure.
      – Origin story bien trop similaire à celle de Superman (tout les deux sont des aliens, uniques survivants de leurs espèces respectives, considèrent la Terre comme nouveau foyer).

      La JL est une sorte d’assemblée des nations unies où chacun représente un univers en soi (Krypton, Atlantis, Amazones, Corps des Green Lantern, Force Véloce, Mars, Humains) et apporte un talent unique au groupe. Cyborg représente pour sa part le monde de l’informatique, de la technologie, du deep web et des mondes virtuels. Il est aussi très bon dans le rôle du hacker/informaticien du groupe.
      Mais surtout Cyborg est un humain diminué obligé de vivre dans des conditions assez dures et se recherchant parfois encore une trace d’humanité. Ça le rend bien plus fragile est intéressant à exploiter que le limier Martien selon moi.

  62. Bon sang. J’arrive pas à lire deux comics DC à la suite et je baigne dans Marvel depuis toujours, mais au cinéma c’est bien la distinguée concurrence qui m’intéresse le plus. Ce film s’annonce énorme.

      • Je ne comprendrais jamais les critiques des FX à 7 mois de la sortie. A quoi ça sert ? Comme critiquer la préparation d’un sportif à 7 mois des J.O. Ça n’a aucun sens. Certes les FX sur Cyborg ne seront pas exceptionnel. Mais ils seront largement potable et bon. 7 mois !

    • On a bouffé du lavage de cerveau dans Avnegers 1et 2, dans BvS. J’espère qu’ils auront autre chose à proposer. Ou alors ils le font avec un minimum de créativité.

    • C’est ce qu’on a eu dans la série animée des 90’s… Mais à l’époque, Superman y avait au moins eu des tas de victoires, et était aimé sans avoir eu à se sacrifier.
      Donc ici, s’ils faisaient pareil, ça n’aurait pas la même résonnance. Et il y aurait encore du « sale alien, on peut pas avoir confiance! » qui sifflerait à nos oreilles.

  63. Ca me botte beaucoup moins que prévu

    Même si c’était un peu tout much parfois j’aimais vraiment bien cet aspect grandiloquent que Snyder essayaient de faire ressortir dans les films même si ça les rendait dead serious. Puis ça permettait de voir deux styles de films assez différents, les marvel et les dc, 2 propositions

    La je sais pas j’ai l’impression de voir ce que Marvel Studio ferait si ils devaient traiter les héros DC.

    Puis Snyder et les ralentis wow le mec a perdu de sa superbe, les ralentis sur les cheveux de wonderwoman serieusement ?? C’est quoi comme type de plan inutile ça

    J’ai aussi peur d’un affrontement contre une nouvelle « noface army’ à la fin

    L’intro du film qui semble être la bataille dans le passé des amazones (et atalantes ?) contre les parademons semble être épique dommage que ce soit pas cette ambiance durant toute le film.

  64. C’est un double sentiment chez moi. Une joie de voir enfin le projet abouti et aussi la sensation de vide qui suivra. Une fois qu’on laura vu, on attendra quoi? Je vais me faire huer mais j’aurais mis les films solos avant moi…c’est comme faire le REPAS de Noël avant la dégustation de foil gras du lendemain. ..

  65. Comme tous les films de snyder, ce film a l’air d’être très esthétique et on sent bien la puissance des personnages… mais limite je les trouve trop puissants ^^
    On dirait que rien ne pourra les arrêter et cette BA pour l’instant laisse supposer que le film ça va être « les super-héros casse du démon avec classe » ! J’avoue que j’ai un peu de mal avec des films comme ça (genre pacific rim) qui montre juste des combats très impressionnants visuellement et qui finalement ne se résume qu’à ça! C’est la première BA donc j’espère que le film ne sera pas que ça et c’est normal de mettre ça en avant car c’est ce qu’on recherche dans un blockbuster ! mais j’espère vraiment que ça sera pas que des gros combats qui font parfois un peu too much (et j’ai peur de ça avec snyder! Ses films sont pas mal mais je trouve que parfois ils font trop « jeux vidéo » avec des héros qui enchainent des combos hyper cool mais qui ne passent pas en film car c’est trop…)
    Sinon je trouve le costume de flash très classe et c’est le personnage que je préfère visuellement pour l’instant !

    Après « Because » dans la BA de Valerian et « Come together » dans celle de JL, on dirait que les studios hollywoodien sont fans de l’album Abbey Road des Beatles (en même temps c’est l’un des meilleurs (le meilleur?) album de tous les temps)! Oui je suis fan des Beatles avant d’être fan de comics… ^^

  66. Ça donne envie mais bon c’est qu’une ba, je me méfie. D’abord parce que les ba hollywoodienne sont trompeuses depuis quelques années. Ensuite, et la ce n’est que mon avis, c’est du snyder (donc l’esthétique, ok le rythme not ok)

    • C’est le seul truc que je reproche un peu à la ba (avec le costume de Flash), c’est stylé mais il y en a un peu trop, sensation de too much. Mais bon, faut voir sur des séquences plus longues.

      • Certes il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain avant d en avoir vu plus mais tout de même ! Le costume est hideux Ok ce peut être subjectif mais des éclairs bleus Nannn. HERESIE ! C est comme si ils nous pondaient un Sup en costume Jaune et vert ou un Batman Orange… Y a plus de respect

      • Je comprends votre exigence de fans pour ce qui est de la couleur du Flash. Perso je trouve que ça rend super bien. Et franchement j’aime beaucoup son costume en mouvement.

        • Perso c’est pas la couleur qui me dérange ! Que ce soit bleu, jaune ou rouge c’est juste un choix esthétique. Mais ce qui me dérange c’est qu’il y a beaucoup trop d’éclairs ! Y’en a dans tout les sens.

    • Moi aussi
      Mais si on suppose que Barry est au début de sa carrière de Flash. La couleur jaune de sa vitesse viendra avec sa maîtrise de la force véloce. Avec le temps donc.
      Par contre, si c’est pour éviter de faire doublon avec le Flash de la série, c’est ridicule. Mais Archer a raison, ça claque quand même bien comme il faut, même en bleu

      • Effectivement l’excuse de ne pas vouloir faire doublon me paraît ridicule. En tout cas cet aperçu du Flash me hype à mort! C’est probablement ce qui me fait le plus kiffer dans ce trailer. Hâte d’en voir plus! 🙂

        • Je suis sûr que c’est juste un choix esthétique de Snyder et sa clique… Perso j’adore alors franchement je m’en fiche. On ne sait même pas si la speedforce va être abordée, comment il a eu ses pouvoirs, etc. Tout ce que je vois c’est qu’il est en God Mode et j’adore. Le Quicksilver de la Fox (qui était lui-déjà en God Mode) se ferait manger sur place. Mais c’est pas pareil, les héros de la JL du DCEU sont bien plus puissants ou du moins beaucoup moins limités que ceux de l’univers X-MEN de la FOX ou du MCU.

          • Oui il y a cette impression de puissance qui se dégage de lui quand il se court. Comme si un éclair le traversait et le chargeait d’énergie pour qu’il se déplace. J’adore!

      • Ce serait bien oui, genre c est une progression. Le rendu en mouvement est super y a pas à dire et la sensation de puissance aussi mais pour moi ce sont les petits détails qui font la différence 😉
        Maintenant y a plus qu’a attendre la fin de l’année pour pouvoir Béatifier Snyder ou l’envoyer en enfer (enfin si la Warner lui laisse le cut) lol

        • Changement de couleur en fonction de son degré de maîtrise de la speedforce? Pourquoi pas? En tout cas maintenant que j’ai vu ça je suis prêt à payer cher pour voir sur grand écran une adaptation de cette scène de Flashpoint Paradox où The Flash court après lui-même pour s’empêcher d’aller sauver sa mère…

          • Exactement.
            Je pense d’ailleurs que le film Flash devrait se servir de cet arc narratif. Il y a BEAUCOUP de monde dans le Flashpoint mais c’est bien Barry le vrai héro de l’histoire.
            Et la *Spoiler* scéne finale dans la Batcave avec le mot de Thomas adressé à Bruce grâce à Barry est vraiment touchante. Même pour un film d’animation.
            Je veux voir ca sur grand écran !!!

          • Dans les New 52, le Flash du futur et remontant le temps a une énergie bleue (un truc déjà vu par le passé je crois). Et comme Barry semble remonter le temps dans DoJ (cauchemar chelou de Bats, ou pas)… Possible que ce Flash là commence en vérité en utilisant des capacités temporelles de la Force Véloce. Un peu comme Zoom mais pas en rouge.
            Et là, on repense à ce premier concept art, où l’éclair était inversé:
            http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2016/01/justice-league-news-actu-infos-film.jpg

          • Selon les version, la Force Véloce Négative de Zoom lui permet d’utiliser le temps comme vecteur de vitesse, et même de créer plusieurs après-images ou des « mirages de vitesse ».
            Mettons que Barry passe de la Force Bleue, intermédiaire, à la Dorée… son adversaire dans son film solo pourrait (enfin?) être un double de lui-même, rebaptisé Zoom et utilisant une Force Rouge. Par exemple.

  67. Je vais attendre la version longue du film, pour le regarder.
    Non je déconne, je vais le voire au ciné.
    Bizarrement, ce film me fait penser aux films d’animation: Justice league War et ça suite Le trône de l’Atlantis.
    Les paradémons, Cyborg, le doctor Stone.
    Et vous? Ça vous pas penser à ces films.

    • Justice League War est inspiré du premier tome de la Justice League des New 52 de Geoff Johns, sauf que Aquaman a été remplacé par Shzam.
      Justice League: le trône de l’Atlantis est inspiré du deuxième tome de cette Justice League portant le même nom.

      Le film Justice League est inspiré du premier tome de la Justice League des New 52 de Geoff Johns également, sauf que Darkseid ne sera pas (vraiment) le vilain principal, Green Lantern (et Superman pour un moment) est absent et le groupe ne sera pas formé au hasard mais par Batman.

      C’est le même support de base.

  68. Bon, pas encore lu les commentaires donc je poste mon avis à chaud: putain le surkiff monumental!!!
    Je suis conquis par ce qu’ils ont fait avec Flash. Cette impression de puissance quand il se déplace j’adore! Agréablement surpris par Cyborg, on a bien son changement de forme avec notamment son casque intégral. Aquaman a l’air badass comme on pouvait s’y attendre et on ne voit pas trop Wonder Woman mais elle est étincelante et guerrière! Et je suis intrigué par la machine de Batou: à votre avis, armure style Gundam ou plutôt bat-engin conçu pour avoir une mobilité maximale et grimper aux murs?
    Bref, j’adore ce que je vois. Mais Novembre ne m’a jamais paru aussi loin…

    EDIT: Et putain l’héroisme sérieux! Aquaman, Cyborg et Flash sauvent des gens! Ce retour de l’héroïsme aurait-il un lien avec le sacrifice de Sup’? Ce serait énorme!

  69. J’ai maté ce trailer pas loin de 50 fois, jamais autant surkiffé une bande annonce depuis spider-man 2 de Sam raimi (que je matais en boucle à l’époque).

  70. À la deuxième scène, on voit les ´´box´´ magiques avec le papa de cyborg et le monsieur pas beau avec des ailes qui se fait boom =B
    C’est ce que montrait Steppenwolf à Lex Luthor dans la scène coupée ?
    Y aura Lex Luthor ?

  71. Mince, la Warner a oublié le dernier teaser, celui sur le Dernier Fils de Krypton :
    https://www.youtube.com/watch?v=ndvhxmGOOk4

    Blague à part, y a de belles choses dans cette bande-annonce. A voir au cinéma sans aucun doute.
    Il y a un petit côté frustrant, dans le sens où on voit beaucoup d’action mais ça part un peu dans tous les sens. En même temps, la trame sera sans doute plus au centre de la deuxième BA. J’espère juste que des surprises seront gardées. Par exemple, si la Warner veut montrer Steppenwolf, l’idéal serait juste un aperçu rapide, ou à moitié dans l’ombre; ce qui ne sera pas difficile d’après les commentaires sur le côté sombre du film 🙂 Idem, on a tous compris que Superman reviendra, il suffit juste de montrer son emblème, ou juste un flou bleu et rouge.
    Du moment que Superman ne revient pas en méchant manipulé par Darkseid, je serai déjà content (m%$#@ quoi, on a eu Supes sombre dans BvS, son sacrifice en a fait un héros auprès de l’humanité, alors maintenant il est grand temps qu’il soit enfin le héros lumineux et porteur d’espoir des comics)

  72. J’arrive vraiment pas à comprendre la Hype, on a pas du lire les mêmes comics… franchement, c’est sombre, c’est moche, c’est cheap… Le casting foireux: Cyborg ressemble à rien et imite IronMan, il ne fait pas réel pour un sous. WonderWoman n’a rien de Wonder (surtout pas son bra :p ), Batflex suffit de voir BvS pour savoir qu’il n’est pas bon dans le rôle, Flash de la série en jette plus que ce barry foireux. Aquaman dans mes souvenir c’était un nordique blond et pas un doktraqi barbare… Je suis déçu a fond de la manière dont dc à monté sa JL. Pre quel uniquement pour Sup. avec intro de Batflex. Ils ont grillés les étapes et le résultat est vraiment pas terrible… Les BA de BvS et de SQ étaient bien mieux et pourtant les deux films sont mauvais. Le seul qui sauve le meuble c’est MoS qui pourtant est loin d’être le meilleur film de SH. Il y’a dix ans, je me serais coupé un bras pour voir un film JL au ciné et maintenant qu’on y est et que je vois cette BA, je sais que je le regarderais 6 mois après sa sortie DVD quand j’aurais le temps sans grande conviction. L’intrigue du film sera peut-etre bonne (mais j’ai des doutes) mais l’univers DCEU est clairement pas un univers qui restera dans les mémoires. Ttop sombre, pas assez comics, je retrouve en rien les SH de mon enfance quand je vois ça… Je leur donne encore 3,4 films avant un reboot pour ce recentrer sur un saga Batman du style Nolan. Et franchement, c’est ce qu’ils ont de mieux à faire pour sauver les meubles ! Qu’il arrete de faire du Dark Marvel et qu’ils virent snyder pour recommencer sur de bonne base..

      • Honnêtement je vois pas ce qu’il y a de mal à écrire beaucoup de lignes sur quelque chose qu’on n’aime pas,(suffit que je pense à mes critiques de Kong ou Batman V Superman pour voir que j’ai chié des pavés alors que j’ai pas franchement aimé) du moment qu’il y a des arguments. (A ce propos je comprendrais jamais pourquoi certains au vu d’un commentaire négatif vont dire « t’as des arguments ? » Alors qu’un commentaire positif on demande jamais pourquoi on aime ceci ou cela^^)

        On oublie souvent qu’on est tous ici (en règle générale) des passionnés. Hors avec la passion, on s’emporte, on « surdose » tout, on exagère, on est parfois de mauvaise foi etc… Et parfois du coup, ça nous soulage de pondre des pavés sur quelque chose qu’on n’as pas aimé, ça permet de se « purger » si je puis dire.

        • Je demanderai jamais à quelqu’un de me donner des arguments quand on parle de goûts et de ressentis. Par contre quand on entre sur le territoire de l’objectif, c’est nécessaire à mon sens. Et pour avoir lu ce que tu avais à dire sur BvS je ne crois pas qu’on puisse comparer ce pavé de skeepy à tes critiques constructives, The Sting. Mais au final je te rejoins sur le fait qu’il n’y a rien de mal à parler de ce qu’on n’aime pas. Et tu as sûrement raison pour le côté « purge ». Mais quand je vois un argumentaire à base de « c’est nul, c’est moche, c’est pourri », ça me fait vriller. Enfin, comme tu dis, ça va avec la passion.

  73. J’ai une conviction depuis la vision de cette dernière bande-annonce, j’ai l’impression que le minimalisme est un aspect fondamental à la réussite d’un trailer. Je m’explique, la première bande-annonce de Man of Steel avait un aspect introspectif pour Clark Kent et un besoin de ressource. Le tout accompagné de plans de bords de mer, du corps de Cavill en véritable lévitation dans l’océan, d’une musique douce et soyeuse… Il y avait un truc. On connait la suite, le succès mitigé de Man of Steel, le bashing de Batman V Superman et la honte Suicide Squad…

    Cette bande-annonce dévoile à la fois le meilleur de DC et le pire, je dois dire que j’apprécie énormément les premiers plans de Bruce à la recherche d’Arthur Curry et l’apparition de ce dernier en véritable communion avec la mer. Tout cela avant de replonger dans le tonitruant, le trop-spectaculaire et le vu et revu des scènes d’action en pagaille, en veux-tu en voilà et la confusion la plus totale. Trop de « trop » et pas assez de « pas assez ».

    Concernant les différents personnages, et bien il faut avouer que cela colle bien. Mention particulière à Flash, je ne comprends pas les critiques négatives selon moi c’est certainement le personnage le mieux travaillé au niveau du costume, des effets et de son potentiel mais la performance d’Ezra Miller (dont le talent n’est plus à questionner depuis longtemps) semble accentuer le charisme de Flash. Aquaman semble tout bonnement écrit pour Jason Momoa, Wonder Woman fait figure de pilier, Cyborg a véritablement « un truc » mais qui reste à développer il faut l’avouer et enfin Batman qui semble encore une fois à la hauteur des attentes. Cependant je trouve que la réplique « I’m rich » ne passe pas très bien, c’est un humour un peu trop simple. Sans rire, on a tous vu et revu des memes ou parodies sur les super-héros faisant l’apologie des uns au détriment des autres avec Batman en première ligne ayant pour seul don d’être riche. Je veux dire, cela peut faire souffler du nez pour l’anecdote mais pas non plus exploser de rire à moins d’essayer de se faire passer au cinéma pour le « plus grand geek de service le plus fan de tous » faisant mine « ah ! j’ai compris la référence ! mais c’est parce qu’il est riche cher voisin tu as pas compris ? attend je t’explique… ». Bref vous m’avez compris.

    Justice League me semble avoir des qualités mais je n’arrive pas à m’enlever de la tête cette image de blockbuster calibré. Je ne sais quoi dire sur les paradémons, ils ne me semblent pas doté d’une « âme », toujours cette impression de revoir les énièmes méchants. C’est peut-être ça en fait le plus dérangeant, la même rengaine du méchant qui vient détruire le monde accompagné de ses sbires face aux héros de la Terre. Espérons que l’absence de Superman soit au coeur de ce film, il faut qu’il soit présent telle une ombre planante sur les têtes mais invisible aux yeux de tous. D’ailleurs, j’espère au fond de moi qu’il n’apparaîtra pas. Ce serait tellement attendu qu’il serait bien plus judicieux de le garder en réserve. Pour la seconde partie de Justice League par exemple ?

    • « D’ailleurs, j’espère au fond de moi qu’il n’apparaîtra pas. »

      D’un certain coté je suis d’accord avec toi, son absence peut être justement le centre du film (à la luke Skywalker, mais en un peu plus développé si possible !)
      Mais si jamais il n’apparaissait pas, ne penses tu pas que tout le publique (celui là même qui a bashé BvS) crierait au scandale?

      • Surtout qu’on parle d’un pilier, sans lui point de vraie Justice League. J’imagine plus une arrivée messianique à la Snyder pour terminer la bataille mal engagée face à une légion incontrôlable même pour nos héros et l’armée atlante.

        • BLABLA et fontreven, je pense que l’absence totale de Superman serait un tour de force unique. Bien entendu que Superman est LE pilier de la Justice League, mais c’est là toute l’originalité, la perte du membre suprême. Je pense que les spectateurs criant au scandale seraient tout bonnement ceux qui ne respectent pas la vision et le coup de maître de Warner Bros. Les fans n’arrêtent de crier au changement face au manque d’originalité des films de super-héros, ce serait tout bonnement parfait. On s’attend tellement au retour de l’homme d’acier que sa non-apparition serait à la fois frustrant et jouissif. Plus d’attente, plus d’envie, voilà comment on redore le blason et la popularité d’un personnage. Rappelons par ailleurs que le cas d’Henry Cavill est sujet encore aujourd’hui à débat. C’est ce « manque » qui procure le charisme d’un personnage. Bien entendu il faut que son « aura mystique » soit parfaitement entretenue dans Justice League auquel cas Superman passerait définitivement pour un personnage de seconde main, ce qui serait le comble, et ce qui pousserait en effet au scandale.

          Pourquoi avoir peur d’oser ? Cela me rappelle un récent cas de figure : le du traitement du Mandarin dans Iron Man 3, personnellement j’ai détesté ce twist néanmoins il faut saluer le geste !

          • Oui je comprends (et j’approuve). Voir l’aura mystique de Sup’ dépasser l’écran et devenir tangible, ça serait vraiment génial. Mais je pense que Warner tient à redorer son blason au pré du grand publique.

            Et au vu de comment a été reçu BvS par les critiques, ne pas mettre Superman dans le film serait presque suicidaire. Car même si ton idée est très bonne je trouve, beaucoup de gens ne la comprendrait pas je pense.

          • C’est là où le débat dépasse l’oeuvre filmique mais concerne essentiellement les spectateurs et plus précisément les communautés de fans. Le cinéma, depuis ses débuts en 1895 a rivalisé d’ingéniosité pour mettre en scène « l’invisible », rendre palpable l’absence d’un personnage par exemple est un exercice d’équilibriste périlleux mais littéralement transcendant lorsqu’il est réussit. Pourquoi les films de super-héros ne pourraient pas se hisser à la hauteur de l’exercice ? Est-ce qu’au fond les fans, ceux qui font mine de réclamer plus de liberté à coup de bashing et de polémiques, ne s’engouffreraient-ils pas dans la fermeture d’esprit la plus totale ?

            Justement sur Arte est diffusé Obsession de Brian de Palma, son remake de Vertigo est un exemple parfait en terme d’absence/présence.

          • Ta vision est belle, mais sans parler d’une prouesse filmique énorme, il faudrait un scénar monstrueusement bien construit et là je doute. Sentir la présence quasi divine de Sup sans le voir en moteur de la League naissante c’est une belle idée, mais je n’y crois pas sur ce coup là…

          • Le truc c’est que malheureusement la grande majorité du grand publique ne s’intéresse pas aux subtilités et ont pour habitude qu’on leur tienne la main tout le long du film pour pas qu’ils soient perdu. C’est triste, je sais.. Et il faudrait arreter ça même dans les bloques busters pour que ça change… Mais une boite de production aussi grosse que Warner ne permettra jamais un truc comme ça….

          • Comme tout grand film il faut un sacré travail. Et là vient le soucis avec Warner Bros, et en général les Majors aux Etats-Unis, les réalisateurs n’ont pas la main mise sur leur projet comme en France. Ce qui donne toujours de meilleurs rendus une fois le director’s cut sorti.

            Le problème du retour de Superman, c’est qu’on ne pourra pas s’empêcher de se dire « Sa mort dans Batman V Superman n’était qu’une simple transition stratégique pour amener la Justice League ». Il faudrait vraiment que son retour ait du sens et une explication très satisfaisante. D’ailleurs je me demandais, vers la fin de la bande-annonce, lorsque Wonder Woman, Aquaman et Cyborg font face à la caméra, est-ce l’intérieur d’un vaisseau Kryptonien ?

    • @Mark68 : « la honte Suicide Squad… »

      Rooh je trouve que beaucoup exagèrent avec ce film, oui ce n’est pas terrible (à cause des 30 dernières minutes selon moi, le reste franchement ça passe, c’est sympathique), j’ai l’impression que les gens le mettent dans même catégorie qu’un Catwoman…
      M’enfin c’est ton avis je respecte hein c’est juste que ça me surprend la violence des propos envers ce film.

      @Mark68 : « Tout cela avant de replonger dans le tonitruant, le trop-spectaculaire et le vu et revu des scènes d’action en pagaille »

      Heuh oui mais c’est la Justice League…c’est comme Avengers ils se réunissent car big menace de la mort qui tue en approche, le trop spectaculaire est logique non ? Surtout que la JL compte énormément de personnages hyper puissants donc niveau méchant faut balancer du lourd.

      @Mark68 : « D’ailleurs, j’espère au fond de moi qu’il [Superman] n’apparaîtra pas »

      Ah non alors ça non^^ Une premier film Justice League sans Superman = scandale de la décennie !

      • Quand je dis « la honte Suicide Squad » je reprends l’impression générale ressortie après la sortie du film. Concernant mon point de vue j’ai trouvé comme nombreux d’entre nous que le long-métrage d’Ayer n’a pas su révéler son originalité et sa patte malgré une première partie convaincante. Ce qui n’en fait pas une honte, mais une occasion ratée.

        Oui en effet une grande menace est en approche et il faut réunir les êtres les plus puissants de la Terre pour exterminer le grand ennemi. C’est une mécanique bien trop huilée et il est très difficile de s’en épargner je te l’accorde cependant c’est justement là où DC pourrait se démarquer de Marvel. Si Justice League (et par extension la bande-annonce) se concentrait plus en détail sur les personnages comme un entremêlement des récents teasers version longue, cela aurait été plus ludique pour s’attacher encore plus aux héros. C’est là où le trop plein d’action de la bande-annonce fausse cette idée. La Justice League redescend au statut de défenseurs bourrins à défaut de devenir des icônes planétaires. Je dis tout ceci bien entendu par rapport à la bande-annonce, personne ne sait si le film va plus se concentrer sur les personnages ou sur l’action pure et dure.

        Et concernant Superman j’ai donné une réponse plus haut mais encore une fois je pense que ce serait un tour de force unique.

        • @Mark68 : « Ayer n’a pas su révéler son originalité et sa patte malgré une première partie convaincante. Ce qui n’en fait pas une honte, mais une occasion ratée. »

          Nous sommes d’accord 😉

          @Mark68 : « La Justice League redescend au statut de défenseurs bourrins à défaut de devenir des icônes planétaires. Je dis tout ceci bien entendu par rapport à la bande-annonce, personne ne sait si le film va plus se concentrer sur les personnages ou sur l’action pure et dure. »

          Effectivement tu dis ça par rapport à la BA, une BA qui arrive 8 mois avant la sortie du film donc impossible de cerner le film à ce niveau, mais c’est tout à fait légitime de se poser la question je ne peux pas te reprocher ça.
          Après le film peut très bien concentrer 75% du temps sur les personnages et tout balancer niveau action dans le dernier acte. Moi ça me plairait bien, sauf que le grand public risque de rejeter cette idée, pour dire ça je me base simplement sur des retours que j’ai eu sur BvS « bwah trop de dialogue chiant et puis ça manque d’action sérieux » 🙁

          Je rebondis en même temps sur ton commentaire au-dessus
          @Mark68 : « Le problème du retour de Superman, c’est qu’on ne pourra pas s’empêcher de se dire « Sa mort dans Batman V Superman n’était qu’une simple transition stratégique pour amener la Justice League ». »

          La mort de Sup = une simple transition stratégique pour amener la JL hum c’est réducteur je trouve.
          Pour moi sa mort dans BvS est pleine de sens car : il divise l’humanité, il aura beau sauver autant de gens que possible rien ne changera, une grande partie de la population a subi un énorme traumatisme suite à l’attaque de Zod, donc le seul moyen de convaincre les anti-Sup c’est le sacrifice. Tu peux détester ou craindre quelqu’un, si un beau matin tu te lèves et vois dans le journal qu’il s’est sacrifié pour toi ben ça fait sacrément réfléchir, et Snyder le montre bien à la fin avec les rues désertes de Métropolis, tout le monde (anti-Sup comme pro-Sup) a été touché par son geste. Maintenant quand il va ressusciter il va se rendre compte que l’humanité tout entière l’accepte et c’est justement ça qui lui manquait pour être « complet ».

          On peut même imaginer qu’à la fin de Justice League beaucoup de gens vont se demander s’ils peuvent faire confiance à des Aquaman et cie, et c’est là que Superman peut prendre la parole et dire aux gens « vous me faites confiance à moi alors n’ayez crainte je me porte garant de cette Justice league » et hop la JL acceptée^^

          • « Maintenant quand il va ressusciter il va se rendre compte que l’humanité tout entière l’accepte »
            … Sauf qu’en regardant Batman V Superman, il semble qu’à un moment donné l’ange bleu de métropolis va virer du coté obscur ! ^^

            D’ailleurs, je me demande si Bruce à oublié ce ‘rêve’ avec Flash… Auquel cas ce serait quand même bizarre qu’il ne fasse pas le lien… C’est quand même le plus grand détective du monde !

            Sinon ce qui est quand même assez drôle, pour ce qui est de l’acceptation de la JL, et le fait qu’il faille lui faire confiance… C’est qu’à la base, elle reste quand même l’initiative de Lex Luthor ! ^^

          • @Chupu : « Sauf qu’à la vision de Batman V Superman, il semble qu’à un moment donné l’ange bleu de métropolis va virer du coté obscur ! ^^ »

            Normal qu’il vire du côté obscur puisque l’on sait maintenant de source sûr que Darkseid va demander aux gens de faire un choix entre :
            1) l’ange Superman
            2) le démon Rotten Tomatoes
            Et le résultat va faire péter un câble à Kal…

            Plus sérieusement quand je dis « ressusciter » j’entends par là lorsqu’il aura « retrouvé ses esprits » mais tu l’avais bien compris^^
            Après voilà la vision de Batman représente un futur possible, il doit tout faire pour empêcher cela.

            J’espère bien qu’il n’a pas oublié le rêve sinon le scénariste se tire une balle dans le pied là !

            @Archer05
            Thanks^^

          • @Chupu – Si jamais Superman « vire du côté obscure » alors toute la scène du Flash du futur dans Batman V Superman n’aura servi à rien. Et bien spur que que Bruce se souvient de cette rencontre, c’est quelque chose d’inoubliable. Il faut prendre en compte qu’il l’a sûrement vécu autrement qu’un simple rêve, tout semblait extrêmement réél pour lui. Flash lui demande de les trouver, et c’est ce qu’il fait au début de Justice League.

          • « et c’est ce qu’il fait au début de Justice League. »
            Oui. Il n’y a pas que ça, évidement. Le décès de Sup’ aussi, par exemple.
            Mais j’espère juste qu’un clin d’oeil à cet événement sera repris… Si ce n’est plus qu’un clin d’oeil. Que ce ne sera pas juste un caméo de Flash laissé à la trappe…

            Je veux dire, Bruce est-il censé être le seul à savoir, pour l’instant, que Flash semble pouvoir voyager dans le temps ou à travers les dimensions ?
            A-t-il même fait le lien entre le Flash qu’il rencontre dans JL et celui qui lui a rendu visite ?

          • Pour les clins d’œils au Knightmare il y a déjà des plans miroir dans le trailer, alors il y en aura forcément dans le trailer.

          • Si le seul but de Batman est de récupérer Superman avant que d’autres en fassent un super facho…
            Ça enlèverait encore plus de la personnalité du héros, s’il n’était qu’un enjeu, un simple symbole de puissance que tout le monde s’arrachent pour en faire ce qu’ils veulent, ou ce qu’ils juge « bien ».

            Comme surement plein de monde, je préfèrerais un Superman qui se fiche de l’avis de untel ou un autre, ou d’une quelconque symbolique divine machin…
            Mais plutôt quelqu’un qui sait naturellement ce qui est Bon pour tous, qui sait là où il peut intervenir de manière responsable sans abuser de sa présence et de ses pouvoirs. Comme une bonne âme, un bon samaritain qui passe par là, en étant juste plus « Super » que n’importe qui. Il s’adapte à la menace, mais sa bonté ne rompt jamais.

            Un espoir d’avoir enfin ça au cinéma, un jour ?

    • Wouah ! Tu m’impressionnes @Mark68 ! J’ai rarement vu sur ce site, une personne avec une telle sémantique et un style littéraire assez singulier, philosopher sur le 7ème art, et encore moins sur celui des blockbusters hollywoodiens.

      Ton analyse de la bande annonce de JL est incroyablement juste, rigoureusement détaillée et argumentée de propos subtiles faisant référence à des cas de figures similaires, et tout cela, mâtinée d’une profonde culture des comics.

      Non mais, sans déc ! T’es un Normalien agrégé de Comics ?

      • Salut D&G !

        Merci ton commentaire me fait plaisir ! Je poste très rarement sur Les Toiles Heroiques pourtant je suis l’actualité de très près car je trouve ce site mené d’une main de maître avec en ligne de mire la passion !

        Pour te répondre, je suis avant tout un cinéphile averti, c’est d’ailleurs dans ce domaine où j’évolue sans pour autant être Normalien (mais on s’y approche un peu). Je pense que pour aimer le septième art il faut « tout regarder » : toutes nationalités, tout genre et toutes périodes confondues. Pour apprécier le cinéma dans sa totalité, il faut s’ouvrir également aux autres arts, avoir un esprit ouvert et dire « oui » à toutes formes culturelles. À mon avis, les comics ont une part importante dans la culture mais je ne suis pas un fin connaisseur, je m’y intéresse beaucoup mais je suis loin de posséder une collection et une connaissance accrue.

        Au fur et à mesure je ne regarde plus les films, je les « vois », du coup je ne peux pas m’empêcher d’analyser une simple bande-annonce et dans sa continuité le film lorsqu’il sortira. De plus, concernant les films de super-héros, il est intéressant d’étudier l’impact sur le public, si l’on met de côté le phénomène Star Wars (au stade de quasi-religion), les adaptations de comics se débrouillent pas mal non plus car ils provoquent de telles réactions que cela en devient insensé. Chaque sortie est un véritable phénomène !

  74. Bon ben, ça a l’air très très bon tout ça,
    et là encore la règle de la BA Unique s’impose
    si on veut pleinement l’apprécier au ciné.

  75. Sérieusement. N’y a-t’il que moi qui trouve la bande-annonce super-moche ? heureusement que je ne me fie JAMAIS à une bande-annonce pour aller voir un film…

  76. Mon dieu que je la trouve dégueulasse cette BA… La musique, la présentation des personnages, tout pue franchement j’ai peur

      • C’est pour ça que j’ai dit « je la trouve dégueu » et non « elle est dégueu ». Je l’attendais pas autant que toi c’est sur mais je l’attendais, ayant trouvé BvS très bien, surtout visuellement. Mais là franchement pour moi la musique tue tout, et les persos sont mal présentés je trouve. Pour une BA je trouve ça dommage vraiment. ça veut pas dire que j’ai pas confiance en Snyder au contraire, mais là JE TROUVE que la bande annonce ne donne vraiment pas envie. Je m’attendais surtout à un beau moment du Flash mais ça c’est encore + personnel, et j’en ai pas eu

          • faut pas jouer sur les mots les mecs si j’ai précisé « je trouve » en début de phrase c’est que j’étais lancé sur la « dynamique de l’observation subjective » (j’ai pas pu faire + pompeux)

  77. Waow ! je l’attendais cette bande annonce et elle est démente, je n’arrête pas de la regarder, c’est la plus époustouflante bande annonce de film de super héros que j’ai vu a ce jour, surtout pour un film où plusieurs héros se partage l’affiche, impressionnant, j’attends le film avec impatience et que enfin DC reprenne la place qu’elle avait lors des films de Tim Burton avait sorti en 1989 ET 1992 et qui avait fait carton plein ainsi que la trilogie de Christopher Nolan.
    EPIQUE CETTE BANDE ANNONCE !!!

  78. C’est du grand Snyder, il sent très bon ce film, je suis sûr qu’il va réconcilier tous les amoureux de marvel et DC comics.
    Allez on y croit^^

    • Prions, prions^^
      Pour l’instant je pense que je vais continuer à rejeter le message de Saint-Snyder, tout en continuant à espérer une bonne révélation divine dans la gueule une fois en salles^^
      Après tout, j’ai vu quasi-tous ces films et il n’y en a eu aucun de mauvais (Man of Steel m’a légèrement déçu mais il me semble que ça reste un bon film malgré tout. A revoir pour être sûr)

  79. Wow plus de 400 messages pour une bande annonce? C’est clair cette justice league n’intéresse personne… ça fait plaiz cet engouement.

    Sinon le trailer uk a un plan en plus au début, quel est le but?

    Je me demandais aussi un truc concernant atlantis: comment ils vont les faire évoluer dans l’eau naturellement sans impression de ralenti? En dessin animé ça passe, mais en film…Le court extrait avec mera peut faire bizarre. Il faut que ça paraisse naturel. Et vous pensez pas que le style visuel de Snyder peut handicaper Wan? Surtout si il a une vision radicalement tu différente. J’ai hâte de voir comment les 2 vont rendre atlantis.

    Enfin, on m’a pas répondu plus haut: man of Steel a une palette de couleurs sombre pour vous? Pour moi non bien au contraire, les ton sont à base de couleurs froides, mais c’est pas sombre comme on peut le lire. Je pense que le côté sombre vient de batou. Même chez Nolan, le bat évolue la nuit, à part dans tdkr (le combat final)

      • Et pour ce qui est des 400 commentaires (450 maintenant !) ce qui est vraiment cool c’est que ce n’est pas une cascade haineuse comme ça l’avait été pour Batman V Superman, là c’est vraiment à 85% du positif, voir du très positif. Alors ok ce n’est pas parce que les gens aiment la BA qu’ils aimeront le film, mais ça fait vraiment plaisir de voir autant enthousiasme sur un film du DCEU qui plus est réalisé par Snyder ! 🙂

    • « Wow plus de 400 messages pour une bande annonce? »

      Ba en même temps tu y es pour beaucoup nan?
      Tu me fais marrer à critiquer tout le monde ici mais quand il s’agit de la dualité DC/Marvel, tu es l’un des moins objectif sur ce site. Perso je ne suis ni pro ni anti Marvel ou DC, je prend ce qu’on me donne au ciné et j’essaye de rester le plus objectif dans mes critiques ou commentaires. Comme tu l’as dis le MCU n’est pas le seul modèle d’univers ciné viable néanmoins certains choix faits concernant le DCEU sont clairement critiquables donc pas besoin de jouer à la DC-police à chaque fois qu’il y a des commentaires négatifs sur celui-ci (ou à chaque troll). Voila.

      PS : cette BA envoie du lourd !

      • Oui bien sur tonio je suis une merde et je devrais aller jouer à la marelle sur l’autoroute.

        Et j’ai un scoop mec, je peux très bien être pro machin, sans être anti truc et je vais même être encore plus clair: faudrait vraiment avoir une vie de merde pour détester le MCU et aller voir tous les films qui sortent.

        Bref, pour la énième fois, je suis moins un antique marvel que LTH est un promarvel. Je suis juste un illuminé qui croit à la théorie du complot antidc LA est la nuance. Et ça c’est mon blême mec, alors calme toi.

        • Encore cette auto-victimisation… Il ne t’a jamais insulté de merde ou autre, c’est bien la peine de lui dire de se calmer alors que de vous deux c’est toi qui a l’air le plus excité.

          • C’est vrai que c’est super bizarre comme réaction.. ^^ » Des fois j’ai l’impression qu’il y a plusieurs Fretide !

          • Les mecs on parle de cinéma, laissez-vous tranquilles 🙂
            Et je dis ça je vous aime bien tous je suis pour la paix des peuples mais quand même on parle pas de la santé économique d’un pays. Laissez les gens donner des avis négatifs, pour le coup c’est pas des sujet à argumentation qu’une BA plaise ou ne plaise pas.
            Par contre Tonio ton message est là juste pour titiller Fretide donc j’avoue que c’est Supernaze de ta part. (t’es p’tetr un nouveau super héros)

    • Le principe des atlantes c’est qu’en temps que surhumains, ils doivent surement être moins « au ralenti » que n’importe qui de banal.

      • Depuis les premiers visuels, on n’en finit plus d’entendre à propos de cette promo « c’est pas terminé les SFX ». En finiront-ils jamais quelques uns pour la suite de leurs annonces ?

        • Ça se trouve le résultat est définitif, et dans ces cas là son rendu est juste moche sur pas mal de plans, mais de là à parler d’uncanny valley…

    • Très intéressant, peut être lors des intros de chacun, on présente leur ennemis, leur histoire … Parce que je le vois pas intégré à l’histoire principal du film en fait. Ça me paraitrait trop fourre tout.

      • En fait, perso, je pense que ce n’est que les effets de déplacement de Flash qu’on voit là, de simples FX un peu bousillés par qualité fps de YouTube et du trailer.

        Après si on imagine que c’est bien une autre personne, on voit bien bien que celle ci est un speedster qui essaie d’arrêter Flash. Donc, deux les deux options les plus probables :
        1. C’est le Reverse Flash qui poursuit Flash lors d’un fight (ton idée d’intro est d’ailleurs bien cool mais je doute que la carte RF soit grillée pour une simple intro)
        2. C’est Barry du futur (proche ou lointain) qui essaie d’empêcher son lui plus jeune de faire une connerie –> Flashpoint.

        Je ne pense pas que ça ait un quelconque rapport avec la scène Knightmare, il est beaucoup trop tôt pour qu’on ait à l’écran le Barry qui va prévenir Bruce dans Dawn Of Justice. Ou alors le Barry du futur qui a prévenu Bruce pense que Bruce n’a rien capté (too soon), alors il essaie de se contacter lui-même en espérant plus de compréhension.

    • A voir comme ça soit c’est la qualité de la vidéo soit il se croise lui-même dans les couloirs qui lui permettent de voyager dans le temps (Hello Jacqouille et Godefroy).
      Je ne pense pas qu’on voit Reverse Flash dans un film non basé sur Flash ce serait du gâchis

        • Oui vrai aussi et ce serait très bien mais en 2h-2h30 de film (voire + avec Zack et ses ralentis) ce serait bâclé je pense, après je suis pas réal hollywoodien. Quoi qu’il en soit j’ai confiance en Snyder, il faut juste pas que le DCEU aille trop vite dans son univers partagé pour rattraper la concurrence.
          Et avant qu’on me le dise (toi ou quelqu’un d’autre je ne sais pas), je n’ai aucune préférence entre MCU et DCEU ce ne sont que des films. (ici il faut préciser de + en +)

          • Perso j’adore également les films des deux écuries même si mon coeur balance bien plus pour le DCEU. Mais je ne trouve pas le besoin de le préciser, déjà parce que ça se voit, et de deux parce que jamais je crache sur un des deux studios, jamais je ne suis de mauvaise foi, et j’essaie au maximum d’être objectif. Prend les Gardiens par exemple : hormi la présence de Chibs de SOA il n’y a pas grand chose qui m’attire dans ce film, et pourtant je sais reconnaître que les films GotG sont probablement les meilleurs films du MCU.

            Seulement ici il y en a beaucoup trop qui choisissent un camp et qui tapent sur l’autre, en rayonnant de mauvaise foi.

            Je sais très bien que ce n’est pas ton cas et j’ai compris que tu donnais simplement ton avis sur la BA, mais tu dois pouvoir comprendre que certains, après tout ce qu’on voit ici, ont pu croire à du troll. Surtout vu la phrase « BA dégueulasse », « tout pue », etc. 😉

          • Ouais je sais bien c’est pour ça que j’essaye au mieux de mettre la forme, autant quand je suis réticent que très enthousiaste.
            Après comme je le dis souvent, quelle importance étant donné qu’on va voir tous ces films, Marvel Warner ou Fox ^^

      • Ben la réalité a été modifiée ou va l’être, ça c’est sûr (she’s the key !). Mais qu’est ce qui te fait penser à ça en voyant ces images ?

  80. Je pense également avoir trouvé un passage ou on voit une arme de Steppenwolf.

    Dans les comics, Steppenwolf semble utiliser (d’après Google image) des armes de type hache ou épée qui semblent être remplies d’énergie ou alors être en fusion : http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/26/170326065503802282.jpg

    Dans une scène, Aquaman nage dans l’eau (ben oui 🙄 :paf:), et Il reçoit une ENORME hache que seul un être plus grand et plus fort qu’un homme peut porter. Cette hache brille et éclaire l’eau comme si elle l’enflammait. C’est forcément l’arme de Steppenwolf :
    1. http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/26/170326065505136617.png
    2. http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/26/170326065504168920.png

    Ce qui me dérange, c’est qu’Arthur est en jean. :point: Ça veut dire que c’est un moment où il ne s’attend pas à se battre. C’est assez intrigant. Est-ce que Steppenwolf le prendrait par surprise ? Beaucoup de question en tout cas. (Ou alors c’est une origine story d’Aquaman qui arrive pour la première fois à Atlantis et se fait attaquer par le roi en place… mais c’est moins hypant)

  81. Et sinon on peut également voir des scènes qui font écho des passages de la scène Knightmare (merci Jae Roar sur YT) : http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/26/170326055535309335.png

    J’ai également fait des screens sur le mode Tank de Cyborg : http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/26/170326065507495604.png -> Le mode tank de Cyborg est bien celui qui était prévu pour les scènes Knightmare. On sait donc à quoi ressemble Cyborg en mode combat. Perso ça me fait du bien de le voir en full-metal car je trouve ça plus plus crédible… les soucis de raccords CGI humain/robot sont oubliés.

      • Pour moi dans le teaser il ne change de forme à aucun moment (sauf les canons évidemment) et la couleur, contrairement à la forme, je pense qu’il ne peut pas la changer. C’est un effet de lumière.

        Combien de fois le costume de Superman a changé de couleur Dawn Of Justice à cause de la photographie différente des scènes alors qu’il a toujours le même… ^^

        • Je le trouve juste different/plus massif que dans le trailer

          Dans ce dernier il est fin ou normal sur certains plans

          Et dans le teaser je le trouve vraiment stock

          Après ce n’est peut être qu’une impression

          • Franchement je pense surtout que ça vient du fait que depuis le début de la promo photo je lis presque tout le monde dire que Cyborg est trop petit, pas assez stock, blabla. Et en fait, comme c’est un effet que peut éventuellement donner les photos, ben on se rend compte que dans les trailers ce n’est pas le cas. Je pense que ça vient de la : de le voir en 3D et en action nous permet de mieux comprendre à quoi il ressemble.

            Edit : Regarde par exemple la photo que tout le monde critiquait : http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/27/17032701370424925.jpg Quasiment tout le monde critiquait le fait que Cyborg soit plus petit que tout le monde. Et je n’arrivais pas à me faire entendre que c’était un effet d’optique car il était plus loin en arrière + à cause du shot en contre plongée. Résultat, le trailer version UK démarre par cette scène, et kiki kavé raison ? … https://youtu.be/Fm3VgcyaPfo C’est un géant 😉

  82. Ok ! d’après tout ce que je lis Waow ! arrêtez les gars ça spoile de partout, il y a en effet certains éléments qui peuvent faire mouche dans le trailer, mais de croire ou supposer que Reverse Flash apparaitrait dans le trailer ?
    Quel serait son intérêt ? je n’en vois pas a moins que quelqu’un me donne une réponse crédible par rapport à la bataille épique qui s’engage, d’ailleurs personne ne fait référence a Darkseid qui est le point important et la cause des dégâts qu’il pourrait apporter, j’attends d’avoir plus d’éléments, d’informations a savoir où le film va nous emmener, dans quel direction concrètement

    • Ça spoile de partout ? Non. C’est de l’analyse de trailer ponctuée par de la spéculation. Et pour ce qui est de la participation du Reverse Flash, même si c’est vraiment très peu probable, il peut très bien n’apparaître qu’à ce moment précis (enfin un peu plus que sur le Gif) et : Flash s’arrête, regarde autour de lui, confus… personne … il repart. … Et là plan sur Eobard, caché, qui enlève son masque (pour dévoiler l’acteur) et regarde Barry détaller en mode : « We’ll meet again, Barry Allen. ».

      Un simple teasing pour le futur film solo de Flash, ce serait vraiment énorme et ne gâcherait en rien le film, puisque ce serait un court cameo de quelques secondes.

      Pour ce qui est de Darkseid, il n’est pas le vilain du film. Le vilain, c’est Steppenwolf, sous les ordres de Darkseid. Pour moi, on verra Darkseid, mais seulement dans l’introduction du film où on nous montrera la guerre Atlantes+Amazones VS armée de Parademons (si c’est bien en intro que la scène se trouvera)… Mais rien de plus. Ou alors également à la fin en mode Thanos « Fine, I’ll do it myslef » pour teaser le prochain film.

  83. Esperons que le film soit bien, parceque si il est pas extraordinaire, les comics fan vont encore crier qu’il y a un dcu bashing……. lol

    Bon sinon au vu de la ba, le film semble plutot acces action mais diffcile de se faire un vrai avis dessus, on a pas trop de spoil et c’est tant mieux .
    Qui vivra vera

  84. Perso je ne reprocherai pas a Dc de faire un peux d’humour ,c’est une entreprise et ils ont besoin de benefice,et si le grand publique veux de l’humour bah il faut leur en donné.
    Moi ce qui m’a rendu fan inconditionel de Dc ce sont les films de Nolan.
    Pourtant j’avais que 17 ans a la sortie de TDK ,moi qui etait fan des S.H qui ce tape a tout moment je sais pas comment Nolan a fait pour pour me faire basculé du coté sombre.
    Si il devrai avoir le plus grand realisateur de films de S.H pour moi sa serai une fusion à la (kogu-vegeta) de Nolan et snyder.
    Un pour le coté scenario bien travaillé,developpement parfait des personnages et l’autre pour le coté visuel et bataille epique.
    Bref il ‘en demeure pas moins que Snyder est le meilleur en ce moment,mais ce que je lui reproche, c’est sont truc de toujours tiré en longeur le film avant d’arrivé aux scenes d’actions.
    Il devrai s’inspiré un peux de Marvel qui , chaque dix minute on a droit à un fight.
    Bon bah pas trop aussi ,mais qu’il voit un peux dans ce genre quoi.
    Pas nous gazé pendant 1h30 de dialogue.
    Comme.dans BvS,avec un L.Luthor qui se là joue (R.Descartes).
    Il l’a fait avec MOS et BvS j’espere qu’il va pas recommencé.
    C’est le seul reproche que j’ai à lui faire.

    • « si le grand publique veux de l’humour bah il faut leur en donné. »
      > Le mieux n’est pas de donner aux spectateurs ce qu’ils veulent mais ce dont ils ont besoin. Même si en pratique c’est difficile à faire^^

      • Ahah c’est un principe purement marketing ça Dreadfox! ^^ Sauf qu’en matière d’art la notion de besoin n’a pas vraiment lieu d’être. Ou plutôt elle est insaisissable. 🙂

  85. Par contre je sens que Superman ne risque d’apparaître que vers la fin du film et que c’est mort pour Green Lantern…
    Sinon, j espère que nous aurons l’explication au cauchemar de Batman de BvS lié au supposé voyage dans le temps de Flash.
    La bande d’annonce est plutôt prometteuse, j espère qu’on ne seras pas déçu et qu’il prendrons leurs temps pour introduire chaque personnage… (Ce qui est peu le risque, de tous les réunir sans leur avoir fait au préalable de film solo a chacun pour raconter leur origine)

  86. PygargueEagle vient de partager ça sur le forum. C’est le même trailer mais le fond sonore a été remplacée par du Hanz Zimmer (MoS+BvS). Je ne suis habituellement pas du tout pour ce genre de modifications qui ne sont que rarement pertinentes et empiètent sur le travail artistique de l’auteur, mais il faut avouer qu’ici c’est tout simplement génial. En plus, je pense vraiment que ça peut faire changer d’avis certains qui auraient été négativement influencés par la reprise de Come Together. Sérieusement, je trouve vraiment que la différence est fort notable. Je vous laisse donner votre avis :

    https://www.youtube.com/watch?v=3ww2ETNxnnA

    • Mmmmmmmm je suis partagé… D’un côté je trouve que ça donne une bonne idée de l’epicness qui va se dégager des scènes d’actions dans le film De l’autre… Bah déjà j’ai beaucoup aimé le trailer version come together! ^^ Et puis je trouve qu’avec ce montage on perd un peu le côté positif et le côté événementiel qui se dégage du trailer original. Je trouve que dans l’aspect rock’n’roll de Come Together il y a quelque chose d’extrêmement positif qui correspond mieux à la Justice League et à l’événement qu’est leur réunion. Ce trailer modifié est super bien foutu, mais je trouve la musique trop « dark » (pourtant j’adore ces pistes de Zimmer mais là dans le contexte). Je trouve que ça rend le trailer plus bourrin qu’il ne l’est à la base. Par contre j’aurais surkiffé une version avec What Are You Going To Do When You’re Not Saving The World (MoS), qui elle pour le coup dégage une puissance, une lumière, et un héroïsme de malade! 🙂 (EDIT: Rien que de repenser à ce son j’ai les poils qui s’hérissent! ^^)

      • Oui je suis également de ton avis mais la raison pour laquelle j’ai posté cette vidéo c’est surtout pour donner une deuxième chance à ceux pour qui la musique originale leur avait ruiné le trailer. ^^

        Et oui la chanson que tu propose c’est vraiment une des meilleures des deux volumes MoS + BvS. C’est une des raisons pour lesquels je suis ok pour le changement dans le DCEU que j’aimerais quand même que Snyder et Zimmer restent accrochés à Superman.. :/

        Edit : Euh non, pas le changement… disons plus la variété artistique. 😉

        Edit : Cette version est encore plus héroïque je trouve : https://www.youtube.com/watch?v=7kzKJL6TfnM Et surtout elle fait moins « générique de fin » ^^

        • J’avoue Flight est vraiment énorme aussi! Mais ma préférence va quand même à celle de fin de MoS! ^^ D’ailleurs, Flight en est en fait une version incomplète. Je sais pas si tu as fait gaffe, mais au cours du film Zimmer développe ce thème petit à petit pour finir par atteindre cette version complète du thème de Superman qu’on entend à la fin. C’est pour ce genre de détails que je surkiffe le travail de Zimmer! 🙂

          • Oui oui je le sais, c’était juste que tu parlais d’héroïsme et je pense que Flight colle mieux à ce principe en particulier. ^^

          • Le fait qu’il ait fait ça avec son thème est tellement cohérent avec le développement du personnage du film. C’est assez énorme. Même si finalement pour moi Superman ne sera Superman que lors de sa résurrection.

          • Je ne suis pas sûr qu’il m’intéressera toujours quand il sera comme ça mais ça plaira à beaucoup plus de monde.

          • A voir! S’il en devient trop lisse ça risque d’être chiant. Mais je pense qu’on peut tout à fait conserver sa personnalité à la fois bienveillante et en même temps pleine de doutes concernant ses actes tout en rendant ses interventions plus lumineuses, plus radieuses. 🙂

          • Géniale ta bande-annonce Roy! Même si pour moi c’est la musique de Superman, on pense vite à lui! C’est tout de suis mille fois plus épique! Par contre, du coup, les blagues viennent gâcher le trailer à fond, là où dans l’original elles passent avec l’ambiance plus fun du Come Together.

            J’adore Zimmer mais pour le coup je ne vois pas qui va réussir à prendre la relève après 5 bandes originales dantesques pour les films DC…

          • Maintenant que les thèmes de chaque personnage sont écrits, (Zimmer a écrit les thèmes de Flash/Aquaman et Cyborg avant de partir il me semble), Junkie XL peut en effet les utiliser et les manier à sa guise. Attention en revanche à ne pas trop tomber dans l’excès d’électronique.. nous ne sommes pas dans Deadpool !

          • Junkie XL est bon pour les thèmes guerriers, électro mais n’a pas montré de gros potentiel côté lyrique. Zimmer pour moi est le maitre des deux. Je croise les doigts pour que Junkie XL se révèle.

      • Ravi pour toi Clooney Us Batman! Hallucinant comme ça a pu faire passer ton avis de très négatif à excellent! ^^ Vous voyez je crois que c’est en partie pour ça que j’accroche pas avec les films du MCU. Je suis trop sensible à la musique dans les films, et chez eux je trouve ça un peu plat.

        • C’est clair, à part le thème des Avengers au générique … ^^ Même si je le trouve un peu (beaucoup trop) pourri, il me fait frissonner à chaque fois !

          • Il m’évoque l’esprit super-héroïque old school, je sais pas pourquoi. Mais il a vraiment participé à rendre mythique cette scène où les Avengers sont tous en cercle au cœur de New York! 🙂

          • Oui moi aussi, j’ai l’impression d’écouter un thème vraiment très vieux. De toute façon (et je me faire défoncer 😀 ) je trouve que même visuellement, Avengers a vieilli.

          • Ahah j’avoue c’est risqué! 😀 Je l’ai pas vu depuis un bon moment. Je vais y jeter un oeil tiens! ^^

          • Ben du coup après notre discutions je suis allé voir la scène où tout le monde est en cercle + la scène où Stark sauve le monde, et franchement on voit tous les fonds verts et même si les FX sont cools, tout ne s’imbrique pas ensemble.

          • @ROY : « et franchement on voit tous les fonds verts et même si les FX sont cools, tout ne s’imbrique pas ensemble. »

            Faut quand même pas exagérer…déjà j’espère que tu as vu cette scène en bluray sur un écran qui tient la route, moi je trouve les vfx/fonds verts toujours aussi impressionnant, 2012 c’était hier quoi.
            M’enfin bon apparemment les vfx c’est très subjectif, il n’y a qu’à voir ceux qui ont critiqué les vfx de la bataille de l’aéroport dans CW, sérieux à part 2 ou 3 fonds verts un peu limite (et encore) le reste est de haut niveau, de plus il est évident qu’il faut voir cette scène en IMAX pour vraiment l’apprécier.

          • Alors d’une, plus la qualité est bonne, plus ça saute aux yeux. Et tu n’as pas besoin de voir un film en blu-ray pour repérer les défauts visuels (oui, j’ai le blu-ray). Et de deux : les FX de la bataille de l’aéroports étaient vraiment limites par moments. Je parle principalement de l’incrustations de Spider-Man dans plusieurs plans (il était en full-CGI, il ne faut pas l’oublier), et surtout de la tête de Stark qui flottait dans l’armure, c’était vraiment presque mauvais par rapport à ce qu’on avait eu dans les autres films. Et ce n’est pas tout, plein d’autres trucs n’allaient pas. Mais moi je parle des CGI sur les personnages pour Civil War, pas des décors/font verts qui eux étaient bien gérés.

            Pour ce que est d’Avengers je trouve que tout est bien fait, mais que tout ne va pas ensemble. Comme un patchwork de plusieurs éléments avec une photographie différente chacun. Et également, sur les plans au sol, t’as l’impression que les héros se battent dans une pièce où il y a une photo de New York en papier peint.

          • @ROY : « Alors d’une, plus la qualité est bonne, plus ça saute aux yeux. Et tu n’as pas besoin de voir un film en blu-ray pour repérer les défauts visuels »

            Heuh pas forcément, la bataille de l’aéroport sur Youtube ou en DVD est assez immonde selon moi.

            Pour les autres défauts que tu cites je ne suis pas d’accord non plus, certains trouvent comme toi que c’est les CGI qui posaient problème et non les fonds verts, d’autres c’est l’inverse.
            J’ai vraiment tout entendu niveau vfx sur cette bataille et ce que j’ai observé c’est qu’il y a des contradictions énormes entre chaque avis.
            C’était la même chose pour Doomsday, beaucoup l’ont trouvé dégueulasse et d’autres non… donc tout cela est très subjectif je trouve.

          • Oui, justement, la qualité YouTube et DVD est super crade. C’est bien pour ça que je te dis qu’en blu-ray on y voit encore plus les défauts. Et des défauts, il y en a un paquet.

            Ça n’a rien de subjectif pour la bataille de l’aéroport, beaucoup de CGI sont très mauvais que tu ne le veuilles ou non (j’ai l’impression que t’as juste un amour pour ce film qui t’empêche de l’accepter, corrige moi si je me trompe). Tous les personnages CGI (Spider-Man, Black Panther, Iron-Man, War Machine) ne semblent pas autant intégrés au décors que les autres, et c’est vraiment flagrant. Le pire c’est vraiment la tête de Stark. Pendant tout le film, lorsqu’il est en armure sans porter son casque, sa tête flotte au dessus et ne bouge même pas en même temps que l’armure… on ne voit que ça ! Et pour Spider-Man, le pire moment c’est quand il est allongé par terre et qu’il relève son masque, ça fait pareil que pour Stark.

            Après il y a beaucoup d’autres soucis mais ce sont en particuliers les passages qui m’ont le plus choqués (je parle par mémoire). J’aurais bien vérifié en me remettant le film mais, comme pour DawnOf Justice, je l’ai supprimé de mon pc car je passais mon temps à regarder cette géniale bataille de l’aéroport justement (entre autres).

            En revanche pour la bataille de Doomsday là c’est purement subjectif. Beaucoup de gens n’ont pas aimé car ils n’ont pas aimé le style artistique des CGI c’est tout, mais trouve moi un seul moment où les CGI sont loupés dans Batman V Superman et là… chapeau. On peut dire ce qu’on veut de Snyder, mais quand il s’agit de visuels et d’iconisation, il excelle en la la matière.

          • PS : Tiens, tu vois, par exemple, j’ai trouvé que le passage avec le jeune Stark était quant à lui extrêmement bien réalisé (à l’exception du moment où sa mère le baise peut-être, mais ça reste court).

            Une façon de presque faire impasse sur les défauts visuels de ce film, c’est de la voir en 3D. Je n’aime pas la 3D, c’est purement personnel, mais sur les deux fois où j’ai vu le film au ciné (+ 2 ou 3 fois à la maison en blu-ray et des dizaines de fois la bataille de l’aéroport en blu-ray), seule la fois où je l’ai visionné en 3D (ciné) m’a permise de ne presque pas discerner ces défauts.

          • ROY je pense qu’il y aussi une question de sensibilité. Tu m’as l’air d’avoir un oeil affûté pour repérer ce genre de détails, beaucoup plus que moi en tout cas. En-dessous du seuil de détection propre à chacun tous les FX sont de niveau équivalent vu qu’on ne discerne plus les écarts. Par contre tu vois c’est marrant moi la tête de Stark dans cette scène avec ses parents m’a paru irréelle du début à la fin. Je sentais clairement que quelque chose clochait à l’image.
            D’accord avec toi pour les VFX chez Snyder en tout cas. Je pense que c’est surtout le style qui déplaît plus que la qualité des effets en elle-même.

          • Franchement j’ai trouvé les effets de Civil War vraiment très inférieux à ce que nous avait habitué le MCU et sa phase 2, surtout avec Age Of Ultron d’ailleurs.

          • @ROY : « Ça n’a rien de subjectif pour la bataille de l’aéroport, beaucoup de CGI sont très mauvais que tu ne le veuilles ou non »
            @ROY : « En revanche pour la bataille de Doomsday là c’est purement subjectif. Beaucoup de gens n’ont pas aimé car ils n’ont pas aimé le style artistique des CGI c’est tout »

            Pas subjectif pour CW mais subjectif pour BvS…et l’excuse de la direction artistique c’est trop facile (surtout quand on parle d’un film à 250 millions de dollars).
            Sinon je n’ai aucun problème avec la tête de Stark par rapport au reste de son armure, c’est là le souci de notre conversation, je te dis que pour moi tout cela est subjectif et tu ne veux pas l’entendre.

            @ROY : « j’ai l’impression que t’as juste un amour pour ce film qui t’empêche de l’accepter, corrige moi si je me trompe) »

            Pas du tout d’ailleurs je préfère BvS, de plus j’ai un souci avec cette scène mais ça ne concerne pas les vfx.

          • Non ce n’est pas subjectif, il suffit juste de s’y intéresser et d’y être attentif, arrête un peu ta mauvaise foi. Je ne suis pas là à essayer de taper sur la bataille de l’aéroport, je suis en train de te dire que je l’ai beaucoup aimée en plus.

            Ce n’est pas parce que tu n’as pas remarqué que c’était moins bien foutu que le reste que ça ne l’est pas. Perso je ne vois que ça et ça me dérange. C’est purement objectif, et je le suis toujours.

          • Hipopotakluk pour le coup je pense simplement que tu n’as pas trop l’oeil pour ce genre de détails et que ça passe inaperçu pour toi mais en effet il y a bien un problème avec l’incrustation de l’armure d’Ironman dans Civil War, pas que pour la bataille de l’aéroport d’ailleurs, et quand on le voit eh bien… what is seen cannot be unseen. ^^

          • Haha j’attendais que tu replaces ton message pour y répondre Archer. Mais oui, c’est exactement ça.

            Pour tout te dire je suis peut-être parano mais j’ai l’impression qu’il est en train d’essayer de me coincer car il me prend pour un des ces idiots qui « choisissent un camp » entre DCEU et MCU et tape sur le deuxième de toutes les façon possibles. C’est très mal me connaitre.

          • @Archer05 : « Hipopotakluk pour le coup je pense simplement que tu n’as pas trop l’oeil pour ce genre de détails et que ça passe inaperçu pour toi  »

            Peut-être mais ça ne veut pas dire que lui a un oeil expérimenté, parce que excuse moi il a beau dire qu’il s’intéresse à ce genre de détail ça me fait une belle jambe, je n’ai aucun moyen de vérifier ses compétences en matière de vfx.

            Quant à ton dernier message ROY c’est pitoyable, je pense avoir été correct alors je te laisse dans ta parano.

          • @Hipopotakluk, je pense qu’il te suffira de te remettre ces scènes en te concentrant bien là-dessus pour t’en rendre compte. Tu devrais voir que quelque chose cloche dans le mouvement qui n’est pas naturel. Enfin, si c’était moi je le ferais pas, ça va plus te gâcher le film qu’autre chose puisque une fois vu tu ne verras que ça. Mais si vraiment tu veux en avoir le coeur net, c’est pas difficile 😉

            @ROY: ahah, non je pense que vous n’êtes simplement pas d’accord. ^^ Et je me mets à sa place: si quelqu’un m’affirmait sur le net que l’armure d’Ironman est verte dans Civil War, bah je le croirais pas puisque je ne le vois pas. ^^ (bon l’armure d’IM n’est pas verte et il y a bel et bien un petit problème d’incrustation dans Civil War, mais tu vois ce que je veux dire 🙂 ).

          • @Archer : Oui je comprend tout à fait, ça me gonfle juste qu’il soit autant borné et qu’il me traite limite de menteur alors que c’est un fait et que la terre entière en a parlé… Dès le trailer d’ailleurs.

            En occurrence c’est lui qui affirme que l’armure est verte… Mais bon, ça ne sert à rien de s’éterniser ici vu qu’il est totalement tête et borné sur son idée.

          • @Archer05 : « je pense qu’il te suffira de te remettre ces scènes en te concentrant bien là-dessus pour t’en rendre compte. »

            Figure-toi que je l’ai fait et pas qu’une fois^^ Rien ne me choque, à la rigueur il y a bien un petit effet flottant si vous voulez mais ce n’est absolument par dérangeant pour moi car :

            1) Comme pour tous les films de SH je me renseigne à chaque fois sur les vfx et j’avais effectivement entendu (avant de voir le film) que certains avaient critiqué les vfx d’Iron Man, une fois le film vu ça ne m’avait pas particulièrement choqué mais j’ai voulu creuser le truc donc j’ai lu une interview du superviseur d’ILM qui a géré lesdites scènes, en gros voici ce qu’il disait :
            « C’est la première fois que Stark porte son armure sans son casque tout en étant en mouvement (auparavant les seules fois où c’était le cas il restait immobile, ce détail est important). On a voulu faire l’armure de Stark proportionnelle à son corps sauf que ça ne fonctionné pas, le résultat n’était pas du tout satisfaisant car il n’avait pas une allure super-héroïque, c’est pour cela que nous avons grossi l’armure au niveau du torse, dans le but de lui donner un aspect massif »

            Cette astuce au niveau des proportions de l’armure par rapport à la tête me semble importante puisque cela a surement dû gêner bon nombre de personnes, alors qu’il s’agit d’un choix volontaire d’ILM.

            2) Là c’est mon interprétation tu me diras si tu valides ou pas.
            Avec le temps Stark n’a cessé de perfectionner ses armures, à tel point qu’elles sont de plus en plus légères/flexibles, ce qui peut expliquer le léger effet de flottement entre sa tête et le reste de l’armure.

            Voilà pourquoi en partie les vfx à ce sujet ne me choquent pas.

            Autre chose : il dit que beaucoup de personnes ont pointé du doigt les vfx d’Iron Man, moi de ce que j’ai vu la majorité des sceptiques ont critiqué les fonds verts douteux, c’est marrant parce que ROY n’a rien vu de choquant à ce sujet…étonnant !

            Je passe quand il dit que CW a des vfx douteux alors que BvS est irréprochable à ce niveau, alors que pas mal de monde a dénoncé des vfx pas terrible lors de l’affrontement contre Doomsday (dont je ne fais pas partie).

            Bref après on dit que je suis de mauvaise foi, borné etc…au moins j’apporte des arguments après s’il n’est pas d’accord je m’en fous.

            Je ne vais pas m’obstiner et honnêtement je te réponds surtout à toi car tu me sembles tolérant et courtois.

          • 1. Nous ne parlons pas de proportions par rapport à la différence entre la taille de la tête de Stark et son armure, ça, c’était plutôt bien géré.

            2. Ce que tu ne comprend pas, et que j’essaie de t’expliquer depuis le début : c’est que la seul chose qui n’est pas en CGI dans les plans d’Iron-Man, c’est sa tête. Toute l’armure c’est du CGI. Ce que je reproche à ces plans, c’est que la tête de Stark ne bouge pas en même temps que l’armure. Voilà ce que je veux dire par « sa tête flotte au dessus de l’armure ».

            D’ailleurs tu ressers mes propos à Iron-Man et sa tête qui flotte alors que j’ai parlé de plusieurs personnages et ce tout au long du film. Il y a des passages où Black Panther en CGI est tellement mal intégré aux décors qu’il est même plus gris que le reste de l’image.

            Et je n’ai rien vu de choquant par rapport aux fonds verts car je n’y ait tout simplement pas pas prêté attention.

            Tu transformes tout à ton aise pour pouvoir appuyer tes propos, tu es d’une mauvaise foi incroyable : Si les CGI de la bataille de Doomsday dans BvS ont été lourdement critiqués ce n’est pas qu’ils ont mauvais, mais parce qu’ils sont dans un style artistique qui a déplu à un grand nombre de personnes. Mais il sont au total opposé d’être mauvais. Et encore une fois, tu essaies de me faire passer pour quelqu’un qui défend le DCEU et tape sur le MCU, et ça commence vraiment à me gonfler.

          • Mais je le sais ça que l’armure est en CGI et je m’obstine à te dire que pour MOI il n’y a pas de problème. La tête ne bouge pas en même temps que l’armure et alors ? Quand Stark se déplace l’effet marche bien je trouve (excepté un bref instant quand il retrouve Cap et Bucky dans le bunker).
            Et quand il est immobile et parle à Cap l’armure n’a pas besoin de bouger forcément, ce n’est pas parce que tu bouges ta tête que tout ton corps (ici en l’occurrence une armure) va se mettre à bouger sérieux.
            Je ne suis pas d’accord non plus sur ce que tu dis sur Black Panther.

            @ROY : « Et je n’ai rien vu de choquant par rapport aux fonds verts car je n’y ait tout simplement pas pas prêté attention. »

            Noon ? Un œil vif comme le tien n’a pas détecté ça ? Ca alors !

            Tu ne lâches pas l’affaire avec le côté artistique des CGI de BvS, le pire c’est que je suis d’accord avec toi sur ce point, ce choix a rebuté certaines personnes, néanmoins je trouve qu’il y a quand même 2-3 défauts liés au CGI (2 fonds verts voyants et un plan sur Doomsday dans la version longue qui est limite).

            @ROY : « Et encore une fois, tu essaies de me faire passer pour quelqu’un qui défend le DCEU et tape sur le MCU, et ça commence vraiment à me gonfler. »

            Ça c’est dans ta tête ou sinon c’était complètement involontaire de ma part, détend toi un peu 😉

          • Tu vois, dans BvS, il y a un fond vert qui est horrible (et ça aurait dû être LE fond vert le plus réussi du film) c’est le premier aperçu de la Trinite côte à côte.

        • Je suis fan de films pop corn et je ne met pas du tout en concurrence les 2 maisons, mais il faut reconnaître que chacune a ses défauts, et c’est vrai que les films de MCU à part Avengers ont des bandes sons (mon opinion) très faiblardes face aux partitions des films DCEU (je parle plutôt BVS que GREEN LANTERN vous m’aurez compris)

          • Tout à fait je ne dis pas ça dans une idée de guerre entre écuries, tu t’en doutes. ^^ Mais c’est vrai que je trouve la musique vraiment cool chez DC (exit Green Lantern évidemment, disons depuis la saga Nolan, Zimmer quoi!), mais aussi dans les Spiderman de Sony (tous! Même si le premier TASM est un peu en-dessous du reste selon moi ça reste quand même vraiment sympa) et chez les X-men (John Ottman et Henry Jackman ont fait un job monstre sur ces films!). 🙂

          • C’est vrai que la musique n’est pas le fort des films du MCU, ça marche pour Avengers et GotG (surtout Avengers), mais pour le reste, ben on a deux-trois thèmes sympa qui sortent du lot (Iron Man 3 et Doctor Strange) mais qui ne restent jamais en tête, et le fait de changer le thème de chaque super héros entre chaque opus n’aide pas. J’ai été vachement déçu que Civil War ne reprenne pas le thème des Avengers (de toute façon pour moi la musique de ce film est quasi absente).
            Comme dit plus haut, DC fait beaucoup plus attention que Marvel là dessus, même si BvS ne m’a presque pas marqué pour sa musique, les Batman de Nolan et MoS ont une bande-son impressionnante.

    • J’avoue que je préfère cette version là. Ca enlève un des défauts majeurs du trailer (même si les autres restent :P)

      PS: Ces deux musiques de Man of Steel sont magnifiques en effet X,)

  87. C est vrai que je peu pas dire que j aime pas ce montage car j adore la musique de MOS par contre vers la fin je trouve que c est moins raccord d une scène à l autre mais comme dis plus haut je me suis déjà lol habitué à la musique d origine ….

  88. Plus de 500 coms pour un trailer, plus que l’ensemble de deux espaces critique…
    Parce que DC, parce que attendu depuis des lustres celui-là…
    Et au final, comme prévu, rien de plus classique par rapport à celle du premier Avengers, niveau comparaison: grosse musique (« come together, », lien facile), grosse action, gros SFX, des silhouettes d’aliens… et c’est tout.

    Mais cette photo entre noir, gris et bleu glacée, était-ce bien nécessaire ? Pas seulement pour le coté Bat-centré, car bien qu’Affleck soit prod exécutif, la BA ne le montre pas si dominant – ouf, c’est pas la Bat-Family, les Outsiders ou la JL International ici (quoique pour cette dernière…).
    Non, ce qui me semble objectivement être peu inédit, et moyennement approprié, c’est que c’est aussi une photo qu’on voit dans des films d’action, dont beaucoup au budget moyen, depuis… Underworld de Len Wiseman, au moins. Ce qui n’est pas tant un gage de qualité que d’économie, donnant le change à coup d’effets un peu « pub ». Et WW faisant juste une balayette en bougeant les cheveux au ralenti, ça n’aide pas non plus.
    DoJ annonçait une Aube, qui se fait toujours trop attendre visuellement. Je parle d’intention bien sûr, et pas de juste donner au public ce qu’il connaît déjà plus que bien, niveau entertainment dit « ado-adulte-un peu sérieux ».

    Et de ce coté là, la légèreté naturelle à ce genre d’histoire, si elle apparaît assez bien ici, est limite trop marvelienne sur ces quelques secondes. Rien que d’avoir un milliardaire (souvent barbu) s’opposer à guerrier chevelu… Si c’était pas Batman, je me serais attendu à l’entendre lui répliquer « comment va, Point Break ? » Toujours cette impression d’être un peu trop dans les pas de la concurrence. Alors que « normalement », ce sont plutôt ceux d’en face qui se poseraient en outsiders, en réaction aux héros nobles et sentencieux de DC.

    Reste cette phrase étrange d’une « ère de héros révolue, qui doit renaitre… »
    Mais de quoi parle-t-on ici ? De l’Antiquité, Achille, Ulysse etc..? Parce que des héros on existé depuis. Jusqu’ à l’ère moderne, avec ou sans pouvoirs.
    Si c’est pour nous parler au passage de la plus classique JSA, ce serait magnifique. Il semble y avoir ce truc, derrière toute l’intrigue de sauver le monde, de ramener l’héroïsme dans le cœur de gens, grâce à la Ligue et peut-être à des modèles existant. Et ça, alors qu’ailleurs on a des propositions super héroïques allant plus vers le post-modernisme (où il ne faut pas nécessairement sauver le monde, mais juste les choses les plus accessibles, et limiter les dégâts), ce serait une chose très très intéressante.
    En espérant que ça soit au programme.

    Et pendant ce temps, à Vera Cruz… 🙂 :
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Les-Avengers-reagissent-a-la-bande-annonce-de-Justice-League

    • Rastarapha il faut arrêter ce genre de choses, mon compteur de hype explose chaque que j’imagine une adaptation de Flashpoint au ciné!!!

  89. Manque plus que des annonces à la CinemeCon (je crois le 1er avril même si ça fait bizarre) pour que l’envie soit à son maximum !!
    Une petite rectification du calendrier du DCEU et des annonces concernant des réalisateurs et des castings ça serait top =)

  90. Au vu de ce qu’on peut voir dans cette bande annonce, et si l’on se projette sur le moyen terme, c’est à dire Justice League 2, la suite directe de celui-ci, qui sortira en 2020 et non plus en 2019, à mon avis pour des raisons de temps d’écriture et de pré-production. Puisque les 2 films Justice League ne seront pas tournés à la suite, contrairement aux 2 films Avengers Infinity War.

    Étant donné que la Ligue des Justiciers affrontent l’armée innombrables de paradémons et Steppenwolf dans le premier volet. Qu’est ce que les scénaristes vont trouver pour le deuxième volet ???

    J’espère qu’ils ne vont pas à nouveau prévoir un affrontement entre la JLet l’armée de paradémons de Darkseid, et Darkseid lui-même, comme dans les comics ? Parce-que là, ça serait assez répétitif.

    Je serais curieux de savoir qui ils vont affronter dans JL 2 (hormis Darkseid). J’espère Kalibak peut-être, et la fille de Darkseid dont je n’ai plus le nom en tête.

      • J’ai le comics, mais je ne l’ai pas encore lu entièrement. Trop la flemme !

        C’est le comics dans lequel la Ligue affrontent les Atlantes ?

        Si c’est ça l’histoire, c’est pas tellement novateur puisque ça rappellera les Avengers Vs les Chitoris, ou bien les Avengers Vs les Ultronbots ou encore la Ligue Vs les Paradémons.

        Donc, il faudra que les scénaristes trouvent autre chose. Histoire de ne pas recycler les mêmes genres de combats.

        • Effectivement c’est ça, mais malgré une reddit des méchants génériques et du frère (demie frère) jaloux pour la possession d’un trône

          J’aime bien cette histoire

          Et au moins on grillera pas darkseid dès le 2eme film

          Sinon y a d’autres options sans méchants génériques : Amazo (bien que je le trouve difficile à adapter sur grand écran), vandal savage, l’anti-monitor (mais vu que c’estu plus un ennemie spatiale il faudrait plus voir du côté de green lantern) ou la crime syndicate (que je vois plus après un flashpoint pour lier le côté interdimentionnel de ces méchants)

          • En même temps, la suite scénaristique la plus logique à ce JL serait un affrontement entre Darkseid et la Ligue, puisque ces derniers auront exterminé l’armée de paradémons et Steppenwolf, l’oncle de Darkseid. C’est donc normal que ce dernier veuille se venger, détruire la Terre et anéantir ses habitants. Voilà, mais bon….

            Moi, ça ne me dérangerait pas. Mais, faudra trouver autre chose que le retour des paradémons.

            Après, j’aime bien aussi l’idée d’une JL affrontant la Ligue des super-vilains (Lex Luthor, Bane, Cheetha, Toy Man, Black Manta, L’Épouvantail, Catwoman, le Joker, Deathstroke, Harley Queen, le Pingouin, Bizarro, Rasahl Gul,…. enfin tous les super-vilains sur Terre). Mais bon, c’est beaucoup, beaucoup trop tôt puisque de nombreux super-vilains n’ont pas encore été introduits dans le DCEU.

            C’est presqu’un casse-tête cette suite de JL ! Je souhaite bonne chance à Chris Terrio, si c’est encore lui à la barre du scénario.

        • Si on compare aussi les comportements de certains des personnages (Bruce sans identité secrète cloisonnée, Aquaman en « fausse brute », WW en fille qui a les cheveux qui bougent au ralenti)… Ainsi que le Tesseract à la Boite Mère, ces cubes qui permettent de voyager à travers l’espace… c’est vrai que c’est du déjà vu (et l’image, aux teintes de couleurs limitées, n’aide pas plus)…

          Mais c’est tout: dans le trailer, on y voit aussi des armées (les Amazones, mais surement aussi les Atlantes) défendant la Terre, ainsi que des choses plus perso et émouvantes, comme Barry devant son père en prison.
          Cela est par contre peu commun, plus ample, plus Heroïc Fantasy et humain à al fois.
          Si le film dure près de 3 heures, y aura la place justifiée, heureusement…

        • @D&G – Une ligue des méchants peux être facilement introduite via les différents bad guys qu’on verra dans les suites de Suicide Squad.

    • Pour quoi pas une introduction de Cadmus (pour faire quelque chose dans la lignée de la Justice league le dessin animé) et ou les OMAC? Ou la légion of Doom (pour éviter de faire une armée vs la ligue) ? Ou jouer avec les univers parrallèles (genre adapter un Flashpoint, ou le Syndica du crime? Brainiac (peut être trop proche d’ultron..)? AMAZO ? La guerre des lanterne (surement trop tot…)?
      Je pense que partir sur une idée de complot, avec plusieurs super vilains en Guest (deadstroke &co) ça serait vraiment super et ça nous sortirait de ce qu’on a déjà vu…

      • Roooooh arrêtez de parler de Flashpoint je vais pas dormir après!!!
        Plus sérieusement, toutes tes idées sont intéressantes BLABLA! Après, ce serait pas plus intéressant d’introduire Brainiac dans MoS2? C’est un peu tôt pour tout ce qui touche à GL je pense, mais perso j’aimerais beaucoup une adaptation de Blackest Night! 🙂

    • Justice League Doom qui met en scène la défaite de la ….. à cause de …… !!
      Puis évidemment comme Archer le souligne, le Flashpoint Paradox. Non mais sans déconner faire une adaptation de ces deux histoires me parait absolument indispensable tellement elles sont incroyables et puis terminer en 2030 par un « vrai » The Dark Knight Returns en 2 parties.. Je rêve ?
      Plus sérieusement, je préfère ça qu »un film solo Deadshot…
      L’affrontement avec Darkseid me paraît inévitable mais je m’inquiéte specialement pour DC concernant les nemesis (Brainiac, Vandal Savage, Crime Syndicate etc…)
      La question se pose plutôt pour Marvel en revanche. Après Thanos, qui ??
      Mes connaissances sont limitées mais Apocalypse, Galactus, toussa toussa. C’est pas possible donc..

      • C’est Tower of Babel le titre originel de l’histoire dans les comics… Qui se justifie d’abord par la confiance déjà longtemps instaurée dans la Ligue.

      • Flashpoint est l’adaptation qui à le plus de chance d’arriver je pense
        Pour un film flash 2 peut être (si le 1 arrive à sortir un jour déjà)

        • Si vraiment le DCEU ne fonctionne pas ils se serviront de Flashpoint comme tube de vaseline pour rebooter tout l’univers, donc à mon avis ils garderont cette cate bien au chaud pendant un moment je pense.

      • J’ai posté juste pour montrer cette tendance des journalistes à taper sur les productions DC. J’espère simplement que ce film ne subira pas le même traitement que pour BvS…

    • J’avoue le premier lien m’a fait rire. « comment Spiderman a éviter la pire erreur du trailer de Justice League » Par contre ils parlent pas du fait qu’on nous a à priori révélé tout le scénar du film dans le trailer du tisseur.

    • Il était tout maig’ par rapport à maintenant. Je n’étais vraiment pas convaincu par Henry Cavill à l’époque et si je n’aime pas la version dépressive de Snyder, j’apprécie énormément l’acteur maintenant et je comprends Snyder quand il dit: « il irradiait. On ressentait sa confiance en lui, son calme… »
      Ca va me gonfler finalement si je vois pas mon super-héros meurtrier dépressif moins de 5 minutes dans le prochain JL… 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE