Legion : Votre avis sur l’épisode ‘Chapter 4’ [1×04] + le teaser du prochain épisode !

12

Et maintenant, le plan astral… Il ne manquait plus que ça ! Ce ‘Chapter 4’ apporte son lot de réponses, tout en brouillant encore plus les pistes. King n’existe pas (mais qu’en est-il du Shadow King, ennemi classique des X-Men ?). Lenny est Benny. Enfin, pas vraiment, puisque les deux peuvent très bien exister (David aurait-il plaqué Lenny sur ses souvenirs de Benny ?). Avez-vous remarqué que les boucles d’oreille de l’ancienne petite amie de David ont la même forme que l’échelle menant à l’iceberg flottant ? Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode aux frontières de l’étrange ? A vos claviers !

Legion – Saison 1 – Episode 4 – ‘Chapter ‘ : David est en difficulté, tandis que ses amis cherchent des réponses.

————————————————–

Audience US : David Haller s’enfonce… Hier soir, l’épisode ‘Chapter 4’ a été suivi par 0.75 million de téléspectateurs (contre 1.04 million la semaine dernière). C’est la troisième baisse consécutive. Sur la cible des 18-49 ans, le show mutant termine la soirée avec un taux de 0.4% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs]…

————————————————–

Legion – Saison 1 – Episode 5 – ‘Chapter 5’ : David fait face à une nouvelle menace.

La série Legion est diffusée chaque mercredi sur la chaîne FX, avec Dan Stevens (David Haller), Rachel Keller (Syd Barrett), Aubrey Plaza (Lenny Busker), Jeremie Harris (Ptonomy Wallace), Amber Midthunder (Kerry Loudermilk), Katie Aselton (Amy Haller), Bill Irwin (Cary Loudermilk) et Jean Smart (Melanie Bird).

12 COMMENTAIRES

  1. A propos de l’histoire de Kerry/Cary…

    Cary est étonné de voir une fille de huit ans dans sa chambre. Mais c’est juste sa sœur, donc où est le problème ? Les deux ont grandi ensemble, non ?

    I’ll tell you a story.
    Ray and Irma Whitecloud.
    They’re having their first kid, and it’s a girl.
    Native girl.
    They decide to name her Kerry.
    Nine months later, a skinny white boy comes out.
    Ray decides Irma had an affair.
    He leaves her, so now Irma’s a single mother raising this bastard runt.
    Then eight years later, little boy Cary wakes up in his room.
    [toy train chugging] And there is an eight-year-old Native girl playing with his train set.
    [train whistles] So for the next year, he thinks maybe he made her up, like his imaginary friend who comes and goes, but then he figures out Then he figures out that she lives inside of him, [groans] both: That they’re two people in one body.

    • De ce que j’ai compris, Ray et Irma, les parents, devaient être indiens et s’attendaient donc à une petite fille indienne, mais c’est un petit garçon blanc qui est sorti à la place. Il n’y a jamais eu de petite Kerry qui est née. La naissance du petit Cary a fait voler le couple en éclats. Mais malgré tout, la petite Kerry existait dans la tête du gamin.

        • Le problème c’est que non, ce n’est pas « two people in one body ». A l’heure actuelle on voit plutôt deux personnes qui partagent deux corps…ce qui est bien différent.

          SPOILER Sherlock !!!
          En voyant la scène dans laquelle ils expliquent que le chien est une invention de son esprit…j’ai pensé au dernier épisode de Sherlock dans lequel il se passe exactement la même chose, mais alors tel quel !

          Beaucoup de questions. Est-ce que (pour faire référence au personnage de comics) Benny ne serait pas un tueur ? Je m’explique.
          Lorsque l’on voit le petit David rentrer le jour d’Halloween dans un jardin où il se fait attaquer par l’homme à la tête de figurine, ne serait-ce pas en fait un tueur que notre petit Legion aurait tué avec ses pouvoirs ? Ensuite, son âme aurait été absorbée dans l’esprit de notre télépathe. Celui-ci évoluerait tranquillement dans l’esprit de David et utiliserait les souvenirs de son enfance pour lui faire peur et essayer de prendre sa place, c’est-à-dire son corps. C’est mon hypothèse à l’heure actuelle…

          Concernant le télépathe enfermé dans le plan astral. Difficile de voir le lien entre sa situation actuelle et la combinaison de plongée…Il nous manque trop d’éléments. Il est probable que David le sorte de son état et que l’on voit une bataille entre ce télépathe et notre méchant frisé (je pense que c’est une possibilité compte tenu du fait qu’ils ont travaillé ensemble et qu’ils partagent un passé).

          J’aurais bien aimé revoir l’acteur qui interrogeait David à l’épisode 2, je le trouvais très charismatique !

          Enfin, je pense qu’on va s’enfoncer dans l’incompréhension totale puisque David altère les pensées de tous ceux qui l’entourent. Du coup, il va être de plus en plus difficile de démêler le vrai du faux.

  2. à la fin de chaques épisodes, revenir sur certaines scènes pour voir les images cachés, résultats : 1 épisode = 1h10…
    bref, cette série fait du bien…

  3. Okay ça reste super cool mais c’est quand même super compliqué à suivre, il y a pleins de mystères introduits avec Oliver etc, + tu sais pas si ce que tu vois est vrai vu qu’il altère tout

    J’aime beaucoup mais je comprend que certains lachent en cours de route

    • Je pense qu’il faut abandonner l’idée que la série et les films se passent dans la même continuité. Je vois plutôt Légion se dérouler dans une sorte d’univers parallèle, un peu comme les séries et les films DC. Au début, je pensais que Legion se situait dans les années 70, mais au vue des différentes technologies qui peuvent apparaître dans les épisodes (genre une tablette tactile dans l’épisode 4), je pense que la série se passe dans un sorte de monde mélangeant à la fois des éléments du passé et des éléments de notre époque (un peu comme ce que fait aussi Gotham par exemple).

  4. En fait j’aime bien la série, mais elle est vraiment chaotique. Alors OK c’est pour être à l’image de l’esprit de David bla bla bla… Mais je sens le coup qu’à la fin de la saison je vais devoir tout me retaper pour bien comprendre les différentes intrigues parce que pour le moment c’est hyper flou. Laisser libre cours à l’interprétation c’est cool mais un peu plus de clarté ne fait pas de mal non plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE