Logan : Le box office mondial… 107.2 millions de dollars ce week-end !

102

[Les chiffres définitifs : Un week-end américain à 38.1 millions de dollars (total : 152.9 millions), soit une chute de -56.9%. Et un week-end international à 69.1 millions de dollars (total : 284.4 millions ; total monde : 437.3 millions).]

Ce mois de mars de folie… Cinq week-ends, cinq blockbusters : Logan, Kong : Skull Island, La Belle et la Bête, Power Rangers et Ghost in the Shell ! Aux Etats-Unis, face à King Kong (61 millions), Logan a bien résisté en récoltant 37.85 millions de dollars. Avec une chute de seulement 57.2%, le blockbuster de James Mangold rivalise avec Deadpool (-57.4% ; 56.5 millions), X-Men (-56.9% ; 23.5 millions) et X-Men : Le Commencement (-56.2% ; 24.1 millions) ; et distance facilement X-Men : Apocalypse (-65.3% ; 22.8 millions). Après dix jours, la cagnotte du film s’élève à 152.7 millions de dollars (210 millions en fin de carrière ?). Wolverine : Le Combat de l’Immortel est déjà dépassé (146.1 millions) et X-Men : Apocalypse (154.1 millions) le sera demain !

A l’international, malgré le démarrage solide de Kong : Skull Island (81.6 millions), Logan parvient à récolter 70.3 millions de dollars (total : 190.8 millions). Au niveau mondial, les dernières aventures de Wolverine culminent à 438.3 millions de dollars (650 millions en fin de carrière ?). Le film a déjà dépassé X-Men (296.3 millions), X-Men : Le Commencement (353.6 millions), X-Men Origins : Wolverine (373.1 millions), X-Men 2 (407.7 millions) et Wolverine : Le Combat de l’Immortel (414.8 millions). Prochaines étapes, X-Men : L’affrontement final (459.4 millions) et X-Men : Apocalypse (543.9 millions) ; X-Men : Days of Future Past (747.9 millions) et Deadpool (783.1 millions) étant bien sûr hors de portée. C’est donc confirmé, Logan est un pari gagnant sur toute la ligne !

…. Guess who won this battle. Introducing the awesomely talented Dafne Keen! @wponx @20thcenturyfox

Une publication partagée par Hugh Jackman (@thehughjackman) le

Logan de James Mangold est sorti en France le 1er mars 2017, avec Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Dafne Keen (Laura/X-23), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Boyd Holbrook (Donald Pierce), Richard E. Grant (Dr Zander Rice), Stephen Merchant (Caliban), Elizabeth Rodriguez (Gabriela), Eriq La Salle (Will Munson) et Elise Neal (Kathryn Munson).

102 COMMENTAIRES

  1. Même si selon moi Logan ne fait pas partie des tops films X-Men je suis content que le succès soit au rdv, bravo^^

    En tout cas vivement fin Mars car le blockbuster que j’attends le plus ce mois-ci c’est bien Ghost in the Shell 🙂

  2. Kong: Skull Island est plaisant, mais pas aussi bon que ce à quoi je m’attendais (étant quelqu’un qui adore cette icône du cinéma, je suis plus ou moins exigeant^^)
    Je me permet de me faire un peu de « pub » si ça gêne pas: j’ai fait une critique sur le film sur Sens Critique
    https://www.senscritique.com/film/Kong_Skull_Island/critique/122557382

    Power Ranger, je l’attends par curiosité (en même temps quand on voit ce qu’est les Power Ranger de base, peut on attendre quelque chose de vraiment bon ?) et honnêtement je ne le vois pas cartonner au box office… Peut être que je me trompe.

      •  » La plus grande tare de ce film, selon-moi, c’est d’avoir diffusée en introduction un long extrait du prochain film de Nolan : Dunkerk en IMAX. Qui lui pour le coup méritera vraiment votre déplacement en salle. »

        Veinard 🙂

        ps: merci beaucoup à tous ceux qui sont passés/passent lire ma critique: j’ai du passer de 94 à 215 lue en 2-3 jour^^)

        • Et Franchement c’était fou (qui plus est je ne m’y attendait pas), je suis prêt à prendre le train pour aller voir dans ce format si il le faut. Le cadrage et l’immersion des séquences aériennes sont folles.

      • C’est vrai que dans la première partie de Kong, c’est vraiment du n’importe quoi, à force d’aller très vite dans la présentation des contextes et des personnages.
        Et une fois que le film se pose un peu, le fun en barre (un peu 80’s) est bel et bien là, le coté « suite » aussi plus un chouïa d’émotion touchante.
        Mais c’est pas aussi con que ça en a l’air, et ça en met plein la gueule à l’arrogance humaine.

          • Les gens ne savaient pas, vu que ce n’est pas du super héros… Une scène bien ironique d’ailleurs (« vous allez encore restez longtemps comme ça dans le noir? » dit Hiddleton, façon Ferris Bueller). 😉

    • je connais pas du tout Ghost un the Shell mais c’est vrai que c’est assez spécial visuellement parlant et le délire de l’histoire (de ce que j’ai pu voir dans la bande-annonce…), donc curieux de voir ce qu’il va donner au BO, pcq en voyant le truc je donnerais pas cher de ça (en ce qui me concerne hein) alors que ça a l’air d’être attendu un peu partout où je passe donc bon

      • Ghost in the Shell possède une fanbase assez solide de ce que j’ai vu, même si une partie de cette fanbase n’est pas enthousiaste sur le film, ils irons le voir. Et puis mine de rien, il va être porté par Scarlett. Donc je pense que si, il peut marcher au box office.

        • Ils ont surtout deux atouts majeurs dans le film: Beat Takeshi (qui ne s’engage pas à la légère sur les films de sa carrière, que ce soit en tant qu’acteur et réalisateur) et Michael Pitt qui est un excellent acteur, malheureusement sous estimé. Je suis un gros fan du premier film de Oshii, mais je reste curieux de voir le résultat de GITS. Vue les bandes-annonces, visuellement cela s’annonce intéressant… Au niveau du scénario, cela me fait un peu plus peur. J’espère qu’on retrouvera les errances du Major dans les rues de Tokyo et au niveau de son intellect/Ghost.

          • Mais Beat Takeshi est censé ramener beaucoup de monde en salles? Perso si je connais son nom c’est uniquement grâce au JDG. ^^

  3. Super content pour Logan. Il explose littéralement tout ce qui se fait en matière de comic book movie depuis un bon moment. Pour un film aussi dur visuellement et dans ses thématiques, c’est un succès impressionnant et j’espère que ça encouragera d’autres films du même calibre.

    Je le vois bien finir sa carrière a peu près au même niveau qu’Xmen Apocalypse. Pour moi ça va être très difficile de faire mieux qualitativement en matière de super héros cette année au cinéma. Peut être Justice League, faut voir mais c’est bien celui qui a le plus de potentiel pour trôner avec ce Logan.

  4. Hyper content pour Logan j’espère qu’il continuera a amasser de l’argent . Je ne comprend pas trop le hype pour la belle et la bette ni cette demande de tout transformer en live (même si c’est plaisant de voir des prouesse technique comme pour le livre de la jungle ) .

  5. Je suis content que Logan soit un succès au niveau des entrées (certes ça peut paraître peu pour un film du genre, mais les chiffres dans l’article montrent bien que c’est du bon), rien que pour une chose : c’est ce qui peut arriver de plus beau à Jackman. Il a passé sa vie (17 ans du moins, c’est pas rien) à se consacrer au perso, avec des hauts et des bas mais c’est touchant des adieux donc rien que pour le remercier d’avoir tant dédié une partie de sa vie au perso et aux fans, et ce à travers les épreuves (le régime alimentaire, le sport, et ses cancers…), je suis extrêmement heureux pour lui.

  6. Très content du succès de Logan, il le mérite rien que pour la presta des acteurs qui sont fabuleux…

    Sinon a mon avis, La Belle et La Bête va dégommer les autres au BO faut pas se leurrer quand on voit le résultat du Livre de La Jungle alors que La Belle et la Bête est l’un des DA Disney les plus appréciés avec Le Roi Lion, il va taper le milliard assurément

  7. Comme quoi un film super-héroïque plus concentré sur la caractérisation des personnages (si j’emploie bien le bon terme) que sur leurs pouvoirs, ça marche très bien aussi! Une bonne piste à creuser pour les studios: faites nous souffrir avec les personnages, faites nous vraiment nous attacher à eux…Plus quelques bonnes scène d’action bien faites, sans forcément êtres extravagantes, et c’est gagné! et pas forcément cher en plus.

  8. Moi aussi je ne comprend pas cette attente autour de la belle et la B.
    Je me disais que c’etait en grand nombres les femmes qui etaient interessé par ce film,faut croire que c’est partagé.
    Moi cendrillon ,reine de neige jamais regardé et pas interessé seul Alice les 2 films m’ont plus tellement ils etaient beaux visuellement.
    Perso cette annnée je suis surtout dans l’attente de Justice league,WW et valerian.
    En ce qui concerne les prochains live disney seul aladdin m’interesse.
    Dites moi , Simbad et le mystere des 7 mer c’est aussi un disney? Si oui bahh voila un qu’ils devraient vite adapté

    • Ah oui, j’avais oublié… les films de genres !!! il y a les films pour les femmes, et les films pour hommes !!!! Mon Dieu (ah je blasphème), que de cliché il va falloir vous enlever des têtes….. Ma fille de 11 ans, presque 12 attend avec hâte autant La Belle et la Bête que les Gardiens de la Galaxie…. et si c’est possible pour son age le prochain wonder woman…

      • bien sur qu’il y a des films que les femmes préfère et inversement …
        dans mon entourage peut son attiré par les films de guerre ou autre film ou ça se tape et flingue , par contre elles kiffe presque toute les films d’horreurs et les films romantique !
        encore heureux que les femmes reste des femmes en déplaise a certains !

        • Désolé… ma femme n’aime pas les films d’horreurs….aime bien les films ou ça se tape un peu sans que ce soit lourdingue… tu vois, en fait, toi même tu reconnais qu’il en faut pour tous les goûts… je faisais juste une précision.

        • Bein, c’est pas parce que tu aimes un film de guerre que tu ne peux pas reste une femme ? Je vois pas où est le problème. On peut aimer les films romantiques et rester un homme… c’est quoi ce genre de cliché.

      • Pourquoi nier l’évidence ?
        Tu sais très bien que certains films attirent largement plus les femmes et d’autres les hommes – comme certains films attirent largement plus les jeunes et d’autres les vieux.
        Tu crois que le public est une masse informe et impossible à cerner et à segmenter ?
        Tu crois qu’il y a autant d’hommes que de femmes qui vont voir Bridget Jones 3 ou 50 nuances plus sombres ? Et qu’il y a autant de femmes que de mecs qui vont voir 13 hours ou Expendables 3 ?
        Evidemment que ta fille a envie d’aller voir La Belle et la Bête et Les Gardiens de la Galaxie, ces deux films sont conçus et vendus pour lui plaire.

        • A aucun moment, je n’ai dit qu’un film n’était pas une cible pour tel ou tel public.. C’est vrai et je ne nie pas l’évidence… Mais c’est pas parce qu’on est un homme qu’on DOIT aimer tel ou tel film… C’est de ça que je parle…. et ce n’est pas parce qu’on est une femme qu’on ne DOIT pas aimer ça ou ça… c’est juste de l’ouverture d’esprit…

          Quand je vais aussi… C’est assez drôle de réperer le type de public suivant le film… Et ce qui m’a le plus surpris c’est pour une séance de Lion… pour la 1ère fois j’ai vu un vrai panel de la France… il y avait de tout.. Du vieux, du jeune, du Blanc; du noir, du rouge et du jaune, des couples, des seuls, même des homos…
          Là je me suis sentis bien.

        • « Mais c’est pas parce qu’on est un homme qu’on DOIT aimer tel ou tel film…  »

          Ouais, personne n’a dit ça mon gars. T’es parti en live pour rien.

      • Voyons 6ko, tu ne peux pas réellement être aussi naïf! ^^ Tu dois bien savoir que des films comme Sex in the City et 50 Nuances de Grey sont formatés avant tout pour un public féminin. Tout comme les jouets Barbies sont conçus pour les petites filles alors que les jouets Power Rangers sont plus pour les petits gars. De même que la littérature érotique est conçue avant tout pour des lectrices. Enfin c’est logique tout ça: quand tu crées un produit tu vise un segment de clientèle précis. Ca peut être l’âge, le niveau d’éducation, les goûts tout simplement, ou le genre! 🙂

        • Oui tout comme il y a des films-séries visant une certaine catégorie d’âge il y en a qui visent un sexe précis…

          Franchement ce féminisme m’écœure de plus en plus, à vouloir qu’un homme soit une femme et une femme un homme c’est ridicule. A la base c’était pour donner des droits d’être ce que la personne a envie ce que je soutient, aujourd’hui c’est pour pousser comme des abruti des personnes qui sont parfois bien comme elles sont juste pour qu’il y ait égalité des sexes…

        • Tout ça c’est de la communication qui va jouer avec des clichés… Le problème étant, est ce que les femmes naissent aimant les barbies et les garçons aimant les voitures? Ou est ce qu’on les pousse à tout catégoriser et on les formate pour que les filles aiment le rose et les garçon le bleu?

          C’est vraiment triste de faire des films pour homme et des films pour femmes… Au final ça revient au même de faire des films pour blanc et des films pour noirs…
          Et je pense que d’ailleurs, de nos jour c’est de moins en moins vrais cette dissociation entre « ce qu’aiment les femmes » et ce qu’aiment les hommes »…

          Mais les (gros) studios préfèrent se rassurer en tapant dans des clichés usés jusqu’à la corde pour essayer de rameuter le plus de monde possible. (D’un certain coté c’est peu ça l’histoire de l’Amérique…)

          • BLABLA, ça me surprend de lire ça venant de toi… C’est cliché de dire que la grande majorité de l’audience de la littérature érotique est constituée de femmes? Non, c’est factuel. Est-ce qu’il y a quand même des hommes qui en lisent? Evidemment.

            J’ai pas du tout le même avis que toi concernant ce ciblage et surtout je trouve ton exemple très mal choisi: « c’est comme faire des films pour blancs ou pour noirs ». Le ciblage dont on parle n’a rien à voir avec le genre en réalité. C’est une question d’intérêt. Tu ne peux pas nier que certains sujets/thèmes/activités/etc intéressent plus les hommes que les femmes et vice versa (je précise que je parle de généralité avant que 6ko ne me contre encore avec UNE exception ^^). Or, pour te démarquer de tes concurrents quand tu sors un produit sur un marché saturé (ce qu’est le cinéma), tu es obligé de cibler un segment de clientèle plus ou moins précis. Et pour ça tu calibres ton produit pour qu’il parle tout particulièrement à ta cible (sans en interdire l’accès aux autres évidemment! 🙂 ).

            Au final, on n’aurait même pas ce débat s’il ne s’agissait pas d’une opposition hommes/femmes. C’était mal de sortir le film Winnie l’Ourson spécialement calibré pour plaire aux enfants très jeunes (avec une durée très courte dans cet objectif)? Non. Bon bah je ne vois pas en quoi c’est plus mal de proposer des films comme 50 Shades of Grey ou Bridget Jones, qui abordent des thèmes qui intéressent assez peu les hommes (encore une fois, tant mieux si des gars comme 6ko sont intéressés également), et sont donc spécifiquement dédiés à un public (maaaaaaaajoritairement) féminin.

          • @ Archer
            haha il faut bien qu’on soit en désaccord de temps à autres, sinon ça deviendrait lassant !

            Je pense qu’il faut que je précise certaine choses :

            Comme je le dit dans ma réponse quelques commentaires plus bas, je comprends pourquoi les studios utilisent des systèmes de ciblages marketing.
            Mon problème avec ça c’est que je ne pense pas que le sexe puisse déterminer l’attrait d’une personne pour une chose et pour une autre. Enfaite ce qui me déplore, c’est que c’est en faisant des films « pour fille » et « pour garçons » qu’on modèle les esprits à catégoriser les choses. Pourquoi un petit garçon va dire « Bahh le rose c’est pour les filles »? Parcequ’il le sait intuitivement? Ou parce qu’on lui a apprit que le rose et les barbies c’est pour les filles?

            D’ailleurs un exemple marquant de cette pensée, c’est l’évolution des produit cosmétiques. Il a 40/50 ans, les publicités de cosmétiques visées exclusivement les femmes. D’ailleurs en voyant un homme prendre soins de son corps avec des produit cosmétiques on l’aurait surement catégoriser comme « homosexuel ». Or au bout d’un moment les marché étant presque totalement saturé, plusieurs marques ce sont lancées dans les cosmétiques pour hommes, et de nos jour il est presque considéré comme normal qu’un homme puisse utiliser des cosmétiques et qu’il prenne soins de son corp (vérifiable au grand nombre de pubs de parfin/soins de peaux/déodorants qui viennent briser la vision musclé transpirante de l’idéal masculin)

            Au final c’est qu’une histoire de comportement sociétaire et d’argent… Et c’est bien dommage que les studios entretienne cette fermeture d’esprit (enfin je trouve personnellement)

          • Quand au question concernant Winnie l’ourson, j’avoue ne jamais avoir regardé Winnie l’ouron… Mais (l’animation étant un sujet me tenant à coeur) je tend à penser que les meilleurs films/séries pour enfant sont souvent celles qui ne les prennent pas pour des idios et dans lesquels on retrouve plusieurs niveaux de lectures, je parle ici de séries/films comme « Les Simpsons » « Adventure Time » « Le géant de Fer » les films Hayao Miyazaki et même des films plus compliqué à comprendre mais très beaux comme « it’s such a beautiful day » de don hertzfeldt sont plus intéressant à montrer à un enfant qu’un truc qui n’a aucune réflexion pour derrière…

          • BLABLA, je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu as dit, excepté une chose: « Au final c’est qu’une histoire de comportement sociétaire et d’argent…  » Il n’y a pas QUE ça, mais je m’explique plus en détails juste en-dessous si tu veux y jeter un œil! 🙂

          • @Archer – Il y a deux catégories : celle qui relève du côté biologique des genres, et celle qui relève de «  » » » »l’éducation » » » » » (formatation) faite depuis des centaines d’années. Ce n’est pas parce ton bassin va être différent de celui d’une femme que tu vas forcément aimer le bleu, en revanche, certaines paires de chaussures seront mieux adaptées pour toi que pour elles.

            Le soucis c’est que ça tu l’as compris, et d’autres non, donc le dialogue est impossible.

          • Je te rejoins ROY mais avant de savoir ça… je l’ignorais! ^^ Ce qui veut dire que je l’ai appris à un moment donné. C’est pour ça que je ne veux pas fermer le débat. 🙂

          • J’ai pris cette exemple car un jour, j’étais avec un ancien pote, et il se foutait de n’importe qui dans la rue qui portait « des trucs de filles », enfin tu vois ce que je veux dire… t shirts roses, etc. Et je lui « faisait » la leçon à chaque fois et ça le gonflait.

            Et plus tard dans la journée, je vois un mec avec des chaussures de femme (pas des chaussures roses, des chaussures faites pour la morphologie des femmes). Je dis « tiens c’est marrant il porte des chaussures de femmes » et le mec me coupe en hurlant BEN ALORS TU VOIS QU’IL Y A DES TRUCS POUR FEMME ET POUR HOMMES.

            #l’idiotie 😐

            Voilà pourquoi je ne rentre plus dans ce genre de débats, à part pour préciser la différence entre formatage et biologie. Mais certains ont toujours du mal à comprendre ça.

          • ROY les problème c’est qu’on ne parle pas ici d’objets matérielle, mais de concepts et de manières de penser… Et c’est très compliqué de savoir si notre manière de penser vient de nos gènes ou de notre expérience… Certain philosophe prône que l’Homme, grâce au développement de son intelligence, a réussit a aller au delà de ses capacités initiales, mais qu’il a perdu « l’innée » (présent chez l’animal) et qu’il l’a remplacé par l’éducation (et le passage de flambeau). Ce qui lui permet de s’améliorer de générations en générations (disons, d’une certaine manière, parce que c’est pas gagné dans tout les domaines haha)… Moi j’ai plutôt tendance à penser de cette manière…

          • Oui, c’est ce que je pense aussi… Je n’ai jamais eu envie de jouer à la poupée car de fil en aiguille, et ce depuis des centaines d’années, on a appris au garçon que c’était la fille qui devait jouer avec. Maintenant c’est un fait installé et si cette pensée était brisée il faudrait repenser l’entièreté du monde culturel.

          • @ROY: je comprends. ^^

            @BLABLA: c’est extrêmement intéressant ça! C’est indéniable que grâce à la technologie l’humain palie progressivement à ses faiblesses. Le meilleur exemple pour coller au débat étant les progrès techniques ayant permis aux femmes d’assurer le travail manutentionnaire des hommes partis au front pendant je ne sais plus quelle guerre mondiale (j’ai toujours été nul en histoire! ^^). Après c’est très exagéré de penser qu’on aurait perdu l’inné. Mais c’est sûrement vrai que son importance diminue face à la puissance grandissante de l’éducation. 🙂

          • @Archer
            Si le sujet t’intéresse il me semble que c’était KANT qui parlait de ce sujet de l’innée et de l’acquis… C’est un sujet passionnant, mais très complexe ^^

          • « Le meilleur exemple pour coller au débat étant les progrès techniques ayant permis aux femmes d’assurer le travail manutentionnaire des hommes partis au front pendant je ne sais plus quelle guerre mondiale (j’ai toujours été nul en histoire! ^^). »
            @archer, il s’agit des deux guerres mondiales (enfin surtout la deuxième). Elles travaillaient dans des usines et constituaient une main d’œuvre bon marché.

          • Ok merci pour la précision Tango! 🙂

            HS mais pourquoi je vois tant d’avatars chelous sur le site ce soir???
            [EDIT: Ok j’ai compris c’est un avatar aléatoire pour ceux qui n’en ont pas. Bordel ces bestioles m’agressent les yeux! Trouvez-vous vite un avatar à vous les gars!!! ^^]

          • Ce qui est étonnant c’est que ça semble garder le même avatar pour chacun (contrairement à Curious Cat par exemple) et je trouve ça cool. Ça rempli un peu plus et ça efface le côté commentaires anonymes. C’est plus convivial. Et ça correspond bien aux trolls. 😉

          • Perso si j’étais bloqué avec un avatar aussi dégueulasse je changerais vite ça. Complot pour inciter les visiteurs à prendre leur propre avatar? #illumnati 🙂

            Mais effectivement je suis intrigué par le fait que ce soit toujours le même pour chaque visiteur. Combien d’avatars comme ça ils ont en stock???

          • Moi je trouve que pour certains ça leur va bien, les avatars morpions. 🙂

            Edit : Tiens, d’ailleurs, sandman a déserté ?

          • en fait vu qu on peut poster direct, plus de flemme de s inscrire pour l avatr, mais bon les bestiolles me saoulent donc je m y colle. (faut passer par le forum pour s inscrire?)

          • Je sais pas pour sandman… Moi c’est Sans Dec que je ne vois plus nulle part depuis qu’il a perdu son pari sur Deadpool ! 😛

          • N’empêche que ça fonctionne cette histoire de morpions, peu à peu les résistants capitulent et adoptent un avatar.

          • Mais je suis heureux de connaitre dans ma vie un femme qui adore Fast & furious, les grosses BagnÔles, et qui détestent les films de super Zéros et détestent les films trop fleurs Bleu… et qui pourtant est marié à un homme…bordel… je ne fais pas de féminisme… mais vous êtes Putain de trop prévisible et cliché !!!

          • Perso, je n’aime pas les grosse bagnoles et les fast& furious… J’ai la série complète de Sex & the City…. j’adore Dowtown Abbey…. Je suis éclectique Monsieur et pas mono maniaque… ne vous en déplaise !
            Et je n’aime pas qu’une femme crache par terre, tout comme je n’aime pas qu’un homme se gratte les C…. devant moi….

          • Ahah, prendre une exception pour démontrer qu’une règle est fausse c’est pas très légitime. Après voilà je vais pas t’expliquer en détails le concept de marketing, google est ton ami si tu veux creuser le sujet. Mais aujourd’hui tous les produits sont marketés. Tous. Et ce, dès les premiers stades de leur conception. Les films ne font pas exception, que ça te plaise ou non. ^^

          • Mr Archer05, mais je suis tout à fait d’accord avec toi… y’a le marketing que je ne nie pas…. et il y a les êtres humains.

          • @Archer
            Je ne pense pas que 6ko dise le contraire, mais simplement qu’il s’en attriste… Parce que si cette vision très divisé de l’espèce humaine est encore d’actualité c’est en grande partie de la faute de ce genre de promos et de films qui entretiennent cette pensée arriérée…

          • Personne n’a dit le contraire. Comme je te l’ai dit plus haut, t’es parti en live pour rien mon gars.

          • BLABLA a dit : « Le problème étant, est ce que les femmes naissent aimant les barbies et les garçons aimant les voitures? Ou est ce qu’on les pousse à tout catégoriser et on les formate pour que les filles aiment le rose et les garçon le bleu? »

            Je ne crois pas qu’il y ait quelque chose d’autre à dire, tout est dans cette phrase, c’est pourquoi le dialogue est impossible à ce sujet. Surtout quand les féminazis décérébrés s’en mêlent (ce qui n’est pas le cas ici, heureusement)/

          • BLABLA, 6ko est parti en live en réponse au commentaire de DC comic, en lui prêtant des propos qu’il ne tenait pas, et en montant sur ses grands chevaux. DC comic ne faisait qu’évoquer sa surprise en constatant que pas mal d’hommes seraient intéressés par un film qu’il croyait être plutôt dédié à un public féminin. Et 6ko lui répond comme si il avait dit « c’est inadmissible d’aller voir la belle et la bête quand on est un homme », ce qui n’est pas du tout son propos. Et il a fait pareil avec toutes les personnes qui ont commenté sur ce fil de conversation en désaccord avec lui.

            Ceci-dit, je vais me permettre de pousser le débat un peu plus loin, et je sais que je vais me faire traiter de macho voire de misogyne (mais je m’en fous, je sais bien ce que je suis, peu importe ce que pensent les gens ^^), mais au-delà du rôle de l’éducation et de cette vision imposée par la société de ce qu’est un homme et de ce qu’est une femme (ce que je ne nie pas hein, tu as entièrement raison là-dessus! 🙂 ), je pense qu’il ne faut pas oublier qu’hommes et femmes sont différents sur le plan biologique. Et ces différences physiologiques ont également un impact sur nos centres d’intérêt. Je prends un exemple tout simple: les femmes sont moins fortes physiquement (en GENERAL hein 6ko, viens pas me dire que Gina Carano est plus forte que Stephen Hawking pour me contrer! :-P). Bon, bah ça par exemple ça joue forcément dans le fait que les femmes (en général 😉 ) apprécient les hommes avec un côté protecteur. A partir de là, pas étonnant qu’on trouve plus d’hommes dans les activités liées à la force physique.

            C’est qu’un exemple parmi d’autres, mais ça montre bien que nos différences d’intérêt ne proviennent pas seulement des clichés véhiculés, mais également de nos différences biologiques. Et là je rejoins le commentaire d’Angyo: je vois pas pourquoi on devrait pousser au cul pour anéantir cette différence. A partir du moment ou chacun est libre de se tourner vers les centres d’intérêts qui lui plaisent, évidemment! 🙂

          • Effectivement la biologie différente entraine, un expérience différentes. Ceci dit, les différences d’expériences entre un homme et une femme reste vraiment minimes… Surtout dans nos sociétés contemporaines ou la femme n’as plus « besoin » de la protection de l’homme, et je dirais elle a même besoin de s’en émanciper pour mieux s’épanouir. (Simplement en se basant les 50 dernières années du combat pour une société plus égalitaire, on peut se dire qu’une majorité des femmes veut s’émanciper de ce role sous tutel non?)

            Je pense que ce que tu dit était vrais à une certaine époques où les différences sociétaire étaient beaucoup plus importantes entre l’homme et la femme. Mais que maintenant avec cette réduction de l’écore entre les sex, les mentalités changent.

            Voilà! Mais libre à chacun de voir les choses à sa manière…

          • C’est pourtant toujours présent même si l’effet s’estompe. Pourquoi y a-t-il si peu de femmes dans la maçonnerie? C’est pas pour des questions de clichés hein! ^^

            Mais effectivement, chacun est libre de voir les choses à sa manière et je respecte ton avis quoiqu’il arrive. 🙂

  9. Tout est dit,j’ai plus rien a ajouté.
    Je n’ai pas fait un sondage mais je suis sur qu’il n’y a pas eu plus d’hommes que des femmes dans les sales pour voir cendrillon ou la reine des neiges.
    Mon neveux a 4 ans quand on lui met disney chanel il pleur et reste scotché devant naruto donc…….

    • Evidemment, tu parles de films qui ciblent des publics très larges. Tu soutiens la même affirmation pour 50 Shades of Grey? Sex in the City? Bridget Jones? C’est du marketing les gars, évidemment que ces produits sont ciblés! Alors après c’est pas toujours une cible de genre. Mais parfois c’est le cas.

    • pffff… franchement… je ne dirais rien sur l’éducation.

      Pour revenir au sujet…. Je n’ai pas le temps d’aller voir tous les films… et j’allai faire l’impasse sur Logan, mais mon épouse à envie d’aller le voir…. vous êtes sur que c’est fait pour elle ? D’après vos expériences de cible et tout le toutim… Et je ne plaisant pas sur la question.

      • @ Archer05, non, mais sur ce message de 15h34… je sais aussi faire de l’ironie autant sur les autres que moi-même. Bien que j’ai mis « je ne plaisante pas » ;)…

        • J’avais saisie l’ironie figure-toi! 🙂 C’est à l’intention qui se cache derrière que je m’adressais. Personne dans cette conversation n’a parlé de films qui seraient absolument déconseillés aux hommes et réservés aux femmes. On a parlé de ciblage (ce qui pour le coup est véridique) et tu t’es monté tout un flan à partir de ça. Certainement parce que tu avais mal compris nos messages. D’où mon motsur le fait de nous lire plus posément sans partir en live! 🙂

      •  » mais mon épouse à envie d’aller le voir…. vous êtes sur que c’est fait pour elle » 6ko un GRAND GRAND GRAND merci de nous avoir précisé que c’était de l ironie…
        On l’avais tous pris au 1er degré.

  10. « Mon neveux a 4 ans quand on lui met disney chanel il pleur et reste scotché devant naruto donc……. »

    sérieusement Naruto à 4 ans

    • moi ce sera en mode gratuit si j’ai le temps, car tout comme les remakes, les purs copié/collés me dégoutent, donc il n y aura ni séance ciné, ni blu ray, de toute façon j’ai l’oginal en bluray ça me suffit.

LAISSER UN COMMENTAIRE