Logan : Hugh Jackman face à Wolverine et l’absence de Dents-de-Sabre…

14

A l’heure de la sortie américaine de Logan, il est temps de faire nos adieux à Hugh Jackman avec un ultime zapping griffu… Au programme : le photoshoot d’Entertainment Weekly ; quelques images inédites ; une morphose de Wolverine et… le scénariste Scott Frank qui nous parle de Dents-de-Sabre. On l’écoute : « A un moment, nous y avons pensé, si je me souviens bien, Jim [Mangold] avait une idée où, quand ils étaient en fuite, ils allaient dans cette ville du jeu et à ce moment, peut-être, ils auraient pu voir Dents-de-Sabre pour obtenir de l’aide. Il aurait été là pour aider. (…) Et puis, pour une raison quelconque, nous ne l’avons pas fait. » Au final, regrettez-vous l’absence du frère de Logan, incarné par Liev Schreiber ?

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Logan de James Mangold est sorti en France le 1er mars 2017, avec Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Dafne Keen (Laura/X-23), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Boyd Holbrook (Donald Pierce), Richard E. Grant (Dr Zander Rice), Stephen Merchant (Caliban), Elizabeth Rodriguez (Gabriela), Eriq La Salle (Will Munson) et Elise Neal (Kathryn Munson).

14 COMMENTAIRES

  1. Raison assez quelconque pour ne pas être révélée ? Ou bien ne la connait-il pas lui-même ? (« Liev Schreiber peut plus le faire, pas de détails, faut que tu coupes! »). Sans lui, ni aucun autres détails parasitant un peu le ton « sec » du film, celui-ci reste au moins raccord jusqu’à la fin. Et plaisant pour tous ceux qui en ont soupé des gimmicks Marveliens.
    Mais c’est leur problème, pas celui des fans. Bien traité, ça aurait été pas mal entre l’un toujours salaud mais ironiquement en forme. Et l’autre pas du tout, parce que trop bon trop c…

    Et sur la morphose, les yeux ensanglantés: le détail qui tue dans ce film.

    Sinon, ça s’échauffe encore sur cette chronologie très élastique…:
    https://www.youtube.com/watch?v=8YGHDTIUt0s

  2. Dommage, son retour faisait partie du top du classement qu’avait organisé Hugh sur ce que l’on voulais voir dans ce Logan ( Avec en top le costume bien évidement )

    Et-puis, l’histoire de son frère c’est vraiment n’importe quoi… Genre ils sont tous les deux immortels, et ils ne ce sont pas revu depuis 1990…

    • En même temps dans les films ont ne peux pas tout raconter ou refaire les mêmes choses …
      Dent-de-sabre à été fait 2 fois, c’est déjà ça !

      Et pour ce qui est des époques, le personnage à bien traversé les années dans l »ensemble des films …passé, présent et futur !!

  3. Bon, au final, même s’il avait été présent, ça n’aurait pas été en tant que boss de fin. Perso j’ai jamais accroché à cette histoire de frères, alors ça me dérange pas qu’ils n’aient pas fait ça pour l’ultime volet.

      • Effectivement! Dans X-M:O, j’avais l’impression qu’ils balançaient ça comme ça, histoire dde rendre le truc plus cliché, genre rivalité fratricide. Je pense pas que les personnages aient besoin de ça.

  4. C’est vrai que ça aurait été cool de le voir mais bon… Et puis, c’est moi où le boss de fin ressemble un peu au Dent-de-Sabre de Liev Schreiber (surtout la barbe) ?

  5. Je viens juste de voir le film.
    Vous ne trouvez pas qu’avec le « jeune wolverine », ils ont mis un zeste de l’acteur qui joue dents de sabre dans wolverine 1 ?
    Moi, je trouve qu’il a des aires.

LAISSER UN COMMENTAIRE