Spider-Man – Homecoming : Qui est vraiment Adrian Toomes, alias le Vautour ?

82

Pourquoi est-il si méchant ? USA Today vient de publier un portrait d’Adrian Toomes, le super-vilain incarné par Michael Keaton dans Spider-Man : Homecoming. Toomes est à la tête d’une société qui nettoie le terrain après les combats super-héroïques. Problème, après une altercation, Tony Stark finance une nouvelle organisation gouvernementale qui marche sur ses plates-bandes. Cela ressemble fort à Damage Control, la société fictive des comics, qui a failli faire l’objet d’une série ! On comprend maintenant comment Toomes s’est procuré la technologie extraterrestre nécessaire au costume du Vautour…

On écoute Jon Watts : « Mon approche sur ce film, c’est que nous avons vu le niveau penthouse de l’univers Marvel. Nous avons vu ce que c’est que d’être un inventeur milliardaire et un dieu nordique. Nous avons vu le sommet de ce monde. Mais nous n’avons encore jamais vu ce que c’est que d’être un type normal. (…) J’aime l’idée que dans ces films énormes, vous choisissez un figurant pour lui demander ‘Qu’est-ce qu’il pense de tout cela ?’ Parfois, ces films sont tellement désinvoltes quand il s’agit de détruire des villes entières, des choses extraordinaires arrivent et tout le monde se dit, ‘Eh, qu’importe.’ Si cela arrivait vraiment, ce serait incroyable et cela changerait tout. (…) [Nous utilisons] les meilleurs déchets laissés par les autres films. C’est vraiment un excellent point de départ pour les vilains d’avoir le Vautour qui ramasse ces trucs et trouve des éléments précieux exotiques, que le Bricoleur va ensuite assembler pour en faire quelque chose d’utilisable. [L’Univers Cinématographique Marvel est un endroit] où vous pouvez être un méchant et une personne réelle. Être un super-vilain n’est pas nécessairement un emploi à temps plein. »

PS : la nouvelle bande de Spider-Man : Homecoming sera mise en ligne demain !

Spider-Man : Homecoming est réalisé par Jon Watts et sort en France le 12 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Marisa Tomei (Tante May), Zendaya (Michelle), Tony Revolori (Flash), Laura Harrier (Liz), Jacob Batalon (Ned), Michael Keaton, (Adrian Tooms/le Vautour), Kenneth Choi (Principal Morita), Logan Marshall-Green et Donald Glover.

82 COMMENTAIRES

  1. Eh ben … Si on s’attendais à ça x) ( enfin je crois pas que le vautour des comics soit a la tete d’une entreprise comme celle ci )

  2. Bon sang… j’aime bien DC…. j’aime bien Marvel… mais bons sang, que la machine à comm de Marvel est bien huilé… dès qu’un truc DC sort, Marvel re grignote de la Comm….Sacré Entertainment Business !!! en attenant, si c’est bon, nous on se régale !!! Et pour l’instant, je trouve l’horizon plutôt clair !

      • Ce n’est pas pour alimenter la guéguerre……. Mais c’est intentionnel. C’est pas au HASARD . Tiens on lâche trois affiches en même temps que les mini teaser que DC. Tiens on lâche un trailer de notre plus gros persos face à la JL. Tout est calculé. On est pas chez les bisounours. Ils avaient le temps de le lâcher dans deux semaines mais non. Juste après que la hype du trailer de JL soit passé, Marvel en remet une couche. Bien joué. C’est clairement une attaque frontale. En plus ils vont pouvoir montrer des scènes d’actions vu que les FX ont avancé depuis le trailer 1.

        • La bande annonce sera diffusée aujourd’hui au CinemaCon, un immense salon réservé aux professionnels du cinéma.

          C’était prévu de longue date. De même que la date de sortie de la bande annonce de JL était décidée depuis longtemps. Ce ne sont pas des choses qui se font au dernier moment, en réaction. C’est planifié au jour près des mois à l’avance.

          • Oui voilà Boss, c’est pour ça que je dis que si jamais il y avait eu un mouvement tactique d’une des deux écuries, ce serait plus DC pour le coup.

          • Mais ils auraient pu ne l ‘a montrer qu’au personnes du salon comme pour tous leurs panels. Si Warner n’avait pas dévoilé son jeu. Tout est prévu certes, mais les choses ne sont jamais figés. D’ailleurs c’est peut être mal joué de la part de Warner, une semaine de plus d’attente aurait peut être était plus judicieux.

          • Je trouve que c’est plutôt mieux pour JL tu vois. Premier arrivé, premier servi. Ça faisait longtemps qu’on avait pas eu une BA super-héroïque, donc ça cartonne. Alors qu’inversement, elle serait sortie après celle d’Homecoming (BA qui va bien plus plaire au public), elle se serait faite dégommer.

          • Parce que le MCU en général reçoit une excellent accueil comparé au DCEU, c’est évident, surtout après les bashing de BvS et SS.

  3. Bien bien bien 🙂
    Evidemment j’attends ce film de ouf, toutefois des 5 films SH restant à voir cette année c’est celui que j’attends le moins, ça risque d’être le film ayant le plus de difficulté à convaincre.
    J’ai confiance en Marvel Studios mais va falloir se surpasser là, déjà au niveau de l’histoire : pas d’impression de recyclage svp, et au niveau des scènes d’action faut envoyer l’artillerie lourde (ben oui la première trilogie c’était du lourd à l’époque et encore aujourd’hui je suis toujours impressionné).

    • Le premier combat dans le 3 contre le new goblin était fabuleux pour l’époque. Et l’est encore aujourd’hui. Il n’a pas prit une ride. C’est fou, tout est parfait. Dan sles behind the scense. Les mecs en parlent comme une prouesse car c’était la première grosse scène d’action de la trilogie avec Spidey sans son costume. Et s’est bien plus compliqué de gérer ça en FX.

        • Ce film n’est pas détestable en soit. Mais beaucoup (dont moi) le trouve très en deçà des 2 premiers pour différentes raisons… À coté, il fait pâle figure, et un peu ‘redite’ – copie en moins bien. Un film de trop, pas le final de la saga que tout le monde attendait.

          • Trop de trucs opposés dans le même film: Harry+ Sandman = double vengeance autour de Peter, et Venom venu de l’espace comme une fleur, sans compter MJ qui rumine et Gwen qui ne sert pas à grand chose…
            Raimi n’étant pas intéressé par les personnages plus modernes, ça se sent encore trop qu’il avait moins la main-mise sur une partie du film.

  4. J’aime l’idée mise en avant de ce servir des « meilleurs déchets » des précédents films. Mais reste à voir si le film réutilisera bien ce concept ou se contentera de le survoler.

    • Il l’utilisera puisque rien que dans le trailer on peut voir plein de technologie Chitauri (les braqueurs/les ailes de Vulture) et les gants de Shocker semblent avoir été faits avec ceux de Crossbones. 😉 #ToutEstLié » !

      • Oui mais je veu dire d’un point de vu un peu plus idéologique que ça. J’espère qu’il exploiterons le coté « conséquences » du fait d’être un superhéros (à la Batman avec ses ennemies) et du mal que cela peut aussi causer…

        • Ah oui ! Je vois ! Ben … ça fait un peu partie des Accords finalement. De là à ce que ce soit traité je ne sais pas… rapidement évoqué, oui, certainement, mais ça reste un film Spider-Man super FUN et super léger. Même si j’espère il y aura toute de même une grosse fin dramatique et impressionnante, comme tout Spidey qui se respècte, et bien sûr, une beau message d’espoir. (Que Petey meurt ou pas)

          • Ouais je pense que ça se passera comme ça aussi, dommage, mais si le film est bien, on lui pardonnera !

            « j’espère il y aura toute de même une grosse fin dramatique et impressionnante, comme tout Spidey qui se respècte »

            Il’y’a intérêt !

          • Le coup de réacteur en pleine nuit dans le teaser + Spidey à terre en proto-costume sans masque et bien amoché me mettent en confiance à ce niveau. 😉

  5. HA HAAAAAAAAAA !!! La réponse de Marvel a DC après la diffusion du trailer de JUSTICE LEAGUE en nous offrant un second trailer de Spider Man Homecoming, quand je vous dit que la guerre et la concurrence a été déclarée depuis un certain temps entre les deux éditeurs, quand tu as l’un qui envoie un trailer l’autre réplique, j’espère que Marvel a été soufflé avec le trailer JL ( juste pour rigoler un peu lol l

  6. Pour répondre aux Toiles Héroiques, peut être que les deux bandes annonces étaient planifiées, sauf comme par hasard, comme je lai dit plus haut, l’autre dégaine (MARVEL) quand l’un a sorti une (selon moi) une bombe de bande annonce (DC), tu vas pas me dire qu’il y a pas de stratégie et de concurrence derrière ça ??

    • Puisqu’on te dit que la bande annonce de Spider-Man est prévue pour ce soir dans une convention US depuis longtemps. ^^ DC le savait. Si quelqu’un a joué stratégie (ce dont je doute fort) alors c’est DC.

      • ok ! Si tu le dit ROY en tout cas je pense que le nouveau trailer de Spidey va envoyer du bois, on signale aussi mais je pense que ça arrivera plus tard que le trailer THOR RAGNAROK sera sur la toile ces prochaines semaines vu que le film sort en Octobre on peut espérer un premier trailer au Comic con de San Diego cet été ou peut être avant ?!

  7. « Nous avons vu le sommet de ce monde. Mais nous n’avons encore jamais vu ce que c’est que d’être un type normal. (…) J’aime l’idée que dans ces films énormes, vous choisissez un figurant pour lui demander ‘Qu’est-ce qu’il pense de tout cela ?’ Parfois, ces films sont tellement désinvoltes quand il s’agit de détruire des villes entières, des choses extraordinaires arrivent et tout le monde se dit, ‘Eh, qu’importe.’ »

    Desolé de casser l’ambiance ^^’
    Mais j’aimerai repondre a Mr Watts que y a les séries Netflix pour cet aspect, les majeurs ennemies des defenders et la main profite d’ailleurs de cet « incident » pour accomplir leurs plans

    Après l »idée du Vautour qui nettoie les dégâts des avengers est intéressante

    Ça me rappel le rôle de Perlman dans pacific rim

  8. Wow j’adore !

    On s’éloigne de sa version comics mais dans le bon sens ! Et le plus marrant (et contradictoire) c’est que ça nous donne un vilain le plus ‘comic-accurate’ jusqu’à présent :
    Enfin un vilain qui est un type lamdba qui devient un super vilain par ses propres moyens et ses propres intérêts et qui n’est pas un vilain destiné à l’être et/ou qui veut conquérir le monde (comme la majorité des vilains du MCU à ce jour) !

    • Heu pas tout à fait quand même. Les « méchants » de la franchise Iron Man sont majoritairement des chefs d’entreprise dont le but premier est de se faire des pépétes. Pour le coup les méchants « Orangina Rouge » du MCU sont à peu prêt à proportion égale avec ceux un peu plus gris. Mais peut-être ai-je mal compris ton propos ?

  9. En parlant de Marvel est ce que M. Heroïques, Toiles de son prénom aurait une petite idée sur le role confié à Stallone dans GOTG vol 2 et dans les autres productions marvel ?

  10. « Cela ressemble fort à Damage Control, la société fictive des comics, qui a failli faire l’objet d’une série ! »

    Je suis peut être pas à jour, mais lae projet de série Damage Control a été annulé ?

        • Pour le coup et non pas pour faire la gueguerre pro Marvel / pro DC.
          Mais je pense que Marvel s’en sortirait mieux niveau humour.

          J’ai regardé, peut être à défaut le 1er épisode de Powerless et franchement c’était pas fameux. Elle ne m’a même pas décroché un seul sourire. =/

      • La personne qui s’occupé des série, est partis et la personne qui a prit sa place à tout remis à plat avec de nouveaux projets qui sont d’ailleurs en court de tournage (The Runaways, Inhumans …). ça avait changeait suite à divers revers come la non confirmation de « The Most Wanted » et la fin de « Agent Carter ».

  11. Note : Je ne pense vraiment pas que Marvel studio soit en guerre contre Dc Comic, par contre que la Warner Bros soit en guerre de films avec Disney la ok.
    Concernant le Vautour je suis très surpris car au tout début je me dit mais quel méchant de merde ! Quel est le truc intéressant de le voir en film ?!? Puis viennes les BA et les interviews et on se dit que finalement il y a du potentiel pour un vilain de classe B.
    Bon je vous cache pas que pour le truc idéal (uniquement dans mes rêves) c’était un spidey vs sinister 6 du MCU puis un 2eme film avec Venom et Carnage et ensuite un spin-off Agent Venom avec Flash.

  12. J’ai beau pas du tout sentir ce film, c’est pas con comme idée pour les origines d’un méchant. Par contre en vrai ça serait pas le gouvernement qui nettoierait justement le terrain d’office pour ce genre de cas? On ne sait jamais sur quelle babiole on peut tomber alors les laisser à la discrétion de societés privées ça me paraît un peu irréaliste.

    • C’est justement ce que Mr LTH explique, Stark va financer une organisation gouvernementale pour faire le boulot à sa place, ce qui sera certainement ce qui le poussera à l’acte

      • J’avais pensé à ça aussi, mais ça fait un moment que la bataille de New York a eu lieu, le gouvernement aurait put se réveiller avant^^

  13. Ah là là, si seulement il n’y avait pas quelques trucs contractuels en suspens autour du projet de série tv Damage Control… Cette société de déblayage serait nommée telle quelle pour ce film.
    Comme le pitch de ce film (à moitié de Sony tout de même) s’en prive, on risque de faire l’impasse et de dégainer un nom genre « Tooms City Clean Up » ou truc comme ça. Mais une société qui peut aussi très bien couler en cours de film (ben oui, le patron est un gros criminel) pour faire place nette à la « vraie » DG dans un futur proche. Et ainsi, en profiter pour faire encore moins doublon avec la Powerless d’en face, une fois qu’ils auront trouvé un autre modèle de comédie pour Marvel.

LAISSER UN COMMENTAIRE