Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘What If…’ [4×16] + le teaser du prochain épisode !

31

Agents of S.H.I.E.L.D. is back ! Pour la dernière fois ? C’est une possibilité qu’on ne peut malheureusement pas écarter, tant l’arc ‘Agents of HYDRA’ a des allures de chant du cygne avec ses nombreux retours. Présentement, saluons la qualité des posters créés pour ‘What If…’. Jamais un épisode n’aura eu droit à une telle promotion ! Avez-vous été séduit par le potentiel scénaristique du Framework ? Mallory Jansen (Aida/Agnes Kitsworth) fait-elle une bonne Madame Hydra ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 16 – ‘What If…’ : Vive le Nouvel Ordre Mondial ! Daisy et Simmons découvrent des secrets et des mensonges dans un monde devenu fou. Avec l’HYDRA aux commandes, ils sont notre seul espoir de sauver tout le monde.

————————————————–

Audience US : Ouf, la barre des 2 millions tient toujours ! Hier soir, l’épisode ‘What If…’ a rassemblé 2.15 millions de téléspectateurs (contre 2.01 millions avant la pause). Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 0.7% (en hausse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 17 – ‘Identity and Change’ : Tandis que Daisy et Simmons luttent pour découvrir une porte de sortie vers le monde réel, l’identité du chef inhumain de la Résistance est révélée.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Jason O’Mara (Directeur Jeffrey Mace) et Mallory Jansen (Aida).

31 COMMENTAIRES

  1. Petit fun fact : en regardant l’épisode je me suis dis quelle prestation d’Elizabeth Henstridge (Simmons), le travail de sa voix est impressionnant.
    Sauf qu’en fait elle était juste enrhumé lors du tournage 😂 Mais ça colle vraiment avec l’épisode SPOILER SPOILER quand elle sort de terre SPOILER

  2. Hallelujah ! Malgré la longue pause, AoS reste stable à 2,2 millions téléspectateurs !
    Perso je crois en une saison 5, elle aura Inhumans en lead-in, ça peut vraiment booster l’audience ! Et puis ABC ça devoir se séparer de beaucoup de show, ils pourront pas tous les remplacer …

  3. Idem j’y crois même si le boss a pas tort : sa sent la fin. Thaïti, retour de Ward, les Inhumains, Hydra…. il ne manque plus que Bobby, Hunter et le papa de Sky. Pourquoi pas leur collègue mort lors de la transformation de Sky aussi…

  4. J’espere que Fitz n’est pas un bad guy depuis le tout début!!!
    Un vrai Monsieur Hydra qui a tout fait pour retrouver sa Madame Hydra.
    Celà expliquerait le monde du Framework et son absence/echange avec un robot ont ne sait quand!!! Dans les fait celà expliquerait beaucoup de choses…

  5. C’était bon ! C’est tout l’inverse de Flashpoint expédié en 42 minutes. Là, on prend le temps d’installer une atmosphère différente, de faire connaissance avec les versions alternatives des personnages, de poser l’intrigue…

    Iain De Caestecker est génial en méchant glacial.
    Elizabeth Henstridge fait une très bonne zombie.
    Mallory Jansen est superbe avec ses reflets verts.
    Et c’est cool de voir Ward en gentil !

    (J’ai presque cru à un clin d’œil à Inhumans lors de la scène où Jemma parle de Tahiti. Sur l’étagère de Coulson, il y a un symbole qui ressemble un peu à celui de Black Bolt. Et deux secondes plus tard, il dit en plus “Hawaï”, qui est le futur point de chute des Inhumains dans la série.)

    • Ça serait pas étonnant vu le nombre incroyable de référence à l’univers de la série dans l’episode :
      SPOILER
      L’école Alexander Pierce
      La violoncelliste
      Sunil Bakshi
      Tahiti
      Barhain
      Quake
      Sitwell
      Agent Blake
      l’Académie du SHIELD
      Ward à la même tenue que lorsqu’il trahit le SHIELD
      Jemma à les boucles d’oreilles qu’elle avait en saison 1
      Le docteur Winslow (Cal)
      Et j’ai sûrement du en louper !

  6. J’ai peur les gars… c’est à la fois beau et flippant.

    Beau pcq la qualité est là, on a du cliffhanger etc, du fan service…

    mais, cette beauté, j’ai peur qu’elle annonce la fin de la série.
    Je vais pas m’en remettre, j’y tiens trop ❤

    • Il y a de l’espoir sinon la chaine aurait annulée la série depuis longtemps. Ils doivent hésiter, en même temps, la qualité est là alors il faut la renouvelé.

  7. C’était top, mais par contre si on inventé la télé couleur c’est pour s’en servir. Marre de cette photographie de plus en plus fade depuis la saison 3…

      • On peut quand même observer que la photographie s’est nettement dégradée depuis la saison 3.
        Je me rappelle de la saison 2 toute avec toutes les couleurs de l’Afterlife, et là plus ça va, plus c’est froid et fade. C’est une des raisons qui fait fuir le public !

  8. Génialissime !! C’était vraiment un bon épisode, ça fait plaisir à voir. Et je suis tellement content de voir qu’on est véritablement dans une réalité alternative, je veux dire par là que Daisy et Jemma cherchent juste à sauver leurs amis point barre. Tout le reste, elles en ont rien à faire et c’est tant mieux.

    Pas comme dans Flash/Arrow où Diggle a fait la gueule à Barry parce qu’au lieu d’avoir une petite fille, dans Flashpoint il a eu un garçon, et tout le reste. Enfin j’avais trouvé sans intérêt, alors qu’ici on se fiche complètement des conséquences de leurs actes dans le Cadre. Enfin c’était que le premier épisode de cet arc, on verra comment ça se passe par la suite.

    En tout cas, très content de cet épisode, je suis déjà à fond dans cet arc. Il y a plus qu’à croiser les doigts, toucher du bois, fer à cheval et patte de lapin, pour une saison 5 …

  9. Excellent retour. Les précédents arcs m’avaient déçu (sauf le final de l’arc 2 qui était juste génial), j’ai bon espoir pour celui-ci. En espérant que ce ne soit pas un chant du cygne…

  10. J’adore ce début d’arc, et je suis confiant pour la saison 5. Buffy aussi était menacée à chaque saison et a réussi à durer. Si ABC comptait sur les audiences de diffusion la série n’aurait pas fait long feu… Et je crois que ça reste l’un des plus grand succès (énorme fanbase + audiences) actuels de la chaîne, qui annule 80% de ses nouveautés comme chaque année…

  11. Quel retour en force ! C’est très appréciable cette fausse réalité, Madame Hydra, Mallory Jensen en impose vraiment, j’espère que l’on gardera ce personnage une fois sorti du Framework
    Elizabeth Henstridge est top encore une fois
    Revoir le Triskelion, j’ai eu la même réaction que Daisy
    Content de revoir Vijay, j’imagine déjà un peu le scénar une fois qu’ils vont sortir du Framework
    Et le meilleur pour la fin, Ward, il m’avait tellement manqué
    Beaucoup de “twist” c’est cool, on a pas le temps de s’ennuyer, ça annonce beaucoup de bonnes choses pour la suite

  12. [Spoiler ]

    Je suis étonné que personne parle d ela référence à la catastrophe de Cambridge. Si j’ai bien compris un Inhumain tue tout le monde.

    Personnellement cela fait énormement penser à CivilWar.

    Qu’est-ce que vous en pensez?

    • Oui, je vois bien un Daisy ou Jemma demander: “mais où sont les avengers?” et qu’on leur réponde qu’ils ont été détruits suite à la Civil War.

        • Ou le cliffhanger ULTIME : La récente révélation sur Captain America qui est… Captain Hydra ! ( comics ) avec une gentille apparition de Chris Evans…. 😀 ( Ils ont eu Samuel L. Jackson, ils peuvent bien avoir Chris Evans l’espace d’une scène. )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here